Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 une réflexion spirituelle personnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:31

un jour j'ai poser la question en pensée dieu dans quels courant te trouve tu ?

alors la réponse qui met venue fut/ne regarde pas le nombre de feuilles regarde les bons fruits............................................

avez vous eu ce type de pensé ?
si oui,quelle réponse personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:15

PARTISAN, pourrais-tu reformuler ta question, cette proposition car je ne suis pas sûr que quelqu'un ait bien compris... il s'agit de la première phrase... ou alors, tu as voulu dire ... j'ai posé la question en pensant à Dieu, dans quel courant te trouves-tu, toi Dieu ?...
A bientôt, Fab
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 23:41

sur le plan courant religieux,je ne suis aucun,mais tous ont une source de vérité"pour moi"
moi dieu ?
la c'est moi qui comprend pas le sens,je demande et attend de recevoir la réponse.....................................une réponse qui éclaire mon interrogation,cette technique m'a souvent été efficace,un truc personnel ou d'autres se laisse guidez aussi,par dieu ?,leur guide ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 0:44

OK, PARTISAN, je comprends mieux maintenant... à savoir, qu'en ce qui te concerne, tu ne suis aucun courant religieux ou, en d'autres termes, tu n'es d'aucune chapelle... ceci-dit, tu admets que tous ces courants proviennent chacun d'une même source et détiennent tous, par conséquent, une part de vérité, cette vérité ontologique, c'est-à-dire cette connaissance intime et profonde de l'être en tant que soi ou, si tu préfères, cet Esprit dont nous sommes imprégnés, au-delà de tout mental et de toute incarnation.
Tu ne suis aucun courant religieux mais tu crois profondément, malgré tout, à ce Dieu qui t'inspire à chaque instant dans ta vie, ce Dieu dont tu es toi-même pétri.
Pour ma part, n'ayant ni ta foi ni aucune en particulier, je n'en crois pas moins à ce sentiment d'Amour et de Connaissance que nous pouvons tous éprouver en nous, cette Conscience qui nous anime, inconsciemment ou non, mais cette prise de conscience essentielle et indispensable pour prendre toute la mesure du Monde et de la Vie : c'est là seulement que nous sommes en mesure de mieux appréhender tous les phénomènes qui nous environnent ainsi que tous ces états d'esprit que l'on a pu expérimenter jusqu'à ce jour et que l'on peut comme d'autres expérimenter encore, tant l'expérience de la vie est nécessaire à cet Esprit bien obligé de s'incarner pour exister un tant soit peu... c'est en tout cas où en est à ce jour ma réflexion métaphysique.
Et pour ce dieu que tu nommes, en ce qui me concerne, je l'appelle ces derniers temps cet 'Invisible' en nous, recoupant mieux à mes yeux ma vision des choses où j'ai tendance à relier de plus en plus le Sacré et la Science, à savoir, cette spiritualité qui m'inspire à chaque instant en mon fort intérieur, cette intériorité en nous, et cette dimension plus physique et cependant résolument quantique de la réalité que sont notre quotidien et toutes ces choses et données si palpables qui y sont liées.

Le nombre de feuilles est cependant nécessaire, comme leur bonne santé : la nourriture 'verte' déterminera en partie du résultat final et du plein épanouissement des plus beaux fruits ; projeter et désirer le meilleur et le beau et l'harmonieux, évidemment, mais cela ne peut pas se faire au détriment du plus grand nombre ni de tout ce vert et courants/branches si nombreuses, le fruit résulte de tout ça : il en est le juste aboutissement, cette richesse concentrée, cette nourriture spirituelle, cette graine et tout ce potentiel à re-venir, cette Essence et ce Renouveau tout à la fois.

Il est permis de pas tout bien saisir, je m'y perds un peu moi-même - sic !

Bien des choses à toi, par le Tout-Puissant et Bien-Aimé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:00

"ne regarde pas le nombre de feuilles regarde les bons fruits" bien

Les feuilles sont la parure de l'arbre
Les feuilles sont le paraître de l'arbre

=> Que quelle soit l'apparence que donne une religion, un mouvement spirituel, une secte, croyances, c'est ce qu'elle apporte de positif qui compte en finale

Mais comment quelqu'un qui est dans un mouvement spirituel (ensemble de croyances) pourra se rendre compte qu'il n'y a pas de bon fruit ?

En général, seul un regard (ou personne) extérieur, a un mouvement, mettant en évidence des contradictions, pourra lui permettre la prise de conscience qu'il y a des bon fruit (ou pas).

une réflexion spirituelle personnel Photo-arbre
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:07

Très jolie la photo, merci EVOL !!!

jocolor




Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:17

la dessus je te rejoins avec un grand plaisir evol,oui je pense aussi que seule le résultat de nos actes sont important,nous espérons toujours faire au mieux et des fois nous échouons,normal nous sommes humain.


je sais dire quand c'est mal,mais la evol je te remercie de ce partage qui apporte a tous"je l’espère"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:20

très dur oui de faire accepter a un religieux ces séduction"mon terme a moi,lol",seule son coeur peu lui révéler ? je pense
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:18

PARTISAN, pourquoi prends-tu cette peine de rebondir sur les propos d'EVOL, quand il n'est question là que de vérités d'une banalité affligeante, vérités aussi gratuites à dire que tout ceci n'est que rhétorique et semblant de partage... pour quelqu'un d'aussi mature et expérimenté, PARTISAN, là j'avoue que je ne te comprends pas très bien... ou démontre-moi le contraire.

Bien à toi mais cette exigence que je me dois comme ces vérités envers autrui
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:32

evol est si sujet a controverse qu'au moment ou je vois de sa part une tentative d'ouverture,comme c'est mal nous devons le dire,mais quand c'est bien, même ne serais ce qu'une petite fois,alors il faut le dire aussi,et même si derrière il y a un but,la je sais pas pourquoi je le pense pas,peut être que je me trompe,tu sais effab,mes erreurs sont et seront encore nombreux,et c'est cela qui pourvoira a mon évolution.
alors aujourd'hui je dis merci a evol et demain il en sera peut être autrement ...................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:01

Oui, PARTISAN, je connais ta nature optimiste et cette ouverture (et ce pardon) que tu témoignes constamment envers autrui, et c'est tout à ton honneur... mais je crois que dans certains cas il faut être un peu plus exigeant, voire plus sévère.
En ce qui concerne EVOL, j'ai déjà eu affaire à lui de nombreuses fois, petites prises de têtes comme de plus grosses et puis ce retour à la normal, chacun de son côté, sans parler de mes nombreuses interventions pleine d'ouverture et d'amitié à son encontre... et je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai suivi un bon nombres de ces échanges houleux et 'tournants en rond' entre lui et d'autres... crois-moi, PARTISAN, son cas me semble irrécupérable, il se fout de ce qu'on peut lui dire et, de plus, considérant ces fortes suspicions le concernant, on devrait être beaucoup plus dur avec lui !

Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:11

effab,je vais méditer a cela et te répond,je me pose cette question,es ce vraiment juste ?
ne pas lui répondre l'ignoré ?
je sais c'est compliqué,pour moi le premier,mais bon pour le coup,je préfère réfléchir et te repondre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:59

Pas d’accord, c’est d’ailleurs l’un des facteurs essentiels du déclin de l’espèce humaine et Evol est encore complètement à côté de la plaque sur un exercice de style qui constitue pourtant le BA BA de la spiritualité. une réflexion spirituelle personnel 125289878


Partisan, comme plus ou moins tout le monde, apparemment l’univers qui régit ton existence ne semble pas être limité à tes sens. Tu sens au plus profond de toi que ton être s’étends par une connexion intérieur à un aspect de cet univers qui ne se manifeste pas, qui semble rester invisible, car l’infinie ne peut se manifester à notre échelle dans sa pleine globalité. Si bien, c’est à cause de cette impossibilité technique qu’une partie d’elle reste hors de notre portée, le reste est au-delà de cette expression du réelle, d’ailleurs la Nature dans toute sa splendeur laisse supposer par sa perfection une architecture encore plus vaste et infinie que notre compréhension ne peut appréhender.

Pour avoir accès à cet architecture au delà du décor, tu as besoin de t’entourer d’une zone de silence autour de ton être, ton mental doit être silencieux, tu dois utiliser une autre forme de logique, une autre forme d’intelligence qui n’appartiennent pas à cette zone de la manifestation de la réalité, ce que l’on pourrait appeler une perspicacité intuitive pour percevoir et dialoguer avec l’infinie.
Cette démarche demande une forme de repli sur soi dans une réflexion personnelle, si tu prétends vouloir atteindre la non-manifestation il faut donc utiliser des sens de cet ordre pour cela on doit s’affranchir des limites perceptibles de ce monde et de ces contorsions intellectuelles. Quoi de mieux que le jugement de l’autre pour te conditionner dans des limites de soi et entraver cette démarche intérieur ?


Pour pouvoir discuter intérieurement dans une pleine réflexion de soi à travers soi, un mystique a besoin d’un instant en reclus de la société. La Nature est universelle ainsi que son expression invisible ou non-manifesté contrairement aux vérités humaines qui dans toutes leurs imperfections et leur vanité intellectuelle n’embrassera jamais l’infinité et l’éternité, c’est impossible. Le but du jeu est d’y avoir accès dans une autre forme de compréhension que nous possédons tous, dans la finalité est d’être réellement par la suite inspiré par des présences spirituelles et entamer une vraie démarche. Ce que je nomme personnellement Dieu, mais cela aurait pu tout aussi bien être Mahomet, Bouddha, Jésus Christ ou Mr K (un Saint homme que je considère comme mon mentor !?).
Dans ce type de réflexion intérieur, malgré le messie, le temple, le ministère du culte, il y a que le dialogue instauré et cultivé entre Soi et le Moi-intérieur qui importe. Pour moi c'est la foi dans le thérapeute et de sa méthode l'important qu'importe sa pertinence ! une réflexion spirituelle personnel 105163858



une réflexion spirituelle personnel Photo-arbre


un arbre de la forêt de Brocéliande magnifique, je serais honoré de le rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:54

RedStard a écrit:
Pas d’accord, c’est d’ailleurs l’un des facteurs essentiels du déclin de l’espèce humaine et Evol est encore complètement à côté de la plaque sur un exercice de style qui constitue pourtant le BA BA de la spiritualité. une réflexion spirituelle personnel 125289878


Partisan, comme plus ou moins tout le monde, apparemment l’univers qui régit ton existence ne semble pas être limité à tes sens. Tu sens au plus profond de toi que ton être s’étends par une connexion intérieur à un aspect de cet univers qui ne se manifeste pas, qui semble rester invisible, car l’infinie ne peut se manifester à notre échelle dans sa pleine globalité. Si bien, c’est à cause de cette impossibilité technique qu’une partie d’elle reste hors de notre portée, le reste est au-delà de cette expression du réelle, d’ailleurs la Nature dans toute sa splendeur laisse supposer par sa perfection une architecture encore plus vaste et infinie que notre compréhension ne peut appréhender.

Pour avoir accès à cet architecture au delà du décor, tu as besoin de t’entourer d’une zone de silence autour de ton être, ton mental doit être silencieux, tu dois utiliser une autre forme de logique, une autre forme d’intelligence qui n’appartiennent pas à cette zone de la manifestation de la réalité, ce que l’on pourrait appeler une perspicacité intuitive pour percevoir et dialoguer avec l’infinie.
Cette démarche demande une forme de repli sur soi dans une réflexion personnelle, si tu prétends vouloir atteindre la non-manifestation il faut donc utiliser des sens de cet ordre pour cela on doit s’affranchir des limites perceptibles de ce monde et de ces contorsions intellectuelles. Quoi de mieux que le jugement de l’autre pour te conditionner dans des limites de soi et entraver cette démarche intérieur ?


Pour pouvoir discuter intérieurement dans une pleine réflexion de soi à travers soi, un mystique a besoin d’un instant en reclus de la société. La Nature est universelle ainsi que son expression invisible ou non-manifesté contrairement aux vérités humaines qui dans toutes leurs imperfections et leur vanité intellectuelle n’embrassera jamais l’infinité et l’éternité, c’est impossible. Le but du jeu est d’y avoir accès dans une autre forme de compréhension que nous possédons tous, dans la finalité est d’être réellement par la suite inspiré par des présences spirituelles et entamer une vraie démarche. Ce que je nomme personnellement Dieu, mais cela aurait pu tout aussi bien être Mahomet, Bouddha, Jésus Christ ou Mr K (un Saint homme que je considère comme mon mentor !?).
Dans ce type de réflexion intérieur, malgré le messie, le temple, le ministère du culte, il y a que le dialogue instauré et cultivé entre Soi et le Moi-intérieur qui importe. Pour moi c'est la foi dans le thérapeute et de sa méthode l'important qu'importe sa pertinence ! une réflexion spirituelle personnel 105163858



une réflexion spirituelle personnel Photo-arbre


un arbre de la forêt de Brocéliande magnifique, je serais honoré de le rencontrer !


Ou le contraire puisque j'ai mis en évidence juste sur un exemple ou tu montre qu'en parlant du shiatsu, tu melanges tout avec bcp de confusion

Il ne suffit pas de lire des définitions pour les comprendre

Quand quelqu'un parl en théorie a la maniere d'un prof cela se voit study


Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:02

a quoi sa sert de ce prendre la tète ?
chaqu'un a sa propre spiritualité,qui lui permet normalement de s'epanouire,du moment que vous allez vers le bien.........................et ben c'est pareil a la fin,lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:06

partisan a écrit:
la dessus je te rejoins avec un grand plaisir evol,oui je pense aussi que seule le résultat de nos actes sont important,nous espérons toujours faire au mieux et des fois nous échouons,normal nous sommes humain.


je sais dire quand c'est mal,mais la evol je te remercie de ce partage qui apporte a tous"je l’espère"

"ne regarde pas le nombre de feuilles regarde les bons fruits"

J'ai trouvé que ta phrase était dans l'inspiration et inspirante bien

et donc cela m'a inspiré cette reponse et reflexion :


Les feuilles sont la parure de l'arbre
Les feuilles sont le paraître de l'arbre

=> Que quelle soit l'apparence que donne une religion, un mouvement spirituel, une secte, croyances, c'est ce qu'elle apporte de positif qui compte en finale

Mais comment quelqu'un qui est dans un mouvement spirituel (ensemble de croyances) pourra se rendre compte qu'il n'y a pas de bon fruit ?

En général, seul un regard (ou personne) extérieur, a un mouvement, mettant en évidence des contradictions, pourra lui permettre la prise de conscience qu'il y a des bon fruit (ou pas).


LE langage etant limité, chacun peut faire sa propre interprétation
Comme cette phrase t'etait destiné elle doit correspondre a quelque chose a comprendre de maniere precise farao

une réflexion spirituelle personnel Arbre5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:33

Evol à écrit :"Que quelle soit l'apparence que donne une religion, un mouvement spirituel, une secte, croyances, c'est ce qu'elle apporte de positif qui compte en finale
Mais comment quelqu'un qui est dans un mouvement spirituel (ensemble de croyances) pourra se rendre compte qu'il n'y a pas de bon fruit ?
En général, seul un regard (ou personne) extérieur, a un mouvement, mettant en évidence des contradictions, pourra lui permettre la prise de conscience qu'il y a des bon fruit (ou pas)."



