Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 extrait de livre : Durkheim émile la divison du travail social chapitre 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joke 911

joke 911

Masculin Vierge Dragon
Messages : 128
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 35
Localisation : nord

extrait de livre : Durkheim émile la divison du travail social chapitre 2 Empty
MessageSujet: extrait de livre : Durkheim émile la divison du travail social chapitre 2   extrait de livre : Durkheim émile la divison du travail social chapitre 2 I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 0:14

Je vous invite à lire l'oeuvre que j'ai commencé à lire .
Pour vous donner un morceau choisi ( parce que tapé un chapitre c'est long ^^) :

... .Alors meme que l'acte criminel est certainement nuisible à la société, il s'en faut que le degré de nocivité qu'il présente soit régulierement en rapport avec l'intensité de la
répréssion qui le frappe . Dans le droit pénale des peuples les plus civilisés, le meurtre est universellement regardé comme le plus grave des crimes .
Cependant une crise économique, un coup de bourse, une faillite même peuvent désorganiser beaucoup plus gravement le corps social qu'un homicide isolé .
Sans doute le meurtre est toujours un mal, mais rien ne prouve que ce soit le plus grand mal. Qu'est-ce qu'un homme de moins dans la société ?Qu'est-ce qu'une cellule de moins dans
l'organisme ? On dit que la sécurité générale serait menacée pour l'avenir si l'acte rester impuni ; mais qu'on mette en regard l'importance de ce danger,
si réel qu'il soit, et celle de la peine ; la disproportion est éclatante. Enfin, les exemples que nous venons de citer montrent qu'un acte peut etre
désastreux pour une société sans encourir la moindre répression . Cette définition du crime est donc inadéquate . ....

je sais c'est un peu court mais vue le contenue du passage que je trouve assez actuel pour une these ecrite en 1893 je tenais à vous faire partager ma lecture .

N'hésite pas à poster vos impression ou vos avis sur le livres si vous avez deja lu ce livre .

paix .

Revenir en haut Aller en bas
 

extrait de livre : Durkheim émile la divison du travail social chapitre 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sur les famines, cavalier noir du 6 ème chapitre du 66 ème livre de la Bible, l'Apocalypse
» Et si l'au-delà nous contactait ?
» Extrait du livre "La vigne de lumière" (Chico Xavier)
» Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain
» Extrait du livre Les dossiers x Ce que la Belgique ne devait pas savoir sur l'affaire Dutroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Votre coin perso :: Divers-