Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:46

Rappel du premier message :

Veuillez trouver cet exposé concernant la Loi Fondamentale que Dieu enseigne à l’Humanité depuis des temps immémoriaux, d’abord au travers de mythes imparfaits, puis dans le cadre d’une pensée de plus en plus structurée confiée aux Prophètes en des temps et lieux donnés.

La Loi du Talion est une des principales Lois de l'Esprit. Les Bouddhistes l'appellent la Loi karmique. C'est la Loi de cause à effet. C’est une sorte d’effet boomerang où « l’on récolte ce que l’on sème » , parfois au cours d’une même vie, mais plutôt dans le cadre d’un « recyclage » des âmes au mieux dans le cadre de réincarnations, ou au pire dans ce que les Livres appèlent la Géhenne...…

Si le Tout Puissant nous a fait part des Lois de l’Esprit, c’est afin que l’Humanité se conduise et qu’individuellement, nous sachions à quoi nous en tenir pour l’après vie terrestre. Cette Loi est bien sûr Universelle, mais les approches confiées aux Saints du passé divergent selon leur culture. Ainsi la Loi de Cause à Effet a été abordée sous le nom de Loi du karma pour les uns, de Loi du Talion pour les religions monothéistes dites du Livre.

Lire pour s' initier à quelques de ses aspects, ici par exemple ou dans de nombreux ouvrages traitant du karma : http://fr.wikipedia.org/wiki/Karma

Avant l’arrivée du Christ, la Justice Divine avait été confiée aux hommes en ces termes :

« Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. » Exode 21.22-25

« Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. » Deutéronome19.21

« Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait: fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain. » Lévitique 24.19-20

« Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort. « Exode 21.16

A cette époque, pas ou peu d’échappatoire, sauf rares exceptions, au cycle des Transformations (samsara)… jusqu’à l’accomplissement d’un boddhisattva exceptionnel : Jésus Christ

Peu de gens on fait le lien avec la culture indo-bouddhiste, mais il est le véritable héro du Bhagavad-Gītā qui s’est réalisé pour sortir du cycle des renaissances : ressusciter en corps de Lumière d'entre les morts !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:17

C'est très simple : il est question d'interprétation de texte.

Etes vous en mesure de vous référer aux différents textes dans leurs langues d'origines ?

Ce que tu conclues c'est que le mythe du Ragnarok confirme le mythe de l'Apocalypse. Ce qui est faux, puisque le premier est en partie écrit à partir de l'autre.

La connaissance des textes est un domaine pointu, ce qui montre que n'importe qui ne peut pas faire n'importe quoi avec, et que pour une bonne part, l'eschatologie, c'est de l'interprétation à la mord moi le noeud, et qu'ériger en vérité des traductions, c'est idolâtrer des veaux d'or.

C'est plus clair comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:26

Je comprend mieux votre point de vue.
Oui vous pouvez voir le rapprochement ainsi.

Voyez juste qu'il est aussi possible que les choses soient écrites dans le temps, et qu'en réalité ce que vous prenez pour des similitudes d'écritures, soient en réalité des similitudes d'inspirations.
En ce sens il m'a paru bon d'apporter ce texte, comme tout au début de ce topic, j'ai apporté l'eschathologie hindouiste qui va aussi dans le même sens.

Spoiler:
J'en apporterait surement d'autres, ne croyez pas que j'en conclus quoi que ce soit. Quand un rapport sera fait, je serais explicite.
Nous faisons ici de la collecte d'informations tout autant que d'échanges. Les textes que j'apporte, ne sont pas trafiqués ni truqués.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:34

Et bien, là dessus, je regrette par exemple que nous n'ayons pas le texte au complet. Je suis sûr qu'il serait riche d'enseignements de pouvoir rapprocher les termes entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:46

Jack Aube a écrit:
Désolé de me sentir visé par vos jugements visant mes croyances.
vous ne mettez rien en évidence, vous jugez et jugez encore. comme le fait encore votre intervention envers les créationnistes ici présent.

Votre point de vue n'a rien d'une démonstration, c'est un point de vue.

Si tu es identifié a tes croyances, cela explique bien tes réaction épidermique déplacée alors qu'on ne s'adressait pas forcement a toi personnellement

Tes croyances viennent de l’extérieur, le fameux formatage que tu dénonces,
Si tu etais né en chine, tu aurais de tout autre croyances
Les croyances viennent du lieu de naissance, et le pays dans le quel tu es né et ce que tu as pu lire ou croire comprendre cyclops

Tes croyances ne t’appartiennent pas car elle ne sont aps issue de ta conscience
LA conscience n'a pas besoin de croyances

Tu ne dis pas je crois a la loi de la gravité ?

