Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Choisissez le moyen qui vous semble le plus opérationnel.
Création en masse de sites informatifs sur le web.
Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_vote_lcap14%Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_vote_rcap
 14% [ 4 ]
Création de vidéos d'information en masse.
Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_vote_lcap17%Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_vote_rcap
 17% [ 5 ]
Mailing massif.
Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_vote_lcap10%Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_vote_rcap
 10% [ 3 ]
Dépôts de tracts dans des boites aux lettres.
Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_vote_lcap17%Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_vote_rcap
 17% [ 5 ]
Provoquer des rassemblements organisés dans les villes.
Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_vote_lcap28%Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_vote_rcap
 28% [ 8 ]
Ecrire une livre commun, et le vendre au plus petit prix.
Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_vote_lcap14%Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 1:27

Bonjour,

Voici un poll pour connaitre quel serait le moyen que vous mettriez en oeuvre si vous pouviez.

Je n'ai peut-être pas balayé toutes les possibilités. Je modifierais le poll si vous me suggérez d'autres alternatives intelligentes.

Perso j'hésite entre les tracts dans la boite aux lettres (parce qu'ainsi on touche une famille directement en une seule fois, et si le texte est accrocheur ça peut passer), et la création de vidéos d'information. Les vidéos sont parfois vues à des centaines de milliers d'occasions. On peut ainsi toucher très rapidement un très grand nombre de personnes, mais encore faut-il faire parler de sa vidéo, ne pas se la faire censurer, et trouver les bons mots pour ne froisser personne tout en étant objectif.

Les sites pour moi ça fait redondance, et ça étouffe l'information, surtout quand les personnes ne citent pas leur source. Pour moi ça n'a pas porté ses fruits. C'est trop le fouillis, pour que ça marche, il faudrait une organisation globale.

Les mailing c'est mort selon moi, parce que les différents systèmes de mailing se sont pourvus d'anti-spam qui détectent les mailing de masse. Du coup, c'est une sorte de censure également, mais automatique, faite par le biais d'un bot... Et malheureusement, je crains qu'il ne soit pas possible de contourner cette "protection", qui est plutôt une "feature pour la censure"...

En ce qui concerne les rassemblements, c'est très mitigé pour moi. Je pense que nous n'avons pas besoin de sortir crier dans la rue pour nous faire entendre. Un mouvement fait dans le respect des lois, et honnête, touchera beaucoup plus de personnes selon moi. Un rassemblement ça rameute souvent les fauteurs de trouble. Si la police s'en mêle, ça devient carrément le bordel, et ça dé-crédibilise complètement le mouvement. Donc pour moi, ce n'est pas la meilleure option non plus.

Enfin m'est venue l'idée d'un livre. Chacun de nous connait des choses que les autres ne savent pas. Si nous réussissions à rassembler nos idées pour en faire un livre cohérent, ce livre pourrait être un TOP. Si en plus nous faisons ce projet sans but lucratif, en ne touchant rien sur son prix de vente, nous le rendrions accessible. Cette solution est envisageable, et je serais le premier à me lancer, mais si c'était le cas, ça ne se fait pas en solo...
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 2:20

Je me suis trompé je croyais que tu demandés ce qu'on faisait chacun, bref, moi perso je trouve que le mieux c'est de poster dans les boites aux lettres, des DVD de plusieurs documentaires chocs, avec en prime un petit tract avec pleins de liens de bon sites, forums ou autres qui peuvent eveiller chacun... 100 DVD à 20€ ce n'est pas tres cher, le plus chiant c'est le temps de gravure des 100 CD's... mais c'est clair que si tout le monde depensait juste 100€ pour sa propre ville, ou arrondissements, il y aurait quelques eveillés en plus... Moi j'essais d'eveiller sur facebook, c'est assez interessant comme cela on voit lesquels de nos proches sont eveillés... Dans mes proches nous devons etre une quinzaine, ça donne un assez bon pourcentage, connaissant l'histoire du centieme singe, je pense que le monde va bientot basculer...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 3:03

Le DVD ça demande un budget assez colossal. Si des gens ont les moyens, et qu'ils souhaitent faire changer les choses comme nous qu'ils se prononcent. Car en effet, un DVD, ça ne se jette pas à la poubelle aussi facilement qu'un tract.

Encore faudrait-il trouver les documentaires clés, sans à priori et objectifs qui permettraient de mieux cerner l'état du monde dans sa globalité. C'est une affaire de gout, car à chaque fois un documentaire est soit l'oeuvre d'une personne unique ayant ses propres convictions (Zeitgeist, Les Arrivés, etc) soit c'est un documentaire diffusé sur les chaines de télévision, faites par une équipe de professionnels du documentaire, mais possiblement mandaté pour transmettre une vision des faits altérés.

Moi je trouve qu'en matière d'éveil, le mieux ça reste tout de même le zapping. On y voit très clairement le parallèle entre le peuple et le pouvoir ainsi que la manipulation des médias; c'est selon moi une des émissions les plus "éveillantes".
Revenir en haut Aller en bas
frankyskool971

frankyskool971

Féminin Taureau Rat
Messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 39
Localisation : orleans

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:09

salutation!
moi jai repondu rassemblement dans les villes,mais ma vision n est pas dans ce sens la:pas une manif!
moi je penserai a quelquechose de discret genre rassemblement de cercle de discussion...
d abord se rassembler entre initie a l eveil et apres de fil en aiguille de par le bouche a oreille les curieux viendrai se joindre a nous.
voila pour mon idee!
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:54

Je ne veux pas passer pour une pessimiste, mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment éveiller les gens. S'ils veulent s'éveiller ils le feront, mais franchement je pense que tout le monde a la possibilité d'avoir les bonnes infos, c'est juste qu'ils ne veulent pas l'entendre.

"Tu peux amener un cheval à la source mais tu ne le feras pas boire" => Ca retrace un peu ce que je veux dire: l'info est sous les yeux des gens mais ils ne peuvent accepter ce genre d'info.

Maintenant on peut toujours faire du forcing c'est sûr, et ça ne coûte rien d'essayer.

Donc pour te répondre, je pense que
- le DVD ça ne marchera pas car déjà ça coûte à faire, et en plus faut déjà que les gens veuillent l'acheter.
- le livre: oui pourquoi pas! Les seuls hic: c'est long à éditer, à rédiger (trouver des personnes qui savent écrire, j'entends par là agréable à lire et sans faute), et pareil il faut que les gens fassent la démarche d'aller l'acheter.

Il faudrait un truc qui saute aux yeux de tout le monde. Quelque chose qu'on a pas besoin d'acheter ou de faire un effort pour le lire. Hé oui les gens sont des flémard, il leur faut tout sur un plateau d'argent.

- Les mails c'était pas mal car ça arrive tout seul dans les boites mail, mais pour que ça ne soit pas filtré comme indésirable il y a plusieurs choses à faire: poster les mails entre 8h et 20h, pas de mails groupés, pas de FWD,... Donc ça demande du temps.

- Les tracts c'est une bonne solution mais cela ne couvrera que quelques villes et encore...

- Il faudrait surgir dans une émission en direct sur TF1!! A plusieurs on va sur les plateaux télé à heure d'écoute (genre prime télé réalité)...

Si j'ai des idées plus plausibles je vous fais signe!
sunny geek
Revenir en haut Aller en bas
mikafi05

mikafi05

Masculin Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : briancon

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:36

cette initiative par d'un très bon sentiment, malheureusement je rejoins azelma dans son raisonnement. toute l'info est a disposition de chacun, il suffit de venir la chercher. en "forçant " les gens a s'éveiller il se crée une résistance intérieure (ego). et tout se qui résiste, persiste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:39

Les tracts dans les boites aux lettres n'a pas besoin de toucher la France entière. De fil en aiguille, il suffit d'éveiller sérieusement une dizaine de milliers de personnes pour qu'à leur tour, ils en éveillent d'autres.

Après je ne suis pas forcément d'accord avec vos opinions en ce qui concerne les gens. Certains, se voilent la face, mais la plupart ne s'y intéressent pas car soit ils ne réalisent pas l'importance de la chose, soit ils n'en ont tout simplement aucune idée. Nombreux sont ceux qui n'ont pas encore compris à quoi servaient les émissions télé débiles et hypnotiques (à endormir leurs pensées...) ou alors qui ne se rendent pas compte que les médias sont manipulés de manière évidente pour orienter l'information dans le sens qu'ils souhaitent. Beaucoup ne vont sur internet que pour Facebook, Youtube, Deezer ou des jeux vidéos.

Je pense qu'il y a vraiment moyen de faire quelque chose de productif en optant pour une démarche intelligente et il ne s'agit pas de faire du forcing, mais de présenter une opportunité. Chacun doit être libre de penser ce qu'il veut, mais chacun doit être au courant de tout ce qui se trame pour décider quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Siiana

Siiana

Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Je suis nulle part, Je suis partout

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:59

Le problème c'est que les gens qui ne veulent rien écouter, n'écouterons pas ... je sais de quoi je parle, j'essaie depuis un an de parler de tout ça à mes parents et je passe pour une folle écolo et illuminé ...
Mes parents ne sont intéressés que par les jeux débiles et émissions débiles de la télé. Il faut ce la jouer subtile et utiliser la télévision, la plupart des gens ne t'écoute que si tu prononces cette phrase " t'es au courant de ceci, j'ai vu ça à la télé ".

Il faudrait passer un message à la télé un peu comme dans V ^^

j'ai pas trop de solution en tête, j'avais déjà penser au livre, sinon Lytuya pourrait nous faire une bonne vidéo qui explique tout en peu de temps et la balancé partout sur le net et à la télé :). Les son de A2zeis pourrait être une solution...
Les gens sont absorbés par la télé, j'ai été pareille, je regarde toujours la télé mais c'est soit ARTE ou National geografic.

J'ai pu m'éveiller parce que mon petit ami a pris des pincettes pour me dire ça au sujet du VRAI monde ou l'on vit. Il m'a évoqué quelque truc puis m'a fait découvrir Rockin Squat et j'ai écouté ses sons et fait des recherches à chaque fois que j'entendais un mot que je ne connaissais pas du style Bilderberg. Je faisais mes recherches sur internet et voila comment j'ai découvert tout ceci.

Je pense que le meilleur moyen c'est la télé, il faut retourner cette arme contre eux !!! Ils nous on donner l'opportunité d'avoir la télé, on va les battre à leur propre jeu ... Le truk c'est comment faire ... Infiltrer une chaine de télé et bidouiller pour qu'une info passe en boucle.

Je sais que tout ça est très utopique de penser qu'on peut les battre en retournant ça contre eux ...

A part ça je ne vois pas d'autre idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:12

Voilà Siiana, nous sommes d'accord. Il faut entrer dans leur jeu et non changer leurs habitudes. En passant par la télé on sera écouté. Maintenant je pense que ce sera difficile de ne pas être censuré et il faudra réfléchir à une stratégie et à une manière rapide de passer l'info. Car s'ils coupent, on n'aura rien eu le temps de dire. Passer en direct serait la meilleure solution pour moi.

Il faut aussi penser à la manière dont nous-même avons pris connaissances de ces choses. Peut-être trouveront nous alors la solution!

Kilvaiden je comprends tout à fait ta position pleine d'espoir. Je le suis moi aussi et j'aimerai tellement que tout le monde ouvre les yeux et apprennent ce que nous avons appris. Le problème c'est que je vois que le temps est compté et je commence à me dire malheureusement que tant pis, tous ne pourront pas être préparés. C'est déjà un si long travail de continuer à s'éveiller soi-même pour être prêts à temps, que rien que de penser à devoir s'efforcer à convaincre les autres, me fatigue d'avance..

Mais bon peut etre que je me trompe et que ce sera plus facile que je ne le crois. Et c'est vrai que je n'aurai pas dû employer le terme "forcing" qui est un peu fort. C'est juste que j'ai peur que les gens voient ça comme du forcing. C'est un véritable ras-de-marée qu'on leur propose. C'est tout ce qu'ils ont appris qui sera chamboulé d'un coup. Donc beaucoup risque de ne pas accepter.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:29

En ce qui concerne l'idée d'utiliser la télévision pour passer à l'antenne, selon moi c'est mort. C'est trop verrouillé, trop bien ficelé pour pouvoir s'y introduire. Et encore une fois, réussir à passer à la télé un instant, en s'incrustant dans une émission, ce n'est pas le signe d'un mouvement respectable... Enfin c'est ainsi que je le ressens, si nous avons quelque chose à faire, il faut que ce soit une action qui crédibilise tout ce pour quoi nous nous battons, et non l'inverse.

Azelma a écrit:
Le problème c'est que je vois que le temps est compté et je commence à me dire malheureusement que tant pis, tous ne pourront pas être préparés. C'est déjà un si long travail de continuer à s'éveiller soi-même pour être prêts à temps, que rien que de penser à devoir s'efforcer à convaincre les autres, me fatigue d'avance..

Que penses-tu qu'il te manque pour être plus éveillée que tu ne l'es ? Tous ceux qui lisent ce forum sont déjà éveillés, parce qu'ils se posent des questions. Être éveillé ce n'est pas avoir toutes les réponses, c'est surtout déjà se poser des questions. Après chacun de nous poursuivra sa quête de réponse, mais en attendant, nous sommes tous éveillés. Je pense très sincèrement que le but de la vie est de s'améliorer, en se posant des questions on vise l'amélioration, on sublime son existence en passant ensuite à l'acte, voila pourquoi nous nous devons d'agir, c'est ce que je ressens au fond de moi.

Azelma a écrit:
Mais bon peut etre que je me trompe et que ce sera plus facile que je ne le crois. Et c'est vrai que je n'aurai pas dû employer le terme "forcing" qui est un peu fort. C'est juste que j'ai peur que les gens voient ça comme du forcing. C'est un véritable ras-de-marée qu'on leur propose. C'est tout ce qu'ils ont appris qui sera chamboulé d'un coup. Donc beaucoup risque de ne pas accepter.

Dans tout ce que nous disons ici sur ce forum, il y a des informations invérifiables, des hypothèses aussi différentes que tordues, et beaucoup d'information même contradictoire. Le but n'est pas de faire accepter quoique ce soit aux gens, mais simplement de les intéresser, car ce sera alors à eux de parcourir le chemin de s'informer, et de se questionner à leur tour. Si on se pose la question de comment introduire tel sujet, de quelle manière, etc, on va droit dans le mur, car on perd notre temps. Ce qu'on pourrait dire conviendra à certains et pas à d'autres. Tout ce qu'on fait c'est lancer une corde, s'ils décident de monter pour voir de plus haut, tant mieux, ils verront de leurs propres yeux; S'ils décident de rester en bas sans emprunter la corde, c'est leur choix, mais la corde sera là tant qu'il y aura besoin que des gens l'empruntent.



Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:40

Siiana a écrit:
Le problème c'est que les gens qui ne veulent rien écouter, n'écouterons pas ... je sais de quoi je parle, j'essaie depuis un an de parler de tout ça à mes parents et je passe pour une folle écolo et illuminé ...
Mes parents ne sont intéressés que par les jeux débiles et émissions débiles de la télé. Il faut ce la jouer subtile et utiliser la télévision, la plupart des gens ne t'écoute que si tu prononces cette phrase " t'es au courant de ceci, j'ai vu ça à la télé ".


Oh punaise j'ai les mêmes à la maison...


En tout cas, pour la télé, oui, c'est hélas la seule solution pour un éveil de masse, la télé est la vérité pour beaucoup de gens, ce qui n'y passe pas, est forcément faux.

Après on peut toujours planter nos parents et amis devant le petit écran et leur balancer quelques vidéos chipées du net, mais un souci de taille apparait très vite, les gens détestent les vidéos sous-titré, du moins les moins jeunes, et ça c'est un plus gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Siiana

Siiana

Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Je suis nulle part, Je suis partout

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:47

je crois bien que c'est la seule solution ...
Comme tu dis Azelma faut faire un truc en direct ... Vu qu'ils contrôlent tous, ils nous laisseront pas faire ça.

Anti-illuminati, sur ce point on se comprend ... T'as raison les moins jeunes ne regardent pas de vidéo en sous titré, ce que je peux comprendre, moi même j'ai un peu de mal à regarder les images et lire en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:49

lol qui a kidnappé mes parents on auraient tous les même ??? mais c'est affreux tous des clones ! au secours affraid affraid affraid affraid

bon blague a part il faut savoir que la majorité des parents et grand parents sont des jeunes âmes, contrairement a la majorité des enfants qui ont de la bouteille ^^ ca explique surement pas mal de chose Wink
ne leur en voulons ils avaient des choses a apprendre et ils les ont apprisent c'est bien la l'essentiel Wink

moi ya pas ma réponse alors j'ai pas voté , j'aurais dit continué d'être ce que vous êtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikafi05

mikafi05

Masculin Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : briancon

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:53

excuser moi mais j'aimerais savoir de quoi ont parlent ? ont parlent d'informer les gens ou de les éveiller ?? car ce sont 2 choses totalement différente. l'ermite méditant au fond de sa grotte, peut être très prés de l'éveil et n'a pas besoin d'info. donc de quoi parlons nous exactement ???
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:13

On parle justement du fait que les gens ont été programmé pour n'adorer que la télé, ne croire que la télé, c'est un prophète ce petit écran ou grand écran 16:9 c'est vous qui voyez.

Avant l'éveil, il faut mettre les gens en face de la réalité, et pour eux elle ne peut venir que de la télé, c'est à la fois simple et compliqué.


Dernière édition par Anti-illuminati le Mar 22 Fév 2011 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Invité
Invité



Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:13

mikafi05 a écrit:
excuser moi mais j'aimerais savoir de quoi ont parlent ? ont parlent d'informer les gens ou de les éveiller ?? car ce sont 2 choses totalement différente. l'ermite méditant au fond de sa grotte, peut être très prés de l'éveil et n'a pas besoin d'info. donc de quoi parlons nous exactement ???

L'éveil c'est se poser des questions et chercher les réponses, à opposer à l'endormissement d'une vie monotone et dénuée de recherche personnelle.

L’ermite dans sa grotte n'est pas plus éveillé que le scientifique qui fait des recherches théoriques, et inversement; Ils sont tous les deux éveillés, en fonction de leur bulle subjective, en fonction de ce qu'ils estiment être la réalité. On peut atteindre la "Compréhension" par différents moyens, ce n'est pas obligatoire selon moi de forcément passer par le mysticisme, c'est une voie comme une autre, mais la Vérité est présente en toute chose, dans le parfum enivrant d'une fleur ou dans le gout sucré d'un fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:29

Citation :


Que penses-tu qu'il te manque pour être plus éveillée que tu ne l'es ?

Heureusement qu'on a pas fini de s'éveiller et de s'étonner! Je ne parle pas de trouver toutes les réponses, mais de trouver de nouvelles pistes!
Pour ma part je cherche maintenant à m'éveiller au niveau de l'élévation spirituelle (méditation, etc) car il me semble que c'est ce qu'il manque pour pouvoir passer le cap d'une éventuelle transition prochaine.

Mais oui, comme tu dis s'éveiller c'est se poser des questions, après libre aux gens de s'informer comme nous l'avons fait. Donc c'est pour ça que je parle de télé: le média le plus regardé. Car comme le titre le dit: il faut "éveiller un maximum
de personnes". Donc je ne pense pas qu'un tract puisse provoquer cela. Les tracts c'est vite jeté à la poubelle. Le son et les images par contre, même si tu veux pas l'entendre ou le voir, ça te reste en tête. Et il suffit que le zapping et les bétisiers reprennent l'intervention et c'est dans la poche!

Mais bon pour passer outre les barrières des lobbis télévisuels ça va être chaud, je vais peut-etre un peu loin. Il faudrait etre super organisé.
Revenir en haut Aller en bas
mikafi05

mikafi05

Masculin Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : briancon

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:36

désolé mais je pense qu'il y a un amalgame entre entre le questionnement intellectuel et l'Éveil qui sont 2 choses différentes. l'Éveil ou l'ouverture d'esprit appelé le comme vous voulez et une choses qui vient de l'intérieur vers l'extérieur. l'assimilation de nouvelle information aussi bénéfique soit t'elle c'est l'inverse. dsl mais prétendre vouloir ÉVEILLER le monde c'est se croire tout puissant.... par contre vouloir informer, sans manipuler en laissant le libre arbitre, cela me semble une noble tache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:51

mikafi05 a écrit:
désolé mais je pense qu'il y a un amalgame entre entre le questionnement intellectuel et l'Éveil qui sont 2 choses différentes. l'Éveil ou l'ouverture d'esprit appelé le comme vous voulez et une choses qui vient de l'intérieur vers l'extérieur. l'assimilation de nouvelle information aussi bénéfique soit t'elle c'est l'inverse. dsl mais prétendre vouloir ÉVEILLER le monde c'est se croire tout puissant.... par contre vouloir informer, sans manipuler en laissant le libre arbitre, cela me semble une noble tache.

Je vois mal comment tu peux initier un éveil sans un questionnement. Quand tu dis que l'éveil vient de l'intérieur vers l'extérieur, encore faudrait-il définir ce que tu appelles l'intérieur et l'extérieur. Vois-tu l'éveil comme quelque chose de magique ? Pour moi, c'est un processus naturel lorsque l'on réussi à sortir de sa bulle subjective, et pour cela il faut forcément se poser des questions sur ce qu'est le monde, ce qui initie alors l'ouverture d'esprit dont tu parles et donc l'éveil.

Je n'admire pas particulièrement les moines qui partent en exil pour vivre une vie d’ascète. C'est une façon peut-être rapide d'atteindre la spiritualité, mais c'est aussi une sorte de renie de la société, une sorte de refus de vivre avec les autres et de partager ce qu'ils endurent, dans le sens où un ermite se retrouve seul avec lui-même; Il trouvera le monde à l'intérieur de lui, sans nul doute, mais trouvera-t-il le monde en dehors de lui ?

Et perso je me situe plus dans la "noble tache" que tu mentionnes Wink Je l'ai justement précisé juste avant, le scientifique et l'ermite sont deux personnes complètement différentes, qui vont découvrir une vérité différente sur une des facette du monde, mais ils seront tous les deux sur la bonne voie, c'est à dire LEUR voie. Il n'y a pas une voie unique, il n'est pas nécessaire de méditer pendant 10 jours dans une grotte pour comprendre la vie et lui trouver un but, cela j'en suis convaincu. C'est selon moi un amalgame dangereux que de croire qu'il faut que tout se passe par la spiritualité, non, il y a d'autres moyens de comprendre et de s'émerveiller, c'est ce qui fait que ce monde est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:53

Azelma a écrit:
Je ne veux pas passer pour une pessimiste, mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment éveiller les gens. S'ils veulent s'éveiller ils le feront, mais franchement je pense que tout le monde a la possibilité d'avoir les bonnes infos, c'est juste qu'ils ne veulent pas l'entendre.

"Tu peux amener un cheval à la source mais tu ne le feras pas boire" => Ca retrace un peu ce que je veux dire: l'info est sous les yeux des gens mais ils ne peuvent accepter ce genre d'info.

Maintenant on peut toujours faire du forcing c'est sûr, et ça ne coûte rien d'essayer.

Donc pour te répondre, je pense que
- le DVD ça ne marchera pas car déjà ça coûte à faire, et en plus faut déjà que les gens veuillent l'acheter. [...]

- Les tracts c'est une bonne solution mais cela ne couvrera que quelques villes et encore...

- Il faudrait surgir dans une émission en direct sur TF1!! A plusieurs on va sur les plateaux télé à heure d'écoute (genre prime télé réalité)...

Si j'ai des idées plus plausibles je vous fais signe!
sunny geek

Azelma il n'est pas question de forcing, mais je dirais plus tot un petit coup de main, imagine tout les gens curieux de ce monde qui ne savent pas qu'un tel complot mondial existe, la en leur envoyant un DVD de plusieurs docs et videos, ils verront enfin le probleme en face... Et le DVD on ne le vend pas, mais on le donne, aprés je ne pense pas que 100€ pour 500 DVD ça soit un budget collosal??? Enfin pour moi informer meme que 50 personnes sur 500 pour 100€ je trouve pas ça collosal, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:54

Vos envies et ressentis sur le sujet partent d'un bon sentiment mais moi je dirai seulement : où est le libre-arbitre dans tout ça? Ne devons-nous pas laisser chacun s'éveiller ou se réveiller quand bon lui semblera? Qui sommes- nous pour vouloir convaincre, persuader ou imposer notre point de vue? Moi je suis partisan du fait de laisser le temps aux gens, pas le temps me dîtes-vous? Le temps n'est qu'invention et ce qui peut vous paraître sur du court terme peut sembler relativement loin pour un autre!

Discuter avec des gens ouverts à ces choses-là, j'adore et je pratique, mais pour les autres je n'aborde pas ces sujets si je ne sens aucun intérêt ou curiosité de leur part.

Bref ce topic est important et intéressant pour le débat mais je pense, pour conclure, qu'il faut savoir rester indifférent face aux moutons, si je peux les appeler ainsi, et laisser l'univers suivre son cours, car lui, contrairement à nous, connaît la réponse et la marche à suivre, et ce, pour chacun d'entre nous! (wouah, que de virgules lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:59

Kilvaiden, colossal ou non le problème c'est que les gens auront un effort à faire, une démarche pour ACHETER le DVD. Même s'il était à 1 centime. Ca a l'air bete mais je ne pense pas que les gens feront cet effort. Il y a déjà beaucoup de livres sur les complots...
Quitte à vouloir informer les gens, ce qui est positif en soi (je ne le critique pas), il faut que les gens ait accès à notre message directement, donc sans intermédiaire du type "librairie" ou marchand de DVD. C'est juste mon opinion, je n'ai pas la science infuse!

Et en plus, pour ma part, chaque fois que j'ai parlé de ça a quelqu'un (sauf ceux qui approuvent), ils étaient déjà au courant ou en avaient entendu parler. La lacune n'est pas là je pense, mais plutôt dans l'ouverture d'esprit ou l'acceptation. Et là on est impuissant, chacun doit s'ouvrir par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Lamat

Lamat

Masculin Verseau Chien
Messages : 227
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : Braine le Comte

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 14:20

geoff78 a écrit:
pour conclure, qu'il faut savoir rester indifférent face aux moutons, si je peux les appeler ainsi, et laisser l'univers suivre son cours, car lui, contrairement à nous, connaît la réponse et la marche à suivre, et ce, pour chacun d'entre nous!

Tu as tout à fait raison, car pour sauver le monde, il faut commencer par se sauver soi même et j'ai l'impression que tout le monde n'aura pas cette chance, je laisse cette tache à la création car la création est parfaite, et puis pour ma part je suis si fatigué de tout ca que je ne vois pas ou je pourrais tirer encore de l'énergie pour les "radios actifs".
Chacun son libre arbitre et puis c'est devenu si évident maintenant qu'un enfant de 2 ans s'en rendrait compte de lui même.
Malgré tous les signes aujourd'hui, certains ne voient toujours pas, ainsi soit-il, tout le monde n'y accèdera pas ca c'est une évidence, 2/3 1/3 toute proportion naturel, ca s'adresse aussi pour la conscience humaine..

Revenir en haut Aller en bas
mikafi05

mikafi05

Masculin Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : briancon

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 14:33

je suis d'accord avec toi kilvaiden. la voie vers l'éveil ne passe pas forcement par le mysticisme. je pense même qu'il y autant de chemin vers l'éveil que de personnes sur terre; et construire des grandes autoroutes en disant venez le chemin vers l'éveil est par là, c'est faire exactement ce qu'ont fait toutes les religions auparavant.... par contre ce qui me gène ici c'est le mot "éveil" c'est tout, le terme "prise de conscience" me semble plus approprié; mais cela est juste mon opinion et n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:39

Oh la je ne suis pas d'accord avec toi Geoff, ne pas forcer les gens à s'eveiller si ils n'en ont pas envies la je suis d'accord, mais en faisant ce que l'on fait, on donne un coup de pouce aux gens, et on accelere le procesus, imagine que tout le monde face comme tu dis, c'est à dire que chacun garderais son evolution pour soit, il y aurait 1.000 fois moins d'eveillé, le savoir est fait pour etre partagé, soit j'ai mal comprit ce que tu as dit, soit je ne suis pas en accord avec ce que tu dis...

Azelma tu dis:

Citation :
Même s'il était à 1 centime. Ca a l'air bete mais je ne pense pas que les gens feront cet effort

Je dirais si les gens ne font pas l'effort de depenser ne serais ce qu'un peu, on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas materialistes, moi n'etant pas materialiste je depense de l'argent pour eveiller les gens, aprés pour moi depenser du temps c'est plus important que depenser de l'argent alors avec tout le temps que les gens depensent ici si ils ne sont pas capables de depenser un peu d'argent pour eveiller les gens je dirais que ces gens la sont egoistes (à moins qu'ils trouvent une autre alternative gratuite)... Et je ne me cache pas pour dire que les gens qui gardent le savoir pour eux memes sont des egoistes... Paix à tous ces gens la, que vous vous reconnaissiez dans ces paroles ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?   Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels sont nos moyens pour "éveiller" un maximum de personnes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si nous étions privés d'eau propre à la consommation, quels moyens pourrions-nous utiliser dans la nature pour purifier l'eau?
» les personnes qui sont hostiles au gouvernement, mais aussi des milliers de citoyens innocents normaux, sont en train d’être assassinés
» Quels sont vos coup de gueule du jour ?
» Dossier : L’aluminium, quels sont les dangers et comment s’en protéger.
» Macron est Jupiter? Mais quels dieux sont les autres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-