Tu mets le doigt sur une constatation importante, finalement l'échange est un moteur non négligeable dans la recherche spirituelle, on peut également le percevoir comme une ode au Déisme...
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:43

Depuis très jeune je me suis toujours poser des questions d'ordre spirituelle, mais je l'ai toujours aborder dans le sens des énergies qui régissent l'humanité, sans pour autans croire à une entité dominante, omniprésente qui régis tout jusqu'à notre propre destinée.

c'est pour cette raison que je m'étais tourner vers le bouddhisme, mais depuis peu je me pose quand même certaine question, serait-il possible finalement qu'il existerais un divin !

A l'heure actuelle je ne rejette plus l'éventualité comme je le faisais par le passé désormais de par mes méditation j’inclus cette nouvelle donne
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:12

evol a écrit:



Ou le contraire puisque j'ai mis en évidence juste sur un exemple ou tu montre qu'en parlant du shiatsu, tu melanges tout avec bcp de confusion

Il ne suffit pas de lire des définitions pour les comprendre

Quand quelqu'un parl en théorie a la maniere d'un prof cela se voit study




Et ? …. Quoi c’est tout … elle est où la suite de ta réflexion ?

Quelle est le rapport avec mon raisonnement que j’ai tenté plus ou moins d’expliquer ? Encore une fois rien .... Hors sujet … et visiblement le dernier Ban ne t'a pas suffit .... un vice caché surement !


D’autant plus que je ne suis pas professeur et que ce n’était pas toi mais Lynx qui a mis en exergue mon erreur dont nous avons discuté autour d’une tasse de thé à la senteur de l’humilité en toute décontraction et sans heurt … Donc en parlant de confusion dans ton cas, je parlerai plus tôt d’un symptôme de la bipolarité doublé de psychose mythomane hystérique, en clair va prendre tes pillules et essaie au moins de respecter la dose prescrite cette fois !!! une réflexion spirituelle personnel 125289878


Citation :
En général, seul un regard (ou personne) extérieur, a un mouvement, mettant en évidence des contradictions, pourra lui permettre la prise de conscience qu'il y a des bon fruit (ou pas).


Plus sérieusement, une réflexion spirituelle personnel 2906830649


je voulais expliquer que dans une réflexion spirituelle personnelle, il ne faut en aucun cas s'attarder sur un regard extérieur d’une tierce personne pour juger de la pertinence de votre être intérieur. Ce dont vous l’avez pourvue et meublé au fil de votre existence est intime, si vous attendez qu’un regard arbitre la conclusion de votre démarche alors vous acceptez d’être sous sa domination et pire encore vous risquez de vous égarer dans un excès de reconnaissance !

Un vrai guide peut vous montrez un ou plusieurs chemins en vous donnant les outils ou les armes pour survivre au périple qui vous attends mais il ne vous dira jamais comment faire pour atteindre la destination finale ! Dans le cas contraire il prendra une grande responsabilité si vous échouez sachant que la nature avait déjà orchestré l’itinéraire spécifiquement pour chaque cas unique dont le votre.


Quand vous êtes sur le bon chemin d’une réflexion spirituelle personnelle, il faut être attentive aux signes de la surnature quel pose comme des balises pour vous indiquez le chemin à suivre, à travers les rêves, les synchronocités, les rencontres et bien plus encore (hélas !)


Dernière édition par RedStard le Mar 9 Oct 2012 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:10

(autour de laquelle) nous avons discuté autour d’une tasse de thé à la senteur de l’humilité en toute décontraction sans heurt...
(RedStar)

Poésie et libre-pensée, ouais, ça me plait bien tout ça !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une réflexion spirituelle personnel Empty
MessageSujet: Re: une réflexion spirituelle personnel   une réflexion spirituelle personnel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une réflexion spirituelle personnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AVIS PERSONNEL sur les chemtrails ( svp aucun copy / colle juste un avis Personnel de la choses )
» "Rihanna princesse des Illuminati" en message subliminal dans son nouveau clip
» Réflexion : Les conseils de vie de Pythagore (580 AV JC)
» L' infiniment petit (ou petite reflexion sur soi )
» Ceci est un appel a la reflexion sur les méfaits le la TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-