Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 "Spirit Science" A Voir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Funkydata

Funkydata

Masculin Verseau Singe
Messages : 222
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 44

"Spirit Science" A Voir! Empty
MessageSujet: "Spirit Science" A Voir!   "Spirit Science" A Voir! I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 9:27

C'est vraiment par hasard que je suis tombé sur ces vidéos "Spirit Science" et je n'ai qu'un mot à dire pour le concept: génialissime!!

Un espèce de bonhomme bleu en dessin animé vous donne des petites leçons super ludiques avec une solide touche d'humour sur des sujets aussi captivant que l'atlantide, la géométrie sacrée (fleur de vie), notre histoire depuis des milliers d'années et bcp bcp d'autres sujets super intéressants.. C'est très bien fichu, tout se recoupe de façon efficace et on sent qu'il y a eu un gros travail de recherche derrière. Pas étonnant de voir que ça fait le buzz (+ de 1,5 million de vue sur certaines videos) et je pense sincèrement que c'est mérité.

Le seul gros point négatif est qu'il n'y a pas de version française à se mettre sous les yeux.. et comme tout est expliqué en anglais à un débit assez élevé, difficile de tout suivre parfaitement.. y'a bien la fonction 'sous titre en français beta' mais bon, ces vidéos mériteraient une vraie traduction française. Ils recherchent d'ailleurs des traducteurs de toutes nationalités sur leur site (au cas ou vous seriez bilingue)

Je vous poste les leçons de 1 à 15 en une seul video mais évidement vous pouvez toutes les regarder séparément sur youtube.



Ps: si vous trouvez des version avec sous-titre en français, postez-les ici.
Revenir en haut Aller en bas
Funkydata

Funkydata

Masculin Verseau Singe
Messages : 222
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 44

"Spirit Science" A Voir! Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Science" A Voir!   "Spirit Science" A Voir! I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:28

Toutes les videos sont disponible sur leur site: http://thespiritscience.net/spirit/

J'aimerais avoir vos avis sur cette video:

"L'histoire de l'humanité"

(faut choisir les sous titres en français)

Revenir en haut Aller en bas
Feel ip



Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2011

"Spirit Science" A Voir! Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Science" A Voir!   "Spirit Science" A Voir! I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:35

Dommage que cela soit basé sur Drumvalo Melchizedeck, c'est l'homme qui proposait de méditer sur un support en forme de pyramide, au risque que ça rentre dans le derrière...

Selon moi toute la crédibilité de ces petits reportages spirit science s'en trouvent donc ébranlée, je ne pense donc pas prendre le temps de les voir ou alors ça viendra en fin de liste après mes priorités

Voila un premier avis basé sur un préjugé venant de l'information spirituelle que j'ai reçu,
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Spirit Science" A Voir! Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Science" A Voir!   "Spirit Science" A Voir! I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:53

il y a des gens qui effectivement se méfient des enseignements que drunvalo melchiezdek essait de propager

certains pensent même que la fleur de vie comme il la montre est ratée, statique, de la désinformation etc

mais le coup de la pyramide dans le cul je n'avais pas entendu!

tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus feel ip?

le dessin animé a un but tout à fait honorable, celui de remettre en cause les versions officielles de sujets fondamentaux, et de proposer une vulgarisation des concepts qui les remplacent chez beaucoup de gens

je n'ai pas beaucoup regardé pour avoir un avis négatif en tout cas

il est clair que l'arbre de vie sur l'ile d'atlantis est une idée qui se retrouve quelque part chez drunvalo m., de plus il font référence à un de ses bouquins ensuite, le serpent cosmique je crois

j'avais lu une partie des livres sur la fleur de vie de drunvalo, c'était pas mal, je n'ai pas été un grand fan non plus et j'ai laché l'affaire

mais c'est je pense un bon moyen d'aiguiser son sens critique
Revenir en haut Aller en bas
Funkydata

Funkydata

Masculin Verseau Singe
Messages : 222
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 44

"Spirit Science" A Voir! Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Science" A Voir!   "Spirit Science" A Voir! I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:08

@ Feel ip, Ces leçons ne sont pas basées exclusivement sur les enseignements de Melchizédek...
D'ailleurs, le coup de "la méditation avec une pyramide dans le cul" c'est bien amusant pour discréditer quelqu'un ou quelque chose dans son ensemble sans se fatiguer à s'intéresser au fond.. 1) j'attends tes preuves parce que j'ai cherché et j'ai absolument rien trouvé qui va dans le sens de tes dires.. 2) tes préjugés sans fondement c'est franchement de la merde.. Wink


@ Luctix, la fleur de vie n'a pas été inventée par Melchizédek non plus.. On la retrouve dans de nombreux pays à travers l'histoire.. Il n'a fait que mettre en évidence des éléments vérifiables par tous et qui étaient d'ailleurs déjà connu. De plus, y'a pas 36 façons de la dessiner, je ne vois pas trop comment elle pourrait être 'ratée, statique ou de la désinfo' .. c'est de la géométrie, tout le monde peut la réaliser avec un simple compas en respectant les angles..