Que tu y crois ou pas, ne changera rien a sa réalité

Si tu es identifier a tes croyances tu les prend pour ta proprité comme si s'etait des texte sacrée lol
Alors comment tu veux débattre ? Suspect

PAr contre interprété la bible a la maniere des créationisme, c'est grave pour eux, car ils se coupent de tout dicernement et se retirent toute possibilité de réflexion. c'est leur probleme non ?

Dicernber le vrai du faux est primordiale non ?

ça les regarde, car personne au monde ne pourra changer leur croynce a par eux même
LE jour ou il accepteront d'y voir toute les contradction avec le reel, peut être qu'ils remettront leur croyances en question

C'est peu probable, sauf chance inouie



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:02

Jack, les textes religieux et "anciens" (pour beaucoup) sont basés sur deux degrès de lecture : l'Exotérisme (ce qui est donné au public) et l'Esotérisme (ce qui est donné aux Initiés), par exemple dans ton lien sur les prophéties traditionnelles hindoues, l'attente d'un sauveur extérieur à soi résulte de la lecture exotériste de l'oeuvre c.a.d première, simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:14

Uru_anna a écrit:
Jack, les textes religieux et "anciens" (pour beaucoup) sont basés sur deux degrès de lecture : l'Exotérisme (ce qui est donné au public) et l'Esotérisme (ce qui est donné aux Initiés), par exemple dans ton lien sur les prophéties traditionnelles hindoues, l'attente d'un sauveur extérieur à soi résulte de la lecture exotériste de l'oeuvre c.a.d première, simple...

Jésus avait un enseignement exotérique destiné a la foule
et un enseignement ésotérique destiné aux apôtres

Surment c'etait comme cela pour boudha aussi

Par contre au sujet que le sauveur n'est pas extérieur, je dirais qu'il ya quand même une interaction
D’ailleurs dans le boudhisme, il ya bcp d'appel au divinité exterieur a soi sahcnat qu'il ya un reflet en soi
Tout n'est que subtilité dans les monde subtil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:44

Pour vous répondre Clément d'Alexandrie, a souvent fait référence aux enseignements secrets de Jesus Christ comme étant réservés à la minorité.
" Celui qui a le coeur pur connaîtra ces mystères. Nul ne peut étudier les épîtres aux Corinthiens sans constater que Paul y fait sans cesse référence à un enseignement caché non dévoilé aux masses. "

Un trés bon lien :

http://johann-bar.pagesperso-orange.fr/telechargements/la%20sagesse%20divine.pdf

Aprés chacun son approche des textes, éso ou exotérique, mais mieux vaut avoir une approche éxotérique pour commencer, comme vous le dites il faut être initié.
Une bonne initiation ne se trouve pas à tous les coins de rue, et l'individus seul se lancerait un pari risqué à s'auto suffire dans un chemin personnel sans guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:58

hé non mais alors tu passes a coté que l'exotérique est de la religion

Alors pourquoi y croire si tu connais la difference entre les deux scratch

Entre dans la spiritualité, alors avant de t'imaginer qu'un initié va s'interesser a toi Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:05

Je ne cherche pas le pouvoir. Le jour ou je m'y interesserais c'est que j'estimerais avoir acquis la sagesse suffisante, en attendant je prie dieu de briser toutes mes passions, vices ect .. la je rentre dans le personnel, mais grace à vous ici, j'ai beaucoup avancé.

Chaque chose en son temps non ? je ne vais pas " geeker " toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:28

ha bonjour Monsieur, je ne vous avais pas reconnu

vous sortez de l'enfer, bon veuillez vous nettoyer car vous avez encore de la suie sur vous cyclops

prenez les patins
venez a pas feutré car ici tout est delicat Very Happy

Amour, humour et legerté de l'être sont les bienvenus sunny
Vous n'attendez plus rien de personne ?
vous devenez votre propre maitre ? cheers

Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 2:19

Ca, c'est une bonne nouvelle !

