Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le mystere de la terre creuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
IScaR

IScaR

Masculin Taureau Buffle
Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 38
Localisation : en rebellion sur nibiru pour le moment

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 2:20

Rappel du premier message :

Jeudi 17 juillet 2008
L'étonnante image du Pôle Sud.
le mystere de la terre creuse - Page 9 Hohlee11

le mystere de la terre creuse - Page 9 Imater10







Une belle prise de vue du Pôle Sud, fait par l'Environnement Research-Institut Michigan. On n'y voit, non pas seulement les nuages tourbillonnant autour de l'ouverture ( les contours de l' Antarctique - se trouvant dans un espace sans nuages - sont reconnaissables ), mais de surcroit, le reflet du Soleil interne de la planète .

Une belle prise de vue du Pôle Sud, fait par l'Environnement Research-Institut Michigan. On n'y voit, non pas seulement les nuages tourbillonnant autour de l'ouverture ( les contours de l' Antarctique - se trouvant dans un espace sans nuages - sont reconnaissables ), mais de surcroit, le reflet du Soleil interne de la planète .

Puis voici une partie du reste :

LA TERRE EST CREUSE


Fragile comme des boules de Noël .
Toutes les photos satellites et essais - expériences en laboratoire démontrent que la Terre est creuse - et il en est ainsi de toutes les autres planétes.

Quand la NASA en 1977 avait remplaçé ( aprés 10 ans ) le Satellite - Metéo - géostationnaire ATS III par le satellite GOES 8 plus moderne, elle ordonna que toutes les 4500 prises de vue - photos du ATS III soient détruites.

Selon elle, ces photos n'avaient "aucune valeur météorologique " . Malgré l'orde donnée par la NASA, le dirigeant responsable Dr . Locke - Stuart avait recueilli - en privé - plus de 1000 photos, et il les emporta chez lui et les archiva méticuleusement



. Comment expliquer ce comportement ?
Jan Lamprecht, spécialiste informatique en Afrique du Sud, croit connaître la reponse . Depuis des années, il a fait des recherches intensives, comportant des preuves scientifiques, impliquant que toutes les planètes sont des corps creux, ( corps possédant des cavités ) ayant des ouvertures aux Pôles.

Par hasard ... il lui tomba sur une Photo du Satellite ATS III qui démontrent clairement une concavité plongeante, en forme de tourbillon dans la région du Pôle .

Grâce à ses relations au Goddard - Space - Flight - Centre américain de la station de contrôle d ' ATS HI - Satellites - jadis - il pouvait se procurer une deuxiéme photo . Cette photo démontrent avec des prises de vues latérales, où "apparement" devrait se trouver le Pôle, qu'il s'y trouve une cavité, correspondant à enfoncement dans le globe terrestre .

Un chercheur interne de la NASA trouva pour Lamprecht, aprés des semaines de recherches intensives , qu'il existait encore bien d'autres photos, et des prises de vue, qui laissent présumer que leur origine provient du Satellite : ATS HI , et qu'elles sont gardées, et mises au secret par le Dr. Locke - Stuart.

Stuart est d'ailleurs extrêmement réservée en ce qui concerne les prétendues photos "anodines" , et il ne les montre qu'avec reticence à une tierce personne.

Les images - photos qu'envoit le nouveau Satellite GOES 8 - du même emplacement, ( Standort ) montrent bizarrement aucune declivité , en forme de tourbillon au Pôle ...

Même la forme de la Terre est harmonieusement arrondi, aucune sinuosité, ni courbure.

Tandis sur les photos plus anciennes de ATS III, une courbure est clairement visible, qui pourtant d'aprés l'enseignement officiel, institutionnellement elle n'existent pas ...



Mais cette " inexpliquable " courbure prend un sens quand on réflechit sur le fait que les régions polaires de la Terre sont fortement aplaties, parce que la surface terrestre s'incurve vers l'intérieur à chaque ouverture.

De surcroit, les photos de ATS III montrent les depressions atmosphériques comme si les masses d'air et de nuages semblent aspirées par l'ouverture polaire .



Rien de tout cela n'est visible sur les photos plus recentes de GEO 8






article complet :
http://gerald.over-blog.org/categorie-322101.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:40

Tu confonds déjà ce que tu cites avec ceci : Mar 20 Aoû - 0:32

Quant à la subjectivité, restons-en là, tu sais tout comme moi ce que ton objectivité à toi vaut concernant les Chemtrails... ou, si le sujet t'intéresse un tant soit peu, traduis pour moi toutes ces vidéos en anglais et fais-nous part de tout ce qui y est dit.

Évidemment, venant de toi, toute information, aussi intéressante soit-elle, sera à prendre avec des pincettes et toute la réserve nécessaire.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:58


oops , en effet ,,,,,,


mais vous confondre des images CGI avec des photos ,,,,,

le mystere de la terre creuse - Page 9 Th?id=H.4549509691345357&pid=15


en faite , le terre est plat , voici le preuve par photo ,,,,

le mystere de la terre creuse - Page 9 Th?id=H.4603244007197119&pid=15
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 8:53

Vu sous cet angle, il est sûr que ma belle hypothèse tombe quelque peu à l'eau...
______

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%B4le_Nord :

EXPLORATION

Dès le XVIe siècle, de nombreux géographes estiment que le pôle Nord est situé dans une mer, qui est appelée une polynie au XIXe siècle, ou mer polaire ouverte47. Le géographe allemand August Petermann est le principal partisan de l'existence d'une mer polaire libre de glaces. Cette théorie se révèle plus tard erronée, mais elle justifie plusieurs expéditions entre 1853 et 1876. Ces explorateurs espèrent trouver une voie navigable libre de glaces vers le pôle à un moment favorable de l'année.

Le 16 juin 1596, une expédition néerlandaise menée par Willem Barentsz atteint la latitude 79° 49′ Nord, fixant le premier record homologué d'une présence humaine aussi septentrionale48. Barentsz meurt l'année suivante.

En 1893, Fridtjof Nansen et Hjalmar Johansen mènent une expédition avec le navire Fram, qui est à l'origine d'un nouveau type de navire, le brise-glace. Ils sont les premiers hommes à s'approcher d'aussi près du pôle Nord, atteignant la latitude 86° 14′ Nord le 8 avril 189549.

En 1908, l'Américain Frederick Cook organise une expédition très légère, et part accompagné de seulement deux Inuits. Il affirme avoir atteint le pôle le 21 avril 1908, mais ne rentre à sa base que le 18 avril 1909, après un long périple. Son témoignage est mis en doute par plusieurs historiens, qui avancent que Cook se serait trompé dans ses estimations. Certains ont également relevé un faisceau d'indices indiquant qu'il aurait pu maquiller son trajet réel et n'aurait en fait jamais tenté d'approcher le pôle Nord2. L'histoire de cette expédition est encore aujourd'hui controversée.

L'Américain Robert Peary prétend avoir atteint le pôle Nord le 6 avril 1909 accompagné de Matthew Henson et de quatre Inuits – Oatah, Egingwah, Seegloo et Ookeah50. Il obtient avec difficulté la reconnaissance de son exploit par le Congrès des États-Unis, qui finit par le désigner officiellement comme le premier homme arrivé au pôle Nord. Depuis la découverte d'une copie du journal de Peary, il semble aujourd'hui presque certain qu'il s'est trompé dans ses estimations, et qu'il ne se soit approché du pôle que d'une quarantaine de kilomètres. La « communauté exploratrice » de l'époque lui reprocha vivement de n'avoir fait aucun relevé de position au cours des derniers 200 kilomètres de son voyage vers le pôle. Robert M. Bryce remarque également que la vitesse moyenne que Peary affirme avoir soutenue lors de son retour est considérée comme humainement impossible, et n'a jamais été égalée depuis3. De plus Matthew Henson, un explorateur afro-américain, a devancé de 45 minutes l'expédition et est ainsi le premier de l'expédition à atteindre le pôle. Mais Henson était noir, et ce fut Peary qui obtint tous les honneurs50,51.

Les premiers à atteindre le pôle Nord avec certitude sont Roald Amundsen et Umberto Nobile, qui le survolent à bord du dirigeable Norge, le 12 mai 1926. Le Soviétique Papanine s'y pose en avion le 21 mai 1937, et le Britannique Wally Herbert l'atteint en traîneau à chiens le 5 avril 1969.

En 1958, le sous-marin américain USS Nautilus est le premier sous-marin à atteindre le pôle lors de la traversée de l'Arctique52. Il est suivi par le USS Skate en 1959, qui est le premier à faire surface au pôle52.

Le 17 août 1977, le brise-glace soviétique à propulsion nucléaire Arktika est le premier navire de surface à atteindre le pôle Nord, démontrant ainsi qu'il est possible de naviguer en été dans les eaux arctiques53.

Le 29 avril 1978, l'explorateur japonais Naomi Uemura est le premier à atteindre le pôle Nord en solitaire, au terme d'un voyage de 800 kilomètres. Parti du Cap Columbia au nord de l'Île d'Ellesmere au Canada, il suit les traces de l'expédition de Peary, en traîneau tiré par dix-sept chiens. Il est régulièrement ravitaillé par avion qui lui parachute des vivres54.

En 1982, Ranulph Fiennes et Charles R. Burton sont les premiers à traverser l'océan Arctique en une seule saison. Le 17 février 1982, ils quittent l'île Crozier au large de l'île d'Ellesmere, et arrivent au pôle Nord géographique le 11 avril 1982. Leur expédition s'est faite à pied et en motoneige. Depuis le pôle, ils regagnent le sud en direction du Svalbard, mais en raison de l'instabilité de la glace, ils mettent fin à leur traversée au niveau de la lisière des glaces, et dérivent vers le sud sur une banquise durant 99 jours. Le 4 août 1982, ils peuvent finalement rejoindre leur navire d'expédition le MV Benjamin Bowring, à la latitude 80° 31′ Nord. À la suite de ce voyage, durant trois ans, Fiennes et Burton participent à l'expédition Transglobe, et deviennent les premiers à faire un circumpolaire, c'est-à-dire le tour du monde par les deux pôles55. Cette réalisation demeure incontestée à ce jour, et le Livre Guinness des records décrit Ranulph Fiennes comme « le plus grand explorateur vivant56 ».

Le 1er mai 1986, la Will Steger International Polar Expedition est la première expédition à atteindre le pôle Nord sans aucun ravitaillement. Les membres de l'équipe sont : Paul Schurke, Brent Boddy, Richard Weber, Geoff Carroll, Ann Bancroft et une équipe de vingt-et-un chiens. Brent Boddy et Richard Weber deviennent ainsi les premiers Canadiens à atteindre le pôle, et Ann Bancroft la première femme57. Quelques jours plus tard, le 11 mai, Jean-Louis Étienne est le premier à atteindre le pôle Nord à ski et en solitaire. Il est le premier Français à atteindre le pôle, après 63 jours de marche58.

En 1988, l'expédition Polar Bridge est la première traversée de l'océan Arctique à ski. L'expédition est composée de neuf Russes et quatre Canadiens, et parcourent les 1 800 kilomètres séparant le nord de la Sibérie de l'île d'Ellesmere au Canada en passant par le pôle Nord. Richard Weber (Chef de l'équipe canadienne) devint le premier homme à atteindre le pôle Nord à partir des deux côtés de l'océan Arctique59. Puis en 1995, Weber en compagnie de Mikhail Malakhov, sont les premiers à atteindre le pôle Nord et en revenir sans aucune assistance, sans ravitaillement et en utilisant uniquement des ressources humaines59.

En 2005, le sous-marin nucléaire de classe Los Angeles de la United States Navy, le USS Charlotte, a fait surface au pôle Nord, en perçant 155 centimètres de glace. Les 137 membres d'équipage et les 17 officiers ont passé 18 heures sur la calotte glaciaire. Certains des hommes ont pris des photos, tandis que d'autres ont joué un match de football60.

Le 23 mars 2006, Børge Ousland et Mike Horn sont les premières personnes à atteindre le pôle Nord durant la nuit polaire61. Puis, un mois plus tard, le 16 avril 2006, Albert II de Monaco est le premier monarque régnant à atteindre le pôle Nord62.

En avril 2007, l'artiste néerlandais en art performance, Guido van der Werve, a réalisé une de ses performances au pôle Nord, en se tenant exactement sur le pôle durant 24 heures, et en tournant lentement dans le sens horaire (la Terre tourne dans le sens antihoraire). En suivant sa propre ombre, Van der Werve n'a pas tourné avec le monde pendant une journée. Cette performance est intitulée Nummer Negen63, le jour où je n'ai pas tourné avec le monde. Van der Werve a réalisé un montage vidéo accéléré de ces 24 heures en 9 minutes64.

En juillet 2007, le nageur d'endurance britannique Lewis Gordon Pugh a réalisé 1 kilomètre de nage au pôle Nord. Son exploit, entrepris afin de mettre en évidence les effets du changement climatique, a eu lieu en eau libre entre les banquises, durant 18 minutes et 50 secondes et à une température de -1,8 °C65,66. En 2008, Pugh tente de rejoindre le pôle Nord en kayak à partir de la Norvège, mais doit abandonner après avoir été coincé par les glaces pendant trois jours67.
_____

santa  flower  neige 

(vous l'aurez compris et c'est plus fort que moi, je n'en pense pas moins)

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:56

_____

@ EFFAB, hier, EARTH au jour le jour, du temps qui fait et des saisons qui passent :

https://earthdata.nasa.gov/labs/worldview/

Depuis deux semaines environs que je viens regarder et comparer ces cartes sur ce site, je n'ai jamais vu cette efflorescence au niveau du Pôle Nord... par contre, si vous cliquez sur cette toute petite Terre aux continents éclairés en haut à droite, vous allez voir une vue de la partie supérieure de l'Hémisphère Nord par-dessus l'axe des Pôles, le Pôle Nord au centre mais ce cercle noir haché sur les contours au diamètre avoisinant les 800, 900 km...

Ce serait la partie hors cadre de la vue satellite à ce positionnement géostationnaire par rapport à la Terre... pourquoi ai-je tant de mal à y croire ? le fait de n'avoir pas encore vue de photo suffisamment convainquante et crédible des pôles ?...


suspect:   flower   neige
 

_____


le mystere de la terre creuse - Page 9 Earth_39

Décidément, aucune explication technique ou soit-disant telle ne me convaincra de la présence de cette efflorescence quotidienne, et je suis persuadé qu'on nous cache là quelque chose... cette prise de vue géostationnaire montre bien que cet emplacement polaire est bien visible et le seul bon sens nous en est témoin ; croire à tout ce qu'on peut nous en dire de contraire n'est que pure invention et mensonge évident, entubage pseudo-scientifique et manipulation mentale !
A bon 'entendeur' salut sinon, ce minimum, soyez à la hauteur de mes doutes et de mon ignorance.


444444
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:19

EFFAB a écrit:
Alors, celle-là est EXCELLENTE !!!


_____
http://www.esoterisme-exp.com/Section_dossier/Noel/Noel_esoterique.php :

Le Père Noël et la Terre Creuse :

Le Pere Noel habite au Pôle Nord,pres de THULÉ et la Terre Creuse

PERE NOEL même initiale que Pôle Nord

_________________________________________________________________________________
APOLLO 8 - SANTA CLAUS 1968 :

d'Apollo 8, le 25 décembre 1968. Alors que la caspule est en orbite autour de la lune, et après un silence de 6 minutes, Jim Lowell déclare

"On vient de nous informer que le Père Noël existe bien !"

Cela aurait pu rester anodin, si cette déclaration n'avait pas été accompagné sur les relevés télémétriques d'une augmentation de son rythme cardiaque a 120 bpm, comme si il venait d'avoir une violente surprise. Alors meme que celui ci avait été parfaitement normal durant les 93h précédentes de la mission. Mais surtout, le terme "père noel" avait déja été utilisé par plusieurs astronautes pour parler ouvertement d'OVNI, notamment par Walli Shirra sur apollo 7 quelques mois auparavant.

à 4 minutes 20 seconde audio
https://www.youtube.com/watch?v=T94fWs-WDTc
_____

Intox ou vérité vraie ?...



santa


Pour ceux qui n'ont pas encore parcouru ceci...


santa  flower  neige
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:55

" Eeeet oui, il ne faut pas d'explications, quand il est EVIDENT qu'il s'agit de la limite de la couverture satellitaire..."

(... concernant le Pôle Nord et ce fameux cercle noir - extrait cité d'un article dont je citerai bientôt la source et de nombreux passages)


flower
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:27

https://earthdata.nasa.gov/labs/worldview/?map=-75.1796875,-65.8125,91.4609375,65.8125&products=baselayers.MODIS_Terra_CorrectedReflectance_TrueColor~overlays.sedac_bound&time=2013-02-28T12:00:00&switch=geographic

Une fois sur ce site, vous placez votre curseur sur la toute petite planisphère en haut à droite, apparaissent juste en dessous une nouvelle petite Terre pleine et, au-dessus comme en-dessous, deux hémisphères isolées, l"une pour le Pôle Nord, l'autre pour le Pôle Sud.
Ce qui m'intéresse ici, aujourd'hui comme bien d'autres fois où je viens jeter un oeil sur ces prises satellites du jour et parfois pour les comparer à d'autres plus anciennes, c'est le Pôle Nord.

Pour ceux que cela intéresse, dites-moi ce que vous en pensez, s'il vous semble y voir quelque chose de particulier ou rien là d'extraordinaire ?... L'idéal, évidemment, est d'y revenir souvent, et de comparer ou simplement regarder nombre de ces vues satellites... mais je ne suis sûr de rien, juste des hypothèses ou cette subjectivité galopante ou cette imagination débordante...

... mais j'ai bien promis jeudi d'autres interrogations que les miennes, d'autres approches de cette thématique infiniment plus poussées et plus documentées que mon approche hasardeuse et irrégulière... mais peu importe le temps, les doutes et les efforts pour cela car si cette théorie de la Terre creuse s'avère exacte, cette ÉGRÉGORE y parviendra, et beaucoup plus tôt qu'on ne le croit.


(voir mon post du 21 août, 19H19, page 9)
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:17

En fait, je me suis trompé de vue sur mon post de 18h27, cette image correspondant au 28 septembre, celle d'aujourd'hui étant quelque peu différente... mais mes interrogations demeurent comme ce que je soulève et crois deviner (mon interprétation et sans en être totalement sûr) sur l'image du 28.

drunken 

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 8:38

https://earthdata.nasa.gov/labs/worldview/?map=-75.1796875,-65.8125,91.4609375,65.8125&products=baselayers.MODIS_Terra_CorrectedReflectance_TrueColor~overlays.sedac_bound&time=2013-02-28T12:00:00&switch=geographic

Pour les manip sur ce site (celles-ci en tous cas car j'en ignore certainement bon nombre, celles qui m'intéressent pour le moment), voir mon post de lundi, de 18h27.

Comparez, par exemple, les vues des deux Pôles de la journée d'hier... mais je crois qu'il faut visionner davantage de clichés sur ces deux années et les diverses mois, différents jours pour s'en imprégner et arriver petit à petit à se poser ou non quelques questions.

En fait, je ne suis sur de rien... mais, simplement parce que ce monde est incertain, je suis tout disposé encore à m'accrocher à cette si fumeuse théorie !

444444 
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:53

Reprenons...


Poursuivons...




neige 
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:49

Je me permets de reproduire ici le post de Black Hole, édité hier à 16h07 sur L'athéisme est une religion :

Pour le cas de la terre creuse, on ne peut pas parler de théorie, car une théorie fait appel obligatoirement à des faits concret, et peut faire appel sans que cela soit obligé à des hypothèses.

Or dans le cas de la terre creuse, aucune preuve concrète n'est apporté, seulement des hypothèses. Dans ce cas, la terre creuse est une hypothèse, mais pas une théorie.

Au titre d'une hypothèse, elle doit donc pouvoir être validé ou infirmé, et se basé à la fois sur la probabilité et permettre d'expliquer des observations.

A ce titre, d'après "MA" raison, je sais que cette hypothèse est erronée, car la probabilité qu'un corps creux se forme pas accrétion est nul, et qu'aucune observation telle que la gravité, la rotondité, les mouvements tectoniques, le déplacement des ondes sismiques, le champ magnétique etc..; ne peuvent être expliqués théoriquement par une terre creuse, mais seulement par une terre pleine. J'en déduis que l'hypothèse est fausse, c'est donc que c'était effectivement une hypothèse, et la théorie de la gravité, etc.. s'en voit renforcées, sans pour autant devenir réalité, seulement l'explication la plus probable car permettant de prédire de manière très précise des événements naturel.

A+

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 1:14


- Une vérité qui dérange les planètes creuses..
(Publiée le 10 juil. 2013)
Pourquoi cacher au monde que les planètes sont creuses .? La réponse va vous éclairer sur cette question ..Pour ceux qui comprennent bien que la « théorie de la terre pleine ne tient pas la route et que les scientifiques qui plaident en faveur de ça ! Sont 1 - des complices ou 2 - des idiots! Car la formation d'une planète exige par logique un attractif un cœur qui émet un champ magnétique ..Une semence et un vide interne pour former une manteau et une croûte et que les micro-ondes qui s'en dégage du cœur explique le magma du manteau terrestre et le reste ..une terre pleine former d'une cœur de fer sans vie est ridicule.. Les pulsars sont les semences des planètes.. ça c est une théorie intéressante ..quand noyau est recouvert le pulsar change de fréquence et devient un soleil interne par écho. -

Bref, le pour et le contre... et peut-être un entre-deux pour accorder le tout, qui sait ?!

santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:48

EFFAB :
la 1ère fois que j'ai entendu parler de la terre creuse , c'était dans le livre Jaune N°6. Il y a deux articles avec une approche scientifique ?
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé sur ce topic , j'ai la flemme de le relire entièrement .
J'ai proposé ces articles sur d'autres forums et soumis leur contenu aux critiques des "experts" présents. Personne n'a jamais répondu !!!!
Alors , nous avons un astrophysicien sur ce forum , Black Hole .....

http://fr.scribd.com/doc/147406200/Le-livre-jaune-N%C2%B06-ovnis-Terre-creuse-complot-pdf

