Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) Empty
MessageSujet: Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal)   Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 0:45

(Source: InfoGuerilla)

Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) Tn2_ey10

La scène de l’orgie rituelle du film Eyes Wide Shut comporte une bande son très malsaine, et pour cause, il s’agit d’un chant religieux passé à l’envers, selon la bonne vieille méthode sataniste.

Tout le monde connaît cette scène du film de Kubrick où le scientologue vedette du cinéma rentre dans une soirée très select durant laquelle l’élite se livre à ses petits plaisirs diaboliques.

La musique « masked ball » de Jocelyn Pook est tout simplement un chant religieux sacré en langue roumaine (plus exactement une messe de rite Orthodoxe) qui est joué à l’envers. Les satanistes croient que les effets initiaux sont ainsi inversés. C’est un grand classique de la pitrerie luciférienne que de se livrer à de tels procédés, notamment dans la musique http://fr.wikipedia.org/wiki/Message_%C3%A0_l'envers , voir les interviews du Père Régimbald à ce sujet.

A chacun de se faire son opinion sur le sujet, mais le message qu’a voulu faire passer Kubrick semble assez clair pour se passer de commentaires.

Ci dessous, la musique a été remise dans le bon sens, et les images sont elles à l’enver

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Torn_Ad

Torn_Ad

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 16/06/2010

Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) Empty
MessageSujet: Re: Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal)   Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:22

Surtout quand on sais que Kubric est mort une semaine avant la sortie de ce film.

On peut se poser la question : Martyr ou sacrifice ? Bonne question, mon avis est partagé.
Tout d'abords, y'a l'autre scientologue, la dernière scène du film d'ailleurs est assez...Chelou ^^

Mais en même temps, il place cette société secrète en ennemi.
Je veut pas dire, mais sachant que l'envie première de chaque être humain est de faire le mal, il sont souvent plus intéressé par le coté vicieux que par le coté bon.
Pour exemple, prenons Star wars, qu'un seul ose me dire qu'en dehors de Han Solo, les gentils sont plus classes que les méchants ^^

Il aurais donc très bien put, après avoir fait pété le monde avec son docteur Folamour, nous montrez d'un tout autre point de vue cette société secrète.

Donc, on peut pas mal hésitez pour le coup.
Pour ma part, je pencherais plus pour martyr, mais bon, c'est que mon avis.


Mais en dehors de cela, il me faut reconnaitre que ces tarés ont un sacré gout pour la musique, car celle-ci est...Très prenante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) Empty
MessageSujet: Re: Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal)   Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:18

Torn_Ad a écrit:

Je veut pas dire, mais sachant que l'envie première de chaque être humain est de faire le mal, il sont souvent plus intéressé par le coté vicieux que par le coté bon.
Pour exemple, prenons Star wars, qu'un seul ose me dire qu'en dehors de Han Solo, les gentils sont plus classes que les méchants ^^


oui, moi Very Happy
Luke est un personnage audacieux, courageux, tête brûlée et qui prend des risques au-delà du raisonnable.Il est également ouvert de coeur, et ne rejette pas ce qu'il ne comprend pas.


Le problème c'est qu'effectivement la plupart des humains n'ont pas ces qualités, et au lieu d'y aspirer(ce que l'on fait malgré tout en s'identifiant au héros) ...on est jaloux. comble du comble, on dit que les héros sont fades ! que Dark Vador a un côté "piquant" ; c'est tout simplement qu'il est en résonance avec beaucoup ! Dark Vador est en fait un lâche. Et, comble du comble de nouveau, quand on nous le montre tel quel dans la prélogie récente, on n'aime pas ça ! on a cassé la "belle image romantique" du Vador ténébreux. Psychologiquement parlant, c'est fort intéressant !
et pour être encore plus désagréable, je n'ai jamais compris cet engouement pour Han Solo : il a le cul assis entre deux chaises, sceptique, suffisant...mais tout de même humain.C'est lui qui nous ressemble le plus, hélas ! luke étant la meilleure part , et l'empire la plus sombre.Et c'est quand luke accepte de voir le côté sombre sans le juger que la victoire apparaît...
Revenir en haut Aller en bas
Torn_Ad

Torn_Ad

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 16/06/2010

Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) Empty
MessageSujet: Re: Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal)   Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:46

Certes, mais regarde un peu Luke, il est trop "homme", aucun type ne lui ressemble ^^
Il est donc un héro, noble, courageux blabla bla...
Un peu comme Aragorn hein ^^'
D'ailleurs, c'est principalement cela qui fais de lui un type qu'on ne peut pas vraiment apprécier, AUCUN homme n'est comme cela.
Et d'ailleurs, si il en existait un seul, il ne ferais pas long feu dans toutes les époques qui nous ont précédé.
En politique, l'honneur s'achète, comme tout, l'honneur apporte des choses que rien ne peut apporter, comme la loyauté ou le respect de la part de certain adversaire.
Seulement, si un politique suis la voie de l'honneur a 110%, il finit systématiquement par se casser la gueule.
Dans la vie, cherche a être comme lui et tu trouveras toujours plus fort que toi pour te remettre a ta place ^^'
Cette vérité n'est pas bien, n'est pas mal, c'est juste la vie.

En réalité, Luke est balancé sur le chemin de la vie sans véritablement le choisir, il DOIT partir de son ancienne vie.
Ca sent ti pas le destin par la ? Partant de la, il est beaucoup moins charismatique a mes yeux.
Tu dit jaloux de Luke ? Je ne pense pas que ca soit mon véritable sentiment a son égard...
Je dirais qu'il est gentil, hors, quand je dit gentil, je pense systématiquement a con ^^.
Un homme qui veut faire le bien, le plus souvent, cherche a faire penser qu'il avais un intérêt a agir ainsi, car si il se montre un jour honorable, tout ses amis lui en demanderons autant par la suite, au risque de le trahir si ils ne voient plus cette qualité.

Si tu as lu les bd qui ont suivit le film et qui raconte la vie après la première mort de l'Empereur, tu voit que Luke devient Vador 2 l'espace d'un moment ^^

De plus, c'est le héros, adversaire de l'Empereur qui est son inverse total :
Luke est un homme de terrain ? L'empereur ne se montre que lorsqu'il en a le besoin
Luke est franc, l'empereur est un manipulateur.
Luke préfère ne pas faire prendre de risques a ceux qui l'apprécient ? L'empereur les balance par milliers ^^


En réalité, le personnage de Vador est sans doute le plus profond et a la fois le meilleur, car il représente la synthèse du héros et de l'anti-héros.
C'est lui le personnage le plus travaillé, d'ailleurs, un enfant qui né sans la semence d'un père, on peut y voir un message biblique...


Enfin Han Solo...
Han Solo est le mythe de nos générations : Rebelle, fier, grande gueule mais avec un bon fond, séducteur et donc attachant mais pas pour autant préfabriqué ou banal. Un cow-boy si tu préfère ^^
Harrison Ford a pas mal aidé aussi !
Mais quand tu dit hélas, je dit temps mieux.
Car cette vision, partant d'un principe simple : Diviser pour mieux régner (Car si un être est solitaire, fier et rebelle, il est déjà divisé), donne une envie de liberté a ceux qui l'apprécient.
Hors, la liberté, c'est l'arme qu'on tout les peuples contre la manipulation des êtres qui s'en servent actuellement.
C'est donc une arme a double tranchant, a mon sens, il sont en train de s'en rendre compte, car cette envie de liberté nous pousse a toujours plus nous renseigner, et donc a acquérir notre liberté.


Tu dis que Luke représente la meilleur part de nous même ? Chasse ces valeurs qui t'enferment "Le bien c'est bien grâce a Dieu, le mal c'est mal a cause de Satan !"
Je dirais que Luke est un fantasme, comme l'idée même de Dieu, qui donne a un être fictif toutes les qualités que l'homme est incapable d'avoir en raison même de sa nature.
Par la même, c'est en pourchassant de tels idéaux qu'on finit par être véritablement dominé, comme ce fut le cas pour...Toutes les époques où un être supérieur (Dieu), bon, aimant et toutes les conneries habituelles, avaient des portes paroles qui eux...Baah l'étaient pas, bon et aimants ^^

Revenir en haut Aller en bas
kidas27

kidas27

Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Pologne

Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) Empty
MessageSujet: Re: Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal)   Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:40

En ce qui concerne Vador, c'était l'enfant de la prophécie, et d'ailleurs, il a accompli son destin en passant du coté obscur, il était proche de l'empereur, n'oubliez pas que c'est lui qui l'a tué!!!!

Donc il a accomplie la prophécie!!!!!


Il a peut-être été lache en se laissant séduire par le coté obscur, "MAIS TEL ETAIT SON DESTIN", pour accomplir cette prophécie!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) Empty
MessageSujet: Re: Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal)   Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:27

Torn_Ad a écrit:
Certes, mais regarde un peu Luke, il est trop "homme", aucun type ne lui ressemble ^^
Il est donc un héro, noble, courageux blabla bla...
Un peu comme Aragorn hein ^^'
D'ailleurs, c'est principalement cela qui fais de lui un type qu'on ne peut pas vraiment apprécier, AUCUN homme n'est comme cela.

Il faudra bien y venir. Et si, ça existe.Plein.Le problème, c'est quand on considère la solution comme ennuyeuse.

Torn_Ad a écrit:
Et d'ailleurs, si il en existait un seul, il ne ferais pas long feu dans toutes les époques qui nous ont précédé.
En politique, l'honneur s'achète, comme tout, l'honneur apporte des choses que rien ne peut apporter, comme la loyauté ou le respect de la part de certain adversaire.
Seulement, si un politique suis la voie de l'honneur a 110%, il finit systématiquement par se casser la gueule.

De Gaulle ? Lincoln ? Ghandi ? Sri Aurobindo ? Gorbatchev ? Robert Schumann ? Ataturk ?
le problème c'est que tu te fais du chantage à toi-même ; "le bien, c'est naif, et si c'est pas naif, alors c'est pas le bien". Peut-être que si.

Torn_Ad a écrit:

Dans la vie, cherche a être comme lui et tu trouveras toujours plus fort que toi pour te remettre a ta place ^^'
Cette vérité n'est pas bien, n'est pas mal, c'est juste la vie.

cette vérité, c'est celle dans laquelle tu as choisis de vivre.
Je crois avoir lu sur ce forum une belle phrase : "L'homme ne veut pas naître, il ne sait pas vivre, et ne veut pas mourir"

Torn_Ad a écrit:

En réalité, Luke est balancé sur le chemin de la vie sans véritablement le choisir, il DOIT partir de son ancienne vie.
Ca sent ti pas le destin par la ? Partant de la, il est beaucoup moins charismatique a mes yeux.
Tu dit jaloux de Luke ? Je ne pense pas que ca soit mon véritable sentiment a son égard...

N'est-ce pas beau de s'améliorer, de changer, de se donner les moyens de changer ? L'audace ! voilà un défi intéressant!. Luke n'est pas parfait, il est présomptueux et impatient, voire imprudent. Mais dans les situations importantes, il a le "coeur ouvert" et lâche prise.Il montre le chemin de la compassion à Vador.
Torn_Ad a écrit:

Je dirais qu'il est gentil, hors, quand je dit gentil, je pense systématiquement a con ^^.

C'est ce qu'on dit lorsqu'on est en colère. ce n'est pas grave.

et pour rester dans le film, c'est quand même un peu luke qui fait tout le boulot. Etre à sa place et tirer à l'intuition sur l'étoile noire, ça me botte.
Torn_Ad a écrit:

Un homme qui veut faire le bien, le plus souvent, cherche a faire penser qu'il avais un intérêt a agir ainsi, car si il se montre un jour honorable, tout ses amis lui en demanderons autant par la suite, au risque de le trahir si ils ne voient plus cette qualité.

justification de l'égo qui a plus d'un tour dans son sac : "si tu veux faire le bien, tu vas souffrir et rien en retour" - "ah oui, c'est vrai pardon, merci, je vais me rendormir!
ce qui compte, c'est la qualité de ce qu'on entreprend. les résultats finissent toujours par venir. N'est-ce pas fort de cultiver le meilleur de soi-même, entre autres choses ? S'enlaidir soi-même sous prétexte que le monde est moche, c'est...dommage.
Torn_Ad a écrit:

Si tu as lu les bd qui ont suivit le film et qui raconte la vie après la première mort de l'Empereur, tu voit que Luke devient Vador 2 l'espace d'un moment ^^

pas lu les circonvolutions sans fins et suites hypothétiques.

Torn_Ad a écrit:

En réalité, le personnage de Vador est sans doute le plus profond et a la fois le meilleur, car il représente la synthèse du héros et de l'anti-héros.
C'est lui le personnage le plus travaillé, d'ailleurs, un enfant qui né sans la semence d'un père, on peut y voir un message biblique...
absolument d'accord.La psychologie de l'homme moderne "tourmenté" se retrouve beaucoup dans Vador. La part d'ombre de nous-même est enfin représentée et admise dans cette fiction. Et surtout, avoir des défauts, aussi tragiques que ceux de Vador, ne fait pas de nous des "pestiférés" de la vie ; il y a toujours un chemin vers la prise de conscience, le courage de la rédemption en l'occurrence.On peut toujours se "refaire" et changer son destin , même à minuit moins une !
Torn_Ad a écrit:

Enfin Han Solo...
Han Solo est le mythe de nos générations : Rebelle, fier, grande gueule mais avec un bon fond, séducteur et donc attachant mais pas pour autant préfabriqué ou banal. Un cow-boy si tu préfère ^^
Harrison Ford a pas mal aidé aussi !
Mais quand tu dit hélas, je dit temps mieux.
Car cette vision, partant d'un principe simple : Diviser pour mieux régner (Car si un être est solitaire, fier et rebelle, il est déjà divisé), donne une envie de liberté a ceux qui l'apprécient.
Hors, la liberté, c'est l'arme qu'on tout les peuples contre la manipulation des êtres qui s'en servent actuellement.
C'est donc une arme a double tranchant, a mon sens, il sont en train de s'en rendre compte, car cette envie de liberté nous pousse a toujours plus nous renseigner, et donc a acquérir notre liberté.
En effet : c'est quelqu'un de pas clair, mais il est insolent; cette qualité, c'est un peu la vie qu'on ne peut étouffer.
Torn_Ad a écrit:

Tu dis que Luke représente la meilleur part de nous même ? Chasse ces valeurs qui t'enferment "Le bien c'est bien grâce a Dieu, le mal c'est mal a cause de Satan !"
Je dirais que Luke est un fantasme, comme l'idée même de Dieu, qui donne a un être fictif toutes les qualités que l'homme est incapable d'avoir en raison même de sa nature.
Par la même, c'est en pourchassant de tels idéaux qu'on finit par être véritablement dominé, comme ce fut le cas pour...Toutes les époques où un être supérieur (Dieu), bon, aimant et toutes les conneries habituelles, avaient des portes paroles qui eux...Baah l'étaient pas, bon et aimants ^^


pas très construit. Luke est tout sauf un doux soumis. Il n'y a pas que la voie de la souffrance ou de l'écorché vif, dans la vie, qui peuvent certes donner de beaux résultats. Eckhart Tolle disait que les vies les plus ratées peuvent donner les plus beaux chef-d'oeuvres.

Ceci dit, les gens fort, "héroiques", audacieux et avec un coeur puissant,célèbres ou anonymes,oui ça existe.Ce n'est pas parce qu'on en a pas rencontré ni que l'église a un rôle préjudiciable, que c'est faux. Il faut de tout pour faire un monde, même des gens vertueux, ça va être d'autant nécessaire de penser qu'on peut le devenir. Et puis quelque part on est fâché parce qu'aujourd'hui y a pas de héros pour nous sortir du pétrin. Mais c'est nous, les héros potentiels. "Vous devez être le changement que vous voulez pour le monde" disait Ghandi.Les Tunisiens donnent l'exemple

Car les choses négatives ne sont jamais que l'accumulation de tout ce qu'on a pas voulu voir ou cultiver en nous, c'est bien la dure leçon de Vador, qui lui se fait dominer par l'Empereur, sorte de religieux sournois.

"le froid signifie l'absence de chaleur, pas que la chaleur n'existe pas.
l'ombre signifie l'absence de lumière, pas que la lumière n'existe pas.
l'absence de "Dieu" ne signifie pas que Dieu n'existe pas " Albert Einstein.

la leçon que nous sommes en train de vivre, c'est que nous avons enfermé le "sens de la Vie" dans des préceptes manichéens, sous prétexte que si l'univers n'est pas compréhensible binairement, alors "cépapossib' "
nous nous sommes écoeurés avec tout cela.Peut-être bien fallait-il faire le tour de la question pour se rendre compte que la vie est ailleurs,ou plutôt partout, dans les choses devenues négatives parce qu'on refuse de les cultiver, comme la remise en question, dans les qualités, les tâtonnements, les ratages...absolument dans tout. et que ce n'est pas une mauvaise nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) Empty
MessageSujet: Re: Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal)   Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:06

kidas27 a écrit:
En ce qui concerne Vador, c'était l'enfant de la prophécie, et d'ailleurs, il a accompli son destin en passant du coté obscur, il était proche de l'empereur, n'oubliez pas que c'est lui qui l'a tué!!!!

Donc il a accomplie la prophécie!!!!!


Il a peut-être été lache en se laissant séduire par le coté obscur, "MAIS TEL ETAIT SON DESTIN", pour accomplir cette prophécie!!!!!!!!!

Oui j'aimerais rajouter qu'il ne faut pas avoir honte de ses erreurs car c'est elle qui nous font avancer (si comprise), car le but n'est pas de ne pas faire d'erreur, mais si ont en fait de les comprendre, et de remedier a ces erreurs pour ne plus les faire et donc, evoluer par la meme occasion...

Je vous invite à ecouter cet entretien sur RIM de Christophe Allain: http://rimsave.com/?p=883

Je pense que vous comprendrez mieux le but sur Terre et le pourquoi vous vous incarnez ici... Je me reconnais dans ce que dit cette personne, Cet homme m'a confirmé des ressentis que j'avais depuis un certain temps, et m'a donné quelques reponses que je me posais... Bonne visualisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) Empty
MessageSujet: Re: Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal)   Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:01

Torn_Ad a écrit:
Certes, mais regarde un peu Luke, il est trop "homme", aucun type ne lui ressemble ^^
Il est donc un héro, noble, courageux blabla bla...
Un peu comme Aragorn hein ^^'
D'ailleurs, c'est principalement cela qui fais de lui un type qu'on ne peut pas vraiment apprécier, AUCUN homme n'est comme cela.
Et d'ailleurs, si il en existait un seul, il ne ferais pas long feu dans toutes les époques qui nous ont précédé.
En politique, l'honneur s'achète, comme tout, l'honneur apporte des choses que rien ne peut apporter, comme la loyauté ou le respect de la part de certain adversaire.
Seulement, si un politique suis la voie de l'honneur a 110%, il finit systématiquement par se casser la gueule.
Dans la vie, cherche a être comme lui et tu trouveras toujours plus fort que toi pour te remettre a ta place ^^'
Cette vérité n'est pas bien, n'est pas mal, c'est juste la vie.

En réalité, Luke est balancé sur le chemin de la vie sans véritablement le choisir, il DOIT partir de son ancienne vie.
Ca sent ti pas le destin par la ? Partant de la, il est beaucoup moins charismatique a mes yeux.
Tu dit jaloux de Luke ? Je ne pense pas que ca soit mon véritable sentiment a son égard...
Je dirais qu'il est gentil, hors, quand je dit gentil, je pense systématiquement a con ^^.
Un homme qui veut faire le bien, le plus souvent, cherche a faire penser qu'il avais un intérêt a agir ainsi, car si il se montre un jour honorable, tout ses amis lui en demanderons autant par la suite, au risque de le trahir si ils ne voient plus cette qualité.

