Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Introspection sur moi-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inconnu



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2011

Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:57

En premier lieu je ne sais pas si mon message a sa place sur cette partie du forum, mais je ne vois pas trop où le mettre ailleurs.

Ce post est uniquement basé sur une réflexion que j'ai de ma vie dans "cette réalité terrestre".
C'est mon premier post sur ce forum, et bien que la tradition des forums concernant le 1er message soit celui de présentation, je suis au regret de ne pouvoir respecter "cette tradition".

Je suis juste un inconnu, rien de plus n'est valable me concernant. Je vais juste donner mon âge, j'ai donc 26ans (ca sera sans doute la seule chose utile pour la suite)

Je sais plus ce que je voulais dire...
Ha oui, faut que je mentionne que je vais écrire ce post comme si je m'exprimerai oralement, car il m'est difficile de synthétisé mes pensées pour en faire un sujet sur les bases classiques de l'écriture.

Je suis conscient depuis 1998-1999 que notre monde est contrôlé par les illuminatis and co, au fil des années j'ai parcouru des centaines de forums / livres / émissions de radio-libre / et enseignement bouddhiste divers ou autre pour comprendre ce monde.

Je suis passé par différents mode de pensée: révolte, colère, peine, amour.

Depuis un certain temps, quelques années mais je ne pourrais dire combien, je ne ressens plus rien. C'est vraiment comme une absence, mais une absence de tout. Et c'est cela qui me pose quelques problèmes de pensées.

Je ne sais pas ce que je suis devenu. Et c'est sur cet état d'être que je voudrai votre avis :)
Je m'explique:
-quand je vois la famine dans le monde.
-quand je vois le contrôle de la société par une élite.
-quand je vois la pollution du monde.
-quand je vois la catastrophe de Fukushima.
-quand je vois la manipulation des populations par les médias, ou la manipulation d'une personne sur une autre (quelques exemples sur ce forum)
-etc...

Je ne ressens plus rien, ce qui m'indignait avant dans tout ça ou d’autres sujets, me laisse de marbre maintenant.
Ce matin j'ai encore vu un chemtrail comme d'habitude au dessus de ma tête, et en fait je m'en fous littéralement.

Le système économique s'effondrera t-il? Bof en fait, ca ne me fait plus rien.

J'ai quitté ma région natal sur un coup de tête, je suis donc à des centaines de kilomètre de ma famille. Je n'ai noué aucun lien d'amitié avec qui que ce soit la où j'habite actuellement. Je vis dans une sorte d'autarcie social. D'un certain point de vue ce message sur ce forum est ma "1ere discussion" depuis des mois.

Il peut arriver les "pires choses" à ma famille ça ne me fait plus rien.

Ca me fait pensé au livre 1984, je n'ai plus aucune volonté propre, je me contente de regardé chaque jour passé. Je n'attends rien et je ne veux rien.

Sur ce forum et sur d'autre, dans les post parlant de la fin du calendrier maya ou autre sujet similaire sur "un changement de la conscience", beaucoup prône l'amour inconditionnel ou juste l'amour, mais je n'arrive plus à éprouvé la même chose...

D'un coté soutenir l'amour c'est accepter l'absence d'amour et donc la peine qui en résulte. Chaque émotion ou chose à son contraire opposé. Sauf en fait l'absence d'émotion, la neutralité.

Est-ce pour supprimé cette peine que j'ai supprimé l'amour dans ma vie (ou toute autre émotion positive)? Je ne sais plus /pas.

Il n'y a qu'un seul film qui arrive à peut près à faire échos à ma réalité c'est le film Fight club. Par contre en enlevant tous ce qui se rapporte à combattre le système (ou combattre tout court).

J'ai lâché prise comme la scène dans la limousine ou tyler lâche le volant en disant "arrête de tous contrôlé, laisse faire les choses. Et ce qui doit arriver, arrive"
Mais aurai-je trop lâché prise au point d'être vide d'humanité...

Bien que chacun appréhende le monde qui l'entoure suivant son propre filtre de conscience et que par conséquent mon post ne sera peut-être pas compris totalement, qu'en pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aränzabal

Aränzabal

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 06/07/2011

Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:19

Bienvenu à toi, merci pour la sincérité de ton message.

Citation: Mais aurai-je trop lâché prise au point d'être vide d'humanité...

A vrai dire tout ça m a l'air normal :), entre pote en famille ça devrait faire le sujet de tous les jours mais non on s'aperçoit qu'on est un peu seul dans sa quête de vérité.

T'as l'air de passé par un stade de dépression quoi, on y est tous passé tu sais :O
Avec le temps ça passe, on digère tout.

Si j'ai un pti conseil: vidé de ses émotions est une bénédiction dans ce monde actuel, tourne le à profit, tant que tu ne perd pas à l'esprit ce qui t'as amené à trouver des réponses, t'as pas à t'en faire tu vas bientôt en rire et pouvoir réaborder les sujets principals de ta vie.

Courage frère :O au pire y a la boze neige
Revenir en haut Aller en bas
Ante27



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 06/08/2010

Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:28

inconnu a écrit:
En premier lieu je ne sais pas si mon message a sa place sur cette partie du forum, mais je ne vois pas trop où le mettre ailleurs.

Ce post est uniquement basé sur une réflexion que j'ai de ma vie dans "cette réalité terrestre".
C'est mon premier post sur ce forum, et bien que la tradition des forums concernant le 1er message soit celui de présentation, je suis au regret de ne pouvoir respecter "cette tradition".

Je suis juste un inconnu, rien de plus n'est valable me concernant. Je vais juste donner mon âge, j'ai donc 26ans (ca sera sans doute la seule chose utile pour la suite)

Je sais plus ce que je voulais dire...
Ha oui, faut que je mentionne que je vais écrire ce post comme si je m'exprimerai oralement, car il m'est difficile de synthétisé mes pensées pour en faire un sujet sur les bases classiques de l'écriture.

Je suis conscient depuis 1998-1999 que notre monde est contrôlé par les illuminatis and co, au fil des années j'ai parcouru des centaines de forums / livres / émissions de radio-libre / et enseignement bouddhiste divers ou autre pour comprendre ce monde.

Je suis passé par différents mode de pensée: révolte, colère, peine, amour.

Depuis un certain temps, quelques années mais je ne pourrais dire combien, je ne ressens plus rien. C'est vraiment comme une absence, mais une absence de tout. Et c'est cela qui me pose quelques problèmes de pensées.

Je ne sais pas ce que je suis devenu. Et c'est sur cet état d'être que je voudrai votre avis :)
Je m'explique:
-quand je vois la famine dans le monde.
-quand je vois le contrôle de la société par une élite.
-quand je vois la pollution du monde.
-quand je vois la catastrophe de Fukushima.
-quand je vois la manipulation des populations par les médias, ou la manipulation d'une personne sur une autre (quelques exemples sur ce forum)
-etc...

Je ne ressens plus rien, ce qui m'indignait avant dans tout ça ou d’autres sujets, me laisse de marbre maintenant.
Ce matin j'ai encore vu un chemtrail comme d'habitude au dessus de ma tête, et en fait je m'en fous littéralement.

Le système économique s'effondrera t-il? Bof en fait, ca ne me fait plus rien.

J'ai quitté ma région natal sur un coup de tête, je suis donc à des centaines de kilomètre de ma famille. Je n'ai noué aucun lien d'amitié avec qui que ce soit la où j'habite actuellement. Je vis dans une sorte d'autarcie social. D'un certain point de vue ce message sur ce forum est ma "1ere discussion" depuis des mois.

Il peut arriver les "pires choses" à ma famille ça ne me fait plus rien.

Ca me fait pensé au livre 1984, je n'ai plus aucune volonté propre, je me contente de regardé chaque jour passé. Je n'attends rien et je ne veux rien.

Sur ce forum et sur d'autre, dans les post parlant de la fin du calendrier maya ou autre sujet similaire sur "un changement de la conscience", beaucoup prône l'amour inconditionnel ou juste l'amour, mais je n'arrive plus à éprouvé la même chose...

D'un coté soutenir l'amour c'est accepter l'absence d'amour et donc la peine qui en résulte. Chaque émotion ou chose à son contraire opposé. Sauf en fait l'absence d'émotion, la neutralité.

Est-ce pour supprimé cette peine que j'ai supprimé l'amour dans ma vie (ou toute autre émotion positive)? Je ne sais plus /pas.

Il n'y a qu'un seul film qui arrive à peut près à faire échos à ma réalité c'est le film Fight club. Par contre en enlevant tous ce qui se rapporte à combattre le système (ou combattre tout court).

