Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asse42

Asse42

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : St etienne

tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:03

Peu à peu le voile se lève sur ce qui nous attend et ce qui nous attend viendra du ciel! ange heureux

Les scientifiques confirment qu'une planète gigantesque, 4xJupiter, ferait partie intégrante de notre système solaire. Ils l'ont surnommé Tyché ce qui dans la mythologie grecque renvoie à Némesis. Némésis qui est le surnom de notre deuxième soleil que les annunaki appelaient Nibiru...L'annonce officielle de la présence de cette neuvième planète dans notre système solaire va chambouler notre vie c'est sûr. peace

http://lesouffledivin.wordpress.com/2011/02/14/tyche-une-nouvelle-planete-gigantesque-dans-notre-systeme-solaire/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouffledivin.wordpress.com/
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:51

Si l'un de vous s'y connait en astronomie, ce serait bien de nous expliquer comment cette planète lointaine déclencherait-elle pour commencer l'inversion des pôles magnétique, je trouve ça fou affraid

Notre soleil est plus proche de nous qu'elle, alors j'avoue ne rien y comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 1:17

Une planète du système aux confins de la galaxie ça n'a aucun sens. Pk? car passé une certaine distance tout corps sort de la zone d'influence gravitationnel de l'etoile. Bien que dans la célèbre formule F= G x (mm')/d² tu vois apparaitre la distance au carré c a d que la limite existe à l'infini et quel est 0 donc non négligeable c'est en l'absence de tout autre corps dans l'espace. On appelle la sphère d'influence gravitationnel la zone ou tout corps au " repos" car le repos est une notion dont il faut se méfier selon la relativité ( il n'existe pas de référentiel absolue, ni de temps absolu) se dirigerait vers ce corps là.


Donc passé le nuage d'oort on tombe dans l'influence du milieu interstellaire. ( disons qu'il y a plusieurs façon de définir les limites du système solaire: soit en considérant la sphère d'influence , soit l'héliopause la zone ou le vent interstellaire prend le dessus sur les particules du vent solaire).

De plus on appelle les transneptuniens les planètes situés au delà de l'orbite de Neptune. Pluton n'est par exemple pas une planète.
Selon les modèles actuels de formation des étoiles pour une planète de type solaire ( naine jaune) de rayon 7x10^5 km a peu prés on ne prévoit pas de planète comme Jupiter a de tels distances.

Quant à l'hypothèse de Némésis les résultats n'ont pas été concluants.


___________________________________________________________________________________________________________________

D'ailleurs on détermine les exoplanètes de cette façon en étudiant les effets gravitationnels. Mais là 4 jupiters ça me semble limite une naine brune.

Et je suis encore + dubitatif quant à savoir comment un tel astre existe a cet endroit? je vois mal le disque protosolaire s'étendre à cette distance. il s'agit surement d'une naine brune n'ayant pas de rapport avec le soleil.

De + situé dans le nuage d'oort la planéte n'a pas fait le vide sur son orbite donc légalement elle ne peut être considérée comme une planète.

Enfin maxiscience c'est bof comme source
Revenir en haut Aller en bas
Asse42

Asse42

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : St etienne

tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 1:31

Bon je vois que j'ai à faire à un scientifique c'est bien. D'abord la source n'est pas Maxiscience mais est reprise par Maxiscience. De plus je ne connais pas assez ce site pour émettre un jugement qualitatif mais passons.

Pluton n'est plus une planète c'est un fait. Si cette planète, Tyche, n'a pas été détectée c'est qu'elle aurait une orbite elliptique très large, 365 fois celle de Pluton, et qu'elle serait une naine brune de couleur jaune orangé pile dans le spectre de l'infra-rouge. Ceci expliquerait qu'on ne peut que la voir depuis peu. Depuis qu'elle est sortie de l'axe du soleil peut-être.
En tout cas dans la vidéo on peut voir clairement les deux soleils et cela confirme pile poil l'analyse de cet excellent article dont je me suis largement inspiré:
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2010/03/21/17315772.html

Je ne suis pas suffisamment au fait scientifique pour prouver par A+ B. Mais ce que je sais c'est que des scientifiques nous disent que l'on pourrait observer sous peu un deuxième soleil qui serait l'effondrement de Betelgeuse. Cela confirme avec l'annonce de la confirmation de cette future planète dans notre système solaire. Une future planète qui est annoncée avec force par de nombreux observateurs depuis des années et qui sort opportunément maintenant. Libre à chacun de faire ses propres conclusions mais la chose à faire c'est en tout cas de rester en contact avec le ciel car c'est de là que ça viendra assurément. fusée
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouffledivin.wordpress.com/
Asse42

Asse42

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : St etienne

tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 1:34

@ Anti-illuminati

cette planète devrait se rapprocher très rapidement de notre planète et passer suffisamment près pour exercer une influence sur la position de la Terre. Une sorte de coup de vent sur une toupie quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouffledivin.wordpress.com/
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 1:40

Meme si ça me semble improbable pk pas!

surtout que les modèles de système solaires ont complètement étè chamboulés depuis qu'on découvre des exoplanètes.

Mais si cette hypothétique planète existe et que des satellites se trouvent autour ce sont des mondes vraiment invivable. A quasi 1 année lumiere le soleil je viens de calculer:


magnitude apparente ( en gros la luminosité) à peu prés - 3 ce qui équivaut à 1 milliards de fois moins que la lune !!!

t'imagine le soleil eclaire 1 milliards de fois moins que notre pleine lune! ce sont des mondes glacés avec genre 100 K au moins! ( - 200 °C a peu prés) study
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 1:42

bas elle est encore très loin, je vois pas en quoi elle serait déjà responsable des pôle magnétique, aussi grosse soit-elle, le soleil est bien plus gros, enfin bref lol c'est vraiment pas mon rayon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Invité
Invité



tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: hypotése   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 7:43

Elle peut surement avoir un effet sur le soleil.
Quand au scientifique qui à posté, j'ai appris avec le temps à ne plus prendre leur calcul comme monnaie courante.
Pluton est une planète, non s'en est plus une.
Et je ne parle pas du fait que la plupart des travaux sont des théories ( trou noir etc....)
Revenir en haut Aller en bas
fremi



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2011

tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 9:41

Bonjour

Je me suis juste inscrit pour vous dire que vous vous trompez sur certains points.
l'inversion du champ magnétique des pôles de la terre c'est déjà produit dans le passé et se produira encore plusieurs fois.
Cette inversion n'a pas de conséquences sur l'homme ou les animaux, juste sur les technologies (produits électroniques).

Si l'existence de Tyche est prouvée, je ne pense pas qu'elle ai une influence majeure sur la terre, car d'après le schéma, elle passerait au plus près du soleil, à la limite de l'orbite de pluton, orbite qui est très très loin de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 11:07

Je trouve ça très fort que des scientifiques ne détectent pas une planète aussi grosse, possédant une orbite proche de Pluton (et donc l'influençant très probablement) et que le jour où ils nous en parlent, ils montrent son orbite comme très lointaine, comme s'ils savaient à coup sûr quelle est cette orbite !


On le saura bien assez tôt s'il s'agit d'une planète qui va s'introduire dans notre système ou rester sur cette orbite supposée. Les anciens parlent d'une planète qui se voyait dans le ciel, peut-être s'agit-il de celle-là. En tout cas, petite rectification Raoh, ce n'est pas uniquement le Soleil qui chauffe la surface d'une planète, la preuve, le centre de notre Terre est bien plus chaud que sa surface.
Revenir en haut Aller en bas
fremi



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2011

tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 11:15

IL apparaitrait que cette planète ait une ellipse très allongée, cela veut dire qu'a certains moments sa position est proche de pluton, et à d'autres elle est très éloignée. Je suppose que sa révolution est de plusieurs centaines voir milliers d'années.
en ce moment cette planète serait donc très éloignée, ce qui est difficilement détectable avec les plus grands instruments de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 11:55

Donc les idées comme quoi elle foncerait sur nous, même sans nous heurter sont bidon si je comprend bien, si au plus proche elle arrive juste au niveau de pluton, alors je voit mal des astéroïde la suivant venir ensuite vers nous.

Bon alors si c'est pas elle qui causera notre perte, à qui l'tour ? alien
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Invité
Invité



tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:41

Bonjour,

Il faut bien voir que l'energie EM est des milliard de milliard de fois plus forte que la gravité, une planète même grosse ne risque donc pas d'influencer notre champs magnétique, sauf si il s'agit d'un étoile de type naine jaune (soleil), mais en dessous aucun risque (bon d'accord risque si on se trouve à moins de 50 000 000 km).

Cette planète n'aurait pas non plus d'influence sur l'orbite de la terre, étant donné que nous somme dans l'orbite des planète rocheuse, et que la densité de la terre est bien plus élevé que celle d'une planète gazeuse (Jupiter flotterais sur l'eau, sur terre).

Ce qui serais de nature à m'inquiète, c'est qu'en se rapprochant du soleil, elle doit donc traverser le nuage de Oort, ce qui va déstabiliser nombre d'astéroïdes et les envoyer vers le système solaire interne, un peu comme le mystérieux bombardement enregistré il y à 3.9 milliard d'année, dont on peux encore voir les vestiges sur la lune (les autres planètes rocheuse ayant une tectonique des plaques avant, toute les traces ont été perdu par érosion.)

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:11

Planck : une planète a de grande chance de posséder un champ magnétique (la plupart des planètes du système solaire en ont un) et quand on passe un aimant à côté d'un autre, le deuxième aimant bouge et tourne pour suivre le premier. C'est en cela que ça risque de chambouler notre champ magnétique, et d'initier l'inversion des pôles qui selon les experts peut durer des dizaines d'années avant que le champ magnétique ne retrouve une situation stable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:17

Bonjour,

Attention à ne pas confondre les différent champs magnétique existant ni leur relation puissance et intensité.

Exemple, lorsque tu prend un aimant, pou faire simple prenons en un très puissant, de type éléctro-aimant, celui-ci ne va pas s'aligner sur le champ magnétique terrestre (il ne tourne pas tout seul). Ceci viens de l'intensité, mal grès la puissance du champ magnétique terrestre, son intensité n'est que de 47 µT (environ et en moyenne).

