Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Welcome YF*

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Welcome YF* - Page 2 Empty
17052009
MessageWelcome YF*

** IMPORTANTE EDIT 2010 **

Bonjour,
Inscrit à la suite d'une invitation je vous salue et je vous remercie.

Après avoir été dans une période de partage et d'information sur la plupart des les éléments traité dans ce forum, travaillant en autre avec les gens du mouvement F.A.R , je poursuit mon chemin de re-évolution.

Pour ceux qui pourrais se demander, j'annonce ici aussi ma dissociation au mouvement F.A.R depuis 2009 car découvrant et confirmant par exploration indépendante le support à l'agenda Annunaki représenté par la fédération galactique et la branche ashtarienne du nouvel age mais plus important c'est l'application de solutions personnelles beaucoup plus efficaces que recherché depuis ma période de participation durant 2008 et 2009.

Cette application de solutions m'amènent naturellement à supprimer les infos partagé sur dailymotion et d'intégrer une nouvelle direction à mon vécu en vue de préparer les changements majeurs qui nous attendent tous et qui concernent notre avenir sensible sur cette terre et sur les plans "d'après vie".
Mon inactivité sur le forum traduit aussi l'investissement de mon énergie dans ce que je considère prioritaire à mon stade à savoir SUIVRE MA PROPRE GUIDANCE INTERIEURE a sa meilleure intention.

Chaleureusement.


Dernière édition par YF19-sama le Jeu 3 Juin 2010 - 5:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Welcome YF* :: Commentaires

Mephusteg
Re: Welcome YF*
Message Mer 17 Juin 2009 - 12:37  Mephusteg
tu vas en enfer simplement parce que tu refuses son amour ?

c'est pire que ce que je pensais ton truc !

"tu veux pas m'aimer ? Aller hop en enfer !"
MP54
Re: Welcome YF*
Message Mer 17 Juin 2009 - 12:44  MP54
C'est pas aussi simple que ça, dans la religion catholique nous avons été crée à partir de cet amour et donc tu en a besoin pour subsister,comme tu as besoin d'air pour respiré et vivre. Il ne va pas te gueuler dessus en te disant :<< quoi tu ne veux pas que je t'aime, va en enfer>>, ce serai plutôt nous qui lui dirions :<<Je ne veux pas de ton amour, je me casse>>, c'est comme si tu disais, je ne veux pas d'oxygène, je vais me casser là où il n'y en a pas.
avatar
Re: Welcome YF*
Message Mer 17 Juin 2009 - 12:45  Colargol
lol résumer le comment du pourquoi par
Citation :
tu vas en enfer simplement parce que tu refuses son amour ?
c'est pas aussi simpliste que cela. C'est pour sa que les religions échappent a bcp de gens et même aux croyants
Mephusteg
Re: Welcome YF*
Message Mer 17 Juin 2009 - 12:53  Mephusteg
Personnellement , le Dieu auquel je crois ne va pas me priver de son amour simplement parceque je commet l'erreur de ne pas suivre le bon chemin.

Il n'est pas intransigeant au point de jeter en enfer le pêcheur comme l'Eglise le prétend.

Dieu est bien au-dessus de ces considération typiquement humaine., ou d'une race peu évoluée spirituellement.


Le dieu que présente la bible est un être de chair et de sang soumis à des passions comme la colère, il change d'avis comme de chemise (il veut détruire les hommes mais au final pris de remord il en prévient un de la catastrophe à venir). Ce qui ne l'empêche pas d'envoyer le fléaux.
Ce Dieu universel qui choisi un peuple élu au détriments de toutes ses autres création, un Dieu possessif et jaloux qui ne supporte pas qu'on s'oppose à lui.

Désolé mais le Dieu auquel je crois n'est pas comme ça.

Il n'y a d'enfer que celui que chacun se crée lui-même.
Mephusteg
Re: Welcome YF*
Message Mer 17 Juin 2009 - 12:58  Mephusteg
Jésus a tenté de faire passer le message.

Mais l'Eglise a tôt fait de détourner la "bonne nouvelle" qu'il voulait apporter à l'humanité.
MP54
Re: Welcome YF*
Message Mer 17 Juin 2009 - 13:21  MP54
Mais tu n'as vraiment rien compris pour tenir de tel propos. Où est il écrit que Dieu (et pas son fils) est un être de chair. Quand je vois la vision que tu as du Dieu de l'église je suis bien content que tu le rejette car ce n'est pas du tout en celui là que nous croyons. Je n'ai pas dit que Dieu va te jeter enfer parce que tu ne l'aura pas aimé (relis ce que j'ai écris plus). J'ai dit que c'est toi qui décidera d'y aller, Dieu ne jette personne en enfer, si un catholique t'as dit ça il s'est trompé. Je ne vais pas prétendre avoir tout compris car je doute que toute façon ce soit humainement possible (sinon on ne serait pas là c'est clair). Si tu crois en un Dieu d'un amour aussi infinie alors, tu es dans le bon
Citation :
Personnellement , le Dieu auquel je crois ne va pas me priver de son amour simplement parceque je commet l'erreur de ne pas suivre le bon chemin.

Si tel est réellement t'as pensés alors nous sommes, d'accord. Je te l'ai dit plus haut, Dieu pardonne TOUT à l'Homme justement parce qu'il n'agit pas en connaissance de cause (enfin ça dépend). Dieu ne prive personne de son amour, c'est nous qui le rejetons c'est pas pareille.
Et encore une foi l'interprétation que tu fais de la bible est encore trop terre à terre, il ne faut pas la prendre au mot. Dis toi que tous ce qui est dans la bible est surement scientifiquement prouvable mais si c'est dis d'une manière assez science fiction c'est parce que les gens qui l'ont écrite n'avait pas la science pour l'expliquer. A mon avis la bible dit vrai mais c'est son interprétation qui est fausse et j'entend car si la parole de Dieu était aussi simple on n'en serait pas là.

Citation :
Jésus a tenté de faire passer le message.

Mais l'Eglise a tôt fait de détourner la "bonne nouvelle" qu'il voulait apporter à l'humanité.


ça s'est fort possible, et je veux bien l'admettre car l'Eglise s'est toujours cherché et se cherche encore, mais je reste quand même croyant de ses doctrines qui sont bien plus vieille que les personnes responsable de se détournement.
Mephusteg
Re: Welcome YF*
Message Mer 17 Juin 2009 - 13:40  Mephusteg
vois-tu MP54, ça fait déjà plus de vingt ans que je m'intéresse aux diverses religions.
Les premières années je croyaient que les juifs avaient écrit leur texte sacré sous inspiration divine mais depuis j'ai compris que ce n'était pas le cas.

Tu dis que le dieu de la Bible pardonne tout, alors pourquoi y-a-t'il un enfer ?
MP54
Re: Welcome YF*
Message Mer 17 Juin 2009 - 13:46  MP54
Matthieu 25:41 nous informe que l’Enfer a été préparé pour le Diable et pour ses anges. Voilà pourquoi un tel endroit existe.

Cela ne faisait pas partie du plan et dessein originaux pour des hommes et des femmes – des pécheurs humains. C’était préparé pour le diable et pour ses anges. Le Seigneur Jésus nous le dit lui-même.

source: http://www.christiananswers.net/french/q-grace/hell-origin-fre.html
Mephusteg
Re: Welcome YF*
Message Mer 17 Juin 2009 - 14:13  Mephusteg
Ce qui signifierais que certaines des créatures de dieu ne seront jamais pardonnées car "le diable' et "ses anges" sont des créatures de dieu ...


tu dis :
Citation :
Où est il écrit que Dieu (et pas son fils) est un être de chair.

je n'ai pas dit que c'était écrit quelque part, c'est ce que j'en pense. La Bible ne dit pas que dieu est de chair et de sang mais les réactions du dieu de la bible sont celles d'un être incarné. C'est moi qui le dit ! et d'autres que moi le pensent également.
Regaor
Re: Welcome YF*
Message Mer 17 Juin 2009 - 14:25  Regaor
Arrêter les Amis de Lumière tout ça n'a aucun sens tant que vous n'aurez pas réalisé que Dieu est en chacun de nous et qu'il se pisse de rire de vous lire ! (sans vouloir vexer vos Ego).

L'enfer n'existe pas.
Dieu n'est pas séparé de nous.
Nous sommes LE créateur (Dieu) ET la créature (l'Homme).
Tant que vous vous croirez (je me parle à moi même) séparé d'un Dieu soit disant vengeur, méchant, qui va vous envoyez en enfer, ben.... vous vous réincarnerez autant de fois qu'il faudra pour comprendre cela.
Dieu est Amour
Dieu est Tout ce qui Est
Vous est Amour
Vous êtes Tout ce que Est

Amour et bénédictions sur vous tous mes sœurs et frères de Lumières.
sunny
MP54
Re: Welcome YF*
Message Mer 17 Juin 2009 - 14:40  MP54
Merci pour ton intervention reagor mais ne t'inquiète pas, il ne s'agit pas d'une dispute mais d'un simple débat sur des idées différentes. c'est un réel plaisir que de discuter avec Mephusteg car il pose les bonnes questions, alors je ne prétend pas détenir la vérité mais ces mêmes questions ont été posés il y a déjà pas mal de temps et seront encore posées, je me contente de restituer les réponses que j'ai pu trouver et il en fait de même. Very Happy

En revanche j'aimerais bien savoir sur quoi tu t'appuie pour dire que l'enfer n'existe pas, je ne remet pas en cause tes dires mais j'aimerais que tu me l'explique si tu es d'accord.

Sinon pour en revenir à ce que tu me disais Mephusteg, oui le diable et ces démons ne seront pas pardonnés car ils ne le veulent pas et ne le voudront jamais car comme je te l'ai écrit plus haut, les anges ne reviennent pas sur leur décision car ils ont une intelligence parfaite et font des choix en mesurant TOUTES les conséquences de celui ci. Et comme Dieu est d'un amour infini il respecte le choix de chacune de ses créatures même si ce choix est contre lui et l'accepte. Je t'es écris plus haut que L'enfer avait été crée pour le diable et ces anges, cela ne veux pas dire que Dieu à fait une boite où il a écrit enfer avec une liste de nom mais disont que je pense que l'enfer s'est crée quand il a accepté le faite que Certains anges rejette son amour. c'est plus une conséquence qu'un désir. Pourrais tu me dire se qui te fais penser que Dieu réagis comme un être incarné.

Paix à tous
Mephusteg
Re: Welcome YF*
Message Mer 17 Juin 2009 - 15:10  Mephusteg
Personnellement je ne crois pas non plus à l'enfer (un lieu de tourments éternels créé par Dieu).
Je crois en la réincarnation (comme la plupart des premiers chrétiens), et l'enfer ne s'intègre pas dans cette croyance.

Certaines personnes vivent des tourments et "vivent" en enfer d'une certaine manière.

Ceux qui choisissent le suicide pour échapper à ses tourments n'y échappe pas car l'enfer est dans leur pensées.
La vision de l'Eglise est une vision déformée de cette réalité. Ce que tu dis sur l'enfer MP54, s'oppose à des siècles de discours de l'Eglise et se rapproche de ma vision du monde. L'Eglise elle-même dit que les pêcheurs, les mécréants, les suicidés seront jeté aux feux de l'enfer.

Comme tu le dis ils choisissent l'enfer mais pas au sens de l'Eglise. Plutôt au sens qu'ils restent enfermés dans leurs mauvaises pensées, dans leurs sentiments négatifs. Mais cet enfer là n'est pas éternel, le cycle des réincarnations permet d'en sortir.

tu dis:
Citation :
Pourrais tu me dire se qui te fais penser que Dieu réagis comme un être incarné.
il me semblait m'être déjà expliqué sur ce sujet. Le dieu de la bible est un être autoritaire qui demande la soumission, l'obéissance absolu sous peine de sanctions. Un dieu jaloux qui ne supporte pas de n'être pas le centre de l'attention, qui détruit ceux qui conteste son autorité. Un dieu cruel qui n'hésite pas à demander à un père de sacrifier son fils pour prouver son obéissance. Un dieu coléreux qui prend des décisions sous l'effet de la colère, qui extermine des peuples entiers (les géants ?!?).
Il existe énormément d'exemple dans la Bible du caractère incarné de ce dieu là qui de mon point de vue n'est même pas un dieu (un reptilien peut-être ...) mais se fait passer pour tel en raison d'un ego démesuré ...

(qu'est-ce que je vais prendre ... lol! )

selon toute vraisemblance le dieu de la bible devrait m'envoyer en enfer ... mais j'ai pas envie d'y aller !


ça va je ne me suis pas encore fait foudroyé sur place. What a Face
Mephusteg
Re: Welcome YF*
Message Mer 17 Juin 2009 - 15:26  Mephusteg
Citation :
le paradis et l'enfer


Un vieux moine était assis sur le bord de la route, les yeux fermés, les jambes croisées, les mains posées sur les genoux. Il restait assis là, méditant profondément. Soudain, son zazen fut interrompu par la voix rauque et revendicatrice d'un chevalier.

- "Vieil homme! Dis-moi à quoi ressemblent le paradis et l'enfer!"

Sur le coup, le moine n'eut pas la moindre réaction. Mais peu à peu, il ouvrit les yeux, releva imperceptiblement les commissures de ses lèvres, comme pour sourire, tandis que le chevalier restait planté là, impatient, de plus en plus agité.

- "Tu désires connaître les secrets du paradis et de l'enfer?" demanda finalement le moine.

"Toi, avec ton allure négligée, avec tes bottes et tes vêtements couverts de boue. Avec tes cheveux ébouriffés, avec ta mauvaise haleine, avec ton épée rouillée et tordue. Toi qui es laid et dont la mère t'habille si drôlement, tu oses me demander de te parler du paradis et de l'enfer?"

Le chevalier jura vilainement. Il sortit son épée et la souleva au-dessus de sa tête. Son visage devint cramoisi et les veines de son cou se gonflèrent tandis qu'il s'apprêtait à couper la tête du moine.

- "Cela, c'est l'enfer", lui dit doucement le vieux moine, juste au moment où l'épée commençait à redescendre.

Le chevalier resta bouche bée de stupéfaction, de respect, de compassion et d'amour devant cet homme aimable qui avait risqué rien de moins que sa vie pour lui prodiguer cet enseignement. Il arrêta son épée à mi-chemin et ses yeux se remplirent de larmes de gratitude.

- "Et cela, c'est le paradis!", conclut le moine...

http://legrenierdebibiane.com/trouvailles/textes/enfer.html
http://tempsspi.scoutblog.org/index.php/post/2009/04/15/le-paradis-et-lenfer


"L'enfer, c'est les autres" disait Jean-Paul Sartre, mais l'enfer est plus probablement en soi-même ... et le paradis aussi !
MP54
Re: Welcome YF*
Message Mer 17 Juin 2009 - 16:20  MP54
Citation :
qu'est-ce que je vais prendre ... lol!


meu non tkt pas Wink

Pas mal ton histoire avec le moine

Alors pour se qui est de la réincarnation, ça je veux bien y croire mais pouvez vous m'expliquer le liens entre le nombre d'âmes et le nombre d'être humains. car il y a de plus en plus d'être humains et on peut penser qu'il n'y a pas assez d'âme pour remplir tous les corps, à moins qu'à chaque génération il s'en crée de nouvelles par conséquence cela veut dire qu'il y a l'heure d'aujourd'hui des âmes qui ne sont jamais réincarnées, du moins pas encore. En continuant sur cette hypothèse là, que se passerait il alors si il se mettait a y avoir plus d'âme que de corps, où se retrouveraient celles qui n'ont de corps où habitez ? La dessus j'avoue que je ne sais trop quoi y pensé car j'avoue ne pas savoir si on retrouve un autre corps après la mort ou si chaque âme a son propre corps et que par conséquence il y aurait autant d'âmes que se qu'il y a pu y avoir d'être humains.

Sinon Mephusteg, pour se que tu m'a dis sur la réaction du Dieu de l'église il s'agit la encore d'une interprétation. Mais je comprend se que tu reproches à l'Eglise mais aussi surprenant que cela va te paraitre, t'as vision de Dieu rejoins pas mal celui auquel nous croyons c'est même le même (j'entend par là celui auxquel tu crois pas celui que tu a décrit par rapport à ta vision de la bible). Enfin bref je vais pas te demander d'adhérer à la bible car ce n'est point mon rôle et puis y a mieux à faire. Tu crois en un Dieu bienfaisant et d'amour infinie, c'est surement plus important.
@ bientôt l'ami
MP54
Re: Welcome YF*
Message Mer 17 Juin 2009 - 16:26  MP54
Petite parenthèse, je ne crois pas en un Dieu qui foudroie si ce n'est d'amour Wink

Tu sais même si je suis chrétien catholique, j'ai ma réflexion personnel sur toutes ces choses, et il arrive parfois que je ne soit pas d'accord avec l'Eglise mais ce sont des détails en général. Plutôt que de mettre en avant nos divergences, rassemblons nos similitudes.

Peace
Dark Schneider
Re: Welcome YF*
Message Mer 17 Juin 2009 - 17:02  Dark Schneider
Je suis d'accord avec ce que dit Mephusteg sur Dieu, et j'arrive à entrevoir une incompréhension entre MP54 et Mephu, parce que vous croyez au même Dieu mais vous ne le percevez pas de la même manière et vous n'utilisez pas les mêmes mots. Par exemple, l'Enfer est bel et bien existant et il existe réellement mais pas comme on l'entend, il s'agit des sous-plans de l'astral où règne les énergies basses comme la tristesse, la colère, le sexe à l'état brut etc... Ce plan attire les êtres qui sont sur la même vibration, donc des êtres qui qui sont en accord avec ce plan. Si un désincarné se sent très triste parce qu'il s'est suicidé ou n'accepte pas sa mort, il y restera pendant encore un moment, jusqu'à réacheminer vers le haut, les plus hauts plans de l'astral, jusqu'à entrevoir l'a porte de l'au-delà. Refuser l'amour signifie qu'on se bloque à la Lumière et son amour. Les portes de l'au-delà sont toujours ouvertes, c'est uniquement à nous de prendre la décision de la franchir. Pour ces êtres, ce sont eux qui ont décidés de rester dans cet enfer, et qui refusent de recevoir le flot d'amour envoyé d'en haut. Tous ces êtres vils, rancunier, ou encore attachés à la physicalité, y restent jusqu'à ce qu'il se détachent.

MP54 a écrit:

