Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Anarchie en Sarkozy !

Aller en bas 
AuteurMessage
Tuttle

Tuttle


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Anarchie en Sarkozy ! Empty
18012011
MessageAnarchie en Sarkozy !

Salut à vous !
Petit nouveau sur le forum, j'me dois donc de m'présenter...

Chômeur pour le moment encore rémunéré, je vais bientôt effectuer (si tout se passe bien) une reconversion professionnelle (totale) et faire une formation de charpentier. J'me prédestine à faire dans l'habitat écolo / écono.

Petite explication sur titre... je suis pas réellement anarchiste, qu'il n'y ai pas de malentendu... Cependant, j'en suis un sympatisant, et beaucoup de notions (très méconnues du grand public... la plupart pensent que l'anarchisme c'est le grand bordel et la violence à tous les coins de rue, merci les médias) me semblent nécessaires pour tenter d'améliorer tout ce p'tit monde.

Ma façon de penser, c'est plutôt de trouver des solutions plutôt que de se lamenter toujours sur tout et de ne regarder que dans son rétroviseur. Très pessimiste sur le genre humain, je reste tout de même très optimiste puisque des tas de solutions existent, dans tous les domaines. La question est donc... comment aller d'un point A à un point B, sans violence (ce s'rait assez cool) et en ayant une vision humaniste, sur du long terme.

Aussi, je n'irai pas dans les rubriques complots et compagnie... c'est pas qu'je trouve pas ça crédible, bien au contraire, mais c'est surtout que ça ne m'intéresse plus. Sans nous, ils ne sont rien, alors tentons de changer à notre niveau, et de développer des solutions alternatives pour qu'ils n'aient plus de raison d'être, de nous asservir à leurs volontés. Dénoncer les choses ne suffira pas. Voilà ce que je pense. Voilà pourquoi la notion d'autonomie individuelle et collective m'intéresse beaucoup dans la pensée anarchiste. Voilà pourquoi j'me suis finalement inscrit ici, puisqu'un forum n'est pas une solution en soit, mais permettra de partager nos solutions.

Aller, pour finir, une petite citation de mon Desproges que j'adore, et que je viens de lire à l'instant : "J'ai envie de suggérer une hypothèse, selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu'elles en ont".

Et comme disait Mano Solo, "Vive la révolution" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Anarchie en Sarkozy ! :: Commentaires

gom
Re: Anarchie en Sarkozy !
Message Mar 18 Jan 2011 - 12:06  gom
Bienvenue Tuttle ! T'as raison, c'est en mettant nos connaissances en commun qu'on avancera, au plaisir !
geoff78
Re: Anarchie en Sarkozy !
Message Mar 18 Jan 2011 - 12:09  geoff78
Bienvenue à toi confrère de Romain Bouteille! (Autre anarchiste dans l'âme).

Ci dessous un extrait que tu connais surement déjà mais bon juste pour le fun :

Lordfanoo
Re: Anarchie en Sarkozy !
Message Mar 18 Jan 2011 - 18:35  Lordfanoo
Koukou Tuttle... Bienvenue sur PlanèteR

tes connaissances en bricolage charpenterie et autres nous seront bien utile une fois que tout aura pété ! ! ! (même avant)

je lis que tu ne t'intéresse pas trop aux complots, NWO et autres conspirations (je parie un resto qu'un de tes potes t'as cassé les couilles avec ses sujets, jadis...:)

Tuttle à dit :
Citation :
Ma façon de penser, c'est plutôt de trouver des solutions plutôt que de se lamenter toujours sur tout et de ne regarder que dans son rétroviseur.

Tu as entièrement raison. se complaire dans le passé gâche notre avenir.
bonne continuation sur ce forum et dans ta vie (puisses-tu marcher droit sur le chemin de ta vérité)
Tuttle
Re: Anarchie en Sarkozy !
Message Mar 18 Jan 2011 - 22:03  Tuttle
Perdu ! carton rouge Le pote m'a ouvert les yeux sur certaines choses, mais je ne m'y intéresse plus vraiment puisque mes priorités ont changé !
Tu m'dois un resto ;o) Et j'espère ne plus marcher très droit en y sortant !!! drunken
Lordfanoo
Re: Anarchie en Sarkozy !
Message Mar 18 Jan 2011 - 22:17  Lordfanoo
ok pour le restaurant. (habille-toi bien pour l'occasion: robe et talon haut !)

PS : Offre valable uniquement demain midi de 12h15 à 13h45 !
Tuttle
Re: Anarchie en Sarkozy !
Message Mar 18 Jan 2011 - 22:40  Tuttle
Quand j'disais ne plus marcher très droit, je parlais boisson pas oignon !
Ok pour demain, j'viens t'chercher à la sortie d'l'école ! 22222
aku
Re: Anarchie en Sarkozy !
Message Mar 18 Jan 2011 - 23:07  aku
Salut Tuttle; et bienvenue=)
a2zeiss
Re: Anarchie en Sarkozy !
Message Mer 19 Jan 2011 - 0:59  a2zeiss
Enchanté Tuttle sois le bienvenu ici, j'espere que les categories te plairont, j'ai vu avec Lord pour une nouvelle categorie, je vais mediter sur la question cette semaine...

LordFanoo dit:
Citation :
je lis que tu ne t'intéresse pas trop aux complots, NWO et autres conspirations (je parie un resto qu'un de tes potes t'as cassé les couilles avec ses sujets, jadis)

Hier j'ai encore ouvert les yeux à un pote par l'intermediaire d'un autre pote à qui j'avais deja ouvert les yeux, ça fait plaisir de voir que les gens sont plus receptifs qu'avant, pratiquement tout mes potes dans mon entourage ont les yeux assez ouverts, ça fait deux fois plus plaisir tout ça, on tient le bon bout ne lachons rien. Peace in the world
Tuttle
Re: Anarchie en Sarkozy !
Message Mer 19 Jan 2011 - 11:35  Tuttle
Merci à vous pour l'acceuil, ça fait plaisir tchin
Re: Anarchie en Sarkozy !
Message   Contenu sponsorisé
 

Anarchie en Sarkozy !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sarkozy le Rom expulse les Roms de France dixit Rudolf Sarközy un Rom d'Autriche
» A propos de l'anarchie
» L'Anarchie n'est pas le désordre, mais plutôt une vie rêvée !
» Le fils de Kadhafi apportera des preuves sur le financement de la campagne de Sarkozy!
» Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Vos présentations ... :: Présentez-vous...-
Sauter vers: