Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 le mystere de la terre creuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
IScaR

IScaR

Masculin Taureau Buffle
Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 38
Localisation : en rebellion sur nibiru pour le moment

le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 2:20

Rappel du premier message :

Jeudi 17 juillet 2008
L'étonnante image du Pôle Sud.
le mystere de la terre creuse - Page 3 Hohlee11

le mystere de la terre creuse - Page 3 Imater10







Une belle prise de vue du Pôle Sud, fait par l'Environnement Research-Institut Michigan. On n'y voit, non pas seulement les nuages tourbillonnant autour de l'ouverture ( les contours de l' Antarctique - se trouvant dans un espace sans nuages - sont reconnaissables ), mais de surcroit, le reflet du Soleil interne de la planète .

Une belle prise de vue du Pôle Sud, fait par l'Environnement Research-Institut Michigan. On n'y voit, non pas seulement les nuages tourbillonnant autour de l'ouverture ( les contours de l' Antarctique - se trouvant dans un espace sans nuages - sont reconnaissables ), mais de surcroit, le reflet du Soleil interne de la planète .

Puis voici une partie du reste :

LA TERRE EST CREUSE


Fragile comme des boules de Noël .
Toutes les photos satellites et essais - expériences en laboratoire démontrent que la Terre est creuse - et il en est ainsi de toutes les autres planétes.

Quand la NASA en 1977 avait remplaçé ( aprés 10 ans ) le Satellite - Metéo - géostationnaire ATS III par le satellite GOES 8 plus moderne, elle ordonna que toutes les 4500 prises de vue - photos du ATS III soient détruites.

Selon elle, ces photos n'avaient "aucune valeur météorologique " . Malgré l'orde donnée par la NASA, le dirigeant responsable Dr . Locke - Stuart avait recueilli - en privé - plus de 1000 photos, et il les emporta chez lui et les archiva méticuleusement



. Comment expliquer ce comportement ?
Jan Lamprecht, spécialiste informatique en Afrique du Sud, croit connaître la reponse . Depuis des années, il a fait des recherches intensives, comportant des preuves scientifiques, impliquant que toutes les planètes sont des corps creux, ( corps possédant des cavités ) ayant des ouvertures aux Pôles.

Par hasard ... il lui tomba sur une Photo du Satellite ATS III qui démontrent clairement une concavité plongeante, en forme de tourbillon dans la région du Pôle .

Grâce à ses relations au Goddard - Space - Flight - Centre américain de la station de contrôle d ' ATS HI - Satellites - jadis - il pouvait se procurer une deuxiéme photo . Cette photo démontrent avec des prises de vues latérales, où "apparement" devrait se trouver le Pôle, qu'il s'y trouve une cavité, correspondant à enfoncement dans le globe terrestre .

Un chercheur interne de la NASA trouva pour Lamprecht, aprés des semaines de recherches intensives , qu'il existait encore bien d'autres photos, et des prises de vue, qui laissent présumer que leur origine provient du Satellite : ATS HI , et qu'elles sont gardées, et mises au secret par le Dr. Locke - Stuart.

Stuart est d'ailleurs extrêmement réservée en ce qui concerne les prétendues photos "anodines" , et il ne les montre qu'avec reticence à une tierce personne.

Les images - photos qu'envoit le nouveau Satellite GOES 8 - du même emplacement, ( Standort ) montrent bizarrement aucune declivité , en forme de tourbillon au Pôle ...

Même la forme de la Terre est harmonieusement arrondi, aucune sinuosité, ni courbure.

Tandis sur les photos plus anciennes de ATS III, une courbure est clairement visible, qui pourtant d'aprés l'enseignement officiel, institutionnellement elle n'existent pas ...



Mais cette " inexpliquable " courbure prend un sens quand on réflechit sur le fait que les régions polaires de la Terre sont fortement aplaties, parce que la surface terrestre s'incurve vers l'intérieur à chaque ouverture.

De surcroit, les photos de ATS III montrent les depressions atmosphériques comme si les masses d'air et de nuages semblent aspirées par l'ouverture polaire .



Rien de tout cela n'est visible sur les photos plus recentes de GEO 8






article complet :
http://gerald.over-blog.org/categorie-322101.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:09

EFFAB a écrit:
ça se précise... ça devient en tout cas de plus en plus troublant pour moi, et vous ?

Un extrait des liens du dernier post de CLAUDE, en cliquant sur MONDE CREUX

D’autres scientifiques, journalistes et divers chercheurs reprirent le flambeau, notamment en relatant les expéditions de l’amiral Byrd (CF. Dossiers), mais sans jamais réussir à convaincre la communauté scientifique et les gouvernements. On peut le comprendre car il semble étrangement difficile de se rendre aux pôles… Récemment, divers « accidents » n’ont pas permis d’aller vérifier la « théorie » de la Terre creuse : Chute du satellite européen Cryosat devant photographier l’arctique, en 2005… Tumeur cérébrale fulgurante de l’explorateur Steve Currey, en partance pour le pôle sur un brise-glace atomique russe, en 2007… Chute et perte du ballon dirigeable de Jean-louis Etienne, en janvier 2008 (l’expédition « Total Pole Airship » avait pour objectif de mesurer l’épaisseur de la banquise qui recouvre l’océan Arctique. Il devait survoler de part en part l’océan gelé en passant par le pôle Nord)… Disparition d’une exploratrice russe en voulant aller au pôle nord, en 2009…

L’affaire CURREY : Le 4 juillet 2007, un navire aurait dû quitter Mourmansk, en Russie, en direction du pôle Nord, avec à son bord une centaine de scientifiques, ingénieurs, cinéastes, photographes, experts en communication et « exopoliticiens ». L’organisateur de ce périple, Steve Currey, un des plus grands explorateurs de fleuves du monde, a brutalement été malade, au moment où il finalisait les préparatifs. Après examens, on lui diagnostiqua six tumeurs foudroyantes au cerveau. Il décéda rapidement et l’équipe sous le choc décida de stopper le projet.


Sur ce même lien, en cliquant sur Plus de détails... à la suite de ce copié-collé, je suis tombé sur ce 84,4° de latitude nord, 141° Longitude E en rapport à cette fameuse expédition avortée. Oui, il serait intéressant d'avoir les coordonnées exactes, ce référant physique ou cette preuve géographique !

Si tu trouve, fais moi signe et on part ensemble la bas ^^


Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:12

Puisque tu en parles...
en vérité je suis condamné et j'en ai encore pour un an, environ, c'est ce que les médecins ont pronostiqué... ce pourquoi j'imagine cette propension à en faire un peu trop.
Voilà, tu sais tout... et pendant que j'y suis, géniale ta photo du jour !

___

Faut déjà que je trouve une carte non faussée, mon cher POPEYE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: .....   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:25

.


Dernière édition par Puscifer le Mar 30 Oct 2012 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:33

Ta perspicacité me sidère, ANDALOU... des fois, je me dis, que j'ai peut-être là trouver plus fort que moi... je dis bien 'peut-être' !
Bon, plus sérieusement, toi qui es de passage également sur cette Terre et ce topic en particulier, qu'en penses-tu toi-même ? énième fumisterie que tout ça ou, décidément, une nouvelle et ancienne réalité qui attend qu'on la révèle au grand jour ?
et un peu de sérieux dans tes commentaires, mon ami, si amitié il y a là, bien évidemment, c'est bien tout le mal que je puisse te souhaiter, lol
Bon, alors, RONDE ou CREUSE ?
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:16




le mystere de la terre creuse - Page 3 Nous-t10

C’est tellement énorme l’idée de vivre sur l’extérieur d’un gros ballon
que pour un peut j’oserais le croire. Et pourquoi pas ?
Si on part du principe que les corps électromagnétiques
de l’univers = les étoiles = les soleils sont des astres froids.
Et que la chaleur ressentie sur terre, n’est qu’un processus de conversion
des micro-ondes du soleil dans les hautes couches de l’atmosphère terrestre.
Alors il est possible qu’un soleil intérieur à la terre existe,
pour le reste est ’il vraiment indispensable à l’épanouissement d’une vie.
Qu’il y est une alternance jour/nuit ? Sans parler d’une 4eme dimension.
Pour ma part c’est OUI je veux croire à la terre creuse…



Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:23

EFFAB a écrit:
Ta perspicacité me sidère, ANDALOU... des fois, je me dis, que j'ai peut-être là trouver plus fort que moi... je dis bien 'peut-être' !
Bon, plus sérieusement, toi qui es de passage également sur cette Terre et ce topic en particulier, qu'en penses-tu toi-même ? énième fumisterie que tout ça ou, décidément, une nouvelle et ancienne réalité qui attend qu'on la révèle au grand jour ?
et un peu de sérieux dans tes commentaires, mon ami, si amitié il y a là, bien évidemment, c'est bien tout le mal que je puisse te souhaiter, lol
Bon, alors, RONDE ou CREUSE ?

Prend un peu de recule EFFAB et regarde les choses un peu dans sont ensemble au lieu de te fié qu'aux détail
Je sais pas moi, essaie un peu de t'intéresser à la fusion froide, les cristaux et à toute sorte d'éléments qui constitue la vie ^^
Y a les mathématique aussi qui peuvent t'aider à trouvez les réponses... La 3d, 4d, 5d etc...
Enfin bref tu trouvera bien un jour les réponses
Aller bonne nuit Fabian ^^
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:52

POPEYE, je ne suis pas très sûr de bien avoir compris ton raisonnement... tu me dis de ne pas tant me fier aux détails tout en m'invitant à m'intéresser à des sujets particuliers et apparemment très spécifiques ? même si je le voulais, je ne pourrais pas, tant d'autres sujets me passionnent comme cette intuition en moi, ce besoin de synthèse, cette quête éperdue de la vérité mais de tout le bonheur et la plénitude spirituelle qui l'accompagne. Certes, les mathématiques, moi qui suis passé à côté durant ma scolarité - mais la faute à qui ? -, tous ces trésors de 'symbolie' et de symétrie, tout ce sens caché et cette vision synthétique à la fois, je voudrais bien, mais tant d'autres l'ont fait et le font bien mieux que moi, ou peut-être toi qui peut partager inopinément au détour d'un topic une équation révélatrice ou quelque théorème ô combien éclairant... dis-moi peut-être tout ce que je ne sais pas encore_et je te dirai moi-même, peut-être, un jour et la chance, ce qu'il y a lieu de faire entre cette conviction souterraine et cet envol libertaire... mais avec des peut-être, on peut mettre Paris dans une bouteille, mais que ne ferions-nous pas pour attraper la Lune !

