Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Periple des prophetes (Documentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Periple des prophetes (Documentaire) Empty
MessageSujet: Periple des prophetes (Documentaire)   Periple des prophetes (Documentaire) I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:18

quel etais cette force qui guidais c'es prophete comment ont ils pu affronter des rois et des religion seule avec seulmant la foi pour convictions un bon filme retracent les dernier exploit dun prophete illétrè et berger qui s'es dresser devant tout les puissant de se temp
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Periple des prophetes (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Periple des prophetes (Documentaire)   Periple des prophetes (Documentaire) I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:51

Un film peut-être un peu daté, SOUBHAN, mais qui n'a pas son Ben-Hur et sa culture, ses propres références... un film en tout cas que je regarderais car, en vérité, je connais très mal l'Islam et l'histoire du Prophète.
Merci pour ce partage et bien des choses à toi

ألحمد لله

Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Periple des prophetes (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Periple des prophetes (Documentaire)   Periple des prophetes (Documentaire) I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:33

super film,c'est un musulman qui me l'avait prêter a l’époque,en tout cas très instructif

il vous apprendra que le prophète fut jeter a coup de pierre par les marchands de la Mecque,et que c'est un roi noir et chrétien qui a permis a l'islam de se développer,pourquoi cette dérive des 2 camps aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DarkChicon

DarkChicon

Masculin Cancer Coq
Messages : 164
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 42

Periple des prophetes (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Periple des prophetes (Documentaire)   Periple des prophetes (Documentaire) I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:59

Pour bien connaitre l'histoire de Mahomet il faut lire les hadith.

Attention, certains hadith sont sujets à controverse. Comme celui dans lequel il a parait il épousé Aisha quand elle avait 6 ans et consommé le mariage quand elle en avait 9.

Attention donc à bien étudier les commentaires sur chaque Hadith Wink

Je pense qu'énormément de musulman ne connaissent que très peu le Coran (phénomène qui se retrouve chez les juifs, les catholiques, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Periple des prophetes (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Periple des prophetes (Documentaire)   Periple des prophetes (Documentaire) I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:14

Je pense qu'énormément de musulman ne connaissent que très peu le Coran (phénomène qui se retrouve chez les juifs, les catholiques, etc... )


je pense exactement comme toi,et quel fut mon étonnement quand j'ai lut la bible,de comprendre qu'en temps que catholique ont m'avait demander en "gros" de pratiquer l'inverse de ce que la bible demande

j'ai étudier un peu le coran,et finalement le coran m'a appris a redevenir un chrétien,ce qui est pratiquement impossible,le message de jésus et la bible ont tellement été pervertie par la religion catholique

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Periple des prophetes (Documentaire) Empty
MessageSujet: La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens   Periple des prophetes (Documentaire) I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:10

la relation du prophete mahomet asws avec les chretien etais fraternelle d'ou s'es parole a l'eur eguard et sa bienveillance ils preferais la compagnie des chretien La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). » source : http://oumma.com/La-promesse-du-prophete-Muhammad
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Periple des prophetes (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Periple des prophetes (Documentaire)   Periple des prophetes (Documentaire) I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:29

soubhan allah a écrit:
quel etais cette force qui guidais c'es prophete comment ont ils pu affronter des rois et des religion seule avec seulmant la foi pour convictions un bon filme retracent les dernier exploit dun prophete illétrè et berger qui s'es dresser devant tout les puissant de se temp
Un film qui reprend la légende et qui ne repose sur aucun fait historique.
C'est comme le film qui retrace la fuite des juifs d'Egypte soi-disant pour échapper à l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Periple des prophetes (Documentaire) Empty
MessageSujet: dsl    Periple des prophetes (Documentaire) I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:47

Mephusteg a écrit:
soubhan allah a écrit:
quel etais cette force qui guidais c'es prophete comment ont ils pu affronter des rois et des religion seule avec seulmant la foi pour convictions un bon filme retracent les dernier exploit dun prophete illétrè et berger qui s'es dresser devant tout les puissant de se temp
Un film qui reprend la légende et qui ne repose sur aucun fait historique.
C'est comme le film qui retrace la fuite des juifs d'Egypte soi-disant pour échapper à l'esclavage.
salut mephusteg le film a eter approuvè par luniversitè al azhar : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Message_(film) le film qui concerne la liberation des juif du joue du pharaon akhenaton par le prophete moiise as je pense sappel les dix commandement voila bonne journè


Dernière édition par soubhan allah le Ven 25 Jan 2013 - 16:57, édité 2 fois (Raison : rectification)
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Periple des prophetes (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Periple des prophetes (Documentaire)   Periple des prophetes (Documentaire) I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:27

soubhan allah a écrit:
salut mephusteg le film a eter approuvè par luniversitè al azhar
Oui, je sais, c'est indiqué au début du film.
Si le film est basé sur les hadits, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il soit confirmé par les savants de l'Islam. Cela n'en fait pas une vérité historique pour autant.

Citation :
le film qui concerne la liberation des juif du joue du pharaon akhenaton par le prophete abraham as je pense sappel les douze commandement voila bonne journè
Les douze ? Il s'agit des dix commandements.
Je ne crois pas qu'il s'agit d'Akhenaton (Ramsès plutôt), et je suis sûr et certain qu'il ne s'agit pas d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Periple des prophetes (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Periple des prophetes (Documentaire)   Periple des prophetes (Documentaire) I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:56

Mouhammad al-Boukhari (en arabe : محمد البخاري), connu populairement sous le nom d'imam Boukhari ou d’Al-Boukhari (810 - 870) est un célèbre érudit musulman sunnite perse. Son nom complet est Abou ‘Abdillah Mouhammad ibn Isma’il ibn Ibrahim ibn al Moughira. Ce dernier, est le premier converti à l'islam parmi les ancêtres de Boukhari source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Imam_Bukhari pour telecharger tome ( 1 ) 1/2 : http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Sahih-Al-Boukhari-tome-1--1-2-.pdf tome ( 1 ) 2/2 : http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Sahih-Al-Boukhari-tome-1--2-2-.pdf tome ( 2 ) : http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Sahih-Al-Boukhari-tome-2.pdf tome ( 3 ) : http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Sahih-Al-Boukhari-tome-3.pdf tome ( 4 ) : http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Sahih-Al-Boukhari-tome-4.pdf source : http://findestemps.org/sahih-al-boukhari-complet-pdf-gratuit/[list]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Periple des prophetes (Documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Periple des prophetes (Documentaire)   Periple des prophetes (Documentaire) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Periple des prophetes (Documentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mediums, spirites, channels, prophètes...
» « 2 grands prophètes ont prévu le drame qui arrive » – Alexandre Havard
» Documentaire dossier du KGB , pyramides & extraterrestres (Documentaire)
» Ce soir à 23h40 sur M6 Emission sur la réincarnation (Enquetes extraordinaires) "Stephane Allix"
» 317 (le documentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Documentaires / Reportages-