Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Eveil, politique et conspirationisme: mon humble avis...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toftof

avatar


Masculin Poissons Singe
Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56

Eveil, politique et conspirationisme: mon humble avis... Empty
25022012
MessageEveil, politique et conspirationisme: mon humble avis...

Il est évidement nécessaire de douter systématiquement de tout.
Les extra-terrestres existent, c’est d’ailleurs assez facile d’en rencontrer quand on est motivé.
L’Eveil est multi-dimentionnel, il existe une multitude d’états d’Eveil aussi différent des uns des autres que peuvent être le blanc et le noir et même encore au-delà de ce qui est concevable pour notre cerveau (finalement assez limité).

L’Age du Verseau va arriver pour botter le cul à tous ceux qui pensent que la médiocrité de leur vie est due aux méchants kapitalistes ou autres illuminatis, responsable de tous les maux de notre planète.
Rien n’est plus faux, rien n’est plus de-responsabilisant.
S’il y a obscurantisme et involution, c’est vraiment dans le conspirationisme.
Ex : Thierry Meissan écrivait des choses intéressantes sur le 9/11. C’était un précurseur. Aujourd’hui, il veut nous faire croire que Kadhafi était un brave type et qu’on nous manipule en occident..
En clair : Meissan est aussi délirant que Kadhafi.

La réalité est simple, c’est que si tu te bouges le cul, tu as du résultat.
C’est pareil pour le Fric ou l’Eveil.
L’Eveil, comme l’argent n’as pas de couleur, ni odeur, sauf ceux qu’on lui donne.

De plus, dans les 2 cas, il y a une progression, il y a une hiérarchie, il y a des niveaux.
Quand tu gagnes 500 euros/5000 euros/ 50.000 euros/ 500 ;000 euros/ 5.000 ;000 euros / par mois; …tu crois que tu vis sur la même planète ? Tu crois qu’on parle le même langage ?
Idem, quand ton niveau de fréquence vibratoire s’accroit et passe de 10.000 à 100.000 unité Bovis, tu crois vraiment que tu vis sur la même planète ?
Dans l’Eveil, tu crames ton cerveau, tu crois qu’il y a quelque chose à comprendre ?

Ken wilber explique très bien ce concept de hiérarchie propre à la nature (que çà soit celle de l’esprit ou de la matérialité). C’est le principe de dynamique spirale.
Alors , je dis STOP aux théories conspirationistes gauchisantes très en vogue dans la France d’aujourd’hui.
E x : tu crois que Sarko est de droite ? Faux, il est pragmatique. Code couleur orange.
La droite/gauche est un concept obsolète comme la religion, il d’agit d’un code couleur bleu.

Dans n’importe quel livre sur l’Eveil, on explique qu’il faut dépasser la dualité qui n’est qu’une illusion.
Alors pourquoi s’accrocher autant à l’illusion de la négativité ? du noir, ? Pourquoi s’y intéresser ?
Tu es accrocs ? Tu te prends un shoot en lisant qu’on essaye d’exterminer la bétaillère humaine en l’aspergeant d’insecticide H1N5 ? Et que ceux qui pulvérisent finissent le travail en vendant des antiobiotiques qui achèvent le bétail agonisant. Bref, ils font des doubles bénéfices qui en plus ne sont pas taxés et qui financent des programmes occultes pour aller sur Mars.
Arrête, tu me fais pitié. Je vais bientôt comprendre pourquoi on asperge les courges.

Tu veux aller sur Mars, sur Sirius, sur Orion ?
Active ton champs Merkabah.
Crée ton vaisseau de Cristal, ca facilite le voyage inter-dimensionnel.
Stargate, c’est pas du cinema, c’est la réalité si tu te couches dans ton salon et que tu actives la porte. En plus c’est gratuit.

