Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikafi05

mikafi05

Masculin Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : briancon

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:29

Rappel du premier message :


(Source: Schall und Rauch)
"Le lobby de l'industrie pharmaceutique a réussi a faire un sort à la concurrence pénible des produits naturels. A compter du 1er avril 2011, la vente de tous les produits à base de plantes médicinales sera interdite sur le territoire de l'Union européenne...s 'ils ne sont pas au bénéfice d'une autorisation ! Les multinationales de la pharmacie et de l'agro-alimentaire entendent se rendre maîtres de tous les aspects de notre santé et de notre alimentation. Elles détruisent tout obstacle qui se trouverait sur leur chemin. Celui qui veut désormais offrir à la vente des produits à base d'herbes médicinales en leur attribuant des vertus thérapeutiques doit se soumettre aux mêmes conditions d'examen et de contrôle que pour n'importe quel médicament. Cette innovation va éliminer bien des acteurs de la concurrence. Peu importe que ces herbes et plantes médicinales offertes par la Nature soient fort prisées depuis des millénaires.""Ainsi, selon les directives de l'Europe, la vente et l'usage de produits à base d'herbes médicinales s'en trouvera fort restreint. Nous sommes ici en présence d'une directive de l'UE pour l'harmonisation des procédures d'autorisation en matière de préparations à base d'herbes médicinales traditionnelles qui sont utilisées en médecine. Ainsi les produits de la Nature destinés à des usages médicaux doivent faire l'objet d'une nouvelle déclaration et sont soumis à autorisation. Dans tous les pays de l'UE, il sera donc interdit de vendre des herbes ou des plantes médicinales qui n'auraient pas obtenu d'autorisation.




"La même directive (THMPD= Traditional Herbal Medicinal Products Directive) stipule que tous les produits à base d'herbes médicinales qui ne sont pas considérés comme des aliments (tels que les épices), doivent être au bénéfice d'une autorisation THMDP dès avril 2011 pour pouvoir rester sur le marché.

La directive exige que toutes les préparations soient soumises à la même procédure que les médicaments chimiques. Peu importe que lesdits produits soient utilisés depuis des millénaires dans tous les ménages. Les géants de l'industrie pharmaceutique peuvent se payer les procédures d'autorisation mais comment un petit producteur pourrait-ilen faire autant alors que l'examen d'un produit ou d'un mélange de produits naturels se facture jusqu'à 120'000 euros ?A défaut, l'entreprise doit prouver, pour obtenir l'autorisation de mise en vente, la preuve que son produit a été utilisé depuis au moins 30 ans en toute sécurité et avec efficacité, dont 15 ans dans l'Union européenne. C'est un obstacle de taille que tous ne pourront pas franchir . Ceux des produits thérapeutiques en provenance de Chine, de l'Inde, du Japon ou de toute autre origine hors-UE et qui n'ont pas fait leurs preuves sur le territoire del'Union européenne sont exclus du marché.

Dans de nombreuses cultures traditionnelles, on utilise des produits non-végétaux tels que des tissus d'origine animale et des produits minéraux. Ceux-là sont interdits par la directive européenne. Cela signifie que les citoyens des pays de l'UE sont privés de médecine traditionnelle en provenance de pays lointains. Ils doivent y renoncer.

Dès sa mise en vigueur l'année prochaine, la directive THMPD n'autorise que trois catégories de produits à base d'herbes médicinales sur le marché de l'UE:

1 - Les produits qui ont une licence et qui ont été testés médicalement
2 - Les produits qui sont qualifiés de "traditionnels" sous le régime de la directive THMPD et qui ont été éprouvés.
3 - Les produits qui ne revendiquent aucune vertu thérapeutique et qui ne sont pas utilisés à des fins médicales.

"Cela signifie en principe que tous les produits naturels qui ont des propriétés thérapeutiques devront être traités à l'avenir comme des drogues dangereuses et qui devront d'emblée être testés pour s'assurer de leur innocuité.Cela est totalement absurde. Ainsi, par ce stratagème, la mafia de l'industrie pharmaceutique décidera toute seule ce qui convient à notre santé. Les solutions alternatives doivent disparaître. Le slogan implique que tout ce que produit la Nature est dangereux. Seul ce qui provient des laboratoires est sûr. Ils ont atteint leur but grâce à leur lobbystes qui ont convaincu les bureaucrates de l'UE ou qui leur ont plutôt graissé la patte... Cela, bien entendu, en chantant l'antienne de notre sécurité et de notre bien-être.

Pour prendre un exemple banal, celui qui offre des pruneaux secs parce qu'ils sont favorables à la digestion mais qui n'aurait pas d'autorisation, se rendra-t-il punissable, c'est bien ça ?
Comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que les produits naturels ne peuvent plus être classés parmi les aliments mais doivent l'être parmi les médicaments. Ce qui est en cause, c'est une législation sur le commerce et sur les brevets. Maintenant, seuls les produits que l'on peut protéger par une marque et un brevet sont souhaitables car ils permettent l'instauration d'un monopole. Ce qui pousse à l'état naturel dans la nature est illégal.

C'est ainsi que l'on protège notre santé et, en même temps, le chiffre d'affaires et les bénéfices des grandes entreprises. Il ne s'agit plus du tout d'une question de santé car elle leur importe nullement. Ce qui est en cause, c'est leur cupidité insatiable. Les politiciens et les autorités sanitaires sont leurs auxiliaires dévoués. Tous les bureaucrates qui pondent de telles directives sont placés sous le contrôle direct des grandes entreprises. Tout ce que décide l'UE sert plus ou moins leurs intérêts et les PME et les consommateurs en subissent les inconvénients.
Jusqu'à quand tolérerons-nous que les gouvernements, les parlements et les bureaucrates n'agissent qu'en fonction des seuls intérêts des grandes entreprises et non pas dans le nôtre ? Allons-nous rester encore longtemps passifs en constatant que nos droits sont constamment rétrécis ?
Nous voulons décider seuls de ce qui est bon pour nous et quels produits nous voulous prendre, qu'il s'agisse de bombes chimiques ou de doux produits thérapeutiques naturels. Il est temps d'agir avant qu'il ne soit trop tard.


» Adapté de sa source orginelle (en allemand): Schall und Rauch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 5:23

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 7:47

oui Shaka cheers

Tu as compris une loi universelle et bien bravo ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:06

afro tout a fais SHAKA :)
Revenir en haut Aller en bas
Eternato

Eternato

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2011

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:40


Interdire les plantes médicinales,vraiment c'est scandaleux, mais bon ,ils détruisent bien la nature alors ;

'La terre n'est à personne,ni aux juges, ni aux flics' ( Béruriers noirs)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:02

si un jour la vie m'accordait d'avoir un bout de terre, interdiction ou pas, je vais pas me gêner !

et ce qui me fera bien rigoler, c'est quand ceux qui auront pris cette mauvaise décision, n'auront pas eux-mêmes la possibilité de se soigner autrement qu'avec des produits chimiques.

de l'aïl sauvage
L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Ail-sa10
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:11

http://www.rue89.com/michele-rivasi/2010/12/14/europe-mon-plaidoyer-pour-les-plantes-medicinales-180673
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:28

ce lien donne accès à signer la pétition pour les plantes médicinales

http://8350.lapetition.be/
Revenir en haut Aller en bas
morpheus

morpheus

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2011

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:48

Je viens de la signer en voici une ici aussi :) Merci Pascale

http://www.petitionduweb.com/Oui_a_la_libre_utilisation_des_plantes_medicinales-8047.html



s'il se pointe pour détruire les plante du jardin je leur servirai un cafe au jus de plante toxique lollll Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:17

bouffon voilà qui es fait pour moi aussi :°)

Bizz @++
Lynxx767
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:21

avec une mixture de champignons hallucinogènes Morpheus lol!
Revenir en haut Aller en bas
morpheus

morpheus

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2011

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:33

Pascale :) j'ai bien peur que ci je leur donne des champignon il me prenne pour un légume lollll Very Happy 11111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:44

une t'ite tisane m'ssieurs-dames ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
morpheus

morpheus

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2011

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:53

Mdrrr Very Happy lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:29

Bonjour,

Pour vous donner une idée de leur détermination, il n'y a qu'a regarder la prohibition du chanvre. Jusqu'en 1970, celui-ci était cultivé un peu partout en France et poussait à l'état sauvage sur tout le territoire. En moins de 4 ans, plus aucune souche sauvage n'était référencé, sa culture interdite, les semences systématiquement détruites, et les peines de prison les plus lourdes jamais mis en œuvre pour un produit naturel, le produit passant d'ailleurs dans la classe des stupéfiant, avec à la clé les peines les plus lourdes que pour tout le autres stupéfiant.

Et tout ça pour assurer des rentes aux gros lobbies (petrochimiques, pharmaceutiques, construction,etc...)

A voir comment ça à fonctionner, il ne vont pas se priver pour recommencer.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:39

Planck, cette interdiction à mon avis est bien sûr à lever. Chacun est libre de cultiver ce qu'il veut, cependant le chanvre est une drogue quand même et qui altère la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:51

Re,

Certe, mas pas plus que les milliers de produits que certains consommes chaque jour, sucre, chocolat, café, cigarette, alcool, gras, épices, condiments.

On peux aussi y rajouter les huiles essentiels, les extraits de plantes, les fleurs séchés, tout les médicaments.

A ceci prêt que notre corps possède un système endocannabinoïdes capable de les synthétiser en cas de besoin, contrairement aux autres substances.

Comme on dis de deux mots il faut choisir le moindre, j'ai choisi, plus d'alcool ou de cigarette, FINI.

Mais également plus de médicaments aucun, uniquement des plantes, je ne m suis jamais senti aussi bien.

MA prochaine étape, suite a l'étape de manger on propre potagé, trouver une solution pour la viande. Mais il est sur que le chanvre sera une plante de choix, comme elle a déjà été pour mes construction, mon chauffage, ma santé.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:58

Ce que tu dis est juste Planck mais le chanvre quand on le consomme par voie interne altère la pensée. C'est ça que je voulais souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:39

study pascal_E
Citation :
Planck, cette interdiction à mon avis est bien sûr à lever. Chacun est libre de cultiver ce qu'il veut, cependant le chanvre est une drogue quand même et qui altère la pensée.

qui altère la pensée !!!?, study est tu sur de toi ?

Lynxx767
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:19

Voui voui lol!

à une époque j'en fumais drunken
Revenir en haut Aller en bas
homme2lhombre

homme2lhombre

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2011

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:22

Pascale_ a écrit:
Planck, cette interdiction à mon avis est bien sûr à lever. Chacun est libre de cultiver ce qu'il veut, cependant le chanvre est une drogue quand même et qui altère la pensée.
bonjour pascale une petite précision il ne faut pas confondre le chanvre et le cannabis dans le chanvre il n y a pas la substance active qui te fait planer le thc ou si mais en infime quantité environ 1 % pas plus .le chanvre a etait interdit pour pouvoir exploiter le petrol et tout ces dériver car avec le chanvre on peu tout faire je mais une petite vidéo la deçu qui t'expliquera tout ca mieux que moi
[center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:42

Bonjour chers amis cheers

J'ai vu la vidéo. Je note ce que vous dites, et aussi ce que tu dis homme2l comme quoi le chanvre et le cannabis ce n'est pas la même chose.

Après tout, je suis aussi ici pour apprendre et peut-être que c'est vrai ! il faut que je fasse des recherches.

Ils disent dans la vidéo que le chanvre remplacerait les énergies fossiles ? Le canadien dit "savez-vous que?" et affirme ces choses, sauf qu'il les affirme sur des affirmations venues de lui seul et qu'il n'apporte aucun élément vérifiable.

Je vais faire des recherches et je vous dirai.

Pour ce qui est du principe du chanvre aussi belles soient ses qualités, jamais je ne vanterai les mérites d'une plante qui serait une drogue active, altérant la pensée.
Si par contre dans mes recherches je constate en effet les qualités du chanvre et que son principe actif n'est pas comme le cannabis, alors bien sûr je défendrai cette plante pour tous les trésors qu'elle peut nous faire profiter.
Il n'empêche que le blé ou le foin sont également des plantes merveilleuses lol!

Je vous reviens,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:47

Bonjour,

En faite c'est toi qui fait une erreur Chanvre désigne la famille du Cannabis sativa L, il s'agit d'un abus de language de parler de chanvre et de cannabis car c'est une seule et même plante.

En revanche ont peux parler du chanvre cultivar chanvre et du chanvre cultivar cannabis. Mais génétiquement parlant chanvre et cannabis sont identique même si le phénotype peux varier.

Ce qui à été interdit est bien le chanvre au terme botanique en 1970 dans la majorité des pays du "Nord". Ensuite dans les années 1993 le chanvre cultivar chanvre (le textile) à de nouveau été autorisé, mais non subventionné, histoire que l'on ne s'adonne pas trop a sa culture.

Sans compter que c'est la croix et la bannière d'obtenir une autorisation pour planter du chanvre en France sans compter les petits malin qui viennent piller vos champs, et les fores de l'ordre qui viennent procédé à des tests.

Tout est fait pour éviter sa culture.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:57

Re,

Citation :
Je note ce que vous dites, et aussi ce que tu dis homme2l comme quoi le chanvre et le cannabis ce n'est pas la même chose.

C'est bien une seule et même plante de nom botanique Cannabis sativa L, avec 4 sous espèce:

-Sativa
-Indica
-Ruderalis
-Afganista

Le chanvre textile vint d'un hybride ruderalis, cette plante est hermaphrodites, et non photo dépendante. En gros elles donnent beaucoup de graine et fleurit d'elle même à maturité sans avoir besoin d'un cycle jour nuit précis.

Le Chanvre récréatif est lui généralement un mélange Indica Sativa, m^me si il existe des hybride entre les 4 sous espèces. La plupart sont de types dioïque (plante mâle et femelle séparée, l'inverse de monoïque avec fleur mâle et femelle porté par le même pied). Elles sont généralement nyctinoperiodique absolue (fleurissent entre 12 et 16h de nuit par jour)


Leur composes actifs sont les mêmes seul les quantité relative des 100 cannabinoïdes varient entre ces cultivars.


En ce qui concerne ces application, regarde dans le domaine médicale et public de type Institut technique du chanvre ou autres, si tu as besoin je peux te fournir pas mal d'adresse.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
homme2lhombre

homme2lhombre

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2011

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:03

merci pour cette précision planck mais je pense que tu a bien compris ce que je voulais dire Very Happy meme si je n'ai pas utillisé les mots adéquate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:11

Merci pour ces recherches Very Happy

J'ai également trouvé ça :

Sa culture est parfois plus difficile qu’on ne le croit, mais la qualité de ses fibres et celle de l’huile qu’on extrait de ses graines ont forgé une réputation solide à cette plante millénaire.

Rappelons d’abord que les particules de chènevotte sont issues de la fragmentation de l’intérieur des tiges de chanvre. On comprend donc que la structure cellulaire et la composition de la chènevotte se rapprochent de celles de certains bois légers. La grande porosité des particules leur donne notamment des propriétés d’absorption et hygroscopiques particulières qui se répercutent sur les propriétés des bétons de chanvre. La chènevotte en vrac a une masse volumique faible, de l’ordre de 130 kg/m3, qui varie selon son état de compacité et les conditions ambiantes.
La chènevotte possède aussi des propriétés thermiques intéressantes que l’on a cherché à exploiter en l’utilisant comme matériau de construction.

La première particularité dont il faut prendre conscience dans le cas d’un matériau comme le béton de chanvre est que sa porosité ouverte lui permet d’être un lieu d’échanges d’air et d’eau, gazeuse ou liquide. Il peut donc être considéré comme un matériau "perspirant".

. Le mélange "TOIT" est une sorte de stabilisé de chènevotte, très isolant, mais peu résistant. Il convient pour l’isolation des rampants de combles habités ou pour le remplissage des caissons d’un solivage.

. Les mélanges "MUR" et "SOL" sont nés d’un compromis entre résistance mécanique et isolation thermique. Le premier permet de réaliser des murs banchés dans le cas d’ossature en bois noyée ou de restauration de colombage. Le second offre une meilleure résistance tout en restant léger. Cela permet la réalisation de toute sorte de couches isolantes et résilientes en terre-plein ou en dalle d’étage.

. Le mélange "ENDUIT" est quant à lui moins isolant mais comme il constitue lui-même la couche de finition, il se doit de résister aux chocs et à l’usure que cela implique. Il donne néanmoins des parois "subjectivement chaudes" qui améliorent considérablement le confort thermique de nos lieux de vie.

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 250px-10


Le chanvre (Cannabis sativa L.), connu aussi sous son nom latin cannabis, est une espèce de plante annuelle de la famille des Cannabaceae.

L'espèce Cannabis sativa L. a été subdivisée en de nombreuses sous-espèces1. Cette division est discutée par les botanistes : certains ne considèrent pas les différences entre les sous-espèces comme suffisamment significatives pour la justifier. On peut néanmoins différencier quatre phénotypes bien distincts2. La graine de chanvre est appelée chènevis.
Le chanvre fut très largement utilisé par le passé et il côtoie l'être humain depuis le néolithique. Il a toutefois peu à peu été interdit ou fortement réglementé au cours du xxe siècle en raison de ses propriétés psychotropes.

Le chanvre connaît de multiples utilisations, telles les tissus, la construction, les cosmétiques, l'isolation phonique et thermique, la fabrication d'huiles, de cordages, de litières, l'utilisation sous forme de combustibles, en papeterie, pour l'alimentation humaine, l'alimentation animale, comme biocarburants, pour des usages médicamenteux, pour un usage récréatif ou comme matériaux composites en association avec des matières plastiques. La filière chanvre trouve un regain d'intérêt avec l'augmentation du prix du pétrole et la prise de conscience environnementale. Les pays européens et les collectivités locales de ces pays tentent ainsi de favoriser à nouveau la culture du chanvre.

Le cannabis récréatif est considéré comme une « drogue douce », c'est-à-dire n'entraînant pas de dépendance physique, ou de décès par overdose contrairement à l'héroïne, l'alcool ou autres « drogues dures »3. Le principal risque du cannabis est :

La possibilité d'une dépendance psychologique, c'est-à-dire la dépendance à l'effet procuré par la consommation, qui peut causer un repli sur soi pour les personnes psychologiquement fragilisées pour qui le cannabis représente un moyen de fuir la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quand les papillons se soignent grâce aux plantes médicinales
» Documentaires Bhoutan - le royaume secret des plantes médicinales et sur le Qi, l'énergie qui guérit (ARTE)
» Produire de l’électricité grâce à l’interaction entre les plantes et les bactéries du sol - 30 Avril 2013
» Lancement du Mouvement des Internautes pour la Vérité sur le NWO, à partir du 11 septembre 2011
» Quelles sont vos meilleures videos d'ovni ou reportages les plus crédibles et recents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Grippes / Virus / Lobby pharmaceutique :: Divers-