Si tu as lu les bd qui ont suivit le film et qui raconte la vie après la première mort de l'Empereur, tu voit que Luke devient Vador 2 l'espace d'un moment ^^

De plus, c'est le héros, adversaire de l'Empereur qui est son inverse total :
Luke est un homme de terrain ? L'empereur ne se montre que lorsqu'il en a le besoin
Luke est franc, l'empereur est un manipulateur.
Luke préfère ne pas faire prendre de risques a ceux qui l'apprécient ? L'empereur les balance par milliers ^^


En réalité, le personnage de Vador est sans doute le plus profond et a la fois le meilleur, car il représente la synthèse du héros et de l'anti-héros.
C'est lui le personnage le plus travaillé, d'ailleurs, un enfant qui né sans la semence d'un père, on peut y voir un message biblique...


Enfin Han Solo...
Han Solo est le mythe de nos générations : Rebelle, fier, grande gueule mais avec un bon fond, séducteur et donc attachant mais pas pour autant préfabriqué ou banal. Un cow-boy si tu préfère ^^
Harrison Ford a pas mal aidé aussi !
Mais quand tu dit hélas, je dit temps mieux.
Car cette vision, partant d'un principe simple : Diviser pour mieux régner (Car si un être est solitaire, fier et rebelle, il est déjà divisé), donne une envie de liberté a ceux qui l'apprécient.
Hors, la liberté, c'est l'arme qu'on tout les peuples contre la manipulation des êtres qui s'en servent actuellement.
C'est donc une arme a double tranchant, a mon sens, il sont en train de s'en rendre compte, car cette envie de liberté nous pousse a toujours plus nous renseigner, et donc a acquérir notre liberté.


Tu dis que Luke représente la meilleur part de nous même ? Chasse ces valeurs qui t'enferment "Le bien c'est bien grâce a Dieu, le mal c'est mal a cause de Satan !"
Je dirais que Luke est un fantasme, comme l'idée même de Dieu, qui donne a un être fictif toutes les qualités que l'homme est incapable d'avoir en raison même de sa nature.
Par la même, c'est en pourchassant de tels idéaux qu'on finit par être véritablement dominé, comme ce fut le cas pour...Toutes les époques où un être supérieur (Dieu), bon, aimant et toutes les conneries habituelles, avaient des portes paroles qui eux...Baah l'étaient pas, bon et aimants ^^

Déjà, Star Wars c'est sympa, mais ce n'est pas de la haute philosophie non plus. Une "force" du bien salvatrice qui affronte une "force" du mal qui corrompt, déjà rendez-vous bien compte que dans le fond c'est un gros cliché. En tout cas, on ne peut pas s'en servir pour faire une thèse de philosophie ou de théologie, ça c'est certain Wink

Ensuite, quand je te lis Torn_Ad, je me pose pleins de questions à ton sujet; Pourquoi es-tu aussi pessimiste ? Tu as une vision super noire de l'être humain, tu renies même carrément Dieu (affirmant ainsi ta croyance qui n'est pas meilleure que celle des autres, ta croyance qui te fait croire que Dieu n'existe pas). Je crois qu'une religion t'a déçue, et que de ce fait tu as renié tout ce qu'elle prônait, et maintenant tu te places en contradicteur de tout concept religieux quel qu'il soit. Je ne pense pas que ce soit une démarche constructive Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adzo



Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009

Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) Empty
MessageSujet: Re: Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal)   Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:33

Comme ils ne se trouvaient pas si facilement, je donne ici le contenu des chants originaux et une traduction approximative :

Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider

Dark Schneider

Masculin Bélier Tigre
Messages : 315
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 38
Localisation : Neuville Vitasse (62)

Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) Empty
MessageSujet: Re: Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal)   Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:12

Ah c'est cool, les traductions ! C'est plus clair pour moi, car je n'avais même pas remarqué que la chanson était inversée.
Oui c'est sûr il y a sûrement quelqu'un qui s'incarne d'âge en âge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) Empty
MessageSujet: Re: Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal)   Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eyes wide shut, remis à l’endroit (Subliminal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Décodage du film de Kubrick « Eyes Wide Shut » (Partie 1 & 2)
» Pub H&M - Subliminal?
» Subliminal 11 septembre jt TF1
» GANG STALKING - Piratage de notre vue ( VIEW THROUGH EYES )
» Subliminal visuel et auditif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Messages Subliminaux-