Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o) Empty
MessageSujet: A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o)   A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o) I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:55

Bonjour à tous,


Pour ce qui ne sauraient pas, je suis en physique, et je me penche entre autre sur l'histoire des techniques, ainsi que la "récupération de composant" (pour traduire en français..mais en gros on récupère des composants de pointes dans des objets de tout les jours pour en faire des instruments scientifiques de qualité...si si c'est possible).

Mais l'ennui c'est qu'il faut parfois passer beaucoup de temps, que ce soit pour fouiner à la recherche d'ancienne techniques, ou bien trouver l'un ou l'autre objet adéquat.

En astro, quand il s'agit d'étudier des planètes ou d'en découvrir, les scientifiques s'associent avec des "passionnés", afin que ces derniers les aident à scruter le ciel (c'est notamment ce qui a permis un accès significatif à l'équipement d'observation).

Et donc je me demandais si il y avait ici des passionnés de "fouinage",
recherche sur internet, bibliothèque, voir même bricoleur.

Bien sur ce genre de personne ne doit pas avoir d'avis arrêté, en effet si à chaque fois
qu'on lui parle d'énergie il ramène la théorie du complot, il risque d'y avoir un problème
dans l'acquisition d'informations objectives ^^
Et aussi, il ne doit pas être réfractaire à la science, vous devez savoir que dans la science
on est pas tous d'accord sur les théories montrées au publique. Qui souvent sont vulgarisées
et du coup, plus moins "faussées", donc quand je dis qu'il ne faut pas être refractaire à la science,
je désigné celui qui va critiquer les scientifiques pour un rien, et pas celui qui a une autre idée sur un sujet.
Mais dans ce cas, il doit avoir la réaction de vouloir apprendre ce sujet, pour essayer de développer sa propre idée, et non se contenter de dire "ce que disent les gens c'est faux".

Etre ouvert et l'envie d'apprendre sont, je pense, deux qualités assez inévitables pour ce genre de chose.


Voila je voulais juste savoir si ça pouvait intéresser des gens.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o)   A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o) I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:39


oui , moi J'adore faire des recherches et même bricoler , Je viens de finir mon premiere " Moteur Sterling "



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o)   A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o) I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:17

rendeer fouineur ... ? " fouille avec indiscrétion. !!! " le terme est il bien ...?
soit.

j'aime beaucoup l'idée du panneau solaire avec des cannettes, pas trop compliquer et puis c'est de la récupéré, j'aime bien l'idée du "chabichique".

y a de quoi ici > http://lafamillecreative.blogspot.fr/2011/12/panneau-solaire-en-canettes.html.

@...


Edit Ps:
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o)   A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o) I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:25

Bon en fin de compte personne a répondu à ma question initiale Sad

tant pis..
Revenir en haut Aller en bas
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59

A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o)   A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o) I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:57

Salut Howran,
Tout ce que je peut éventuellement faire pour toi c'est de récolter des trucs qui pourraient vous servir mais bon envoie moi une liste par mp.
Pour le reste je suis une bulle
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o)   A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche de fouineur (et non ce n'est pas une blague :o)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une blague tellement drôle
» En recherche
» AUGMENTATION DE VÉRITÉ
» Recherche Film
» un exorcise en recherche de......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Sciences diverses / Technologies / Inventions-