La responsabilité individuelle et la liberté personnelle deviennent une chose du passé dans les écoles publiques de la nation, un contrôle strict sur ce que les élèves peuvent et ne peuvent pas manger – ou apporter à l’école pour manger – augmente à des niveaux proches de la dictature. Le Chicago Tribune rapporte que pour les six dernières années, la Little Village Academy de l’ouest de Chicago a interdit aux élèves d’apporter leurs propres repas de la maison, une mesure dont beaucoup disent qu’elle subvertit l’autorité parentale et viole les droits des élèves.
La principale Elsa Carmona a adopté en premier cette mesure sur la nourriture après avoir observé que certains de ses élèves buvaient des sodas et mangeaient des chips pour leur déjeuner, au lieu d’un repas bien équilibré. En exigeant que les élèves mangent le déjeuner à l’école et en améliorant la qualité de la nourriture servie, elle espère améliorer la santé de ses élèves.
Bien qu’ils semblent être bien intentionnés, les efforts de Carmona ont en fait provoqué la colère de nombreux élèves qui disent qu’ils préfèrent apporter leur propre repas de chez eux. Et ironiquement, cette mesure a eu l’effet contraire, dans certains cas, amenant les élèves de ne pas manger du tout, ce qui est encore pire pour leur santé.
Les élèves qui ont des allergies alimentaires ou d’autres problèmes de santé qui exigent d’eux qu’ils mangent autre chose que ce qui est servi à la cafétéria peuvent être exemptés. La plupart des élèves, cependant, finissent toujours par être obligés de manger ce qui est servi. Et beaucoup d’élèves qui n’ont pas de problèmes de santé particuliers, mais qui préfèrent un repas fait à la maison, se retrouvent sans autre choix en la matière.
« Il s’agit d’une violation fondamentale de la responsabilité parentale », a déclaré J. Justin Wilson, un chercheur principal au Centre for Consumer Freedom (CCF) à Washington, au Chicago Tribune. « L’école rechignerait-t-elle si le parent voulait préparer un repas plus sain? C’est la parfaite illustration de la façon dont le mandat sans souplesse du gouvernement sur la nutrition échoue encore et encore. »
L’an dernier, un groupe à but non lucratif appelé « Mission: Préparation » a accusé les cantines scolaires de représenter une menace pour la sécurité nationale parce qu’elles rendraient les enfants « trop gros pour pouvoir combattre » dans l’armée. Le groupe a appelé à une législation fédérale stricte sur la nourriture afin de contrôler ce que les enfants peuvent et ne peuvent pas manger (http://www.naturalnews.com/029226_s…). Et à la fin de l’année dernière, le conseil de l’éducation de l’état de Pennsylvanie a proposé d’interdire tous les desserts dans le fonctionnement de l’école, y compris les fêtes d’anniversaire (http://www.naturalnews.com/030365_j…).
Source http://www.alterinfo.net/Les-ecoles-publiques-americaines-interdisent-aux-eleves-d-apporter-leurs-repas-de-la-maison-et-les-obligent-a-consommer_a57547.html