Visiblement, une petite leçon s'impose sur le sujet..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Spirit Science" A Voir! Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Science" A Voir!   "Spirit Science" A Voir! I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:16

C'est amusant que tu parles de ça Funkydata, parce que moi-même je suis tombé dessus "recemment" (début du mois de Juillet je crois).

Je ne sais pas si les "enseignements" sont si profonds que ça. Quand justement, dans la vidéo que tu viens de poster, il est dit que "tout ce qui existe dans l'univers est géométrique", je pense notamment à la notion d'Absolu qui échappe à totalement (et absolument) à celle de la géométrie.

Paix à Tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Spirit Science" A Voir! Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Science" A Voir!   "Spirit Science" A Voir! I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:35

moi aussi je considère la fleur de vie comme incontournable, fantastique etc t'inquiète man je la considère incontournable car je considère le cercle / la sphère comme incontournable

d'ailleurs j'ai retrouvée la fleur de vie avec plaisir dans les crop circles, néanmoins, je dois signaler qu'elle n'est jamais (à ma connaissance) apparue dans sa version complete classique, mais toujours dans des variantes comme celles-ci :

"Spirit Science" A Voir! Mjolh110

je voulais juste dire que j'ai déjà vu des gens qui critiquent les idées de drunvalo, et même qui critiquent la fleur de vie, mais je ne les ai pas trouvé très convaincants, c'est pourquoi je propose à feel ip de nous en dire plus

la géométrie caractérise tout ce qui est visible, et c'est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Funkydata

Funkydata

Masculin Verseau Singe
Messages : 222
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 44

"Spirit Science" A Voir! Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Science" A Voir!   "Spirit Science" A Voir! I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:39

Salut FDL

Pourtant tout est mathématique et géométrique. Il suffi de voir les expériences cimatics pour s'en rendre compte.

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

"Spirit Science" A Voir! Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Science" A Voir!   "Spirit Science" A Voir! I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:16

Génial FUNKYDATA ! et je n'ose imaginer toutes les expériences et toutes les associations sonores que pareil phénomène peut engendrer... ces formes prenant sens au coeur même du vivant et dans cet équilibre fondamental de tout harmonie, la conscience en plus ou en moins, là est tout l'enjeu, je suppose.
 
Merci beacoup pour ce partage
 
444444
Revenir en haut Aller en bas
Feel ip



Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2011

"Spirit Science" A Voir! Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Science" A Voir!   "Spirit Science" A Voir! I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:55

Je regrette de ne pas pouvoir développer davantage concernant ce "système pyramidal" (une autre arnaque porte le même nom si j'ose dire), j'avais lu ça il y a une dizaine d'années et je ne vais pas faire de recherches interminables pour si peu, toujours est-il que je suis sûr de ce que j'avais lu (normal que je me souvienne d'un truc pareil ...), sur cette "base" je comprends que vous n'ayez pas à me croire

Concernant Drunvalo j'ai ressorti un article traitant du personnage, je garderai pour moi le nom de la publication qui n'a pas forcément le désir de faire de la réclame, là aussi je comprends qu'on puisse mettre en doute ce message, l'article est titré "Gangster du new-age"... voici deux extraits accolés :

"Drunvalo a aussi toujours eu des contacts étroits avec la CIA et le FBI ... il n'hésite plus à affirmer comme lors d'une interview récente (Agenda-Plus, septembre 2010), avoir été en contact avec un "haut fonctionnaire" (CIA ?) du gouvernement américain en ce qui concerne les contacts extraterrestres ... Que dire de plus de ce personnage, sinon que son habileté à mélanger des vérités ésotériques (reprises souvent d'autres chercheurs, comme Stan Tener ou J.J. Hurtak qui l'a attaqué en justice pour cette raison) avec des mensonges éhontés a été la clé de son succès, et qu'il ne tient son public en haleine que par de nouvelles révélations aussi grandiloquentes qu'invérifiables ? ...
... Drunvalo lui-même a dit, il y a de nombreuses années, que ses méditations servaient essentiellement à repérer les "âmes intéressantes". Et que ce qu'il appelle la "grille christique" n'est en fait qu'un maillage astral ayant pour but de capter de telles âmes. Alors disons le tout net : ceux qui ne peuvent s'empêcher de s'abandonner à un tel démon auront d'autant plus de peine à résister aux plus petits magiciens du Nouvel Age qui, quoique moins puissants et pervers, regardent néanmoins Drunvalo comme un maître à suivre." S.V.

