Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les bénéfices des arbres urbains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Les bénéfices des arbres urbains Empty
MessageSujet: Les bénéfices des arbres urbains   Les bénéfices des arbres urbains I_icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 3:10

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
Pour lutter contre la pollution des villes, ils existent des solutions toute simple et peu coûteuse, encore faut-il que les autorités communales bougent, et ce n'est pas en "vautant" pour des Macron et Cie que ça va bouger, ou en Belgique on est pas mieux loti... Il est plus que temps de changer les choses ! Akasha.


Les bénéfices des arbres urbains

Les bénéfices des arbres urbains Benefoces-arbres-urbains-1038x576

En 2018, la Journée Internationale des Forêts a lieu autour du thème "Les forêts au service des villes durables".



Planter des arbres dans nos villes permet de :


???? Lutter contre la pollution


???? Rafraîchir l'air ambiant


????????‍� Améliorer la santé des citadins


???? Renforcer le lien social


???? Développer la biodiversité urbaine


PLANTEZ MAINTENANT ???????? https://www.reforestaction.com/refore...



Les bénéfices des arbres urbains Depositphotos_6744714-stock-illustration-green-eco-city-ecology-vector

Les bénéfices des arbres urbains Cover_%20RepertoireFinal-lowres

Les bénéfices des arbres urbains Plantation_13-04

Les bénéfices des arbres urbains Gestion%20renouvel

Les bénéfices des arbres urbains Qualites-arbres

Les bénéfices des arbres urbains Arbres+urbains+2,94$+en+b%C3%A9n%C3%A9fices+par+1$+d%C3%A9pens%C3%A9

Les bénéfices des arbres urbains Bjorn_laczay_650

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bénéfices des arbres urbains Empty
MessageSujet: Re: Les bénéfices des arbres urbains   Les bénéfices des arbres urbains I_icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 21:06

on ne trouve jamais en ville d'arbres fruitiers, dont on pourrait cueillir les fruits pour les manger...

les fruits se trouvent dans les magasins et sont payants...
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les bénéfices des arbres urbains Empty
MessageSujet: Re: Les bénéfices des arbres urbains   Les bénéfices des arbres urbains I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 2:08

De plus en plus de villes plantent des arbres un peu partout dans la ville, mettent des parcs éparpillés dans la ville etc. Je pense que ce n'est pas à un président de faire ces choses, mais à chaque maire de leur ville. Je sais que dans la région PACA il y a pas mal d'arbres et de parc un peu partout dans les villes. Et je pense que ça ira en s'améliorant. Il ne faut pas qu'être pessimiste, les gens se mettent de plus en plus à la page des nouvelles de la science et de la conscience...

J'ai appris par exemple que dans certaines villes de la région PACA, ils travaillent avec les jeunes enfants avec la neuroscience, et de plus en plus dans le système scolaire, franchement j'ai été étonné, mais l'école n'a plus vraiment à voir avec l'école de notre époque.

On m'a expliqué par exemple, qu'un enfant en train de courir dans la cour et de taper les enfants, on ne va plus lui dire : arrête de courir, et arrête de frapper tes camarades, mais marche plus lentement, et sois gentil avec tes camarades... Car le cerveau n'entend pas la négation, et donc l'enfant dans « arrête de courir et arrête de frapper » va entendre « courir et frapper » et d'ailleurs quand on dit à un enfant arrête de courir et arrête de frapper, on lui dit ça bêtement, sans lui donner une solution alternative, et donc continu à faire ce qu'il sait faire...

Un autre exemple, c'était sur des enfants qui mangeaient à la cantine et qui ne s'alimentaient pas.
Les professeurs maintenant demandent qu'on mettent le repas entier dans des compartiments, et l'enfant à le droit de commencer le repas par ou il veut, si il veut commencer par le dessert il a le droit, si il veut commencer par le plat avant l'entrée il a le droit. Et ils ont remarqué que comme l'appétit vient en mangeant, ceux qui refusaient de se nourrir parce qu'ils n'aimaient pas l'entrée par exemple, vont commencer par le plat ou le dessert, et à la fin vont quand même finir par tout manger...

Quand l'école et la science neurologique marche en harmonie avec l'enfant, les choses fonctionnent beaucoup plus facilement. Bon je ne dis pas qu'on va en faire des meilleurs moutons!!! j'espère pas et je ne pense pas que ça soit le but, juste montrer aux enfants qu'ils ont le droit d'être différent, et que d'ailleurs les différences sont quelque chose de naturel, et ne sera plus vu comme une chose bizarre...

J'ai aussi appris que bientôt les enfants n'auront école que le matin, et l'après midi sera pour le sport, comme la méthode Allemande!!! Je pense que l'enfant dans le parcours scolaire français manque de détente, et d'ailleurs ça se remarque dans la diplomatie française!!! Les français sont vus comme des gens stressés et mal polis, et je pense que l'éducation scolaire que nous avons reçu y est pour quelque chose... L'éducation en France avant s'était un peu : apprend et ferme la sans trop réfléchir!!! Ce qui est un non sens total...

Bon après pour moi, la première personne à éduquer s'est les profs et les parents, et non les enfants!!! Car si dés le départ l'éducateur n'est lui même pas ou mal éduqué, on ne peut pas en vouloir à l'enfant d'être une quiche!!! affraid

DSL pour le HS fight
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Les bénéfices des arbres urbains Empty
MessageSujet: Re: Les bénéfices des arbres urbains   Les bénéfices des arbres urbains I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bénéfices des arbres urbains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le secret des arbres
» Le Wi-Fi détruit-il les arbres ?
» Les arbres parviennent à communiquer entre eux.
» Les arbres et les plantes vont couvre des gratte-ciel comme 'les forêts verticales'
» Nouveau cauchemar: Bientôt des arbres OGM dans vos moteurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Autonomies, écologie et alternatives de société-