Merci à toi également, on aura pu apprendre quelques petites choses également !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:59

evol a écrit:
ha bonjour Monsieur, je ne vous avais pas reconnu

vous sortez de l'enfer, bon veuillez vous nettoyer car vous avez encore de la suie sur vous cyclops

prenez les patins
venez a pas feutré car ici tout est delicat Very Happy

Amour, humour et legerté de l'être sont les bienvenus sunny
Vous n'attendez plus rien de personne ?
vous devenez votre propre maitre ? cheers

Sache néanmoins que ésotérique et exotérique sont les 2 bouts d'un même vortex , comprendra, qui pourra .....[ R. Steiner par exemple]
A propos des chrétiens crétins sachez qu'il y a des non chrétiens crétins au carré et même au cube ! moi , je suis fier et heureux de me placer dans la 1ère catégorie . Il est vrai , que vouloir toujours déboulonner nécessite des clefs en 3 dimensions !
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:30

Jack Aube a écrit:


akasha a écrit:
Petite démonstration que Orné et moi avons trouver et démontre selon nous et nos convictions que le dieu des trois grande religions n'est pas celui que l'on crois, et que le pouvoir occulte mondial via les sociétés secrètes et mystique savent très bien!
Allah, Allat, dieu femme ?
Voila le type de brassage new age .. inversement des valeurs par mixage spontané fait sur les écritures par des hommes sans foi ..

Heu plait-il ?

Chacun son point de vue comme je l'ai préciser, beaucoup de choses ont été détourné ou même abolit dans les écriture dite "sainte" selon beaucoup d'avis de chercheurs.
Certaine écriture sont également tomber dans le mysticisme ou l'ésotérisme et l'occulte, et je pense qu'il est bien venu d'en tenir compte quand on recherche la vérité

Et tu aurais regarder d'un peu plus prêt les liens tu aurais constater qu'il n'y a rien de new age ici

De plus la fois n’appartient pas qu'aux écritures dogmatique.

Je ne comprend pas où tu veux en venir dans cette intervention, je comprend mieux celle d'aegis, même si je ne suis pas tout à fais convaincue par tout les points qu'il a soulever, peut être par ignorance sur certains détails soulever.



Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:11

@ Haig,

Que je sache, les clefs sont généralement en 3 dimensions.

L'enseignement ésotérique est plus poussé que l'enseignement exotérique. L'enseignement exotérique n'a pas la même profondeur.

Après, si tu as envie de te mettre dans telle ou telle catégorie, c'est ton choix, et nul n'a contesté les multiples usages du mot crétin (sauf erreur de ma part).

@ Akasha,

Précisément, de quels chercheurs parles-tu ? A quoi te réfères-tu ? De quelles écritures parles-tu ? Quelles écritures échappent à cette contamination ?

La foi n'appartient pas aux écriture dogmatiques, les dogmes détruisent la foi pour créer un mysticisme qui est de la même nature que la superstition, c'est un sujet par exemple abordé par Bergson (qui valorise la foi comme expression vivante de la croyance). Le truc aussi, c'est que le croyant mystique prend sa croyance pour de la foi alors que ça n'est jamais qu'un délire mystique.

Quels point ne t'ont pas convaincu ? Où et en quoi ferai-je montre d'ignorance ?

Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 1:22

Aegis a écrit:
Non, en visant la croyance, on vise la bêtise du croyant, qui croit aveuglément à tout ce qu'on lui raconte. Le croyant est libre de rester crétin ou de s'instruire, nuance.
Toutes vos interventions pour opposer votre esprit anti-religieux se résument là dans leur profondeur !

Vous raisonnez sur des hypothèses fausses, nous nous croyons et faisons Confiance à Dieu qui est Vérité ! Voici ce que P-A explique en substance dans une lettre adressée aux croyants :
http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/lintention-des-croyants.html

Les Croyants ont foi en Dieu, et les non-croyants ont foi dans leur rejet envers Dieu !
Rq : Dieu est ! D'ailleurs, Il est la référence de l’adhésion (ou du rejet) de la pensée humaine livrée à son libre arbitre ! lol! Là, je vous taquine !

La croyance est renforcée par l'instruction intellectuelle et l'instruction métaphysique, laquelle qui ne se révèle pas ou si peu à ceux qui ne l'acceptent pas ! Cf l'effet expérimentateur psy...

Vous avez été assez perspicace pour comprendre et semble-t-il adhérer à la Loi du karma, mais vous n’avez pas « réalisé » que Dieu est logique ! En effet, puisque vous rejetez Dieu et donc inconsciemment Ses Saints Attributs et Fidèles Serviteurs, il n’est que logique que vous soyez rejeté par Sa Lumière au Jour de votre Jugement. C’est bien ce que le Christ nous explique, lui qui a consacré (= dédier à Dieu et à Son Œuvre ) sa vie par, avec, en et pour l’Esprit pour nous tous !

Mais vous, vous incitez criminellement à considérer la Foi comme une superstition sur les bases d’éléments issus de votre incomplétude et de la réflexion de ceux qui n’ont pas fait l’expérience de Dieu le plus souvent, donc éloignés de la vérité. Nous respectons votre choix, mais nous en sommes navrés tant pour l’avenir de votre âme et de celle de ceux qui vous suivent. Là, je suis sérieux.


Ainsi, craignez que votre esprit mécréant et irréligieux ne porte préjudice à votre âme, car il est écrit des paroles qui sont dignes de Foi :
« Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. » Matthieu 12.36

En l'occurrence liée à :

« Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48.

Et donc à la Foi :

« Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. » Jean 12.46

Ainsi, il y a deux conditions sine qua none liées pour l'accés au repos éternel de l'âme : Etre bon et pieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 7:58

Aegis a écrit:

La foi n'appartient pas aux écriture dogmatiques, les dogmes détruisent la foi pour créer un mysticisme qui est de la même nature que la superstition, c'est un sujet par exemple abordé par Bergson (qui valorise la foi comme expression vivante de la croyance). Le truc aussi, c'est que le croyant mystique prend sa croyance pour de la foi alors que ça n'est jamais qu'un délire mystique.
Non , tu ne peux pas faire le parallèle systématique entre :
- dogme = mysticisme = superstition
- mysticisme = fausse foi = délire mystique
Dans tous les domaines , c'est vrai , il y a des gens qui s'y croient en particulier chez des scientifiques , des médecins, des guérisseurs , des voyants, on peut même y rajouter des politiciens ! mais tu te rappelles certainement la parabole du livraie , bon grain ?
Ceci dit , il y a des mystiques sincères et qui seront reconnus sincères même si cela ne plaît pas aux évangélistes ....
PS : connais-tu la mystique Maria Valtorta et le livre de Jean François Lavère ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 10:50

Un dogme n'est pas de la foi mais de la croyance.

Le mysticisme n'est pas non plus à confondre avec la mystique (qui est une façon directe de vivre et d'expérimenter le mystère du divin).

Le mysticisme c'est le fait d'accorder et de considérer que tout relève du domaine du mystère, de la magie, de l'inexpliqué et de l'inexplicable, sauf par des interactions entre le micro et le macrocosme systématiques. Il est codifié (preuve donc que c'est un dogme).

Ex : C'est la pleine lune, donc je suis malade. J'ai pas de chance, parce que je suis passé sous une échelle.

Le mysticisme relève de la superstition, comme par exemple tous ces gens qui voient un signe de Dieu dans un toast ou une répétition de chiffre, ou bien ce qu'on appelle communément "miracle" et que l'on pense en dehors des lois de la nature (alors que ce phénomène en fait partie).

La foi, au contraire, c'est rendre vivant la croyance que l'on porte. Donc oui, il y a des hommes qui croient en ce qu'ils font, et ces gens là n'ont besoin d'aucun dogme pour vivre leur foi. Leur être parle pour eux. Des politiques qui ont la foi, cela doit être une espèce en voie de disparition. On trouve aussi des enseignants qui ont la foi. Parmi les guérisseurs et les voyants, on trouve aussi beaucoup de dogmatiques.

Bref, comme toujours, tout dépend sur qui l'on tombe, et ce que l'on a envie de croire. Et si l'on a envie de croire à la lettre ce qui est écrit dans les textes ou dans le canon d'une religion : c'est du dogmatisme, et non de la foi.

En vérité, il y a beaucoup plus de croyants que de personnes qui ont la foi. Les religions ressemblent pour beaucoup à des tombes que l'on visite pour les jours saints. Il s'agit simplement d'avoir bonne conscience pour justifier ses erreurs. Le raisonnement est celui-ci : "Dieu est avec moi, donc quoique je dise, quoique je fasse, je suis dans la vérité". Mais ce raisonnement est faux. On ne peut ni affirmer, ni infirmer, la présence de Dieu à ses côtés, car c'est oublier que Dieu est présent partout, même dans le pire d'entre tous.