Mais STP arrête de nous les casser avec ta ‘thérapie conspirationiste’ qui masque ton gros problème de chakra racine.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Eveil, politique et conspirationisme: mon humble avis... :: Commentaires

Tres interessant ce que tu dis Toftof, j'ai aimé ton intervention et je pense que tu as une bonne reflexion et vision de la vie, oui les elites ne sont pas entierement responsables de l'etat de la Terre, mais bien notre manque de responsabilité à chacun!!! Il faut dabord ce déconditionner de la société pour pouvoir repartir à zero, mais si cela est le cas, je pense qu'il faudra des dizaines d'années voir centaines d'années pour que les mentalités changent, à moins qu'une chose nous fasse comprendre nos erreurs beaucoup plus rapidement (comme un coup de pied au cul dans la conscience humaine) pour faire ce fameux bon de conscience que le centieme singe nous explique!!! Il nous faudrait seulement 10.000 personnes à des endroit strategiques pour pouvoir changer le monde, et 5% du peuple eveillé, pour pouvoir changer la société entiere, encore que cela soit utopique si un boulversement n'arrive pas!!! Mais on ressent tous qu'il va se passer des choses dans les mois à venir, à commencer par le conflit Israel Iran qui est dans sa derniere phase, et aussi la banqueroute du systeme monetaire!!! Que dire de plus, nous sommes la derniere génération qui va vivre le capitalisme, les prochaines générations reconstruiront le monde que nous avons detruit, tout est parfait, rien n'est inutile, tout etait fait pour notre evolution personnelle, tout n'est qu'apprentissage et experience!!! N'est pas? Wink
Oui, sauf qu'il y a le libre arbitre.
Dans le cadre de l'évolution, il ne s'agit plus de 'singer' l'autre mais au contraire de s'individualiser dans la reconnaissance de son pouvoir absolu.
On ne peut pas griller les étapes. c'est ce qu'explique tous les extra-terrestres (acturiens, siriens, pléiadiens,..) et c'est la raison pour laquelle, ils ne sont montrent qu'à ceux qui font une démarche sincère et pas à tous.
Car le problème, c'est le système de valeur qui sert à conceptualiser l'Experience.
Les systèmes de valeurs se sont développés au fil du temps. chaque nouveau système intégrant la logique des précédents.
Aujourd'hui, les codes les plus avancés sont basé sur des principes d'inter-connectivité, d'abondance, de dématérialisation (ex: google,...), mais de nouveaux codes émergent toujours plus complexe. ils modifient et complexient le cerveau. On parle aujourd'hui de cerveau cardiaque avec l'intensification de son champs éléctro-magnétique. La prochaine frontière est celle de l'humain galactique; de la reconnection de l'homme avec ses origines et son futur stellaire; de son retour au sein de sa grande famille, celle des étoiles.

As tu vraiment besoin d'un contact extraterrestre ou d'un récit extraterrestre pour comprendre cela? Car tout est en nous il n'y à qu'a fouiller dans notre conscience profonde, la logique aidant à trouver le chemin de l'harmonie. Aprés en regardant un peu autour de nous il est assez simple de comprendre notre pouvoir de création... si c'est bien cela que tu voulais dire!!!

Qu'appel tu une demarche sincere? Et crois tu etre capable d'avoir ce contact avec ces extraterrestres? Et qu'appel tu extraterrestre aussi? Car cela est assez vaste.
Tout va changer de A à Z d'un coup, et cela dans exactement 8 mois. Ces épreuves vont nous marquez à jamais dans notre consience si on sort vivant.
Ce changement, comme je dis va commençer dans 8 mois et finira (les épreuves)à la date suivante: 21 12 2012. Ce changement va commençer en Syrie.

a plus
N'oubliez pas que le 23 Decembre 2012 le baille de la FED de 99ans prend fin!!! tout est relié, le puzzle prend forme. Que va t'il se passer à ce moment la? seul Dieu le sait.
Les 10 vagues temporelles commençeront en octobre 2012 et finiront le 21 12 2012.

