Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:50

Bonjour,

Il m'a semblé important de résumer un peu le livre "Living in the Heart" (Vivre dans le Cœur) de Drunvalo Melchizedek. En effet, je n'ai trouvé aucune version française en pdf, et ce serait dommage que vous passiez à côté.

L'étude sur l'endroit sacré du cœur a été enseignée à Drunvalo Melchizedek par des indigènes, durant de longues années d'expérimentation.

Dans son livre, il explique que dans le cœur humain, il existe un endroit encore plus important que le cerveau, et que celui-ci serait la solution à tous maux. Lorsque nous sommes dans le ventre de notre mère, les premières cellules de notre corps forment le cœur. Au départ il y a juste un cœur qui bat. Puis le corps se développe et sort de ce fameux endroit sacré du cœur.

Il ajoute que l'esprit peut se déplacer dans le corps humain. Depuis des milliers d'années nous avons perdu cette connaissance, et nous ne pensons qu'avec le cerveau. Or, le cerveau crée une illusion et nous cache la vérité.

À la surprise des médecins, les scientifiques de HeartMath ont découvert que le cœur possède son propre cerveau, oui, un vrai cerveau avec de vraies cellules cérébrales. Il est très petit, ne dispose que d'une quarantaine de milliers de cellules, mais il est un cerveau et il génère tout ce dont le cœur a besoin. Ce fut une découverte énorme et cela confirme l'authenticité de ceux qui pendant des siècles ont parlé ou écrit de sur l'intelligence du cœur.

Les scientifiques de HeartMath ont fait une découverte supplémentaire à propos du cœur. Ils ont prouvé que le cœur humain
génère encore plus d'énergie que n'importe quel organe du corps, y compris le cerveau du crâne. Ils ont constaté que le champ électromagnétique autour du corps humain est d'environ huit à dix pieds de diamètre (et non pas 18 comme je vous avais dit), dont l'axe est centré dans le cœur. Sa forme ressemble à un tore en forme de donuts, forme qui est d'ailleurs souvent considérée comme la forme la plus primitive et unique
dans l'univers.

Champ magnétique du corps humain:

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices 121468561463AJrI
Drunvalo est convaincu que le champ toroïdal électromagnétique est généré par l'espace sacré du cœur, et nous conduit vers lui. En atteignant l'endroit sacré du cœur, vous ne faites qu'un avec la vie, et vous êtes directement connecté aux énergies et aux sens. Votre vision s'accroit, et toute votre mémoire antérieure vous est révélée. En y accédant, il vous est permis de créer absolument tout ce que vous souhaitez.

"Il existe quelques techniques de méditation qui vous aideront à surmonter ou à contourner l'esprit, tel que la méditation Vipassana qui consiste à s'assoir en méditation pendant plusieurs heures jusqu'à ce que le point-mort soit atteint.
Mais il y a un moyen plus simple, qui consiste à ce que l'esprit quitte l'espace crânien. Et pour entrer dans l'espace sacré du cœur, c'est la seule manière que je connaisse. J'ai rarement trouvé quelqu'un qui sache que l'esprit humain peut se déplacer à l'intérieur du corps humain. La plupart des gens me regardent en me prenant pour un fou quand je parle de ce sujet. La plupart des peuples autochtones, toutefois, l'ont bien compris; dans leur processus spirituel ils l'expérimentent régulièrement. L'esprit humain est séparé du corps. Quand nous mourons, nous (notre esprit) quitte le corps et se dirige vers un monde qui semble se séparer de celui-ci. Le corps humain est comme un manteau que nous portons et que nous pouvons enlever. Dans mes études, j'ai constaté que l'esprit humain se concentre en général dans la glande pinéale, dans le centre de la tête. Ainsi, nous vivons le corps humain en regardant le monde à travers les yeux et nous avons l'impression que le monde extérieur est séparé de nous-même. Nous sommes placés juste derrière les yeux, mais nous pouvons nous placer dans d'autres parties de notre corps. [...] Il y a d'autres façons de vivre le corps humain, et je vais vous enseigner l'une de ces techniques."

Exercices de méditation pour atteindre l'endroit sacré du cœur... Traduction en cours...

Very Happy


Dernière édition par Azelma le Jeu 10 Fév 2011 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:02

Premier exercice – Se mouvoir dans le corps

Il est plus facile d’effectuer cet exercice si vous le prenez comme un jeu, et encore plus si vous vous voyez comme un enfant. Ne prenez pas cela au sérieux. Le sérieux, qui vient de l’esprit, va seulement interférer sur la réalisation de l’exercice. Amusez-vous tout simplement ! C’est votre âme d’enfant qui vous facilitera l’accès au cœur, et non l’adulte qui calcule les pensées qui lui traverse l’esprit.

- Placez votre attention sur votre main droite. Ressentez l’intérieur de votre main, et « soyez » là autant que possible. Votre esprit est-il toujours dans votre tête lorsque vous ressentez votre main ? C’est tout à fait normal. (Je vous fait faire cela car c’est exactement l’inverse de ce que je veux vous montrer ; Se concentrer sur sa main, c’est encore rester dans sa tête).

- Pensez à votre esprit, à vous, en tant qu’unité séparée de votre corps. Voyez votre esprit comme une petite sphère de lumière, de la taille d’un petit caillou. Dans la prochaine étape nous allons quitter la tête, sous la forme d’une petite sphère de lumière, pour rejoindre le chakra de la gorge. Mais d’abord, commençons par une discussion intellectuelle pour préparer l’esprit.
Imaginez un grand immeuble doté d’un ascenseur installé à l’extérieur. L’ascenseur est entièrement en vitre, de façon à ce que vous puissiez voir tout autour de vous lorsque vous êtes à l’intérieur ; vous pouvez voir l’immeuble en entier tout au long de la descente de l‘ascenseur jusqu’en bas. Pendant que vous descendez, vous pouvez voir le haut de l’immeuble qui semble s’éloigner de vous au fur et à mesure. Votre position change et vous voyez l’immeuble sous différents angles de vue, n’est-ce pas ?

- Maintenant, fermez les yeux (c’est important) et utilisez uniquement votre imagination comme outil de vision. « Voyez »-vous comme une sphère de lumière qui part de la glande pinéale ou de l’espace crânien, pour descendre, tout comme l’ascenseur, jusqu’au chakra de la gorge.
En même temps que vous vous éloignez de la tête, vous verrez dans votre imagination votre tête physique s’éloigner de vous, tout comme le haut de l’immeuble. Ne pensez surtout pas au processus, cela interfèrerait sur ce que vous êtes en train de faire. Jouez le jeu.

- Lorsque vous atteignez le chakra de la gorge, vous voyez, ou sentez, dans votre propre vision votre tête au-dessus de vous, et il semble que vous la percevez depuis l’intérieur de votre gorge. Faîtes bien attention à la douceur de la gorge tout autour de vous. Il semblera que vous soyez à la même hauteur que vos épaules. Vous pouvez le faire !
Si vous n’y arrivez pas tout de suite, arrêtez tout, relaxez-vous et souvenez-vous de voir cet exercice comme un jeu. Recommencez jusqu’à ce que dans votre vision intérieure vous soyez capable de vous voir ou de vous sentir, votre esprit se déplaçant de votre tête à l’intérieur de votre gorge.

- Retournez à votre tête. Avec votre vision intérieure, vous verrez ou sentirez votre corps descendre, pendant que votre esprit s’approche de votre tête, de votre crâne.
Lorsque vous revenez à l’intérieur de votre tête, soyez certain que vous vous placez dans la bonne direction, en face de vos yeux. (Vous penserez peut-être que c’est drôle ou que ça tombe sous le sens, mais certaines personnes retournent dans leur tête sous un mauvais angle, et cela les désoriente. Cela ne vous arrivera sûrement pas, même si c’est le cas, tournez-vous simplement vers vos yeux, et tout se rétablira très rapidement).

- Maintenant, quittez votre tête et rejoignez à nouveau votre gorge. Lorsque vous l’atteignez, prêtez attention à la douceur des parois de la gorge autour de vous.

- Retournez à votre tête en remarquant les changements de perception. Arrivé à la tête, remarquez cette fois la solidité et la dureté des os du crâne qui vous entourent. Ressentez la différence.

- Encore une fois, redescendez vers la gorge en ressentant la douceur et le moelleux des tissus. Voyez la différence.

- Cette fois nous irons plus loin. Déplacez-vous de la gorge jusqu’à votre épaule droite. Dans votre vision interne, placez-vous toujours vers le devant de votre corps, et remarquez comme la tête est sur votre gauche, ressentez les os de votre épaule.

- Maintenant, continuez le long de votre bras jusqu’à votre main droite, et entrez dans la paume de votre main. Observez les doigts autour de vous. Souvent ils sembleront très gros, puisque à ce moment précis vous êtes très petit. Ressentez les doigts autour de vous.

- Retournez à votre épaule, puis à votre gorge. Arrêtez-vous toujours à la gorge, comme un point de référence, avant de retourner vers votre tête. Maintenant déplacez-vous jusqu’à la tête, toujours en vérifiant d’être bien placé derrière les yeux, face à eux. Sentez la dureté des os autour de vous.

Vous avez terminé le premier exercice. Vous pouvez continuer, si vous le souhaitez, de vous déplacer dans les différentes parties de votre corps. Laissez de côté votre cœur lors de cette première étape, mais vous pouvez choisir n’importe quel autre endroit. C’est votre corps. Retournez toujours à votre gorge assez longtemps pour vous orienter avant de rejoindre votre tête.


Dernière édition par Azelma le Dim 13 Fév 2011 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:29

Deuxième exercice – Entrer dans le Cœur

Maintenant vous êtes prêt à entrer dans le cœur, mais nous n’irons pas tout de suite dans l’endroit sacré du cœur. Il est nécessaire d’abord de sentir la différence entre la tête et le cœur.

- Commencez selon ce que vous venez d’apprendre, en fermant les yeux et en descendant de votre tête à votre gorge.

- Attendez jusqu’à ce que vous vous sentiez bien, puis descendez jusqu’à l’emplacement du cœur, et non au(x) chakra(s) du cœur. Ressentez ou percevez avec votre vision intérieure votre cœur, et sentez votre déplacement vers celui-ci. Lorsque vous atteignez le cœur, continuez jusqu’à pénétrez la membrane du cœur.

- Écoutez et sentez votre cœur battre. Sentez la douceur des parois qui vous entourent. Sentez à quel point c’est différent de la dureté des os du crâne. Le cœur est femelle et la tête est mâle. C’est si évident.

- Même si vous pourriez y rester aussi longtemps que vous désirez, il est probablement mieux de ne pas y demeurer plus de cinq minutes. Ne pensez pas à l’Espace Sacré à cette étape. Ressentez uniquement ce que c’est d’être à l’intérieur du cœur.

- Quand vous pensez que c’est le bon moment, ressortez du cœur en passant à travers la membrane et continuez jusqu’à la gorge. Arrêtez-vous un moment pour sentir la gorge, puis dirigez vous vers la tête. Vérifiez que vous êtes bien aligné avec vos yeux.

- Sentez ce que c’est d’être revenu à l’intérieur de la tête, et comparez ça avec le fait d’être dans le cœur. Sentez la rudesse du crâne et comparez-la avec la douceur des tissus du cœur.

Vous avez terminé le second exercice.


Dernière édition par Azelma le Dim 13 Fév 2011 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:56

Troisième exercice – La tête “Om” et le Coeur “Aah”

Nous allons maintenant effectuer le dernier exercice trois fois de suite. Lorsque vous êtes dans votre tête, énoncez le son « Om » et lorsque vous êtes dans votre cœur, dîtes le son « Aah ». Pour être clair, je vous demande d’utiliser votre voix pour émettre ces sons aux endroits appropriés. Cet exercice est subtile, mais il aide vraiment à comprendre, tout au fond de vous, tout ce que vous avez réalisé jusqu’à présent.

- Commencez par fermer les yeux et sentir le crâne dur autour de vous. Faîtes le son « Om » une fois avec votre voix. Pendant que vous faîtes ce son, sentez comme cela vibre à l’intérieur de votre crâne. Sentez-le.

- Maintenant descendez vers votre gorge et arrêtez-vous là un moment. Puis déplacez-vous vers votre cœur, en voyant avec votre vision interne le cœur s’approcher. Entrez dans le cœur et sentez l’espace.

- Faîtes le son « Aah » une fois, et sentez de quelle manière le son résonne sur les parois douces du cœur. Encore une fois, ressentez-le.

- Quittez le cœur et déplacez-vous vers la gorge. Attendez un moment, puis continuez jusqu’à la tête. Sentez la dureté du crâne et faîtes « Om ».

- Répétez ces étapes deux fois de plus, et asseyez-vous simplement et sentez comme les deux endroits sont différents, aussi différents que le mâle et la femelle.

Vous avez achevé le troisième exercice.

Au prochain épisode: l'étape fatidique: découvrir l'endroit sacré du Coeur! Soyez patient, la traduction sera longue...



Dernière édition par Azelma le Dim 13 Fév 2011 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frenezic

frenezic

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2011

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:35

merci azelma pour c'est intéressent exercices bien formulé
bon courage pour la traduction de la suite
Revenir en haut Aller en bas
mikafi05

mikafi05

Masculin Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : briancon

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:03

merci azelma pour ce beau travail. je pense meme l'imprimer et l'essayer au plus vite. encore merci foryou
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:10

merci beaucoup , je vais expérimenté ta méthode des que j'aurais du temps en ce moment c'est ce qui me manque un peut Sad
mais bon bientôt les vacances cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:30

Merci pour votre soutien Very Happy

Mais attention, le meilleur reste à venir, là ce n'est que le début! Si on en croit le bouquin, ça risque de décoiffer!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:19

Deux chemins vers l’Endroit Sacré du Cœur

Quand les Kogi d’Amérique du Sud m’ont enseigné ce sujet, ils ont insisté sur le fait que la meilleure façon d’entrer dans l’espace sacré du cœur était de se tenir debout dans une pièce ou un endroit entièrement sombre, les yeux fermés, sans rien manger, sans rien boire, sans dormir pendant neuf jours et neuf nuits. Ils ont dit qu’en faisant cela, Mère Terre viendrait et le chemin serait montré.

Leur façon de vivre leur permet une telle méditation, mais pour nous ce serait un énorme obstacle à franchir. Les Kogi, qui ne comprennent que très cette société de technologie, m’ont demandé d’enseigner cette façon d’entrer dans l’espace sacré du cœur, mais je savais que cela présenterait un véritable problème. Je leur ai dit qu’une telle méditation de neuf jours serait impossible pour la grande majorité des personnes du monde moderne. Il n’y aurait que quelques personnes qui pourraient le faire, donc s’ils désirent atteindre ce monde, nous devront trouver une autre manière d’y accéder.

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Kogi10

Donc j’ai interrogé mon guide intérieur, et petit à petit deux autres méthodes m’ont été révélées. Je suis certain qu’il existe bien d’autres façon d’entrer dans l’espace sacré du cœur, mais ces deux façons fonctionnent. La manière dont vous trouvez l’entrée importe peu, aussi longtemps que votre cœur est pur, vous serez capable d’y rester.

Entrer dans l’espace sacré du cœur n’implique pas d’apprendre un processus, étant donné qu’il s’agit d’un processus de notre mémoire : nous avons toujours été dans cet espace, depuis le début. Nous avons choisi de déplacer notre attention vers ce système polaire de conscience, mais une fois que nous avons appris la leçon, je suis certain que nous retournerons vers l’état primaire de Soi.

La première méthode que j’ai essayée était basée sur la découverte de l’Institut HeartMath concernant le champ toroïdal du cœur, et en particulier la découverte sur le petit tore situé à l’intérieur du grand tore. Le prémisse était que la source de ce gigantesque champ électro-magnétique était située dans l’espace sacré du cœur. Par conséquent, si l'on devait retracer les lignes géométriques de l'énergie de ce champ, celles-ci seraient directement issues de cet espace sacré. Et c’est effectivement vrai et vérifiable.

Cette première méthode est de nature mâle, ce qui signifie qu'elle peut être communiquée à quelqu'un d'autre, et si cette personne la suit à la lettre, le résultat sera toujours le même. Malheureusement, les méthodes mâles ne fonctionnent pas très bien sur les femmes. La seconde méthode, de nature femelle, est si simple que cela m'a pris beaucoup de temps pour la percevoir.

Dans le chapitre suivant, nous rassembleront toutes les instructions en une seule méthode complète pour atteindre l'espace sacré du cœur. Pour l’instant, il vous suffit simplement d’intégrer mentalement ce qui est demandé. La véritable expérience sera pour bientôt, nous atteindrons l'endroit où le cœur physique est en face de nous, et à ce moment nous verrons ou sentirons avec notre vision intérieure le champ toroïdal qui se situe autour du cœur, et nous nous concentreront sur le tore interne et plus petit.

Le chemin Mâle vers l'intérieur du cœur

Voici le chemin Mâle : Pendant que vous vous dirigez vers le cœur et voyez le plus petit champ toroïdal, élevez-vous au-dessus du champ, jusqu’à ce que vous observiez le tore du dessus. Cette énergie est un vortex, comme je l’ai expliqué précédemment, qui tourne et tourne comme de l’eau qui s’écoule d’un lavabo. Ça se déplace lentement le long du bord externe et accélère de plus en plus en allant vers le centre, jusqu’à tomber au centre (toujours comme l’eau au fond du lavabo). Pour certaines personnes, le vortex s’articule dans le sens des aiguilles du montre, pour d’autre dans le sens inverse. La direction sur laquelle la rotation s’effectue pourrait être en rapport avec la préférence sexuelle, mais cela importe peu.

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Male10

Pour ce type de méditation, lorsque vous voyez le haut du champ toroïdal, regardez ou ressentez dans quel sens il tourne. Puis, telle une feuille suivant le courant d’une rivière, laissez votre esprit suivre la spirale d’énergie.

Commencez par vous laisser vous déplacer tout autour, d’abord doucement, mais dès que vous vous rapprochez du centre vous commencez à tourner de plus en plus rapidement, jusqu’à atteindre le centre et tomber au cœur. Il n’y a rien à craindre, laissez-vous simplement aller, et tomber. A un moment donné, vous allez réaliser que tout est très très paisible. C’est comme être au cœur d’un ouragan, vous êtes maintenant à l’intérieur de l’espace sacré du cœur. Vous y êtes réellement.

Le chemin Femelle vers l’intérieur du Cœur

Voici le chemin femelle : Comme je l’ai dit, ce chemin est si simple que je n’ai pas pu le voir tout de suite. Les instructions sont simples, et l’expérience sera différente pour chacun d’entre vous lorsque vous utilisez cette technique. Il n’est pas important que vous soyez un homme ou une femme, mais si suivre votre cœur est votre voie, alors cette voie est pour vous.

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Female10

En ce qui concerne le chemin femelle interne, tout ce que vous avez à faire c’est vous voir, vous sentir et vous ressentir approcher le cœur, puis vous autoriser à pénétrer sa membrane, exactement comme vous l’avez déjà fait. Sauf que cette fois, laissez votre nature psychique féminine prendre le dessus et laissez votre intuition vous guider vers l’espace sacré du cœur. Puis, laissez-vous aller et déplacez-vous, tout en sachant que vous êtes en train de rejoindre l’endroit sacré pour de vrai.

Essayez l’une de ces deux méthodes, et si cela ne fonctionne pas, alors essayez la deuxième. Souvenez-vous, vous êtes un enfant de Dieu. Vous connaissez cet endroit, puisque vous et Dieu n’avez toujours fait qu’un là-bas. Toujours.


Dans le prochain épisode: Tout savoir sur la méditation à l'intérieur de l'endroit sacré (préparation, choix du chemin, exploration...)


Dernière édition par Azelma le Dim 13 Fév 2011 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:41

Méditation vers l’espace sacré du cœur

1) Préparation à la méditation
2) Le souffle d’unité
3) Choisir votre voie vers le cœur
4) Explorer l’espace sacré du cœur pour la première fois
5) Retourner à l’espace sacré du cœur


Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Space_10

C’est maintenant le moment attendu, celui de la véritable expérience de votre Espace sacré du cœur. Si vous préférez, les mots de ce chapitre vous conduiront vers ce que des milliers de personnes ont expérimenté, le Sacré des sacrés : votre propre cœur, la source de la Création.
N’ayez aucune attente. Soyez juste un enfant et jouez avec les possibilités. Si votre expérience est réelle, vous le saurez bientôt.

1) Préparation à la méditation

Choisissez un endroit parfait pour méditer. Préparez un simple autel avec une bougie et des fleurs fraîches. Choisissez un endroit où vous ne serez pas dérangé, ce qui ne vous aidera pas seulement à méditer, mais aussi à vous assurer retour réussi.
Utilisez un coussin pour supporter votre colonne vertébrale si vous êtes assis par terre. Si vous êtes assis sur une chaise, posez pieds à plat sur le sol et gardez votre dos droit. Si vous êtes debout, trouvez votre centre de gravité, et laissez votre corps pencher comme il le souhaite.

Pour cette méditation, un endroit très sombre est préférable, le plus sombre est le mieux. En fait, au début même la bougie pourrait interférer avec la méditation. Une fois que vous avez fait ça plusieurs fois, il n’est plus important que l’endroit soit totalement sombre, et vous pourrez même entrer dans l’Espace simplement en fermant les yeux. Mais au début, l’obscurité est nécessaire. Mieux encore : porter un masque qui cache toute la lumière de vos yeux ; de cette manière il n’est pas nécessaire que la pièce soit entièrement sombre.

Fermez les yeux et commencez à respirer en rythme, de sorte que la longueur de l’inspiration soit identique à celle de l’expiration. Respirez doucement, aisément. Suivez votre façon de respirer, et évadez-vous de toutes vos pensées, oubliez vos soucis pour un moment.

Suivez votre respiration pendant quelques minutes, jusqu’à être relaxé et à l’aise. Il n’y a pas d’empressement. Là où vous allez aller, il n’y a pas de temps.

Lorsque tout semble bon, déplacez votre attention de votre respiration vers votre vision intérieure, et commencez la méditation du Souffle d’Unité, le point de départ de toutes les cérémonies sacrées.


2) Le Souffle d’Unité


- Voyez un endroit de nature qui vous semble beau et visualisez cet endroit avec autant de détails possibles. Si vous êtes de ceux qui ne voient pas mais ressentent de manières différentes, alors utilisez ces autres manières pour voir ; chacun possède sa propre voie. Ressentez l’amour que vous éprouvez pour Mère Terre. Laissez cet amour grandir dans votre cœur, jusqu’à le sentir dans tout votre corps.

- Quand le moment semble propice, prenez votre amour et mettez-le dans une petite sphère ronde, et avec votre intention envoyez-la au plus profond de la Terre, au centre de la Terre. Faîtes savoir à votre Mère divine comme vous l’aimez. Laissez-la sentir votre amour. Puis, attendez que Mère Terre vous renvoie cet amour.

- Lorsque vous sentez cet amour de votre Mère entrer dans votre corps énergétique, laissez-le bougez dans tous les sens et en tout endroit. Laissez-le. Sentez le courant d’amour entre vous et la Terre. Vous pouvez restez là aussi longtemps que vous le souhaitez.

- Lorsque vous sentez que c’est le bon moment, sans couper le courant d’amour entre vous et votre Mère divine, tournez votre attention vers votre Père divin. Dans votre vision intérieure, voyez ou ressentez un ciel nocturne, la Voie Lactée, les profondeurs de l’Espace. Voyez les planètes et la Lune briller dans le ciel de la nuit, et ressentez la présence du Soleil caché loin sous la Terre.

- Laissez-vous ressentir l’amour que vous éprouvez envers tout le reste de la création et votre Père divin. Quand le moment est bon, placez votre amour en une petite sphère et envoyez-la vers les cieux, avec l’intention qu’elle atteigne directement votre Père Divin. Envoyez-la autour de la Terre, du Soleil ou du Grand Soleil Central. Faîtes savoir à votre Père ce que vous ressentez pour lui… et attendez.

Attendez que l’amour de votre Père divin arrive sur la Terre et entre dans votre corps. Lorsque c’est le cas, laissez-le se déplacer dans tous les sens et en tout endroit. N’essayez pas de contrôler cet amour ; ressentez-le simplement.

- A cet instant, la Trinité Sacrée prend forme sur Terre. La Mère Divine, le Père Divin et vous, l’Enfant Divin, sont liés dans l’amour pur. C’est un moment sacré au vrai sens du terme, donc soyez juste avec vos parents divins et sentez l’amour.

- Ce lieu d’amour pur ouvre la conscience de la présence de Dieu, qui est tout autour de vous et qui vient à l’intérieur de vous. Ressentez et soyez seulement conscient de cette union des forces cosmiques et respirez le souffle de la vie.


3) Choisir votre voie vers le Cœur

Choisissez la voie par laquelle vous souhaitez entrer dans l’Espace Sacré du Cœur : en utilisant soit le vortex mâle du champ toroïdal, soit le chemin femelle de votre unique intuition. Peu importe la méthode que vous choisissez ; cela ne dépend que de vous.

- Avec votre intention et le pouvoir de la volonté, quittez l’esprit et dirigez-vous vers la gorge. Sentez la gorge tout autour de vous et allez vers le cœur physique.

Si vous choisissez le chemin toroïdal mâle, élevez-vous en haut du cœur jusqu’à ce que votre vision intérieure puisse voir ou sentir le champ toroïdal interne, le vortex. Puis, telle une feuille sur une rivière, laissez votre esprit prendre la direction du vortex, quelle que soit le sens de rotation de celui-ci. Sentez-vous tourner en spirale encore et encore jusqu’à tomber au centre du vortex. Continuez de tomber jusqu’à ressentir l’apaisement. Vous êtes maintenant dans l’espace sacré du cœur.

Si vous choisissez le chemin femelle et intuitif, voyez ou sentez le cœur s’approcher et passez à travers la membrane du cœur pour atteindre l’intérieur. Une fois dedans, passez des mouvements à l’intuition, et laissez-vous guider directement vers l’espace sacré du cœur.

- Vous y êtes.
La première chose à faire est de regarder autour de vous. Si c’est sombre, ce qui sera certainement le cas, dîtes-vous dans votre monde intérieur : « Que la lumière soit », et regardez ou sentez comme l’obscurité se transforme en un monde de lumière.

- Une fois que vous pouvez voir ou sentir l’espace sacré du cœur, prenez conscience de la vibration, du son qui se répand ici. Écoutez ce son pendant quelque temps. Quand le moment semble bon, commencez à reproduire ce son. Reproduisez ce son aussi précisément que possible, en imitant ce que vous entendez dans votre ouïe interne. Essayez de la copier. Continuez ce son « hum » en boucle avec votre voix, puis commencez à explorer cet espace sacré.

4) Explorer l’Espace Sacré du Cœur pour la première fois


Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Earth-Heart-in-space-500-gif

L’aventure commence. Certains se souviendront immédiatement qu’ils y ont été des millions de fois auparavant, alors que d’autres sentiront qu’il s’agit de la première fois. Peu importe la nature de l’expérience, il y a certaines choses que vous devriez savoir.

L’espace sacré du cœur est plus ancien que la création elle-même. Avant qu’il y ait des galaxies pour vivre, il y avait cet espace. Tous les endroits où vous avez pu voyager au sein de la création ont été enregistrés dans cet espace. Du coup, au début vous devriez commencer à vous souvenir de TOUT ce qui est, tout ce qu’est la vie.
Au sein de cet espace, vous avez enregistré tous vos plus profonds désirs du cœur que vous souhaitez exprimer et vivre plus intensément que n’importe quelle autre chose ou évènement. C’est ici pour que vous vous souveniez la raison pour laquelle vous êtes apparu sur Terre pour la première fois (que cela soit récent ou très ancien), la véritable raison pour laquelle vous êtes ici. Vous devriez commencer à explorer les souvenirs enfouis, ou vous devriez avoir envie de laisser votre intuition vous guider encore.
Au final, tout vous sera révélé, au moment où vous aurez mis en place le moment et le courant.

Lors du premier voyage à l’intérieur de l’espace sacré du cœur, il est peut-être mieux de limiter le temps que vous y passez à moins de trente minutes. Vous pourrez utiliser un chronomètre ou prévenir quelqu’un de vous ramener à un moment défini. Cet espace sacré est très séduisant et l’on a besoin d’une expérience pour savoir combien de temps nous devrions y rester. Commencez avec un temps court, puis allongez l’expérience selon ce que vous apprenez.

5) Retourner à l’Espace Sacré du Cœur


C’est lorsque vous retournez à l’espace sacré du cœur pour la deuxième fois que vous trouverez l’espace au sein de l’espace, ce que les Upanishad appellent l’espace étroit du cœur. Plus haut dans le livre (malheureusement je ne l’ai pas traduit) j’ai dit qu’il existe un petit espace au sein même de l’espace sacré du cœur qui est très important. Je vous demanderais de trouver cet espace avec votre intuition lorsque vous entrez dans le cœur pour la deuxième fois. Cet espace changera tout.

Entrer dans l’espace sacré du cœur pour la deuxième fois est beaucoup plus simple et plus rapide. Finalement, en pratiquant, vous verrez que vous serez capable d’atteindre l’espace sacré en quelques secondes.

- Fermez simplement les yeux et confirmez votre amour pour Mère Terre et Père Ciel en ressentant le sentiment d’amour qui vous connecte.

- Sentez-vous quitter la tête et rejoindre la gorge. De là, allez vers le cœur et commencez à faire le son « hum » (son que vous connaissez de l’espace sacré du cœur). La vibration de votre son vous ramènera très rapidement vers l’espace sacré : vous y êtes. C’est si facile quand vous connaissez le chemin.

- Avec votre intention, laissez-vous guider jusqu’au petit espace de l’espace sacré du cœur. Cet espace est différent pour chaque personne, mais pour chacun il existe des caractéristiques similaires.

- Une fois que vous savez que vous avez trouvé cet endroit de création, déplacez-vous à l’intérieur et devenez familier avec ce que vous ressentez.

Remarquez comme la vibration rebondit : remarquez que les sensations dans cet endroit sont complètement différentes du reste du cœur. C’est de là que la création part. Cela vous prendra peut-être un moment, ou bien vous réaliserez immédiatement où vous êtes : Le Créateur de toute vie réside au sein de cet espace ; de cet espace, toute chose est possible.


Des étudiants m’ont montré que l’une des méthodes les plus simples de voir Dieu est de demander à la personne que vous aimez le plus d’être présent avec vous dans votre espace intérieur. Si il y a plusieurs personnes que vous aimez le lus, alors choisissez-en une. Avez-vous vu le film « Contact ! » ? Dans ce film, la race avancée s’est elle-même présentée à la terrienne, qui explorait une conscience supérieure, comme étant son père qu’elle aimait plus que quiconque. Cela l’a aidée à mieux accepter ce qui se passait.

Donc, invitez la personne que vous aimez le plus, qu’elle soit vivante ou qu’elle soit passée dans d’autres mondes, puisqu’en cet endroit tous les cœurs sont intimement connectés. Une fois que cette personne apparait dans votre espace intérieur à vos côtés, il n’y a plus de ligne directrice. Laissez simplement arriver ce qui doit arriver, puisque Dieu saura exactement quoi faire.

Chaque jour, retournez à votre espace sacré du cœur et continuez de l’explorer. C’est votre droit de naissance de vous souvenir qui vous êtes vraiment, et pourquoi vous êtes ici sur Terre. Vous êtes un enfant de Dieu, rêvant qu’il est un être humain sur une petite planète au milieu de nulle part. Qu’arrive-t-il lorsque vous vous souvenez de qui vous êtes en réalité ? C’est quelque chose que seul vous pouvez savoir.

Désormais, vous savez comment aller d’où vous venez. Au sein de l’espace sacré du cœur, tous les mondes, toutes les dimensions, tous les univers, toute la création trouve sa naissance. Les interconnections dans votre cœur sont tous les cœurs des vies du monde !

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Drunvalo



Voilà, c'était une grande partie du livre "Vivre dans le Coeur" de Drunvalo Melchizedek, effectuée par mes soins. J'espère que votre expérience sera bonne et qu'elle vous réservera bien des surprises.

N'hésitez pas à faire part de vos expériences et vos résultats ici même!

Petite précision: Lorsque Drunvalo parle de "Dieu", pour ma part je prends cela comme "Energie"... En effet il dit que Dieu se trouve autour et à l'intérieur de nous. Donc si vous n'êtes pas croyant (comme moi) ne prêtez pas importance à ce terme.

Bonne lecture!


Dernière édition par Azelma le Dim 13 Fév 2011 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:28

Merci Azelma cheers
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:20

Mais de rien Pascale! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:04

Azelma, j'aime beaucoup ce que tu as écris. Tu vois à l'époque où je méditais (suis en vacances de méditation lol on verra plus tard), et bien ça va te sembler incroyable, mais jamais avant je n'avais eu autant de réponses. C'est à dire que j'interrogeais mon coeur et il me fournissait une réponse, même dès fois je posais des questions sur le fonctionnement de l'univers ou bien des choses vraiment compliquées, j'ai toujours eu des réponses !

Sauf que ces réponses me dépassent alors je ne peux pas m'en souvenir. Càd qu'en me levant le matin, avant de penser (tu vois la tête dans le x comme on dit pas réveillée hein), et bien j'ai eu des réponses et sur le coup je les comprenais. Puis elles sont si complexes que je ne peux pas les garder en mémoire consciente, ça me dépasse trop.
C'est en méditant en effet, que je rejoignais le coeur. Alors j'ai cru constater que le coeur, est la connaissance. On m'avait dit que l'âme était enfermée dans le coeur. Le coeur est aussi en effet comme tu le dis, une sorte de cerveau à lui tout seul. Il a une vie propre ! aussi incroyable que ça puisse paraître.

Le coeur embrasse tout, et toute chose.

Merci encore Azelma flower
Revenir en haut Aller en bas
Siiana

Siiana

Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Je suis nulle part, Je suis partout

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 8:07

Un grand grand grand grand grand merci Azelma pour ce topic, je vais le mettre en pratique dès demain.
Merci d'avoir pris du temps pour nous traduire le livre que tu as.
Je te dirais si j'y arrive ou pas Very Happy

Encore MERCI cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 8:14

Pascale_ a écrit:
Azelma, j'aime beaucoup ce que tu as écris. Tu vois à l'époque où je méditais (suis en vacances de méditation lol on verra plus tard), et bien ça va te sembler incroyable, mais jamais avant je n'avais eu autant de réponses. C'est à dire que j'interrogeais mon coeur et il me fournissait une réponse, même dès fois je posais des questions sur le fonctionnement de l'univers ou bien des choses vraiment compliquées, j'ai toujours eu des réponses !

Sauf que ces réponses me dépassent alors je ne peux pas m'en souvenir. Càd qu'en me levant le matin, avant de penser (tu vois la tête dans le x comme on dit pas réveillée hein), et bien j'ai eu des réponses et sur le coup je les comprenais. Puis elles sont si complexes que je ne peux pas les garder en mémoire consciente, ça me dépasse trop.
C'est en méditant en effet, que je rejoignais le coeur. Alors j'ai cru constater que le coeur, est la connaissance. On m'avait dit que l'âme était enfermée dans le coeur. Le coeur est aussi en effet comme tu le dis, une sorte de cerveau à lui tout seul. Il a une vie propre ! aussi incroyable que ça puisse paraître.

Le coeur embrasse tout, et toute chose.

Merci encore Azelma flower

exact j'ai parfois le même phénomène soudainement pendant la méditation j'ai l'impression d'avoir 200 de QI et je comprends et reçoit des infos de fou puis quand je retombe dans mes bons vieux 140 de QI les infos trop complexes se vaporisent même en essayant je n'arrive pas a gardé ce qui dépasse mes capacités d'humain lambda !!
bien sur les infos appréhendable je les conserve et aussi celles qui me sont utiles dans cette vie Wink

le meilleur exemple qui me vient a l'esprit c'est sur le temps plusieurs fois j'ai eu la démonstration et explication que celui ci existe pas mais impossible de conservé la preuve par A+B bien trop complexe pour mon cerveau ^^
la seule chose qui me reste c'est la certitude que le temps n'existe pas avec des schémas sur les lignes droites qui n'existes pas car elles sont courbes et c'est tout !!! avec ca bonne chance lol!


Dernière édition par SHAKA ZULU le Lun 14 Fév 2011 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 8:15

Ca fait plaisir de rendre service Very Happy d'ailleurs ça m'aide moi aussi! J'ai déjà commencé mais je vais continuer et vous ferai part de mes résultats!

Surtout suit bien l'ordre des étapes, c'est très important. L'astuce c'est de bien lire une étape, bien s'en souvenir, puis la mettre en pratique. Puis pareil avec l'étape suivante, et ce jusqu'à la fin.

La dernière étape devrait nous réserver quelques surprises!

J'ai hâte! hola!!!

Et Pascale c'est super si tu as déjà eu quelques expériences de "savoir" auparavant et par toi-même! Normalement en suivant cette méthode, non seulement les réponses devraient t'être données sans avoir à poser de questions, mais en plus tu devrais t'en souvenir, et ne plus avoir à prendre du temps pour méditer, puisqu'après quelques pratiques on peut atteindre cet espace en seulement quelques secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:23

Shaka 140 de QI !!!!!!!! wow !!! moi il paraît que j'ai 124, il paraît que c'est une belle moyenne... d'ailleurs j'y comprends rien enfin, n'est-ce pas le QI du coeur qui compte ? lol!

Azelma j'ai déjà une méthode de méditation qui fonctionne bien ; je suis une fidèle tu sais Very Happy Mais malgré la méthode différente, que je compte garder car elle me convient, je te rejoins dans le pourquoi de la méditation cheers

Merci encore,
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:29

Pas de souci je n'impose pas ma méthode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:17

Tout d'abord merci pour ces traductions qui ont du te prendre du temps, c'est super d'avoir fait ce travail pour nous.

Bouger sa conscience dans le coeur, cela me rappelle diverse méthodes enseignées également dans ce qui est l'éveil des chakras. Le chakra de la gorge, et celui du coeur, sont deux chakras parmi d'autres. Il est supposément possible de se connecter à tous les chakras, et peut-être que dans celui du coeur on peut obtenir une certaine expérience qu'on pourrait aussi avoir dans d'autres chakras dans le corps, et l'expérience serait à chaque fois différente.

C'est très intéressant et assez en rapport avec d'autres enseignements. Il me semble qu'une phase essentielle, qui n'a pas été mentionnée de manière suffisamment importante à mon avis, est de réussir à annuler le mental, de cesser le flux des pensées lors de la méditation, ce qui est excessivement difficile pour ceux qui ne sont pas habitués à cet exercice. Personnellement, j'ai encore du mal à y arriver, et je pense que c'est cela qui interrompt ma méditation. J'arrive à stopper le flux du mental pendant une toute petite période, mais immédiatement le mental revient pour me dire : "ça y est tu as stoppé le flux" et ça déjà c'est encore du mental... et je m'en rend compte, du coup c'est reparti, et si je ne reste pas concentré pour annuler de nouveau ces manifestations du mental, je retombe souvent dans d'autres pensées qui s'enchainent et qui soit m'endorment (je rentre alors dans le rêve) soit m'empêchent de méditer tranquillement et me perturbent. La fatigue reprend souvent le dessus et c'est rebelote pour le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:15

j'ai aussi le même problème avec le mental qui reviens aussi comme ca par des trucs bêtes !!
j'ai aussi parfois une autre sensation bizarre je commence a partir en vertige et si j'insiste j'ai l'impression que ca irait jusqu'à des vomissement et ca me remet dans le mental tout de suite !!!
c'est comme si au moment d'atteindre un plan supérieur j'avais un système d'alerte qui ce met en route pour m'obligé a pas allé trop loin !!
je comprends pas trop ce phénomène est ce lié au sorti astral ??? quand j'étais petit jusqu'à presque 6ans je faisais des sortis astral quasi sur commande et depuis je n'y arrive plus ???
si vous avez des précisions je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:34

SHAKA, ce phénomène de "nausée" t'arrive-t-il assez rapidement lorsque tu rentres en méditation ?

Je pense qu'il y a plusieurs étapes à respecter, et qu'on ne peut pas sortir trop rapidement de son corps avant que celui-ci ne soit en état de "paralysie". Si tu tentes de sortir de ton corps alors que ton corps et ton esprit sont encore fortement liés, cela peut éventuellement provoquer un problème, mais n'ayant pas expérimenté ce dont tu parles, je n'ai pas plus de piste.

J'ai constaté que tout ceux qui parlent de sortie du corps font un exercice préalable, plus ou moins long, de relaxation du corps et entre dans une phase de transe qui alors permet d'initier la séparation du corps. Il faut relacher chaque muscle, chaque membre, et chaque organe, et ensuite, la transe survient et à ce moment là tu seras prêt pour sortir de ton corps :)

Je t'envie d'avoir déjà réussi à faire des voyages astraux :) Je pense que quand j'étais plus jeune, j'en ai aussi fait un ou deux, mais dans des états fiévreux, et ce n'était pas du tout quelque chose que je maitrisais ou connaissais, et donc ça me faisait vachement flipper, j'en parlais même pas forcément aux autres parce que j'avais l'impression que c'était comme si j'avais failli mourrir, et du coup je ne voulais pas inquiéter mes proches :)
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:37

en fait c'est quelque chose que je ne maitrisais pas du tout je veux dire par la que j'avais pas besoin de réfléchir je voulais sortir et ca marchait !!! et vers mes 6 ans ca c'est arrêté et j'y arrive plus !!
depuis a chaque foi que je commence a médité ca me fait ca , comme si je ne contrôlais pas le phénomène qui a l'air assez inné chez moi et que du cout je risquerais de repartir direct mais maintenant j'ai ce phénomène qui semble agir comme un blocage !!!
d'un autre coté ca m'étonne pas car en fait y'aurais un risque que je veuille pas revenir !
dans les souvenirs que j'ai j'allais pas bien loin tout juste 10km a la ronde a la louche j'étais jeune comprenait pas le phénomène et osé pas m'éloignai de mon corps !!
d'autant que c'est a cet époque que des entités essayé de m'extraire de force (j'en avais déjà parlé ici une foi) et que les anges m'ont aidé un jour ou ca allé trop loin !!
des fois je me dis que j'ai vécu ca comme un trauma et que une peur enfoui a cause de ces entités est peut être l'explication de tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:03

Je pense qu'en chacun de nous il y a au moins deux êtres : l'être corporel et l'être spirituel.

Si ton être spirituel a trop envie de se séparer de la "réalité matérielle", l'être corporel va mettre en oeuvre les moyens pour t'en empêcher. Il en vient alors une confrontation entre ces deux entités qui habitent chacun de nous.

Le meilleur exemple que je puisse donner pour illustrer cela, c'est la fainéantise : l'être corporel a pour objectif principal de maintenir le corps dans un état de santé convenable, et de nous éviter tout danger qui viendrait mettre en péril ce corps. Le problème, c'est que notre esprit tire dans l'autre sens, et n'a pas grand chose à craindre, car étant spirituel, il ne connait pas la mort.

Certaines expériences comme le saut en parachute, ou d'autres sports extrêmes sont en réalité des victoires pour notre partie spirituelle, qui a réussi à convaincre notre partie corporelle d'affronter une sensastion difficile à vivre pour lui en lui assurant qu'il y a suffisamment de points de sécurité qui permettent de certifier une survie corporelle.

Les gens qui se suicident par exemple, je pense qu'ils n'ont plus de lien matériel et sont tellement dégoutés de cette matérialité, que c'est l'entité spirituelle qui prend le dessus, mais nous pourrons toujours nous demander si le fait que nous soyons en vie, ici à cet instant, ce n'est pas une preuve que nous devons faire de notre mieux pour concilier les deux, sans tomber dans la paresse à laquelle notre corps matériel nous attire, et sans tomber dans le rêve en abandonnant toute réalité matérielle. Nous sommes dans une telle dichotomie, et je pense que pour être équilibré il faut que nous réussissions à concilier nos deux natures en une seule, au moins le temps de notre vivant, car lorsque le corps aura cessé de vivre, nous aurons tout le loisir de vivre notre vie spirituelle à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:13

SHAKA : je pense que ce qui t'empêche de vivre cette séparation entre ton esprit et ton corps est cette dualité que tu n'as peut-être pas encore totalement comprise. Je ne dis pas que tu es idiot attention ! :)

J'ai remarqué que souvent j'ai envie de discuter "avec moi-même". Cet avec moi-même a peu de sens, dans la mesure où j'estime être un être à part entière, une unité. Mais je me suis rendu compte qu'en réalité, il y a deux natures différentes du "moi".

La prochaine fois que tu feras une méditation, interroge ces deux "personnes". La première, celle qui te retient à la matérialité, donne lui le plein pouvoir sur la survie de ton corps pendant que tu partiras, relaxe-la, dis lui que tu reviendras et sois-en toi même convaincu.

Lorsque ton corps te fera confiance, il te laissera vivre ces expériences hors du corps. Pour ma part, j'ai encore du mal à les vivre, parce que je suis encore trop conscientisé à la pensée matérialiste, et j'ai du mal, même en étant conscient de cette dualité, à me dire que c'est "normal" de sortir de mon corps. J'ai peut-être aussi cette même crainte de ne plus avoir aucun intérêt à revenir à la matérialité, qui m'empêche tout simplement de vivre cette expérience, mais en tout cas, si toi tu te sens prêt, il suffit peut-être d'un dialogue avec toi même pour que ton corps lache du leste, et te laisse partir, bien entendu, s'il a la certitude que tu reviendras, et vu que vous êtes "unis" en cette réalité, il sait quand tu lui mens, et inversement, tu sais aussi quand ton corps te joue des tours, je pense que la clé de l'auto-guerison et de la "vie" sur ce plan de réalité cohérent est de prendre en compte ces deux aspects de notre personnalité afin de satisfaire les deux, jusqu'au jour de notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:55

Ton point de vue est fort intéressant Kilvaiden et ça fait réflechir.

Pour moi, ces deux entités dont tu parles, où plutôt ces deux formes de Soi, je pense plutôt qu'il s'agit dans les deux cas de l'esprit, sauf qu'on le place soit dans le cerveau (avec les principes humains qu'on nous a enseigné, le stress, les pensées, etc), soit dans le coeur. Et ce qui enveloppe le tout c'est le corps. Mais en fait le corps nous sert uniquement à nous mouvoir dans ce monde "matériel" comme tu dis. Il nous permet d'être vu concrètement avec les yeux, touché par la peau, senti par le nez, bref perçu physiquement.

Mais je pense que ma vision rejoint un peu la tienne, seuls les termes changent.

C'est marrant Shaka car ce qui m'arrive c'est plutôt l'inverse de toi. Je ressens une faculté de me "dédoubler", de sortir de mon corps, alors que je ne le veux pas, ou plutôt ne le peux pas forcément. Je ne le contrôle pas. Par exemple, une fois je devais aller à mon permis de conduire, j'étais en voiture et tout le long du trajet mon esprit partait de moi. C'est-à-dire que je me voyais de l'extérieur... Et j'ai du m'efforcer et utiliser toute mon énergie pour faire rentrer mon esprit dans mon cerveau. Ben oui, je n'étais pas seule et ce n'était pas du tout le bon moment.

En plus je ressens une certaine appréhension dans ces moments là: j'ai l'impression que je pars dans l'inconnu, j'ai peur de ce qui peut m'arriver si je laisse aller mon esprit. Depuis toute petite c'est comme ça, mon esprit s'en va très facilement. J'ai même longtemps cru qu'il s'agissait de crises d'angoisses, mais j'ai maintenant l'impression que c'est juste une difficulté d'être dans la réalité matérielle.

Par contre quand je médite, je n'arrive que depuis peu à me laisser aller. Avant je m'endormais, ou bien je pensais à l'endroit ou j'étais dans la réalité, du coup je n'y arrivais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices   Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Atteindre l'espace sacré du coeur pour faire évoluer sa conscience + exercices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Extrait du livre : Journal d’un éveil du 3ème œil - Christophe Allain
» L'éducation devrait-être une des bases pour un monde plus ouvert et évoluer.
» USA: une nouvelle bombe de 13tonnes contre les installations souterraines
» Très puissant sons thérapeutiques pour atteindre un état modifié de conscience
» Tout est permis pour se faire passer pour un qatari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Méditation / Pratiques spirituelles-