Je crois que c'est là vraiment son domaine .
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:58

Je vais le lire, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:55

C'est étrange Effab, mais pourquoi t'intereses-tu autant au mythe de la Terre Creuse ?
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:34

EFFAB veux persévéré le voile de la 4e et 5e Dimension Attention aux hallucination EFFAB ou tu verrais le monde à l'envers lool ^^ Prend 2 miroir, met les en face de l'autre en regarde au bout du tunnel, tu verra la terre creuse Very Happy 

"Recherche la Sagesse et tourne tes pensées vers ton royaume intérieur. Hermès Trismégiste"

"J'ai vu que l'homme vit dans l'obscurité sans savoir que ce grand Feu est caché en lui, dans la terre de son corps. Hermès Trismégiste"


"Celui qui veut se libérer de l'obscurité doit tout d'abord séparer le matériel de l'immatériel, le feu de la terre; parce que tout comme la terre descend avec la terre le feu monte avec le feu et devient un avec le Feu.Celui qui connaît le feu en lui s'élèvera pour rejoindre le feu éternel et reposera en lui pour l'éternité. LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES parce qu'il a su pénétrer la matière et toutes les choses de la terre. C'est lui qui surpasse toutes les choses. Hermès Trismégiste"

"Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable : Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas; afin que les miracles d'une seule chose. Et comme toutes les choses ont été, et sont venues d'un, par la méditation d'un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique par adaptation. Le soleil en est le père, la lune en est la mère, le vent l'a porté dans son ventre, la terre est sa nourrice. Le Père de tous les talismans du monde est ici. Sa force ou puissance est entière, Si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l'épais doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, et il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde; et pour cela toute obscurité s'enfuira de toi. C'est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide.Ainsi le monde a été créé. De ceci seront et sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici. C'est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j'ai dit de l'opération du soleil est accompli, et parachevé."


Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:17

RedStard a écrit:
C'est étrange Effab, mais pourquoi t'intereses-tu autant au mythe de la Terre Creuse ?

Le sais-je moi-même ?... pas sûr !
Une phobie soudaine ? un caprice ? je suis bien mal placé pour en parler avec ce minimum de recul puisque subjectivité voire douce folie il y a.
En vérité cela pourrait expliquer pas mal, enfin, quelques petites choses (OVNI, mythes, légendes, le fait aussi et surtout que des êtres autrement plus respectueux, plus conséquents et plus intelligents aient choisi à un moment cette émancipation comme cet Eveil au quotidien) et ce ne serait qu'une des fumisteries de plus de nous prendre pour des cons et de sages moutons enfin dévoilée...
C'est aussi pour moi un pur fantasme entre délire enfantin (ces PETER PAN que nous sommes) et cet idéal ou ce sentiment d'harmonie et de plénitude au plus profond de nous : AGARTHA, SHAMBALLA comme des ponts et ces possibilités entre la vie qui est la nôtre depuis le jour de notre naissance et tout ce que nous pourrions être par-delà le temps et l'espace... mais je ne sais plus trop bien tous ce que ces mots veulent dire au juste.

Comme certaines de ces vidéos et les musiques qui les accompagnent suffisent à vouloir croire au saugrenu ou à l'impossible.
Et de petites choses ici-et-là qui m'interpelle et me font douter, dans un sens comme dans l'autre, aussi conscient que tout cela peut sembler fou_aussi persuadé que tout ceci soit infiniment plus sérieux qu'il n'y paraît.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:23

OLIPOP, surtout n'hésite pas si tu as quelques tuyaux pour sonder ces abysses incertaines de la démesure ou de la folie douce, n'hésite pas à ramener ta fraise par ici, je sens ce topic si imprévisible, si enrichissant... je suis peut-être complètement à côté de la plaque avec ces deux ouvertures polaires, réelles, immatérielles ou purement fictives, mais j'ai l'impression ou le sentiment que nous avons beaucoup à y gagner de rester ici ouvert - tant que nous ne sommes pas à ce point sûrs, moi en tout cas ou n'importe qui d'autre puisqu'il suffit d'un seul pour s'avouer (nous) que lui a peut-être raison et non toute l'Humanité.

Tel un mort sera toujours de trop, telle une idée incomprise et rejetée par l'ensemble peut accoucher d'un monde et du meilleur, tel cette foi religieuses, ces certitudes scientifiques, cette rhétorique implacable, ces egos, ces vanités, ces usurpations politiques, toutes ces raisons personnelles ou plus collectives qui veulent à ce point en imposer au détriment des autres ou feignant superbement de les ignorer...

... j'écris tout cela comme ça me vient, sans vraiment chercher à structure ni à définir le fond de la façon la plus explicite le fond de ma pensée...

... mais la Terre creuse est pour moi à la foi comme un défi, une liberté et ce libre abandon, ce lâcher-prise... lâcher-prise intellectuel et somme toute assez virtuel, j'entends bien, d'autres sont autrement plus exigeants et capables de remettre leur existence, leur quotidien en jeu, si ce n'est leur vie... mais pour moi qui n'ai bien souvent que rêver ma vie et vivre mon rêve par petites doses et succédanés, c'est déjà pas si mal de prétendre envers et contre tous une telle incongruité et en appeler, de temps en temps, quand cela me prend ou dire à FPIGNET qu'il n'est pas tout seul à penser ainsi, à ce coup d'Etat salutaire et libérateur !

J'aimerais bien, OLIPOP, que tu reviennes à l'occasion sur ce texte que tu as cité : cela me parle mais je ne suis pas sûr de tout avoir bien compris_et si je suis là, c'est bien pour apprendre, ce Man of Steel et ce Père Noël en puissance ! lol  

drunken  santa  neige  batman  444444 
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 0:36

EFFAB ne pense plus avec ton mental et vide ta corbeille. Recentre toi sur le coeur ou ton bas ventre pour pensée. Le cerveau ce n'est pas uniquement la tête mais aussi le bas ventre^^
Les informations c'est comme un oiseau rare. Tant qu'on s y intéresse ça n'arrivera jamais. Il faut se désintéressée pour recevoir a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 0:43



EFFAB ,
Citation :
J'aimerais bien, OLIPOP, que tu reviennes à l'occasion sur ce texte que tu as cité :

http://revelations-gnose-occultisme.pagesperso-orange.fr/hermestrismegiste.htm

La Table d'Emeraude La Table d'Emeraude d'Hermès Trismégiste



I. Il est vrai sans mensonge, certain et très véritable.
II. Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut: et ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose.
III. Et comme toutes les choses ont été, et sont venues d'un, par la méditation d'un: ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation.
IV. Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l'a porté dans son ventre; la terre est sa nourrice.
V. Le père de tout le telesme de tout le monde est ici. Sa force ou puissance est entière,
VI. si elle est convertie en terre.
VII. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l'épais doucement, avec grande industrie.
VIII. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, et il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde; et pour cela toute obscurité s'enfuira de toi.
IX. C'est la force forte de toute force: car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide.
X. Ainsi le monde a été créé.
XI. De ceci seront et sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici.
XII. C'est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j'ai dit de l'opération du soleil est accompli, et parachevé.

le mystere de la terre creuse - Page 9 Tabula

_______________________________________

cinq traités d’Alchimie d’Albert Poisson ,,,,

http://www.ebook-esoterisme.com/livres/alchimie/5_traites_d_alchimie.pdf


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 7:37

olive & popeye a écrit:
EFFAB ne pense plus avec ton mental et vide ta corbeille. Recentre toi sur le coeur ou ton bas ventre pour pensée. Le cerveau ce n'est pas uniquement la tête mais  aussi le bas ventre^^
Les informations c'est comme un oiseau rare. Tant qu'on s y intéresse ça n'arrivera jamais. Il faut se désintéressée pour recevoir a nouveau.
 

Oui, sur ce fil ténu et comme en équilibre entre la Connaissance/l'intellect et le Ressenti/l'intuition, si j'ai bien saisi... en tout cas, merci infiniment, OLIPOP

Merci à toi, OSIRIS, et à vous tous du temps, de cet intérêt ou de cette curiosité à passer par-là, bienveillants ou peut-être tout sourires : je suis bien conscient moi-même de cette saugrenue hypothèse !...

drunken  santa  neige  batman  444444 
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 8:18

EFFAB a écrit:
RedStard a écrit:
C'est étrange Effab, mais pourquoi t'intereses-tu autant au mythe de la Terre Creuse ?
Le sais-je moi-même ?... pas sûr !
Une phobie soudaine ? un caprice ? je suis bien mal placé pour en parler avec ce minimum de recul puisque subjectivité voire douce folie il y a.
En vérité cela pourrait expliquer pas mal, enfin, quelques petites choses (OVNI, mythes, légendes, le fait aussi et surtout que des êtres autrement plus respectueux, plus conséquents et plus intelligents aient choisi à un moment cette émancipation comme cet Eveil au quotidien) et ce ne serait qu'une des fumisteries de plus de nous prendre pour des cons et de sages moutons enfin dévoilée...
C'est aussi pour moi un pur fantasme entre délire enfantin (ces PETER PAN que nous sommes) et cet idéal ou ce sentiment d'harmonie et de plénitude au plus profond de nous : AGARTHA, SHAMBALLA comme des ponts et ces possibilités entre la vie qui est la nôtre depuis le jour de notre naissance et tout ce que nous pourrions être par-delà le temps et l'espace... mais je ne sais plus trop bien tous ce que ces mots veulent dire au juste.

Comme certaines de ces vidéos et les musiques qui les accompagnent suffisent à vouloir croire au saugrenu ou à l'impossible.
Et de petites choses ici-et-là qui m'interpelle et me font douter, dans un sens comme dans l'autre, aussi conscient que tout cela peut sembler fou_aussi persuadé que tout ceci soit infiniment plus sérieux qu'il n'y paraît.

drunken

Mais pourquoi pas Effab, tu sais l'un de mes meilleurs potes a comme projet depuis plus de 20 ans de devenir immortel ! c'est son objectif et il ne recule devant rien, toute idée, toute théorie est bonne à prendre et c'est un véritablement un puits de savoir, il y a tellement de livre dans son appartement tu ne sais même pas où t'assoir. Au début je voulais le dissuader de l'illusion et de l'impossibilité d'une telle quête mais j'ai compris qu'au contraire il me fallait l'y aider d'une manière ou d'une autre, parce qu'on ne sait jamais.

Non Effab, ce n'est pas un fantasme ou un délire enfantin, c'est une manière de réorienter son mental pour le faire penser autrement, pour le reconstruire selon d'autre paramètre autre que le cartésianisme pure et dure. D'ailleurs l'une des pistes t'as été donnée plus haut les citations du Maitre de Maitre La Table d'Emeraude La Table d'Emeraude d'Hermès Trismégiste.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 8:45

Je suis heureux que les choses évoluent ainsi, entre ouverture et respect, exigence et écoute.

C'est très intéressant, très attendrissant l'histoire, la réalité de ton pote, RED... on imagine de suite un scénario et ce film initiatique et fantastique qui en mettrait plein la tête au public ! tant dans la forme que dans le contenu...

Oui, Connais toi toi-même, cette intériorisation, cette transparence, ce réfléchir avec le ventre, pour reprendre les termes d'OLIPOP... mais ces mots que le mental ne peut s'empêcher de vouloir disséquer, chacune des parties ayant toute envie et intérêt à trouver sens et équilibre, harmonie...

ange et demon
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:48

EFFAB a écrit:

Oui, Connais toi toi-même, cette intériorisation, cette transparence, ce réfléchir avec le ventre, pour reprendre les termes d'OLIPOP... mais ces mots que le mental ne peut s'empêcher de vouloir disséquer, chacune des parties ayant toute envie et intérêt à trouver sens et équilibre, harmonie...

ange et demon
C'est vrai, Tu envisages trop les choses avec le mental, cette célèbre citation qu'Evol n'arrêtait pas de nous en mettre des couches, est un peu plus compliqué que cela et ça le dépassait. Parfois il faut réfléchir avec le bide, les tripes, c'est un exercice laborieux mais au fil du temps et des épreuves lorsqu'on a suffisamment confiance, on comprends la réalité différemment. C'est un peu comme ces aborigènes d'Australie qui enseignent à ces australiens blancs qu'ils survivent dans le bush avec l'instinct, une sorte de sixième sens qui les guident inexplicablement au point d'eau, cela ne s'expliquent pas, il faut se laisser aller !
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:51

EFFAB a écrit:



Il n'y a que les imbéciles qui ne veulent pas changer_quand tout n'est que changement et impermanence

Il n'y a que les fous pour croire tout possible, même l'impossible_et je suis l'un d'entre eux


444444


(musique)
Three dog night Shamballa

Un laisser-aller produit néanmoins de l'expérience, de cet atavisme ou cet héritage génétique et culturel, de cette approche du monde évidemment et de ce rapport à l'environnement, si déterminant comme le faisait souligner MIKEPERILLON, environnement autant mental et énergétique que physique et géographique, enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le mystere de la terre creuse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le mystere de la terre creuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» video theorie terre creuse
» Ouvertures polaires (Terre Creuse)
» les habitants de la terre creuse
» La Théorie de la Terre Creuse
» Le conformisme et l'ignorance les plus grands destructeurs de l'humanité !!! ( Soleil Froid ,Terre Creuse )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Trous Beants / Fissures Terrestres / Terre creuse-