Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation  Empty
MessageSujet: La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation    La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation  I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:22

Eckhart Tolle - La porte du corps intérieur et la porte du silence

Eckhart Tolle nous dit que l’atteinte de l’éveil marquant la fin de toute souffrance, passe par une prise de conscience de notre corps intérieur et du silence dans lequel nous baignons dont la profondeur insoupçonnée ne nous apparaît pas au premier abord. Cet exercice très facile et très apaisant, extrait de “Portes d’accès au moment présent” fait taire le bavardage incessant du mental subit par la plupart des être humains. En mettant celui-ci en arrière plan dans un premier temps, puis en le faisant taire définitivement, on découvre à l’intérieur et à l’extérieur de nous, une quiétude inimaginable.

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation  Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation    La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation  I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:17

je n'ai qu'un rectangle blanc d'affiché, Houston, on a un problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
mikafi05

mikafi05

Masculin Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : briancon

La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation  Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation    La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation  I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:37

je l'ai posté aussi sur la pensée du jour, et ca fait pareil un rectangle blanc SOS
Revenir en haut Aller en bas
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation  Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation    La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation  I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:49

Peut-être ici,
http://www.wat.tv/video/eckhart-tolle-porte-corps-28yjd_2h2kz_.html


J’essaye moi aussi de me désincarner depuis peu, mais, ma fausseté envers moi-même n’est pas facile à repousser, être conscient, c’est déjà un premier pas vers la réalité, et plonger dans son intimité sans faire de palier, c’est un peu côtoyer cette échéance incontournable, cet état, qui nous attend sans condition, dans le silence.
Il me semble que cette réalité, « l’instant présent » à besoin d’être observé pour exister, ce n’est pas de l’interférence mentale, toujours dans la posture
Conventionnelle de la réaction, non là visiblement, c’est comme une relation instinctive, pour sauvegarder notre envie d’éternité.
Dans l’action lambda, la substitution mentale est sans doute facultative,
Mais elle s’octroie une place trop importante qui me désespère, une impression d’évaporation de conscience, de mort vivante dans l’égarement.
Alors j’essaye de retrouver le fil de ma vraie perception, c’est peut-être le sens caché, de notre réalité en construction.
Revenir en haut Aller en bas
77Scred77

77Scred77

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Nice

La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation  Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation    La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation  I_icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:41

Eckhart Tolle donne une clé importante.

On le trouve facilement en livre audio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation  Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation    La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exercice de méditation : Le soleil intérieur de Omraam Mikhaël Aïvanhov
» Accueillir le moment présent (Exercice de meditation)
» Méditation chamanique : un voyage à l'intérieur
» Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)
» Eckhart Tolle - retraite à Findhorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Méditation / Pratiques spirituelles-