Un simple aimant peut monter à plus de 1 tesla, soit 1 million de fois plus intense. Pourtant ceci ne provoque rien sur le champ magnétique terrestre.

De même, le champ magnétique de la terre n'est pas un champ dit ELF, qui correspond au champ magnétique d'origine électrique. celui de la terre est de type smire spin, provenant de la remonter, de particule métallique, en spirale à différents endroit du noyau liquide.

Pour m'expliquer simplement, le champ magnétique de notre étoile, qui lui peut monter à des millions de tesla, n'est pas aligné au champ magnétique de la terre en terme de pôle. Surtout que le soleil n'est pas un dipôle mais un supra multipôle. Donc ci celui du soleil ne provoque pas de changement permanent (dans le sens de la polarité), une autre étoile et encore moins une planète (champ beaucoup plus faible qu'une étoile, d'environ 1.10-12 tesla) ne risque pas d'engendrer d'inversion des pôles, sans compter qu'il faut également prendre en compte la distance.

On est d'accord je ne dis pas que c'est impossible, juste improbable. La chose serait complètement différent si on parlait d'une étoile à neutron, à quark ou d'un magnétar, mais là, les champs magnétique sont simplement monstrueux.

Cordialement...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:34

study
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes

tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 0:42

Je souhaiterais simplement ajouter :

Sur le crop circle dit "cercle céréalier de Avebury" qui représente le système solaire au 21/12/2012 que pluton à 20 ou 30 ans d'avance sur son orbite...
Et que d'ailleurs d'autres planètes du systèmes solaires ont quelques légères différences de position (vraiment plus légères)

C'tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Nouvel Ordre

Le Nouvel Ordre

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : 77

tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:21

Asse42 a écrit:


Je ne suis pas suffisamment au fait scientifique pour prouver par A+ B. Mais ce que je sais c'est que des scientifiques nous disent que l'on pourrait observer sous peu un deuxième soleil qui serait l'effondrement de Betelgeuse.

Bonjour, je voudrai juste rebondir sur cette histoire de second soleil. Voila ce que l'on ecrivait en mai dernier dans le nouvel ordre :

Fin du Monde, La date a encore était repoussée, On avait espéré que Betlegeuse, situé dans la banlieue d’Orion (650 années lumières) tire sa révérence en 2012, et nous offre la possibilité d’avoir un second soleil pendant un petit laps de temps. Mais, le ‘bientôt’ utilisé doit être compris en temps astronomique et non humain. L’explosion est bien prévu d’ici demain ou dans un million d’années, on devrait pouvoir remarquer un point très brillant, mais en aucun cas un second soleil.
La journaliste australienne qui a recueilli les propos de Brad Carter, les a tordus dans tous les sens à grands coups d’extrapolations pour leur donner un sens qu’ils n’avaient pas initialement.


on en parle aussi ici :
http://www.sudouest.fr/2011/02/08/l-etoile-betelgeuse-ne-provoquera-pas-la-fin-du-monde-en-2012-313141-2780.php


Revenir en haut Aller en bas
http://LeNouvelOrdre.com
Torn_Ad

Torn_Ad

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 16/06/2010

tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:13

Et puis en même temps..."Vouloir lui donner un rôle divin"...
Toutes les planètes ont des noms divins : Mars, Neptune, Pluton, Terre (Gaïa si je ne me trompe pas) Uranus et maintenant Tyche ?

En attendant ce message date déjà un peu et pour le moment, aucun double soleil ou autre planète gargantuesque en vue donc...
Je ne suis pas un scientifique et je ne comprend que bien peu de choses aux magnétisme, mais par contre, en mythologie je suis déjà plus calé et...Tyche est un nom positif, il l'est toujours plus que Mars par exemple qui, mine de rien, drapais son lit de la peau de ses victimes ou Pluton=dieu de la mort. Donc nous verrons bien mais pour ce qui est de la nomination de cette planète, j'ai rien a en dire.
En attendant, passez tous un agréable début d'été (caniculaire, certes, mais un été tout de même !)
Revenir en haut Aller en bas
balisto



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 14/04/2011

tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:13

J'ai du mal avec l'histoire du second soleil; je pense que si ca serait ca, on le verrai de n'importe ou sur la terre, et non pas localement.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes

tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:31

80% des systèmes solaires étudiés ont des soleils doubles.
Un soleil n'est pas forcément brillant car il peut être une naine qui n'émet pas forcément de lumière visible. Mais avec nos outils, nous devrions être en mesure de les voir.
Enfin bon, quand on voit qu'on détecte des comètes tardivement, des planètes de notre système solaires aussi, on peut se permettre de douter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! Empty
MessageSujet: Re: Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!   tyche - Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tyche: une nouvelle planète gigantesque dans notre système solaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jupiter est une planète Creuse ainsi que tous les astres de notre système Solaire terre comprise !
» Nibiru / Planete X
» perturbations neptune, uranus, pluton + photos nibiru?
» Visitez le système solaire
» Les modifications du système solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Dans l'infiniment grand :: Systéme solaire-