444444

___

Bonne nuit, mes amis
fabian


Revenir en haut Aller en bas
Magicien_doz



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2011

le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 6:35

Bonjour à tous,

Je suis ce topic avec grand intérêt, depuis un bon moment maintenant.

Une chose ce matin m'a frappé en lisant un article sur Fukushima. Cet article disait que le corium (T° 2500 C°) continuait à s'enfoncer dans le sol.

Si la terre est creuse, quelle épaisseur de croûte existe t-il avant d'arriver "chez eux" ?

Si des êtres bien plus évolués, nous surveillant, vivent à l'intérieur, vont-ils laisser ce corium en fusion arriver jusqu'à eux ? A moins qu'ils ne soient pas trop inquiet maîtrisant depuis des lustres l'énergie atomique (pas comme nous, hein).

J'imagine que la croûte nous séparant de ce monde doit être assez épaisse et que ce n'est pas demain que le corium traversera. En tout cas il s'enfonce inexorablement dans le sol et ça c'est un fait. La cata est en toujours en cours.

Au moins si la terre est creuse, le corium ne rencontrera jamais le noyau inexistant de la terre et on n'échappera à une super-explosion. Very Happy Par contre ceux d'en dessous ne seront peut être pas content de voir arriver du corium en fusion, à moins que comme je l'ai dit, ils contrôlent parfaitement l'énergie atomique ou qu'ils aient un bouclier les protégeant de la folie des hommes.

On verra bien ce qu'il va se passer car c'est pas demain non plus qu'ils vont arriver à éteindre le corium en fusion. (Ah bon Fukushima c'est pas fini ? Bah si vu qu'à la TV Twisted Evil ils n'en parlent plus) -sic-

Pour conclure je pense absolument possible le fait que la terre soit creuse. Qu'elle soit pleine, possédant un noyau, n'est qu'une hypothèse. En fait on en sait rien.

Cette histoire finira comme l'histoire de la terre plate. Ah bah en fait on s'est trompé, la terre est ronde. Désolé pour ceux qu'on a fait cramer sur le bûcher. Méa culpa.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
tino76000

tino76000

Masculin Cancer Cochon
Messages : 355
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 40

le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 8:04


Petites questions :

Peut il pleuvoir a l'intérieur de la terre ?
et si oui comment....

Y aurait il un atmosphère ?

une gravité?
et si il y a gravité elle doit etre bien plus élevé (que la surface) vu quelle est plus proche du"SOLEIL" interne...... et qui dit gravité élevé dit des etres de petite taille nan?
alors pourquoi des géant de 4 mètres (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:40

De mémoire pour l'épaisseur de la croute c'est de l'ordre de 500 ou 600 kilomètres ce qui n'est pas énorme en fait.
J'ai trouvé une autre carte établie par Phillipe Buache, cartographe francais en 1739 :

le mystere de la terre creuse - Page 3 Buache_640


Je suis tombé sur des infos aussi concernant une base nazie en antarctique : la base 211 a proximité du pole sud.
Les américains et les britanniques se sont mis à surveiller les allées et venues des sous marins allemands avec cette base.
Des sous marins qui, on l'apprendra plus tard transportaient d'énormes quantités de mercure.

Les britanniques s'implantent alors dans l'antarctique et ouvrent plusieurs bases.
Cen'est qu'après la capitulation que les britanniques décident de monter un commando afin d'aller voir la base 211.
Composé de militaires britanniques et d'un norvégien, le commando a eu l'ordre d'enqueter sur les activités "anormales" de la base , sans en savoir plus.

L'opération Tabarin est ainsi lancé et seulement deux hommes en réchappèrent pour rejoindre une base britannique a 200 miles de la.
Bloqués pendant l'hiver la bas, ils dirent à la radio que les hommes polaires les avaient trouvés , que les nazis avaient tués les autres , qu'ils avaient trouvé un tunnel menant à un bunker souterrain, celui ci contenant des quais pour les sous marins et des avions "bizarres".

Une fois ramener sur le continent, le norvégien et l'autre soldat recurent l'ordre de ne pas parler de l'opération.
D'autres opérations ont été prévues dans les années 50 mais on ne sait rien sur elles.

Rudolpf Hess était surement en charge des opérations de l'antarctique et on sait qu'il a rencontré Byrd en Allemagne .
Durant son emprisonnement , Hess était sous l'autorité britannique.

La pravda en 2003 publie une lettre d'un commandant d'un Ubot allemand.
Aucun rapport officiel ne mentionne qu'un seul sous marin n'est fait escale a la base 211 sur tous ceux présent dans l'atlantique sud.
Le commandant Heinz Schaeffer, en charge du Ubot U977 demande a un certain Bernhard de ne pas donner trop de détails quand il publiera ses mémoires car il valait mieux que le monde ne sache pas cette vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: .....   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:56

.


Dernière édition par Puscifer le Mar 30 Oct 2012 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rien

rien

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 164
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 33

le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:18

Mais Effab sait tout sur tout et cela dans un corps sain !!!!!!!!!!!!

La preuve ! notre ami Effab lors de son entrainement de boxe avec son coach Evol (écoutez le merveilleux accent d'Effab)

Effab l'exemple à suivre !!!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:20


le mystere de la terre creuse - Page 3 Monde-10

Je ne sais pas si vous avez remarqué, dans votre entourage aujourd’hui.
Mais il y a comme de l’électricité dans l’air…
Depuis peu partout tous est petite dispute, ici, au travail, à la maison.
Les esprits s’échauffent…Tien, tien, intéressant :
il se passe (des choses) sur la planète terre. Et ça sonne creux…

le mystere de la terre creuse - Page 3 819770
Revenir en haut Aller en bas
tino76000

tino76000

Masculin Cancer Cochon
Messages : 355
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 40

le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:06


waouhhh toute cette haine toute cette tension!!!!

quelle mauvaise vibration ici... Juste pour des divergences d'opinion et bas ça vol pas haut....
et ça se dit spirituellement évolué...la nouvelle vague de révolution!!! laisse moi rire ou plutot pleurer
Va falloir revoir vos priorités les mecs !!!

chacun sa façon de voir !!! après le tout est débattre avec le respect et constructivité quand on le peut.

"j ai vu aucune raison pour que "effab" mérite de telles insultes"

et tu sur que ton pseudo s'écrit avec un "P" moi j aurai plutot dit un "L"

Alors arretons les conneries et reprenons ce sujet fort bien sympatique.







Dernière édition par tino76000 le Jeu 25 Oct 2012 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:32

Ah ouais quand meme. J'avoue c'est dur un peu.
Je retiens l'edito de puscifer qui peut etre une bonne idée.
Ta facon d'écrire me fait penser à un certain Eric Deup, Fluide Glacial.
Allez calmons nous et soufflons un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: .....   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:03

.


Dernière édition par Puscifer le Mar 30 Oct 2012 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:10

J'ai loupé quelque chose ? bon, petit retour en arrière... en tout cas, grand merci pour ces mots de sympathie que je viens de lire, ou c'est peut-être moi qui ai dit une grosse bêtise ce matin qui n'aura pas plu à quelqu'un ? je vais voir ça...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:36

Puscifer a écrit:
Citation :
Ta perspicacité me sidère, ANDALOU... des fois, je me dis, que j'ai peut-être là trouver plus fort que moi... je dis bien 'peut-être' !
Suspect ...mais de quoi il me parle le Kinder Surprise décérébré, moi pas comprendre... scratch ...pas grave, nou là, nou ka attend'

Citation :
Bon, plus sérieusement, toi qui es de passage également sur cette Terre et ce topic en particulier, qu'en penses-tu toi-même ?
Enième fumisterie que tout ça ou, décidément, une nouvelle et ancienne réalité qui attend qu'on la révèle au grand jour ?

Comme pour beaucoup de légendes et fantasmes, les fondations de la Terre Creuse reposent sur des hypothèses et des témoignages qui sont pour le moins vagues ou trop entendues ou tout simplement affabulatrices.
Mais comme pour beaucoup de légendes également, un ou des éléments sont réels ou l'ont été.
Et c'est par le manque d'éléments repères à tout début de réflexions même hypothétique, que cette théorie fini de me séduire.
Car il n'y en a pas vraiment.

Citation :
Et un peu de sérieux dans tes commentaires, mon ami, si amitié il y a là, bien évidemment, c'est bien tout le mal que je puisse te souhaiter, lol
Ouais mais je fais ce que je veux, donc si tu veux je t'em%*$@, je parle comme je veux aux neuneus et aux débiles mentaux.
Euh...de quoi?...comment ça "mon ami"?... lol! ...J'aurais une poussée d'affection envers toi le jour où tu auras la tête encastrée dans un pare-brise, les deux jambes soudées au radiateur, etc...Là OK, là on pourra parler Obama, Jésus, ta grand-mère et compagnie. C'est tout le bien que je te souhaite.

Les gens comme toi m'indiffèrent parce qu'ils n'ont pas la politesse d'écouter, ils entendent oui...mais n'écoutent pas.
Ils s'écoutent eux oui, c'est tout. La preuve est dans tout tes postes.
Mais la preuve surtout, le Franky Vincent des philosophes, c'est que je dois encore te le répéter.

Tu veux converser uniquement pour te mettre en valeur, voilà ta façon d'être au quotidien.
Sinon, tu ne te serais pas empressé d'assouvir ce besoin névrotique dès ton arrivée.
Tu t'approches des 1800 messages, bravo à toi. Il est content Effab, hein qu'il est content le petit sablé périmé.

Citation :
Bon, alors, RONDE ou CREUSE ?
Si je dis carré...j'ai bon?

Continue à me parler de cette manière, t'as raison... Twisted Evil

FEED ME MORE


Je sais que certains vont comprendre ce qu'il risque de t'arriver...
Je vais te montrer ma théorie de la terre creuse, tu vas voir...

C'est bizarre mais tu la ramènes pas sur le tchat, hein le Daffy Duck des sciences parallèles?

Cherche pas à converser avec moi, nous n'avons aucun atomes crochus.
T'es qu'un échantillon d'une spiritualité qui a tourné court à l'élaboration finale.
Du coup et heureusement, nous n'aurons pas droit au produit final.

coeur ...bonne soirée à toi, fabinou... coeur

444444

(Je devrais ouvrir un topic moi... scratch ...ça s'appellerait "L'Edito de Puscifer"...Hmmm mouais, je sais pas...ça fait un peu pompeux et vaniteux...ouais non, je ne crois pas que cela le fasse. Cela va être mal vu. C'est con, j'aurais fais mon premier edito sur la culture du néant, "l'EFFABISME"...Bon, allez, j'y vais...v'la que je me met encore à penser tout haut... pale ...je devrais arrêter de fréquenter les gouffres intellectuels mais bon, ils m'inspirent tellement facilement, j'en écrirai des sketchs...Bon allez, faut y aller Puscifer ...et merde, où est-ce que j'ai encore foutu les clés de mon pseudo "coupé sport"...faut bien que je me déconnecte)

* * *

Tu vois, c'est comme ça bon à rien, que l'on parle de soi sans gonfler son auditoire webique, l'Einstein des blagues Carambar.

Et que les fillettes à moustaches ne viennent pas me casser les pieds à me dire que j'étais hors sujet car là c'était un extrait d'interview avec un habitant à la tête aussi creuse que la Terre Creuse elle-même...enfin...si elle existe.


Moi si, ANDALOU, j'y reviens, une dernière fois, et je te cite, à loisir, car telle doit être la vérité pour que tu t'estimes ainsi le droit de me critiquer et de m'insulter de la sorte, avec autant de passion... permets-moi d'en douter cependant, et même si tu avais raison, cela ne te donne en aucun cas le droit de m'injurier ainsi... mais nous n'avons apparemment pas la même conception des choses et tu m'obliges encore à te souhaiter tout le bien inimaginable, que cela te plaise ou non car, assurément, tu as un sérieux problème ou, plus simplement, erreur sur la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:53

tino76000 a écrit:

waouhhh toute cette haine toute cette tension!!!!

quelle mauvaise vibration ici... Juste pour des divergences d'opinion et bas ça vol pas haut....
et ça se dit spirituellement évolué...la nouvelle vague de révolution!!! laisse moi rire ou plutot pleurer
Va falloir revoir vos priorités les mecs !!!

chacun sa façon de voir !!! après le tout est débattre avec le respect et constructivité quand on le peut.

"j ai vu aucune raison pour que "effab" mérite de telles insultes"

et tu sur que ton pseudo s'écrit avec un "P" moi j aurai plutot dit un "L"

Alors arretons les conneries et reprenons ce sujet fort bien sympatique.




L'histoire de la terre creuse me fait penser a Malkut le royaume qui serait la terre mais sur un plan moins dense !

Sinon une question ! comment la mer ne pourrait elle pas s’engouffrer dans le 'creux' de la terre ?

Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:36

Les scientifiques, les ingénieurs, tous les matheux, les étudiants... tous se laissent prendre aux pièges des manuels d'anciennes solutions toutes mâchées, sans réfléchir. Pourtant !
Les calculs réels sont assez difficiles à obtenir, non qu'ils sont complexes, ils sont simples, mais parce que la quantité précise de matière présente de chaque élément est trop inconnue, leur liaisons moléculaires aussi...
Combien d'eau ? on a une petite idée, en surface; combien dans les profondeurs ? déjà moins facile. Quant aux autres molécules toutes plus complexes, pour remplir toute la gammes des éléments chimiques, tous liés les uns aux autres pour faire des solides, des liquides, des gaz... pufff on ne peux que juste estimer.
Tous ces composants sont autant de masses différentes qui modifient la répartition, et les forces d'attraction.
Mais ont peut faire des approximations, partir de premières hypothèses,... et se rendre compte que la Terre ne peut que-être creuse... beaucoup creuse ? je ne sais pas !
Les forces en présences, c'est évidemment l'attraction universelle, et les accélérations diverses de rotations, les attractions des astres...
-
Faites donc des hypothèses comme une énorme boule de gaz. ou une autre hypothèse que la Terre est pleine de matière uniforme...
Supposons la Terre isolée, fixe dans l'espace, avec que la force d'attraction de sa matière uniformément répartie.
Au centre de la Terre, la gravité est nulle...! Les forces d’attractions sont nulles... que fait la matière ? Ben elle s'envole comme en apesanteur.
A l'extérieur de la Terre, la décroissance de la gravité est inverse à la distance au carré.
Ben vers le centre, il faut faire quelques calculs d'intégration pas trop difficiles pour avoir une belle courbe sur l'axe.
Vers le centre de la Terre, on chute obligatoirement à une gravité nulle.
L'effet de masse a tendance à faire diminuer la gravité plus vite que dans le sens de l'éloignement de la Terre, mais l'effet de distance la fait augmenter encore plus... donc, il faut faire des calculs.
Mais je ne me sens plus le courage ni l'énergie de faire ces calculs pour présenter des courbes.
Revenir en haut Aller en bas
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 1:34


Je voudrais revenir sur le point que j'avais soulevé ( pardon Intuitif de ne pas avoir répondu plus tôt )
A savoir: le récit d'Olaf est-il une pure invention ?

Comment Olaf et son père ont-ils pu quitter le monde intérieur, sur une rivière, et sortir par le pôle sud, pour attérir en plein océan Antarctique ?
Car, si ouverture au pôle il y a... celle-ci reste cernée, sur des centaines de Km, par les terres et les glaciers.

j'étais parti de l'hypothèse que l'auteur de ce récit s'était inspiré des croyances scientifiques de son époque: A savoir, l'existence d'une mer intérieure ( mer libre ) aux pôles. ( revoir le fil de discussion ).
Donnant ainsi, à ce récit, un semblant d'authenticité mis à mal par nos connaissances actuelles.

Sur une de tes cartes, Intuitif ( celle de Gérard Mercator - 1630 ), on nous montre quatre passages ( ressemblant à des fleuves ) allant vers l'intérieur du continent.

le mystere de la terre creuse - Page 3 Frbef02b

Je m'aperçois sur cette carte qu'à l'époque, on croyait bien qu'il y avait des passages à travers la banquise permettant de
rejoindre la mer libre du pôle.
Cela correspond bien aux théories du XVII/XIXème siècles et nous n'avons pas la preuve qu'il s'agisse de la retranscription exacte d'un compte rendu d'exploration..
Je ne suis donc pas convaincu.

Toujours cette question: Si Olaf s'est retrouvé dans l'océan, il a bien fallut qu'il existe ce passage !?
Je ne vois pas comment on peut traverser ce continent, du centre vers ses côtes, tout en restant sur un rafiot.
A moins de le tirer comme un traineau ou de faire du char à voile !!

Réchauffement climatique avec fonte des glaciers ? Au XIXème l'Antarctique n'aurait pas été recouverte d'autant de glaces ?
Je suis sceptique sur ce point: il faudrait un vaste espace libre entre le centre de l'Antarctique et l'océan.
Cette ouverture vers le monde intérieur ne serait pas exactement au centre du continent, mais plus proche des côtes ?

le mystere de la terre creuse - Page 3 1897457
Carte de la couverture glaciaire de l'Antarctique. CPOM/UCL/ESA/Planetary Visions/CryoSat-2

Quant au "trou" central au coeur de cette image, gardons en tête ( pour le moment ) qu'il s'agit de la limite de l'imagerie satellitaire ( ce n'est pas ici le sujet de mon post ).

Donc..sur cette vue on peut voir l'épaisseur des glaces, l' étendue des terres et des chaines montagneuses... sans parler des distances...
Je ne vois donc toujours pas comment cet exploit est possible.


Continuons à suivre la piste de ce passage hypothétique par lequel tient le récit.
Possible ou impossible ?
Car s'il s'avère que Olaf à menti sur ce point...rien n'indique qu'il ne l'a pas fait pour tout le reste... et le récit, tout entier, élément fondateur du mythe, s'écroule...


Alors j'ai pensé à d'éventuels fleuves, sous la roche et les glaciers, pouvant donner accés à l'océan.
En spéléo, on peut bien naviguer sur des rivières souterraines. Pourquoi pas ici ?
Mais à l'intérieur même des glaciers est-ce possible ?

En parcourant le web, je suis tombé sur ceci:

Depuis de nombreuses années, les glaciologues savent qu'il se trouve des lacs, certains très importants, sous la glace de l'Antarctique. Le sol rocheux étant beaucoup moins froid que la surface de la glace, et la pression aidant, l'eau peut s'y trouver sous forme liquide. Les lacs sous-glaciaires de l'Antarctique ne sont pas immobiles. Ils peuvent se connecter et donner lieu à des transferts rapides d'eau entre lacs et sur des centaines de kilomètres.
Les chercheurs supposent que, régulièrement, des masses d'eau se déplacent d'un lac à l'autre, en empruntant
des rivières qui peuvent atteindre la taille de la Tamise. En temps normal, ces mouvements sont modérés mais, lorsqu'un lac est sous pression, il peut sauter comme un bouchon et engendrer des inondations sub-glaciaires qui se déplacent sur des kilomètres.
Ainsi, les différents lacs qui courent sous les glaciers de l'Antarctique ne sont pas si isolés qu'on le pensait.
Enfin, il est possible que, par le passé, certains de ces lacs se soient déversés dans l'océan…

Cette découverte provient de l'analyse par l'équipe dirigée par Benjamin Smith (Université de Washington, Seattle) de plus de quatre ans de mesures altimétriques de la calotte glaciaire par le laser du satellite ICESat de la Nasa, ainsi que par une équipe de chercheurs britanniques.


Liens: flux d'eau sous la glace et rivières inconnues sous les glaciers

Maintenant, il reste à savoir si certaines de ces rivières permettent la navigation.
On peut concevoir que l'eau ait provoqué, au fil du temps, l'érosion de certains glaciers et qu'éffectivement il puisse y avoir des galeries qui ne soient pas entièrement inondées.
Sachant qu'elles peuvent aussi passer sous la roche.
Raison pour laquelle les "intra-terrestres" auraient prévenu que ce retour par ce passage était extrèmement périlleux, voire mortel ( ces galeries pouvant être entièrement recouvertes d'eau à certaines périodes de l'année ).

Du coup, le récit d'Olaf est peut être vrai sur ce point précis de l'histoire... et j'ai mon élément de réponse quant à ce questionnement.


merci Intuitif de m'avoir mis sur la piste de l'existence d'un passage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:46

Tu m'as devancé Cikala j'attendais ta réponse et je comptais dévelepper les rivières et lac subglaciaires de l'antarctique après.
C'est une possibilité mais dans ce cas la je pense que le récit d'Olaf en aurait porté une description.
Il aurait du décrire qu'il était dans un souterrain avec la glace ou la roche tout autour de lui et ce n'est pas du tout le cas.

Pour les cartes je suis d'accord que la vision ancienne de la mer libre aux poles à influencé tout ca mais je n'arrive pas a comprendre notamment pour celle d'Oronce Fine c'est l'exactitude du continent dessiné alors qu'officiellement le premier a y avoir posé le pied l'a fait en 1911, soit quatre siècles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:51

TIPOL, il me semble que tu soulèves là quelque chose d'important mais je ne suis pas sûr de tout avoir très bien saisi... pourrais-tu, sans te perdre dans de complexes résolutions mathématiques, essayer de nous réexpliquer le fond de ton raisonnement ?... 'TIPOL', c'est pas prédestiné ça pour nous parler de la terre creuse et d'une possiblité d'ouverture de la croûte terrestre au niveau des pôles ! lol
No

___

et moi, INTUITIF, je te suis comme dans cette synchronicité différée, ignorant chaque fois ton dernier message quand je suis tout en train d'en écrire un, lol
___

Oui, CIKALA, c'est autrement intéressant tout ça que certains hors-sujets
Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:06

Accès et ouvertures aux pôles, certainement pas. Pour avoir une telle ouverture, il faudrait que les forces de gravité soient moins fortes que les autres forces.
Mais c'est un peu le cas dans les astres ultra-massifs usuellement appelés trous noirs pour bien mesurer l'ignorance humaine. Ces objets n'ont rien de trous de matière ou d'énergie.
L'éjection de rayonnements, ou jets de matière aux axes va dans le sens de montrer que la Terre est creuse; par deux phénomènes additifs : la rotation forte, et la gravité nulle au centre. La densité de matière ressemble plus à tore qu'à une sphère plaine et homogène.
Cette éjection est possible parce que la rotation est très importante, contribuant à éjecter la matière lourde hors de l'axe de rotation. Sur terre, cet effet n'est pas assez important pour créer quoique ce soit.
La matière "lourde" des trous noirs ressemblent certainement plus à un tore ou une boule aplatie percée qu'à une belle sphère.
De plus, les rotations des particules créent des forces axiales, un peu comme Coriolis en mécanique, qui aident aux jets d'éjections divers.
-
La gravité, l'attraction universelle à l'intérieur de la Terre:
Nulle part sur Internet, je rencontre le moindre graphique, ni la moindre personne qui s'est posée la question.
Nombreux sont ceux qui font des calculs, tous les élèves en cours, sur l'évolution de la gravité avec l'altitude. Mais personne sur l'évolution de la gravité quand on creuse.
On peut étudier la gravité, en tout point intérieur de la Terre. Mais il suffit de ne le faire que sur une seule ligne qui passe par le centre, car quel que soit le point en dehors de l'axe, il y a toujours une autre ligne qui passe par ce point et le centre de la Terre. Une seule étude est suffisante.
Si vous vous placez au centre de la Terre, la masse à gauche est égale à celle à droite, les attractions s'annulent.
Après, pour voir la rapidité de cette annulation, il faut faire des calculs avec les formules d'attraction universelle, prendre des masses élémentaires, et faire des intégrations simples. Pas difficile à faire.
On n'est pas non plus obligé de faire tout le calcul pour avoir une courbe continue. On peut aussi calculer la gravité en quelques points choisis arbitrairement sur la ligne pour avoir une idée de la courbe de gravité, c'est encore plus simple.
Et en dérivant, on a même la tangente au point choisi.
Mais dès qu'on a le résultat final, on est obligé d'en tenir compte pour conclure que la Terre n'est pas homogène, que sur la ligne, il y a de grosses variations de masses, et il faut embaucher un vrai scientifique matheux pour tout recalculer mieux.
Par approches successives on peut avoir une bonne idée de la forme intérieure de la Terre et de la répartition des matières.
Il est certain que la grosse densité quelque part dans la sphère terrestre empêche aux matières légère de passer.
Les nuages bleus du centre de la Terre seront toujours inaccessibles... jusqu'à ce la Terre se mette à tourner plus vite qu'un trou noir, où ils pourront alors s’échapper dans un jet !

Revenir en haut Aller en bas
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:49


intuitif a écrit:

Pour les cartes je suis d'accord que la vision ancienne de la mer libre aux poles à influencé tout ca mais je n'arrive pas a comprendre notamment pour celle d'Oronce Fine c'est l'exactitude du continent dessiné alors qu'officiellement le premier a y avoir posé le pied l'a fait en 1911, soit quatre siècles plus tard.

A un détail près.... l'exploration, avec son lot de tentatives, avait commencé bien avant 1911.
Pour l'avoir souvent approché, les marins connaissaient déjà l'existence du pôle sud ( 1820 )


Lien: L'aventure polaire

La carte d'Orone Fine a suscité de nombreux débats ( Australie ? Antarctique ? )
On pourrait également citer celle de Peri Reis.

Mais à dire vrai, on sort un peu du sujet.

Le sujet n'est pas de savoir qui a découvert le continent Antarctique et à quelle époque.

A ce titre d'ailleurs, la fameuse Terra Australis avait été imaginée par beaucoup d'auteurs antiques.
Les Grecs avaient imaginé cette masse pour équilibrer la Terre...
Il faut se rappeler que la rotondité de la Terre avait été envisagée par quelques savants grecs comme Aristote.
Qui connait, à ce propos, l'histoire de Pythéas ?

Un nom pratiquement inconnu de tous les manuels d’histoire de nos écoles collèges et lycées ( mais connu des pays nordiques ).
Pourtant, Winston Churchill disait que son périple était au moins comparable à celui de Christophe Colomb !
Surtout quand on pense qu’il a été réalisé environ mille huit cents ans auparavant !

Pythéas (en grec ancien Πυθέας) est un explorateur grec originaire de Massalia (l'antique Marseille).

Considéré comme l'un des plus anciens explorateurs scientifiques ayant laissé une trace dans l'histoire, il a effectué vers 340-325 avant J.-C. un voyage dans les mers du nord de l'Europe.

Il est le plus ancien auteur de l'Antiquité à avoir notamment décrit les phénomènes polaires.

Certains auteurs antiques le considèrent comme un affabulateur. C'est en particulier l'opinion de Polybe et du géographe Strabon, pour qui il est inconcevable qu'une mer puisse être entièrement gelée.

Pythéas est d'abord un auteur. Son ouvrage aujourd'hui disparu s'intitule : De l'Océan (Περί του Ωκεανού).

Cet ouvrage a disparu à une date indéterminée, peut-être dans l'un des incendies de la bibliothèque d'Alexandrie, mais plusieurs auteurs antiques nous en ont transmis quelques bribes, principalement le géographe Strabon qui est aussi son principal détracteur, allant jusqu'à l'accuser d'affabulation, mais aussi Pline l'Ancien, Ératosthène et Polybe.

Pythéas rapporte de son voyage de nombreuses découvertes :

- Il contribue à apporter la preuve de la sphéricité de la terre, qui à son époque passe du statut d'hypothèse (Platon) à celle de fait scientifique (Aristote). Pythéas le confirme notamment par la mesure des durées diurnes et nocturnes.

- Il a évoqué l'île de Thulé située sur le cercle arctique, ainsi qu'une zone de la mer où la navigation devenait impossible.

- La description du « poumon marin » ou « méduse » qu'il affirme avoir vu de ses yeux. Peut-être s'agit-il de l’aspect gélatineux que présente la mer lors de la formation de la banquise, phénomène qui ne se produit que dans les régions situées immédiatement au nord de l’Islande.

-
La description du cercle polaire et des phénomènes qui en découlent. ( source wiki )

Et bien d'autres découvertes...

De part ses calculs et ses observations ( terre ronde ) il finira par imaginer l'existence d'un phénomène analogue ( mer gelée ) au pôle sud, afin que la Terre puisse avoir un équilibre. On ne connaissait pas encore les lois de la gravité, et il fallait bien expliquer comment notre planête pouvait tenir d'une manière fixe dans le cosmos.

Donc, cette fameuse terre australe était déjà dans les esprits éclairés de nombreuses personnes, depuis l'antiquité jusqu'à sa découverte récente.

Lien: Pythéas


•••••••••••••••••••••••••••••••••

Liens visibles pour les non inscrits

http://transpolair.free.fr/routes_polaires/antarctique/explorateurs.htm
http://marseille.pytheas.free.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyth%C3%A9as
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le mystere de la terre creuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mystere de la terre creuse   le mystere de la terre creuse - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le mystere de la terre creuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» video theorie terre creuse
» Ouvertures polaires (Terre Creuse)
» les habitants de la terre creuse
» La Théorie de la Terre Creuse
» Le conformisme et l'ignorance les plus grands destructeurs de l'humanité !!! ( Soleil Froid ,Terre Creuse )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Trous Beants / Fissures Terrestres / Terre creuse-