C'est pas mal 99....

a plus
salut toftof et chapeau a toi tu y vas cash
mais quand tu proposes de depasser la dualité et qu'ensuite tu fais des reproches style "vous me saoulez avec la conspiration" il y a une contradiction ; tu n'acceptes pas ton reflet dans le miroir de ton environnement, à savoir ce forum dans lequel tu viens écrire.
mais y a pas de souci mon pote
simplement tu ne peux pas t'en tirer avec de l'agressivité, par une loi comme A+B, aussi limpide que la montée en vibration par la relaxation controlée qui nous est si chère
le forum s'appelant "révélations", il propose un éclairage différent de la réalité et dieu sait si c'est nécessaire, il y a autant de versions de la réalité qu'il y a d'individus, mais l'attitude eyes wide shut = les yeux fermés est celle que l'on n'accepte pas ici, c'est tout! si tu y vois des choses gauchisantes ou toutes les autres visions déformées que tu balances (que je ne veux pas prendre le temps de te relire pour les prendre point par point), c'est juste dommage : la dualité c'est justement quand tu vois une différence entre toi et l'autre, l'équilibre est le but
Eveil, politique et conspirationisme: mon humble avis... Images58
pourtant je te rejoins quand tu dis que l'age du verseau va pousser à plus de responsabilité, mais je vais m'efforcer de commencer par moi-même pour ma part

tu es au courant de ce qui est essentiel actullement à savoir la montée vibratoire, parles-en, et arrete de critiquer, tu perds ton temps mon ami
Merci pour vos commentaires.

Comme le dit Bill Ryan, il ne se passera rien de spécial le 21/12/2012.
On dira alors: super on a changer de ligne temporelle.
il est temps de passer à une approche post new-age, post 2012;
voilà, une autre révélation.

Selon moi, une démarche sincère est une démarche où l'on ne refuse pas le chemin d'épine...pour arriver à la rose.
Il faut accepter les traumas (percement des épines), pour arriver à la rose.
Comme le dit K Wilber: la capacité de s'éveiller dépend de la capacité à aborder la souffrance; c'est un principe psychanalitique basique.

Le croyance 2012, c'est de la pensée magique; c'est un système de valeurs primitif dans la dynamique spirale.
L'adhésion à ce principe ne peut que faire régresser (provisoirement) dans l'évolution de la conscience.
En clair, c'est un piège. mais bon, il est là pour faire évoluer, et je suis 'follement' tombé dedans.
Mais quand même, qu'est-ce qu'on se sent bien quand c'est dépassé...Vive l'evolution.

Pour le reste, je suis 100% d'accord avec luctix, chacun est profondement différent.
Je revendique ma subjectivité 1000% et ce que j'écris n'est que Ma vérité,... toute provisoire.
chacun est invité à marcher sur le chemin de sa subjectivité et découvrir ses propres vérités, ses propres révélations.
Donne moi la définition de "new age" stp, et pas le new age made in "Wikipedia" stp, ta vision du new age...

Le New Age , je l'ai découvert à 20 ans en lisant le livre Maryline Fergusson sur l'Age du Verseau et surtout en le pratiquant par 15 ans de développement personnel. A 24 ans, j'ai fait mon mémoire à la fac sur le Travail sur Soi en relation avec le travail dans l'entreprise. J'ai suivi bcp d'enseignants et vécu bcp d'états de conscience modifié et d'Eveil - tous différents des uns des autres/parfois vraiment différent...,.c'est la raison pour laquelle, je pense aujourd'hui qu'il n'y a pas de vérité en tant que telle. Le New Age n'est pas une croyance, mais une connaissance par la pratique, par l'expérimentation: vie antérieure, voyage astral, chamanisme, sortie de corps, ascension, rencontre extra-terrestre, création de vaisseau quinti-dimensionnnelle, géobiologie, trans-communication,...autaut d'expériences à vivre, autant de perles à collecter et puis...il y a le retour; ce que j'appelle le post-new age. créer dans la matière, aimer la vie, se réaliser soi dans le réel, réussir, être heureux.
Tous les gens qui fréquentent ce site et à fortiori ceux qui l'on crée et l'anime sont des Chercheurs de Vérité. Ils méritent le plus grand respect et la plus haute considération car ce sont les vrais pionniers du nouveau monde.
mais cela passe par l'action....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Salut Toftof, tu dis des choses très intéressantes.
Mais certains de tes propos me semblent tout de même assez exagéré, voire simpliste.

Toftof a écrit:
Ex : Thierry Meissan écrivait des choses intéressantes sur le 9/11. C’était un précurseur. Aujourd’hui, il veut nous faire croire que Kadhafi était un brave type et qu’on nous manipule en occident..
En clair : Meissan est aussi délirant que Kadhafi.
Est-ce à dire que tu considère que nous ne sommes pas manipulés ?
D'autre part, le "conspirationnisme" (quel vilain mot), je préfère dire le Mouvement pour la Vérité, ne se limite pas uniquement à Thierry Meyssan. Ce mouvement comporte de nombreuses façon de penser bien différentes les unes des autres. Et oui, nous sommes manipulé ! par le biais des hommes politiques, experts en tous genre et plus généralement les médias.

Toftof a écrit:
Dans n’importe quel livre sur l’Eveil, on explique qu’il faut dépasser la dualité qui n’est qu’une illusion.
Alors pourquoi s’accrocher autant à l’illusion de la négativité ? du noir, ? Pourquoi s’y intéresser ?
Tu es accrocs ? Tu te prends un shoot en lisant qu’on essaye d’exterminer la bétaillère humaine en l’aspergeant d’insecticide H1N5 ? Et que ceux qui pulvérisent finissent le travail en vendant des antiobiotiques qui achèvent le bétail agonisant. Bref, ils font des doubles bénéfices qui en plus ne sont pas taxés et qui financent des programmes occultes pour aller sur Mars.
Arrête, tu me fais pitié. Je vais bientôt comprendre pourquoi on asperge les courges.
Donc tu préconises de ne rien faire contre ces abominations, c'est ce que l'on doit comprendre ?
C'est ton choix, mais ne jettes pas l'opprobe sur ceux qui essayent d'améliorer le monde dans le quel nous vivons. Car à mon avis, si tu laisse faire ce genre de chose c'est que tu n'as rien compris, aux différends livres "spiritualistes" que tu as pu lire.
J'ai l'impression que tu parles de l'illusion de la dualité sans véritablement comprendre ce que cela signifie, ou du moins en considérant que seule ta manière de voir serait la bonne.
Le monde est illusion, oui, mais pas forcément comme tu le comprends.

Désolé, si je suis un peu brutal, il est vrai que tu dis plus loin qu'il ne s'agit là que de TA vérité.
salut toftof

je savais bien que tu étais capable d'écrire des choses magnifiques

créer dans la matière, aimer la vie, se réaliser soi dans le réel, réussir, être heureux.

c'est aussi le but du partage dans ce forum, de concrétiser et de dire ce que l'on pense réellement possible de faire

en effet on perd parfois beaucoup de temps a tergiverser n'est ce pas

en attendant, comme la video que poste blackbird, si on ouvre les yeux, on se rend compte que la majorité est manipulée... doit on la laisser se faire tuer comme la gazelle se fait manger par le tigre? personnellement je ne sais pas...

l'exemple le plus parlant c'est de parler des "grands changement bouleversants et chaotiques avant la fin de l'année" à une mère de famille accroché à sa chère et tendre société, elle se met a flipper grave, c'est donc une mauvaise idée de lui parler de ça semble-t-il.

Et oui c'est chiant mais en attendant, des dizaines de milliers de grecs et d'espagnols le vivent concrêtement en ce moment, donc si on peut leur dire quelque chose d'intéressant, autant le faire!

