Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mes compos virtuel "classique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

Mes compos virtuel "classique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes compos virtuel "classique"   Mes compos virtuel "classique" - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 11:33

Rappel du premier message :

Je présente ici mes compos "classique" "tranquille" Wink
J'en rajouterais au fur et à mesure.
Liste de mes instruments :
-Nexus² (avec beacoup d'expention)
-Ra (enssemble d'instru ancien , type amérindien et africain)
-Voxos
-Cinebrass (bientôt)
-Real Guitare II
-Requiem
-Deep Percussion
-Voices of passions

Petite présentation de mon logiciel






Compos réussi via soundcloud :

Ma 2em compo : http://soundcloud.com/cjthimble/aymeric-musique-impressioniste
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Mes compos virtuel "classique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compos virtuel "classique"   Mes compos virtuel "classique" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:58

evol n'a pas compris ce que sont les samples à mon avis geek
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

Mes compos virtuel "classique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compos virtuel "classique"   Mes compos virtuel "classique" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:30

evol a écrit:
Et bien regarde ce qu'on peut avec une vrai guitar et du mixage


Chapeau pour le mec ! du vrais boulot Wink

Mais moi c'est pas du tout la même chose, je fait la rythmique (avec des samples, a ne pas confondre avec un loop qui est une composition de sample préfait) , je fait le mixage de chaques son qui sort de ma musique (ce qui prend énormément de temps) sinon gresillement... et c'est chian xD je deteste la partie mixage... et ensuite, le fait de syncroniser et gerer plusieur instrument n'est pas simple.
Faut pas dire "ouai mais c'est facile t'es sur un pc" (je ne cite personne c'est ce que je ressent)

On peut pas comparer ta video a la mienne meme si j'adors ta video Wink
Quand on joue d'un instrument on a beacoup plus de controle que sur un pc ou il faut en quelque sorte "prevoire" si on n'utilise pas de clavier midi comme moi, donc rien que de faire une melodie ça prend beacoup de temp malgré les aides du pc :)

Edit : quand je parle de mixage je parle pas d'un simple mix entre instrument, mais un vrais travail d'egalisateur, effets , intensité, position stéréo ect... et pas un mix comme on superpose des son Wink
C'est vraiment très long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes compos virtuel "classique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compos virtuel "classique"   Mes compos virtuel "classique" - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 3:44

Je savais que tu apprécierais cette vidéo car en plus il a un talent réel pour la guitare...

Je suis sur qu'il y en a qui n'ont pas compris qu'il jouait vraiment lol

Et malgrés l'arrangement la musique de figaro rest tres belle...

Parfois pour apprécier le talent des autres il faut avoir bcp travaillé....

Je te soumet ce clip, car je trouve ses arrangement synthé tres beau non ?



Pour ceux qui ont mal a la tête en regardant le clip !!!

Qui dit étude dit travail,
Qui dit taf te dit les thunes,
Qui dit argent dit dépenses,
Qui dit crédit dit créance,
Qui dit dette te dit huissier,
Oui dit assis dans la merde.
Qui dit Amour dit les gosses,
Dit toujours et dit divorce.
Qui dit proches te dis deuils car les problèmes ne viennent pas seul.
Qui dit crise te dis monde dit famine dit tiers- monde.
Qui dit fatigue dit réveille encore sourd de la veille,
Alors on sort pour oublier tous les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

Mes compos virtuel "classique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compos virtuel "classique"   Mes compos virtuel "classique" - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:43

evol a écrit:
Je savais que tu apprécierais cette vidéo car en plus il a un talent réel pour la guitare...

Je suis sur qu'il y en a qui n'ont pas compris qu'il jouait vraiment lol

Et malgrés l'arrangement la musique de figaro rest tres belle...

Parfois pour apprécier le talent des autres il faut avoir bcp travaillé....

Je te soumet ce clip, car je trouve ses arrangement synthé tres beau non ?



Pour ceux qui ont mal a la tête en regardant le clip !!!

Qui dit étude dit travail,
Qui dit taf te dit les thunes,
Qui dit argent dit dépenses,
Qui dit crédit dit créance,
Qui dit dette te dit huissier,
Oui dit assis dans la merde.
Qui dit Amour dit les gosses,
Dit toujours et dit divorce.
Qui dit proches te dis deuils car les problèmes ne viennent pas seul.
Qui dit crise te dis monde dit famine dit tiers- monde.
Qui dit fatigue dit réveille encore sourd de la veille,
Alors on sort pour oublier tous les problèmes.

La musique est très très bien travailler, un bon ingénieur du son derrière Wink
Je ne pense pas que ce soit un synthé l'instrument principale , mais un instrument réel (monté dans le sequenceur en tant que piste audio et non instrument virtuel)
Si c'est ça, le travail est excellent Wink
Mais je ne suis pas fan de ce genre de musique bien que les paroles sont très bonne , dans ce contexte ça me plais plus lol! (bien qu'ici c'est un bootleg, donc musique principale+instrument perso par dessus, c'est très facile de faire ça) :

Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Mes compos virtuel "classique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compos virtuel "classique"   Mes compos virtuel "classique" - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:42

Salut aymeric000,

j'aimerais savoir avec quel logiciel tu bosses ? sur tes vidéos, ça me fait penser à Fruity Loops. dis-moi si je me trompe... Wink

sinon, j'aime bien tes mélodies, belles et rafinées. dommage que se soit en MIDI parce que ton morceau avec la guitare serait vraiment tip-top.
dans tous les cas, continue mec tu as du talent.

autre question en passant, tu as quoi comme ordi et comme matos ?
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

Mes compos virtuel "classique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compos virtuel "classique"   Mes compos virtuel "classique" - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:59

Lordfanoo a écrit:
Salut aymeric000,

j'aimerais savoir avec quel logiciel tu bosses ? sur tes vidéos, ça me fait penser à Fruity Loops. dis-moi si je me trompe... Wink

sinon, j'aime bien tes mélodies, belles et rafinées. dommage que se soit en MIDI parce que ton morceau avec la guitare serait vraiment tip-top.
dans tous les cas, continue mec tu as du talent.

autre question en passant, tu as quoi comme ordi et comme matos ?

Oui c'est bien Fl Studio, la version 9 et non la 10 Wink
Pourquoi "dommage que ce soit en MIDI" ? tu veux dire que ce serais mieux avec une vrais guitare ? (ce qui est logique ^^)
Car j'ai entierrement crée le son, j'ai pas glisser de midi dans mon projet Wink
J'ai un pc portable Asus G53jw , Intel Core I5-480M, 3,1ghz (en turbo, tous le temps actif), double coeur, 4gb de ram (je vais en rajouter 4 de plus fin avril)

Je n'ai pas forcément un processeur poir la production mais ça marche quand même très bien avec ^^ c'est plus la ram qui sature

Et sinon en matos... une souris lol! , beacoup trouve que c'est plus facile avec un clavier midi, moi je préfère ma souris ^^ (et même le pad quand je suis caller dans mon lit)
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Mes compos virtuel "classique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compos virtuel "classique"   Mes compos virtuel "classique" - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:33

J'hallucine !!!!!!!! scratch Tu fais tout à la souris !!!! Shocked cyclops affraid

le jour où tu branches un clavier midi sur ton portable tu iras beaucoup plus vite et tu triperas bien plus aussi. c'est garantie !
j'ai commencé comme toi (sur fruity loops 3,lol) mais je suis vite passé à Cubase avec clavier midi et carte son dédiée. maintenant je suis à l'Imac avec logic pro

PS : avec 4 gb de ram tu es tranquille je pense. en mettre 4 de + c'est pas un peu superflue ? au vu de ta config, je dirais que le "facteur limitant" est ta carte son (probablement une carte son intégrée classique), c'est peut-être elle qui sature...
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

Mes compos virtuel "classique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compos virtuel "classique"   Mes compos virtuel "classique" - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:08

Lordfanoo a écrit:
J'hallucine !!!!!!!! scratch Tu fais tout à la souris !!!! Shocked cyclops affraid

le jour où tu branches un clavier midi sur ton portable tu iras beaucoup plus vite et tu triperas bien plus aussi. c'est garantie !
j'ai commencé comme toi (sur fruity loops 3,lol) mais je suis vite passé à Cubase avec clavier midi et carte son dédiée. maintenant je suis à l'Imac avec logic pro

PS : avec 4 gb de ram tu es tranquille je pense. en mettre 4 de + c'est pas un peu superflue ? au vu de ta config, je dirais que le "facteur limitant" est ta carte son (probablement une carte son intégrée classique), c'est peut-être elle qui sature...

Non non c'est ma ram qui sature Wink
jai des projet depassant les 2gb et windows me prend 1,5gb voir plus si je le met en veille prolonger en continue.
La souris ça me suffit :) jaime bien aussi avec un clavier midi (sachant que j'en ai pas chez moi) mais c'est pour le fun lol , avec la souris j'ai plus de controle.
Ma carte son n'est pas terrible non plus mais asio4all fait bien son boulot :)

Tu composes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Mes compos virtuel "classique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compos virtuel "classique"   Mes compos virtuel "classique" - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:59

c'est bizarre que tu satures avec 4gb de Ram...
avec 2 gb j'ai aucun soucis. le problème viens peut-être de windaube, après windows XP, c'est beaucoup trop lourd !

sinon, pour mes compos, c'est assez difficile de me classer...
En MIDI, je fais des instru Rap/Hip hop un peu "spacy" et des instrus mystiques avec des instruments peu courants. je me suis essayé au classique aussi. en fait, je mélange tout les genres selon mon humeur et le canabis à disposition carton rouge
Je bosse aussi en audio (j'enregistre ma guitare) là, c'est des instrus Rock ou Reggae principalement.

voilà ma config "Home Studio" :

Imac (apple c'est les meilleurs)
Logiciel : Logic Pro avec la suite complète plus divers plug-in (tout en cracké cheers )
Carte son externe Edirol FA66
clavier MIDI M-Audio (qui marche plus, Sad )
Enceinte monitoring et casque audio spé (essentiels pour une bonne écoute)

ça donne un studio d'enregistrement de qualité semi-pro. si tu as les moyens d'abandonner le PC, vas-y fonces ! tu verras la différences.
Ah oui, je sais pas ce que vaut Fruity Loops 9 mais à part pour créer des boucles, tu ferrais mieux de passer sur autre logiciel. désolé mais je suis pas convaincu que FL 9 soit le meilleur logiciel de MAO sur pc. tu as déjà travailler sur Cubase ? tu peux en trouver des versions crackées assez facilement et ça marche bien et est complet.

Bonne nuit à tous les compositeurs...
dodo

Revenir en haut Aller en bas
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

Mes compos virtuel "classique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compos virtuel "classique"   Mes compos virtuel "classique" - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 8:05

Ben on est obliger de cree des boucles (patern) quelque doit le sequenceur lol
Sinon jai pas les moyen d'acheter un mac... j'ai acheter mon pc 800 euro et a par la ram , la mao est super Wink je ne peut pas comparer avec un mac car jamais vu.
Aprers c'est surment mieux sur un mac , mais sur pc c'est comme jouer au foot avec un balon dégonflé , on s'amuse quand même :)
Et jai reussis a vendre 5 musique en makina donc c'est pas sur qu'en passant sur mac je puisse faire mieux, et en plus jai des vst qui ne sont pas compatible mac :/


Tu as quoi comme vst ? (ça peut peut-etre m'aider :) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes compos virtuel "classique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compos virtuel "classique"   Mes compos virtuel "classique" - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes compos virtuel "classique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» anomalies baromêre classique
» O VERONA ~ Craig Armstrong {Classique}
» Mon moi virtuel
» Le poison de contrôle mental le plus utilisé de la CIA est Gu, selon la médecine chinoise classique, il est Hexagram 18 est intitulé Gu
» prochaine cible a france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Votre coin perso :: Vos sites & créations personnels-