Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Ils prouvent l'existence du Yéti à 95%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryou

Ryou

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : France

Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% Empty
MessageSujet: Ils prouvent l'existence du Yéti à 95%   Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:08

Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% Sipa_00217552_000014



"Le yéti existe, je l'ai rencontré." Enfin, presque. Une délégation internationale de scientifiques a collecté des "preuves irréfutables" de l'existence de la créature anthropomorphe du folklore himalayen dans la région russe de Kemerovo, en Sibérie.

"Lors d'une expédition dans la grotte Azasskaïa, les participants ont collecté des preuves irréfutables démontrant que 'l'homme des neiges' vit dans la [contrée de la] Choria montagneuse", explique un communiqué publié dimanche soir par l'administration régionale sur la base des découvertes de chercheurs russe, américain, canadien, suédois et estonien.



"Des empreintes de l'homme des neiges, son antre supposée et différents marqueurs avec lesquels le yéti délimitait son territoire ont été trouvés. Dans l'une des empreintes découvertes, le scientifique russe Anatoli Fokine a trouvé des poils appartenant potentiellement au yéti", selon la même source.

La région de Kemerovo souligne dès lors que ces trouvailles prouvent "à 95 % que l'homme des neige vit sur [son territoire]" et qu'elles seront "étudiées dans un laboratoire scientifique". A ce titre, les chercheurs de l'expédition ont milité pour la création à l'université d'Etat de Kemerovo d'un centre d'étude du yéti, reprenant une proposition de l'administration régionale formulée en mars, mais qui avait été rejetée alors par la faculté.



"Ces études feront en sorte que la société et les médias prendront plus au sérieux ce qui concerne [le yéti]. Les données [du centre d'études] pourront être utiles aux biologistes, aux médecins et à d'autres scientifiques", relève encore le communiqué de l'administration régionale.

Le vice-gouverneur de Kemerovo, Dmitri Islamov, relève lui que l'important n'est pas "l'existence" du yéti dans la région mais que les touristes venant en Choria montagneuse – dans la chaîne de l'Altaï – profitent "du caractère unique de la nature dans la région". La région de Kemerovo cherche à développer le tourisme et organise régulièrement des événements autour du légendaire yéti, notamment des expéditions médiatisées. L'ancien champion du monde de boxe poids lourds WBA, le géant russe Nikolaï Valuev, a participé à l'une d'entre elles en septembre.



Source :

France Soir
Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% Empty
MessageSujet: Re: Ils prouvent l'existence du Yéti à 95%   Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:46

Bonsoir,

C'est surtout un bon coup de pub pour le tourisme dans la région.

Aucun scientifique digne de ce nom n'aurait fait d'annone dans ce sens sans une analyse ADN réalisée à partir des poils prouvant alors que l'animal appartient à une espèce inconnue.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% Empty
MessageSujet: Re: Ils prouvent l'existence du Yéti à 95%   Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 8:48

Et plus de nouvelle du monstre du Loch nes ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% Empty
MessageSujet: Re: Ils prouvent l'existence du Yéti à 95%   Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:49

Bon c'est vrai que la photo, le yéti en noir, semble presque truquée, enfin il y a beaucoup de témoignages troublants sur des êtres bipèdes qu'on ne connaîtrait pas encore forcément.

J'avais lu quelques témoignages troublants et j'ai aussi trouvé ça :

HISTOIRES DE SAVOIR - La chronique de Jean-Luc Nothias du 30 janvier

Sur tous les continents, dans toutes les civilisations, au fond de toutes les vallées perdues montagneuses, se cacheraient de mystérieuses créatures, mi-humaines, mi-animales.

Appelées yéti dans l'Himalaya, bigfoot dans les montagnes Rocheuses, almasty dans le Caucase, yeren en Chine ou yowie en Australie, ce sont toutes de grandes créatures velues, discrètes et craintives, avec des caractéristiques venues à la fois des primates et des humanoïdes. Certains estiment même que ces apparitions pourraient être le fait de la survivance de l'homme de Néandertal. Et il est vrai que l'on a longtemps cru que l'homme de Néandertal avait disparu au moment de l'émergence de l'homme de Cro-Magnon.
On sait maintenant qu'il y a eu, il y a entre 25 000 et 30 000 ans, cohabitation entre les deux branches humaines. Alors, pourquoi ne pas imaginer qu'une poignée de néandertaliens soient encore présents…

Mais les preuves de leur existence sont ténues en dépit des aventures de Tintin. Quelques photos floues, des empreintes, des poils, des témoignages plus ou moins précis sont insuffisants pour prouver sans équivoque leur présence. D'autant que l'on connaît la propension de l'homme à fantasmer sur la réalité. Ainsi, il n'y a pas que dans le loch Ness, en Écosse, que nagent mystérieusement des Nessie de plusieurs dizaines de mètres de longueur. De nombreux lacs de part le monde, en Suède, au Canada, en Géorgie, en Chine par exemple possèdent ainsi leur serpent géant.

Ce qui est tout de même troublant, c'est le fait que des groupes d'hommes, sans lien entre eux, sans possibilité de communication, racontent quasiment la même histoire. Est-ce là un «artefact» de la pensée humaine qui aime à exagérer les dangers pour mieux mettre en valeur son audace et son courage ou ces mystérieuses créatures existent-elles vraiment ?

Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% Yati10


Cryptozoologie

Pour essayer de rationaliser un peu tout cela, un domaine scientifique tente de se faire reconnaître. Il s'agit de la cryptozoologie, la «science des animaux inconnus». Même si la science officielle réfute leurs travaux, les cryptozoologues tentent de collecter les témoignages, de les évaluer, de les approfondir… Mais tous les cryptozoologues ne sont pas scientifiques tandis que certains scientifiques font de la cryptozoologie sans le savoir.

Les scientifiques estiment que nous ne connaissons que 20 à 30 % des espèces animales vivant sur Terre. Nous sommes incapables d'évaluer leur nombre mieux qu'à un facteur dix près : il y en aurait entre 8 et 80 millions. Près de 80 % des espèces animales seraient ainsi des insectes. Viennent ensuite les autres arthropodes, puis les nématodes (les vers ronds) et les mollusques. L'embranchement auquel appartient Homo sapiens, nommé les cordés (squelette organisé autour d'une colonne vertébrale), principalement composé de poissons, ne compte que quelques dizaines de milliers d'espèces.

Il resterait donc des millions d'espèces à découvrir. Bien sûr, toutes ne sont pas spectaculaires. Un certain nombre de ceux qui se nomment cryptozoologues sont d'ailleurs un peu «snobs» et ont décidé de ne pas s'intéresser aux espèces inconnues qui ne sont pas remarquables soit visuellement, soit pour l'imagination. D'autres en revanche, qui se nomment les cryptoentomologues, n'ont pas ces dédains et s'intéressent aux espèces inconnues même très petites et sans éclat particulier. On enregistre chaque année, tous animaux confondus, quelque 15000 nouvelles espèces. Et il y en aurait bien plus si la quantité de scientifiques capables de les trouver, examiner, cataloguer, était plus importante.

Il y a tout de même eu ces dernières années quelques découvertes spectaculaires de nouvelles espèces, la plus célèbre étant sans doute celle d'un poisson «préhistorique», le cœlacanthe. Le premier exemplaire fut pêché en 1938 alors que l'on croyait ce groupe de poissons disparu depuis l'époque des dinosaures, le second en 1952. Depuis, d'autres ont été pêchés et filmés. Il y a également, venus de la mer, les cadavres de calmars géants dont les seules «preuves» d'existence étaient des récits de marins.

Mais il y a aussi l'okapi, le parent le plus proche de la girafe, que l'on ne découvrit qu'au XXe siècle. En Nouvelle-Zélande, on a cru pendant deux siècles que le takahe, un gros oiseau coureur, était éteint avant d'en retrouver dans une région très reculée de l'île. En 1995, une expédition franco-britannique se perdit dans une tempête de neige dans une vallée tibétaine et découvrit chez les habitants de la vallée une race de cheval, le riwoche, que l'on ne connaissait que par des dessins rupestres préhistoriques. Alors, le yéti et bien d'autres créatures inconnues ont encore toutes leurs chances.

source http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/01/30/01008-20080130ARTFIG00464-le-yeti-existe-t-il-.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% Empty
MessageSujet: Re: Ils prouvent l'existence du Yéti à 95%   Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 16:55

Pascalou sais tu la manière infinie de truquer ?

Si un gars prend une panoplie de Yeti comme cela semble etre sur la photo

tu penses pas qu'il pourrait y avoir des centaine de témoins le décrivant en long et en large ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% Empty
MessageSujet: Re: Ils prouvent l'existence du Yéti à 95%   Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:15

certes, certes cher évolou alien

mais j'avais lu des articles et vu des reportages où des témoins, nombreux quand même, disaient avoir rencontré des êtres, ou même des clans, bipèdes mais ressemblant soit à des hommes de cro-magnon soit au yéti.

à suivre study

j'ai même vu une fois une très courte vidéo où on voit un couple de ce genre, avec un faciès et un corps étranges, mais je n'arrive pas à la retrouver. Ils ont été pris par surprise et le caméraman a également été très surpris, on voit ce couple arriver devant la caméra et subitement se cacher très vite. Donc ils vivent cachés.

Ce sont les mystères de la terre, et c'est une bonne chose que ça reste un mystère, pour leur sauvegarde, si jamais de tels êtres existaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% Empty
MessageSujet: Re: Ils prouvent l'existence du Yéti à 95%   Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:11

Il y a beaucoup d'animaux étrange dont on en parle jamais dans les docu animaliers et qui restent a decouvrir !

Des animaux super intelligents dont on parle jamais non plus

comme ce loup a crinière capable de faire comprendre a un groupe d'enfant qu'il a besoin de soin médicaux


Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% 8d4l2oml

mais le yéti bouuuu la honte sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% Empty
MessageSujet: Re: Ils prouvent l'existence du Yéti à 95%   Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:43

Ton humour est fort sympathique alien bouhhhh lol!

Un loup à crinière, je connaissais pas. Très beau ! merci king

Ca vaut le yéti c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Strangeman

Strangeman

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 21/03/2011

Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% Empty
MessageSujet: Re: Ils prouvent l'existence du Yéti à 95%   Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 23:05

Un yéti en Sibérie: une possibilité ou un énième coup de pub?


Le 10 octobre, une information envahit les rubriques "insolites" des sites d’information: une équipe de chercheurs internationaux a trouvé des "preuves irréfutables" de l’existence d’un yéti en Sibérie.

C’est l’administration de la région russe où était établie l’équipe de recherche qui a laché la bombe dans un communiqué dimanche soir : "Lors d'une expédition dans la grotte Azasskaïa, les participants ont collecté des preuves irréfutables démontrant que "l'homme des neiges" vit dans la Choria montagneuse".

"Des empreintes de l'homme des neiges, son antre supposée et différents marqueurs avec lesquels le yéti démarque son territoire ont été trouvés. Dans l'une des empreintes découvertes, le scientifique russe Anatoli Fokine a trouvé des poils appartenant potentiellement au yéti", précisait le communiqué.
Aucun des articles relatifs au sujet ne donne le nom (ou l’acronyme) de cette équipe de chercheurs internationaux (russe, américain, canadien, suédois et estonien), et aucun lien ne renvoie vers le communiqué et/ou vers le site de l’équipe de recherche. Outre les résultats traitant de cette découverte, les voies du scientifique à l’origine de la découverte, Anatoli Fokine, restent par ailleurs impénétrables à Google.

Première en fanfare ou enième coup de pub de la part de la région de Kemerovo, dont le vice-gouverneur s’est empressé de rappeler que des expéditions autour du yéti étaient ouvertes aux touristes ?

Interrogé par les Inrocks, le paléontologiste français Yves Coppens, professeur honoraire au Collège de France, n’a entendu parler ni de cette découverte, ni du seul scientifique cité, Anatoli Fakine.

Selon lui, "s’il n’est pas impossible qu’un grand primate ait survécu dans une niche écologique suffisament retirée, on dispose aujourd’hui de moyens performants pour surveiller les déplacements de population, notamment de ce type."
"Mais si ce monsieur a trouvé des poils, on devrait en avoir le cœur net, ce dernier sera bientôt accessible aux autres chercheurs", assure le "père" de Lucy.


Source: http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/71686/date/2011-10-14/article/yeti-en-siberie-pas-impossible/
Revenir en haut Aller en bas
Ryou

Ryou

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : France

Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% Empty
MessageSujet: Re: Ils prouvent l'existence du Yéti à 95%   Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% I_icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 9:53

LOL

La photo en haut et juste la photo de l'article hein, rien n'avoir avec le sujet lol!


Y'a un lien de la vidéo en dessous ou un Anglais explique mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% Empty
MessageSujet: Re: Ils prouvent l'existence du Yéti à 95%   Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% I_icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 10:41

danger passage de yéti

Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% Bigfoot_604

Il y a un tas d'animaux etranges dont les médias parelnt jamais lol

Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% Meduse

renard volant Ce mammifère a une envergure d'au moins 1,50 m

Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% Cqgm8dti

voila comment construire un habitat pour chauve souris : http://www.refugespourleschauves-souris.com/Pdf/GuideTechnique_RefugeChS.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% Empty
MessageSujet: Re: Ils prouvent l'existence du Yéti à 95%   Ils prouvent l'existence du Yéti à 95% I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils prouvent l'existence du Yéti à 95%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Christophe Kilian – Yéti, y es-tu
» 25 Routes aériennes prouvent que la terre est plate
» Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale
» 68 études prouvent l’efficacité du cannabis contre le cancer
» 10 faits sur le fonctionnement du cerveau qui prouvent que nous sommes capables de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Cryptozoologie-