Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Faut il être végétarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
altwone

altwone

Masculin Capricorne Chien
Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 41

Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:15

Rappel du premier message :

Cette question me turlupine depuis un petit moment. Si nous sommes dans cette quête

qu'est la connaissance de soi, cela commence par le respect de soi des autres de la terre

et donc des animaux qui y vivent. Alors est ce que se nourrir de viande n'est t'il pas

incompatible ou un frein avec l'évolution spirituel. La phrase biblique ne dit elle pas :

"tu ne tueras point".

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nabi

nabi

Féminin Taureau Cochon
Messages : 447
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 52
Localisation : aveyron

Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:28

Nous sommes constitués pour manger de la viande,je vois pas pourquoi on s'en passerait.
En cas de guerre,peut etre que nous seront obligés de manger des rats.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:30

Bonjour,

Luctix

Citation :
il semble évident que les politiciens décident des orientations principales des systèmes éducatifs, qui engendreront les scientifiques... à quel niveau les grandes écoles et universités acquièrent une indépendance significative vis-à vis des recommandations des directives politiques?

De manière un peu simpliste, voici comment cela fonctionne :


- En université, il n'existe pas de programme scolaire dirigé par la politique, se sont les chercheurs qui définissent eux mêmes les programmes très souvent par rapport à leur propre recherche, sans autre visé que de développer la rigueur scientifique, l'esprit critique et acquérir des connaissances.

Par exemple dans mon cas, je les faisais travailler sur les mécanismes de détection des exo-planètes (méthode radiale, de transit etc...), je leur apprenais à faire la différence entre des objets proches et lointain, à calculé leur vitesse etc...

Pourtant tout ça n'a aucune porté appliqué, jamais aucune entreprise ne s'y intéressera, du moins pas avant très très longtemps. Certaines en profite un peu pour fabriquer d'après nos calculs des engins de détection et d'observation mais ça s’arrête là.

Finalement personne ne nous dis quoi faire, chaque référent décide de l'enseignement qu'il va prodiguer, le ministère de la recherche s’arrête à payer une partie des salaires et à dire, "oulala c'est pas bien il n'y a pas de débouché dans cette voie" ce à quoi on répond très souvent "peut importe notre but est de former des esprits capable de comprendre et de critiquer afin de former la nouvelle génération aux enjeux non pas d'aujourd'hui mais de demain" et que dans la recherche on effectue pas un travail mais une passion, sinon on craque vite vu le niveau d'investissement que cela demande.



- Dans une grande école, la visée est de répondre au marché de l'emploi, en "produisant" des personnes ne remettant pas en cause la façon qu'a l'entreprise de fonctionner, tout en étant capable d'accomplir une tache ne demandant pas nécessairement une démarche précise ou une anlyse critique de la situation. Imagine un peu un ingénieur de chez mosanto, si il devait effectuer le travail critique et une démarche scientifiques dan son JOB, il démissionnent de suite

Le but des écoles n'ait pas de former une "être humain" mais un machine à produire, sans réflexion sur ce qu'il fait et surtout sans se poser les questions à long terme, car ce qui est important c'est le chiffre d'affaire à la fin de l'année. On le voit par exemple sur la prime à l’intéressement, plus tu vends, plus tu gagnes, ça ne donne pas trop envie de réfléchir sur ce que l'on vend justement. Et ça, c'est exactement ce que font les écoles, elles éliminent se penchant humain naturel au questionnement. En effet, celui-ci est inné (on le vois bien chez les enfants) et ne demande qu'à se développer, malheureusement si on ne le travail pas, comme un muscle, il finit par s’atrophier.

A plusieurs reprise en parlant avec des ingénieurs, j'ai du m’arrêter car j'avais peur de les faire tomber en dépression à tel point je leur faisais prendre conscience de cette réalité.



Citation :
il reste cet aveuglement des scientifiques, tu te poses toi même des questions sur la mémoire de l'eau, pourtant les statistiques sont formelles concernant les vertus des sources miraculeuses, que l'on trouve dans toutes les campagnes du monde... les locaux connaissent les vertus thérapeutiques des sources depuis toujours,

Là encore, pour moi c'est la démarche scientifique qui n'est pas suivie, car à ces endroits se sont très généralement des malades et des croyants qui y von, dès lors les statistiques sont biaisé car ne répondent pas à la loi de normalité des échantillons ([url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_normale]ICI[/url]). Mais bon ce n'est pas le sujet ici.



Citation :
pas de mesure de la pénétration cellulaire... pourtant qu'est-ce que l'hydratation? le corps est fait de plus de 70% d'eau, donc il ne suffit pas de nettoyer les "cavités creuses"

l'eau des cellules est certainement remplacée régulièrement,
alors faut il la remplacer par de l'eau du robinet dont on sait qu'elle contient tellement de calcaire qu'elle blanchit les surfaces quand elle sèche et qu'on nous conseille des filtres style "brita"?
faut-il la remplacer par de l'eau en bouteille, alors que bien des gens au mode de pensée libre tel moi pensent qu'il n'est pas bon pour l'eau qu'elle reste sans bouger pendant un temps prologé? on stocke des bouteilles d'eau pendant des mois et des mois... c'est un peu par intuition que je pecherai pour dire qu'il y a bien plus de qualités dans une eau vive qui coule de source...

malheureusement, la science n'est pas semble-t-il en mesure d'avancer dans ce sens pourtant fondamental.


On entre dans des mécanismes complexe, mais ce n'est pas parce qu'il y a quelques choses dans l'eu que cela entre dans la cellule, les mouvement d'eau son assuré de différente manière:

- Osmotique par la pression osmotique, provoqué par les solutés présent dans la cellule

- De manière active, à l'aide de transporteur tel les aquoaporines

- De manière passive par diffusions


L'eau des cellules n'est justement pas remplacer régulièrement, cela dépend des organes, mais pour certains c'est le contriare l'eau est gardé très longtemps justement pour éviter de polluer la cellule.


A savoir que le calcaire n'a jamais été démontré nocif pour l'organisme, en revanche les "brita" qui remplace le Na+ par un sel chargé positivement à été démontré comme nocif car augmente la conductivité de l'eau.

Pour l'eau en bouteille, c'est surtout le récipient qu'il faut prendre en compte, évité le plastique car l'eau y est souvent déposé à chaud ce qui élue certaines molécules plastiques dans l'eau tel les phtalates, les naphtalène, et les Bisphénol.

Tu sais, dans les nappes phréatique l'eau peut rester au repos pendant des centaines voir des milliers d'années avant d'être bu, et ce mêm pour l'eau de source qui est souvent issu de la fonte des glaciers ou l'eau à été à l’arrêt pendant très longtemps.


Citation :
du coup, les vitamines, minéraux et calories des aliments, n'auront pas la même qualité selon l'eau qui les accompagne, j'en suis persuadé

Une molécule d'eau restera une molécule d'eau et une molécule minérale le restera aussi, du moment qu'il n'y a pas d'autres molécules qui interfère peut importe si l'eau est issu d'une source, d'un glacier, d'une bouteille etc...

Généralement ce qui est important dans l'eau c'est le contre-ion présent avec.


Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 9:56

pour ce qui est des études, c'est bien qu'il y ait de la recherche désintéressée, mais ça me semble plutôt limité en proportion par rapport à la recherche commerciale

il faudrait comme je le disais plus haut privilégier la santé et l'écologie, les exo-planètes serait un sujet secondaire éventuellement intéressant si ces deux premiers sujets étaient au préalable plus étudiés!

pour ce qui est de l'eau, je ne sais pas si l'eau qui a stagné très longtemps dans les sols est de bonne qualité, j'aurais tendance à en douter, je ne dis pas qu'elle est nocive pour autant. c'est aussi ce que je pense de l'eau en bouteille

les études sur l'eau me semblent bien trop compliquées, c'est dûr à suivre, par exemple l'homéopathie... mais tu n'as pas l'air de suivre ce genre d'études non plus? j'en déduis ça quand je te lis écrire :

"Une molécule d'eau restera une molécule d'eau et une molécule minérale le restera aussi, du moment qu'il n'y a pas d'autres molécules qui interfère peut importe si l'eau est issu d'une source, d'un glacier, d'une bouteille etc...Généralement ce qui est important dans l'eau c'est le contre-ion présent avec."

bien sûr qu'une molécule d'eau restera une molécule d'eau - mais est-ce que toutes les molécules d'eau ont le même impact sur leur environnement? certains ne le pensent pas je crois...

par contre, quand tu dis que le calcaire n'a pas été démontré nocif pour l'organisme, je suis néanmoins méfiant.

c'est comme l'idée de "la démarche scientifique qui, si elle n'est pas respectée, implique que les statistiques sur les guérisons à l'aide de sources miraculeuses sont biaisées"... voilà bien un exemple qui montre le piège, la science qui verrouille la communication

ce n'est effectivement pas le sujet ici... quoique

de toutes façons, ça ressemble toujours à ces contradictions insolubles pour la science : quand les découvertes semblent inconciliables avec la réalité physique... la théologie semble alors tout près!

la théologie et la science paraissent incomplets et semblent faire partie d'un ensemble plus vaste

moi je m'intéresse beaucoup à ces idées de logique, à ces différences entre ce qui est objectif et ce qui est subjectif

certains pensent que le réel n'est fait que de ce qui est objectif, les scientifiques (sauf quantique?...) ceux qui arrivent à avoir une échelle de grandeur pour mesurer à peu près tout!

certains pensent qu'il n'y a que subjectivité, que tout est relatif... et qu'aucune réalité objective ou absolue n'existe...  

dans le fait de donner la priorité à ce qui est subjectif rentre la moralité, et donc son intolérance, en ce sens elle parait contraignante
 
pourtant elle ne doit pas être "soignée", au contraire, elle est un véritable moyen d'expression, et s'oppose avec gloire face à l'objectivité

en attendant, l'objectivité est tout à fait réelle, bien plus réelle que les gens le croient, et tout peut effectivement être mesuré, je pense

la démarche scientifique a certainement encore du chemin à accomplir, si elle veut par exemple mesurer le courage, la patience, le discernement etc car les jugements moraux d'une vision subjective alourdissent ces concepts

pourtant ces concepts ont une réalité qu'on peut qualifier de mathématique, ils sont reconnaissables et mesurables, leur mesure reflète leurs variations
 
je pense que tout dans l'univers se fonde sur quelques pierres angulaires du style de la fréquence, de l'énergie, de la conscience, du magnétisme, de la vibration... des réalités intrinsèquement objectives

et évidemment, je reviens avec mon style rabajoie, pour dire qu'il y a un frein au niveau scientifique, mais pas généralisé, concernant des techniques de mesures qui sont qualifiés de trop subjectives

bref bref
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:56

Remarque personnel : Je publie cet article dans l'optique d'offrir une autre vision scientifique de notre régime alimentaire afin d'offrir une profonde réflexion sur notre mode alimentaire. et non de convaincre à tout prix.
Néanmoins, il me semble que les sources scientifique "officiel, tante à dévier une certaine vérité qui remettrait bien trop de points en question.


L’Homme est Herbivore, la preuve par 16.

Faut il être végétarien - Page 10 DITES-STOP-A-LA-VIANDE-235x300

La majorité des personnes pensent que l’Homme est omnivore et qu’il est fait pour manger de la viande et du poisson…

Et si aujourd’hui je vous prouvais que
tout cela est FAUX ? Et si la raison de toutes ses maladies qui nous touchent était justement à cause de la consommation de viande et de poisson ?

Le sujet a été traité par les plus grands noms : Darwin, Carl Linné et bien d’autres…

Malheureusement toutes ces informations nous sont cachées ou tout simplement jamais abordées…

A l’école, les professeurs n’abordent jamais ce sujet, ni les merdias (à la solde des lobbys)…

« La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d’une façon évidente que la nourriture normale de l’humain est VEGETALE. »

« D’après son anatomie l’Homme n’a pas été physiologiquement  préparé pour manger de la viande, ni du poisson. »

L’Homme a exactement les mêmes caractéristiques anatomiques et physiologiques que les herbivores et non celles des omnivores ou des carnivores.

Nos canines ont la même taille que les autres dents : c’est le cas des herbivores. Exemple : les chevaux, les chameaux, …

De plus, contrairement aux omnivores et carnivores, l’Homme cuit la viande (sinon risques de maladies et de mauvaise digestion), et la vue d’un cadavre nous dégoûte au lieu de nous affamer.

Les nourrissons et les enfants en bas âge détestent la viande !

Beaucoup de gens mangent de la viande parce-que pour eux, c’est la nature de l’Homme….

Alors que des études très sérieuses prouvent le contraire !!!

Voici quelques exemples de comparaison entre les Carnivores / Omnivores / Herbivores et l’Homme


1. Capacité de l’estomac :

Carnivore : 60-70% du volume total de l’appareil digestif.

Herbivore : Moins de 30% du volume total de l’appareil digestif.

Omnivore : 60-70% du volume total de l’appareil digestif.

Humain : 21 à 27% du volume total de l’appareil digestif.


2. Acidité de l’estomac :

Carnivore : pH inférieur ou égal à 1.

Herbivore : pH variant entre 4 et 5.

Omnivore : pH inférieur ou égal à 1.

Humain : pH variant entre 4 et 5.


3. Salive :

Carnivore : Acide, Glandes salivaire peu développées, Pas de ptyaline.

Herbivore : Alcaline, Beaucoup de ptyaline, Glandes salivaires développées.

Omnivore : Acide, Glandes salivaire peu développées, Pas de ptyaline.

Humain : Alcaline, Beaucoup de ptyaline, Glandes salivaires développées.


4. Les Canines :

Carnivore : Très longues, fortes, grosses.

Herbivore : Taille réduite ou inexistantes.

Omnivore : Très longues, fortes, grosses.

Humain : Taille réduite.


5. Le Foie :

Carnivore : Désintègre très bien l’acide urique et la vitamine A.

Herbivore : Désintègre uniquement l’acide urique produit par le corps et mal la vitamine A.

Omnivore : Désintègre très bien l’acide urique et la vitamine A.

Humain : Désintègre uniquement l’acide urique produit par le corps et mal la vitamine A.


6. La Peau :

Carnivore : Pas de pores. Refroidissement par halètement.

Herbivore : Beaucoup de pores. Transpiration par la peau.

Omnivore : Pas de pores. Refroidissement par halètement.

Humain : Beaucoup de pores. Transpiration par la peau


7. Intestin grêle :

Carnivore : Griffe (fortes, dures).

Herbivore : Ongles mous (ou sabot).

Omnivore : Griffe (fortes, dures).

Humain : Ongles mous


9. Mâchoire :

Carnivore : Mobile verticalement (pour déchirer, lacérer).

Herbivore : Mobile verticalement et latéralement (pour mastiquer, broyer).

Omnivore : Mobile verticalement (pour déchirer, lacérer).

Humain : Mobile verticalement et latéralement (pour mastiquer, broyer)


10. Muscles mâchoire :

Carnivore : Muscle temporal.

Herbivore : Muscle masséter.

Omnivore : Muscle temporal.

Humain : Muscle masséter


11. Urine :

Carnivore : Acide.

Herbivore : Alcaline.

Omnivore : Acide.

Humain : Alcaline.


12. Vitamine C :

Carnivore : Capable de synthétiser avec son organisme.

Herbivore : Nécessite un apport quotidien par la nourriture.

Omnivore : Capable de synthétiser avec son organisme.

Humain : Nécessite un apport quotidien par la nourriture


13. L’Urase :

Carnivore : Présence d’urase (décompose l’acide urique de la viande).

Herbivore : Pas d’Urase.

Carnivore : Présence d’urase (décompose l’acide urique de la viande).

Humain : Pas d’Urase (il décompose mal le toxique acide de l’urique)


14. Le Colon :

Carnivore : Cours, simple et lisse.

Herbivore : Long, complexe avec villosités.

Omnivore : Cours, simple et lisse.

Humain : Long, complexe avec villosités


15. Muscle du visage et de la bouche :

Carnivore : Réduit pour une grande ouverture de la bouche.

Herbivore : Bien développé. Petite ouverture de la bouche.

Omnivore : Réduit pour une grande ouverture de la bouche.

Humain : Bien développé. Petite ouverture de la bouche


16. Reins :

Carnivore : Urine très concentrée.

Herbivore : Urine concentrée modérément.

Omnivore : Urine très concentrée.

Humain : Urine concentrée modérément.


Vous avez bien vu les points communs entre les Herbivores et l’Humain ?



TOUS les scientifiques ayant étudié le sujet sont d’accord

L’Homme n’est pas conçu pour être omnivore !

Pourquoi renier notre vraie nature ?

Je vais terminer cet article par une information qui je l’espère vous fera (enfin) réfléchir :
Entre les deux guerres (14/18 et 39/45) les boucheries ont ouverts leurs portes dans les villages. Dès ce moment, la clientèle chez les médecins a augmenté de 200% !!!

A méditer et ne dites plus « je ne savais pas » !

Je vous rajoute ce lien vers mon article sur les réalités du Végétarisme, histoire de vous prouver que nous pouvons vivre sans manger du cadavre > Les réalités sur le végétarisme

J’ai réalisé ce montage vidéo, il reprend l’article que vous venez de lire, si vous désirez vous aussi vous battre contre ces mensonges des lobbys,  je vous invite à partager l’article et cette vidéo :




Faut il être végétarien - Page 10 525568_293389007436868_1615609062_n

Trois articles à lire >

Vous consommez du lait ? Alors ceci vous concerne !

Pourquoi j’ai choisi de ne plus manger de viande

Le dernier article que je vous propose à lire est celui du Lait… Car bien entendu vous entendez les publicités et les médecins ou plutôt les « croque-morts » qui vous disent que le lait c’est bon pour la santé… Bien entendu c’est complètement faux !
Saviez-vous qu’avant 1945 nous ne consommions presque jamais de lait ni de laitage (yaourts, fromages, …) ?
Ce sont encore les américains qui nous ont apporté ce mode de consommation dans leurs valises…
Lisez cet article et regardez les 2 vidéos, vous comprendrez que le Lait, c’est le plus gros lobby qui investit 500 millions d’Euro par an pour vous manipuler!!! > Vous consommez du lait ? Alors ceci vous concerne !

———

http://mutien.com/site_officiel/?p=6333
Revenir en haut Aller en bas
Feel ip



Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2011

Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 14:28

A la question : faut-il être végétarien je dirais oui car il est souhaitable de réduire voir supprimer la souffrance animale mais cela entraine une autre question : comment être végétarien ? Pour réponse ce n'est pas se contenter de mettre des légumes dans son panier et de simplement faire à manger mais d'apprendre la cuisine végétarienne à base de livres spécialisés ou même de cours de cuisine détaillant diverses préparation culinaire. A défaut les plats seront fades immanquablement et nous retomberons dans une nourriture carnée et / ou encrassante. La consommation de viande encrasse un peu l'organisme mais la consommation de produits lactés dans des préparations avec beaucoup de beurre, de crème et de fromage encrassent notre corps et émousse sa sensibilité, réduisant ainsi des efforts faits dans le domaine spirituel, c'est déjà pas facile à la base.
Ce midi j'ai mangé deux brochettes de viande, je m'en réjouissais car ça me rappelais les barbecues, seulement une fois les brochettes dans mon assiette ce ne fut pas aussi plaisant que l'idée que j'en avais, celle qui j'avais projeté par anticipation sur mon repas. L'un des pièges de la viande vient d'une part des habitudes alors que la bidoche en elle même n'est pas forcément si appétissante que ça, l'odeur joue son rôle mais ce sens est pourtant indépendant du goût, concernant le goût les sauces jouent souvent un rôle non négligeable ... j'ai mangé plusieurs fois des préparations végétariennes à base de seitan, bien réalisées elles venaient parfaitement se substituer à la viande, un point de différences tout de même : on réalise la nature végétale et non pas animale du plat mais c'est une habitude à prendre je suppose
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 14:42

Oui tu fais bien de précisé que le changement de régime n'est pas une mince affaire, quoi-que cela redonne une ligne du tonnerre (rires) Non mais sérieux, cela ne s’engage pas n'importe comment, et aussi ça s’opère par palier,il faut se préparé un planning.

on pourraient si c'est fait n'importe comment, faire face à de graves carences alimentaire.

il faut vraiment élaboré une diététique bien pensée, cela demande quelques connaissances de base.

Il serait dommage de devoir y renoncé, pour avoir prêché par ignorance et remettre tout en questions.










Revenir en haut Aller en bas
Feel ip



Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2011

Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:18

Effectivement je parlais de mon cas, je m'étais lancé dans le végétarisme il y a quelques années mais le manque de variété des repas composés essentiellement de légumineuses et de riz ou céréales un peu à la manière de la macrobiotique m'ont amaigri, il faut dire que j'avais dans le même temps des conditions de travail de nuit qui étaient contre ma nature. Cela a justifié pour moi la reprise d'une nourriture carnée. Depuis les quelques recettes que j'ai apprises sont plutôt des recettes encrassantes donc non végétarienne, la prochaine étape est donc l'apprentissage de recettes végétarienne comme je le prêchai à raison dans mon précédent post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:35

orné, cat the cat avait posté le même texte que toi les comparaisons entre les herbivores, les omnivores et les hommes, dans le topic suivant : http://www.planete-revelations.com/t13340-retirer-la-viande-de-l-alimentation-ca-prend-de-l-ampleursur

et blackhole avait proposé de sérieuses critiques en disant notamment ceci :

"les données reporté ici sont fausse en partie ou du moins incomplète, pour plusieurs d'entre elles.

Citation:
L’Homme a exactement les mêmes caractéristiques anatomiques et physiologiques que les herbivores et non celles des omnivores ou des carnivores.

L'homme n'a pas les dents plates, même les molaires ont des pointes.

Les mouvements latéraux de la mâchoire son limité chez l'homme, comme chez les autres omnivores, là ou ce mouvement est très développé chez les herbivore.

L'homme possède une salive anti bactérienne, seuls les carnivore et les omnivore possèdent cette caractéristique.

Les amylase salivaire sont présent chez l'homme, les herbivore et certains omnivore, et absent chez les carnivores.

Les arôme de maillard sont appétant chez l'homme, les omnivores et les carnivores.

Demandez aux Japonais, Inuits, et bien d'autres ethnies si ils ne mangent pas de la viande cru."


---

à part ça, feel ip, je pense personnellement qu'il est plus grave de travailler de nuit plutôt que de manger de la viande

enfin il faut manger de la viande de qualité... beaucoup de gens s'en sortent correctement... par contre travailler la nuit, c'est beaucoup plus "contre nature" selon moi

pour ce qui est des recettes de cuisine et de la fadeur des plats végétariens, je ne suis pas d'accord, j'adore la salade!
Revenir en haut Aller en bas
Feel ip



Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2011

Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:43

Citation :
à part ça, feel ip, je pense personnellement qu'il est plus grave de travailler de nuit plutôt que de manger de la viande

enfin il faut manger de la viande de qualité... beaucoup de gens s'en sortent correctement... par contre travailler la nuit, c'est beaucoup plus "contre nature" selon moi

pour ce qui est des recettes de cuisine et de la fadeur des plats végétariens, je ne suis pas d'accord, j'adore la salade!

Oui à choisir je préfère bosser la journée en étant carnivore que l'inverse,

vu le prix de la viande de qualité ça donne envie d'être végétarien Wink 

J'adore la salade également mais je voulais surtout mettre l'accent sur la différence entre faire à manger végétarien (fade) et cuisiner végétarien (miam:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:23

altwone a écrit:
Cette question me turlupine depuis un petit moment. Si nous sommes dans cette quête

qu'est la connaissance de soi, cela commence par le respect de soi des autres de la terre

et donc des animaux qui y vivent. Alors est ce que se nourrir de viande n'est t'il pas

incompatible ou un frein avec l'évolution spirituel. La phrase biblique ne dit elle pas :

"tu ne tueras point".

perso jaimme pas la viande rouge je prefere le poisson et poulet blanche de toute façons les vegetarien meurt toujoure en dernier dans les film d'horreur :)
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:32

luctix a écrit:
orné, cat the cat avait posté le même texte que toi les comparaisons entre les herbivores, les omnivores et les hommes, dans le topic suivant : http://www.planete-revelations.com/t13340-retirer-la-viande-de-l-alimentation-ca-prend-de-l-ampleursur

et blackhole avait proposé de sérieuses critiques en disant notamment ceci :


Je le sais bien luctix, c'est juste une piqure salutaire de rappel.
Et comme mentionné dans mon avant propos Je soummet un autre regard scientifique sur la question, et chacuns est libre de considérer la question comme bon lui semble, sans imposé comme une vérité infuse, comme le font ceux qui noient les sujets intéressant.
donc du coup, pourquoi nous ne pourrons-nous pas, remettre un article intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:42

"pourquoi nous ne pourrons-nous pas, remettre un article intéressant ?"

pourquoi pas, mais alors tu aurais pu mettre les critiques avec lui

il me semble en effet que c'est mentir que de dire que les hommes ont exactement les mêmes caractéristiques anatomiques et physiologiques que les herbivores

l'homme n'a pas les dents plates etc

enfin je ne vais pas encore répéter ce que j'ai déjà répété plus haut

tu dois essayer d'éviter la désinformation aussi... ...
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:48

luctix a écrit:
(...)
enfin je ne vais pas encore répéter ce que j'ai déjà répété plus haut

tu dois essayer d'éviter la désinformation aussi... ...

J'ai mis un avant propos au dessus du dis article, allant dans se sens.

Pr-contre, où lis-tu que dans l'article proposé, il est dit que l'homme aurait des dents plates ? Je pense que finalement tu confond mon article avec un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:57

et bien il y est dit que les hommes ont exactement les memes caracteristiques anatomiques et physiologiques que les herbivores

les herbivores ont les dents plates mais pas les hommes, plus précisément, les herbivores n'ont pas de canines et ont des larges molaires plates, alors que les hommes ont des canines et memes leurs molaires sont pointues

cela qui implique que ce qui est dit au dessus est faux : les hommes et les herbivores n'ont pas les memes caracteristiques anatomiques

cela donne à penser que ce texte est une tentative de desinformation...
Revenir en haut Aller en bas
nabi

nabi

Féminin Taureau Cochon
Messages : 447
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 52
Localisation : aveyron

Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:12

Bon,sinon,a titre d'exemple,dents courrées ou pointues; je connais un couple qui mange que du vert a chaque repas.Le résultat,c'est que toutes la journée ils crevent de faim,et s'empiffrent de gâteaux,chips,ect.. Quand je voie ce drole de résultat,je me dis que je fais bien de ne pas renier mon sauciflar et ma cote de bœuf meme si j'en mange pas tous les jours.Sans compter que les mangeurs de verdures sont maigres comme des coucous.Ca me donne pas envie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:34

Etre végétarien, c,est pas que manger du vert aussi!

Pâtes, noix, patate, sauce, etc...

Comme mentionner si haut il y a une différence entre faire a manger végé et cuisiner végé.

Perso voila, j'ai l'impression de bcp mieux digéré, du coup j'ai bcp plus d'énergie, sa me fait bouger, je me sent mieux.Je mange bcp moin (étrange) que quand je mangeais de la viande, (rassasier plus rapidement,)
Et j,ai pas l'impression de manger toujours la meme chose... au contraire, je trouve mes plat bcp plus savoureux que du steak avec un a coté.

Seul chose que je trouve desagreable ^^ est que quand je vais dans un fast food, il y a rien sans viande ou presque grrr...

bref, moi ce que je trouve drole c,est que avec tous les bénéfice que j'en retire, ce n,etais pas pour cette raison premiere que je le fesait.
Je le fesait pour ne plus alimenter la grosse machine des abbatoire, parceque moi meme je ne pourrais tuer pour me nourrire de viande, parceque le thon est en vois de disparition etc... donc voila, dent plate ou pointue. Je comprend le debat. mais n'empeche ... (dans mon monde ideal, je me dit si ont pourrait ce passer de viande, bcp de chose irait mieux dans ce bas monde...de un peut etre une certaine union avec la nature...

Dites moi, parceque souvent le debat sur le vegetarisme porte a ce sujet de nos ancêtre.... si je disait: bah ont tue nos voisin de pere a fils et il y en a toujours été ainsi alors je vois pas pk ont changerait aujourd'hui, si ont ce refère toujours au passé, est ce que ainsi ont peut vraiment allé de l'avant??
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:39

nabi a écrit:
(...)  Quand je voie ce drole de résultat,je me dis que je fais bien de ne pas renier mon sauciflar et ma cote de bœuf meme si j'en mange pas tous les jours.Sans compter que les mangeurs de verdures sont maigres comme des coucous.Ca me donne pas envie..

mais ça, c'est parce que tu ne m'a jamais vu (rires) non mais nabi, fait toi plaisir, vis selon tes envies et attendes, aucune obligation ici.
C'est un choix de vie, et un tel choix ne se prend pas à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:57

personnellement, moi aussi, je suis persuadé qu'il n'y a que des avantages pour la santé d'être végétarien

Revenir en haut Aller en bas
nabi

nabi

Féminin Taureau Cochon
Messages : 447
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 52
Localisation : aveyron

Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:12

Oui je comprends bien orné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 0:16

Estelle99 a écrit:
Etre végétarien, c,est pas que manger du vert aussi!

Pâtes, noix, patate, sauce, etc...

Comme mentionner si haut il y a une différence entre faire a manger végé et cuisiner végé.

Perso voila, j'ai l'impression de bcp mieux digéré, du coup j'ai bcp plus d'énergie, sa me fait bouger, je me sent mieux.Je mange bcp moin (étrange) que quand je mangeais de la viande, (rassasier plus rapidement,)
Et j,ai pas l'impression de manger toujours la meme chose... au contraire, je trouve mes plat bcp plus savoureux que du steak avec un a coté.

Seul chose que je trouve desagreable ^^ est que quand je vais dans un fast food, il y a rien sans viande ou presque grrr...

bref, moi ce que je trouve drole c,est que avec tous les bénéfice que j'en retire, ce n,etais pas pour cette raison premiere que je le fesait.
Je le fesait pour ne plus alimenter la grosse machine des abbatoire, parceque moi meme je ne pourrais tuer pour me nourrire de viande, parceque le thon est en vois de disparition etc... donc voila, dent plate ou pointue. Je comprend le debat. mais n'empeche ... (dans mon monde ideal, je me dit si ont pourrait ce passer de viande, bcp de chose irait mieux dans ce bas monde...de un peut etre une certaine union avec la nature...

Dites moi, parceque souvent le debat sur le vegetarisme porte a ce sujet de nos ancêtre.... si je disait: bah ont tue nos voisin de pere a fils et il y en a toujours été ainsi alors je vois pas pk ont changerait aujourd'hui, si ont ce refère toujours au passé, est ce que ainsi ont peut vraiment allé de l'avant??

Je tiens a dire que entre avoir fait la prise de conscience et agir  sa ma prise au moin 4 ans a devenir officiellement végétarienne...


Dernière édition par Estelle99 le Lun 22 Juil 2013 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 8:28

Estelle a écrit:
Seul chose que je trouve desagreable ^^ est que quand je vais dans un fast food, il y a rien sans viande ou presque grrr...

On peut demander partout, que ce soit en fast-food ou ailleurs qu'on nous prépare quelque chose de végé, je le fais toujours quand je dois manger à l'extérieur s'il n'y a rien de végé dans la carte, les restaurateurs sont souvent assez accommodants... Je demande toujours un repas végétarien (surtout qu'en général, quand j'y vais, c'est avec d'autres végé), on peut aussi le faire en fast-food, je l'ai déjà fait à Patapain, on peut voir d'ailleurs qui est prêt à collaborer ou pas... S'ils refusent, demander à voir le responsable et s'il refuse, faire un courrier bien sonné à la Direction générale du fast-food...
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Invité
Invité



Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:32

vrai ont peut toujours demandé un wrap au poulet sans poulet ^^ coeur 

hola!!! 
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:44

Recettes de Cuisine Végétalienne – Vegan

Faut il être végétarien - Page 10 Certified_vegan

Gâteau au riz

200mL de riz rond, 600mL de lait de soja, 1 càs d’eau de fleur d’oranger, 1 sachet d’agar agar.

Cuire le riz avec le lait de soja et l’eau de fleur d’oranger pendant 30 min.
Ajouter l’agar agar 2 min avant la fin en remuant bien, et pourquoi pas une pointe de safran ou de curcuma pour donner une jolie couleur.
Verser dans un moule de style Téfal, sinon ça ne se démoulera pas bien. Faire refroidir en plongeant le fond du moule dans l’eau froide, puis mettre au frigo.
Démouler 3 h. après. Saupoudrer une demi càt de poudre d’écorces d’orange ou de citron apporte un goût sympa.

—————

Garniture pour tarte

40g poudre d’amandes, 40g sucre glace, 80g graisse de palme, une banane mûre écrasée, 1 càs de farine.

Faire fondre la graisse, mélanger avec le sucre et la poudre d’amandes, incorporer la banane écrasée et la farine. Verser sur la pâte brisée et faire cuire. Déposer ensuite des fruits.

—————

Gâteau de carotte

400g de farine, 200g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 càt de cannelle moulue, 150mL d’huile de tournesol, 1 citron, jus et zeste, 400g carottes finement râpées.

Mélanger les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte épaisse.
Graisser un moule à gâteau d’une longueur de 30 cm et y placer la pâte.
Cuire à 180°C pendant 80 à 90 min.

Variante : au lieu d’un moule allongé, on peut utiliser un moule rond – réduire alors le temps de cuisson d’environ 10 min.
Laisser refroidir et napper d’un glaçage à base de sucre impalpable.

—————

Fantaisie de chocolat et de poires

Pour la pâte : 250g de farine, 180g de sucre, 30g de poudre de cacao, 135mL d’huile, 275mL d’eau froide.

Bien mélanger la farine, le sucre, la poudre de cacao.
Ajouter l’huile et l’eau jusqu’à obtention d’une pâte assez liquide.
Garnir le fond d’un moule d’un diamètre de 25 cm de papier cuisson et bien graisser les bords.
Y placer la pâte et cuire immédiatement (35 à 40 min à 180°C).
Laisser refroidir et ensuite trancher une fois dans le sens de l’épaisseur, pour obtenir deux ronds égaux.

Pour la crème : 500mL de lait de soja, 1 sachet de poudre à crème anglaise ou pudding vanille (ou quantité requise pour 500mL de pudding), 50g de sucre, 250g de margarine végétale, environ 500g de poires fraîches ou conservées (4 ou 5 fruits pelés et coupés en moitiés).

Mélanger 5 càs de lait de soja à la poudre de pudding.
Dans une casserole, mélanger le reste du lait et le sucre et porter à ébullition en remuant fréquemment.
Enlever de la chaleur et ajouter le mélange de pudding vanille immédiatement.
Remettre la casserole sur le feu et faire bouillir encore pendant une ou deux min, en remuant continuellement pour éviter que le mélange n’attache.
Laisser refroidir en remuant de temps à autres pour éviter la formation d’une peau.
Lorsque la crème vanille a refroidi, battre la margarine jusqu’à ce qu’elle devienne crémeuse, puis y incorporer la crème une cuillère à la fois.
Veiller à ce que le pudding et la margarine soient à température ambiante pour éviter que la crème ne tourne.

NB : Si possible, utiliser une margarine dont la consistance à température ambiante ressemble à celle du beurre -donc relativement ferme.
Faire égoutter les fruits.
Etendre une très petite quantité de crème vanille sur la base du gâteau pour éviter qu’il absorbe trop de liquide.
Ensuite poser les fruits (si les moitiés de poire sont trop hautes, trancher la partie qui dépasse).
Verser la moitié de la crème vanille dans les interstices. Poser la deuxième tranche et la décorer avec le reste de la crème.

—————

Chocolat chantilly

Le principe : La crème est composée de gouttelettes de matière grasse du lait de soja dans l’eau du lait (c’est une émulsion).
Pour confectionner du Chocolat Chantilly, il suffit de réaliser d’abord une émulsion de chocolat, puis de la fouetter en refroidissant.

En pratique : Dans une petite casserole, mettez 20cL d’un liquide parfumé (jus de groseilles, liqueur de cassis, eau, jus d’orange, infusion de menthe, café serré…), une feuille de d’agar-agar, 250g de chocolat (n’importe quel chocolat en tablette fait l’affaire, mais, comme les chocolats diffèrent beaucoup selon les marques, fiez-vous à la consistance : la sauce doit être un peu liquide, mais pas trop).
Chauffez doucement.
Quand tout le chocolat est fondu, retirez la casserole du feu et refroidissez-la en la plaçant « le cul dans la glace » (prenez une casserole plus grande, où vous disposez un lit de glaçons, et posez la petite casserole sur ce lit de glace).
Simultanément, fouettez à l’aide d’un batteur électrique, en cherchant bien à introduire de l’air (inclinez le batteur afin que les pales ne soient pas verticales). Au début, quelques grosses bulles d’air apparaissent en surface (attention aux projections, inévitables), mais elles ne tiennent pas bien.
Puis, quand la préparation aura suffisamment refroidi, vous verrez la préparation gonfler et blanchir légèrement ; augmentez la vitesse de battage pendant quelques secondes.
Ca y est, c’est fait.
Sortez la casserole de la glace et servez.

Quelques conseils :
Que faire si la préparation de base était trop liquide et si la mousse ne tient pas bien ?
Refondez-la, ajoutez un peu de chocolat et recommencez à battre sur glace.

Que faire si la préparation finale est trop dense ?
Refondez-la en ajoutant un peu de liquide.
Puis battez à nouveau sur glace.

—————

Sorbet d’oranges

250g de sucre glace, 0,25 càt de cannelle, 450mL de jus d’oranges, 350g de chair d’oranges, fruits frais pour la garniture.

Mettre le sucre, la cannelle et le jus d’oranges dans une poêle.
Cuire à douce chaleur en tournant jusqu’à ce que le sucre soit fondu.
Puis, bouillir pendant 2-3 min. Mettre de côté à refroidir.
Passer la chair d’oranges au mixer jusqu’à obtention d’une masse lisse.
L’ajouter au sirop.
Mettre le mélange dans un récipient allant au congélateur pour le glacer.
Pendant la congélation, brasser à intervalles réguliers.
Garnir chaque portion de sorbet avec un peu de fruit frais au choix (banane, melon, raisin,…).

—————

Pavés au chocolat

Pâte : 125g de margarine végétale, 125g de sucre brun, 30g de cacao, 250g de spéculoos végétaux écrasés, 60g de noix de coco râpée, 30g de noisettes hachées, café fort. Crème : 60g de margarine végétale, 200g de sucre glace. Glaçage : 125g de chocolat noir, lait de soja.

Dans une terrine, mélanger la margarine ramollie, le sucre et le cacao.
Ajouter les biscuits écrasés, les noisettes, la noix de coco et un peu de café, de manière à obtenir une pâte.
Tasser cette pâte dans un moule rectangulaire tapissé de papier aluminium et réfrigérer, jusqu’à ce que le mélange ait durci.
Mélanger la margarine avec le sucre, pour obtenir une crème.
Napper la pâte de crème et réfrigérer à nouveau. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec un peu de lait de soja, et en recouvrir le gâteau.
Réfrigérer à nouveau, puis découper en pavés de 3 ou 4 cm de côté.

—————

Crème bicolore caramel-café

3 càs de fécule de maïs, 3 càs de sucre brun, 1 càs d’eau, 0,5 tasse de café fort, 500mL de lait de soja.

Diluer la fécule dans un peu de lait de soja.
Faire brunir le sucre dans l’eau sur le feu.
Ajouter le lait de soja et le chauffer.
Verser le mélange à la fécule et laisser épaissir.
Verser la moitié de cette crème dans des coupes et laisser prendre au frigo.
Mélanger au reste de crème le café, et recouvrir la crème blanche de crème au café. Réfrigérer 30 min.

—————

Muffins au beurre d’arachide

375mL de farine, 10mL de poudre à lever, 4mL de sel, 2mL de bicarbonate de soude, 300mL de son naturel, 125mL de beurre d’arachide croquant, 125mL de cassonade, 2 bananes écrasées, 250mL de lait de soja, 50mL d’huile d’arachide, 50mL de sirop de maïs doré.

Préchauffer le four à 180 C.
Graisser un moule à 12 muffins.
Dans un grand bol, tamiser la farine, la poudre à lever, le sel et le bicarbonate de soude.
Mélanger avec le son.
Dans un autre bol, à l’aide d’un mélangeur électrique, battre le beurre d’arachide et la cassonade jusqu’à consistance lisse.
Ajouter les bananes écrasées.
Tout en battant, ajouter le lait de soja, l’huile et le sirop de maïs.
Verser les ingrédients secs et, à l’aide d’une cuillère de bois, bien mélanger.
Verser le mélange dans le moule à muffins.
Cuire au centre du four pendant 20 min ou jusqu’à ce que les muffins soient fermes au toucher.
Servir tiède.

—————

Biscuits éclairs au beurre d’arachide

125mL de margarine ramollie, 125mL de beurre d’arachide croquant, 150mL de sucre granulé, 1 banane écrasée, 375mL de farine, 2mL de levure, 75mL de raisins secs ou fruits séchés.

Préchauffer le four à 180°C. Dans un grand bol, crémer la margarine, le beurre d’arachide et le sucre.
Incorporer la banane écrasée en fouettant.
Dans un autre bol, mélanger la farine et la levure.
Incorporer au mélange de beurre d’arachide, puis ajouter les raisins secs. Former des boulettes de 3 cm.
Déposer sur des tôles à biscuits en prenant soin de bien les espacer.
En utilisant le dos d’une fourchette, façonner chaque boulette en effectuant de légères pressions.
Décorer de petits morceaux de fruits séchés, au goût.
Placer une tôle à la fois au centre du four, cuire de 12 à 15 min, ou jusqu’à ce que les contours des biscuits soient dorés.
Laisser refroidir sur la tôle pendant quelques min avant de transférer sur une plaque grillagée.
Donne environ 30 biscuits.

—————

La suite très prochainement !

—————

D'autres recettes

Faut il être végétarien - Page 10 Vegan_amis01

Source : Chez Mutien






Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:28

Hitler était n'était pas végétarien !
lol! 



et le mythe du végétarisme d'Hitler a la peau dure !

http://insolente0veggie.over-blog.com/article-hitler-etait-vegetarien-119129409.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
jean-ema21



Masculin Poissons Rat
Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 40

Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 2:14

jean-r"ema"it une couche ... geek


heu pour moi, faut etre frugivore ...  cheers
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut il être végétarien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut il être végétarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» etre ! juste etre !
» Cinq jours de régime végétarien pour détoxiquer l’organisme
» trop proche des yeux pour etre vue, mérite d'etre observé
» Extrait Livre Jaune N°2 - Franc-maçonnerie, Lucifer, Temple de Salomon et Nouvel Ordre Mondial
» WGS 2023 : « [La transformation] ne peut pas être progressive, elle doit être guidée par un certain choc qui va se produire »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-