Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le sixième sens validé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Le sixième sens validé Empty
MessageSujet: Le sixième sens validé   Le sixième sens validé I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:39

(Source: Besoin de savoir)

Le sixième sens validé Sixieme-sens

D’après une étude menée par des neuroscientifiques australiens , le mystère du « sixième sens » est sur le point d’être élucidé… L’étude, effectuée à l’Université de Technologie de Sydney, durant cinq ans a montré que deux personnes peuvent s’aligner physiologiquement et leurs systèmes nerveux fonctionner en harmonie.

Le docteur Trisha Stratford, l’une des neuropsychiatres responsables de la recherche à l’Université de Technologie de Sydney, a déclaré que son étude a permis une meilleure compréhension de ce qui se passe lorsque les gens interagissent, notamment quand un couple est amoureux. L’étude a montré que deux cerveaux s’alignent, dans l’absolu, sans contact physique.

30 volontaires, âgés de 21-65 ans, ont été suivis par six experts, sur plus de 180 heures d’entretiens et de séances.

Des électrodes placées sur la tête suivaient les ondes cérébrales ; le cœur était contrôlé par ECG et le corps par des capteurs sensitifs. Quatre zones du cerveau étaient observées au moment de l’ « alignement »’.

Un « alignement » des systèmes nerveux des participants a été observé

C’est cet alignement qui permettrait une relation entre individus se situant à un autre niveau, au-delà des cinq sens traditionnels.

En outre, des vidéos des séances de thérapie ont permis d’analyser le langage du corps puis, d’observer des changements et des alignements comportementaux favorisant une sorte de symbiose et d’empathie.

Selon le psychothérapeute Alan Meara, président de la Gestalt Australie – Nouvelle-Zélande, qui a supervisé la recherche : « ce sixième sens n’est pas quelque chose de magique. Chaque cerveau humain est capable de le faire. La recherche montre que nous avons la capacité de comprendre les gens à un niveau plus profond que nous le faisons normalement dans une conversation générale, si l’on dispose d’empathie et d’une meilleure connaissance d’Autrui ».

Pour autant, l’énigme n’a pas été percée, les mécanismes suscitant l’ « alignement » n’ayant pas été explicités ; d’autres recherches s’orientent vers les » neurones-miroir » et le phénomène de l’empathie : il s’agit de mieux comprendre comment les êtres humains se comprennent profondément et intensément et comment certains ont développé ce 6 ème Sens à un degré hors du commun…
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Le sixième sens validé Empty
MessageSujet: Re: Le sixième sens validé   Le sixième sens validé I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:39

Généralement une mère et son enfant sont directement connectés entre-eux. La mère peut ressentir même à distance si son enfant est en sécurité ou pas. s'il souffre, s'il a peur, ces joies, ces peines....

Devenir mère permet de découvrit son sixième sens s'il n'est pas développé avant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le sixième sens validé Empty
MessageSujet: Re: Le sixième sens validé   Le sixième sens validé I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:24

lol!

Salut Lilith 168, je suis tout as fait d'accord avec toi, et je peux dire vice versa,

moi même cela m'est arriver...
2 fois même, avec ma mère.

et cela arrive aussi avec des jumeaux ou autre personnes avec des liens très fort.
j'en suis persuadé.

je peux vous racontez ce qui c'est passé, mais je m'exprime mal, lol, dsl.

c'est bien qu'ils font des recherches dessus, mais la ils comprennent quelle zone du cerveau cela ce produit, si j'ai bien compris.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le sixième sens validé Empty
MessageSujet: Re: Le sixième sens validé   Le sixième sens validé I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:27

ha j'avais pas vu que c'est encore toi,

ca va a2zeiss

lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Le sixième sens validé Empty
MessageSujet: Re: Le sixième sens validé   Le sixième sens validé I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:34

peterpan69 a écrit:
lol!

Salut Lilith 168, je suis tout as fait d'accord avec toi, et je peux dire vice versa,

moi même cela m'est arriver...
2 fois même, avec ma mère.

et cela arrive aussi avec des jumeaux ou autre personnes avec des liens très fort.
j'en suis persuadé.

je peux vous racontez ce qui c'est passé, mais je m'exprime mal, lol, dsl.

c'est bien qu'ils font des recherches dessus, mais la ils comprennent quelle zone du cerveau cela ce produit, si j'ai bien compris.


Je suis d'accord avec toi peterpan69.
Le cas des jumeaux est extraordinaire, ils sont tellement synchro qu'ils disent la même chose en même temps et que l'un peut finir la phrase commencée par l'autre.












Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le sixième sens validé Empty
MessageSujet: Re: Le sixième sens validé   Le sixième sens validé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sixième sens validé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Catastrophes naturelles & sixième sens des animaux
» History Channel "valide" la theorie de haarp, chemtrail...... (V-O)
» L'homme de la sixième race
» L’homme de la sixième race ...
» Une Cour de justice US valide l'expulsion de l'étudiant refusant le badge RFID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: NeuroSciences-