En vérité, aimer Dieu, c'est aimer l'univers, et tous les hommes qui composent cet univers. C'est donc un appel à la tolérance, à la fraternité et à la sagesse. Tout cela est absent de celles et ceux qui suivent un dogme. Il n'y a que des illusions et des apparences dans ces gens là. C'est leur droit, leur chemin, mais ce n'est ni une raison pour les laisser raconter n'importe quoi, ni une raison pour les laisser faire. Il est de notre devoir de toujours tendre la main.

Ensuite, je peux largement de passer de jugements et d'interprétations sur ma personne, surtout quand elles sont fausses, n'est-ce pas, Bonne Nouvelle ?

Tu sembles oublier cette parole qui se trouve en Matthieu :
"Car ceux qui ont vécu par l'épée, périront par l'épée"
Et celle-ci :
"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".

En fait, tu ignores totalement mon rapport avec le Christ, et si tu avais bien lu, ce que je rejette est le christianisme comme institution et comme dogme, et non pas le Christ. La piété est une chose, l'interprétation d'un simple mortel une autre. Je rejette aussi toute dérive sectaire, dogmatique et douteuse qui veut nous faire croire qu'ils portent la vérité, comme par exemple, les Mormons, ou les Scientologues... Aucun mortel n'est en droit de prétendre avoir la vérité sur Dieu.

Et en vérité, ni toi, ni moi, ne sommes en mesure d'affirmer ce qu'il y aura le jour du jugement, si tenté qu'il y ait vraiment un jour du jugement. Si tu suivais par exemple le calvinisme dans sa partie prédestination, tu aurais beau être l'homme le plus pieux et le meilleur d'entre tous, mais si Dieu t'a marqué du sceau des infâmes, au jour du jugement, tu passeras à la casserole céleste. Cette pensée est d'ailleurs l'un des germes du capitalisme.

Il y a des domaines dans lesquels il vaut mieux éviter de se prononcer de manière affirmative, surtout dans le domaine de l'interprétation de textes sacré, revus et corrigés pour correspondre aux volontés de ceux qui détiennent l'autorité sur le dogme de leurs croyances. La prudence est de rigueur et permet d'éviter de tomber dans l'obscurantisme, le fanatisme, le dogmatisme, ou pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 10:53

Bonne Nouvelle a écrit:
....

Tu caches ton ignorance et ton incapacité de comprendre ce que tu lis, par des phrase biblique misent hors contexte et niant que Jesus a demandé de ne pas utiliser la vengeance personnelle par l'utilisation de la loi du talion

Toute ta vie (et les prochaines) tu seras confronté a la parole de Jesus que tu préfères nier pour l'instant puisque cela dérange tes dogmes de prédicateur lol

La parole de Jesus invalide tous vos discours de menaces car tu ne les prend que dans l'ancien testament study

Il est facile de voir que tu occultes tout ce qui te derange dans le nouveau testament What a Face
ça s'appel malhonnêteté intellectuelle. clown

Cette mise en évidence peut se voir quand quelqu'un est incapable d'argumenter, il s'en prend a la personne, menace, insulte et juge de manière superficiel et erroné..

Tu ne sais pas que les insultes sont pratiquement toujours valables et destinée a celui qui les profère ?

Tu peux apprendre l'ancien testament par coeur, c'est pas la lecture de la bible qui donne le contact avec le ciel, si ?
Sinon n'importe qui pourrait developer ce contact en lisant

Peut être que dans le monde reel votre entourage boive vos paroles et que vous n'avez pas l'habitude qu'on mettent en evidence vos contradictions, niveau d'incompréhension et d'ignorance What a Face

Sans parler de la totale confusion que vous faites avec le principe du karma et la loi du talion
La on voit que vous ne savez pas de quoi vous parler No et en plus vous être un groupe de reflexion


Je vais vous apporter un eclairage sur ce qu'est le jugement dernier sunny

Cela permettra de comprendre la difference entre une interpretation biblique et la spiritualité

Je jugement dernier, arrive tous les jours pour chaque humain scratch
Facile a prouver, quand un humain decede il voit toute sa vie defiler devant lui cyclops
Cela a été rapporter par de nombreuses personne qui ont froler la mort ou qui en sont revenu dans des NDE

C'est la que le karma se forme, c'est un bilan de fin de vie,
C'est l'ame qui voit directement pour qu'il n'y est pas d'erreur possible sur ce qu'elle a semer au dela des apparences... bien au dela des apparences et de sa comprhension sur la notion du bien et du mal lorsqu'elle etait sur terre
(Heureusemnt d'ailleurs, imaginons tous ceux qui croient qu'il vont aller au paradis en tuant des inoncents)
C'est la aussi que va se faire son theme astral pour la prochaine vie, son chemin de vie

Donc si tu avais compris la loi du karma, tu n'essayerait pas de menacer de l'enfer ou du paradis car c'est un non sens du point de vue du karma
Le karma n'est pas un jugement dernier au sens biblique, mais un bilan de l'ensemble des causes et des effet semé par une âme au cours d'une vie

Vous ne voyez pas toutes vos contradictions, erreur d’interprétation, negationsime du nouveau testament ? etc
Elle sont pourtant facile a voir cyclops

bienvenu au 21 eme siecle,
Fini le temps ou n,'importe qui pouvait dire n'importe quoi pour impressionner les foules lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:02

Bonjour,

Juste pour confirmer ceci:

Evol a écrit:
Je jugement dernier, arrive tous les jours pour chaque humain
Facile a prouver, quand un humain decede il voit toute sa vie defiler devant lui
Cela a été rapporter par de nombreuses personne qui ont froler la mort ou qui en sont revenu dans des NDE

J'ai vécu cela lors d'un accident de la route à l'age de 15 ans, et je peux vous certifier que l'on voit en effet ce film de sa vie en accéléré, avec une notion d'auto analyse que notre propre esprit se fait lui même. A savoir qu'il prend conscience de ses actes et de l'impacte que cela a créé autour de lui. Il n'y a pas de Dieu qui juge. Dieu est infiniment bon et juste et c'est l'esprit lui même qui est son propre juge. Lorsqu'on revient de cette expérience, les choses sont vues sous un tout autre angle et le changement s'opère en nous, la vie incarnée prend un tout autre sens.

Bonne journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:11

Aegis a écrit:

Un dogme n'est pas de la foi mais de la croyance.

Le mysticisme n'est pas non plus à confondre avec la mystique (qui est une façon directe de vivre et d'expérimenter le mystère du divin).

Le mysticisme c'est le fait d'accorder et de considérer que tout relève du domaine du mystère, de la magie, de l'inexpliqué et de l'inexplicable, sauf par des interactions entre le micro et le macrocosme systématiques. Il est codifié (preuve donc que c'est un dogme).
Certes un dogme n'est pas la foi , je confirme , mais un dogme n'est pas obligatoirement basé sur une fausse croyance ! pour toi, toute croyance est obligatoirement fausse ? non bien sûr !
Un dogme peut très bien servir à la non dégénérescence d'une doctrine , à canaliser toute tentative de déviance qui comme toutes mutations successives, aboutit à la disparition de la source principale . Si le christianisme existe encore aujourd’hui, c'est grâce à la synthèse très décriée des anciens [conciles] qui a permis de tracer un chemin . Le dogme catholique a été un mal nécessaire , car nous ne serions pas en train de parler du christ s'il n'avait pas existé, il n'y aurait pas non plus , ni protestants, ni anglicans, ni évangélistes ..... L'église peut évoluer aujourd'hui non pas par la force des crachats , mais par le regroupement et la prière !
Ceci dit , personne ne sait s'il a la foi , seule la mise à l'épreuve peut te convaincre de la sincérité de ta foi et encore ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:45

Chenoa a écrit:
Bonjour,

Juste pour confirmer ceci:

Evol a écrit:
Je jugement dernier, arrive tous les jours pour chaque humain
Facile a prouver, quand un humain decede il voit toute sa vie defiler devant lui
Cela a été rapporter par de nombreuses personne qui ont froler la mort ou qui en sont revenu dans des NDE

J'ai vécu cela lors d'un accident de la route à l'age de 15 ans, et je peux vous certifier que l'on voit en effet ce film de sa vie en accéléré, avec une notion d'auto analyse que notre propre esprit se fait lui même. A savoir qu'il prend conscience de ses actes et de l'impacte que cela a créé autour de lui. Il n'y a pas de Dieu qui juge. Dieu est infiniment bon et juste et c'est l'esprit lui même qui est son propre juge. Lorsqu'on revient de cette expérience, les choses sont vues sous un tout autre angle et le changement s'opère en nous, la vie incarnée prend un tout autre sens.

Bonne journée. sunny

Merci pour ton témoignage car en fait c'est d'une grande importance de savoir cela cyclops

Cela explique aussi que les gens qui ont vecu ces experiences changent radicalement parfois car elle ont compris ou etaient leur erreur.
Et même leur conception de la spiritualité change
Quand tu vois par la conscience, tu n'as plus besoin de croyances No
Les croyances sont en général des obstacle a la prise de conscience

Quand on peut voir audela de ses croyances, cela change tout lol

Cela peut etre du aussi a une chance inoui pouvant permettre a quelqu'un de changer sans que cela passe par une autre vie cheers
s'est parfois toute leur conception de la vie qui change car la conscience individuel voit au dela des croyance personnel mais oublie tout a la prochaine réincarnation afin de ne pas continuer dans ses croyances illusoires et rester dans l'illusion









Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 16:55

Le dogme catholique n'est pas le Christ. Quand les chrétiens de diverses confessions auront compris ça, ce sera déjà un grand progrès.

Un mal nécessaire ? Sans doute, tout mal est nécessaire dans la mesure où il mène inéluctablement sur le chemin de la connaissance.

Seulement, il y a ceux que l'on sort de la grotte de force et qui s'arrêtent à la première aporie, et ceux qui sortent de la grotte de leur plein grand en marchant vers le soleil. Un dogme, ça n'est jamais que la première aporie.

Après, c'est à vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:30

evol a écrit:


Merci pour ton témoignage car en fait c'est d'une grande importance de savoir cela cyclops

Cela explique aussi que les gens qui ont vecu ces experiences changent radicalement parfois car elle ont compris ou etaient leur erreur.
Et même leur conception de la spiritualité change
Quand tu vois par la conscience, tu n'as plus besoin de croyances No
Les croyances sont en général des obstacle a la prise de conscience

Quand on peut voir audela de ses croyances, cela change tout lol

Cela peut etre du aussi a une chance inoui pouvant permettre a quelqu'un de changer sans que cela passe par une autre vie cheers


J(aime beaucoup aussi se genre de témoignage, pour moi cela montre bien à quel point vivre sur un autre plan de la matière est bien réel et à quel point la vérité est ailleurs et ne peut se résumer en des dogmes.

J'ai été élevée dans le christianisme et ai pratiqué durant presque toute ma vie.

De par des expériences, rien d'aussi radical, mon point de vue c'est mit à évoluer et ma fois c'est petit à petit transformer vers quelques chose de beaucoup plus métaphysique, je me suis tout naturellement écartée de plus en plus des écrits.

Pour me dirigée vers quelques chose de plus instinctif baser sur mes ressentit, depuis ma route a croisée une autre personne qui me réconforte sur cette voie, je n'ai encore connu d’expérience forte, peut être en aurais-je jamais, mais une chose est sûr, dans cette voie je suis plutôt épanouie.

Vivons nous une époque de transition qui nous pousse à vivre d'une façon plus spirituel et un retours aux sources, quand je dis retours rien de rétrograde, mais un rappel à notre cher vielle terre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:45

Bcp de gens qui découvrent une vérité, ou découvrent que ce qu'on leur a appris n’était pas une verité universelle, deviennent bien souvent a leur tour dogmatique et reproduisent a l'identique la religion sans même s'en rendre compt

Si une personne rencontre une autre personne qui pense comme elle
ou 2, 3 , 7 10, 1 million, 10 millions, 100 millions, des millards en quoi cela en fait il un gage de vérité quelconque ?

Il est tout a fait possible de s’épanouir dans l'illusion, pourquoi pas, puisque s'est une illusion
Aussi bien que se sentir bien avec une drogue

Mais l'illusion comme la drogue sont artificiels cyclops

Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:54

Spoiler:

Les seules vérités qui sont universelles sont celles qui résultent d'un accord de l'intellect avec ce que sont les réalités de ce monde. En d'autres termes, c'est se demander si les triangles existeraient sans que nous, hommes, en n'ayant jamais eu l'occasion d'en croiser un.

Si vous êtes capables de répondre oui, en comprenant pourquoi, c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Esprit : Rapport de Force et d'Esprit entre Dieu et le Diable ( Père et Fils )
» Pour replacer un petit peu dans le contexte eschatologique et géopolitique actuel la place de la CHIne et du Parti communiste chinois
» Les 12 lois de la Vie
» Démocratie et lois
» LOIS INTERNATIONNALES bafouées par ISRAEL et les USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Numérologie / Eschatologie :: Eschatologie-