J'ai lâché prise comme la scène dans la limousine ou tyler lâche le volant en disant "arrête de tous contrôlé, laisse faire les choses. Et ce qui doit arriver, arrive"
Mais aurai-je trop lâché prise au point d'être vide d'humanité...

Bien que chacun appréhende le monde qui l'entoure suivant son propre filtre de conscience et que par conséquent mon post ne sera peut-être pas compris totalement, qu'en pensé vous?

Bonjour inconnu,

J'oserai dire que ton histoire est plutôt intéressante alors je vais donner mon humble avis, qui n'est que le mien parmi ceux possibles.
L'absence d'émotions veut aussi dire que les émotions non plus d'emprise sur toi. Je dirai que c'est une parmi les nombreuses étapes vers la maitrise de soi. Tu me fait penser a une personne qui a mis son mental en léthargie, en arrêt pour pouvoir accéder au moment présent. Car se détacher du temps tel qu'on le connais est un passage obligatoire pour avoir un aperçu de son vrai "soi".

Peut être que depuis ta prise de conscience de cette réalité terrestre te pousse a découvrir autre chose... c'est vraiment ce que je crois. Tu es un être qui a un but, une tache a accomplir, peut être sans que tu le saches. Pour moi rien n'arrive au hazard, ni ton état actuel ou celui des autres, ni ton post ou cette réponse, ni cet oiseau sur cette branche qui s'envole en ce lieu en ce moment... Ta conscience comme celle des autres êtres évolue, ton état actuel n'est que temporaire. Même si c'est un état actuellement "bizar", "méconnu" ou "négatif" actuellement il se peut que la leçon que tu va en tirer en soit la plus importante de ton existence, on ne sait pas...

En tout cas si tu commence un jour a vouloir connaitre, expérimenter tes capacités en tant qu'être de lumière , télépathie avec animaux, végétation, autres humains, projection astrale, projection vibratoire vers d'autres êtres, projection vers d'autres plans, modification d'états de conscience...etc il est important de se trouver dans un état "de veille" mental. N'être distrait par rien. Je crois que tu as déjà des facilités dans ce domaine.

Je crois que tu as compris la puissance de la phrase: accepter le monde tel qu'il est. Il n'y a que a partir de la, contradictoirement qu'on peut commencer a tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:44

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:09

inconnu a écrit:
En premier lieu je ne sais pas si mon message a sa place sur cette partie du forum, mais je ne vois pas trop où le mettre ailleurs.


Hello en te lisant je n'ai pas l'impression que tu sois vraiment déprimé mais que tu as fait un choix celui de ne plus éprouver d'emotion et d'etre détaché de tout..

J'ai l'impression aussi que ce qui te manque c'est un but, une passion ?

Il faut comprendre que tout ce qui est médias ou contre le NWO ne 's'interesse principalement qu'au evenement négatif de l'existance..

Si quelqu'un réussi dans quelque chose, a du succé est heureux cela ne fera jamais un évenement médiatique.

A cause de cela tu semble avoir pris le poids du monde sur tes epaules..

Pour supporter de voir le négatif des autrs, il faut deja etre asser heureux par soi meme...

Je me suis appercu que dans le monde reel, tres peu de gens s'interesse aux histoire de fin du monde... ca ne les préoccupe pas un e seconde... C'est un tres petiti milieu souvent sectaire qui diffuse ce genre d'idee...

MA réponse te pârle ? (j'ai repond u un pe vite je suis préssé lol) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:06


Et bien Inconnu, merci d'avoir livré ainsi ce témoignage de ce que tu vis actuellement sunny

Comme disent les intervenants dans les réponses, sincèrement, j'y adhère également. On dirait comme une sorte d'étape et transitoire avant la grande découverte d'autres aspects de toi-même et en même temps, que tu aurais atteint l'équilibre émotionnel.

L'équilibre émotionnel indique ce que tu as décris. Ce n'est pas un manque d'humanité et bien au contraire, c'est un recul important face à nos propres émotions qui avant nous submergeaient.

Tu sais quoi Inconnu ? Il n'y a pas longtemps, j'ai vécu la même chose exactement la même chose, ce fut suite à un grand choc. Ca a créé comme des 'pages blanches' de mon avenir, et j'avais la sensation que 'mon cerveau était vide', ni avenir ni perspectives ni émotions.
On aurait dit que je n'avais plus qu'à écrire mon histoire, comme si toutes les pages du passé comme d'un éventuel futur auraient été effacées. Tout cela en trois semaines, tout effacé.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2011

Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:48

Merci pour vos réponses, je vais répondre à chacun
Citation :
Aränzabal T'as l'air de passé par un stade de dépression quoi, on y est tous passé tu sais :O
Nan je ne suis pas dépressif, j’ai déjà vécu une dépression ya longtemps c’est pas du tout ce que je ressens aujourd’hui.
Ante27 Tu es un être qui a un but, une tache a accomplir, peut être sans que tu le saches. Pour moi rien n'arrive au hasard, ni ton état actuel ou celui des autres, ni ton post ou cette réponse, ni cet oiseau sur cette branche qui s'envole en ce lieu en ce moment...
Justement je ne veux pas de but ou rien, par contre j’ai un problème avec ceci : « pour moi rien n'arrive au hasard, ni ton état actuel ou celui des autres, ni ton post ou cette réponse, ni cet oiseau sur cette branche qui s'envole en ce lieu en ce moment.. »
Il n’y aurais pas de libre arbitre dans se sens la.

Citation :
Mäzähäal Je crois que nous avons déjà discuté tous les deux sur certains forums dédiés à l'ésotérisme... Peut être n'étais ce pas toi...
Nan j’ai jamais participé à un autre forum, et ici ma participation se résumera à ce post
Citation :
C'est par ce procédé que cette peine immense que tu ressens (bien que ça ne soit pas forcément ressenti consciemment ou assimilé comme tel) te donne l'impression d'être ''réellement'' neutre... Or, la neutralité est à la fois une perception émotionnelle (tu t'imposes de ne pas ressentir certaines choses, or tu gardes toute ta sensibilité lorsque tu vois que l'humanité possède une grande force, le désintéressement total et altruiste) mais aussi un parti pris, donc la neutralité est loin de représenté ce qu'elle semble être en terme de définition...
Je ne ressent pas de peine. Cette neutralité découle d’un choix. Ce choix en lui-même n’admet tout simplement pas le ressenti émotionnel. Je suis au milieu de ce choix puisque je l’ai initié au début, mais ce n’est en rien « imposé »

Citation :
Lâcher prise ne signifie pas que tu as perdu ton humanité, du moins pas en les termes employés par l'humain... Loin de la, tu es devenu un être informel en devenir, tu vas maintenant te construire de façon appropriée en ne tenant pas compte des affaires ''humaines'' puisque tu souhaites te tourner vers la clé de ton évolution, tu souhaites avancer et trouver en tes actes du concret...
Tu veux une bonne fois pour toute apprendre de ta réalité et te construire de façon optimale en faisant l'expérience de ta propre vie, de ta propre réalité, de ce que tu ''es'' réellement... Toi même...
Non ce que je veux c’est de ne rien vouloir en quelque sorte.
Mais même dire ca ce n'est pas correct. Car vouloir le rien ca reste toujours vouloir quelque chose.

Citation :
evol A cause de cela tu semble avoir pris le poids du monde sur tes épaules..
Non je me sent vraiment détaché du monde
Par exemple : un mec sur le bord du falaise qui s’accroche pour pas tombé, je passe à coté :
Si il me demande de l’aide pour remonté, je lui tends la main puis je continu mon chemin
Si il me demande pas d’aide, et même si il va mourir je ne ferrai rien et je continuerai mon chemin

Citation :
Pascale_ Il n'y a pas longtemps, j'ai vécu la même chose exactement la même chose, ce fut suite à un grand choc. Ca a créé comme des 'pages blanches' de mon avenir, et j'avais la sensation que 'mon cerveau était vide', ni avenir ni perspectives ni émotions.
On aurait dit que je n'avais plus qu'à écrire mon histoire, comme si toutes les pages du passé comme d'un éventuel futur auraient été effacées. Tout cela en trois semaines, tout effacé.
Je comprends, je n’ai personnellement jamais vécu de choc donc je ne sais pas si c’est semblable. Mon état actuel dur depuis environ 4-5 ans je dirait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:52

4-5 ans environ. Ce qui veut dire dans tous les cas, qu'a priori tu es en train de créer ton présent, tout simplement. C'est une bénédiction !
Revenir en haut Aller en bas
inconnu



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2011

Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:01

Pascale_ a écrit:
4-5 ans environ. Ce qui veut dire dans tous les cas, qu'a priori tu es en train de créer ton présent, tout simplement. C'est une bénédiction !

Oui mais ça ca na pas changer sur cette période
Ce que je fait je ne le fait que sur une fenetre de temps réduite. rien n'est prévu dans ma vie j'agit un peu comme sous impulsion
par exemple je sais que mon frigo est vide mais ce soir je ne sais pas si j'irai faire des course. je peux au dernier moment me faire livré une pizza ou autre. je deciderai qu'au moment ou j'aurai faim

je fait ça pour tout, je suis versatile à l'extrème en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:01

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2011

Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:12

Mäzähäal a écrit:
Si tu es dans le déni tu n'as donc pas besoin de nous Inconnu, d'ailleurs ce serait plutôt positif que ça soit le cas...


En effet je part du principe qu'au fond tout cela ne reste qu'une conversation de moi-même à moi-même rien de plus

Citation :
Laisse le temps faire son affaire, avec un peu de chance tu verras le bout du tunnel...

La connotation de cette phrase implique trop de chose pour être valable dans le cadre de ce post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:23

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:39

Mäzähäal a écrit:
inconnu a écrit:
Citation :
Laisse le temps faire son affaire, avec un peu de chance tu verras le bout du tunnel...

La connotation de cette phrase implique trop de chose pour être valable dans le cadre de ce post

Tu veux que j'aille droit au but?

Il ne fallait pas donner ce que tu avais de plus cher pour découvrir ''la vérité''...

Maintenant, tu dois l'accepter en tant que telle, jusqu'à que tu trouves comment sortir de ce processus auto destructeur...

Moi je l'avais pris pour 'un éternel présent' dans lequel tu vivrais depuis 4-5 ans...
Peut-être que Maza a senti quelque chose de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2011

Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:42

Mäzähäal a écrit:
inconnu a écrit:
Citation :
Laisse le temps faire son affaire, avec un peu de chance tu verras le bout du tunnel...

La connotation de cette phrase implique trop de chose pour être valable dans le cadre de ce post

Tu veux que j'aille droit au but?

Il ne fallait pas donner ce que tu avais de plus cher pour découvrir ''la vérité''...

Maintenant, tu dois l'accepter en tant que telle, jusqu'à que tu trouves comment sortir de ce processus auto destructeur...

Je ne considére pas avoir quelque chose de "plus cher" que quelque chose d'autre. Les choses que l'ont posséde finissent par nous posséder. On peut aussi dans certain cas avoir "peur" de perdre ce que l'on a.

De même que sur une période suffisament longue l'espérance de vie tombe pour tout le monde à 0
Tout ce qui à commencé doit finir, je ne souhaite pas changer ça, c'est dans l'ordre des choses

Qui peut dire qu'un processus et moins (ou pas) destructeur qu'un autre?

Tout ce que je fait actuellement, ainsi que ce que j'ai pu faire avant comme connerie j'en accepte les conséquences sans aucun problème, de toute façon je ne peut faire autrement, puisque je suis la résultante des mes actions passé, renier ces conséquences serait me renier moi-même. De mon point de vue je peut pas faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:48

Rien n'est un reproche Inconnu. Désolée hein. Moi-même je ne suis pas un exemple... lol!
Revenir en haut Aller en bas
inconnu



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2011

Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:49

Pascale_ a écrit:
Rien n'est un reproche Inconnu. Désolée hein. Moi-même je ne suis pas un exemple... lol!
nan tinkiete je ne prends rien pour un reproche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:59

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2011

Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:13

Citation :
Acceptes ton acte passé, évites de te projeter dans un futur qui n'existera pas comme tu le souhaiterais, et surtout arrêtes de croire en l'impossibilité d'un lendemain porteur de renouveau...

c'était peu-être pas clair au debut, mais -> Acceptes ton acte passé : c'est déjà fait depuis longtemps, et pour tout les nouveaux choix ou actes l'acceptation est faites dans la seconde même de ce choix / actes

->évites de te projeter dans un futur: je me projete pas dans le futur (peut importe lequel)

