Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Consommation electrique, consommateur crétinisé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peterr



Masculin Capricorne Dragon
Messages : 294
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 59

Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 10:52

Débutons par:
https://www.mesdepanneurs.fr/blog/compteur-qui-clignote

"  Le clignotement de votre compteur Linky est tout à fait normal. Celui-ci est équipé d'une LED chargée de vous transmettre une information précieuse : votre consommation d'électricité en temps réel.

 Il faut savoir qu'une pulsation = 1 kWh consommé.

Ainsi, plus cette consommation à l’instant T est importante, plus la LED va s’allumer rapidement et, inversement, son rythme est au ralenti lorsque vous utilisez peu d'appareils électriques."
_________________________________________________________________________
Donc, 1 pulsation LED=1 kWh.
Donc, logiquement 1000 Watts par HEURE !

Passons aux Machines a Laver...le Linge !
Puissance indiquée sur l'appareil:
- de 2 kWh a 3 kWh
https://revues.info/puissance-et-besoins-energetiques-des-lave-linge.html

Vous pensez que vous ne consommerez QUE 2-3 kW PENDANT 1 Heure de fonctionnement
de votre L.Linge ?!

Illusion mental !
Arnaque commerciale, lavage de....cerveaux !

Mise en route Lave Linge et Observation en temps réel sur le Compteur:

1 - mise en route de la Résistance de Chauffe pour l'eau, PAF 2 Clignotements de LED par SECONDES
pendant 15 MINUTES !
....donc, calcul:
..... - 1 Clignotement par seconde=1 kWh consommé pour 1 SECONDE !
..... (les 2 a 3 kWh de Puissance indiquée sur le L.Linge c'est PAR SECONDE...et pas 2-3 kW PAR HEURE !!)
..... 15 minutes de Chauffe de l'eau=15X60 secondes=900 secondes,
..... 900 secondes a 2-3 Clignotements de LED=900 X 2 kW (oubliez le "h" derriere le kWh...c'est du Lavage de cerveau)
.... 900 secondes X 2 kW = 1800 kW par....15 MINUTES pour chauffer l'Eau

Aprés les 15 minutes coutant 1800 kW...rajoutez les 400 a 800 watts du moteur electrique...
(que je ne rajouterai PAS ici...)
car...
la puissance electrique indiquée SUR l'étiquette de l'appareil n'est donc PAS...de 2 a 3kW...h
par HEURE !!

Mais bien 1800 kW pour 15 minutes....
ce qui, en théorie, nous ferais rien que pour chauffer l'eau,
1800 X 4 (pour avoir 1 heure)=7200 kW consommé par HEURE !!

Les sites internet "expliquant" les consommations ANNUELLES (150 a 200 cycles de lavages)
c'est PAREIL...du Lavage de Cerveaux !! ( ex: 180 kWh pour 200 lavages....MDR...quelle arnaque)
L'industrie et le Marché de la consommation electrique
prennent les consommateurs pour des imbéciles...qui ne réfléchissent pas.

Note...certains compteurs indiquent en Temps Réel, les Watts consommé PAR SECONDES !
Voila la réalité des Consommations electriques !
( ne vous étonnez pas, que les pics de consommations, des données Linky recueillis...soient LISSER...
pour cacher l'arnaque )
Revenir en haut Aller en bas
Peterr



Masculin Capricorne Dragon
Messages : 294
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 59

Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Re: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 10:57

Les mondialistes ont pris le Control total de l'Energie electrique...
Et ils continuent !
...avec les voitures electriques.

Les factures augmentent...en fléches.
Telle la Crétinisation de masse...augmente en fléche.

Scientifiquement, TOUT les calculs de Puissance Electriques, sont basés a partir de la SECONDE !
Et non pas par "heure"
!


Dictature Energétique.
Revenir en haut Aller en bas
Peterr



Masculin Capricorne Dragon
Messages : 294
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 59

Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Re: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 8:48

Puissance Electrique !
https://www.studysmarter.fr/resumes/physique-chimie/physique/puissance-electrique/
- "L'unité de la puissance électrique \(P\) est le Watt (\(W\)). Elle est souvent mesurée en \(kW\) (\(1kW=1000W\)).

La puissance que nous voyons indiquée sur nos appareils ménagers définit la quantité d'énergie consommée chaque seconde pour alimenter l'appareil."

Crétinisation!
Exemples:
https://www.matos.fr/cuisine-et-maison/lave-linge-492

- "Le modèle WM12N260FF de Siemens.... Avec une consommation d’énergie par lavage de 0,95 kWh..."

- "Le lave-linge WAE28210FF de chez Bosch...Consommant peu d’énergie (2,01 kWh par lavage)"

- "La machine à laver EWC 61252 W FR de chez Indesit...En moyenne, sa consommation annuelle en énergie est de 173 kWh..."

etc...etc !
Revenir en haut Aller en bas
Peterr



Masculin Capricorne Dragon
Messages : 294
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 59

Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Re: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 15:08

La crétinisation continue... par des contradictions !

Vous avez tous/toutes entendus/lus , depuis le déploiement Linky,
parler de Facteur de Puissance, Cos Phi, Puissance Apparente, Puissance Activre....Réactive,
etc...

Voyons ce qu'en dit Wiki !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_de_puissance

extraits pertinents:
" Lorsque le facteur de puissance est égal à 1 on dit que le récepteur est purement résistif, ce qui signifie que c'est un conducteur ohmique idéal (ou résistance pure) et que le courant a la même allure que la tension et que ce récepteur n'a aucun caractère inductif ou capacitif : il n'y a aucun déphasage entre le courant qu'il appelle et la tension qui lui est appliquée "

...c'est a dire Facteur de Puissance ( Cos Phi ) = 1
C'est l'idéale recommandé !

suite...
Facteur de Puissance ZERO !
"Lorsque le facteur de puissance est égal à 0 on dit que le récepteur est purement réactif, il ne dissipe aucune énergie sous forme de chaleur. Dans la même période, il absorbe à certains instants de l'énergie du réseau et la restitue intégralement aux autres instants."

...déphasage complet
...facteur de puissance= zero
...AUCUN dégagement de CHALEUR (donc il n'y a pas d'energie "consommée" en watt !)
...énergie restituée ensuite !!

Pas de chaleur produite, pas d'energie consommée, si énergie empruntée...réstituée ensuite !
N'est ce pas génial sa?!
Vous "emprunter"...puis vous "restituer" !
Plus besoin de Panneaux photovoltaiques, Facteur CosPhi=Energie "Libre", restituée.

Mais.....voila les contradictions,
"Pertes par effet Joule" !!
" Les distributeurs d'électricité facturent généralement la puissance active consommée
sur la base de la mesure réalisée au point de fourniture,
alors que les pertes dans les lignes sont facturées globalement.
Or celles-ci dépendent de l'intensité apparente appelée par les consommateurs (pertes par effet Joule).
Si le facteur de puissance d'une installation(installation=appareils des consommateurs) est faible, (facteur CosPhi tendant vers zero)
l'intensité appelée est grande mais la puissance consommée est faible.
"
( plus d'ampéres appelés mais MOINS de watts consommés chez le consommateur )

Donc,
Pluss le Facteur de Puissance baisse...MOINS vous consommez !
Mais PLUSS il y a de PERTES DANS LES LIGNES !
PAS....chez vous !
puisque Facteur CosPhi=ZERO = Zero watts, Zero Chaleur, Zero Pertes Joule CHEZ VOUS !

Et donc... vos kVA facturés sur VOS Compteurs
...c'est pour PAYER ce qui est "consommé" SUR LES LIGNES...en Pertes Joule

VOS factures financent une consommation EXTERIEURE a vos compteurs !
Celles des Lignes...appartenant a EDF !
Grace aux kVA de vos compteurs !


En clair:

Facteur de Puissance CHEZ VOUS = 1 ,
VOUS consommez CHEZ VOUS !

Facteur de Puissance CHEZ VOUS = ZERO,
c'est EDF qui consomme sur SES Lignes !
...et vous ZERO.


Les "kVA" sur vos compteurs sont une arnaque.
Une Crétinisation.


Et que cite les radios quotidiennement?
"EDF, l'Energie, ...economisons là..."

l'INDUSTRIE est fautive de produire des Appareils créant CHEZ NOUS, CONTRE notre gré...
un Facteur de puissance inferieur a 1.
L'Industrie est fautive de nous faire porter le chapeau...des Pertes EXTERIEURS a nos Compteurs.

L'Economie c'est "consommer" MOINS...
Donc, CosPhi ZERO = Economies !

Le Marché du Pouvoir et du Pognon c'est l'INVERSE... Consommez le pluss possible !
Revenir en haut Aller en bas
Peterr



Masculin Capricorne Dragon
Messages : 294
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 59

Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Re: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 16:01

Crétinisation suivante...

Au lieu de primer les consommateurs au CosPhi proche de 1....
ils vous demandent de consommer MOINS, en  HIVER...en baissant votre radiateur  !
( le surplus sera OFFERT a l'Allemagne... )

Radiateur electrique, élément résisstif
= CosPhi idéal, pratiquement 1

Crétinisation suivante...
actuellement en EHPAD ils BAISSENT le chauffage pour les P.Agées...
mais le prix...ne cessent de monter !
Revenir en haut Aller en bas
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Re: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 3:33

Peterr tu sembles en connaître un rayon sur le sujet.

J'avoue ne pas avoir toute ta technicité des termes employés dans mon lexique quotidien.
En gros, si j'ai bien deviné les arnaques, je n'ai aucune connaissance pour les retraduire, de manière simple, à mon entourage.

Est-ce que tu pourrais ( seulement si tu le désire ) faire un résumé de tout ceci à la façon " vulgarisation scientifique ". ?

Je sais, il est parfois très difficile, lorsque l'on maîtrise un sujet, de faire de la pédagogie pour les néophytes ou les profanes.
Un petit challenge ?

Je suis impatient de tout comprendre correctement et de tout partagé autour de moi.
Merci mille fois
Revenir en haut Aller en bas
Peterr



Masculin Capricorne Dragon
Messages : 294
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 59

Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Re: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 12:02

Cikala a écrit:
...
... je n'ai aucune connaissance pour les retraduire, de manière simple, à mon entourage.

Est-ce que tu pourrais ( seulement si tu le désire ) faire un résumé de tout ceci à la façon " vulgarisation scientifique ". ?
...
Je suis impatient de tout comprendre correctement ...

Outch !

A quel niveau (termes utilisés) dois-je baisser le language pour le rendre simple et clair?
Humm... je dois y refléchir.

Ceci cidessous ne suffit-il pas?
" Facteur de Puissance CHEZ VOUS = 1 ,
VOUS consommez CHEZ VOUS !

Facteur de Puissance CHEZ VOUS = ZERO,
c'est EDF qui consomme sur SES Lignes !
...et vous ZERO.

Les "kVA" sur vos compteurs sont une arnaque."

___________________________________________

ou ceci?
" VOS factures financent une consommation EXTERIEURE a vos compteurs !
Celles des Lignes...appartenant a EDF !
Grace aux kVA de vos compteurs !"


_______________________________________________________________

Il reste des Zones d'ombres de "Comment est comptabilisé" l'energie consommée...

Sur les factures, c'est affiché en kW....ce qui est consommé.
Pas en kVA !

Mais est-ce vraiment LE CAS?
Pourquoi l'insistance médiatique sur des trucs comme "Puissance apparente" ?
Ou Facteur de Puissance / CosPhi ?

Vos appareils renvoient des perturbations DANS les lignes dehors...
Cela perturbe le 50Hz qui vous est acheminé.
Cela fait perdre du courant DANS la ligne dehors...
Ils veulent que VOUS payer ces pertes.
Donc, d'une façon encore bien SOMBRE...ils l'ajoutent sur vos factures.

Pourtant, c'est pas a vous de payer ce qui est consommé en DEHORS de vos compteurs non?!
Revenir en haut Aller en bas
Peterr



Masculin Capricorne Dragon
Messages : 294
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 59

Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Re: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 12:08

De toute façon, un Courant electrique, n'est JAMAIS consommé !

L'Energie se TRANSFORME...

Elle ne disparait pas comme par magie dans vos machines...