Cela étant dit j'ai peut être eu tord de généraliser sur les documentaires spirit science à partir de Drunvalo, si des sous-titres sont disponibles pour les documentaires je pourrais alors mieux les comprendre et faire la part des choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Spirit Science" A Voir! Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Science" A Voir!   "Spirit Science" A Voir! I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 19:51

Funkydata a écrit:
Salut FDL

Pourtant tout est mathématique et géométrique. Il suffi de voir les expériences cimatics pour s'en rendre compte.

Il y a de nombreuses choses explicables par les mathématiques et la logique oui.

Mais "tout" n'est pas basé sur ces discipline. Par exemple la Conscience de chacun de nous, elle n'est ni mathématique, ni logique, elle Est tout simplement. Il y a l'aspect Absolu de certaines choses qui ne peuvent pas être cadrer par les mathématiques ni la logique. C'est par exemple illogique de dire qu'on Existe plutôt qu'on existe pas. Il n'y a pas de démonstration mathématique (ni logique) qui puisse le démontrer, et pourtant c'est la réalité.

Tout démonstration mathématique (la logique est une branche) se base sur des axiomes. Et pour que ça fonctionne, il faut que ces axiomes soient déjà présent et vrais. Et en plus, les mathématiques ne peuvent pas englober nos consciences, parce que nos conscience sont illogiques, non mathématiques, d'ailleurs c'est pour ça qu'on peut faire des erreurs. Si nous étions des êtres purement mathématiques, nos consciences seraient "parfaites" (et mécaniques).

Paix à Tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Funkydata

Funkydata

Masculin Verseau Singe
Messages : 222
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 44

"Spirit Science" A Voir! Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Science" A Voir!   "Spirit Science" A Voir! I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:19

@ EFFAB, merci mais je n'ai aucun mérite, j'ai fait cette découverte grâce à Luctix qui en avait parlé avant moi sur ce forum, merci à lui donc :)

@ Feel ip, merci pour ce complément d'info même si malheureusement j'aurais préféré que tu nous files des liens et sources concrètes, mais bref.. faut toujours garder à l'esprit que si une personne dévoile des vérités, elle en devient forcément dérangeante pour certaines personne.. si ce n'était pas le cas, nos livres scolaires seraient sans doute très différents.. A coté de ça, il est évident qu'il ne faut idolâtrer personne, même le pape ou le plus grand des chaman! Si une personne cherchait à vous manipuler elle vous dirait sans doute des vérités afin de mieux vous attirer dans sa toile, il faut tjs garder ça dans un coin de la tête. Donc faut faire la balance entre ces 2 données et recouper un maximum d'info qui vous semblent cohérente provenant de divers genre de sources.
Ces leçons me semblent aller dans cette direction sans être austère et chiant à regarder (sauf le fait que c'est en anglais haut débit..)
Certaines info me semblent fondamentale et cohérente, voir la leçon 1 "la pensée". En même temps, je ne suis pas du tout d'accords avec tout ce qui est dit sur l'ensemble des leçons, notamment sur l'histoire de l'humanité (c'est pour cette raison je vous demandais vos avis d'ailleurs) et j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder.. des versions traduites en français seraient vraiment les bienvenue.. sinon en mettant les sous-titre sur 'espagnol' puis aller sur 'beta - français' donne une traduction franchement compréhensible.

@ FDL, tout dépend de l'interprétation de chacun. Tout est vibration, vibration = forme d'onde / fréquence d'onde.. au final on en revient à des math.. Maintenant, même si tout est mathématique d'une certaine façon, cela ne signifie pas la perfection pour autant.. puis peut-etre que l'imperfection est une forme de perfection aussi..?
Revenir en haut Aller en bas
Feel ip



Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2011

"Spirit Science" A Voir! Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Science" A Voir!   "Spirit Science" A Voir! I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:45

Voici un lien gratuit avec les textes en anglais de spirit science saison 1 et saison 2, les sous titres en anglais et d'autres langues (sans le Français) sont joints

http://205.196.121.8/dki6wu3kywog/4y1345wo2576qbj/Spirit+Science+Documents+%2B+Subs.zip

Concernant les mathématiques et leurs utilisation pour expliquer l'absolu, on peut tout dire et son contraire car ce sujet permet l'argumentation, ici comme ailleurs celui qui a de meilleurs facultés pour s'exprimer et développer son point de vue pourrait convaincre alors même qu'il se trouve dans l'erreur donc qui sait ? Pour ma part je répéterai la formule Soufis : l'énnéagramme est le signe de Dieu sur terre, son symbole représente l'absolu ... Alors quid de la fleur de vie ?  

