Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azelma

Azelma


Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Nouvelle sur le forum! Empty
31012011
MessageNouvelle sur le forum!

Bonjour à tous et merci de m'accueillir!

Je suis la femme de geoff78, et je me suis dit qu'il fallait que je m'inscrive. Je préfère parler en mon nom que de passer par lui, au cas où mes paroles ne correspondraient pas à ses pensées.

Pour me présenter en quelques mots:

Je me suis toujours sentie à l'écart des autres. Trop rêveuse peut-être, où trop dans la réalité, cela dépend de quelle réalité on parle. En tout cas j'ai toujours été intéressée par le surnaturel, et contre le système. Je me vois comme anti-militariste, anti-mouton, anarchiste, pacifiste, utopiste et rêveuse. Vous allez sans doute penser: "anarchiste et pacifiste? Impossible!" Et bien si c'est possible, si seulement plus de gens s'unissait, osait... La révolution ne doit pas forcément être violente. Pour moi la violence en appelle une autre.

Trois choses sont pour moi les causes de tous les maux sur cette Terre, qu'ils soient à petite échelle ou à grande: Pouvoir, Argent, Religion.

Mais ce n'est que mon point de vue, et je suis là pour m'ouvrir aux vôtres Wink

Ah oui un dernier mot: le peuple Tibétain et la façon de pensée qu'ils véhiculent sont pour moi un exemple. C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup.

A très bientôt dans les topics!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Nouvelle sur le forum! :: Commentaires

mikafi05
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Lun 31 Jan 2011 - 9:02  mikafi05
bonjour et bienvenue a toi
Citation :
Trois choses sont pour moi les causes de tous les maux sur cette Terre, qu'ils soient à petite échelle ou à grande: Pouvoir, Argent, Religion.
je suis entièrement d'accord....
oranda
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Lun 31 Jan 2011 - 9:12  oranda
Bienvenue à toi Azelma foryou

gom
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Lun 31 Jan 2011 - 11:22  gom
Bienvenue à toi Azelma, ta manière de penser me plait, et les tibétains sont un peuple merveilleux (basé sur mes voyages et non sur une idéalisation naïve au cas où on me taxerait d'utopiste lol! ) donc je cautionne à 100% ce que tu dis.
Très beau mandala en passant, à bientôt sur le forum.
Azelma
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Lun 31 Jan 2011 - 11:27  Azelma
Ca fait plaisir de trouver des personnes ouvertes! Merci pour votre accueil! Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geoff78
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Lun 31 Jan 2011 - 12:53  geoff78
Bienvenue mon amour. foryou
SHAKA ZULU
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Lun 31 Jan 2011 - 13:32  SHAKA ZULU
bienvenue cheers cheers cheers cheers
a2zeiss
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Lun 31 Jan 2011 - 14:16  a2zeiss
Bonjour Azelma sois la bienvenue sur le forum, j'espere que tout comme Geoff tu te sentiras comme chez toi ici, Geoff à du courage de te presenter le forum, perso moi y'a seulement 3 ou 4 proches qui sont au courant du forum, peut etre car je n'ose pas leur dire que je l'ai créé, dans ce cas ils me prendraient encore plus pour un fou XD à tres vite ici ou ailleurs. Paix

PS: jettes un oeil vers les cultures amerindiennes aussi, tu y trouveras quelques similitudes avec le peuple tibetain...
aku
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Lun 31 Jan 2011 - 14:52  aku
Bienvenue a toi=)
avatar
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Lun 31 Jan 2011 - 15:34  Invité
Soit la bienvenue !

Le pouvoir ne peut pas appartenir à tout le monde équitablement, pour la simple et bonne raison qu'il y a des décisions qui ne concernent pas tout le monde, premièrement, et ensuite, que pour l'instant il semble impossible de prendre une décision à l'unanimité sans qu'il y ait d'opinions contraires. Donc, il faut une sorte de manière de gérer tout cela le plus équitablement possible, et ce que tu appelles "pouvoir" peut correspondre à cela, le mal est le pouvoir corrompu, qui abuse du peuple, qui ne l'écoute pas. Il faut des personnes qui dirigent au nom de tous, sinon, comment pourrions-nous prendre des décisions lorsque la personne A dit oui et la personne B dit non ?