POUF! Disparue? noooonnn....lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peterr



Masculin Capricorne Dragon
Messages : 294
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 59

Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Re: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 9:54

Le linky aussi fait partie du sujet des consommateurs crétinisés...
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/economie/compteurs-linky-la-consommation-electrique-des-francais-va-t-elle-etre-limitee

(les commentaires sont instructifs aussi)

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-gouvernement-veut-tester-cet-hiver-une-limitation-temporaire-de-la-consommation-electrique-20231013

" «La France est d'ailleurs exportatrice d'électricité depuis le début d'année 2023... "

____________________________________________

Nous voyons que c'est du totalitarisme energétique, pour s'en remplir les poches...


Dernière édition par Peterr le Sam 14 Oct 2023 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peterr



Masculin Capricorne Dragon
Messages : 294
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 59

Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Re: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 10:02

Cikala a écrit:

...
En gros, si j'ai bien deviné les arnaques, je n'ai aucune connaissance pour les retraduire, de manière simple, à mon entourage.

Est-ce que tu pourrais ( seulement si tu le désire ) faire un résumé de tout ceci à la façon " vulgarisation scientifique ". ?
...

Je suppose que mes explications précédentes seront insuffisantes.
A mon avis, il va faloir passer par des exemples:

Premier essai:
- tu met en route ton radiateur electrique, c'est chez toi que tu consomme le plus.

- tu met en route un appareil ayant un Moteur Electrique...tu va consommer MOINS chez toi mais
il y aura PLUSS des pertes dehors sur les lignes EDF
( vos belles promesses de Pompes a Chaleur ....pour le Climat, c'est KK !
...sa va AUGMENTER les pertes sur les lignes EDF...
et tot ou tard l'Etat, possesseur actuel d'EDF...vous PUNIRA pour cela...
sa va venir...
tout est prévu pour vous sanctionner a la moindre opportunité...que EUX fabrique )
( a moins de récuperer utilement les courants produits par les moteurs, évitant qu'ils retournent dans les lignes )

Des pertes electriques sur les lignes EDF il y en a TOUJOURS, mais elles sont variables.

Les pompes a chaleur ne sont economes que si les hivers sont plus chauds...ET alimentés par
soit des panneaux photovoltaiques, soit par des éoliennes privées...vu qu'il faut un mouvement MECANIQUE pour comprimer l'Air aspiré )
bref des Pompes a chaleur SANS EDF !
Revenir en haut Aller en bas
Domi577

Domi577

Autre / Ne pas divulguer Balance Cochon
Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2021
Age : 64

Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Re: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 9:49

Donc:
Ex: Je branche un chauffe eau éléctrique,je branche la phase sur le cumulus et la sortie neutre du cumulus directement à la terre,ça donnerait quoi ? Sans branché un différentiel  dans le tableau élec.

Juste pour mieux comprendre  cyclops

Toujours pour mieux comprendre, un groupe électrogène fonctionne comment ?  la Phase et Neutre ?

Une installation éléctrique aux normes, c'est une installation sans pertes, donc le consommateur est protégé ou je dis une ânerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Zou



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 315
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 104

Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Re: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 21:10

Salut, il me semble que pas mal de raccourcis sont pris, ou que certaines affirmations manquent d'exemples concrets / preuves en l'état.


Imaginons que je possède un vélo.


En appuyant sur les pédales, je vais transférer mon énergie "physique" (calculée en joules) à, en général, une chaîne.


De la dite chaîne, l'énergie est transmise pour alimenter les "roues" qui permettent de ... faite du vélo quoi !


Pourtant, lors de ce transfert d'énergie, divers frottements interviennent (notamment sur la chaine) ce qui entraîne, entre autre (ce qui nous intéresse le plus), un dégagement de châââleur.

Cette "calor" est une autre forme d'énergie, elle sert à faire bouillir l'eau en excitant ses atomes (les petits coquins)

Mais bon on s'éloigne du sujet !

Cette chaîne, à un niveau bien plus large bien entendu, peut être comparée à un réseau électrique.

Chaque maison aurait son propre "pignon" (si je me plante pas trop) et pourrait donc exploiter de 0 à 100% de son potentiel maximum.

Pendant ce temps, la chaine continue à tourner, et chauffer, même si personne ne consomme sur son "pignon perso".

Toujours dans l'allégorie, comme il n'existe pas (ou peu) de systèmes à ressort pour stocker l'énergie (pour l'électricité, ce sont les batteries), alors cette énergie doit être produite et consommée intelligemment.
C'est un des rôles du distributeur, de limiter cette "sur-consommation" non souhaitée, que ce soit les pertes par effet de joule (chaleur) ou l'énergie non consommée.

Le Watt est une unité permettant de calculer la force de l'électricité dans un circuit.

Comme les scientifiques aiment bien se simplifier la vie, il existe un rapport à partir de watt, joule et calorie.

Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme

Comment le courant transite dans un circuit?

En simplifiant les choses, de ce que j'en ai compris:

- Les volts représentent la quantité de courant (comme la quantité d'eau) et, surtout, la "taille du fleuve"
- Les ampères représentent la pression du courant, sa "puissance"
- Le produit des deux permet de calculer la "force" d'un courant électrique

Utiliser un appareil reviens, il me semble, à augmenter la résistance globale du circuit (et donc, comme avec un "barrage" la pression).

Hors

Plus l'ampérage d'un circuit est élevé, plus il existe de pertes par effet de joules.

Et c'est bien pour cela que nous utilisons le courant alternatif et les haut voltages sur les "autoroutes" de l'électricité.

Car cela entraîne moins de pertes en chaleur.

Donc si le facteur de puissance est de 1 (maximum) il est évident qu'on "drainera" plus d'énergie sur le réseau qu'un "facteur 0" qui ne consomme pas et paie un abonnement.

D'un point de vue d'électricien je vais peut-être dire une connerie mais pour moi le calcul a été assez simple:

J'ai un triphasé de 16A chacun (ce que je déconseille pour le domestique, certains appareils drainant énormément d'ampères il vaux mieux du monophasé pour le domestique).
(( pour exemple, on branche "dans les normes" un chauffe-eau sur un 20A et un cable de diamètre 6 peu supporter plus de 30 ampères )).
(( C'est un peu sur évalué mais bon, on en reviens au sujet ))
Je ne peu donc drainer "que" 16A par phase.

Mon facteur 1 se situe sur une consommation de 3*16=48A quelque soit le voltage.

Je paie un abonnement plus cher pour ça, et ceux qui ont un "petit abonnement" ont juste moins d'ampères.

Quand mes appareils sont éteins, je ne consomme pas et donc je ne paie rien (sinon l'abonnement).

Je ne vois donc pas le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Peterr



Masculin Capricorne Dragon
Messages : 294
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 59

Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Re: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 10:24

Domi577 a écrit:
Donc:
Ex: Je branche un chauffe eau éléctrique,je branche la phase sur le cumulus et la sortie neutre du cumulus directement à la terre,ça donnerait quoi ? Sans branché un différentiel  dans le tableau élec.

Juste pour mieux comprendre  cyclops

Toujours pour mieux comprendre, un groupe électrogène fonctionne comment ?  la Phase et Neutre ?

Une installation éléctrique aux normes, c'est une installation sans pertes, donc le consommateur est protégé ou je dis une ânerie ?

- chauffe eau electrique:
les lignes EDF sont soit en triphasés et/ou en monophasé.
leurs Transfo ont soit directement un cable NEUTRE (de retour des consommateurs),
soit une Terre servant de Neutre, et/ou les 2...Neutre+Terre
(si je me trompe pas, faudra faire des recherches, les normes changent souvent... )

Mettre le Neutre du chauffe-eau directement a la Terre ne ferai qu'AGGRAVER la pollution 50Hz
du SOL de votre habitation, ce qui AMPLIFIERAI tous les CPL et autres fréquences non-50hz
inclues dans les lignes EDF et allant dans les habitatiuons...
donc HAUSSE des Pathologies dues a l'Electrosmog...

La consommation dependra aussi du pouvoir conducteur du sol...qui dependra aussi des perturbations
des courants electriques du Sol...
autant augmenter le "déreglement electrique" de notre Terre...et donc le Climat sous influence electrique des sols sous influences des inductions Solaires et Satellites et divers emetteurs tel
Militaires et Haarp etc...

- groupe électrogène:
je ne sais pas, je n'ai jamais etudier le schéma electrique

- Une installation éléctrique aux normes, c'est une installation sans pertes, donc le consommateur est protégé ou je dis une ânerie ?

...aux "normes" de ce que les consommateurs DOIVENT consommer au maximum...pour augmenter les factures (...)

Des pertes il y en aura toujours, et pluss vous serez "aux normes", moins EDF aura des pertes (effet joule) sur les lignes...car c'eest VOUS qui aurez le PLUSS de Pertes dans VOTRE porte-monnaie
Revenir en haut Aller en bas
Peterr



Masculin Capricorne Dragon
Messages : 294
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 59

Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Re: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 10:47

Zou a écrit:

...
Imaginons que je possède un vélo.
...
Pourtant, lors de ce transfert d'énergie, divers frottements interviennent (notamment sur la chaine) ce qui entraîne, entre autre (ce qui nous intéresse le plus), un dégagement de châââleur.
...
Cette "calor" est une autre forme d'énergie, elle sert à faire bouillir l'eau en excitant ses atomes (les petits coquins)
...

Cette chaîne, à un niveau bien plus large bien entendu, peut être comparée à un réseau électrique.
Chaque maison aurait son propre "pignon" (si je me plante pas trop) et pourrait donc exploiter de 0 à 100% de son potentiel maximum.
...
Pendant ce temps, la chaine continue à tourner, et chauffer, même si personne ne consomme sur son "pignon perso".
...
Toujours dans l'allégorie, comme il n'existe pas (ou peu) de systèmes à ressort pour stocker l'énergie (pour l'électricité, ce sont les batteries), alors cette énergie doit être produite et consommée intelligemment.
C'est un des rôles du distributeur( ... ) , de limiter cette "sur-consommation" non souhaitée, que ce soit les pertes par effet de joule (chaleur) ou l'énergie non consommée.
...
...
Le Watt est une unité permettant de calculer la force de l'électricité dans un circuit.
Comme les scientifiques aiment bien se simplifier la vie, il existe un rapport à partir de watt, joule et calorie.

Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme

Comment le courant transite dans un circuit?
...
...
En simplifiant les choses, de ce que j'en ai compris
- Les volts représentent la quantité de courant (comme la quantité d'eau) et, surtout, la "taille du fleuve"
- Les ampères représentent la pression du courant, sa "puissance"
- Le produit des deux permet de calculer la "force" d'un courant électrique
...
Utiliser un appareil reviens, il me semble, à augmenter la résistance globale du circuit (et donc, comme avec un "barrage" la pression).
...
Hors
Plus l'ampérage d'un circuit est élevé, plus il existe de pertes par effet de joules.
...
Et c'est bien pour cela que nous utilisons le courant alternatif et les haut voltages sur les "autoroutes" de l'électricité.

Car cela entraîne moins de pertes en chaleur.
...
Donc si le facteur de puissance est de 1 (maximum) il est évident qu'on "drainera" plus d'énergie sur le réseau qu'un "facteur 0" qui ne consomme pas et paie un abonnement.
...
D'un point de vue d'électricien je vais peut-être dire une connerie mais pour moi le calcul a été assez simple:
J'ai un triphasé de 16A chacun (ce que je déconseille pour le domestique, certains appareils drainant énormément d'ampères il vaux mieux du monophasé pour le domestique).
(( pour exemple, on branche "dans les normes" un chauffe-eau sur un 20A et un cable de diamètre 6 peu supporter plus de 30 ampères )).
...
(( C'est un peu sur évalué mais bon, on en reviens au sujet ))
Je ne peu donc drainer "que" 16A par phase.
...
Mon facteur 1 se situe sur une consommation de 3*16=48A quelque soit le voltage.
...
Je paie un abonnement plus cher pour ça, et ceux qui ont un "petit abonnement" ont juste moins d'ampères.

Quand mes appareils sont éteins, je ne consomme pas et donc je ne paie rien (sinon l'abonnement).
...
Je ne vois donc pas le soucis.

...ouhlaa...beaucoup de points a revoir, car le courant electrique NE CIRCULE PAS,
physiquement, les Electrons OSCILLENT SUR PLACE a 50Hz (50 X par seconde aller-retour autour du noyau du métal conducteur ! ...un peu comme un Yoyo...qui reste accrocher au doigt par la ficelle )

C'est d'ailleurs pour cette raison que le Comptage de Consommation electrique,
basée sur la QUANTITé d'electrons traversant une SECTION de cable
...servant a "calculer" les watts consommés...
c'est de la PURE manipulation de cerveaux...
Les Compteurs sont INCAPABLES de mesurer les WATTS ! ...car c'est de l'Alternatif...
car il n'y a PAS de passage d'electrons au travers d'une section de cable !!
Les electrons OSCILLENT sur place,
le calcul de consommation est une ARNAQUE scientifique depuis l'invention des compteurs
La SEULE CHOSE MESURABLE par un compteur electrique c'est la FORCE Electromagnétique
engendrée par le 50Hz
sous influence d'un appareil "consommateur"...
et c'est aussi la SEULE Force calculable par la Formule de Vitesse du "Courant" a la VITESSE de la Lumiere...


La formule actuelle de consommation du courant alternatif est totallement inadaptée !

De pluss...a CHAQUE changement de Polarité electrique, due aux alternances Positives-Négatives
PROVOQUE un CHOC Electromagnétique DANS le cable conducteur ET son environnement immédiat
et donc AUSSI une effet PARASITE sur le Compteur electrique...rajouté aux factures !
Chocs EM trés TOXIQUES pour la Santé.


Ce n'est QUE en Courant CONTINU que les electrons "les plus libres" du métal se DETACHENT...pour
sauter sur l'atome voisin qui a déja perdu le sien...
a la vitesse de: 0,08 mm/seconde avec un courant de 1 ampére !

TOUS les calculs scientifiques utilisant la Vitesse de la Lumiere pour OSER AFFIRMER
que le courant electrique se "deplace" a la vitesse de la Lumiére MOINS le facteur de Résistance du cable conducteur...c'est du BLABLA LaveCerveau pour qu'ils puissent garder leur "suprématie intellectuelle" sur la masse, et leurs subventions de Recherches
(et biensur les gens, les experts formés en 2 semaines...les politiques, les médias manipulateurs pour "faire-vendre", etc...)


Dernière édition par Peterr le Dim 22 Oct 2023 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peterr



Masculin Capricorne Dragon
Messages : 294
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 59

Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Re: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 11:06

Vous croyez vraiment tous/toutes que le courant electrique est une chose SIMPLE?

Et que depuis des décennies vous aviez GOBER toutes ses Bétises scientifiques médiatisées
pour garder vos cerveaux sous control ?

Non non....
Les coulisses de l'Energie electrique, c'est bien plus vaste que vous l'auriez pu imaginer.
fouuu

( tout est baser sur l'arnaque et le control mental de la population )

Pour des explications nécéssitant des réponses complexes,
pour le moment, je ne peux qu'utiliser des métaphores, tel que
l'electron, autour du noyau, tel un yoyo, accroché a son fil...
Revenir en haut Aller en bas
Peterr



Masculin Capricorne Dragon
Messages : 294
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 59

Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Re: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 22:28

Autre exemple de crétinisation, médiatique ici !

Lien 1
https://www.electricity-magnetism.org/fr/comment-fonctionne-un-courant-electrique/

...est ici publié la formule de calcul Thermique (effet Joule, donc la chaleur , par exemple dégagée
par une Résistance chauffante )

"La quantité de chaleur produite peut être calculée à l’aide de la formule:
Q = I2 * R * t
Où Q est la chaleur produite, I est le courant, R est la résistance, et t est le temps en secondes."

Là, vous voyez que faut calculer:
les ampéres au Carré,
puis multiplier par la Résistance, puis multiplier par les Volts.
(donc si vous AUGMENTEZ la Résistance alors vous augmentez la chaleur produite???)

Essayons:
1 ampére X1=1 ,
puis multiplions par (par exemple) 100 Ohms = 1X100=100
puis multiplions par 10 secondes (par exemple)
= 100X10=1000 Joules.

Hors, vous voyez l'erreur?
(...)

Voici un autre site qui dit le CONTRAIRE !
https://spiegato.com/fr/quest-ce-que-lamperage

" Plus la résistance électrique d’un appareil est élevée, plus son courant sera faible, et la résistance dépend souvent du diamètre des fils."

...ici ils disent que plus la Résistance est élevée MOINS il y aura d'Ampéres... (le contraire de précédement)
___________________________________________________________
Moins vous faites passser d'ampéres, moins il y aura de chaleur produite.
C'est vérifiable physiquement.

Donc le premier site raconte des bobards... ou alors l'Editeur n'y connais rien et....edite la page web
sans méme verifier si c'est juste.

Byzarrement , ce "phénoméne" d'erreur... est de plus en plus fréquent sur internet !
Mais ne vous étonnez pas....on a plus besoin de réfléchir, ni besoin de cerveaux,
ya les IA pour remplacer notre intelligence !

Comme sa...on a la paix...intellectuel et plus besoin de refléchir.
Bref, c'est le Nirvana d'étre un idiot qui n'a plus envie d'utiliser son cerveau...

Le Pur bonheur d'étre un imbécile ! ...et le rester(puisque les fake-experts du Net ont toujours raison,
méme s'ils ont tord...)

Mais alors...cela voudra dire que les imbéciles ont toujours "raisons", méme s'ils sont idiots...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peterr



Masculin Capricorne Dragon
Messages : 294
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 59

Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Re: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 21:58

Encore un:

les ampoules, filaments, et LEDs...

C'est lesquelles les mieux "notées" ( au dos de l'emballage) en "efficacité energétique" ?

Bin les Filaments, selon les écrits sur les emballages... mon opinion perso ici n'est pas ajoutée.

Je cite TOUT ce qui est mentonné sur l'emballage:

LEDS, marque "LSC", importées des Pays Bas, mais "Made in P.R.C" !
- efficacité energétique inscrit sur l'emballage = " F "
- 11 kWh/1000 h.
- 11 W. 1055 Lumen
(oui oui, sa peux méme aller jusqu'a "G" )

Ampoules a filaments Halogéne, "Clartech", aucune indications de sa provenance ni fabrication...
- efficacité energetique = "D" ( ah bon...carrément mieux que "F" )
- 35 kWh/1000 h.
- 230 lumen ( belle couleur plus riche et intense que l'autre LED ayant pourtant 1055 lumen ! )

Alors?
Vous trouvez pas qu'on prend les consommateurs pour des imbéciles ?!

Aprés ESSAI, la meilleure note perso = Ampoule a filament Clartech !
Revenir en haut Aller en bas
Peterr



Masculin Capricorne Dragon
Messages : 294
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 59

Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Re: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 10:14

EDF et LEDS... la grande arnaque.

EDF promouvois l'eclairage "laide".... BEURK !
Trés pauvre en richesse lumineuse...
Malasain pour le Cycle Circadien (rythme biologique lié a la lumiére)

Malsain pour les factures electricité... aggravation du COS Phi !
Due a sa conception a hachage de courant, trés electro-polluant aussi.

EDF promouvois, en clair, l'aggravation de la Santé, et des Factures electriques.
Revenir en haut Aller en bas
Peterr



Masculin Capricorne Dragon
Messages : 294
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 59

Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Re: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 17:58

Vous connaissez la nouvelle arnaque des panneaux solaires photovoltaiques?
Soi-disant en auto-consommation...a brancher sur le secteur
lol!

Equipés d'un Compteur electrique connecté Wifi, compatible Alexa et Google...
pour suivre les "economies" a distance, sur le Phone.

Et voila, tout le monde saura ce que vous consommer, et en cas de surplus
OFFERT GRATUITEMENT sur le reseau EDF...
méme pas d'option de revente possible !
Ni SAV.

MDR...quelle belle arnarque pour les incultes de l'energie electrique
( visitez le site Sunology.com, vous verrez, d'autres font la méme concurrence...
et eux aussi a prendre les gens pour des imbéciles espionnables )

Il ne manque plus qu'un logiciel Pirate IP/clé du Compteur wifi et vous serez "fraudés" a distance
par affichages de Fakes consommations....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Consommation electrique, consommateur crétinisé... Empty
MessageSujet: Re: Consommation electrique, consommateur crétinisé...   Consommation electrique, consommateur crétinisé... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Consommation electrique, consommateur crétinisé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» S'affranchir de la société de consommation
» Connaissez vous ACN?
» Survivre au progrès : Consumés par la consommation
» Ampoule Basse consommation: Attention Danger
» Michel Onfray - La frustration dans la société de consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Autonomies, écologie et alternatives de société-