Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et un inscrit de plus sur ce forum :o)

Aller en bas 
AuteurMessage
Teal'c

Teal'c


Masculin Verseau Dragon
Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 47

Et un inscrit de plus sur ce forum :o) Empty
21082012
MessageEt un inscrit de plus sur ce forum :o)

Bonjour à tous,

J'me présente je m'appelle Henri J'voudrais bien réussir ma vie. Être aimé. Être beau gagner de l'argent. Pis surtout être intelligent.....
C'est un peu vrai sauf que je ne m'appelle pas Henri lol!

Ca fait des mois que je viens sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire seulement aujourd'hui.
Pourquoi? Déjà parce que j'ai envie d'avoir d'autres informations que ce que l'on voit dans les journaux TV.
Et aussi parce que j'ai souvent eu envie de donner mon avis en parcourant les différents sujets de ce forum.

Je vais peut-être en choquer certains, mais je suis croyant. On me dira qu'en 2012 c'est "ringard", d'un "autre âge" de croire en Dieu. Je pense que c'est ce qu'on appelle la foi Very Happy

Sinon je m'intéresse beaucoup aux ovnis, au paranormal etc... donc je regarde beaucoup Direct8 lol!

J'espère avoir beaucoup d'échanges constructifs dans le respect, la joie et la bonne humeur.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Et un inscrit de plus sur ce forum :o) :: Commentaires

orné
Re: Et un inscrit de plus sur ce forum :o)
Message Mar 21 Aoû 2012 - 18:00  orné
bien venue a toi teal'c et bonne route sur "PV"

Et j'ai déjà quelqu'un a te présenter !!

Et un inscrit de plus sur ce forum :o) Golgoth45
Teal'c
Re: Et un inscrit de plus sur ce forum :o)
Message Mer 22 Aoû 2012 - 4:22  Teal'c
MDR !

Merci Orné, mais tu sais qu'à la fin de l'épisode c'est toujours goldorak qui gagne lol!

A bientôt Very Happy
avatar
Re: Et un inscrit de plus sur ce forum :o)
Message Mer 22 Aoû 2012 - 8:21  Invité


Bienvenue à toi.
La croyance n'est au contraire qu'une preuve de plus que l'Homme peut avoir foi en quelque chose, qu'il y a de l'espoir.
Je vais te poser une question (ne t'inquiète pas, cela ne me fera pas porter un avis sur toi, bien au contraire, il permettra à toi comme à moi de peut-être partager nos idées )

Tu es croyant, mais 'pratiques'-tu une religion? (désoler, je ne trouves pas vraiment d'autre mot)

Des échanges constructifs. Tu en auras, mais dans la joie et la bonne humeur, pas toujours (tu as dû t'en rendre compte) mais c'est aussi ce qui fait avancer le monde.
Au plaisir l'ami.

study Val Et un inscrit de plus sur ce forum :o) Fairy_Tail_Symbole_55x50

Chiron
Re: Et un inscrit de plus sur ce forum :o)
Message Mer 22 Aoû 2012 - 9:07  Chiron
En effet ne pas confondres croyances et religions et le principe clé pour ne pas tomber dans le panneau, tu auras l'occas d'en parler avec les membres du forum je ne me fait pas de soucis sur ça Wink


En attendant,

BIENVENUE sur le forum P.R (et non PV hein orné .00021 lol )


P.S: stp n’hésite jamais à donner ton avis l'ami


Bien à toi

C.
Teal'c
Re: Et un inscrit de plus sur ce forum :o)
Message Mer 22 Aoû 2012 - 14:42  Teal'c
Bonjour à tous

Merci pour votre accueil sur ce forum.

Pour répondre à ta question Valerian je suis chrétien de confession catholique.
Malheureusement je ne suis pas un grand pratiquant.
Bien sûr j'essaye de faire de mon mieux pour être correct et respectueux envers toutes les créatures de cette planète.
Mais j'ai mon avis sur certaines choses qui ne vont pas forcément dans le même sens que ce que dit le Vatican.
En gros je ne suis pas bêtement le troupeau si quelque chose ne correspond pas à mes convictions.

Je m'intéresse également aux autres religions.

Soit rassuré Chiron, je n'hésiterai pas à donner mon avis. J'aime les échanges d'idées.
Tout ce qui peut ouvrir notre esprit et enrichir nos connaissances est bon à prendre.

Encore merci pour votre accueil.

A bientôt Very Happy






El Niño
Re: Et un inscrit de plus sur ce forum :o)
Message Jeu 23 Aoû 2012 - 1:32  El Niño
Bienvenu à toi Teal'C.

Les ovnis et le paranormal c'est bien, la tv ça l'est déjà moins. Donc je ne peux pas t'obliger à la virer de chez toi mais si tu veux en apprendre sur ces sujets, privilégie le web à la tv, tu as tout à y gagner =)
El Niño
Re: Et un inscrit de plus sur ce forum :o)
Message Jeu 23 Aoû 2012 - 1:38  El Niño
A mon avis un bon chrétien est dans l'obligation d'ignorer le Vatican, cette secte qui n'a rien à faire dans ce monde. Une religion appartient au domaine de la foi et donc de l'immatériel. Donc aucune institution ne devrait la représenter physiquement, qui plus est lorsqu'on sait que cet Etat a bon nombre de casseroles au cul !
Teal'c
Re: Et un inscrit de plus sur ce forum :o)
Message Jeu 23 Aoû 2012 - 4:33  Teal'c
Merci El Niño,

Il est certain que la TV est faite pour nous conditionner comme le souhaitent les puissants de ce monde.
Maintenant est-ce qiue tout y est à jeter?
Je ne pense pas car par exemple on a bien des messages qui nous déconseillent d'éviter de manger trop gras trop sucré etc....
Et c'est vrai qu'une alimentation d'excés est mauvaise.

Sinon en ce qui concerne le vatican, ils représentent les catholiques dans le monde.
Personnelement il y a des choses avec lesquelles je suis daccord avec eux et d'autres non comme par exemple le marriage des pretres.
Dieu a crée tous les hommes de la même façon. Ce n'est pas comme dans Stargate où il y a les Jaffas qui sont spécialement modifiés génétiquement pour avoir une certaine fonction.
Les pretres etc.. ont également des envies comme tous les hommes si tu vois ce que je veux dire. Je ne pense pas qu'aimer une femme et avoir des enfants empêche un homme de consacrer sa vie à Dieu correctement.
Après je ne pense pas qu'il faille rejetter tout un système à cause de certaines personnes qui sont mauvaises.

A bientôt Very Happy
El Niño
Re: Et un inscrit de plus sur ce forum :o)
Message Ven 24 Aoû 2012 - 0:06  El Niño
Je t'ai très bien compris et je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les prêtres. Après j'en reviens à ce que je disais plus haut, à savoir qu'il est incompréhensible qu'une institution carrément étatique puisse représenter quelque religion que ce soit à partir du moment où la Religion fait partie d'un domaine intime et propre à chacun nommé la FOI !
El Niño
Re: Et un inscrit de plus sur ce forum :o)
Message Ven 24 Aoû 2012 - 0:09  El Niño
La foi c'est comme l'espoir, les 2 font vivre. Mais au travers de l'adoration publique qu'on peut avoir pour ce pitre de pape, on entretient aussi un égrégore sans le vouloir, et c'est entre autre ce qui fait vivre le Vatican. Donc il faut être raisonné en ce qui concerne la religion car tout fanatisme est dangereux.
Teal'c
Re: Et un inscrit de plus sur ce forum :o)
Message Ven 24 Aoû 2012 - 19:06  Teal'c
Bonjour,

Pour avoir la foi on a besoin de personne. C'est ce que tu ressent qui fait cette foi, en tous cas pour moi.
Maintenant je me pose la question de savoir dans quel état serait la chrétienté si il n'y avait pas eu le Vatican?
Y'aurait t'il eu encore plus de divisions?
Avoir la foi c'est une chose, mais savoir quoi faire en est une autre.
Certe, ce qui est dit par le Vatican n'est peut être pas l'absolue vérité.
A nous d'utiliser notre cerveau pour déméler le vrai du faux.

C'est pas facile de bien faire surtout si on ne nous dit pas tout.

Puisse Dieu nous pardonner de nos erreurs et de ce que l'on aura pas fait.

A bientôt Very Happy
 

Et un inscrit de plus sur ce forum :o)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle sur le forum !
» Forum
» Fermeture définitive du forum Planète Révélations (Février 2015)
» Nouvelle sur le forum!
» Pocahontas sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Vos présentations ... :: Présentez-vous...-
Sauter vers: