Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU Empty
MessageSujet: Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU   Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 1:51

Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU


L'Iran a porté plainte jeudi aux Nations unies et assuré qu'il agirait en "légitime défense" en cas d'attaque après les propos du président français Nicolas Sarkozy, qui avait évoqué récemment une "attaque préventive" contre ses sites nucléaires.

Le 31 août, le président français avait averti l'Iran de la possibilité d'"une attaque préventive" contre ses sites nucléaires si Téhéran maintenait ses ambitions dans ce domaine. Dans une lettre adressée aux dirigeants de l'ONU, l'ambassadeur iranien aux Nations unies a indiqué jeudi que son pays "n'hésitera(it) pas à agir en état de légitime défense pour riposter à toute attaque contre la nation iranienne".


Source : http://www.europe1.fr/International/Nucleaire-l-Iran-denonce-Sarkozy-a-l-ONU-708985/
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU   Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 1:57

Houla!!! Si cette info est validé ça sent pas bon pour nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU   Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 1:58

quel calamité ce sarko, et puis apres avoir vu la video de jordan maxwell qui dure 3h je me dit que ça va partir en couille cette hystoire y a pas d'autre mots.

https://electra2zeiss.forumactif.com/t8115-jordan-maxwell-mainmise-sur-la-planete-terre-vostfr
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU   Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 2:19

Le dossier nucléaire iranien suscite les inquiétudes des pays membres du Conseil de sécurité

Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU 32519310
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad visitant les installations de Natanz où l'on procède à l'enrichissement de l'uranium.

Les pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont fait part, mercredi, de leurs inquiétudes au sujet du "non-respect" par l'Iran des obligations de non-prolifération qui lui incombent en vertu des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité.

Intervenant lors d'une réunion consacrée au rapport trimestriel des activités du Comité des sanctions sur la non-prolifération nucléaire en Iran, une grande majorité des pays membres du Conseil ont estimé que Téhéran n'a pas été en mesure d'apporter à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) la preuve que ses activités nucléaires sont exclusivement destinées à des fins pacifiques.

La délégation de la France a notamment estimé que l'Iran enrichit l'uranium à des taux se rapprochant de plus en plus du seuil militaire, en accusant Téhéran d'opérer "une politique du fait accompli" concernant son programme nucléaire. "L'Iran accélère ses efforts et multiplie les centrifugeuses et les annonces provocantes", a prévenu l'ambassadeur adjoint de la France auprès de l'ONU, Martin Briens.

S'appuyant sur les préoccupations exprimées dans le dernier rapport en date de l'AIEA, la représentante des Etats-Unis, Susan Rice, a évoqué des violations par l'Iran de plusieurs résolutions du Conseil de sécurité. Le régime iranien "refuse de faire la lumière sur ses activités d'enrichissement de l'uranium et sur le développement de réacteurs à eau lourde", a-t-elle dit.

Les délégations de la Chine, de la Russie et du Liban, pays qui préside le Conseil de sécurité au cours de ce mois de septembre, ont quant à elles plaidé en faveur de la reprise des négociations avec l'Iran et ont préconisé l'adoption d'une approche diplomatique et politique dans le règlement du dossier nucléaire iranien.

Le représentant de la Chine, Li Baodong, a fortement plaidé en faveur de "nouvelles mesures favorables à l'instauration de la confiance mutuelle" entre toutes les parties concernées par le dossier iranien. Dans ce rapport couvrant la période du 24 juin au 1er septembre, le président de ce Comité, Nestor Osorio, n'a pas fait état de nouvelles violations des sanctions imposées à l'Iran en vertu de la résolution 1737. Dans cette résolution, le Conseil de sécurité affirme que l'Iran doit prendre sans plus tarder les mesures prescrites par l'AIEA pour instaurer la confiance dans les fins exclusivement pacifiques de son programme nucléaire.


Source : http://www.atlasinfo.fr/Le-dossier-nucleaire-iranien-suscite-les-inquietudes-des-pays-membres-du-Conseil-de-securite_a20485.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU   Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 2:31

Y'a un ans les Iraniens faisaient la même chose contre les USA :

http://french.peopledaily.com.cn/International/6947273.html

ils cherchent a ce prévaloir en cas de menace, sinon les Français (Gouvernement) non aucun pouvoir d'attaque à ce niveau la c'est du Flan de la part de Sarko, il pense plutôt aux élections au printemps et veux redoré son statut, sinon y'a belle lurette qu'ils auraient eue des occaz pour frapper.

ça arrangerais Israël pour le coup non ?
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU   Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 2:53

Bien vu Enjoy, bonne remarque bien

Par contre là je vais me coucher! Je te répondrai demain! En attendant vas voir le commentaire que je viens de faire sur le topic "Al-Qaïda promet 100 attentats..." tu vas rire!

Bonne nuit les zouzous!

dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU   Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 3:10

pkoi qd l'occident a la bombe personne ne s'inquiète et quand le moyen orient à la bombe le monde occidental panique, ils ont pas le droit de se défendre eux autres, ou serai-ce une peur de perdre l'égémonie sur une zone géographique? ou bien l'occident laisse faire et laisse "l'enemi grandir" exprès pour créer le conflit, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une grande partie d'echec; ont peut vendre des armes à l'enemi et ont peut le laisser en construire tout est permis.....

Attendez de voir ce s'en vient, ce qui s'en vient c'est la correction de l'humanité dans tout ces travers et quoi qu'il arrive dans les années à venir nous en seront responsables et meme les innocents ne le sont pas car l'esprit à choisi de s'incarné à cette époque et sur cette planete (big up au bouddhistes).... je sais c dur à capter, faut l'accepter.


A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU   Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 10:08

Le "monde occidental", en fait les 5 pays qui ont produit des armes nucléaires avant le traité de non-prolifération nucléaire en Juin 1968 sont: USA, France, R-U, Russie, et Chine.

Citation :
Depuis l’obtention par les États-Unis de l’arme nucléaire, cette technologie est devenue une préoccupation considérable pour les États. C’est un symbole de puissance et de maîtrise dans le domaine de la science.
Mais les grandes puissances ont réalisé, entre autres suite à de grande crises entre les États-Unis et l’URSS, le danger lié à l’utilisation militaire du nucléaire. C’est afin de limiter la diffusion de la bombe nucléaire que le Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) a été conçu en juin 1968, suite à la production d’armes nucléaires par les Soviétiques en 1949, par les Britanniques en 1952, les Français en 1960 et les Chinois en 1964. Signé par les États possédant l'arme nucléaire et une quarantaine d’autres, il est entré en vigueur le 5 mars 1970. Le TNP autorise les 5 États ayant acquis la bombe nucléaire avant 1967 à la conserver mais interdit aux autres de l’obtenir. En revanche, des facilités doivent être offertes aux États désirant avoir des programmes de développement de l’énergie nucléaire à des fins civiles. Il est important de remarquer que le traité comprend aussi une clause de désarmement (article VI), par laquelle les puissances nucléaires s'engagent à des négociations pour un désarmement sous contrôle international.
Dans la pratique, les « États nucléaires », qui sont les 5 membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU, continuent de renouveler et moderniser leurs arsenaux nucléaires et de faire de la recherche. Les articles 5 et 6 du TNP incluent une obligation de « bonne foi » à négocier la fin de la course aux armements nucléaires, qui n'est pas assortie d'obligation de résultats


Ici, avec l'Iran, le problème est que cet Etat veut accéder aux programmes de développement de l'énergie nucléaire civile. Donc l'Iran veut, et a déjà, construit des centrales nucléaires de production. Mais les occidentaux soupçonnent l'Iran de vouloir faire du militaire, en fait produire des bombes.
D'une manière générale je suis contre la prolifération du nucléaire civil, ou militaire. Mais cela est bien plus complexe, les 5 nations citées plus haut sont les seules à "pouvoir" conserver ce type d'arme. C'est une aberration, ou plutôt un manque de confiance flagrant entre ces Etats. En effet par peur que l'un ou l'autre ne se garde quelques bombes sous le coude, ils se sont autorisés à les garder. Ce traité est une bonne chose, car il a permis que d'autres nations ne puisse pas développer leur propre armement, d'ou le mot prolifération... C'est déjà ça, mais on ne doute pas des intérêts économiques et géopolitiques qui en découlent, surtout quand, je cite: <<dans la pratique, les « États nucléaires », qui sont les 5 membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU, continuent de renouveler et moderniser leurs arsenaux nucléaires et de faire de la recherche>>.
On reconnait bien là les hypocrites qui nous gouvernent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU   Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 10:40

J'ai travaillé trois ans avec un Iranien, c'est la personne la plus gentille, drole et sincère que je connaisse. Bon ça veut pas dire que tous les iraniens sont comme ça ( bah oui des cons y en a partout)...

Moi je serai iranienne je stresserai rien qu'à voir mon pays entouré ( pour pas dire cerné) d'Etats plus ou moins sous contrôle US, ou blinde de bases militaires US.
Franchement y a de quoi être parano. Surtout avec la crise du pétrole.

Il y a une différence entre construire des bases nucléaires militaires, et des centrales pour avoir du "jus".
J'aime surtout la morale faite à l'Iran alors que nous on est ( comme les USA) pas du tout des exemples ni de morale, ni d'honêteté.
Qu'on a des centrales en veux tu en voilà ( avec des normes et une sécurité à pleurer).
Qu'on a la (les) bombes atomiques.

C'est l'hopital qui se fout de la charité franchement!!!

Perso j'aurai été le président iranien, j'aurai pas opté pour le nucléaire mais plus pour l'alternatif, solaire, éoliennes etc.
Surtout quand on voit la plaque géo de l'Iran, avec une plaque pas piquée des vers.

Je dis ça je dis rien... ( surtout que haarp à déjà été testé rn Iran...)

Nanette

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU   Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle nucléaire grave : l'Iran dénonce Sarkozy à l'ONU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» voici mon forum CHEZ SENSIBLE
» Sarkozy le Rom expulse les Roms de France dixit Rudolf Sarközy un Rom d'Autriche
» Le Japon confirme une catastrophe nucléaire et des nouvelles séquences vidéo de l’incendie à la centrale nucléaire de Fukushima
» Le fils de Kadhafi apportera des preuves sur le financement de la campagne de Sarkozy!
» nouvelle VIDEO : Pleins Feux sur l'Heure/P.Gilbert présent leur nouvelle série sur le prochain conflit et la fin décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Nucléaire / Radioactivité-