->et surtout arrêtes de croire en l'impossibilité d'un lendemain porteur de renouveau... : Ce n'est pas que je n'y croit pas, je sais que ca éxiste je ne m'en pré-occupe pas tout simplement
quand je dis que je sais que ca existe c'est parce que je l'ai expérimenté au debut de cette année. Sans cherché une finalité à mon acte de changement de lieux de vie j'ai actuellement une vie "meilleure" (c'est entre guillement car c'est comme ca que mon entourage à vue ce changement. Pour ma part ca na aucune importance que ca soit meilleure ou non)
Pour faire un bref exemple grossit à l'extreme, ca serait comme un mec qui joue au loto comme ça sans espoir ni rien, gagne le jackpot mais ne change strictement rien à ses habitudes de vie, comme si il n'avai pas gagné concrétement mais en sachant cependant qu'il à effectivement gagné)

bon c'est un peu confus cet exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:51

pour moi c'est une benediction ce detachement mon cher inconnu - c'est une condition pour avancer vraiment vers la connaissance, mais il y aussi l'autre condition qui est celle de respecter toute forme de vie (dont la teinne evidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Ante27



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 06/08/2010

Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:20

Citation :
j’ai un problème avec ceci : « pour moi rien n'arrive au hasard, ni ton état actuel ou celui des autres, ni ton post ou cette réponse, ni cet oiseau sur cette branche qui s'envole en ce lieu en ce moment.. »
Il n’y aurais pas de libre arbitre dans se sens la.

Le hasard n'est que la loi de la causalité mal comprise, chaque cause a un effet et chaque effet une cause (d'un point de vue dualiste), la logique tetravalente est plus complete: chaque cause a un effet, chaque effet a une cause, chaque cause peut avoir de multiples effets, chaque effet peut avoir de multiples causes.

Tout ca pour dire que le hasard est du a quelque chose, de se fait le hasard n'est pas du "hasard". Après melangeons la loi de la causalité et une éventuelle synchronicité et nous obtenons quelque chose de magique que nous humains avons maladroitement traduit par "hasard", mais qui n'enlève en rien le libre arbitre. N'oublie pas, nous sommes des créateurs, les créateurs de notre futur par nos actes, pensées et paroles. Le libre arbitre est intact même si de temps en temps des êtres sur des plans superieurs nous dévient ou rectifient notre chemin...

Excusez les fautes d'"aurtograf".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:36



Bonsoir Deen , tout message pouvant s'assimiler à du prosélytisme , sera purement et simplement supprimer sans autre avertissement .

Merci de ta compréhension .

Revenir en haut Aller en bas
deen99



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011

Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:40

c'est une nouvelle règle ?

c'est votre responsabilité devant Allah, prenez la consciensieusement
c'est très bizar, j'ai vu ton message jsute après t'avoir envoyé le MP ... c'est un signe, je crois que j'ai u ma réponse,
MashAllah, Allah montre tout
Revenir en haut Aller en bas
erikk



Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2010

Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:50

inconnu !!!! tu veux que je te dise tu as choisi un nom qui resume et repond a ton propre post !!comme disait un autre inconnu en parlant de l univers ;; pourquoi quelque chose ; plutot que rien ????!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:53

deen99 a écrit:
c'est une nouvelle règle ?

c'est votre responsabilité devant Allah, prenez la consciensieusement
c'est très bizar, j'ai vu ton message jsute après t'avoir envoyé le MP ... c'est un signe, je crois que j'ai u ma réponse,
MashAllah, Allah montre tout

Tu obtiendras a mon avis le même résultat dans toute les démocraties ou la laicité regne...

C'est a dire les états de droits qui ne privilégient pas une croyances sur une autre..

ça s'appel la tolérence dans la différence des croyances

Une belle leçon d'humilité sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:05

du proselytisme il y en a plein le forum ma chere maelle...

evol reveille toi...

quand on a dit: "maintenant le voile, le tchador, c'est fini, parce qu'on est dans le pays des libertés", tout le monde a dit ok car une fois de plus, tout le monde a plongé dans le piege tendu par le gouvernement. C'etait pourtant clair qu'interdire de mettre un foulard sur les cheveux est le signe d'un etat repressif...

de toutes facons, la majorite des gens pensent encore aujourd'hui que le gouvernement est bien intentionné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Introspection sur moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introspection sur moi-même   Introspection sur moi-même I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Introspection sur moi-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 22H22
» MONTAUK LE RAPPORT, EXPLICATIONS. Bonne lecture à vous tous!
» Connais-toi toi même
» C’est le système lui-même qui ne va pas
» Lettre Ouverte de christophe et sa philosophie de la vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-