Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:03

Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes

Bonsoir, à l'initiative et sur une question posée par dissident ICI. J'ouvre se topic pour permettre à ceux qui le désire à s'exprimer sur leur choix spirituelles et politiques ou autres.



Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Chakra-unionPour ceux qui le désire il pourront aussi posé des questions aux membres et y répondre si ils y trouvent des raisons à le faire.

Le but étant de créé de meilleurs liens entre les membres, ainsi que d'offrir plus de transparences ainsi qu'évité tant que possible des embrouilles et discusions stériles polluent les sujets ouverts.
Je pense vraiment que si les membres s'ouvre un peu plus l'un vers l'autre, cela ne peut qu'amélioré les échanges. Mais c'est tout à chacun de voir si cela leur parait utile et pertinent...Ou non.


Pour montré l'exemple, je commence, et ainsi vous aurez un exemple concret :

Je suis Enkiste, mais par-contre apolitique. Je part du principe qu'aucun parti politique ou même tendance n'a se qu'il faut pour renverser le pouvoir mondial, il se ferait renverser tôt ou tard.
Dès lors tout est à refaire, une réforme en profondeur est souhaitable.
En revanche, si on met mes idées sur la balance, elle serait taxée de droite.
Ah oui je suis anti-religions, et je suis un activiste, ceci étant dis, je ne me plains pas mais dénonce et agis en conséquence, se qui fait une énorme différence.

Si je pense de cette façon, c'est parce-que je suis convaincu que les religions divisent plus qu'elles ne rassemble. Que toutes institutions religieuses ont perverti la vérité afin de maintenir les fidèles sous leur coupe. Qu'elle pactise avec le pouvoir dominent, et joue son rôle de domination sur les masses afin de les maintenir dans l'ignorance et les illusions pour que le peuple reste esclave de celle si. Au service d'une minorité d'élu.
Que Dieu et les Dieux n'ont pas besoin de ses religions pour être reconnu à leur juste valeurs.
les politiques sont bien entendu complice de se pouvoir occulte qui nous dirigent.
Tant que tout ne sera pas dévoilé aucune unité sur terre ne sera envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59

Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:53

Espérons que cela ne reste pas vide.
Mettons nous à poil.

Agnostique et apolitique.
Curieux mais difficile à convaincre.
S'emporte trop facilement et regrette mais a du mal à l'avouer.
pense que la science à sa place si elle est utilisée sans détour.
Aime les personnages qui n'ont pas peur de leurs opinions quand bien même elles ne sont pas miennes.

j'oubliais je déteste le mot éveil et spiritualité, je trouve ces 2 mots trop orgueilleux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:42

Bonjour tout le monde  Very Happy 

Alors à mon tours. Pour commencé et être totalement honnête.
Tout ça est nouveau pour moi, avant j'étais loin des préoccupations spirituelles et modale. Tout comme les événements mondiaux et  tout se qui tourne autours du pouvoir. Même l'écologie ou le monde qui nous entoure en générale...Pour moi la vie c'était la réussite, avoir de belle choses, et j'étais de confession chrétienne et élevée comme tels. Jamais il me serait venue à l'idée de remettre tout ses concepts en question.

Ma prise de conscience est assez récente. Elle est intervenue à un moment ou j'ai été obligée de me penché sur ma situation. Car jusque là je voyais la vie comme tout le monde be yourself  lol! 

D'ailleurs personne ne m'aurais encouragée de le voir différemment, c'était du genre "sois belle et tais toi" loll se qui me fit devenir une vraie peste. Mais à un moment j'ai dut faire face à mes déboires, faire le point voir où j'en étais. Et c'est plongée dans mes profondes réflexions que je me suis mise à pensé autrement, abordé la vie sous d'autres angles. C'est à se moment opportun que je me suis mise à suivre sur le net des articles spirituelles, bouddhiste souvent. Et aussi des articles sur le N.O.M, Se fut comme un choc salutaire. Je me suis assez vite rendue à l'évidence cette vie que l'on essaye de nous faire suivre, n'est pas la bonne voie. Vivre avec des ouillières le nez dans le guidon n'est absolument pas épanouissent. Bon dans un premier temps, cela a eut comme conséquence de me plongée encore plus bas  lol! mais au fil du temps de mes lectures et profonde réflexion, plutôt que de sombré, j'y ais vue une bonne opportunité et un chemin à suivre pour une résurrection. Et c'est se que j'ai faite. j'ai tout laissé tombé jusqu'à mon mec du moment  lol! 

je suis revenue chez Orné, on a repris tout à zéro et ensemble nous continuons notre développement personnels et aimerons pouvoir toucher le plus de personnes possible pour les sensibiliser sur les problèmes sociétal, surtout d'ordre écologique. Sur l’impotence du végétarisme de réformer son mode de consommation. De changer ses rapports envers se monde qui tourne à l'envers !!
Il y a un point aussi où j'ai tilté ses sur les religions, mais vu le contexte actuel sur le forum, je ne m’épancherais pas sur cette question. Et je préciserais malgré tout de un mes tendances polythéistes, de deux de dire au et fort je suis apolitique, je suis pour une réforme de se système et de recommencer sur un nouveau. Basé sur des valeurs saines aller vers l'unité et le respect de chacun
. Et si de se dire basé sur les vraies valeurs c'est d'être de droite je comprend plus rien. Car la droite c'est basé sur le capitalisme et le productivisme, depuis quand les valeurs humaines sont-elles de droite ?

Non je représente la vie sur se qu'elle à de plus beau à nous offrir, et soyons tous dans l'amour véritable comprenons-nous et aimons-nous


Dernière édition par akasha le Dim 22 Déc 2013 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:49

Orné a écrit :
Citation :
Pour montré l'exemple, je commence, et ainsi vous aurez un exemple concret :

Je suis Enkiste, mais par-contre apolitique. Je part du principe qu'aucun parti politique ou même tendance n'a se qu'il faut pour renverser le pouvoir mondial, il se ferait renverser tôt ou tard.
Dès lors tout est à refaire, une réforme en profondeur est souhaitable.
En revanche, si on met mes idées sur la balance, elle serait taxée de droite.
Ah oui je suis anti-religions, et je suis un activiste, ceci étant dis, je ne me plains pas mais dénonce et agis en conséquence, se qui fait une énorme différence.

Si je pense de cette façon, c'est parce-que je suis convaincu que les religions divisent plus qu'elles ne rassemble. Que toutes institutions religieuses ont perverti la vérité afin de maintenir les fidèles sous leur coupe. Qu'elle pactise avec le pouvoir dominent, et joue son rôle de domination sur les masses afin de les maintenir dans l'ignorance et les illusions pour que le peuple reste esclave de celle si. Au service d'une minorité d'élu.
Que Dieu et les Dieux n'ont pas besoin de ses religions pour être reconnu à leur juste valeurs.
les politiques sont bien entendu complice de se pouvoir occulte qui nous dirigent.
Tant que tout ne sera pas dévoilé aucune unité sur terre ne sera envisageable.

Incroyable ! tu veux vraiment que les membres répondent après un tel réquisitoire ?
Je propose qu'un membre plus neutre reformule ce topic .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:25

( ... )


Dernière édition par Hathor.par.raison le Dim 22 Déc 2013 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:45

Incroyable ! tu veux vraiment que les membres répondent après un tel réquisitoire ?
Je propose qu'un membre plus neutre reformule ce topique .


après un tel réquisitoire ?  > influence < plus neutre ou en accord avec toi ?


";°):
MARC FONTAINE
ALIAS LE LYNXX

créateur de Belangia.ServiceS
évoluant dans le monde des énergies

@ suivre dans mon book quand il sera fini lol

http://www.planete-revelations.com/t13767p60-l-energie-comment-je-la-vois#153891


Dernière édition par lynxx767 le Lun 23 Déc 2013 - 8:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:53

Bonjour,

Pour vous parler en toute vérité et non me faire passer pour un menteur hypocrite, en toute honnêteté, je suis un monstre en puissance repentit ..

J'ai une connection en toute chose et j'ai une interaction avec tout ce qui est.

J'ai trouvé ma rédemption dans la foi, mais à force de lire beaucoup de " saloperie " sur la religion, jésus christ et les textes religieux, j'ai tendance à abdiquer de cette foi et à retrouver mes bas instincts.
Je remercie donc le forum de m'avoir libéré en dénigrant bien des choses et de m'avoir permis d'accepter l'enfer en toute clareté. ( surtout aux Enki et toute la clic )

Je me fout dès lors de l'environnement car je sais qu'il est écrit que nous marchons sur une bombe à retardement ou tout le monde se fait acteur du cinéma et que l'éternité se trouvera dans un autre monde.

Je m'excuse auprés des croyants de craquer et vous souhaite une bonne continuation.


Dernière édition par Hathor.par.raison le Dim 22 Déc 2013 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-sagittaire

scorpion-sagittaire

Masculin Scorpion Singe
Messages : 662
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : planète terre

Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:47

genial ce sujet , très révélateur sa va peut être crée certain lien détruit entre certain membre du forum ,en tous qu a bonne idée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:04

Plus on raconte de la merde, et plus les mouches viennent la gober ..

Avec les mouches il y a une méthode pour les démasquer : dire ce qu'elles souhaitent entendre ..

Sacré mouche !

Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:17

Il est intéressant ton post  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:24

^^" merci Akasha, toujours lier l'homme à la nature, tout ce qui est par nature est en l'homme ..

C'est basique et pratique, plus on en sait sur le comportement de la nature et plus on connait les composantes de l'être humain ..
Revenir en haut Aller en bas
human_n?



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 204
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 45

Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 13:33

L'important n'est pas de savoir qui on est sur ce forum, mais plutôt de savoir quelles sont nos idées et nos raisonnements sur tel ou tel sujet, et comment nous pouvons les combiner, les fusionner, ou les opposer si elles sont contraires mais tout en restant constructifs, respectueux et créatifs, afin de trouver la meilleure voie dans la quête de la Vérité.

Cela se passe au fil des sujets du forum, et ne peut pas être "résumé" en un post.

Je ne vois donc pas l'intérêt d'un tel topic, à part faire parler son ego et se faire mousser, ou se justifier pour telle ou telle position etc. Selon moi, si vous voulez en savoir plus sur la pensée de quelqu'un, il suffit de lire ses interventions tout simplement :)

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:59

>L'important n'est pas de savoir qui on est ?? scratch 
> de savoir quelles sont nos idées  study 
>à part faire parler son ego et se faire mousser, ou se justifier pour telle ou telle position etc. Selon moi, si vous voulez en savoir plus sur la pensée de quelqu'un, il suffit de lire ses interventions tout simplement :)



Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Qui-so10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 16:18

Je trouve interressant de voir comment ont ce percois, versus comment les autre nous voie.
maintenant human si ne t,interesse pas, pas obliger de l'imposer a tous le monde Very Happy  Very Happy Apres lynxx, tu as raison, l,important est de bien ce connaitre. Mais qui en ait vraiment sur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 16:32

Estelle99 a écrit:
Je trouve interressant de voir comment ont ce percois, versus comment les autre nous voie.
maintenant human si ne t,interesse pas, pas obliger de l'imposer a tous le monde Very Happy  Very Happy Apres lynxx, tu as raison, l,important est de bien ce connaitre. Mais qui en ait vraiment sur?

je t'ai connue plus directe et plus précie,  lol! Non je confirme que durent le temps que je pourrais encore tenir, que certaine personne totalement H...., ne m'interresse pas, part contre leur influences, leur manipulations, là part contre cela m'intéresse aux plus haut point, j'assume y a pas de souci, tu remarquera que je tente aux mieux de rester Correcte, part contre la Quennel ...  batman $

bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:46

Je comprend pas lynxx, je parlais du post du post initial.  Je croit que il est pas si simple de ce connaitre. . Un peit comme une fille de 100lbs qui ce trouve grosse, ou un mec moche qui ce pense don juan. Parfois pnt pense ce connaitre, mais  notre conscience, ou esprit nous joue des tour. voila juste sa que je voulais dire, pas besion d,en faire un plat...  Shocked   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:59

Estelle99 a écrit:
Je comprend pas lynxx, je parlais du post du post initial.  Je croit que il est pas si simple de ce connaitre. . Un peit comme une fille de 100lbs qui ce trouve grosse, ou un mec moche qui ce pense don juan. Parfois pnt pense ce connaitre, mais  notre conscience, ou esprit nous joue des tour. voila juste sa que je voulais dire, pas besion d,en faire un plat...  Shocked   cheers

ont dis la même choses sous une forme differente ^^ je te rejoint sur ce que tu viens de dire.


Revenir en haut Aller en bas
human_n?



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 204
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 45

Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:08

lynxx767 a écrit:
>L'important n'est pas de savoir qui on est ?? scratch

Je vois lynxx que tu n'as pas du lire la totalité de la phrase, alors je te la remet pour que toi et les lecteurs resituent ces propos dans leur contexte.

human_n? a écrit:
L'important n'est pas de savoir qui on est sur ce forum, mais plutôt de savoir quelles sont nos idées et nos raisonnements sur tel ou tel sujet, et comment nous pouvons les combiner, les fusionner, ou les opposer si elles sont contraires mais tout en restant constructifs, respectueux et créatifs, afin de trouver la meilleure voie dans la quête de la Vérité.

Quand tu lis l'ensemble de la phrase, est-ce que cela devient un peu plus clair pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:54

human_n? a écrit:
lynxx767 a écrit:
>L'important n'est pas de savoir qui on est ?? scratch

Je vois lynxx que tu n'as pas du lire la totalité de la phrase, alors je te la remet pour que toi et les lecteurs resituent ces propos dans leur contexte.

human_n? a écrit:
L'important n'est pas de savoir qui on est sur ce forum, mais plutôt de savoir quelles sont nos idées et nos raisonnements sur tel ou tel sujet, et comment nous pouvons les combiner, les fusionner, ou les opposer si elles sont contraires mais tout en restant constructifs, respectueux et créatifs, afin de trouver la meilleure voie dans la quête de la Vérité.

Quand tu lis l'ensemble de la phrase, est-ce que cela devient un peu plus clair pour toi ?

Aristote : « Il vaut mieux prendre des principes moins nombreux et de nombre limité C'est en vain que l'on fait avec plusieurs ce que l'on peut faire avec un petit nombre,

reli toi une seul phrase nous donne le sens profond, le reste c'est de l'habillage sur fond de paradox.
Revenir en haut Aller en bas
human_n?



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 204
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 45

Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:06

lynxx767 a écrit:
Aristote : « Il vaut mieux prendre des principes moins nombreux et de nombre limité C'est en vain que l'on fait avec plusieurs ce que l'on peut faire avec un petit nombre,  

reli toi une seul phrase nous donne le sens profond, le reste c'est de l'habillage sur fond de paradox.

En gros, tu ne donnes aucun argument à part "affirmer" qu'il y a un fond de paradoxe quelque part, ou qu'il y a "une seule phrase qui donne le sens profond" : écris cette phrase, ou décrit en quoi il y a un paradoxe dans mes propos par exemple, cela fera avancer le débat.

Mais lorsque tu fais une citation, sâche que la lectrice ou lecteur qui te lit présentement ne te prendra pas plus au sérieux pour autant, surtout si derrière tu enchaines avec une affirmation, puis une autre, sans arguments, sans démonstration, sans citation, sans contre argument.

Quel manque de sérieux que de se cacher derrière l'intelligence des autres pour sembler soi-même intelligent comme tu le fais en citant Aristote, puis ensuite de balancer une affirmation en espérant que la lectrice ou le lecteur gobera tout ça comme un flamby Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:57

tu sais lire ?

quoi que tu lise tu comprendra toujours part ton image, pas part celle des autres.

quand a l'intelligence, c'est sur elle ne viens pas des autres, qu'elle prétention et tu demande d'argumenter, aller puisque c'est le Lieu.

je différencie l'intelligence qui est a mon image la faculté de pouvoir réagir a son environnement directe afin de survivre, sur ce point je n'ai aucun leçons de recevoir de toi, sans aucun prétention, les expériences que j'ai vécu, tu es a des lieux d'en avoir reçu la moindre compétences.
part contre sur le Savoir, là j'ai tout a recevoir, peux importe la direction d'où elle viens , car c'est en âme et conscience "peut être la RAISON !! (pour Aegis Wink que je vais en tenté de comprendre le sens.

> Mais lorsque tu fais une citation, sache que la lectrice ou lecteur, ...

donc tu sais ce que le lecteur comprend !? pour ma part je pense que Chaque personne a ça nuance propre et comprend une choses qu'il lui est personnel, pour pouvoir évoluer il tentera de comprend, il est donc nécessaire a mon niveau, de commencer part comprend l'idée de l'autre tout en sachant que peux importe la route que je vais prendre il prendra la sienne, "innées / acquis" + développement de Vie "son expériences",

Je n’affirme rien, je suggère, ma pensée qu’elle sois Argumenter ou pas, ainsi que tu donne la tienne, y a pas a savoir si c’est toi ou moi ou eux qui ont raisons, si tu a suivi plus haut.

Aller une petit citation que j’affectionne tout particulièrement de l’écrivain Bernard Weber.


La communication se résume par cette phrase:
"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
La communication est très difficile parce que nous sommes remplis de préjugés, parce qu'on comprend de travers, parce qu'on a des difficultés à s'exprimer et parce qu'on a des difficultés à écouter. Reste un énorme travail à faire; nous sommes à l'aube de la communication.
C'est étrange parce que maintenant que nous avons des outils très répandus et très puissants on peut communiquer facilement mais on n'utilise pas ces moyens. Plus on a d'outils pour communiquer, moins on communique et plus la communication perd en richesse. Nous sommes à une époque où la communication va prendre énormément d'importance et où il faudrait avoir une réflexion: on communique quoi? Quelles idées?



Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:06

Lynxx a écrit:
La communication se résume par cette phrase:
"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
La communication est très difficile parce que nous sommes remplis de préjugés, parce qu'on comprend de travers, parce qu'on a des difficultés à s'exprimer et parce qu'on a des difficultés à écouter. Reste un énorme travail à faire; nous sommes à l'aube de la communication.
C'est étrange parce que maintenant que nous avons des outils très répandus et très puissants on peut communiquer facilement mais on n'utilise pas ces moyens. Plus on a d'outils pour communiquer, moins on communique et plus la communication perd en richesse. Nous sommes à une époque où la communication va prendre énormément d'importance et où il faudrait avoir une réflexion: on communique quoi? Quelles idées?

J'approuve. Nous avons des dizaines de moyens de communiquer, et pourtant les hommes ne se comprennent pas pour autant mieux. Les bases de la communication sont pour une bonne part brouillée, à partir du moment où l'on supprime la bienveillance à l'égard de son interlocuteur, quand on y introduit le soupçon - ou pire.

On le voit bien assez souvent par ici, dès qu'il s'agit de ne pas accorder d'importance au propos, mais d'en accorder que trop à la personne.
Revenir en haut Aller en bas
human_n?



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 204
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 45

Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:14

lynxx767 a écrit:
tu sais lire ?

Non je ne sais pas lire, mais par contre je sais écrire !

Tu ne trouves pas ça incroyable, d'ailleurs, que je réussisse à répondre sur un sujet au pif, et que parfois je tombe dans le mil quand même ! Incroyable non ?! Very Happy

lynxx767 a écrit:
quoi que tu lise tu comprendra toujours part ton image, pas part celle des autres.

Nous pouvons nous comprendre mutuellement, si nos explications sont claires. Il n'y a que les expériences que nous ne pouvons pas parfaitement communiquer, mais les idées, nous pouvons les affiner et les expliquer minutieusement et avec précaution pour qu'on se comprenne :) Ton affirmation, ici présente, est donc fausse !

lynxx767 a écrit:
quand a l'intelligence, c'est sur elle ne viens pas des autres, qu'elle prétention et tu demande d'argumenter, aller puisque c'est le Lieu.

Tu confirmes mes propos, et pourtant, tu parles de prétention ? Où ça ? lol!

lynxx767 a écrit:
je différencie l'intelligence qui est a mon image la faculté de pouvoir réagir a son environnement directe afin de survivre, sur ce point je n'ai aucun leçons de recevoir de toi, sans aucun prétention, les expériences que j'ai vécu, tu es a des lieux d'en avoir reçu la moindre compétences.

Chère lectrice, et lecteur, ici tu remarqueras qu'après avoir donné une définition "académique" de l'intelligence ( telle qu'on peut la trouver sur n'importe quel dictionnaire ) lynxx767 se compare à moi, la comparaison issue d'une affirmation comme ici est souvent un aveu de faiblesse discurssive, où la personne se sent obliger de "se mettre en avant" (alors qu'en fait elle se rabaisse) pour rabaisser l'autre !

lynxx767 a écrit:
part contre sur le Savoir, là j'ai tout a recevoir, peux importe la direction d'où elle viens , car c'est en âme et conscience "peut être la RAISON !! (pour Aegis ;)que je vais en tenté de comprendre le sens.

Je pense mieux comprendre ta question : "Tu sais lire ?", en fait, je crois que tu aurais dû préciser : "Tu sais ME lire?" parce que là, j'ai rien compris à ce que tu as raconté, désolé lynxx, j'ai beau essayé, mais "c'est en âme et conscience peut être la raison que je vais tenter de comprendre le sens", ça n'est pas très français à mes yeux, c'est du lynxxien ? Very Happy

lynxx767 a écrit:
> Mais lorsque tu fais une citation, sache que la lectrice ou lecteur, ...

donc tu sais ce que le lecteur comprend !? pour ma part je pense que Chaque personne a ça nuance propre et comprend une choses qu'il lui est personnel, pour pouvoir évoluer il tentera de comprend, il est donc nécessaire a mon niveau, de commencer part comprend l'idée de l'autre tout en sachant que peux importe la route que je vais prendre il prendra la sienne, "innées / acquis" + développement de Vie "son expériences",

La lectrice et le lecteur, s'ils suivent mes raisonnements, peuvent arriver aux mêmes conclusions que les miennes, étant donné que j'en donne la suite logique et les arguments qui y mènent. Cela n'est pas équivalent à dire que "je suis dans leur tête", mais plutôt qu'étant donné que je suis en train de mettre des flèches partout, il est difficile de rater ce que j'indique Wink

lynxx767 a écrit:
Je n’affirme rien,  je suggère, ma pensée qu’elle sois Argumenter ou pas, ainsi que tu donne la tienne, y a pas a savoir si  c’est toi ou moi ou eux qui ont raisons, si tu a suivi plus haut.

Cela ne m'intéresse pas de savoir si j'ai raison, ou si tu as raison, ce qui m'intéresse c'est que nous puissions un jour discuter enfin sur le plan des idées, et avec respect. Ce qui m'importe c'est la Vérité, pas d'avoir raison, ni que tu aies tort.

lynxx767 a écrit:
Aller une petit citation que j’affectionne tout particulièrement de l’écrivain Bernard Weber.

La communication se résume par cette phrase:
"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
La communication est très difficile parce que nous sommes remplis de préjugés, parce qu'on comprend de travers, parce qu'on a des difficultés à s'exprimer et parce qu'on a des difficultés à écouter. Reste un énorme travail à faire; nous sommes à l'aube de la communication.
C'est étrange parce que maintenant que nous avons des outils très répandus et très puissants on peut communiquer facilement mais on n'utilise pas ces moyens. Plus on a d'outils pour communiquer, moins on communique et plus la communication perd en richesse. Nous sommes à une époque où la communication va prendre énormément d'importance et où il faudrait avoir une réflexion: on communique quoi? Quelles idées?

Les obstacles à la communication parfaite sont nombreux lorsqu'on passe par des moyens imparfaits. Lorsque nous pourrons directement communiquer sur le plan des idées, nous renforcerons grandement nos compréhensions mutuelles, en attendant, il faut que nous fassions l'effort de nous placer sur ce plan volontairement, et d'éviter de descendre sur les plans personnels, et encore moins sur les plans conflictuels.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:23

Je poste aprés vous human, mais ne vous vise absolument pas. c'est une info dans le vide autant pour moi que vous ou d'autres ..

L’ego serait, selon certains auteurs, l'équivalent psychologique de la conscience, au sens philosophique. Mais à la réflexion, un ego est un je, au sens cartésien : un je qui perçoit des informations, les traite ou en exprime. Ce qui peut nous amener à dire, dans une conception platonicienne de la conscience de soi, que l'ego est un je sans la conscience.
On parle d'alter ego pour faire référence à cette entité qui compose l'autre, mais qui est semblable au moi.

Egos toxiques

Le groupe tel qu’il est est effectivement éminemment toxique et contre performant dès lors qu’il est pollué par les jeux de pouvoir et les rôles relationnels, bref, par les besoins non identifiés et mal comblés qui laissent l’égo s’exprimer au détriment de l’estime de soi de chacun, de la confiance mutuelle et de la libre expression au sein du groupe.

Ainsi le besoin de reconnaissance associé à un comportement dominant va générer des comportements persécuteurs qui laissent peu de place aux autres. En fonction du comportement dominant ou dominé des autres et de leur combinaison personnelle de rôles relationnels et de besoins à combler, on peut se retrouver avec tout un tas de situations qui entravent la collaboration:

Des mises en retrait associées à une absence d’expression de l’opinion.
Des conflits ouverts ou larvés, des inimitiés, des incompréhensions, des tensions qui favorisent la méfiance et limitent l’expression désinhibée et la possibilité du groupe à produire.
Des velléités de prises de pouvoir: sabotage, manipulation, tirage de couverture etc.
Des paradoxes d’Abilène à tous les étages.

De façon générale, ce stress relationnel génère des peurs le plus souvent assez inconscientes qui affaiblissent l’engagement et la motivation à travailler ensemble (donc la réflexion, la créativité et la contribution, d’où le sentiment d’affaiblissement des capacités) et au contraire nourrissent la tentation de l’égo sous la forme d’un individualisme rassurant car sans menace relationnelle.

Les entreprises ont largement contribué à générer cette stupidité collaborative en se faisant les promoteurs de techniques de management instigatrices de peur, comme la malencontreuse compétition au sein d’une équipe, qui place chaque membre en perpétuel inconfort: devoir prouver sans cesse sa valeur, s’inscrire dans toutes sortes de comparaisons avec ses collègues, de jugements évaluateurs qui créent l’inverse d’une saine émulation. La compétition gagne à se situer dans une relation externe à l’équipe plutôt qu’interne. A l’intérieur, pour créer l’engagement collaboratif, chacun a surtout besoin de savoir quels sont les rôles des uns et des autres et sur qui s’appuyer, à qui et comment passer le ballon, plutôt que les plates-bandes à piétiner pour se faire bien voir.

Tant qu’il ignorera la réalité de l’égo, le management d’équipe s’enfermera dans des théories limitées par l’expression des individualités effrayées, et il sera difficile de mettre tous nos narcisses dans les mêmes bouquets

La suite : http://www.ithaquecoaching.com/articles/ego-intelligence-collaborative-3489.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 10:21

Psychologiquement, vous êtes particulièrement sensible aux valeurs de l'amitié dans le sens où vous vous percevez vous-même comme un maillon d'une chaîne, différent et original certes, mais dont le but n'est pas de faire grossir votre ego et de vous affirmer individuellement mais de vous immerger par vos contacts amicaux et votre participation dans des projets et idéaux de toute la communauté humaine.

Avec un tel Ascendant, votre comportement laisse apparaître qu'aux yeux des autres, vous êtes idéaliste, altruiste, détaché, indépendant, original, surprenant, doué, contradictoire, innovant, humaniste, sympathique, amical, sûr de vous, impassible, calme, intuitif, créateur, charitable, insaisissable, déroutant, généreux, tolérant, paradoxal, ne supportant aucune contrainte, mais vous pouvez aussi être marginal, résigné, distant, utopique, inadapté, excentrique et froid.


marc Fontaine : le 17 juin 1967 23h55mn à Charleroi (Hainault), Belgium [4.26E ; 50.25N / 1E00, 22h55mn T.U.]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes Empty
MessageSujet: Re: Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes   Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Elections présidentielles françaises 2017 : si vous êtes des merdes de mouton ce topic ne vous concerne pas !
»  - Français vous Êtes pris pour des CONS ... On vous Empoisonnent Mortellement ...
» Profitez des législatives : êtes vous pour la légalisation de ? (voir la video)
» Étés vous prêt à manger des insectes pour "sauver" la planète ?
» Sondage : Êtes-vous favorable à la légalisation de la vente d’insectes pour la consommation humaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Votre coin perso :: Suggestions & remarques à propos du forum-