L'argent serait-elle une source de problème ? Je ne pense pas. La source du problème n'est pas le système monétaire en soit, c'est le système bancaire qui profite des taux d'intérêt et de l'inflation. C'est la spéculation qui est l'ennemie, l'argent en tant que telle est un très bon moyen d'échanger équitablement ce que l'on produit, alors certes, ceux qui ne souhaitent rien faire de leur vie devraient tout de même trouver de quoi manger et vivre, mais cela peut trouver une solution en un financement minimum par personne qui permettrait d'acheter les produits nécessaires à la survie, mais qui limiterait l'accès à ceux de loisir... En tout cas je vois mal comment on pourrait se passer d'un système de valorisation des biens, qui ferait qu'un lingot d'or vaut plus qu'un kilo de farine, si tout le monde peut tout avoir gratuitement, qui aura droit à l'or, et pourquoi ?

Pourquoi la religion serait-elle une source de problème ? En tant que telle, je pense qu'elle n'a pas pour vocation d’attiser la haine, ce sont les hommes qui l’interprètent de travers et font des guerres stupides pour soit imposer leur religion, soit détruire ceux qui ne la partagent pas. Mais le fond du problème, encore une fois, ce sont les hommes.
Azelma
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Lun 31 Jan 2011 - 19:58  Azelma
Merci encore pour vos messages!

a2zeiss, je m'intéresse aussi aux Amérindiens mais je m'y connais moins.. Affaire à suivre!

Kilvaiden, oui tu l'as dit le problème ce sont les hommes. Et du coup je pense que le problème c'est aussi ce qu'ils ont créé, et on en revient au mêmes 3 points.

Même si cela n'a pas encore été prouvé, tout comme l'inverse d'ailleurs, je reste persuadée que le monde serait bien mieux sans chef. On est le chef de soi-même. Il peut y avoir des guides certes, mais la décision est entre nos mains. Pour la religion, je ne pense pas que c'est l'interprétation le problème, mais le but même de la religion. Et l'argent pareil: rien que sa création était une erreur. Bref, je ne vais pas partir dans ce débat car il y a tant de choses à dire! Et surtout vous allez me penser folle Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Azelma
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Lun 31 Jan 2011 - 20:05  Azelma
Et plus on est de fous plus on rit!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Lun 31 Jan 2011 - 20:34  Invité
Enchanté Azelma , a bientot sur le forum Very Happy
Sk-L
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Lun 31 Jan 2011 - 20:52  Sk-L
Bienvenue Very Happy
Ghost
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Lun 31 Jan 2011 - 21:02  Ghost
Bonsoir, bienvenue

Citation :
Trois choses sont pour moi les causes de tous les maux sur cette Terre, qu'ils soient à petite échelle ou à grande: Pouvoir, Argent, Religion.

Pour ce qui est de la religion, ils faut pas toutes les mettre dans le même panier, tu peux être hindouiste, ou bouddhiste et vivre que de paix et d'amour.

Azelma
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Lun 31 Jan 2011 - 23:51  Azelma
Merci!

Oui c'est vrai Ghost il existe (et heureusement) des personnes qui savent vivre en paix. Mais je prend plutôt les choses sous un autre angle:

Je veux dire que pour tout problème que l'on peut rencontrer dans la société, que ce soit une guerre, une perte d'emploi, une pauvreté, ou quel conflit que ce soit (même familial), les causes primaires sont pour moi ces trois éléments.

C'est sûr que si l'on voit les choses dans l'autre sens, il y a des religieux heureux...

Je vois que ma présentation suscite déjà des débats, vivement la suite! PlanèteR
SHAKA ZULU
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Mar 1 Fév 2011 - 0:11  SHAKA ZULU
Citation :
Trois choses sont pour moi les causes de tous les maux sur cette Terre, qu'ils soient à petite échelle ou à grande: Pouvoir, Argent, Religion.

je suis d'accord j'ajouterais que l'argent et la religion sont des outils finement affuté pour gardé le pouvoir en détournant l'attention des peuples notamment de qui détient (tout du moins le crois) le pouvoir !
la grande question, alors qui tire les ficelles ?????? ^^
avatar
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Mer 2 Fév 2011 - 2:57  Invité
Je crois que vous n'avez pas forcément compris ce que je voulais dire.

La religion et l'argent ne sont pas malsains en soi. Ce sont des moyens. Ensuite tout dépend comment on les utilise.

Des personne sans scrupule vont utiliser la religion pour asservir les personnes, ou alors l'argent pour en esclaviser d'autres. Mais fondamentalement parlant, ce ne sont pas des mauvais choses, la religion est une vision du métaphysique nécessaire parce qu'il faut bien définir ce qui nous est peut-être inaccessible, et l'argent est un moyen sûr de donner une valeur aux choses selon les besoins.

Ce sont les dérives qui sont condamnables, et même le pouvoir, est un grand mot, personnellement je parlerais plutôt de coordination, de gestion, mais "pouvoir" sous-entend une sorte de main mise sur les plus faibles qui n'est bien entendu pas le principe d'une humanité libre et fraternelle.
avatar
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Mer 2 Fév 2011 - 8:23  Invité
Bonjour Azelma, bienvenue cheers

Pour moi, la guerre viendrait a priori en effet en partie d'après ce que tu dis, mais surtout elle proviendrait d'un manque de conscience intérieur de ceux qui la provoquent quant aux conséquences de leurs actes, une forme de folie en fait, quelle que soit la religion ou le mode de vie. Et ce n'est pas parce qu'on est pauvre, qu'on est forcément honnête. scratch
Azelma
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Mer 2 Fév 2011 - 8:58  Azelma
Merci à tous :)

Pascale, je pense que tu ne saisis pas mon point de vue (qui est je l'avoue assez spécial). Argent pour moi ne veut pas dire riche! Je ne dis pas que les pauvres ont raison, les riches ont tort, je dis juste que le principe de l'argent est mauvais. Cela crée des différences, des privilèges, qui dérivent sur une hierarchie, et donc sur du pouvoir... Tout est lié!

Oui je comprends ton point de vue Kilvaiden, mais je reste sur le mien! Peu importe que la religion ou l'argent est été créé dans un bon objectif ou pas, n'empêche que pour moi c'est une erreur. Oui c'est malsain en soi pour moi. Dis-moi seulement comment cela aurait pu devenir positif? Décris-moi un monde avec religion, argent et pouvoir, où ça ne dérive pas sur quelque chose de mal?

Citation :
même le pouvoir, est un grand mot, personnellement je parlerais plutôt de coordination, de gestion, mais "pouvoir" sous-entend une sorte de main mise sur les plus faibles qui n'est bien entendu pas le principe d'une humanité libre et fraternelle.
==> Oui c'est bien ce que signifie pouvoir: une main mise. Comment cela pourrait en être autrement? Le pouvoir rend fou, et fait souffrir ceux qui sont en bas de l'échelle. Un mec qui se présente aux élections par exemple, même avec d'excellentes idées, lorsqu'il sera au pouvoir il ne pensera qu'à lui et oubliera peu à peu ses idées. Pourquoi vouloir diriger le monde? Un pays? Un peuple?

Citation :
la religion est une vision du métaphysique nécessaire parce qu'il faut bien définir ce qui nous est peut-être inaccessible
==> Pour moi ce sont des réponses toutes faites aux mystères de la vie pour rassurer les gens. Donc ce n'est pas nécessaire, au contraire c'est une poussée vers le fatalisme et la soumission. En plus de ça, dans la religion on trouve aussi le système de pouvoir, de hiérarchie. On doit craindre Dieu. Pourquoi nous existons? Dieu. Il y a quoi après la mort? Le paradis. Bref, je ne vext pas faire mon anti religieuse et je respecte les croyants, je comprends qu'ils aient besoin de s'accrocher à ça, mais je reste sur cette opinion :) J'ai beaucoup débattu avec des croyants pour les comprendre, et j'ai retrouvé la même chose dans toutes leurs réponses.

SHAKA ZULU
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Mer 2 Fév 2011 - 9:06  SHAKA ZULU
Citation :
Oui je comprends ton point de vue Shaka Zulu, mais je reste sur le mien! Peu importe que la religion ou l'argent est été créé dans un bon objectif ou pas, n'empêche que pour moi c'est une erreur. Oui c'est malsain en soi pour moi. Dis-moi seulement comment cela aurait pu devenir positif? Décris-moi un monde avec religion, argent et pouvoir, où ça ne dérive pas sur quelque chose de mal?


oh bah pas de souci ^^ pour moi l'argent ne peut pas être bon Sad le concept quel que soit la façon de le tourné est toujours mauvais au final !
dans le cœur tout est gratuit donc le concept même de quantifié du gratuit et de donné une valeur a l'infini est une aberration humaine qui me dépasse scratch
quand au pouvoir je pense que seul les êtres a des vibrations basse ont une attirance pour ca ! je ne connais pas dans mon entourage de personne un tant soit peut spirituel attiré par le pouvoir Wink
Azelma
Re: Nouvelle sur le forum!
Message Mer 2 Fév 2011 - 9:07  Azelma
Excuse Shaka Zulu, j'ai rectifié, je voulais citer Kilvaiden pas toi :) !

J'ai bien compris que tu m'avais comprise Very Happy
Re: Nouvelle sur le forum!
Message   Contenu sponsorisé
 

Nouvelle sur le forum!

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle sur le forum !
» Une nouvelle sur le forum
» Nouvellle sur le forum !
» Je suis nouvelle sur ce forum
» [Nouvelle catégorie] Désinscription du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Vos présentations ... :: Présentez-vous...-
Sauter vers: