Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 ENERGIE LIBRE: l'énergie solaire, la sous-estimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DocteurS

DocteurS

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 43

ENERGIE LIBRE: l'énergie solaire, la sous-estimée Empty
MessageSujet: ENERGIE LIBRE: l'énergie solaire, la sous-estimée   ENERGIE LIBRE: l'énergie solaire, la sous-estimée I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:25

Tout d'abord je vous remercie de vos documents enrichissants qui confirme bien l'article que je vais vous écrire.
J'ai bien entendu lu vos 5 règles d'or avec attention et respect et je poste dans la section qui me semble correspondante.
certes, ceci n'est que mon 2ème message mais je n'aime guère avoir des comptes sur internet et encore moins sur ce site qui, et j'en suis certains, est surveillé de très près.
De plus je ne vois pas l'intéret de "troller" les topics pour dire "j'ai 100 messages"


Bien, allons-y directement au fait:


L'énergie photonique ou photovoilaique appellé communément l'énergie solaire


Laisser moi tout d'abord vous donné un petit résumé dessus,

L'énergie solaire est issue de l'énergie des photons, si vous désirez en savoir plus:
http://archtlm.1fr1.net/t1046-qu-est-ce-que-l-energie-solaire

C'est bon vous etes dans le bain?
Et bien replongez-y car il faut que vous compreniez le principe de la fission pour comprendre là où je veux en venir,

Bon aller cette fois ci pas de redirection sur internet je vais vous faire un bref résumé, la fission nucléaire est le principe de faire fusionné 2 atomes dans le but de délivrer une énergie, dans le cadre de l'énergie nucléaire on utilise l'uranium comme réactif afin de faire tourner des turbines alternatrices nucléaires pour produire l'électricité de chez vous.

Pour ne pas rentrer dans les détails sachez qu'il faut certains neutrons pour provoquer une réaction (il existent plusieurs types de réaction comme le "choc élastique" mais celui qui nous intéresse est celui de la fission du noyau).

Revenons à nos amis les photons, ce sont eux des molécules remplies d'énergie produite par le soleil, ils sont issu (entre autres) de la "quanta lux", une sorte de fission justement.

Il y a bientot 2 ans, dans l'université où j'étudiais nos professeurs nous parlaient de la fission photonique et de plusieurs réactifs qu'ils avaient mis en évidence, tenez vous bien, l'énergie libérée lors de cette fission était 5 fois plus supérieure à celle libérée lors d'une fission à l'uranium!!!!
Mieux encore, cette énergie est différente, en effet, elle peut etre très facilement reconvertie! Elle est transportable (telle une onde radio, après tout cette énergie est lumineuse).
Dès que j'en aurais le temps je vous ferais part de photos sur le sujet.
Nos professeurs nous ont dévoilés ceci dans un "cercle d'intimité" (nous étions plus que 3 en doctorat), nous avons travaillé avec eux quelques mois dessus mais lorsque nous avons fait part de nos résultats nous avons tout de suite été discrédité!
j'ai reçu aussi beaucoup de menaces et mon collègue a retrouvé sa voiture bosselé, vitres cassées et le crops de son chat pendu sur la poignée de sa porte.....
Voilà, je souhaitais vous faire part de votre expérience, laissez des commentaire sur le sujet et j'y répondrais volontier, merci de ne pas poluer le topic.


Je vous remercie de votre attention


N'hésitez pas à contribuer à ce post, je le post dans cette optique






Dernière édition par DocteurS le Mar 8 Nov 2011 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes

ENERGIE LIBRE: l'énergie solaire, la sous-estimée Empty
MessageSujet: Re: ENERGIE LIBRE: l'énergie solaire, la sous-estimée   ENERGIE LIBRE: l'énergie solaire, la sous-estimée I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:57

Intéressant, je demande à en savoir plus sur cette fission photonique.

Sinon ce serait pas mal si tu te relisais Wink
Et sympa le coup du hash Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENERGIE LIBRE: l'énergie solaire, la sous-estimée Empty
MessageSujet: Re: ENERGIE LIBRE: l'énergie solaire, la sous-estimée   ENERGIE LIBRE: l'énergie solaire, la sous-estimée I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:28

étant donné que le bilan de neutrons immédiatement aprés la réaction est en sur-plus, il est vrai par rapport a l'affirmation du texte-sujet qu'il est possible de mettre en place une réaction stable et entretenue.
Il s'agit d'une réaction en chaine ..
L'établissement d'une telle réaction n'est pas simple puisque tous les neutrons produits ne sont pas utilisable pour une autre fission ..
Mais on peut équilibrer les pertes et les gains.

Le combustible n'est jamais isolé, il est entouré par la gaine des barreaux du combustible, par le materiaux du coeur, le blindage qui sont souvent absorbeur de neutrons ..
le taux de neutron est caractérisé par de nouvelles fissions.

Le taux de fuite se nomme F et le taux de neutron est caractérisé par les nouvelles fissions. ( V Sf ou SF )

Vsf = A+F

On défini le coef de multiplication effectif Keff comme le rapport des gains aux pertes

Si Keff inferieur a 1 la réaction est sous critique et la pop de neutron va en diminuant, par contre si Keff superieur a 1 la pop de neutron est en augmentation

Il est possible de de modifier Keff en jouant sur les parametres qui le composent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENERGIE LIBRE: l'énergie solaire, la sous-estimée Empty
MessageSujet: Re: ENERGIE LIBRE: l'énergie solaire, la sous-estimée   ENERGIE LIBRE: l'énergie solaire, la sous-estimée I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:10

pardon A = taux d'absorption
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENERGIE LIBRE: l'énergie solaire, la sous-estimée Empty
MessageSujet: Re: ENERGIE LIBRE: l'énergie solaire, la sous-estimée   ENERGIE LIBRE: l'énergie solaire, la sous-estimée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENERGIE LIBRE: l'énergie solaire, la sous-estimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Energie Libre : peut on récupérer l’énergie électromagnétique ambiante ?
» Moteur à énergie libre - Un manuel que je peux envoyer à tous pour le fabriquer soi-même !
» Moteur à énergie libre
» ENERGIE LIBRE
» Energie Libre (Stephen46300)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Sciences diverses / Technologies / Inventions-