Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:01

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Images?q=tbn:ANd9GcTU9FtI0_b3RzvSeEM-p6q2ItcvUCzSwnwHCIm3o-65LyZRuKiD


Eckhart Tolle est un écrivain canadien anglais d'origine allemande (né en 1948) habitant Vancouver et qui prône la valeur spirituelle de l'attention. Il est l'auteur du Pouvoir du moment présent paru en 1999 qui est devenu un best seller international, traduit en 33 langues en particulier après qu'Oprah Winfrey en a fait la publicité dans son magazine. Il a ensuite été décliné en cartes, exercices pratiques et vidéos.

Cet ouvrage a suscité la création de groupes de rencontres.

Les exercices d'Eckhart Tolle sont fondés sur de courts moments de méditation pour développer l'éveil de la conscience de soi, le sens de l'écoute et l'attention perceptive (corporelle). Cette pratique vise à faire taire quelques minutes le courant de la pensée ordinaire dans le but d'avoir une conscience de soi plus profonde. Elle vise le relâchement des conflits ou malaises propres à l'homme contemporain.

Par la pratique de ces exercices, la finalité est de se libérer de notre identification avec notre ego conditionné et de se relier à notre vraie nature.
lire la suite-wikipédia


Présentation de Eckhart Tolle par Jim Carrey



LA CONSCIENCE DE L'ETRE

Un Jim Carrey qui m'a vraiment surpris, et vous ?
(Merci A2zeiss pour m'avoir fait découvrir cette vidéo)

PlanèteR

Un mur entier de vidéos, bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
77Scred77

77Scred77

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Nice

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:53

Très bel enseignement, vraiment...

La simplicité, la quiétude, l'illusion du temps transcendée par l'écoute et l'observation réelle du moment présent, l'univers intérieur et son introspection,

le jeu des émotions (à croire que ce sont elles qui gèrent le monde à travers nous!)...

Les livres audios que je conseille sont très agréable à écouter et vous plongent dans cette compréhension qui est difficile à appréhender par les mots surtout lorsqu'ils sont complexes.

L'orateur est talentueux dans ce sens, il utilise la simplicité des mots et vous permet véritablement de sonder cet (ces) univers qui est (sont) accessible en chacun de nous.


Bonne lecture et bonne écoute à toutes et à tous.



Merci fr_ankh, comme tout le temps tu donnes du positif!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylie

Sylie

Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 01/03/2011

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:08

En tout cas Jim Carrey a réellement l'air passionné lorsqu'il raconte et lorsqu'il parle de sa propre expérience.
C'est une bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
crokpalapom

crokpalapom

Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : South Pacific

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:24

Merci pour ce cadeau fr_ankh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 7:06

D'autres liens de l'excellent site http://nous-les-dieux.org



  • Le pouvoir du moment présent et son guide (Livre/Guide d'éveil)
  • Le Pouvoir du Moment Présent (Livre PDF)
  • Le Pouvoir du Moment Présent (version abrégée) (Livre Audio) : 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10
  • Même le Soleil Mourra un Jour (interview du 11/09/2001) (Livre Audio) : 01 02 03 04 05 06 07 08 09
  • Mettre en Pratique le Pouvoir du Moment Présent (version abrégée) (Livre Audio) : Introduction 01 02 03 04 05 06 07 08 09
  • Quiétude (version abrégée) (Livre Audio) : Introduction 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10
  • La Conscience de l'Être (texte adapté et révisé) (Livre Audio) : 01 02 03 04 05 06
  • Vivre Libéré (texte adapté et révisé) (Livre Audio) : 01 02 03 04 05
  • Vivre la Paix Intérieure (Conférence Audio) : 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
  • La Transformation de la Conscience (Film/Vidéo/conférence)
  • Retraite à Findhorn - Quiétude au sein du monde (Film/Vidéo/conférence)
  • Frémissements à la surface de l'Etre (Article) Entretien avec Eckhart Tolle
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
Sylie

Sylie

Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 01/03/2011

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 8:26

Merci à toi fr_ankh!!

Je retire beaucoup de l'enseignement spirituel d'Eckhart Tolle et j'essaie d'appliquer ce que j'apprends de son guide "le pouvoir du moment présent".
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 8:32

La Transformation de la Conscience
(Conférence du 13 avril 2002)



Transcription de la Conférence de Eckhart Tollé à Hambourg,
le 13 avril 2002, clic sur

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:20

MERCI ANKH !
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:23

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Oprah-10


De Mars à Mai 2008, pendant dix semaines, un événement sans précédent a eu lieu tous les lundis : la célèbre animatrice de télévision américaine Oprah Winfrey a reçu Eckhart Tolle pour commenter son livre "Nouvelle Terre", dans une émission diffusée en direct sur Internet. Cet échange, où l'on traite de spiritualité avec un des grands maîtres de notre temps dans ce domaine, a été et est toujours visionné et téléchargé par des millions de personnes à travers le monde.





Si vous avez apprécier cette première partie vous peut-être que vous ferez comme moi, convertissez les vidéos en mp3 pour les vacances...
Voici les 9 autres parties


Parties 2 & 3, cliquez sur...
Spoiler:


Parties 4 & 5, cliquez sur...
Spoiler:


Parties 6 & 7, cliquez sur...
Spoiler:


Parties 8, 9 & 10, cliquez sur...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:48

Eckhart Tolle & Oprah
XM Radio



Extrait (début)


voir cette conférence en entier
Téléchargez cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 8:35

2 extraits choisis du livre
Le pouvoir du moment présent
de Eckhat Tolle


La peur semble avoir bien des causes : une perte, un échec, une blessure, etc. Mais en définitive, toute peur revient à la peur qu'a l'ego de la mort, de l'anéantissement. Pour l'ego, la mort est toujours au détour du chemin. Dans cet état d'identification au mental, la peur de la mort se répercute sur chaque aspect de votre vie. Par exemple, même une chose apparemment aussi insignifiante et "normal" que le besoin compulsif d'avoir raison et de vouloir donner tort à l'autre - en défendant la position mental à laquelle vous vous êtes identifié - est due à la peur de la mort. Si vous vous identifiez à cette position mentale et que vous ayez tort, le sens de votre moi, qui est fondé sur le mental, est sérieusement menacé d'anéantissement. En tant qu'ego, vous ne pouvez alors vous permettre d'avoir tort, puisque cela signification mourir. Cet enjeu a engendré des guerres et d'innombrables ruptures.

Aussi longtemps que le mental ou l'ego mènera votre vie, vous ne pourrez vous sentir vraiment à l'aise, être en paix ou comblé, sauf pendant de brefs intervalles, quand vous aurez obtenu ce que vous vouliez ou qu'un besoin maladif aura été satisfait. Puisque l'ego est en soi une identité secondaire, il cherche à s'identifier à des objets extérieurs. Il a un constant besoin d'être défendu et nourri. Les choses auxquelles il s'identifie le plus communément sont les bien matériel, le statut social, la reconnaissance sociale, les connaissances et l'éducation, l'apparence physique, les aptitudes particulières, les relations, l'histoire personnelle et familiale, les systèmes de croyances et souvent, aussi, les formes d'identification collective, qu'elles soient d'ordre politique, nationaliste, racial, religieux ou autre. Vous n'être rien de cela. Cela vous effraie-t-il ? Ou vous sentez-vous soulagé de l'entendre ? Tout cela, vous devez y renoncer tôt ou tard. Il vous sera peut-être difficile de le croire et je ne vous demande certainement pas de penser que vous ne pourrez trouver votre identité dans l'une ou l'autre de ces choses. Vous connaîtrez vous-même la vérité par l'expérience. Au plus tard, vous la connaîtrez lorsque vous sentirez la mort approcher. La mort vous dépouille de tout ce qui n'est pas vous. Le secret de la vie, c'est de "mourir avant de mourir" et de découvrir que la mort n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 9:34

RIEN N'EXISTE À PART L'INSTANT PRÉSENT

Le passé et le futur ne sont-ils pas aussi réels, parfois même plus réels, que le présent ? Après tout, le passé définit notre identité ainsi que notre perception et notre comportement dans le présent. Et nos objectifs dans le futur déterminent les actions que nous entreprenons dans le présent.

Vous n'avez pas encore saisi l'essence de ce que je dis puisque vous essayez de le comprendre mentalement. Le mental ne peut pas comprendre cela. Vous seul le pouvez. Écoutez simplement ce que je vais dire, s'il vous plaît.

Avez-vous jamais eu une expérience, fait, pensé ou senti quelque chose qui ne se situe pas dans le moment présent ? Pensez-vous que cela puisse vous arriver un jour ? Est-il possible que quelque chose soit en dehors de l'instant présent? La réponse est évidente, n'est-ce pas ?
Rien ne s'est jamais produit dans le passé : cela s'est produit dans le présent.
Rien ne se produira jamais dans le futur : cela se produira dans le présent.

Ce que vous considérez comme le passé est le souvenir d'un ancien moment présent mis en mémoire dans l'esprit. Lorsque vous vous souvenez du passé, vous ravivez une mémoire. C'est ce que vous faites maintenant. Le futur est un présent imaginé, une projection du mental. Quand le futur arrive, c'est sous la forme du présent. Lorsque vous pensez au futur, vous le faites dans le pré- sent. De toute évidence, le passé et le futur ne constituent pas des réalités en soi. À l'instar de la lune, qui n'émet pas sa propre lumière mais peut seulement refléter la lumière du soleil, le passé et le futur ne sont que de pâles reflets de la lumière, du pouvoir et de la réalité qu'est l'éternel présent. Leur réalité est empruntée au présent.

Le mental ne peut pas comprendre l'essence de ce que je suis en train de dire. Toutefois, dès que vous la saisissez, il se produit un basculement de la conscience, du mental à l'Être, du temps à la présence. Tout d'un coup, tout semble vivant, irradie d'énergie, s'anime de l'Être.




AU-DELÀ DES MOTS

Je n'aime pas le mot péché. Il sous-entend que je suis jugé et trouvé coupable.

Je comprends. Au cours des siècles, par ignorance, à cause d'un malentendu ou d'un besoin de contrôle, on a attribué à des termes tels que celui de péché de nombreux points de vue et interprétations erronés. Par contre, ces mots renferment un noyau de vérité. Si vous ne réussissez pas à voir au-delà de ces interprétations et à reconnaître ce que le terme désigne en réalité, ne l'utilisez pas. Ne vous arrêtez pas aux mots. Un mot n'est qu'un moyen. C'est une abstraction. Comme un panneau de signalisation, il indique quelque chose situé plus loin. Le mot miel n'est pas du miel. Vous pouvez étudier le miel et en parler autant que vous le voulez, mais vous ne le connaîtrez pas vraiment avant de l'avoir goûté. Puis, le mot perdra de son importance pour vous. Vous n'y serez plus attaché. De même, vous pouvez parler de Dieu ou y penser continuellement le reste de votre vie, mais cela veut-il dire que vous connaissez ou que vous avez même eu un aperçu de la réalité qui existe derrière ce mot ? Ce n'est rien de plus qu'un attachement obsessionnel à un panneau indicateur, qu'une idole mentale.

L'inverse est aussi vrai. Si, pour une raison quelconque, vous détestiez le mot miel, cela pour- rait vous empêcher d'y goûter. Si vous aviez une forte aversion pour le mot Dieu, donc une forme négative d'attachement, vous pourriez nier non seulement le mot, mais aussi la réalité qu'il représente. Vous vous empêcheriez de connaître cette réalité. Tout cela, bien sûr, est intrinsèquement relié au fait que vous êtes identifié à votre mental.

Alors, si un mot ne vous convient plus, laissez-le tomber et remplacez-le par un autre qui fonctionne mieux pour vous. Si vous n'aimez pas le mot péché, dites inconscience ou folie. Cela peut vous rapprocher davantage de la vérité, de la réalité qui se trouve derrière le mot, qu'un mot longtemps mal employé comme péché, et cela élimine toute culpabilité.
Je n'aime pas ces mots-là non plus. Ils sous-entendent qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez
moi. Que je suis jugé.
Bien sûr qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez vous, mais vous n'êtes pas jugé.

Loin de moi l'intention de vous offenser personnellement, mais n'appartenez-vous pas à la race humaine qui a tué plus de cent millions de représentants de sa propre espèce au XXe siècle seulement ?

Vous voulez dire culpabilité par association ?

Ce n'est pas une question de culpabilité, mais tant que vous êtes contrôlé par le mental, et donc par l'ego, vous prenez part à la folie collective. Vous n'avez peut-être pas examiné d'assez près la condition humaine dans son état de domination par le mental. Ouvrez les yeux. Voyez la peur, le désespoir, l'avidité et la violence qui sont omniprésents. Voyez la cruauté odieuse et la souffrance que, à une échelle inimaginable, des humains se sont infligées et s'infligent encore les uns aux autres ainsi qu'à d'autres formes de vie sur la planète. Faites-le sans condamner. Contentez- vous d'observer. C'est cela le péché. C'est cela la folie. C'est cela l'inconscience. Et par-dessus tout, n'oubliez pas d'observer votre propre mental. Cherchez-y la racine de la folie.

Eckhart Tolle - Le Pouvoir Du Moment Présent - Guide d'Eveil Spirituel
Ce pdf fait 131 pages alors que le livre fait 250 pages en livre de poche à 6,70€, ne vous privez pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: Extrait de "Living Luminaries"   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 6:04

Extrait de "Living Luminaries" de Larry J. Kurnarsky


Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: En présence d'un profond mystère Eckhart Tolle - CD Fr   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 8:32

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) 11111612
En présence d'un profond mystère
Eckhart Tolle - CD Fr


Dans une langue accessible et avec un humour subtil, Eckhart Tolle explore le profond mystère de notre véritable identité. Il amorce cette conférence en présentant un problème fondamental chez l’être humain.
La plupart d’entre nous avons créé un sentiment d’identité rigide à partir de notre histoire personnelle.
C’est ce que nous croyons être notre histoire. Pourtant, notre histoire, ce que l’auteur appelle le "petit moi", ne correspond pas à notre être véritable.
Tout ce que nous sommes en vérité, c’est le moment présent.
Et dans ce "maintenant", nous sommes bien davantage que ce que nous croyons être.
En réalité, nous faisons partie d’un tout immense et mystérieux, un tout que les mots ne sauraient décrire, parce qu’il est au-delà du flot incessant des pensées qui contient tous nos mots.
En nous distanciant de nos pensées, nous prenons conscience de cette réalité supérieure.
Lorsque nous habitons ce "maintenant", nous vivons la transcendance, cet état auquel un grand nombre d’entre nous souhaitent accéder, cette dimension de l’être qui se situe au-delà de tous les problèmes qui se posent à nous.
Un nombre croissant de personnes découvrent cette dimension de l’être, dans le mouvement de ce que Eckhart Tolle désigne comme "l’épanouissement de la conscience humaine".
Cette dimension est à notre portée...

L’auteur nous y accompagne !

Narration : Vincent Davy
Musique de AiliA : composée et interprétée par Louis Lachance

Piste 1 - Introduction


Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) 11111611 Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) 11111613

Piste 2 - La Transformation De La Conscience


Cliquez ci-dessous et écoutez le reste
Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Logo11
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
crokpalapom

crokpalapom

Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : South Pacific

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:04

Merci Fr_ankh sunny
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 5:39

Avec plaisir crokpalapom... c'est pour le bien de tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: S'éveiller au-delà de la pensée par Eckhart Tolle   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 5:58

S'éveiller au-delà de la pensée par Eckhart Tolle





TEXTE COMPLÉMENTAIRE:

L'ILLUMINATION, C'EST S'ÉLEVER AU-DELÀ DE LA PENSÉE

La pensée n'est-elle pas indispensable pour survivre en ce monde ?

Votre mental est un outil, un instrument qui est là pour servir à l'accomplissement d'une tâche précise. Une fois cette tâche effectuée, vous déposez votre outil. Je dirais ceci : telles que sont les choses, environ quatre-vingt à quatre-vingt-dix pour cent de la pensée chez l'humain est non seule-ment répétitive et inutile, mais aussi en grande partie nuisible en raison de sa nature souvent négative et dysfonctionnelle. Il vous suffit d'observer votre mental pour constater à quel point cela est vrai. La pensée involontaire et compulsive occasionne une sérieuse perte d'énergie vitale. Elle est en fait une accoutumance.
Et qu'est-ce qui caractérise une habitude ? Tout simplement le fait que vous sentiez ne plus avoir la liberté d'arrêter. Elle semble plus forte que vous. Elle vous procure également une fausse sensation de plaisir qui se transforme invariablement en souffrance.
Pourquoi serions-nous des drogués de la pensée ?
Parce que vous êtes identifiés à elle et que cela veut dire que vous tirez votre sens du moi à partir du contenu et de l'activité du mental. Parce que vous croyez que si vous vous arrêtez de penser, vous cesserez d'être.
Quand vous grandissez, vous vous faites une image mentale de qui vous êtes en fonction de votre conditionnement familial et culturel. On pourrait appeler ce « moi fantôme », l'ego. Il se résume à l'activité mentale et ne peut se perpétuer que par l'incessante pensée. Le terme « ego » signifie diverses choses pour différentes gens, mais quand je l'utilise ici, il désigne le faux moi créé par l'identification inconsciente au mental.

Aux yeux de l'ego, le moment présent n'existe quasiment pas, car seuls le passé et le futur lui importent. Ce renversement total de la vérité reflète bien à quel point le mental est dénaturé quand il fonctionne sur le mode « ego ». Sa préoccupation est de toujours maintenir le passé en vie, car sans lui qui seriez-vous ? Il se projette constamment dans le futur pour assurer sa survie et pour y trouver une forme quelconque de relâchement et de satisfaction. Il se dit : « Un jour, quand ceci ou cela se produira, je serai bien, heureux, en paix. » Même quand l'ego semble se préoccuper du pré-sent, ce n'est pas le présent qu'il voit. Il le perçoit de façon totalement déformée, car il le regarde à travers les yeux du passé. Ou bien il le réduit à un moyen pour arriver à une fin, une fin qui n'existe jamais que dans le futur projeté par lui. Observez votre mental et vous verrez qu'il fonctionne comme ça.
Le secret de la libération réside dans l'instant présent. Mais vous ne pourrez pas vous y retrouver tant et aussi longtemps que vous serez votre mental.


Je ne veux pas perdre ma capacité d'analyse et de discernement. Je ne suis pas contre le fait d'apprendre à penser plus clairement, de façon plus pénétrante, mais je ne veux pas perdre ma tête. Le don de la pensée est la chose la plus précieuse que nous ayons. Sans elle, nous ne serions qu'une autre espèce animale.

La prédominance de la pensée n'est rien d'autre qu'une étape dans l'évolution de la conscience. Il nous faut passer à l'étape suivante de toute urgence. Sinon, le mental nous anéantira, car il est devenu un véritable monstre. Je reparlerai de ceci plus en détail un peu plus loin. Pensée et conscience ne sont pas synonymes. La pensée n'est qu'un petit aspect de la conscience et elle ne peut exister sans elle. Par contre, la conscience n'a pas besoin de la pensée.
Atteindre l'illumination signifie s'élever au-delà de la pensée, ne pas retomber à un niveau si-tué en dessous de la pensée, soit celui du règne végétal ou animal. Quand vous avez atteint ce degré d'éveil, vous continuez à vous servir de votre pensée au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: Votre vie et la Vie & Conscience et Vodka - 2 conférences d' Eckhart Tolle   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:27

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Lampe7
BlogBug
ÉCOUTEZ VOTRE VIE

Nous sommes invités à nouveau à prendre conscience de ce qui est et à nous y abandonner. Eckhart remet les pendules à l'heure à moins qu'il ne les fasse disparaître (?). En vous souhaitant une bonne "visio-transcendance" -à consommer sans modération-!

"...La Vie n’a rien à voir avec ce qui se passe dans votre vie, rien à voir avec le passé et le futur, avec ce que sont vos relations, ce qu’est votre situation financière, ce qu’est votre logement, ni même avec votre état de santé. Tout cela est votre situation existentielle. Ce n’est pas la vie. Votre situation existentielle se trouve dans le temps (passé et futur). La vie, c’est maintenant...

...Ce qui est d’une importance absolue, c’est trouver l’essence de qui vous êtes..."


