Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulunga

Yulunga

Masculin Balance Coq
Messages : 1329
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 66
Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!

Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Empty
MessageSujet: Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?......   Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 1:40












Les prophéties ont elles réellement une utilités ???....................................................

Dans le passé j'ai comparé et étudié un certain nombre de prophéties et à moins de faire preuve de mauvaise foi
nous constatons qu'un certain nombre de prophéties sérieuses se vérifie aujourd'hui !
La majorité des gens se moquent complètement des prophéties et ne changent rien ou pas grand chose à leurs vie
c'est pourquoi je me pose cette question depuis un bout de temps : Les prophéties ont elles réellement une utilités ???.................

Au vu de ce qui se passe en ce moment qui est le signe annonciateur de quelque chose de beaucoup plus grave à venir,
ce serait une bonne idée de faire des réserves de nourritures et de se préparer matériellement  à des temps difficiles selon ses possibilités  !
Quand les terribles événements surviendrons, faut il aller se réfugier dans un autres pays ou en Bretagne Vendée ???..............


Mais le plus important et de loin est de se préparer " Spirituellement " selon ses possibilités !!!
( Méditation,  Répétitions des Mantras, Bonnes actions pour le autres, humains et animaux )


Perso mon inclinaison est vers L' Hindouisme  c'est mon choix !!!

Certes ces prophéties sont de culture Chrétienne et Catholique mais il faut savoir voir l'essentiel et prendre du recul
sans doute il y a des prophéties analogues issues d'autres cultures mais je ne les connais pas..............

Rappel de quelques extraits de prophéties qui se sont déjà réalisées ou qui sont entrain de se vérifier :





https://touteslespropheties.wordpress.com/2017/09/15/labbe-souffrant/

Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Image
L’Abbé Souffrant est né en 1755 et il est mort en 1828 en France.

C’est ainsi qu’avant de décéder, l’abbé Souffrant transmit à ses proches oralement ces prophéties :

   « La venue du Grand Monarque sera très proche, lorsque le nombre des légitimistes (royalistes) restés vraiment fidèles sera tellement petit qu’à vrai dire on les comptera…

La terre connaîtra des températures excessives…

  Dans ces événements, les bons n’auront rien à faire, car ce seront les républicains, les méchants qui s’écharperont entre eux…
 

Les bouleversements seront épouvantables. La religion sera persécutée et ses ministres seront obligés de se cacher dans bien des endroits, au moins momentanément, les églises seront fermées encore un peu de temps…................

( écharper , verbe transitif
Sens 1 Blesser, mettre en pièces.
Synonymes :  blesser, battre, massacrer, lyncher )




http://lapieceestjouee.blogspot.com/2017/02/la-guerre-civile-francaise-marie-julie.html

Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Marie_big

MARIE-JULIE JAHENNY LA STIGMATISEE BRETONNE
(1850 - 1941)

La Fraudais
Marie-Julie Jahenny
(Marie-Julie du Crucifix)

Extraits :

Un des signes précurseurs et préparateurs de la révolution est le chômage et ses désastreuses conséquences, incitant à la violence et au terrorisme. Tous les ouvriers, dont l’emploi fournissait chaque jour une occupation qui les empêchait de se livrer au mal. Les desseins de ceux qui dirigent la France ont résolu d’enlever à l’ouvrier tout travail, tout emploi.»

23 novembre 1882 : « Beaucoup de "coureurs" appellent les ouvriers à la révolte, à cause du manque de travail qui est leur pain de chaque jour. Les petites villes, comme les grandes, seront bientôt perdues par des groupes d’ouvriers qui n’ont ni asile ni refuge. Ils s’étendront partout, surtout que l’heure où ils pourront se rassasier (le pillage) ne tardera pas à sonner.

Mes enfants, il ne va plus y avoir de repos. Nuit et jour, les coureurs (les agitateurs) se livrent au mal : l’incendie, l’affreux assassinat. Ils vont user de la poudre violente qui réduit en lambeaux les murs les plus solides bâtis sur la terre. "

Le 29 septembre 1879, Saint Michel : « Dans la salle de l’enfer (Parlement) on travaille à tous les métiers. Il y en a de toutes races, de toutes manières, (...) ils ne s'entendent même pas.
Ils attendent l’heure où le mal sera à son comble, l’heure où les justes seront chassés de leur emploi ; l’heure où la foi ne sera apparemment que faiblesse dégénérée ; l’heure où le peuple ne sera gouverné que par des hommes qui par leur vie abominable, auront pratiquement renié le Sauveur.
Ils ont déjà la corde en main, ceux qui vont détruire des milliers de Français de la mort la plus affreuse. La France deviendra le repaire d’un grand nombre d’étrangers qui écouteront si l’horloge de la sentence ne va pas bientôt sonner. Et elle va sonner le jour où elle entrera dans son déclin. D’abord en France, puis ailleurs. »

27 avril 1877 : « Les militaires seront éloignés de France, et les forces de l’ordre seront réduites. C’est pendant cette période troublée, que seront promulguées des lois infâmes, visant entre autres à établir une mainmise du pouvoir sur la religion, asservissant le clergé au pouvoir révolutionnaire, persécutant toute opposition, coupant tout lien hiérarchique avec Rome. Des révolutionnaires instaureront la mise en place d’un pouvoir totalitaire avec son régime de justice expéditive des opposants, de surveillance, de dénonciations, etc. ceci sur fond de disette du fait des récoltes insuffisantes et des calamités. Des pluies torrentielles entraînant de grands retards dans les cultures seront un des signes précurseurs de cette révolution. J’avertirai mes amis par des signes de la nature. Je les préviendrai.»


Extraits :

Le nombre de ceux appelés "meurtriers du peuple" sera d’une immensité inconcevable........

« La guerre civile et les épidémies feront beaucoup de victimes surtout dans les grandes villes. »........

Le 13 avril 1882 : «Des révolutionnaires instaureront la mise en place d’un pouvoir totalitaire avec son régime de justice expéditive des opposants, de surveillance, de dénonciations… »........


" II y aura de grands écroulements, surtout au Centre. Tous ces riches palais où sont produits les bénéfices de la nation, tout cela, le Seigneur va le détruire par un châtiment terrible, sous la forme d’un écroulement de terre. Tous ces hauts édifices, (Banques) qui sont une partie du pain de la France, s’écrouleront. Dieu va surprendre ceux qui travaillent sans penser à Lui, ni à Sa Puissance qui donne tout sur la terre.

" (16 novembre 1882)


Jamais, pauvre France, tu ne seras gouvernée par un autre que ce Roi de Mon choix.

Je viendrai Moi-même au moment où il y aura le moins d’apparence d’espérance. Je Me placerai au milieu de la France ; J’appellerai tous Mes enfants autour de Mon Sacré-Coeur et Je donnerai au vainqueur de la France la bannière où est gravé Mon Sacré-Coeur.

Après cette terrible épreuve, J’abrégerai le temps des châtiments à cause de Mes victimes, à cause de Mon Sacré-Coeur et enfin pour donner plus vite le Roi choisi et élu par Mon Divin Coeur.

Je peuplerai la terre de France de fleurs, c’est-à-dire de coeurs purs, généreux, repentants qui aimeront la Sainte Église, le Saint Père et le Roi. Je bénirai cette terre et Mon peuple échappé. Je donnerai à la France une génération nouvelle. Ils grandiront dans Ma grâce ; ils suivront sous le règne d’un Roi très pieux qui, par ses vertus, fera le bel ornement de la France. J’aime mieux que tu oublies d’autres révélations que celle-ci ;

Il ne faut pas que Mon peuple soit surpris des châtiments promis.

" (1er décembre 1876)




Prophétie dite de Grenoble (1853)

« A la lueur des éclairs et des flammes, elle vit Paris qui brûlait et un personnage étendu mort sans sépulture.

« Ceci arrivera bientôt, dit Notre Seigneur. Malheur aux villes, malheur aux prêtres !

Quand on apprendra la mort de ce personnage, qu'on fuie, qu'on se cache ! C'est le jour de ma justice ».



Maria Bordoni (XXème siècle) :

« Avertissez, je vous en supplie. Monseigneur, les évêques, les prêtres et toutes les communautés de veiller à tout cela et de se munir après cela d’habits de laïques pour prendre la fuite quand il le faudra pour éviter le massacre.
Je ne sais pas l’époque, mais je puis donner un signe.

Il y aura une mort à Paris, et le moment de cette mort sera le signal de la justice divine pour Paris et la France.

De ce moment il faudra quitter Paris pour n’être pas massacré et consumé par les flammes. »


Joséphine Lamarine (XIXème siècle) :

« Du sang ! Du sang ! La république rouge ! La voilà donc arrivée, cette terrible révolution de sang. L’éternité s’avance avec le drapeau rouge, les loups sont dans le jardin… Il n’y a plus de propriétaires.

Pauvre Paris, te voilà donc détruit ! »



La religieuse de Belley (1810) :

« Malheur ! Malheur ! Trois fois malheur à la cité de sang ! Malheur à la cité de l’hérésie ! Malheur à la cité du crime ! Les méchants veulent tout détruire ; leurs livres, leurs doctrines inondent le monde. Le jour de la justice est venu. Je vois à l’aspect de celui qu’on a méconnu, le monde fléchir et tomber.

Une femme l’a sauvé, une femme le suit. Un ministre du Très-Haut le soutient. Ce ministre vient d’être oint de l’huile sainte. Dieu les accompagne. Voilà votre Roi. Il paraît au milieu de la confusion de l’orage. Quel affreux moment ! Les bons, les méchants tombent. Babylone est réduite en cendres. Malheur à toi, ville maudite ! »


Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Mini2-59779901marthe-robin-stigmates-jpg

MARTHE ROBIN

«La FRANCE tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie.

Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de DIEU. Alors elle criera vers lui, et c'est la SAINTE VIERGE qui viendra la sauver...........................................................................

«MARTHE ROBIN prophétise qu'il va y avoir une faillite économique, et qu'ensuite il y aura la grande Pentecôte d'amour, et que l’ensemble des chrétiens vivront alors en communauté.»


Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Notre-10

Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Melanie-lasalette-france-virgin-mary


(Lettre de Mélanie Calvat de La Salette à l'abbé Roubaud, 27 mars 1894)

II me semble que la France française ne se doute pas de ce que lui préparent dans l'ombre ses plus fiers ennemis, qui désirent son anéantissement et y travaillent sans cesse, tant que Dieu le leur permet.

(Note : Allusion au complot de la franc-maçonnerie contre la France et les Français)

Pauvre France endormie. Elle ne se réveillera que quand elle sera sous le pressoir de la colère de la divine justice.


(Lettre de Mélanie Calvat de La Salette au chanoine de Brandi, 27 juillet 1899)

Notre gouvernement franc-maçon est l'envoyé de Dieu pour nous punir, nous faire faire pénitence, nous faire rentrer dans la vraie voie de la justice, nous faire tomber à genoux avec un cœur contrit et humilié devant le Très-Haut.

De même que le mauvais gouvernement est l'envoyé de Dieu, le sont aussi les nombreuses maladies, la peste, le choléra, les tempêtes, les inondations, la foudre, la grêle... etc. Rien ne vient par hasard.


De Mélanie Calvat de La Salette : Comme l'abbé Rigaux, revenant de La Salette avec Mélanie, traversait Paris en voiture avec elle, de la gare de Lyon à la gare du Nord, elle lui dit, en désignant la rive droite:
«Tout ce que vous voyez de ce côté là-bas sera rouge. Tout cela brûlera. Les flammes s'arrêteront à peu près là».
Elle montrait le canal Saint-Martin.

Alors l'abbé Rigaux : «Mais pourtant, c'est un mauvais quartier celui-ci».
Et Mélanie: «Ces maisons seront vides car les habitants seront partis dans les quartiers riches pour piller, avec des draps».
Passant devant la statue de la République, elle ajouta: «La gueuse! Elle ne sera pas fière quand Paris brûlera en ce jour-là». ….

Le feu du ciel s'ajoutera aux autres. «Oui, précisa une autre fois Mélanie, il foudroiera certains points, le Palais Bourbon quatre- vingts fois en une seconde » .
«Et les députés, s'écria l'abbé Rigaux, seront-ils dans l'enceinte? » - «Vous êtes bien curieux! Eh bien oui, ils seront suffoqués, morts grillés».

Mélanie a «vu» la population s'efforcer de fuir Paris: «des désordres inexprimables»…..
et d'indiquer: «On sortira le premier jour, le deuxième jour avec grand'peine, le troisième jour on ne pourra plus».

Même les conducteurs de voitures qui «s'insulteront, blasphémeront, seront pris dans la même souricière».
Le tout dans «une fumée asphyxiante»

Et Mélanie disait à l'abbé Rigaux, son confesseur et père spirituel , curé d'Argoeuves en Somme, mort à un age très avancéen 1896 : «Paris sera brûlé par sa canaille ».


 Apparition de la Salette : le samedi 19 septembre 1846

« Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l’antéchrist »…
« L’Église sera éclipsée, le monde sera dans la consternation »…
« la Foi seule vivra »…



https://effondrements.wordpress.com/tag/pere-pel/

Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Le-pc3a8re-crozier

Prophéties du Père Constant Louis Marie Pel (1878-1966) :


« Les péchés du monde allant crescendo, de très grands châtiments divins vont fondre sur le monde et aucun continent ne sera épargné par la Colère de Dieu. La France coupable d’Apostasie et reniant sa vocation sera durement châtiée.

Elle sera divisée comme une ligne allant de Bordeaux à Lille. A droite de cette ligne tout sera dévasté et brûlé par l’envahissement des peuples venus de l’Est et aussi par de grosses météorites enflammées tombant en pluie de feu sur la terre entière et sur ces régions en particulier.

Ce sera la désolation générale : révolution, guerre, épidémies, pestes et autres, gaz toxiques et chimiques, violents tremblements de terre. Les volcans éteints de France se rallumeront, détruisant tout : Auvergne, Alpes, Pyrénées et autres lieux.

Tandis que la partie gauche de la ligne sera moins touchée (Vendée, Bretagne, à cause de la Foi enracinée encore dans ces régions), mais néanmoins il faudra s’éloigner grandement des côtes, parfois même jusqu’à 50 km, pour échapper à leur engloutissement au fond des mers, comme Marseille ainsi que la Côte d’Azur qui le seront à cause des péchés commis et des scandales sur les plages de ces régions en particulier.

Grande famine dans le monde entier.

Paris sera détruit par la Révolution et brûlé par des tirs atomiques des Russes depuis Orléans et la région de Provins.

Tandis que Marseille et la Côte d’Azur s’écrouleront dans la mer.



Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Carte-selon-les-dires-du-pc3a8re-pel


  Plus tard, quand vous verrez que ce temps redouté est proche, alors allez en Bretagne vous retirer, mais vers le centre loin des côtes qui s’écrouleront.

Père PEL

















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Empty
MessageSujet: Re: Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?......   Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 10:17

Toutes ces prophéties, curieusement à tendance catholique intégriste royaliste, et plein de trucs en "iste" ont pour beaucoup été faites en période de guerre, civile ou mondiale, soit avant soit pendant, soit juste après.
Pour ce qui est de l'abbé Souffrant, ça concerne bien sûr la Révolution Française et le retour de Louis XVIII ( Bourbon, justement comme le Grand Monarque ).


Julie Marie Jahenny et les "prophéties" de la Salette ne sont pas reconnues par l'Eglise Catholique ( la vraie ). Le reste non plus d'ailleurs, y croit qui veut, c'est un mélange mystique de visions plus ou moins sectaires.

Ces prophéties visent toutes un même but, restaurer la monarchie catholique intégriste en France, et n'ont de valeur que celle que ses adeptes, sectaires, leur accordent.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Empty
MessageSujet: Re: Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?......   Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 12:05

Elles sont aussi réutilisables.
Les schémas sociétaux se répètent encore et encore, une prophétie, en "politique" ou manipulation, c'est comme une carte dans un jeu de poker.
Quand on connais le cycle du jeu, on sait quand sortir la bonne carte pour avoir le bon effet.

Donc sur ce genre d'information, il est important de se demander à qui elles profitent, qui la propage (à l'origine) et quels seront les effets de cette information sur la "masse" qui y aura accès.

Sinon, pour approfondir sur le royalisme ...

Aujourd'hui, il existe encore des royalistes, et le royalisme est souvent entendu comme une forme de tyrannie.
Pour autant, il vaux mieux une personne qui décide plus ou moins seule pour l'ensemble (au sens propre, c'est à dire dans l'intérêt du peuple), qu'une minorité qui agit pour elle même non?

Le problème ne viens pas du type de gouvernement en place, ce n'est qu'un outil sociétal. Comme tout outil, cela dépend de qui le tiens, et de ses intentions. Là où le royalisme est dangereux, c'est surtout dans la passation du pouvoir, héréditaire, et rendant donc hasardeux l'utilisateur de l'outil (pouvoir exécutif, entre autre). Il peu y avoir de "bons" rois comme des mauvais.

Tout comme dans une démocratie réelle, le peuple (dans sa majorité) peu changer l'état en un état fasciste ou pas (entre autres).

Quand à ceux qui propagent ce genre d'histoire, pour les avoir contactés, on m'a rapidement indiqué que le nouveau roi était déjà "tout trouvé". Le fait de leur indiquer que mes racines remontent aux premiers rois de France (et leurs ancêtres) ne semble même pas les faire douter un quart de seconde.
Pour le coup, je vois clairement quelqu'un qui a beaucoup à gagner, à propager ce genre d'histoires.
Je vois aussi des gens avec un avis dangereusement arrêté et une censure du doute sur ce genre d'histoire.

Ces histoires sont à prendre avec des pincettes, avant d'être prises au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Empty
MessageSujet: Re: Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?......   Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 13:06

Mekein Ô Linas a écrit:
Quand à ceux qui propagent ce genre d'histoire, pour les avoir contactés, on m'a rapidement indiqué que le nouveau roi était déjà "tout trouvé". Le fait de leur indiquer que mes racines remontent aux premiers rois de France (et leurs ancêtres) ne semble même pas les faire douter un quart de seconde.

J'imagine que c'est celui dont on parle sur ce genre de site, que personnellement, et je suis catholique, je considère comme dangereusement sectaire et géré par des illuminés.


https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2017/06/13/henri-v-de-la-croix-le-futur-roi-de-france-le-roi-du-sacre-coeur/
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Empty
MessageSujet: Re: Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?......   Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 14:20

Au contraire, je prends ces prophéties extrêmement très ..... très au sérieux. J'ai eut mes propres expériences personnelles où on tient mon attention en alerte sur ces questions, à tel point que ça m'énervait.
J'essaie de recouper mes informations et certains de mon entourage avec divers récits prophétiques et donc je planifie mes projets à long terme en fonction de mes enquêtes prédictives. Sur le court terme je continue mon existence normalement en m'évitant ainsi une charge psychologique supplémentaire qui pourrait virer à l'obsession.  Par contre, on m'a fait comprendre que pour survivre à l'âge sombre que traversera la Terre, il fallait choisir aucun camp, quelque soit les apparences et leurs pertinences, rester à l'écart de ce qui s'apparente au jugement de Dieu.

Ce qui m'a le plus impressionné c'est l'eschatologie islamique que je trouve particulièrement impressionnant sur le symbolisme du "Dajjal" et sur l'essor de la corruption humaine.

Il y a d'autres prophéties ailleurs dans d'autres cultures, il y avait un prête très connue au Brésil qui a prophétisé sur certains pays d'amerique du sud. Il y a aussi plusieurs en Afrique dont le plus connue est Simon Kimbangu, une sorte de mystique chrétien durant la colonisation Belge, il a prophétisé avant son exécution par les belges. ces prophéties semblent tous exactes de la décolonisation, des dirigeants africains corrompue sous domination étrangère, des africains qui meurent pour rejoindre l'Europe et etc ... Ces prophéties concernent les africains et la venue d'un messie venant du Congo qui aura les 3 pouvoirs, spirituelle, politique et scientifique. Mais avant sa venue, il y a une sorte d'érudit qui aura écrit un livre mystique destiné aux africains et ils doivent tous l'avoir lu car lorsque ce messie africain arrivera son règne sera sans aucune pitié contre les individus égarés selon le sens de ce livre. Il parle aussi de l'Europe et d'une guerre dévastatrice dans un futur lointain contre d'autres peuples, a tel point que dans le futur en oubliera jusqu'à leurs langues.

Il y a aussi les visions et rêves d'un certain A A Allen que je trouve juste terrifiante mais avec une symbolique vraiment forte.


DESTRUCTION PROPHÉTIQUE DE L'AMÉRIQUE de A. A. ALLEN

Et puis ces prophéties ne se réaliseront pas tant que je n'ai pas finis DARK SOULS III sur ma PS4, en plus il y a Left Alive : Front Mission et Sekiro qui sortent l'année prochaine, donc c'est non. Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Ordinateur03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Empty
MessageSujet: pocalypse est le troisième livre aété traduite du grec   Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 17:01

Ouf alors on est rassuré ! Very Happy

On peut faire dire tout et n'importe quoi à des prophéties, visions et autres...

Si on prend l'exemple de l'Apocalypse, les visions qu'a reçues Jean l'évangéliste ont été écrites par un scribe, aucun des apôtres de Jésus n'avait la capacité de rédiger quoi que ce soit, c’étaient des pêcheurs illettrés du lac de Tibériade pour la plupart. Donc, non seulement la vision est passée par le filtre de l'inconscient et de l'imaginaire de Jean mais en plus elle a été retranscrite par une autre personne
à sa façon, et en grec car c’était la langue la plus parlée dans le bassin méditerranéen, et il fallait toucher le plus grand nombre.
Ensuite, la Bible, dont l'Apocalypse est le troisième livre, a été traduite de nombreuses fois, avant d'arriver jusqu'à nous, et ce qui finalement atterrit chez nous n'a peut être qu'un lointain rapport avec ce qui était dit au début.

Ensuite, toutes, absolument toutes, les visions de Jean peuvent se rapporter à son époque, et aux persécutions chrétiennes, à Néron notamment que ses contemporains appelaient "la Bête", mais le meilleur dans l'histoire, c'est qu'on peut les calquer sur chacune des époques clés de l'histoire ( comme le dit Mekein Ô Linas d'ailleurs très justement ).

Donc, pour y accorder du crédit...Il faudrait retrouver le texte original et y appliquer une traduction littérale au mot à mot pour voir de quoi il retourne.Et encore...



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Empty
MessageSujet: Re: Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?......   Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 18:29

Ces deux questions sont pas mal je trouve, car dans les deux cas, on peu en arriver à la conclusion suivante : on ne peu pas croire les prophéties, et si on y croit, elles n'ont aucun intérêt.

Si une prophétie est contrecarrée car elle a été annoncée, alors l'annonce de cette prophétie était fausse?
A quoi ça sert de connaître une prophétie à laquelle on ne pourra échapper puisque notre destin est déjà écrit?

Tout ça pour dire qu'une prophétie en sois est déjà bien plus complexe que ne peu l'imaginer la personne qui la prend en pleine face. Il n'y a pas un seul futur possible, l'espace-temps (pour ne citer que ça) me semble trop complexe pour affirmer "il va arriver ça".

Henry V est le faux prophète car je suis l'héritier légitime de toute façon king mais on le découvrira plus tard.
Entre temps j'ai un Tipeee si vous voulez m'aider à préparer la prochaine monarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Empty
MessageSujet: Re: Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?......   Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 19:19

De deux choses l'une, et dans tous les cas autant s'en foutre et continuer à vivre, soit elle est vraie et dans ce cas, on n'y échappera pas. Soit elle est fausse, et dans ce cas, on n'a rien à craindre.

Si je dis à mon voisin de comptoir : "Du train où vont les choses, il pourrait bien nous en tomber sur la gueule, tiens !" j’émets une hypothèse
Si je dis : "parti comme c'est parti on est tous foutus" je fais une prédiction
Si je la formule après trois Doliprane et en extase mystique induite par un abus de rosé et que je dis : "Le Ciel se venge des péchés des hommes, la colère divine va s'abattre sur nous, le ciel va lâcher la fureur de sa colère sur nos têtes de pécheurs, repentez vous, indignes ! sinon vous allez morfler !", je fais une prophétie.



Et je serai vénérée par tous les illuminés de l'intérieur pendant des siècles. 

Mais ça n'arrivera pas forcement.



.


Dernière édition par Nem1004 le Ven 23 Nov 2018 - 1:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Empty
MessageSujet: Re: Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?......   Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 21:40

regarder à partir de 45.20 :

"pensez vous que nous allons collectivement vers une période d'apocalypse?"

Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Empty
MessageSujet: Re: Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?......   Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 13:25

Très bon ce passage Luctix, je partage entièrement la conclusion de Pascal Bouchet, ne pas choisir de camp est la garantie de ne plus alimenter les anciennes valeurs qui doivent disparaitre et nous avec. L'analyse des différentes stade du processus alchimique sont selon moi une façon très ludique de comprendre ce qui se passe actuellement dans le monde. Ce qui me perturbait le plus, c'est surtout de ne pas pouvoir percevoir l'espoir, la lumière derrière ces ténèbres que je voyais et que je vois actuellement s'étendre à toute l'humanité, un véritable vent folie qui s'empare de l'esprit humain.

Par exemple, Quand je vois les élections au Brésil qui me touche particulièrement pour des raisons personnelles, je suis juste pétrifié par la bêtise humaine qui promut l'instauration d'une nouvelle dictature, sans penser à l'impact sur l'exploitation forestier de l'Amazonie et de ce qui y vivent. Notamment les tueries perpétré à l'encontre des habitants par les propriétaire terriens privée et de l'état qui vont désormais redoubler, faisant du Brésil la pire engeance de l'Amérique Latine. C'est quelque chose à laquelle je ne me résous pas, mais j'ai Foi en la justesse de Dieu.

Mekein Ô Linas, Hathor ça faisait longtemps.

Je pense qu'il ne faut pas seulement se focaliser sur certaines prophéties mais aussi observer la particularité des personnages qui les ont annoncé, leurs parcours de vie exemplaire qui les rendent crédible de par leur intégrité spirituelle et mystique. certes on est pas obligé de les croire mais au moins d'y apporter une attention particulière.  Ne pas y croire n'est pas le problème, mais on ne peut pas nier la caractère éphémère de l'humanité qui possède en lui les germes de sa propre auto-destruction. ça n'importe quel auteur de science fiction de la prospective peut le prédire, alors je n'imagine même pas ce dont est capable des entités vivant dans sphères bien plus évoluer que nous. il suffit de lire les actualités pour s'en convaincre surtout sur le plan écologique où les industriels sont prêt à détruire la planète juste pour une croissance de leur bénéfice nette en bourse, ainsi mathématiquement et statiquement c'est inévitable.

De fait et bizarrement, dans son égarement l'homme semble accomplir certaine prophétie de manière quasi certaine.
Ok soit admettons que statistiquement et par les divers lois de la probabilité, des individus, il y a 100 ans auparavant puisse tomber juste dans leur prédiction. Prenons par exemple le cas de Padre Pio ou du Maitre Harumitsu Hida, des saints hommes qui ont accomplit des miracles ou des actes de maitrise d'énergie prodigieux, ils sont capable de nous prouver par des actes ce qu'ils sont réellement, alors pourquoi ne pas faire attention à leur prédiction de notre futur ? Où est-ce que ça coince Hathor ?  


Dernière édition par RedStard le Jeu 22 Nov 2018 - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Empty
MessageSujet: Re: Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?......   Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 14:22

Merci pour ce rééquilibrage RedStard, ça fait plaisir de voir que les bonnes choses n'ont pas trop changé Wink.

Comme tu le souligne, les paroles de ces personnes sont certainement très intéressantes, étant donné leurs prouesses, même si on pourrait voir ici un biais (argument d'autorité).

Ces personnes, comme tu le souligne aussi, ont été aussi connues pour leur vision du monde particulière (leur sagesse).
Ils vivent dans un paradigme très différent de ce qu'on peu appeler le paradigme "commun" qui nous est souvent bien plus familier.

Même si la langue employée semble compréhensible, il faut comprendre leurs mots avec leur sagesse, et il est important de se rappeler à ce moment là qu'on n'a pas cette sagesse, sinon de très belles paroles peuvent être utilisés à de très mauvais escients.

Ce que tu résume dans cette phrase bien choisie :
RedStard a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas seulement se focaliser sur certaines prophéties mais aussi observer la particularité des personnages qui les ont annoncé

En faisant ainsi, on évite certainement aussi de se faire manipuler par une personne qui porterai ce message avec de mauvaises intentions.

Etant pas mal sur l'alchimie ces derniers temps (merci luctix d'ailleurs Wink), j'aurais tendance à dire, en plus, que les messages ne sont certainement pas à prendre au pied de la lettre, mais à décortiquer fortement, avec une connaissance bien aboutie dans ce genre de domaine. Une allégorie pouvant en cacher bien d'autres ..

Donc ces paroles ne sont certainement pas des "prophéties" au sens propre, c'est là qu'il est important de faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Empty
MessageSujet: Re: Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?......   Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 14:26

La Padre Pio a fait suffisamment de miracles et de choses extraordinaires de son vivant pour qu'on considère qu'il a eu un lien avec le Divin, et à ce titre, soit potentiellement crédible. Il a été canonisé, c'est donc un saint, c'est à dire qui a eu une vie exemplaire et une connexion permanente avec Dieu ou ce que nous considérons être la Source supérieure, quel que soit le nom qu'on lui donne. Mais les autres ? La plupart n'est même pas reconnue par l’Église.

Les stigmates ne sont pas un signe de sainteté, et encore moins un signe d'aptitude à la prophétie, c'est juste la manifestation physique d'un mysticisme exacerbé, et pas toujours forcement empreint de sainteté. D'ailleurs l’Église Catholique est trés frileuse au sujet des stigmates, qui relèvent sans doute davantage de la somatisation que de la sainteté.

Padre Pio fut le premier stigmatisé, mais à côté de ça, il a fait bien d'autres choses qui ont entraîné sa canonisation. Ce n'est pas le cas de Marthe Robin aussi vénérable et pieuse qu'elle ait été, et encore moins de Julie Marie Jahenny.

Pourquoi mettre tout le monde dans le même sac ?

;
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Empty
MessageSujet: Re: Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?......   Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 23:06

Redstard Tu dis :

Citation :
Mekein Ô Linas, Hathor ça faisait longtemps.

Non Red, Mekein n'est pas Hathor, heureusement d'ailleurs, sont dernier passage parmi-nous, ne nous a pas laisser un souvenir impérissable à A2zeiss et moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Empty
MessageSujet: Re: Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?......   Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... I_icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 13:14

Ohh ! merci pour les précisions Akasha ! Shocked
Vraiment désolé mekein pour t'avoir confondu avec Hathor .... il y a quand même pas mal de spectre qui déambule dans les couloirs du forum.



Mekein Ô Linas a écrit:
Etant pas mal sur l'alchimie ces derniers temps (merci luctix d'ailleurs ), j'aurais tendance à dire, en plus, que les messages ne sont certainement pas à prendre au pied de la lettre, mais à décortiquer fortement, avec une connaissance bien aboutie dans ce genre de domaine. Une allégorie pouvant en cacher bien d'autres ..

Nem a écrit:
Pourquoi mettre tout le monde dans le même sac ?

Exactement, il est difficile de prendre toutes ces prophéties de manière littérale et de les mettre tous au même niveau, malgré toutes les bonnes volontés du monde, c'est presque impossible sauf en y laissant sa santé mentale. Par exemple, Le déchiffrage des quatrains labyrinthique de Nostradamus est une activité de recherche historique assez complexe et quasi insurmontable si on y ajoute le caractère numerologique qui vient démultiplier la difficulté de la recherche.  En plus, Il y a une ambiance particulièrement anxiogène psychologiquement au vue de l'enjeu qui peut s'apparenter à une question de vie ou de mort pour certain. Il y a des prophéties qui s'intègrent davantage au réelle que d'autres et avec une vision moderne par rapport au contexte historique de leur origines. Comme contre exemple, il y a Marthe Robin malgré sa très haute spiritualité, ces prophéties me semblent assez fantaisiste.
Il semblerait que de la trajectoire de la destinée humaine semble coïncider avec celle de certaines prophéties, ainsi selon moi il serait donc dangereux de les ignorer même celle qui me paraissent les moins pertinent.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Empty
MessageSujet: Re: Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?......   Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... I_icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 17:20

Absolument.
Le combat final entre le bien et le mal, prédit par l’Apocalypse, nous sommes en plein dedans, mais nous n'en avons pas conscience parce que les visions de Jean, sa vision du "combat" sont  celles d'un homme qui a vécu il y a deux mille ans, et si on prend le texte au pied de la lettre, un texte à tiroirs, comme toute la Bible, et plein de symboles, il est évident qu'on peut toujours attendre sous cette forme là ça n'arrivera jamais.

Toutes ces prophéties, sont proférées après avoir franchi le filtre de l'imaginaire mystique de ceux qui les transmettent. Et il est bien évident que lorsqu'elles sont transmises par des êtres obsédés par leur religion et la crainte de la colère divine, elles prennent un caractère catastrophique qui est sans doute bien loin de la réalité, même si on ne peut pas franchement se réjouir de nos perspectives d'avenir.

Alors, les ignorer, non...Bien sûr, mais il faut les considérer avec du recul, et surtout ne pas en avoir peur.

Juste mon avis bien sûr... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... Empty
MessageSujet: Re: Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?......   Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?...... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Prophéties sont elles entrain de se réaliser ?......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Les centrales nucléaires : sont-elles un mythe ?
» Les BACTERIES se parlent entre elles et sont multilingues
» Maladie, douleur qu'elles sont leur origines pour vous?
» Sortie du livre de Karl Zéro : Disparues, Que sont-elles devenues ? (Emission Radio)
» Les lunes d’Uranus sont suffisamment fascinantes à elles seules pour que nous y envoyions une mission phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Prophéties / Fin des temps-