Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 hermétisme musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 15:41

Rappel du premier message :

Religion authentique et réellement monothéiste, issue du Livre elle-aussi, où le croyant est directement confronté en son cœur avec son Créateur et Enseignant, l’Islam n’est pas complet sans sa doublure ésotérique, parfaitement sensible et prégnante dès qu’on la connaît… Il ne s’agît pas là que du Soufisme : le Coran, les drapeaux des pays musulmans, les décors des mosquées, et jusqu’à la main humaine, parlent d’eux-mêmes sans détours ni compromis d’un Islam bien moins connu que la sharia, le port de la burka, et autres aspects beaucoup plus médiatisés que compris… Divers aspects et secrets de l’Islam, de ses arts et sciences traditionnels, dont beaucoup sont hérités de la vieille Egypte, seront ici dévoilés, ainsi que divers dévoiements contemporains, confinant avec la politisation, ceci afin de préserver la vérité de cette religion de paix et de vérité, depuis trop longtemps maltraités et avilie…



hermétisme musulman - Page 2 Oijfe10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 13:28

shakur, tu es tellement agressif...

je ne sais même pas quels sont les 5 piliers de l'islam... je pourrais chercher sur google, mais je veux d'abord te dire que tu te fais un gros délire en disant

"vous associez les 5 pilier de l'islam avec l'étoile à cinq branches"

je ne l'ai jamais écris, tu t'imagines trop de choses mon cher...

essaie la relaxation...

---

nem1004, maintenant que tu me le dis, il me semble avoir deja entendu aussi ce rapport entre venus et l'étoile à 8 branches, je vais regarder ton lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 19:01

Pour info, c'est Wikipédia qui associe l'étoile à cinq branches avec les cinq piliers de l'Islam. Ceci explique peut être cela. Wink
Luctix n'en a jamais parlé Wink

Revenir en haut Aller en bas
shakur1999

shakur1999

Masculin Vierge Chien
Messages : 508
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 41
Localisation : Medine

hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 13:30

Nem1004 a écrit:
Pour info, c'est Wikipédia qui associe l'étoile à cinq branches avec les cinq piliers de l'Islam. Ceci explique peut être cela. Wink
Luctix n'en a jamais parlé Wink




@ Nem 1004 (Cerifel),



C'est monnaie courant, ceux qui se semble se rassemble.... D'autant plus que à moi on me la fait pas, "peut-être qu'il ne là pas dit" mais l'idée il l'avait; à 100 % sur.

Et comme j'ai dis que le symbole de l'étoile à cinq branches sur le drapeau du Maroc est associé au cinq pilier de l'islam, donc l'argument du (wikimen) sur ce point n'est pas fiable.....


@luctix,


luctix a écrit:
je ne sais même pas quels sont les 5 piliers de l'islam...




C'est bien ce que je pensais, vous avez crée un sujet sur un thème que vous ne maîtrisez pas du tout, puisque vous savez rien sur l'Islam, vous avez crée ce sujet uniquement pour faire participer les membres et ainsi "revivre" le forum... C'est triste, vraiment triste..... ce forum mérite mieux, beaucoup mieux que ça.....
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
Invité
Invité



hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 14:19

Je ne vais pas engager une discussion avec toi, Shakur, tu sembles avoir quelques problèmes. Et tu as raison, ce forum mérite mieux que ça. Je n'entre jamais dans aucun conflit, et on y va direct si on continue.

Si chaque fois que dans un post le mot Islam est écrit, et si tu interviens pour le plomber, ça va vite devenir pénible aussi on va arrêter là. Quelquefois, il faut voir les choses non pas à travers le prisme restreint de ses croyances ou de sa religion, mais avec ses yeux et ses méninges. Tu verras, ça change tout, et ça élargit de beaucoup la vision qu'on peut avoir des choses. C'est valable pour chacun d'entre nous. Quelle que soit sa religion.