Alors pour se qui est de la réincarnation, ça je veux bien y croire mais pouvez vous m'expliquer le liens entre le nombre d'âmes et le nombre d'être humains. car il y a de plus en plus d'être humains et on peut penser qu'il n'y a pas assez d'âme pour remplir tous les corps, à moins qu'à chaque génération il s'en crée de nouvelles par conséquence cela veut dire qu'il y a l'heure d'aujourd'hui des âmes qui ne sont jamais réincarnées, du moins pas encore. En continuant sur cette hypothèse là, que se passerait il alors si il se mettait a y avoir plus d'âme que de corps, où se retrouveraient celles qui n'ont de corps où habitez ? La dessus j'avoue que je ne sais trop quoi y pensé car j'avoue ne pas savoir si on retrouve un autre corps après la mort ou si chaque âme a son propre corps et que par conséquence il y aurait autant d'âmes que se qu'il y a pu y avoir d'être humains.
C'est un contre-argument qui ne tient pas parce qu'il manque beaucoup d'éléments à cause de nos idées arrêtés sur le sujet. Déjà il n'y a pas de temps, c'est une illusion qui nous emprisonne ici, dont il n'y a pas de nouvelle âme qui se créée, ce sont des foutaises, ça signifierait que le temps est linéaire. Dieu est intemporel, et comme l'âme découle de Dieu, elle l'est aussi, et elle ne naît pas, et ne meurt pas. Pas de début et pas de fin. Si tu perçois qu'il y a de plus en plus de gens sur Terre, n'oublie pas que nous ne sommes pas la seule planète habitée dans l'univers. L'âme évolue, et les animaux possèdent aussi cette étincelle, comme tout le reste. Lorsqu'un acheminement a été achevé dans une forme de vie, l'âme passe dans un nouveau plan d'existence plus évolué, qui sera dans ce cas-ci l'Homme. Pour que l'âme apprenne à se connaître et à connaître l'univers, elle dois s'incarner en toute forme de vie, dans tous les plans, des plans de conscience les plus bas aux plus élevés ! Imaginez que vous avez pu avoir été une femme dans une ancienne vie, ou bien une partie de vous dans un cafard, un éléphant, un chient, un homme sur une autre planète etc.
avatar
Re: Welcome YF*
Message Mer 17 Juin 2009 - 23:00  Invité
ELARGISSEZ VOS REFERENCES, EXPLORER LES VÉRITÉS OCCULTES DE L'HISTOIRE, COMPAREZ LES ENSEIGNEMENTS DE GRANDS SAGES, le domaine de l'attachement émotionnel à un certain enseignement est signe manque de confiance en sa propre capacité de discernement, avoir donc d'autres motifs et explorer la richesse spirituelle humaine revitalise nos échanges.


Je pourrai vous renvoyez aux "enseignements premier du christ", aux Taoïsme, aux enseignements de peuples vivant encore en harmonie avec la nature, a la métaphysique ummite, la Bhagavad-Gîtâ, Bouddhisme et ilsmamisme...

Selon ce que j'en sais , il y a eu pas mal de distorsions apporté aux enseignements de la bible par des entité qui savaient exactement ce quelle fessaient, en exemple:

-on serai séparé de la source et il faudrait gagnez sa place au paradis pour jouir de la grandeur de la création,


-le paradis se trouverai "au delà" de cette incarnation,(mais il est sur tout les plans de la création en fait)

-l'histoire du péché originel "a cause de la connaissance" serai l'origine de notre séparation au divin à titre répréhensif,
-la chasteté et une vie pieuse comme "meilleur" moyen d'élever son esprit (se couper "restrictivement" de sa composante charnelle / tantrique et voir le refoulement revenir sous une forme perverse).

***D'apres les Givaudan , Jesus (l'humain incarné investi des entité Christ + Logos) aurai reçu des enseignements tantrique, ce qui complète l'idée qu'il a acquis et pratiqué dans TOUT les aspects de l'humain normal***

Concevoir la création en terme de dualité (enfer et paradis) et non en UNITÉ SUBLIMÉ (induisant dans ce cas l'image de lutte perpétuelle)


Le seul enfer qui existe est ceului qu'on se crée dans le présent et sur tout les plans d'existence (enfer n'est pas à prendre comme un lieu mais)
avatar
Re: Welcome YF*
Message Mer 17 Juin 2009 - 23:58  Invité
Je passe quelques jours dans le sud pour voir mes contacts de daily et faire des audiobooks.

(Éviter de trop poster si vous voulez une réponse à mon retour.)
Mephusteg
Re: Welcome YF*
Message Jeu 18 Juin 2009 - 4:22  Mephusteg


Dernière édition par Mephusteg le Jeu 18 Juin 2009 - 11:31, édité 1 fois
Mephusteg
Re: Welcome YF*
Message Jeu 18 Juin 2009 - 4:34  Mephusteg
YF19-sama a écrit:
ELARGISSEZ VOS REFERENCES, EXPLORER LES VÉRITÉS OCCULTES DE L'HISTOIRE, COMPAREZ LES ENSEIGNEMENTS DE GRANDS SAGES, le domaine de l'attachement émotionnel à un certain enseignement est signe manque de confiance en sa propre capacité de discernement, avoir donc d'autres motifs et explorer la richesse spirituelle humaine revitalise nos échanges.


Je pourrai vous renvoyez aux "enseignements premier du christ", aux Taoïsme, aux enseignements de peuples vivant encore en harmonie avec la nature, a la métaphysique ummite, la Bhagavad-Gîtâ, Bouddhisme et ilsmamisme...


Là non je ne suis pas d'accord, comparer le bouddhisme et l'islamisme ça ne va pas. Autant je critique la Bible autant le Coran est pire que tout. Le Coran soi-disant d'inspiration divine, avec un être soi-disant parfait l'ayant révélé.
D'après Anton Parks la syllabe MUS signifie serpent , le mot muslim reprend la syllabe MUS et la syllabe slim de Islam = soumission. Selon ces informations Muslim signifie "soumis au serpent" ....
Si on prend en compte les contradictions du Coran ainsi que ces informations il ne fait aucun doute que le coran n'est pas d'origine divine. Sans compter que contrairement à ce que croient les musulmans, aucune preuve ne permet d'affirmer que le Coran a une continuité" depuis la "révélation" puisque que les textes les plus anciens sur le Coran ne remonte qu'au IXème siècle.
La Bible n'est pas d'origine divine mais le Coran encore moins, et il n'y a aucune comparaison possible entre Jésus et Mahomet.
avatar
Re: Welcome YF*
Message Jeu 18 Juin 2009 - 6:08  Invité
La comparaison n'est pas nécessairement à but unitaire, on comprends les styles , les distorsions et les fond de vérité caché dans chacun de ces écrits (y compris leur caractère prophétique).
Je suis pas calé Islam pour détailler ton point de vue mais j'ai relevé les mêmes anomalies et les règles etonantes d'annulation de sourates , j'ai vu des vidéos d'une femme qui critiquait certains passage vide de spiritualité comme si la politique avait altéré le contenu spirituel.

Que le coran ou la bible ne sois pas d'origine divine cela ne doit pas nous pousser à balayer ce qu'il transmettent pour autant
Coté Bouddhisme et islam au moins les différences sont assez notable pour les novice afin d'étudier ce qui peu être commun aux deux (car des concepts peuvent être commun malgré le style).
dans le contexte actuel Il y a le problème du rôle de martyr de cette religion qui pour certaines les confortent à penser que la bonne vois étant donné que le système tape dessus.

Des perspectives pour augmenter le discernement , c'est dans ce sens la que je propose l'ouverture.
Mephusteg
Re: Welcome YF*
Message Jeu 18 Juin 2009 - 22:32  Mephusteg
D'après moi aucune religion n'a plus de contradictions que l'Islam.
Il s'agit du plus grand outil de manipulation qui existe.
Happyness
Re: Welcome YF*
Message Ven 19 Juin 2009 - 0:35  Happyness
YF19-sama a écrit:
Que le coran ou la bible ne sois pas d'origine divine cela ne doit pas nous pousser à balayer ce qu'il transmettent pour autant

je plussoie cette parole de sagesse.
Dark Schneider
Re: Welcome YF*
Message Ven 19 Juin 2009 - 14:12  Dark Schneider
On devrait faire un sujet à part de cette discussion puisqu'elle n'est pas sensée se dérouler ici. Beaucoup aimeraient en discuter mais personne ne penserait à se rendre sur un topic de présentation pour y participer ! ;-)
Mephusteg
Re: Welcome YF*
Message Ven 19 Juin 2009 - 14:41  Mephusteg
Excellente idée Dark Schneider !
Re: Welcome YF*
Message   Contenu sponsorisé
 

Welcome YF*

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Vos présentations ... :: Présentez-vous...-
Sauter vers: