Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Géants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

geants - Les Géants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Géants    geants - Les Géants  - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:25

Rappel du premier message :


Le mythe des geants
envoyé par charisma. - L'info video en direct.

J'attends vos commentaires a ce sujet tres intéressent et pas si fou que ca quand ont écoute ce documentaire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Archi

Archi

Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 404
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 44

geants - Les Géants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants    geants - Les Géants  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 18:18

Osiris,

Effectivement je balance un lien et une image car d'une part je ne vois pas l'intérêt de copier l'article en entier si je n'ai pas d'autres choses à rajouter, et ensuite je considère que le lecteur, s'il a envie d'aller lire, cliquera, sinon il passera son chemin.

Pour ce qui est du titre, tu l'as remarqué il n'est pas de moi mais c'est celui de l'article, je l'ai juste mis pour que l'image ait un sens.

Donc en résumé, je poste un lien avec son image et son titre, sans interprétations, sans avis de ma part, en laissant le lecteur seul juge, et je suis complètement orienté et partial?

Et toi en venant mettre en dessous le seul commentaire que tu trouves intéressant, tu "apportes le contrepoids de l'objectivité" ?

Il va falloir revoir certaines définition alors je pense.

Tu crois deviner mes intentions mais tu te trompes. Si j poste ça ici c'est que je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet. Je cherche à savoir si les géants ont ou n'ont pas existé et j'essaie de relayer une information qui je me dit pourra peut être intéressé quelqu'un comme moi.
Peut être qu'une personne y trouvera un complément à ses réflexions ou ses croyances, qu'elles soient pour ou contre les géants.

Peut être qu'une personne va se dire: ben oui forcément seul un géant pouvait se servir de ça.
Une autre va dire: non, c'est clairement un objet de décoration.
Et une troisième va se dire : c'est intriguant mais la période ne colle pas avec les différentes théories sur les géants.
Et une quatrième va dire ....

Voilà qu'elle est mon intention, loin de vouloir biaiser quelqu'un et loin du manichéisme à travers lequel tu vois les choses.
Car la pluralité des théories est une chance.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

geants - Les Géants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants    geants - Les Géants  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 9:48

Archi a écrit:
Effectivement je balance un lien et une image car d'une part je ne vois pas l'intérêt de copier l'article en entier si je n'ai pas d'autres choses à rajouter, et ensuite je considère que le lecteur, s'il a envie d'aller lire, cliquera, sinon il passera son chemin.

non effectivement tu na rien plus a rajouter, juste une titre orientez et la manque d'elements pertinent.

Citation :
Pour ce qui est du titre, tu l'as remarqué il n'est pas de moi mais c'est celui de l'article, je l'ai juste mis pour que l'image ait un sens.

l'image a un sens,,, orientez.

Citation :
Donc en résumé, je poste un lien avec son image et son titre, sans interprétations, sans avis de ma part, en laissant le lecteur seul juge, et je suis complètement orienté et partial?

sans interprétations, sans avis de ta part, mais avec une insinuation orientez et clairement partiale ,,,

de plus tu ma reprochée ...

""Donnes à celui qui te lis les moyens de se faire une opinion non-orientée.""

alors que TU na pas donnez au lecteurs les moyens de se faire une opinion non-orientée parce que tu na pas mise l'article avec ses plusieurs reponses possible a la question partiale et non objectif.

tu connais la definition du mot ""hypocrite....""


Citation :
Et toi en venant mettre en dessous le seul commentaire que tu trouves intéressant, tu "apportes le contrepoids de l'objectivité" ?

beh bcp plus que toi et ton commentaire/article incomplete et orientez.

Citation :
Il va falloir revoir certaines définition alors je pense.

oui, pour evitez que tu accuse quelqu'un de ce que tu soit meme coupable.

Citation :
Tu crois deviner mes intentions mais tu te trompes. Si j poste ça ici c'est que je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet. Je cherche à savoir si les géants ont ou n'ont pas existé et j'essaie de relayer une information qui je me dit pourra peut être intéressé quelqu'un comme moi.
Peut être qu'une personne y trouvera un complément à ses réflexions ou ses croyances, qu'elles soient pour ou contre les géants.

si tu na pas d'avis tranchée sur la sujet pourquoi tu a evitez de Donnes à celui qui te lis les moyens de se faire une opinion non-orientée en occurence des infos dans l'article qui propose plusieurs reponse ...

et si tu na pas d'avis tranchez pourquoi tu t'enerve quand Je trouvais un complément à ses réflexions


Citation :
Peut être qu'une personne va se dire: ben oui forcément seul un géant pouvait se servir de ça.
Une autre va dire: non, c'est clairement un objet de décoration.
Et une troisième va se dire : c'est intriguant mais la période ne colle pas avec les différentes théories sur les géants.
Et une quatrième va dire ....

et peut etre que quelqu'un va dire,,,,,ça peut etre une epée de decoration ou une epée pour montre le qualité de travail d'une artisan, ou peut etre c'est utilisé par deux personne pour coupez les jambes d'une cheval... mais apparement toute possibilite autre que celui des ^^giants^^ ne conviens pas a ceux qui ont leur opinion deja tranché et orienté

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Archi

Archi

Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 404
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 44

geants - Les Géants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants    geants - Les Géants  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:03

Je crois que l'on a des différences d'interprétations sur ce coup là.

Je considère en effet que ne pas recopier les commentaires de l'article permet de ne pas orienter le sujet (au passage si l'on devait recopier tous les commentaires de tous les liens qui sont postés ici...).

Je m'énerve pas du tout je crois que tu imagines des choses.
Je connais ta position sur le sujet donc je savais très bien ce que voulait dire ce commentaire.
Et je te rappelle que nous avons discuté de ça sur le chat une fois et que je t'ai clairement dit que je ne croyais pas spécialement aux géants, que je ne savais pas quoi en penser. Et là tu viens affirmer que je suis partisan du truc.

Tu dis: mais apparement toute possibilite autre que celui des ^^giants^^ ne conviens pas a ceux qui ont leur opinion deja tranché et orienté

Je t'explique justement avec deux exemples au-dessus qu'il y a d'autres possibilités.
Qu'est ce qu'il te faut de plus, qu'est ce que tu ne comprends pas?

Bref, c'est comme ça chacun voit les choses comme il l'entend.
Tu penses que je suis hypocrite et que pas du tout objectif sur ce sujet, je crois le contraire et comme aucun de nous n'arrivera visiblement à convaincre l'autre, il vaut mieux en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1477
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

geants - Les Géants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants    geants - Les Géants  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:19

Archi a écrit:

Tu penses que je suis hypocrite et que pas du tout objectif sur ce sujet, je crois le contraire et comme aucun de nous n'arrivera visiblement à convaincre l'autre, il vaut mieux en rester là.


Malheureusement tu as bien résumé et c'est comme ça sur beaucoup de topic. Du coup c'est vrai que les débats ne peuvent continuer à se développer dans la recherche et la bonne entente et finissent souvent en queue de poisson. Je ne dit pas qu'il faut adhérer à chaque sujet et au contraire il faut des pour et des contre pour faire avancer, mais il y a une sorte de forme de totalitarisme récurrente et malsaine qui ne donne pas envie de poursuivre le débat. Fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Archi

Archi

Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 404
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 44

geants - Les Géants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants    geants - Les Géants  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:32

Oui artifix.
Bien souvent les pour et les contre existent et sont exprimés et heureusement.
Là où les choses s'enveniment c'est au moment où l'une des parties veut imposer son point de vue.
Que chacun ait la force de ses convictions c'est tout à fait louable, mais quand cette force devient tentative de persuasion, c'est vrai que la discussion devient difficile.
C'est comme ça c'est pas grave.
On va pas se battre pour si peu de choses.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

geants - Les Géants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants    geants - Les Géants  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:47

C'est un sujet très intéressant et ne laisser pas le troll Osiris venir emboucaner ce thread avec ces comportements psychotique douteux. Il y a une chose qui est vraie par contre, il y a énormément de photo fake sur thème qui ont inondé le web. Par contre si l'on s'attarde à l'histoire sur plusieurs plan, il y a de nombreuse piste qui valide leur existence du fait des récits et de leur implication dans l'histoire.

Il est admis historiquement que les géants supposés ont existé mais il y avait méprise du fait qu'à l'époque l'homme ne dépassait pas les 1m60 dans certaine contrée, si bien que des individus de plus de 1m90 leur paraissait gigantesque. Par exemple dans le récit biblique de David contre Goliath, ce dernier est supposé venir d'une peuplade d'individu de grande taille avec des malformations à la main, en Israël il a été découvert des tumulus culturellement bien marqué où été enterrée d'individu de plus de 1m90, pour l'époque c'était complétement inhabituelle. Sur les descriptions de fresques, les géants semblaient se battre avec des armes différents de leur ennemis, ils étaient munis de bouclier et d'épée, alors que leur ennemis disposaient de lance ou de pique, ce qui donne plus de crédit car cela laisserait supposer l'existence d'une peuplade de grande taille avec une différence culturelle notable. Plusieurs pistes ont laissé penser qu'il s'agirait d'un peuple de la Grèce, sauf qu'ils n'étaient pas de si grandes tailles.

De l'autre côté de l'atlantique, il y a aussi des récits de peuples de grande taille, de type européens bien avant l’arrivée de Christophe Colomb, sauf qu'ils étaient en guerre contre certaines tribus natifs américains car ils étaient anthropophages. Certains d'entre eux se sont réfugies dans des cavernes lors de bataille entre les tribus, ne voulant sortir pour combattre, ils ont été axphisié par le feu dans une grotte. Dans cette même grotte, il a été découvert des restes humains de grandes tailles pour l'époque, sauf qu'ils ont été détruis, il y eut un litige judiciaire sur cette affaire.

Il y aussi un récit de la bible hébraïque sur les géants qui ont précédé Noé et le déluge, très intéressant, je tacherai de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



geants - Les Géants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants    geants - Les Géants  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 18:30

Rien n'y fera
Vieux sujets tournant en boucle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




geants - Les Géants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Géants    geants - Les Géants  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Géants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Ce que l'on ne vous dit pas à la télé...
» Le mystere des ‘’ Cigares ‘’ géants de Saturne…
» SYRANO - La Marche Des Géants D'acier
» Les secrets des gouffres géants | ARTE
» Des trous geants apparaissent aussi en CHINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-