Avant de quitter l'échange avec toi, il va falloir que tu me renseignes sur un petit détail : Qui est Cerifel ?


shakur1999 a écrit:
@ Nem 1004 (Cerifel)

EDIT : Je viens de trouver Cerifel dans la liste des membres de ce forum, ce qui confirme ce que je disais plus haut, tu as bien un problème. Tu prends tes délires pour la réalité. Je ne suis pas Cerifel, je suis un chouïa plus vieille, hélas...
Bon, maintenant game over. Avant que ça ne dégénère, ce sera tout en ce qui me concerne.

Je te souhaite une belle après midi, et juste un dernier mot on dit : "qui se ressemble, s'assemble".

shakur1999 a écrit:
ceux qui se semble se rassemble

Bien amicalement. Nem. Very Happy

----------------------------------------------------------

Sinon, pour en revenir aux cinq piliers de l'Islam, aux cinq branches, et tout ça, je citais Wikipédia, car dans leur article, ils disent "on peut assimiler" etc...ils ne disent en aucun cas que c'est absolument certain. En fait, ces cinq branches peuvent représenter tout et n'importe quoi, chaque religion y trouvant quelque chose qui se rapporte à elle,on y associe aussi les cinq éléments, l'esprit, le feu, l'air, l'eau et la terre, les cinq sens, les cinq doigts de la main, du pied, j'en passe, etc...On la trouve sur le drapeau soviétique, et je ne parle pas des pentagrammes de protection divers et variés, bref...on peut l'associer à un tas de choses.

Mais dans ce cas précis, pour en revenir au vendredi jour de Vénus, parce que ça m’intéresse, vendredi est aussi le cinquième jour de la semaine.
Encore le nombre 5. Là il y aurait à creuser.



Pour info, ça intéressera peut être ceux qui ne le savent pas ( voir plus haut ), Lundi est associé à la Lune, Mardi à Mars, Mercredi à Mercure, Jeudi à Jupiter, Vendredi à Venus, Samedi à Saturne et Dimanche au Soleil.

.
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1475
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 15:56

shakur1999 a écrit:
. C'est triste, vraiment triste..... ce forum mérite mieux, beaucoup mieux que ça.....


Je t'en prie apporte nous les sujets dont le forum mérite pour le faire "revivre", on ne demande que ça au contraire, d'autant que apparemment ça a l'air préoccupant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
shakur1999

shakur1999

Masculin Vierge Chien
Messages : 508
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 41
Localisation : Medine

hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 23:16

@artifix,


Voilà typiquement la réponse qu'il fallait pas me la donner.

Si pour ouvrir des sujets juste dans le vide, n'avoir aucune connaissance de base de ce que le sujet parle, et pour ensuite amener le débat, pire en se basant sur des mensonges, pour amener un débat, c'est triste vraiment triste pour ce forum..vous comprenez?

Vous avez pas connu les premières heures de ce forum, quand un sujet était posté, derrière il y avait la connaissance de base...

Il n'y a pas de solution miracle, d'ailleurs il n'y a jamais eu de solution miracle et il n' y aura jamais de solution miracle.

La question se pose naturellement; pourquoi laisser ce forum ouvert alors qu'il est mort?

Pourquoi lui inffliger encore des mensonges?


@Nem1004,


Si ma façon de répondre vous déplais ou qu'elle est agressive, c'est qu'au départ il y a eu des mensonges sur l'islam et il de mon devoir de rectifier ceci...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
Invité
Invité



hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 23:39

shakur1999 a écrit:


@Nem1004,


Si ma façon de répondre vous déplais ou qu'elle est agressive, c'est qu'au départ il y a eu des mensonges sur l'islam et il de mon devoir de rectifier ceci...

Ah ça ne me déplaît pas, ça m'est complétement égal. J'évite juste le conflit qui pointe son nez. C'est tout.

Moi je n'ai lu de mensonges nulle part. Il y a une vidéo, visible par tous, qui fait état de certaines choses qui peuvent plaire ou pas, c'est justement ça, la base de la discussion. Les avis contraires exprimés dans le respect et la tolérance.

Cette vidéo je l'ai regardée, et je l'ai trouvée intéressante. Cela dit, il est possible que le gars se trompe, et alors ? Ça n'empêche pas de trouver dans ce qu'il dit des pistes de réflexion.

Bon, j'avais dit stop, donc stop Very Happy . Bonne nuit, Shakur. Et bon dimanche, jour du soleil. Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1475
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 8:26

shakur1999 a écrit:
@artifix,


Voilà typiquement la réponse qu'il fallait pas me la donner.

Si pour ouvrir des sujets juste dans le vide, n'avoir aucune connaissance de base de ce que le sujet parle, et pour ensuite amener le débat, pire en se basant sur des mensonges, pour amener un débat, c'est triste vraiment triste pour ce forum..vous comprenez?

Vous avez pas connu les premières heures de ce forum, quand un sujet était posté, derrière il y avait la connaissance de base...

Il n'y a pas de solution miracle, d'ailleurs il n'y a jamais eu de solution miracle et il n' y aura jamais de solution miracle.

La question se pose naturellement; pourquoi laisser ce forum ouvert alors qu'il est mort?



Bah non j'ai du mal à comprendre... Qui peut se vanter de connaître tout les sujets sur le bout des doigts ?? Si c'était le cas il n'y aurai pas de débat, pas d'interrogation... Un forum est un endroit de partage et un endroit où l'on peut apprendre grâce aux débats, aux questionnements que chacun se pose... Pardonnes-nous de ne pas être à la hauteur des sujets postés mais personne n'a la science infuse, on est tous là pour apprendre. C'est donc à juste titre que je t'invite à partager tes connaissances que les autres n'ont pas.
Prenons l'exemple de ce sujet : luctix a posté un sujet. Tu n'es pas d'accord et au lieu de t'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord, tu dis que les autres sont dans le mensonge et dans l'erreur et qu'ils ne comprennent rien. Alors que tu pourrais expliquer et partager en toute simplicité tes connaissances et faire ainsi vivre le forum. Mais à la place tu te plains de quelque chose que tu ne fais même pas. C'est ça que je ne comprend pas.
Tu dis : pourquoi laisser ce forum ouvert alors qu'il est mort?
Moi je me demande : pourquoi venir sur un forum que l'on considère comme mort ?

Alors c'est vrai, je n'ai pas connu les toutes premières heures du forum, je ne suis arrivé qu'en 2012, mais à y regarder les premiers topiques et à moins que j'ai mal lu, je n'y vois pas plus de connaissances des intervenants d'hier par rapport à ceux d'aujourd'hui, il y a juste moins d'intervenant.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 8:43

Bonjour Shakur, bonjour tout le monde  I love you

Si on compare le forum à la période avant fermeture, c'est sûr qu'il y a une grande différence, mais de là à le considérer comme mort, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Après tout, on poste encore tout les jours, il y a toujours des débats, donc je ne vois pas de raison de fermer. Ils existent des tas de forum qui fonctionnent en petit comité, d'ailleurs c'est le lot de la plupart des forums, l'âge d'or des forums étant derrière nous.

Pour ce qui en est des traitements de sujet, j'en avais déjà parlé, mais je vais redonner mon point de vue sur la question.

Un sujet peut même très bien partir d'une fausse info, pour prendre un exemple fort et évoluer vers la remise de la vérité, là est le plus important, le débat en lui même, qui va faire évoluer le sujet vers la vérité, ou du moins vers du positif, du constructif, c'est le but 1er du forum, l'intituler, n'est pas fort important, c'est les membres qui font le sujet avant tout.

Ça me permet de rebondir sur une question; Shakur, te considères-tu toujours comme un membre ?
Car si tel est le cas, pourquoi ne pas apporter ta pierre au sujet et nous soumettre quelques précisions sur les erreurs que tu as décelé ?  Ce serai plus constructif non ?

Allez belle journée à tous, n'oubliez pas, ce forum est avant tout le votre !  revoir
Revenir en haut Aller en bas
shakur1999

shakur1999

Masculin Vierge Chien
Messages : 508
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 41
Localisation : Medine

hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 12:07

artifix a écrit:
shakur1999 a écrit:
@artifix,


Voilà typiquement la réponse qu'il fallait pas me la donner.

Si pour ouvrir des sujets juste dans le vide, n'avoir aucune connaissance de base de ce que le sujet parle, et pour ensuite amener le débat, pire en se basant sur des mensonges, pour amener un débat, c'est triste vraiment triste pour ce forum..vous comprenez?

Vous avez pas connu les premières heures de ce forum, quand un sujet était posté, derrière il y avait la connaissance de base...

Il n'y a pas de solution miracle, d'ailleurs il n'y a jamais eu de solution miracle et il n' y aura jamais de solution miracle.

La question se pose naturellement; pourquoi laisser ce forum ouvert alors qu'il est mort?



Bah non j'ai du mal à comprendre... Qui peut se vanter de connaître tout les sujets sur le bout des doigts ?? Si c'était le cas il n'y aurai pas de débat, pas d'interrogation... Un forum est un endroit de partage et un endroit où l'on peut apprendre grâce aux débats, aux questionnements que chacun se pose... Pardonnes-nous de ne pas être à la hauteur des sujets postés mais personne n'a la science infuse, on est tous là pour apprendre. C'est donc à juste titre que je t'invite à partager tes connaissances que les autres n'ont pas.
Prenons l'exemple de ce sujet : luctix a posté un sujet. Tu n'es pas d'accord et au lieu de t'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord, tu dis que les autres sont dans le mensonge et dans l'erreur et qu'ils ne comprennent rien. Alors que tu pourrais expliquer et partager en toute simplicité tes connaissances et faire ainsi vivre le forum. Mais à la place tu te plains de quelque chose que tu ne fais même pas. C'est ça que je ne comprend pas.
Tu dis : pourquoi laisser ce forum ouvert alors qu'il est mort?
Moi je me demande : pourquoi venir sur un forum que l'on considère comme mort ?

Alors c'est vrai, je n'ai pas connu les toutes premières heures du forum, je ne suis arrivé qu'en 2012, mais à y regarder les premiers topiques et à moins que j'ai mal lu, je n'y vois pas plus de connaissances des intervenants d'hier par rapport à ceux d'aujourd'hui, il y a juste moins d'intervenant.



Vous avez même pas pris le temps de me lire depuis le début de ce sujet.

artifix a écrit:
Moi je me demande : pourquoi venir sur un forum que l'on considère comme mort ?

Quand on parle de l'islam et qu'il y a des fausses informations je réponds même si le forum est mort...

artifix a écrit:
Qui peut se vanter de connaître tout les sujets sur le bout des doigts ??

Quand vous publiez quelque chose, c'est que vous avez une certaine connaissance de base sur le sujet (je me répète et on me lis pas....) Ensuite les intervenants amènent le débat en posant des questions ou des réflexions.... et non ouvrir un sujet qu'on maîtrise du tout.

artifix a écrit:
Alors c'est vrai, je n'ai pas connu les toutes premières heures du forum, je ne suis arrivé qu'en 2012, mais à y regarder les premiers topiques et à moins que j'ai mal lu, je n'y vois pas plus de connaissances des intervenants d'hier par rapport à ceux d'aujourd'hui, il y a juste moins d'intervenant.


C'est précisément à cette période que le forum a commencé sa chute. Vous avez ici sur le forum 174'994 sujets ouverts, réponses comprises... Il vous est impossible de tout vérifier.


@ akasha,


Si le temps des forums est révolu selon vous, c'est qu'il y a actuellement beaucoup d'informations qui circulent et il est difficile de les canaliser. Mais selon moi les forums ça reste toujours d'actualité, plus que jamais en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1475
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 16:09

shakur a écrit : "Quand vous publiez quelque chose, c'est que vous avez une certaine connaissance de base sur le sujet (je me répète et on me lis pas....) Ensuite les intervenants amènent le débat en posant des questions ou des réflexions.... et non ouvrir un sujet qu'on maîtrise du tout."

C'est pour ça que tu n'ouvres pas de sujet du coup ?  lol!
(humour je précise)



Si si, je t'ai bien lu depuis le début du sujet rassure toi.

Libre à toi de voir les choses dans ce sens, je ne suis tout simplement pas d'accord. Plutôt que d'être dans la nostalgie d'un passé révolu, je préfère voir les choses de l'avant... c'est une question de point de vu.
J'espère quand même que tu prends quelques fois plaisir à feuilleter le forum encore de temps en temps et que ce n'est pas trop un calvaire pour toi de lire parfois des sujets non maîtrisés par des intervenants non-expert qui se posent des questions.
J'espère également davantage d'interventions de ta part dans le forum ce qui, à juste titre, pourrait l'aider à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 21:35

eh bien que de discussions...

shakur, pourquoi ne peu-x tu pas faire un petit effort et me dire en quoi tu n'es pas d'accord quand je te dis qu'il y a un rapport évident entre l'étoile à 5 branches, la planète vénus, le vendredi et l'islam?

en même temps, je te préviens d'avance, je ne suis pas le seul à le dire, des milliers et des milliers de chercheurs l'ont dit

il se trouve que le vendredi est le jour saint de l'islam

il se trouve que le vendredi tire son nom de vénus

il se trouve que venus décrit une étoile à 5 branches tous les 8 ans par son alignement avec la terre et le soleil

je t'avais pourtant copié l'écran de wikipedia, mais tu es trop énervé...

hermétisme musulman - Page 2 Untitl88
hermétisme musulman - Page 2 Untitl89

et le problème, c'est que non seulement, c'est évident, mais ce n'est pas très important! cette histoire de symboles...

oui, l'art islamique devait toujours éviter les iconographies trop directes et faisait surtout de la géométrie, mais je te signale que dans les géométries fameuses de l'islam, on y trouve justement beaucoup d'étoiles à 5 branches, je suis désolé, notamment dans les motifs les plus classique de l'art islamique, comme les mosaiques islamiques traditionnelles du maroc

hermétisme musulman - Page 2 Untitl87

tout ça pour une étoile, et que l'islam ne devrait pas utiliser de "symboles"... il y a plus profond et plus intéressant que ça...




bref, tu dis "l'étoile à 5 branches n'a aucun rapport avec l'islam"

alors tu as une définition de l'islam qui est fondamentalement différente sur certains points par rapport à beaucoup d'autres personnes, comme je le disais

ce qui est d'ailleurs le cas du conférencier, soit dit en passant

et donc pourquoi ne profite pas du fait que ce forum soit encore vivant pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 8:21

... pour donner ton avis...

au fait, pour les 5 piliers de l'islam, je ne les connais pas, je ne suis pas musulman... j'en ai entendu parler comme tout le monde, je crois que ce sont des commandements, aller une fois à la mecque dans sa vie, prier 5 fois par jour (étoile à 5 branches?)...

allez je regarde : j'ai juste, il me manque le ramadan, donner aux pauvres et croire en dieu et mahomet...

le conférencier n'en parle pas ... et ce qu'il dit est plus intéressant que ce que je dis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:28

spéciale dedicace à blackhole

hermétisme musulman - Page 2 Untioi10

hermétisme musulman - Page 2 Untit110

hermétisme musulman - Page 2 F216fc28fa476910b2bba9d7621a5f2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:12

Sauf que le coran n'est pas un livre scientifique
S'est libre d’interprétation selon chacun

S'est pour cela qu'il y a un foisonnement d’interprétations et autant de groupuscules sectaires
Parait il qu'il n'y a pas non plus un texte qui demande au femme de porter obligatoirement un voile
Pas plus que de tuer, ne te permet d’aller au Paradis
S'est meme selon d'autres religions se faire un lourd karma

L’hermétisme ne se retrouvera pas dans un écrit destiné au public
S'est confondre exotérisme et esotérisme
Toutes les bibles de n'importe quelles religions sont exotériques

On trouve meme dans la bible que Jésus donnait un enseignement Secret (hermétique ou ésotérique) destiné a ses proche (apôtre) et un enseignement destiné au public sous forme de métaphores ou parabole
Tous les initiés ont toujours fait cela


https://saintebible.com/mark/4-11.htm
" il vous est donné de connaître le secret du Royaume de Dieu; mais à ceux qui sont dehors, toutes choses se traitent par des paraboles."


Dernière édition par evol le Ven 1 Mar 2019 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:14

luctix a écrit:
spéciale dedicace à blackhole


hermétisme musulman - Page 2 Untit110

La "Punchline" de ce hadith est juste colossale. On dénote un sens très subtile de l'humour mêlé à une infinie sagesse et qui amène à une réflexion profonde sur l'écart entre l'érudit et le dévot. Plus de 7000 ans les séparent spirituellement et intellectuellement, sans oublier d'avoir l'assurance de la protection des anges. Je regrette beaucoup que mon vécut en Égypte ne m'est pas permis d'aborder cette partie de l'Islam, durant mes temps libres j'étais un peu trop focaliser sur l'histoire de l'Égypte Ancienne, j'aurais dû être plus curieux sur ces questions religieuses surtout sur les lieux de pèlerinages.  


evol a écrit:
Sauf que le coran n'est pas un livre scientifique
S'est libre d’interprétation selon chacun

S'est pour cela qu'il y a un foisonnement d’interprétations et autant de groupuscules sectaires
Parait il qu'il n'y a pas non plus un texte qui demande au femme de porter obligatoirement un voile
Pas plus que de tuer, ne te permet d’aller au Paradis
S'est meme selon d'autres religions se faire un lourd karma

L’hermétisme ne se retrouvera pas dans un écrit destiné au public
S'est confondre exotérisme et esotérisme
Toutes les bibles de n'importe quelles religions sont exotériques

On trouve meme dans la bible que Jésus donnait un enseignement Secret (hermétique ou ésotérique) destiné a ses proche (apôtre) et un enseignement destiné au public sous forme de métaphores ou parabole
Tous les initiés ont toujours fait cela

Vue le peu de considération que tu portes aux musulmans et à leurs religions, je pense que le forum peut se passer de ton avis qui s'illustre dans le pire racisme comme j'ai pu constater sur un autre forum. Tu te souviens, ce même forum qui m'avait banni temporairement parce que je défendais bec et ongle les musulmans face à une horde sauvage d'islamophobe et de raciste de la pire espèce et qui paradoxalement se considéraient tous comme de grands élues mystiques en occultisme. Ton discours sur les musulmans n'étaient pas aussi mielleux qu'ici et mon bannissement était pour toi un jour de grâce divine. On ne peut pas haïr à ce point un groupe humain tout en se prétendant être un élue personnifié de la spiritualité, ce n'est pas pour rien que ce forum a bizarrement et définitivement fermé ces portes après cet incident où certain avançait à visage découvert.


Dernière édition par RedStard le Ven 1 Mar 2019 - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:23

Au moins la modération a fait preuve cette fois d'objectivité

A oui tu appliques oeil pour oeil et dent pour dent, la pseudo loi du talion, pure invention-humains des religieux vengeurs et haineux de ceux, non soumis a leur influence,
Ta haine au lieu de t'en prendre a toi même

Les psychopates qui tuent gratuitement ne doivent pas savoir lire leur bible No ou en ont une autre interprétation de leur lecture sunny
CQFD
Le but des religions, car tout a sa raison d'etre, encore faut il la connaitre  cyclops , s'est de contrôler la foule par endoctrinent politico/religieux
Cela n'a jamais été de contribuer a son épanouissement spirituelle, puisqu'il n'y pas d'enseignements ésotériques.
Meme la priere, telle qu'elle est enseignée par les religions ne peut pas aboutir  No

Une des raisons s'est qu'un Dieu, ne règle pas les problèmes des autres a leur place
Les croyants dans leur foi aveugle s'imaginent que leur Dieu s'occupe de tout et va tout régler a leur place, avec de simple prière ou nombre de priere journalière ou nombre d'heure de priere par jour  Very Happy


hermétisme musulman - Page 2 Flat,550x550,075,f.u10


Croit moi (ou pas) ^^


Ps les chef de partie politique sont des religieux qui nécessite des adeptes/croyants, macron croit au ruissellement (encore des croyances non fondées sur la réalité)
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:52

Encore une fois Evol, ça c'est ton point de vue construit sur les racines de ta propre culture et ton expérience personnelle. Tu ne peux pas imposer ton ressentie et ta vision partiale de la réalité à toute une population qui ont une historicité différente et donc une expérience spirituelle différent du tien. Sachant en plus que tu as une vision réductrice encastré dans les vestiges de l'ignorance issue du choc culturelle et qui normalement se doit d'être combler par la connaissance ou l'échange.

L'Islam et les musulmans sont des mosaïque de peuples diverses avec des cultures différentes selon les régions. Il y a plus d'ésotérisme dans ces cultures que jamais tu ne pourras espérer atteindre et le pire c'est que tu peux en être témoin directement.

Le problème que tu imputes aux musulmans en général n'est que l'expression de ton arrogance à t'inventer des délires qui te donnerais une certaine forme de prétention et d'arrogance complétement fantasmé. De fait il t'est impossible d'aborder d'autres peuples avec objectivité surtout avec un tel contexte géo-politique médiatique qui utilise les musulmans comme les boucs émissaires comme fut les Juifs en Europe avant la II guerre Mondiale.

Tu ne peux pas servir deux maitres à la fois, c'est soit Dieu ou soit les pourvoyeurs de Guerre (quelque soit leurs natures et leurs camps).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 12:19

La spiritualité traite de loi de cause a effet qui s’appliquent a l'humain et a l'univers quelque soit sa religion
Principe de la lumiere, ou comment transformer le plomb en or, ne nécessite aucune religion

Dieu n'est pas une religion, et est au dessus de toute croyances religieuse
Il n'y a pas besoin de religion pour avoir conscience de son existence
De meme que Jesus n'est pas une religion, il existe avant la religion Humaine
La religion est une invention Humains fait par des ignorants qui ont soif de pouvoir sur les foules

Jesus a  meme dénoncé les travers de la religion de son époque !
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
"
Il dit clairement que les religieux, non pas seulement accès au paradis, mais empêche par leur faux enseignements les autres d'y entrer !
Il s'adresse a tous les Humains, pas a une communauté de chrétiens qui n 'existait pas a l'epoque

Lui etait un initié Essénien

La spiritualité ne nécessite pas de croire en Dieu, mais de comprendre des lois d'analogie : Homme connait toi toi meme, tu connaîtras l'univers et les Dieux
Le vrai guide d'un Humain s'est la connaissance qu’il des lois de l'univers
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 13:25

Ta vision idéale de Dieu dont tu te targues d'avoir l'exclusivité est avant tout un concept issue de ces religions que tu critiques. Ainsi sans elle tu n'aurais pas les outils adéquate pour construire cette métaphysique personnalisée, que je sache "spiritualité" signifie "relié à", ce n'est en aucun cas un simulacre de la physique quantique.

Le concept de Dieu est dynamique selon les époques, il y a 3000 ans notre vision de Dieu était complétement différente, Brahma, Amon-ra ou Mardouk étaient les seuls références possibles auxquelles ta conception de Dieu se seraient alignés et il est évident tu n'aurais rien d'inventer d'originale. Donc Dieu est une principe caché que l'on ne peut contempler qu'au travers sa manifestation naturelle ou sur-naturelle mais en aucun cas on peut en percer le mystère dans sa totalité. Ainsi autour on construit les croyances religieuses pour aider l'humain à trouver un espace favorable à la réflexion et vivre ce principe insaisissable. C'est même un besoin biologique structurelle inhérent à l'homme, Certains peuples comme les amérindiens ou les aborigènes meurent intérieurement donc physiquement (alcoolisme, drogue ..), s'ils n'ont pas accès à cette espace spirituelle car la société matérialiste moderne occidentale est comme un poison à leur intégrité spirituelle.  

Par exemple, Ra c'est la manifestation de Amon, car ce dernier est un principe caché et insaisissable, on ne peut pas le concevoir, il y a plus de 7000 ans les Égyptiens antiques avaient compris ce principe et comme l'explique le hadith posté par Luctix, il te faudra visiblement 70000 ans pour le comprendre et arriver aux gros orteils des Érudits de l'époque.



Dernière édition par RedStard le Sam 2 Mar 2019 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 9:46

evol, tu as écrit : "Parait il qu'il n'y a pas non plus un texte qui demande au femme de porter obligatoirement un voile"

"Le voile n’appartient pas à l’islam originel : aucune femme du Prophète ne le portait. Cette tradition n’est apparue qu’au VIIIe siècle à Bagdad avec les califes abbassides. Elle a été progressivement intégrée par les diverses écoles de jurisprudence. Depuis la Seconde Guerre mondiale, les Frères musulmans en ont fait le symbole de leur projet politique dans les sociétés musulmanes. Le port du voile n’est donc pas à proprement parler une question religieuse, mais bien un choix politique."

evol, tu as ecrit : "L’hermétisme ne se retrouvera pas dans un écrit destiné au public"

voilà une grande erreur... hermétique signifie "fermé" (passé dans le langage courant n'est-ce pas), hermétique ne signifie pas "caché"

par exemple, les contes populaires, les jeux de sociétés et de cartes en particulier le tarot, et évidemment les textes sacrés dont la bible sont des textes hermétiques dans le sens où ils ont plusieurs interprétations, une première interprétation littérale et plusieurs autres en dessous, cachées pour ceux qui n'ont pas les clefs de lecture...

selon les interprétations, la bible est notamment un traité d'alchimie, d'astrologie, de magie, et aussi d'anatomie occulte du corps humain, c'est du moins mon opinion après avoir été convaincu par des chercheurs très intéressants

evol, il est temps de t'éveiller ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 11:11

Certains semblent vivre au moyen age de la spiritualité
Qui ne connait pas a notre époque les messages cachés des contes de fées

Quelle belle illusion du savoir !  Rolling Eyes En plus, Certains Wink tombent dans tous les piéges de la spiritualité
Le savoir est illusoire quand rien n'est appliqué  Rolling Eyes

Le message caché de blanche neige s'est l'alchimie
Et alors, ça fait de toi un alchimiste ?
Tu peux apprendre par coeur un livre pour développer tes facultés, elles sont plus développées après tes lectures ?  study
Seul les exercices que tu auras mis en pratique permettront leur developpement

Pareil, tu peux lire tes bibles hermétique ou pas ,et les apprendre par coeur, cela ne te donnera pas plus de relation avec le ciel.
Tu peux meme decoder tous els messages secrets caché etc ça fait de toi un scribe

En réalité, il n'y a aucune difference entre celui qui lit des livres sur la spiritualité ou des romans policiers.

En réalité Jésus parlait des gens de notre époque actuelle et de ce que certains font des religion, s'est toujours d'actualité :
" Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement."
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 14:21

Je crois que tu méprises le rôle des savants dans ces religions qui de part l'étude de ces textes et le temps qu'ils consacrent peuvent éclairer bon nombre de croyant n'ayant pas le temps ou les capacités de compréhension. Les expériences mystiques ou paranormales que l'ont peut vivre n'offrent aucune garantie d'avoir accès à l'intelligence et la sagesse, ou une quelconque forme de supériorité, penser l'inverse Evol est une très grave erreur. Il y a des sages érudits qui n'ont jamais rien vécut de paranormale mais ils ont une sagesse supérieure à la mienne en tout point grâce à l'étude et l'enseignement qu'ils peuvent extraire de la compréhension de ces textes. Le Soufisme, la partie mystique et hermétique de l'Islam a une histoire très ancienne et riche d'anciennement et nous ont offert de très grands sages et mystiques qui te feraient reconsidérer ta vision des choses sur les religions et toi par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 19:24

evol tu avais encore parlé trop vite puisque tu savais très bien que "l'hermetisme se retrouve dans des livres destinés au grand public"

Tu l'avais oublié c'est tout... désolé de te pousser à changer de sujet plutôt qu'à le reconnaître : typique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 0:40

hé non j'ai rien oublié puisque je te l'ai rappelé
Tu suis pas,trop les conversations ^^
Ce que tu crois savoir est apparemment un peu obsolète
Tout va plus vite
Jouer les profs auprès d'ignorants ça ne rend pas inteligent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hermétisme musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermétisme musulman   hermétisme musulman - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hermétisme musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ebooks sur l' Alchimie et l'Hermétisme, mégacollection!
» "l'initié" jacques grimault poste des extraits de ses cours d'hermétisme sur youtube
» « Better life-Nous avons envie de vivre », le cri du cœur de femmes du monde arabo-musulman face à leur réalité (vidéo)
» Obama Musulman selon Madona
» incitation a la haine hollywoodienne envers les musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-