Votre vie et la Vie - Eckhart Tolle - 66mn19





Ici téléchargez cette conférence au format pdf
Ici téléchargez cette conférence au format MP3


~~~~~~~ +-+-+-+-+ ~~~~~~~



Une nouvelle traduction cadeau de Robert Geoffroy d'une conférence d'Eckhart Tolle toujours puissante et riche que je reçois et partage avec vous, joie et gratitude. laisser "tremper" pendant une cinquantaine de minutes. bonne lessive!

"...Donc, au-delà de la personne avec ses problèmes, il y a en vous quelque chose de beaucoup plus vaste et si vous ne le trouvez pas, qu’importe ce que vous faites au niveau de la personne, vous retrouvez sans cesse la frustration et une forme de souffrance, peu importe comment vous réorganisez votre vie à ce niveau de la personnalité. Et si vous trouvez cette dimension, cela change complètement la manière dont vous expérimentez votre vie. Une chose qui se passe : vous réalisez que tout ce que vous avez pensé être si important dans votre vie n’est pas aussi important que cela..."


Conscience et vodka - Eckhart Tolle - 48mn39






Ici téléchargez cette conférence au format pdf
Ici téléchargez cette conférence au format MP3
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: La richesse et Conscience, surpoids, addictions et Cie… par Eckhart Tolle   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:58

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Lampe7
BlogBug
ÉCOUTEZ VOTRE VIE

Eckhart Tolle aborde ce thème de l'abondance, mais pour notre plaisir encore une fois et notre plus grand bien sans doute, avec plus de conscience et de profondeur qu'il n'est abordé en général. A nouveau, il nous invite à nous connecter à la source de toute créativité en nous pour se laisser ensuite "porté" par le pouvoir qui y est relié.

Cette clé est la seule qui nous permet d’accéder à la véritable abondance qui inclut tout autant le matériel que le spirituel. Ou plutôt l'abondance matérielle doit-être le sous-produit de la réalisation spirituelle pour être appréciée réellement et pleinement.


La richesse - Eckhart Tolle - 66mn20





Ici téléchargez cette conférence au format pdf
Ici téléchargez cette conférence au format MP3


~~~~~~~ +-+-+-+-+ ~~~~~~~



Vous êtes obsédé par le problème du surpoids ou une autre addiction? Imprégnez-vous simplement et régulièrement de ce très beau message, encore une fois véhiculé par la "Présence", et faites aussi l'exercice pratique qui y est proposé vers la fin sous la guidance directe de Geneen.

Geneen Roth, auteur du bestseller "Les femmes, la nourriture et Dieu", partage ici notamment son expérience. Son parcours de vie est un superbe exemple de transformation alchimique, par la Conscience, des obstacles qui le jalonnent.

En fait ce bel échange simple, chaleureux et lumineux, entre Eckhart Tolle et son invitée, nous rappelle à nouveau que les problèmes de surpoids et d'addiction, mais également tous les autres problèmes, se résolvent en réalité à la lumière de la Conscience et non pas intellectuellement ou en suivant des règles ou des préceptes, n'en déplaise à notre égo.

En effet, la seule, unique et véritable "constitution" qui vaille, celle de l'Univers, celle sur laquelle se base la manifestation et son épanouissement est déjà "écrite" depuis la nuit des temps. Elle est en fait inscrite, structurée dans la Conscience. Il ne s'agit donc pas de décider mais de s'aligner.


Conscience, surpoids, addictions et Cie… - Eckhart Tolle - 111mn10






Ici téléchargez cette conférence au format pdf
Ici téléchargez cette conférence au format MP3
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: Faire face à l’adversité et Dégagé des apparences par Eckhart Tolle   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:22

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Lampe7
BlogBug
ÉCOUTEZ VOTRE VIE

"J’espère que personne ici n’est pressé de commencer. Nous avons beaucoup de temps ou plutôt, Il y a en vous l’infinitude du moment présent."

C'est sur ces mots que commence cette nouvelle conférence filmée d'Eckhart Tolle. Je vous laisse déguster tranquillement ce met de choix.

"...L’adversité enlève quelque chose à votre vie. Elle ébranle l’ordre dans votre vie. Il y a la perte ou la mort. Pour beaucoup de gens, des choses qui constituaient la base de leur vie sont emportées d’un seul coup. C’est douloureux. Mais c’est aussi la possibilité de vous rendre compte qu’il y a une base pour votre vie beaucoup plus réelle dont vous n’étiez pas conscient. Ce que vous aviez considéré comme étant la fondation de votre vie a toujours été instable, incertain et impermanent, mais simplement, vous ne le saviez pas. Donc, si vous êtes resté assis sur une chaise complètement bancale, par exemple, sans savoir qu’elle pouvait s’effondrer à chaque instant et qui a fini par s’effondrer…cela peut s’effondrer à tout moment..."


Faire face à l’adversité - Eckhart Tolle - 82mn41





Ici téléchargez cette conférence au format pdf
Ici téléchargez cette conférence au format MP3


~~~~~~~ +-+-+-+-+ ~~~~~~~



Beaucoup de gratitude pour cet instant, la vie, Eckhart Tolle qui nous offre cette autre conférence puissante et transcendante basée au départ sur une très belle histoire soufie lui servant à prendre son envol, Robert Geoffroy qui nous en offre à nouveau la traduction transcrite et vous qui contribuez à animer la conscience en vous nourrissant de ce type de "matériel" et en le diffusant!

"...N’exigez pas de meilleures conditions pour l’éveil spirituel. C’est une chose très courante ! C’est bien sûr une création mentale. Le mental aime ça. Le mental aime se plaindre aussi à propos de votre situation et sur le fait qu’elle ne soit pas propice à votre éveil spirituel...

...Ce qui semble au mental être la situation la plus favorable pour l’éveil spirituel ne l’est pas nécessairement pour votre propre éveil spirituel. Ce n’est que l’opinion du mental. Malheureusement ou heureusement, ce n’est pas la réalité. Et étrangement, la réalité est que la situation dans laquelle vous vous trouvez en ce moment même est celle qui est la plus juste pour vous, qui est propice à votre travail d’éveil spirituel...

...C’est la Totalité qui a amené la situation jusqu’à ce moment. Et cela vous est donné pour travailler avec, pour ainsi dire, pour le soumettre à la conscience, de la même façon qu’il est donné à un sculpteur sur bois un morceau de bois : "C’est le morceau de bois pour vous avec lequel travailler"....

...votre situation actuelle vous a été donnée de la même façon que si vous étiez sculpteur. L’univers vous donne le matériau à travailler. Il y a du matériau qui semble quasiment impossible à employer : "Quoi, qu’est-ce que je peux faire de ça ?". Mais souvent, les plus belles choses proviennent de choses qui, au départ, semblaient impossibles à exploiter. Pourquoi ? Parce qu’elles requièrent plus de conscience intense. Elles requièrent plus de vigilance. Si vous avez une situation existentielle difficile – nous pouvons l’appeler karma – si vous avez une situation existentielle difficile, elle requiert plus de présence vigilante pour la transcender, pour la transformer, pour la dissoudre, pour dissoudre tous les vieux schémas dans votre vie..."


Dégagé des apparences - Eckhart Tolle - 61mn11






Ici téléchargez cette conférence au format pdf
Ici téléchargez cette conférence au format MP3
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: NOUVELLE TERRE (L'avènement de la conscience humaine) ECKHART TOLLE (audio)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 8:16

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Nouvelle-terre-l-avenement-de-la-conscience-humaine-eckhart-tolle-audio-6837243

NOUVELLE TERRE (L'avènement de la conscience humaine) ECKHART TOLLE (audio)


L'égo est non seulement le mental non conscientisé, la petite voix dans la tête qui prétend être vous, mais également les émotions non conscientisées qui sont les réactions du corps à ce que cette voix dit. Nous avons déjà vu le genre de pensée dans lequel cette voix s'engage la plupart du temps et le dysfonctionnement qui est inhérent à la structure des processus de la pensée, peu importe leur contenu. Cette pensée dysfonctionnelle est ce à quoi le corps réagit par des émotions négatives.

La voix dans la tête raconte une histoire à laquelle le corps croit et réagit. Ces réactions sont les émotions. A leur tour, les émotions alimentent en énergie les pensées qui ont en premier lieu engendré l'émotion. Tel est le cercle vicieux des pensées et des émotions non conscientisées, cercle vicieux qui génère la pensée émotionnelle et les mélodrames émotionnels.

La composante émotionnelle de l'égo diffère d'une personne à une autre. Chez certains égos, elle est plus importante que chez d'autres.Les pensées qui déclenchent les réactions émotionnelles dans le corps peuvent parfois arriver si vite que, avant que le mental ait le temps de les verbaliser, le corps a déjà réagi avec une émotion, et celle-ci est devenue une réaction. Comme ces pensées existent à un stade préverbal, on pourrait les qualifier de suppositions inconscientes non verbalisées. Elles prennent leur source dans le conditinnement de la personne, en général dans celui de la tendre enfance. L'énoncé "on ne peut pas faire confiance aux autres" est le genre de supposition inconsciente que fait une personne dont les premières relations avec ses parents et ses frères et soeurs, n'ont en rien permis d'inspirer ou de susciter la confiance. Voici quelques autres suppositions inconscientes communes : "personne ne me respecte ni ne m'apprécie". "J'ai toujours besoin de ma battre pour survivre" "je n'ai jamais assez d'argent","la vie nous laisse toujours tomber". "Je ne mérite pas l'abondance". Je ne mérite pas l'amour". Ces suppositions inconscientes créent des émotions dans le corps qui engendrent ensuite une activité mentale et des réactions immédiates. C'est ainsi qu'elles créent votre réalité personnelle.

La voix de l'égo dérange continuellement l'état naturel de bien-être du corps.Presque tous les corps humains subissent une grande quantité de stress et de fatigue. Pas parce-qu'ils sont menacés par des facteurs extértieurs,mais à cause du mental. Le corps est rattaché à un égo et ne peut faire autrement que de réagir à tous les shèmes de pensées dysfonctionnelles fabriquées par l'égo.Il s'en suit ainsi que le flot incessant de pensées compulsives est accompagné d'un flot d'émotions négatives.

Qu'est-ce qu'une émotion négative? C'est une émotion qui est toxique pour le corps et qui interfère avec l'équilibre et l'harmonie de ce dernier.La peur, l'anxiété, la colère,le ressentiment, la haine, la jalousie, l'envie sont toutes des émotions qui dérangent la circulation de l'énergie dans le corps, qui troublent le coeur, le système immunitaire, la digestion, la production d'hormones, etc...Même le courant médical traditionnel commence à reconnaitre le lien entre les états émotionnels négatifs,et les maladies physiques.Une émotion qui fait du tort au corps affecte également les gens avec qui vous entrez en rapport, et indirectement par un processus de réaction en chaîne,d'innombrables autres personnes que vous ne rencontrerez jamais.Il existe un terme générique chapeautant toutes les émotions : le malheur ou la misère.

Alors, est-ce que les émotions positives ont des effets positifs sur le corps? Est-ce qu'elles renforcent le système immunitaire, revigorent et guérissent le corps? OUI, effectivement.Mais il faut faire ici une distinction entre les émotions positives générées par l'égo, et celles plus profondes qui émanent du lien naturel que vous entretenez avec l'ETRE en vous. Les émotions positives générées par l'égo contiennent déjà en elles-mêmes leur opposé en qui elles peuvent rapidement se transformer. En voici quelques exemples. Ce que l'égo appelle l'amour est de la possessivité et de la dépendance,pouvant basculer vers la haine en quelques secondes.L'anticipation, qui correspond à une valorisation trop grande d'un évènement futur par l'égo,se transforme facilement en son opposé, lorsque cet évènement est passé ou ne comble pas les attentes de l'égo. Les louanges et la reconnaissance vous rendent vivant et heureux une journée, alors que les critiques et l'ignorance des autres vous font sentir abattu et malheureux le lendemain. Le plaisir d'une soirée folle se transforme en noirceur et gueule de bois le lendemain matin.Il n'y a pas de bien sans mal, de haut sans bas.

Les émotions générées par l'égo proviennent de l'identification du mental aux facteurs externes qui sont bien entendu, tous instables et sujets aux changements à n'importe quel moment. Les émotions profondes ne sont pas des émotions mais plutôt des états de l'ETRE en nous. Les émotions se situent dans le domaine des opposés, alors que les états de l'ETRE se situent dans le domaine dénué d'opposés. Même si elles peuvent par contre, être étouffées, elles émanent du plus profond de vous sous la forme de joie, d'amour et de paix, autant d'éléments faisant partie de votre véritable nature.


Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé




Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le sacré est partout - par Eckhart Tolle
» A propos d’Eckhart Tolle et Jim Carrey
» Eckhart Tolle - retraite à Findhorn
» Eckhart Tolle, L'économie actuelle
» Eckhart Tolle - Conférence au Jardin de Findorm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-