Alors qu'est-ce que tu dis au type à qui on supprime le RMI? "active ta putain de merkaba mec"?

ok ok si tu le dis en douceur je t'appuie a 200%
Nous sommes manipulé par notre mentale-ego en premier et dernier lieux. Le reste est anecdotique.
Je ne crois pas en la réalité extérieure. Donc je ne crois pas que l'on être manipulé par d'autres.
C'est juste moi qui peut par insconscience remets mon pouvoir à d'autres. C'est un perte de temps que de la blamer.

Les manipulateurs auxquelles vous croyez ne sont que la contre-partie manifestée de votre pouvoir inconscient.
Diaboliser le manipulateur extérieur revient à rejeter son propre pouvoir déjà refoulé et occulté (qui a d'ailleurs manifesté le manipulateur).
En clair, çà vous maintient dans l'illusion de votre médiocrité de petit humain mortel.

CQFD

Ayez de la compassion pour vos épouvantailles.

PS: les grecs ont été médiocre, ils ont bien profités du système et de l'argent des autres. Un jour il faut passer à la caisse.
tous le monde passe à la caisse un jour, même si pour beaucoup, c'est à leur dernier jour sur ce plan. Les grecs ont
donc vraiment beaucoup de chance.
Toftof a écrit:
Nous sommes manipulé par notre mentale-ego en premier et dernier lieux. Le reste est anecdotique.
La première manipulation de notre ego c'est de nous faire croire que nous avons toujours raison.
Ce n'est pas pour rien si Bouddha a dit : "Doutez de tout et surtout de ce que je vous dis"

Toftof a écrit:
Je ne crois pas en la réalité extérieure. Donc je ne crois pas que l'on être manipulé par d'autres.
Et pourquoi tu ne crois pas en la réalité extérieure : parce que tu as pris au pied de la lettre ce que certains sages ont dit : "le monde est illusion". Comme si il n'y avait pas de sens caché dans cette affirmation. Les paroles des sages ont toujours plusieurs niveaux de compréhension : "quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".

Dire que le monde est illusion ne signifie pas que le monde n'existe pas !

Le monde existe bel et bien mais il n'est pas tel que nous le percevons, voilà où se situe l'illusion.

Toftof a écrit:
C'est juste moi qui peut par insconscience remets mon pouvoir à d'autres. C'est un perte de temps que de la blamer.
Oui, la manipulation existe car les gens acceptent de s'y soumettre en ne faisant pas l'effort de réfléchir. C'est une perte de temps de la blâmer SI on ne fait rien pour la combattre. Et combattre cette manipulation, c'est exactement ce que nous faisons sur ce forum ! Car dénoncer la manipulation c'est déjà la combattre.
Chacun partage ses idées, ce qui nous force tous autant que nous sommes à nous remettre en question.

Toftof a écrit:
Les manipulateurs auxquelles vous croyez ne sont que la contre-partie manifestée de votre pouvoir inconscient.
Oui, d'une certaine manière ... mais d'une certaine manière seulement, car ces manipulateurs existent. Ils ne sont pas une simple vue de l'esprit, ni le résultat de notre imagination.

Toftof a écrit:
Diaboliser le manipulateur extérieur revient à rejeter son propre pouvoir déjà refoulé et occulté (qui a d'ailleurs manifesté le manipulateur).
Si nous nous contentons de la diaboliser, oui, d'accord avec toi, mais plus encore, nous rejetons notre pouvoir personnel en nous disant que nous ne pouvons rien faire contre, car nous avons le pouvoir d'agir.
Et puis d'ailleurs, tout être humain est un manipulateur en réalité, manipulateur des autres (à part peut-être quelques rares exceptions), même une enfant au berceau essaye de manipuler son entourage. Et nous sommes aussi manipulateur de notre propre réalité, de notre propre devenir.

Toftof a écrit:
En clair, çà vous maintient dans l'illusion de votre médiocrité de petit humain mortel.
Un peu d'humilité, ça ne fait pas de mal. Nous avons le pouvoir, oui, mais nous ne sommes également que des poussières dans l'univers.

Toftof a écrit:
Ayez de la compassion pour vos épouvantailles.
S'ils ne sont que des épouvantails, inutiles d'avoir de la compassion pour eux.
S'ils existent, on peut avoir de la compassion pour eux, mais si tu permets j'ai avant tout de la compassion pour les victimes de ces manipulateurs. La compassion pour ces en***és, on verra plus tard ...

Toftof a écrit:
PS: les grecs ont été médiocre, ils ont bien profités du système et de l'argent des autres. Un jour il faut passer à la caisse.
tous le monde passe à la caisse un jour, même si pour beaucoup, c'est à leur dernier jour sur ce plan. Les grecs ont
donc vraiment beaucoup de chance.
Les grecs ont peut-être étaient médiocres mais ils ont été encouragés à l'être. Et le prix ils le payent !
De la chance dis-tu ? De la chance qu'on leur ai retiré la liberté de choix ? de la chance que le patrimoine de leur pays ait été bradé aux financiers ?
De la chance que leur premier ministre soit un ancien de Goldman Sachs, la banque qui a truqué leur compte et qui a spéculé sur leur chute qu'elle savait être inévitable ?
Sais-tu vraiment de quoi tu parles Toftof ?

Mais comment le saurais-tu ? puisque tu crois que tout cela n'est qu'une illusion !

Oui effectivement ! tu vis dans l'illusion !
avatar
Toftof, Mephusteg, vous n'avez pas tout à fait tort l'un et l'autre.

Nous sommes bien manipulés depuis très longtemps hélas, cependant cette catastrophe financière et la menace d'un nouvel ordre mondial qui nous écrasera sans aucun scrupule, ne seraient-ils pas une sorte de leçon nous permettant de nous surpasser sur le plan mental.
Elle devrait nous inciter à apprendre à nous servir de toutes nos capacités mentales et à les utiliser contre le NOM.





ok toftof, pour ma part je te suis complètement...

sauf bien sur pour le post scriptum sur la grêce: "un passage à la caisse obligé", t'es pas sérieux quand même!

Concrètement nos voisins proches n'ont plus de boulot, plus de fric, impossibilité de payer le loyer ni le crédit en cours, ni la nourriture, et ce sont ces "problèmes sociaux" qui forment un noeud coulant autour du cou toujours plus serré.

c'est qu'il doivent passer a la caisse, mais par contre il faut garder une compassion pour les élites au mental dégénéré...

non, on ne laisse pas le peuple souffrir et crier.

il n'a pas compris qu'il pouvait se détacher du système? il au moins essayer de le lui dire, il faut l'aider, c'est au contraire là que l'on peut vivre avec un grand V: aimer et faire don de soi.

par ailleurs je te rappelle que tu as toi même vécu bien au dessus de tes moyens alors que sévissaient guerres et famines au meme moment

des gens mourraient de soif quand tu prenais des douches tous les jours, et des gens sont morts de froid sur le trottoir d'a coté quand tu avais de la place dans ton salon.

mais non, je ne veux pas pour autant que tu passes a la caisse.
Citation :
c'est qu'il doivent passer a la caisse, mais par contre il faut garder une compassion pour les élites au mental dégénéré...
il n'a pas compris qu'il pouvait se détacher du système? il au moins essayer de le lui dire, il faut l'aider, c'est au contraire là que l'on peut vivre avec un grand V: aimer et faire don de soi.
par ailleurs je te rappelle que tu as toi même vécu bien au dessus de tes moyens alors que sévissaient guerres et famines au meme moment
des gens mourraient de soif quand tu prenais des douches tous les jours, et des gens sont morts de froid sur le trottoir d'a coté quand tu avais de la place dans ton salon.

excellent Luctix Eveil, politique et conspirationisme: mon humble avis... 635482 retour au principe de réalité...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Est-ce que la vie occidentale est une fin en soi - une norme (ETHNO-CENTRISME)?
Si on y crois, c'est vrai que, la pauvreté, la mort (opposé à la richesse et la vie de notre modèle!): çà fait tâche.
Ccmprenez que de façons subliminale, vous renforcez les bases de notre modèle !!! Il s'agit de la propagande des agents de la matrice.

Notre modèle n'est même pas le moins mauvais, c'est juste un filtre comme un autre.
C'est sure qu'on a réussi à faire croire à tout le monde que c'est le top: même les arabes font des révolutions pour nous ressembler: démocratie, accès à la consommation: on est vraiment de bons illusionnistes! Quel marketing!


La souffrance est l'aiguillon de l'Eveil (cfr le Bouddha). Je rappelle d'ailleurs la 1er des vérités boudhistes: la vie est souffrance. Le matérialisme n'empêche pas çà.
Je comprend que le mental-ego veuille supprimer à tout prix les taches du système. Il y a une énorme résistance la-derrière.
En plus l'ego se donne bonne conscience: je suis du coté des faibles contre les méchants qui nous spollient, et blablabla.
Des pseudos-évidence: notre monde est injuste.... L'ego se plaint.


Concernant la valeur travail, je préfère le travail sur soi que le travail extérieur. De ce point de vue, vivre dans une caverne est tout aussi bien, voir plus intéressant ;-)

Pour être pauvre, il faut qu'il y a des riches.
Pour mourir, il faut être vivant.

Je ne vois pas de riches, je ne vois pas de vivant. Juste des ombres au fond d'une caverne.

Réveillez-vous.



Nous sommes tous les petites lumières du fond de la caverne !
Histoire qu'il n'y fasse pas complètement noir... Wink


flower
Toftof a écrit:
Est-ce que la vie occidentale est une fin en soi - une norme (ETHNO-CENTRISME)?
Si on y crois, c'est vrai que, la pauvreté, la mort (opposé à la richesse et la vie de notre modèle!): çà fait tâche.
De mon point de vue Toftof, tu mélanges tout. Quel rapport entre considérer le mode de vie occidental comme une fin en soi et accepter la pauvreté ?
C'est toi qui dis ce modèle occidental représente la vie, alors qu'au contraire ce modèle axé sur le matérialisme représente la mort. D'ailleurs, il y a peu de personnes ici pour considérer que la vie occidentale soit une fin en soi.

Toftof a écrit:
Ccmprenez que de façons subliminale, vous renforcez les bases de notre modèle !!! Il s'agit de la propagande des agents de la matrice.
Donc, si je te comprend bien, tu considères que lutter contre ce système c'est le renforcer. En fait cela va même au-delà, tu considères que dénoncer les dérives d'un sytème c'est le renforcer.
Au contraire, les "agents de la matrice" comme tu les appelles n'ont pas intérêt à ce que la supercherie soit dévoilée. C'est toi, ici, qui te fais l'agent de la matrice.

Toftof a écrit:
Notre modèle n'est même pas le moins mauvais, c'est juste un filtre comme un autre.
C'est sure qu'on a réussi à faire croire à tout le monde que c'est le top: même les arabes font des révolutions pour nous ressembler: démocratie, accès à la consommation: on est vraiment de bons illusionnistes! Quel marketing!
Quand tu parles de filtre, tu rejoins l'idée que je défend, le monde existe bel et bien mais c'est notre perception de ce monde qui est illusion, pas le monde lui-même.
Nous nous efforçons ici de retirer ce filtre, toi tu as remplacé ce filtre par un autre, tout aussi trompeur.

Toftof a écrit:
La souffrance est l'aiguillon de l'Eveil (cfr le Bouddha). Je rappelle d'ailleurs la 1er des vérités boudhistes: la vie est souffrance. Le matérialisme n'empêche pas çà.
C'est parce que le prince Siddhârta a voulu soulager la souffrance de ses semblables qu'il a suivi la voie le conduisant vers l'Illumination, la voie par la quelle il est devenu Bouddha.
La vie est souffrance, cela ne signifie pas qu'il faille l'accepter, et en particulier la souffrance des autres. C'est cela la compassion, cette compassion qui peut amener à l'Eveil.


Toftof a écrit:
Je comprend que le mental-ego veuille supprimer à tout prix les taches du système. Il y a une énorme résistance la-derrière.
En plus l'ego se donne bonne conscience: je suis du coté des faibles contre les méchants qui nous spollient, et blablabla.
Et pendant que tu y es, tu n'as qu'à dire que c'est l'ego du Bouddha qui l'a conduit à se soucier de la misère des autres. En réalité, ta philosophie se rapproche plus de l'indhouisme que du Bouddhisme.
L'ego peut rattraper celui qui veut s'occuper des autres lorsqu'il commence lui-même à se considérer au-dessus de la masse à qui il vient en aide.
Il est bien possible (en fait c'est même sûr) que certaines personnes tombent dans le travers que tu dénonces, mais en faire une généralité est une erreur.

Toftof a écrit:
Des pseudos-évidence: notre monde est injuste.... L'ego se plaint.
Vraiment !?! Maintenant c'est l'ego qui se plaint de l'injustice du monde !!!?
Par nature, l'ego s'en fout des autres, et il se fout de l'injustice du monde.


Toftof a écrit:
Concernant la valeur travail, je préfère le travail sur soi que le travail extérieur. De ce point de vue, vivre dans une caverne est tout aussi bien, voir plus intéressant ;-)

Pour être pauvre, il faut qu'il y a des riches.
Pour mourir, il faut être vivant.

Je ne vois pas de riches, je ne vois pas de vivant. Juste des ombres au fond d'une caverne.

Réveillez-vous.
Oui, tu ne vois que des ombres, car tu es comme celui qui est aveuglé par une lumière qu'il n'était pas préparé à voir.
Tu es encore aveuglé par une connaissance que tu ne comprends pas !

Pour toi, la pauvreté et la richesse ne se jugent qu'en se comparant l'une à l'autre. Mais il s'agit d'une grossière erreur. Qu'est-ce que la pauvreté, qu'est-ce que la richesse ?
Celui qui n'a pas de quoi manger, celui-là est pauvre. Dans l'absolu, il n'est pas nécessaire qu'il y ait des riches pour que la pauvreté existe.

D'un autre côté, celui qui est riche en bien matériel, celui-là peut être un miséreux sur le plan spirituel.

Sans doute Totftof, es-tu sur la bonne voie, mais ne t'arrête pas en plein milieu du chemin, et fait attention à ne pas te predre en route, à ne pas te fourvoyer avec les connaissances que tu as acquises.

Et si je puis me permettre un conseil, réfléchis à cette citation de Bouddha : "Si la corde du cythar est trop tendue, elle casse, si elle est trop lâche, elle ne produit aucun son. Pour résonner au mieux, elle doit se trouver au Milieu".
Je suis en effet trop synthétique dans mon développement et çà en fait perdre parfois le sens.
Je devrai développer chaque étape...mais bon, j'ai pas trop le temps.
Je pourrai aussi décortiquer le message et répondre à Mephusteg comme fait pour moi (car il/elle n'a pas très bien compris, mais comme j'ai zappé les 3/4 du développement...), je pourrai jouer aussi au ping pong pour montrer que je suis plus fort. mais ce serait idiot. Cependant c'est très tentant...

Je pense créer mon blog ou écrire un livre.
En tout cas, j'ai vraiment aimé la réponse de Mauro: la plus 'sensée', selon moi
 

Eveil, politique et conspirationisme: mon humble avis...

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ?
» Jim Humble et le MMS (11/2008)
» AVIS PERSONNEL sur les chemtrails ( svp aucun copy / colle juste un avis Personnel de la choses )
» eveil
» Eveil d'un agriculteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Vos présentations ... :: Présentez-vous...-
Sauter vers: