Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:01

Rappel du premier message :

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTU9FtI0_b3RzvSeEM-p6q2ItcvUCzSwnwHCIm3o-65LyZRuKiD


Eckhart Tolle est un écrivain canadien anglais d'origine allemande (né en 1948) habitant Vancouver et qui prône la valeur spirituelle de l'attention. Il est l'auteur du Pouvoir du moment présent paru en 1999 qui est devenu un best seller international, traduit en 33 langues en particulier après qu'Oprah Winfrey en a fait la publicité dans son magazine. Il a ensuite été décliné en cartes, exercices pratiques et vidéos.

Cet ouvrage a suscité la création de groupes de rencontres.

Les exercices d'Eckhart Tolle sont fondés sur de courts moments de méditation pour développer l'éveil de la conscience de soi, le sens de l'écoute et l'attention perceptive (corporelle). Cette pratique vise à faire taire quelques minutes le courant de la pensée ordinaire dans le but d'avoir une conscience de soi plus profonde. Elle vise le relâchement des conflits ou malaises propres à l'homme contemporain.

Par la pratique de ces exercices, la finalité est de se libérer de notre identification avec notre ego conditionné et de se relier à notre vraie nature.
lire la suite-wikipédia


Présentation de Eckhart Tolle par Jim Carrey



LA CONSCIENCE DE L'ETRE
Revenir en haut Aller en bas
salsa3

salsa3

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) - Page 2 Empty
MessageSujet: merci Eckhart Tolle   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 23:00

Bonsoir ,

merci beaucoup pour toutes ces informations c'est géniale.

Estelle, un petit bijou cette vidéo!.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 7:06

Hum je viens de lire sur l'ego spirituel, je me sent à peine viser ! (rires)...à méditer, merci pour se partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:15

lol! Orné !

Mais dit mois tu a réussit quelle que chose de grandiose. Tu a sue t'observé Very Happy et non être juste l'acteur.

Rapelle toi de ce sentiment, cette etat, pour que plus tard tu puisse le faire consciament quand sa iras pas... foryou

Le problème avec l'ego spirituelle c'est que la personne subit un genre de détachement, souvent cette personne a été sublimer, a expérimenté des choses incroyable. Et bien sur a une envie folle de la partager tout cela!

Donc par amour cette personne voudras que d'autre expérimente la même chose!
Première erreure: chacun a un chemin différent.Et il y a differente technique pour y arrivée puisque nous somme tous différent.(même si le but est le même!)

Chacun ouiii DOIT absolument pensé par lui même. Si il prend l'idée d'un autre, il donne sont pouvoir.

Donc a tous et chacun de trouvé la vérité, celle a l'intérieurs de eux même. C'est la guidance de notre vie.

Ont ne peut imposé rien, juste partagé. (contrevient a la phrase si dessus)

Une chose qui faut comprendre aussi, c'est que la quazi totalité de l'humanité ne sait pas aimé comme il ce doit (mon opinion et je m'inclue)
Juste ce mots mériterais  un topic je trouve. Et ont serait surpris surement des réponse, Nous ne somme responsable d'aucune âme. Nous les accompagnons seulement et évoluons a leurs coté, c'est toujours en miroir.

L'ego souvent ce manifeste en  possession et dépendense sous tout les forme et parfois elle sont très subtil et pour la personne c'est très noble d'agir ainsi... (bref tout est paradox)

Ohhh lala je coupe sa la :Dsinon je finirais pas !! Mon ego s'emballe! lol!

Chio et bonne journée!


Dernière édition par Estelle99 le Jeu 27 Juin 2013 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:21

superbe ^^

et ne pas tombé dans le piège de manqué d'estime de soi !! certain tombe dans ce piège de croire que s'aimer c'est de l'égo hors l'estime de soi bien appréhendé en son sein et une des plus purs forme de l'amour !!
donc resté vigilent aussi a ne pas ce sous estimé et ce mal estimé !

et puis tout est dit plus haut , partage , partage ^^


sunny
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:08

Estelle et Shaka, bien jouer ! Et merci pour se partage et ses trop rare belle parole et pleine d'humilité.

J'en connais beaucoup qui devraient en prendre de la graine.

Oui Estelle je pense que certains pense en tout honneur pouvoir apporter quelques chose aux autres, mais comment faire appréhender des notions que sois même à la limite avons du mal à comprendre ?

Je pense que déjà à sois même on devraient avoir du recul face à ses expériences, alors delà à les inculquer aux autres, il y a un truc qui cloche selon moi. C'est incompatible, pour l'estime de sois, je pense que l'on doit essayer de le faire naître dans le chakras du coeur, et de ne plus le conceptualiser avec le mental, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)   Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eckhart Tolle, le moi, le soi, ... (pensez différemment)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le sacré est partout - par Eckhart Tolle
» A propos d’Eckhart Tolle et Jim Carrey
» Eckhart Tolle - retraite à Findhorn
» Eckhart Tolle, L'économie actuelle
» Eckhart Tolle - Conférence au Jardin de Findorm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-