Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le fondateur de Wikileaks arrêté à Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Le fondateur de Wikileaks arrêté à Londres Empty
MessageSujet: Le fondateur de Wikileaks arrêté à Londres   Le fondateur de Wikileaks arrêté à Londres I_icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:42

Julian Assange s'est livré à la police, hier. Il est poursuivi pour une affaire de moeurs en Suède, pas pour les fuites sur Internet. Les justices britannique, suédoise... mais aussi américaine s'activent.

Après vingt jours de traque, Julian Assange, l'Australien qui fait trembler le Département d'État, s'est présenté, hier, à la police britannique. Formellement, c'est pour une affaire de viol qu'il est poursuivi par la justice suédoise qui, le 18 novembre, a lancé un mandat d'arrêt international. Dix jours plus tard, le 28, commençait la publication des révélations du site WikiLeaks, relayées par cinq grands quotidiens nationaux.


Les deux dossiers n'ont rien en commun. Mais le retentissement planétaire des fuites sur la diplomatie américaine est tel qu'il est difficile de ne pas voir, dans l'affaire à éclaircir du viol présumé de deux Suédoises, un appât juridique permettant de capturer le nouvel ennemi public numéro 1 de Washington.

Offensive tous azimuts

La cour de justice de Westminster a décidé, hier, de placer Assange en détention jusqu'au 14 décembre. Ses avocats se préparent à une longue bataille. Ils redoutent un engrenage judiciaire qui pourrait amener leur client devant la justice américaine, pour divulgation de secrets militaires et diplomatiques.

Depuis deux semaines, le site Internet WikiLeaks fait l'objet d'une offensive généralisée. Cyber-attaques, désactivation des paiements via PayPal, pressions sur les hébergeurs... « Je n'ai jamais vu un tel acharnement, affirme Cédric Manara, professeur de droit à l'Edhec, spécialiste du droit sur l'Internet. On lui coupe tous les moyens pour continuer l'activité du site. » Même si des dizaines de sites miroirs ont vu le jour et si Assange assure avoir réparti ses fameux télégrammes entre plus de 100 000 personnes.

Par ses dimensions, cette affaire relance l'impression de « vide juridique » sur Internet. Une impression fondée ? « Non, il n'y a pas de vide juridique, estime Cédric Manara, mais le droit international met un certain temps à être mis en oeuvre. La nouveauté, c'est qu'on est face à un phénomène qui se transforme très rapidement. Toutes les heures, de nouveaux télégrammes sont publiés et les Américains ont envie d'arrêter la machine. »

Aux États-Unis, le débat entre juristes sur l'éventualité de poursuites bat déjà son plein. Dans Libération, hier, l'avocat du New York Times déclarait que « la loi n'est pas claire en la matière ». Julian Assange va-t-il donner des idées aux législateurs américains ? Pour Cédric Manara, « faute de frapper le dernier stade, la publication, on va rendre plus délicate la collecte de l'information ». Et le juriste d'évoquer le 11-Septembre et le Patriot Act qui, sous le choc des attentats, a élargi les pratiques de surveillances et fait reculer les libertés. « Je pense qu'on se dirige vers un Patriot Act de l'Internet », même si le poids économique de Microsoft, Google et de Yahoo peut dissuader Washington de suivre, pour l'instant, l'exemple chinois, bâtisseur de murailles sur le Web.



source : Ouest france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le fondateur de Wikileaks arrêté à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le fondateur de Wikileaks arrêté à Londres   Le fondateur de Wikileaks arrêté à Londres I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 5:47

Je suis méga sûr que c'est pas lui le fondateur de WikiLeaks.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le fondateur de Wikileaks arrêté à Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le fondateur de WikiLeaks prend des précautions pour sa sécurité
»  C'est une bien triste nouvelle... Benji, l'un des fondateur des Moutons Enragés nous a quitté
» Wikileaks : Fake
» WIKILEAKS ?? jouet de la CIA ?
» Voici la plus belle Illustration d'architecture Illuminati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Wikileaks-