Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Faut il être végétarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
altwone

altwone

Masculin Capricorne Chien
Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 41

Faut il être végétarien - Page 11 Empty
MessageSujet: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 11 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:15

Rappel du premier message :

Cette question me turlupine depuis un petit moment. Si nous sommes dans cette quête

qu'est la connaissance de soi, cela commence par le respect de soi des autres de la terre

et donc des animaux qui y vivent. Alors est ce que se nourrir de viande n'est t'il pas

incompatible ou un frein avec l'évolution spirituel. La phrase biblique ne dit elle pas :

"tu ne tueras point".

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Faut il être végétarien - Page 11 Empty
MessageSujet: « Ascension et végétarisme »   Faut il être végétarien - Page 11 I_icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:05

« Ascension et végétarisme »

Publié par milena

Tôt ou tard, une fois qu’une personne est sur le chemin de l’ascension assez longtemps, ils peuvent devenir végétarien.


Faut il être végétarien - Page 11 Ascension

Cela se produit naturellement, et la personne peut éprouver ce qui suit:

La personne peut ne pas désirer la viande, plus du tout. Puisque la viande est un aliment de faible vibration, le corps ne se sent pas comme il le doit. Lorsque la vibration énergétique d’une personne augmente tout au long du processus d’ascension, elle peut retrouver à la place une soif d’aliments vibratoires tels que les fruits, les légumes, les graines et les noix.

En outre, une personne qui est assez loin sur le chemin de l’ascension peut aussi commencer à avoir des problèmes digestifs lors de la consommation de viande. Ils peuvent se sentir nauséeux, avoir un reflux brûlures d’estomac ou l’acide, des douleurs et des douleurs dans l’estomac et des intestins, diarrhée, etc

Une personne qui a commencé assez loin sur le chemin de l’ascension se sent finalement UN avec l’humanité, non seulement, mais avec tout le règne animal et toute la nature. Les animaux sont aimés et respectés en tant qu’êtres intelligents et tels que frères et sœurs.

À la suite de cela, la personne peut éprouver des problèmes émotionnels, tout en consommant de la viande. Par exemple, ils peuvent se sentir une forte vague de tristesse ou même les larmes aux yeux, lors de la consommation de viande.

La pensée de la consommation d’un être qui vivait autrefois et puis tué pour la consommation devient difficile à supporter. La compassion pour l’animal qui est consommé peut aussi être vécue.

Finalement, le concept d’un système de réalité dans lequel les humains et les animaux ont besoin de s’entre-tuer pour survivre peut commencer à déranger une personne qui est loin sur le chemin de l’ascension.

L’ensemble du système de la violence et de la brutalité de la Terre 3ème dimension devient de plus en plus difficile à supporter.

Le désir de vivre dans un endroit qui est dans une dimension assez haute dans laquelle la société ne tue pas les autres pour survivre peut devenir un fort désir.

Cela ne devrait pas surprendre, comme il a été dit que dans les dimensions supérieures les êtres consomment de l’énergie pure ou de la lumière plutôt que de la nourriture, cela est l’équivalent sur la Terre de 3ème dimension d’obtenir une exposition suffisante aux rayons du soleil pour que le corps humain contienne suffisamment de vitamine D.

Si vous mangez encore de la viande, cela ne signifie pas nécessairement que vous n’ascensionnez pas ou que vous n’allez pas ascensionner.

De même, si vous mangez de la viande, ce n’est pas non plus nécessairement que vous n’êtes pas évolué spirituellement.

Cet article mentionne simplement quelques-uns des symptômes que les personnes qui sont sur le chemin d’ascension confrontent.

Donc, si vous êtes sur le chemin de l’ascension, et tout d’un coup, vous vous trouvez ne désirant plus de viande, vous comprenez maintenant pourquoi.

Notre vibration énergétique est en augmentation, et nous n’avons finalement pas besoin de consommer les aliments basses vibrations plus longtemps.

Nous commençons à rechercher les aliments qui sont plus en harmonie avec notre vibration énergétique.

http://www.beyond3dbooks.com/vegetarianism (the website that this article came from) »>Copyright 2012, http://www.beyond3dbooks.com/vegetarianism
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet

Le Farfadet

Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 38

Faut il être végétarien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 11 I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:46

Manon a écrit:
Estelle a écrit:
Seul chose que je trouve desagreable ^^ est que quand je vais dans un fast food, il y a rien sans viande ou presque grrr...
On peut demander partout, que ce soit en fast-food ou ailleurs qu'on nous prépare quelque chose de végé, je le fais toujours quand je dois manger à l'extérieur s'il n'y a rien de végé dans la carte,  les restaurateurs sont souvent assez accommodants... Je demande toujours un repas végétarien (surtout qu'en général, quand j'y vais, c'est avec d'autres végé), on peut aussi le faire en fast-food, je l'ai déjà fait à Patapain, on peut voir d'ailleurs qui est prêt à collaborer ou pas... S'ils refusent, demander à voir le responsable et s'il refuse, faire un courrier bien sonné à la Direction générale du fast-food...
Après, honnêtement, sans juger qui que ce soit, je pense que lorsque l'on est végétarien, on est dans un état d'esprit qui s'éloigne des fast-foods. Personnellement, je n'aimais pas déjà trop ça quand je mangeais de la viande, mais maintenant, c'est impensable d'aller y manger. Non seulement d'un point de vue alimentaire, mais aussi d'un point de vue spirituel. Je pense que le végétarisme est un palier, volontaire ou involontaire, dans le cadre d'une évolution spirituelle, que ce soit individuel ou collectif. Enfin, perso, je suis végétalien, et là, c'est encore plus compliqué même si ma belle-mère est très arrangeante puisqu'elle a enrichi sa culture culinaire en me préparant des plats avec de la crème de soja. Sinon, j'en profite pour me faire ma publicité, même si je crains de n'avoir pas grand-chose à apprendre à quiconque ici:

http://chris-red.over-blog.com/%C3%8Atre-v%C3%A9g%C3%A9tarien-c-est-quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://chris-red.over-blog.com/
croc-blanc



Masculin Vierge Chien
Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 41

Faut il être végétarien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 11 I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:22

Je pense que la viande c'est incompatible avec toute forme d'élévation spirituelle car la base de la spiritualité c'est d'avoir conscience, de s'éveiller, de s'élever... C'est avoir une pomme dans les mains et de voir l'arbre qui l'a donné, la pluie qui a arrosé l'arbre et la terre qui l'a nourrit, l'homme qui a ramassé cette pomme et tout le reste. C'est aussi le renoncement de soi, si tu veux t'élever spirituellement tu dois renoncer au "soi", donc plus d'histoires de gens qui se prennent pour des "élus" comme on en voit tant sur ce forum. Le hic avec la viande c'est que quand tu t'éveilles tu te rends compte que l'animal qui est dans ton assiette a subit d'atroces souffrances avant d'arriver là, tu le ressens souffrir en toi, tu ressens la souffrance du monde en regardant ton steack et ça c'est pas compatible, tu peux pas manger ça en pleine conscience et te prétendre élevé spirituellement. Le Bouddha (l'éveillé) préconisait le végétarisme et refusait catégoriquement qu'on tue un animal pour faire un repas en son honneur. Certains ascètes d'autres ordres allaient même plus loin en vérifiant avant de s'assoir qu'il n'y avait pas un insecte qui trainait par là. En ce qui me concerne j'ai déjà essayé d'être végétarien mais j'ai craqué au bout de 6 mois car j'avais l'impression de ne pas manger Embarassed Donc un soir je suis sorti et j'ai commandé 2 bons gros big mac que j'ai dévoré comme un Labrador albino 
Revenir en haut Aller en bas
Tenzo45



Masculin Sagittaire Chat
Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 36

Faut il être végétarien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 11 I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 0:17

Avis personnel. Le cycle naturel, n’inclue pas de symbolique alimentaire dans l'élévation spirituelle. Certains animaux sont végétariens, d'autres sont carnivores, d'autres enfin sont les deux, ce qui est le cas de l'homme. Animal tropicale. Dans le cycle de l'évolution humaine, il a existé des espèces humanoïdes exclusivement végétarienne. Elles ont toutes finit par disparaître. La souffrance invoqué et consentit pour l'animal à chaque fois qu'on le mange ne peut être prit comme un augment dans le sens où il relève plus d'un problème social que spirituelle. Voyons un lion à la chasse, il dévore sa proie vivante. Il se révélera pourtant bien plus en harmonie avec la nature que n'importe lequel d'entre nous... Précisons également que de récentes études démontrent que les plantes (même si il ne s'agit que d'étude expérimentale quoi que proche de l'aboutissement) ressentent bien la douleur. Et même la peur. Faut-il alors se contenter de rien ? Tels les Yogi vivant reclus dans une grotte ou bien au pied d'un arbre, qui arrivent, par leur seule spiritualité, à se suffire à eux-même à partir de rien. Et quand je dis rien. C'est vraiment rien. Une étude de leur comportement, montre que ces personnes ne ressentent rien non plus, ni plaisir, ni saveur, ni haine et même pas l'amour. C'est la renonciation du tout. Je vois mal, toute une espèce suivre ce chemin. La nature, qui est notre exemple, notre mère à tous, possède ses propres règles et ses propres lois, aussi belle que monstrueuse, la plus grande des artistes. Elle tolère de prendre la vie pour vivre. C'est ainsi que le cycle de la vie prend du sens. Mourir pour vivre et vivre pour mourir.

Être végétarien, est un choix de vie, un chemin que l'on peut suivre ou non, mais qui n'est pas nécessairement un chemin obligatoire vers l'élévation spirituelle. Celle-ci réside plutôt dans la compréhension de la vie en se libérant des conformités idéologique et sociales qui imposent une vue linéaire sur ce qui est bon et mauvais. Se contenter du peu, du nécessaire, est bien plus utile à mon sens que de se priver de viande. Il faut également connaître la faim pour évoquer ce sujet. Beaucoup de livre en parlent. La faim, pour un homme, le pousse plus vers l'envie de viande que de végétaux. Y'a t-il une notion vibratoire de la nourriture dans cet état de fait ? Je me base également sur une notion plus primitive de la nourriture. Normalement, manger de la viande, cela se mérite, nous avons de véritables usines à bestiaux, ce qui rend cette viande mauvaise à nos yeux. Mais l'homme qui, par la force de ses mains seules, son savoir, sa sueur et son sang, parvient à chasser une créature d'égale à égale, est plus à même de comprendre le cycle naturel, de mériter sa pitance et surtout de respecter l'animal à qui il a ôter la vie pour se nourrir. Car cueillir une plante, cela revient à s'attaquer à un être sans la moindre défense.

J'avais lu que dans le bouddhisme l'un des animaux le plus sacrés est le vautour. Car ne se nourrissant que de ce qui est mort, jamais il ne prend la vie. L'homme dans sa plus basse condition, était avant-tout un charognard curieusement... Mais que l'on soit le tueur ou non, cela reste de la viande que ces créatures mangent et mangeaient.

Aussi me semble t-il judicieux de penser que le débat "végétarien ou pas" n'est pas tant une question spirituelle, mais de positionnement de conscience propre. Cela peut aider certainement quelque uns à s'élever, comme cela semble être démontré pars quelques textes ci-dessus. Mais je persiste à dire que ce chemin spirituel ne réside pas dans cela et même loin de là. Dans l'aboutissement le plus concret de l'acceptation, qui coïncide avec la renonciation, manger de la viande n'est sans sens, c'est se priver, une notion de refus, de négation des lois naturels, que de refuser de la manger. Imaginez cela si vous le désirer comme cette part sombre, sans laquelle la lumière ne trouverait aucun intérêt. Cette part sombre, comme en toute chose, il faut l'accepter, et la doser pour atteindre l'équilibre parfait. Équilibre d'où surviendra probablement cette élévation qui semble tant rechercher par nombre de personne.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

Faut il être végétarien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 11 I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:28

Bonjour,

Au détour de mes recherches, j'ai remis la main sur ces deux documentaires assez intéressant parlant des plantes et de leur capacités souvent ignorées ou occultées.

Il ne s'agit pas des vidéos les plus intéressantes sur le sujet, je l'ai mettraient si j'arrive à les retrouver.







Bonnes vidéos.

Bien à vous...

Ps: je vous conseil également la série: "Au royaume des plantes"
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Faut il être végétarien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 11 I_icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 2:18

Ames sensibles, s'abstenir:


Pour faire avancer la discussion, je vous souhaite un
Faut il être végétarien - Page 11 45c68484c6fc509cb25bdfca881e5cd8-2
même si je pense que le topic est mal nommé.


En vrai, je crois que la question "Faut-il être végétarien ?" est un débat stérile et sans fin.
Car comme on a pu le comprendre au fil du topic, on ne peut forcer (sauf contrainte radicale), qui que ce soit à adopter tel ou tel régime alimentaire.
Chacun doit être à l'aise avec son assiette.


Cependant, la question sous-jacente, et plus pertinente me paraît-il, est :
"L'Humain moderne croit-il pouvoir conserver le même rapport avec la viande indéfiniment ?".


L'offre et la demande
Faut il être végétarien - Page 11 240px-Offre-demande-equilibre.svg
Notre demande en viande est tellement gigantesque, qu'elle réclame une offre tout aussi gigantesque.

Quand il n'y aura plus d'espèces animales à transformer en repas sous emballage plastique,
alors peut être que l'Humain commencera à réfléchir sur les quantités de viande qu'il exige de consommer quotidiennement.


 peeeace 
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Faut il être végétarien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 11 I_icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 3:05

Je ne suis pas vraiment une âme sensible, mais je suis quand même choqué. J'ai cru avant de lire la légende que c'était une poule morte empaillée. Certaines conditions d'élevage sont simplement scandaleuses... et l'on les justifiera par les "lois du marché", la "main invisible" et tout ça.

Cela n'empêchera pas que la maltraitance sur les animaux est un fait. Ce que l'on peut exiger, ce sont des conditions décentes d'élevage, même pour des animaux destinés à l'abattoir, de même que l'on est en droit d'avoir les mêmes attentes pour les légumes ou les fruits, ou les produits laitiers, et même les céréales, bref, notre alimentation en général.

Après comme tu le dis, la question est mal posée, chacun est libre de manger ce qu'il souhaite comme il le souhaite... mais a minima on peut au moins faire l'effort de ne pas manger n'importe quoi n'importe comment. La question n'est pas tant "faut-il" mais plutôt "peut-on", et à la limite "doit-on".

D'ailleurs, pour ceux que cela intéresse, certaines études montrent que selon les groupes sanguins, il est préférable d'avoir telle ou telle alimentation. Certains groupes sanguins (le B notamment) se voit ainsi conseillé la consommation de viande rouge (contrairement au groupe A).

http://www.raby-f.fr/alim_grp.htm#intro
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Faut il être végétarien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 11 I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 2:58

Sympa le régime en fonction du groupe sanguin !
Je ne connais même pas le mien en fait  Shocked , donc j'aurai du mal à savoir quel régime me correspond en suivant cette théorie..

Aegis a écrit:
Je ne suis pas vraiment une âme sensible, mais je suis quand même choqué. J'ai cru avant de lire la légende que c'était une poule morte empaillée. Certaines conditions d'élevage sont simplement scandaleuses... et l'on les justifiera par les "lois du marché", la "main invisible" et tout ça.

Une photo qui devrait faire réfléchir les amateurs de Nuggets McDo.
Mais je suis prêt à parier qu'un vrai amateur ne changerai pas ses habitudes pour autant, bien qu'ayant vu ça…  Rolling Eyes 

Aegis a écrit:

Cela n'empêchera pas que la maltraitance sur les animaux est un fait. Ce que l'on peut exiger, ce sont des conditions décentes d'élevage, même pour des animaux destinés à l'abattoir, de même que l'on est en droit d'avoir les mêmes attentes pour les légumes ou les fruits, ou les produits laitiers, et même les céréales, bref, notre alimentation en général.

Je suis d'accord, mais comment veux-tu exiger des conditions décentes, dans un système de production de viande à échelle industrielle ?


Dernière édition par Jaylebee le Mar 11 Mar 2014 - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Faut il être végétarien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 11 I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 12:35

La façon la plus "simple" est de retourner les lois du marché contre les lois du marché, c'est à dire qu'il suffirait que chaque consommateur (en particulier les plus pauvres, qui sont les premières victimes de l'industrie de ce genre, les plus riches pouvant s'offrir ce qu'ils souhaitent) se refuse à acheter ce genre de produits.

En d'autres termes, c'est avant tout un travail de sensibilisation. Le problème majeur est bien entendu l'argent que les plus pauvres s'imaginent (à tort ou à raison) ne pas pouvoir se permettre de dépenser dans des produits de plus grande qualité.

L'autre solution (et ce n'est pas la plus évidente), ce serait encore que l'on interdise à un niveau national ou international de telles conditions d'élevage (enfin, si on peut encore appeler ça un élevage), mais vu l'état de l'industrie agroalimentaire, on peut toujours rêver.

Ce que l'on peut faire à notre niveau est simplement privilégier la qualité et rechercher des aliments de qualité... même si parfois cela coûte un peu plus cher (on n'a pas la chance d'avoir tous à proximité un éleveur).

Il y a un dicton qui dit que l'on devient ce que l'on mange, autant éviter de manger de la m****. D'ailleurs, pour ceux que cela intéresse, la nature des rejets divers dus à l'alimentation varie très fortement selon ce que l'on mange, et comment on le mange (cela vaut aussi d'ailleurs pour les animaux que l'on a à domicile).
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

Faut il être végétarien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 11 I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:33

Bonjour,

Si on réglait déjà les problèmes de gachit alimentaire, on aurait beaucoup moins à produire, et en aillant moins à produire, on pourrait produire mieux.

Pour moi les problèmes sont là, toujours produire plus, jeter plus, pour vendre plus.

A++
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Faut il être végétarien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 11 I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:34

Bonjour; dites moi, qui a faim ? Une bonne pita ça dit queqlu'un ? C'est moi qui offre  Very Happy  Par contre y'a plus poulet, y'a plus bœuf ni veaux,....Il reste aux chats, ça vous dis toujours ? Chat alors  cat   lol!  lol! 
Donc oui, selon moi devenir végétarien est un besoin absolut !!


De la viande de chats dans des kebabs ?

Faut il être végétarien - Page 11 De-la-viande-de-chats-dans-les-kebabs

Des journalistes de France 4 ont réalisé un reportage pour l’émission On n’est plus des pigeons. Ils ont ainsi constaté que de la viande de chats étaient utilisés dans l’un des kebabs. Le propriétaire du restaurant mis en cause n’a pas voulu s’exprimer et donner des explications.


De la viande de chats dans les kebabs ? - Drole
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

Faut il être végétarien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 11 I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 18:47

Bonjour,

Tu sais Akasha, ce que tu peux trouver dans les végétaux, surtout ceux de grande distribution n'est guère mieux.

Et malheureusement, il y aura toujours des commerçants mal honnêtes, pour la viande comme pour le reste, à cause du profit qu'ils en retirent.

Et pour moi, devenir végétarien reste un choix que l'on doit faire de sois même, en pesant le pour et le contre, et en étant bien informé sur les conceptions innées que nous amène nos sens et qui ne sont pas pour autant des vérités.

A++


Dernière édition par BlackHole le Ven 4 Avr 2014 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Faut il être végétarien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 11 I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:09

BlackHole a écrit:
Bonjour,

Tu sais Akasha, ce que tu peux trouver dans les végétaux, surtout ceux de grande distribution n'est guère mieux.

Et malheureusement, il y aura toujours des commerçant mal honnête, pour la viande comme pour le reste, à cause du profit qu'ils en retirent.

Et pour moi devenir végétarien reste un choix que l'on doit faire de sois même, en pesant le pour et le contre, et en étant bien informé sur les conceptions inné que nous amène nos sens et qui ne sont pas pour autant des vérités.

A++

Nous avons déjà expliquer et détailler en détaille notre choix sur le végétarisme. Qui est réfléchit et ne s'arrête pas là. C'est d'ailleurs un changement qui c'est opéré sur le long terme, en pesant le pour et le contre. D'ailleurs tout nos écrits sur se sujet (qui sont nombreux sur le forum) est suggestif et informatif, et non de convaincre.

Notre choix n'est pas seulement motivé pour des raisons spirituelle d'ailleurs ou idéologique. Il y a aussi bien entendu la protection animale, et de ne pas participer au massacre...

Mais cela répond aussi à la situation actuelle, au nouvelles attendes de notre société de consommation en outrance.

Être végétarien est pour moi un acte responsable et citoyens de la terre. mais cela demande certaine connaissances, d'où se délai qu'on c'était donner. Par exemple tu as raison de préciser que les cultures intensives sont aussi un gros problème (monsanto, etc...) les cultures industrielles nous n'y participons pas.

Nous sommes d'accord aussi que même si les plus gros responsable de ses catastrophe écologiques sont les multinationales. Cela nous dispense pas de faire des efforts niveaux système de consommation.Que se soit au niveau nourriture, ou des produits d'entretiens, vêtements, etc...Bref on en a déjà abondamment parlé en d"tailles.

Et nous sommes engager personnellement dans l'information et même la formation pour des particuliers qui eux aussi veulent s'engager dans cette lutte.

Se qui signifie qu'on sait parfaitement de quoi on parle.

Dès lors, il est normal d'informer sur tout se qui est du ressort de la malbouffe.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

Faut il être végétarien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 11 I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:24

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, et je ne remet absolument pas en cause votre manière de penser ou de faire.

On est même d'accord sur de nombreux points, multinationale, production intensive etc...

Pour autant, je n'arrive pas aux mêmes conclusions, et je fais par de mes réflexions sur le sujet.

Mon choix ne s'est pas porté sur le végétarisme mais sur la consommation responsable, basé sur la recherche de producteur bio de proximité pour les végétaux. Et dans le cas de la viande, mon choix se porte sur les producteurs bio de proximité, basant leur travail sur le bien être des animaux et le respect de la vie.

Je travail aussi sur mon empreinte carbone.

Je sais également de quoi je parle, et je ne fais que partager ma vision sur la sujet.

A++
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Faut il être végétarien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 11 I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:46

Oui nous aussi cela fait partie de nos résolution sur notre système de consommation. Privilégier les cultures bio de proximité ainsi que les légumes saisonniers. Quand on s'y intéresse, on remarque qu'on oublie des tas de fruits et légumes et qu'il y a moyens de bien varier. On en profite aussi par la même occasion donner des conseils en diététique. On a remarquer que les connaissances des gens est très limitée, et combien importante pour le bien être. Et qui plus est peu justement rendre responsable sur leur consommation.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

Faut il être végétarien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 11 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:50

Bonjour,

A la question :

Citation :
Faut il être végétarien

Une étude vient de répondre qu'en terme de santé, ce n'est pas si sur que cela avait pu être suggéré auparavant dans des contextes moins scientifiques.

En effet, cette nouvelle étude de l'institut de médecine sociale et d'épidémiologie d'Autriche vient de démontrer que les personnes végétariennes ne sont globalement pas en meilleur santé. (et non en terme de maladie spécifique)

Les personnes végétariennes présentent en effet des taux d'hypertension, d'apoplexie (usure des organes en gros), d'arthrite, d’incontinence, et de stress plus faible que les mangeurs modéré de viande de viande. La différence avec les gros mangeurs de viande est, elle, plus marqué.

Pour autant, d'autres types de pathologie sont plus importantes chez ces même personnes végétariennes. Notamment les allergies, la cataracte, des douleurs musculaires, l'ostéoporose, les migraines et les troubles psychiques.

Ces comparaisons étant non exhaustive, vous en trouverez une liste plus complète au sein de l'étude.

D'autres paramètres ne sont, eux, aucunement corrélé avec le type d'alimentation, comme la consommation d'alcool ou de tabac, ainsi que les activités sportivement en terme de comportement.

En terme de maladie, cette étude fait également apparaitre que les deux types d'alimentation présentent des taux similaire en terme d'asthme, de diabète, d'infarctus, de bronchites, d’ulcère, ou de cancer.

Ces comparaisons étant non exhaustive, vous en trouverez une liste plus complète au sein de l'étude.

L'étude est présente ici:

http://www.plosone.org/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0088278

Pour y avoir accès, il suffit de cliquer sur download PDF sur votre droite


D'autres études arrivent également au même constat:

http://www.plosone.org/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0088278

Spoiler:

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut il être végétarien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut il être végétarien   Faut il être végétarien - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut il être végétarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» etre ! juste etre !
» Cinq jours de régime végétarien pour détoxiquer l’organisme
» trop proche des yeux pour etre vue, mérite d'etre observé
» Extrait Livre Jaune N°2 - Franc-maçonnerie, Lucifer, Temple de Salomon et Nouvel Ordre Mondial
» WGS 2023 : « [La transformation] ne peut pas être progressive, elle doit être guidée par un certain choc qui va se produire »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-