Concernant la méditation sur une pyramide j'avais lu ce commentaire humoristique dans une ancienne lecture (non disponible sur internet, l'auteur ayant je suppose préféré ce court commentaire humoristique pour éviter la médisance et passer ensuite à l'essentiel de son sujet), par ailleurs il me semble avoir vu une représentation de cette pyramide dans un livre de drunvalo feuilleté à l'été 2000 en fnac ... pour cela je ne suis pas aussi formel mais il me semble bien qu'on y voyait un gars tester l'appareil (habillé, sans lubrifiant:) d'ailleurs c'est l'occasion de faire une "ouverture" pour le moins tirée par les cheveux : si certain déconseillent d'ouvrir la bouche en méditant au risque qu'un mauvais esprit s'invite (j'en doute et je le fais quand j'ai le nez bouché, en tout cas toujours sur une surface plane:) ... alors en poursuivant cette idée peut être qu'un esprit du même acabit pourrait s'introduire par d'autres voies si vous voyez ce que je veux dire, surtout si des adeptes prônent la dilatation ... Je sais qu'il faut se détendre mais y a des limites ^^' Quand j'ai entendu le slogan du mariage pour tous un parent m'a fait remarqué qu'il préférait que tout le monde puisse effectivement se marier et pas seulement les homosexuels ... (les prêtres aussi, et félicy aussi) mais de là à se marier avec des entités rétrogrades alors là je dis non (et je divague aussi:)
Slts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Spirit Science" A Voir! Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Science" A Voir!   "Spirit Science" A Voir! I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:51

comme je disais, drunvalo je l'ai trouvé intéressant, comme de nombreux autres, jusqu'à ce que quelques failles apparaissent, et je l'ai mis de côté depuis bien longtemps maintenant

par contre la fleur de vie, je ne l'ai pas mise de côté, et je ne lui trouve pas de faille spécialement... et je trouve que drunvalo l'a bien illustrée

comme disait l'autre, il se cache souvent des mensonges au milieu de vérités, et bien ma foi c'est déjà pas mal s'il y a des vérités!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Spirit Science" A Voir! Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Science" A Voir!   "Spirit Science" A Voir! I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:17

Funkydata a écrit:
@ FDL, tout dépend de l'interprétation de chacun. Tout est vibration, vibration = forme d'onde / fréquence d'onde.. au final on en revient à des math.. Maintenant, même si tout est mathématique d'une certaine façon, cela ne signifie pas la perfection pour autant.. puis peut-etre que l'imperfection est une forme de perfection aussi..?

Une vibration a un point d'origine. Lorsque tu dis "tout est vibration", donc c'est comme si les "points d'origines" de ces vibrations étaient... ignorés ?

Selon moi, une pensée émet une vibration, parce que la pensée est immatérielle et qu'elle se produit à l'endroit où elle est émise. C'est pour moi l'origine de la vibration, la pensée.

On dit, un Être "vibre" plus qu'un autre, mais au final, ce n'est pas vraiment qu'il est ainsi constitué, c'est que ses pensées créent des vibrations positives autour de lui.

Enfin c'est ainsi que je l'interprète, parce que je considère que l'immatérialité existe, et l'immatériel c'est encore différent des vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Funkydata

Funkydata

Masculin Verseau Singe
Messages : 222
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 44

"Spirit Science" A Voir! Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Science" A Voir!   "Spirit Science" A Voir! I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:47

Salut FDL, mon point de vue est que le matériel et l'immatériel, le visible et l'invisible, ne sont pas divisé mais totalement lié. Tout est vibrations dans notre dimension. L'eau du corps vibre a une certaine fréquence, les organes aussi, les pensées aussi, un simple caillou aussi.. et chaque vibration interagit à divers degrés d'intensité par effet de raisonnance sur d'autres vibrations, la télékinésie (par exemple) le prouve assez bien.
A la base il y a l'esprit créateur puis sa création.. est-ce que l'esprit créateur compose lui même sa propre création et en devient donc lui-même vibration dans notre dimension? personnellement je n'en ai aucune certitude mais je le pense. à l'image de la musique, il y a des harmonies et des disharmonies. Est-ce que l'harmonie entre chaque élément représente l'unité et la fusion avec l'esprit originel? Est-ce que la disharmonie, elle, représenterait plutôt le rejet de cette unité? tout cela reste quoi qu'il en soit basé sur des cycles polarisés (vibrations) qui composent notre dimension visible et invisible.

Maintenant, je ne prétends pas avoir raison, c'est juste mon interprétation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Spirit Science" A Voir! Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Science" A Voir!   "Spirit Science" A Voir! I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 23:30

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Spirit Science" A Voir! Empty
MessageSujet: Re: "Spirit Science" A Voir!   "Spirit Science" A Voir! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Spirit Science" A Voir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un film à voir ULTIMATE GAME : ne lisez pas ce message si vous voulez aller le voir car je résume
» SACRED SPIRIT ~ Yeha Noha
» SACRED SPIRIT / ENIGMA ~ Return to innocence
» hommage ces mecs bien qui sont dans la police
» A VOIR !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-