Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mikafi05

mikafi05

Masculin Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : briancon

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:29

Rappel du premier message :


(Source: Schall und Rauch)
"Le lobby de l'industrie pharmaceutique a réussi a faire un sort à la concurrence pénible des produits naturels. A compter du 1er avril 2011, la vente de tous les produits à base de plantes médicinales sera interdite sur le territoire de l'Union européenne...s 'ils ne sont pas au bénéfice d'une autorisation ! Les multinationales de la pharmacie et de l'agro-alimentaire entendent se rendre maîtres de tous les aspects de notre santé et de notre alimentation. Elles détruisent tout obstacle qui se trouverait sur leur chemin. Celui qui veut désormais offrir à la vente des produits à base d'herbes médicinales en leur attribuant des vertus thérapeutiques doit se soumettre aux mêmes conditions d'examen et de contrôle que pour n'importe quel médicament. Cette innovation va éliminer bien des acteurs de la concurrence. Peu importe que ces herbes et plantes médicinales offertes par la Nature soient fort prisées depuis des millénaires.""Ainsi, selon les directives de l'Europe, la vente et l'usage de produits à base d'herbes médicinales s'en trouvera fort restreint. Nous sommes ici en présence d'une directive de l'UE pour l'harmonisation des procédures d'autorisation en matière de préparations à base d'herbes médicinales traditionnelles qui sont utilisées en médecine. Ainsi les produits de la Nature destinés à des usages médicaux doivent faire l'objet d'une nouvelle déclaration et sont soumis à autorisation. Dans tous les pays de l'UE, il sera donc interdit de vendre des herbes ou des plantes médicinales qui n'auraient pas obtenu d'autorisation.




"La même directive (THMPD= Traditional Herbal Medicinal Products Directive) stipule que tous les produits à base d'herbes médicinales qui ne sont pas considérés comme des aliments (tels que les épices), doivent être au bénéfice d'une autorisation THMDP dès avril 2011 pour pouvoir rester sur le marché.

La directive exige que toutes les préparations soient soumises à la même procédure que les médicaments chimiques. Peu importe que lesdits produits soient utilisés depuis des millénaires dans tous les ménages. Les géants de l'industrie pharmaceutique peuvent se payer les procédures d'autorisation mais comment un petit producteur pourrait-ilen faire autant alors que l'examen d'un produit ou d'un mélange de produits naturels se facture jusqu'à 120'000 euros ?A défaut, l'entreprise doit prouver, pour obtenir l'autorisation de mise en vente, la preuve que son produit a été utilisé depuis au moins 30 ans en toute sécurité et avec efficacité, dont 15 ans dans l'Union européenne. C'est un obstacle de taille que tous ne pourront pas franchir . Ceux des produits thérapeutiques en provenance de Chine, de l'Inde, du Japon ou de toute autre origine hors-UE et qui n'ont pas fait leurs preuves sur le territoire del'Union européenne sont exclus du marché.

Dans de nombreuses cultures traditionnelles, on utilise des produits non-végétaux tels que des tissus d'origine animale et des produits minéraux. Ceux-là sont interdits par la directive européenne. Cela signifie que les citoyens des pays de l'UE sont privés de médecine traditionnelle en provenance de pays lointains. Ils doivent y renoncer.

Dès sa mise en vigueur l'année prochaine, la directive THMPD n'autorise que trois catégories de produits à base d'herbes médicinales sur le marché de l'UE:

1 - Les produits qui ont une licence et qui ont été testés médicalement
2 - Les produits qui sont qualifiés de "traditionnels" sous le régime de la directive THMPD et qui ont été éprouvés.
3 - Les produits qui ne revendiquent aucune vertu thérapeutique et qui ne sont pas utilisés à des fins médicales.

"Cela signifie en principe que tous les produits naturels qui ont des propriétés thérapeutiques devront être traités à l'avenir comme des drogues dangereuses et qui devront d'emblée être testés pour s'assurer de leur innocuité.Cela est totalement absurde. Ainsi, par ce stratagème, la mafia de l'industrie pharmaceutique décidera toute seule ce qui convient à notre santé. Les solutions alternatives doivent disparaître. Le slogan implique que tout ce que produit la Nature est dangereux. Seul ce qui provient des laboratoires est sûr. Ils ont atteint leur but grâce à leur lobbystes qui ont convaincu les bureaucrates de l'UE ou qui leur ont plutôt graissé la patte... Cela, bien entendu, en chantant l'antienne de notre sécurité et de notre bien-être.

Pour prendre un exemple banal, celui qui offre des pruneaux secs parce qu'ils sont favorables à la digestion mais qui n'aurait pas d'autorisation, se rendra-t-il punissable, c'est bien ça ?
Comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que les produits naturels ne peuvent plus être classés parmi les aliments mais doivent l'être parmi les médicaments. Ce qui est en cause, c'est une législation sur le commerce et sur les brevets. Maintenant, seuls les produits que l'on peut protéger par une marque et un brevet sont souhaitables car ils permettent l'instauration d'un monopole. Ce qui pousse à l'état naturel dans la nature est illégal.

C'est ainsi que l'on protège notre santé et, en même temps, le chiffre d'affaires et les bénéfices des grandes entreprises. Il ne s'agit plus du tout d'une question de santé car elle leur importe nullement. Ce qui est en cause, c'est leur cupidité insatiable. Les politiciens et les autorités sanitaires sont leurs auxiliaires dévoués. Tous les bureaucrates qui pondent de telles directives sont placés sous le contrôle direct des grandes entreprises. Tout ce que décide l'UE sert plus ou moins leurs intérêts et les PME et les consommateurs en subissent les inconvénients.
Jusqu'à quand tolérerons-nous que les gouvernements, les parlements et les bureaucrates n'agissent qu'en fonction des seuls intérêts des grandes entreprises et non pas dans le nôtre ? Allons-nous rester encore longtemps passifs en constatant que nos droits sont constamment rétrécis ?
Nous voulons décider seuls de ce qui est bon pour nous et quels produits nous voulous prendre, qu'il s'agisse de bombes chimiques ou de doux produits thérapeutiques naturels. Il est temps d'agir avant qu'il ne soit trop tard.


» Adapté de sa source orginelle (en allemand): Schall und Rauch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Xaleis

Xaleis

Masculin Poissons Cheval
Messages : 507
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:18

Pascale tu sais pourquoi le cannabis est interdit ? pour l'argent que ca représente pour big pharma qui utilise bien pire que ce psychotrope naturel . Le gouvernement américain disait a son peuple que les nègres en fumaient , que ca les rendaient fou et qu'ils allaient violer les femmes des blancs si on ne l'interdisais pas.

Bien sur qu'il faut faire attention avec ses produits mais aujourd'hui je me pose en défenseur du cannabis , sans lui je ne serais plus la , dans ce monde de taré.

Que ca altère la pensée soit , je n'ai pas a rougir moi qui suis un grand consommateur , l'essentiel est d'équilibrer sa consommation en accord avec sa vie , l'essentiel est de le vivre bien ce qui est mon cas , je suis a votre niveau de vibration malgré le fait que je "me drogue" donc je ne pense pas que ca altère tant que ca la pensée .

Je ne suis pas en croisade , j'ai exposé mon avis mais je garde a l'esprit que c'est un produit a ne pas mettre dans toutes les mains.

J'espère ne choquer personne mais je crois qu'il est temps que la aussi les mentalités évoluent , c'est pas la drogue le problème c'est pourquoi on en arrive la .

Xal
Revenir en haut Aller en bas
Xaleis

Xaleis

Masculin Poissons Cheval
Messages : 507
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:25

Tout les ans l'alcool tue des milliers de gens , si ces gens la fumais du cannabis ca ne serais jamais arrivé , a méditer.

Xal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:34


Xal, ce que tu dis, ça me fait de la peine.

"c'est pas la drogue le problème c'est pourquoi on en arrive la"

Moi aussi je suis tentée c'est vrai, qu'est-ce que je me moque de ce que je vis, ou pas ? Ca me changerait les idées ça me ferait peut-être du bien tiens.

Bien sûr que je comprends c'est évident. Je suis avec vous.

Cependant je ne souhaitais pas en faire la publicité ici, pourquoi ? Parce qu'il y a beaucoup de jeunes personnes ici, même des adolescents, et que ça ne favorise pas les études. Cela convient à certains mais pas à d'autres.

Une de mes soeurs est consommatrice beaucoup. Elle va défendre cette plante corps et âme. En attendant, elle a pêté un plomb, elle se laisse aller elle a des enfants pourtant mais elle se laisse aller, c'est assez grave. Chez elle son compagnon ainsi que son fils mon neveu de 18 ans fument toute la journée. Ils ont pour copains de fumette des gens qui fument et qui vendent et qui achètent, et surtout qui tiennent des discours n'ayant pas forcément de réalité. Ils jettent ces discours à qui veut bien l'entendre mais ils font le vide autour d'eux. Quant à mon neveu il passe sa journée enfermé dans la chambre de sa mère (elle s'est installée dans le salon), avec sa petite amie, fumant toute la journée.
Quand il sort de la chambre c'est pour prendre un verre ou un truc à manger, puis une semaine plus tard il ramène le tout dans l'évier mais ne lave rien.

C'était pourtant un jeune plein de vie, de vitalité, grand intelligent très beau, plein d'atouts, sauf qu'aujourd'hui, au lieu de passer son temps à construire sa vie et tout son avenir, il le passe à la fumette dans cette pièce fermée avec sa copine. Il a 18 ans.

Alors je comprends et c'est bien de vanter les vertus d'une plante mais il s'agit quand même d'une drogue douce qui altère la pensée et ne convient pas à tout le monde.

Moi-même à l'époque où je fumais j'avais des copains de fumette et je faisais beaucoup de bêtises, avec ces copains. Ce furent de bons moments : traîner, dealer un peu, voler dans les magasins, se faire courser et avoir beaucoup de barres de rire. Et aussi abandonner mes études, et un bon travail.

Puis un jour un ami est venu me voir, évidemment j'avais fumé. C'était le matin que j'avais fumé mais le soir j'étais tellement fracassée encore, que quand il est venu, il l'a constaté.

Le lendemain il m'a téléphoné. Il m'a dit : je ne veux plus jamais que tu te présentes à moi comme ça. J'ai arrêté net. Puis mes amis se sont renouvelés, et j'ai trouvé alors un job. et ça a changé ma vie.

Le chanvre détruit certains synapses du cerveau. C'est un fait scientifique avéré dont je me débrouillerai à vous retrouver les études.

Beaucoup d'amitié, sincèrement,

Pascale I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:45


Je vous assure que je ne suis pas ici pour juger ou pour condamner les gens qui consomment le chanvre en activité récréative.

Ces mots ne sont que l'expression de mon inquiétude. Peut-être que je me trompe bien sûr. Mais je reste persuadée que ça ne fait pas forcément de bien, au moins sur le long terme. Un temps peut-être ?

Beaucoup de plantes ont de nombreuses vertus flower
Revenir en haut Aller en bas
Xaleis

Xaleis

Masculin Poissons Cheval
Messages : 507
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:49

Je comprends tout a fait ton point de vue et tu as raison sur beaucoup de points.

Maintenant je sais que la prise de cannabis cache systématiquement un mal-être et c'est ce mal-être qui doit être combattu . Sans mal-être on se rends compte qu'on en a pas besoin.

Ensuite on est pas tous égaux face a ca , certains le vivent bien d'autres non , donc oui l'apologie du cannabis n'est pas a faire mais sa diabolisation non plus.

C'est un sujet qui nous dépassent de toutes façons , on est diabolisé pourtant tu peu te faire prescrire légalement des substances bien pire que ca et la par contre c'est normal , tu peu même en abuser , pour une ordonnance bah y a le médecin , ca fonctionne comme ca.

Xal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:44


Oui en effet. Même des substances qui font perdre les cheveux et vomir, pour soulager le cancer par exemple.

Pour ma part je vais m'arrêter là sur ce sujet, il y a beaucoup d'autres plantes intéressantes. Bien que ça n'enlève rien à l'intérêt du chanvre bien entendu flower
Revenir en haut Aller en bas
Liberta

Liberta

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 10/02/2011

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:58

Une petite info supplémentaire sur l'interdiction des plantes médicinales Very Happy

J'avoue que je suis un peu perdue SOS

http://www.syndicat-simples.org/actualites/les-plantes-medicinales-bientot-interdites-dans-lue-propagande-desinformation-enjeux-de-pouvoirs-autour-de-herboristerie-en-europe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:02

mmm... il est vrai qu'il semble de bonne foi dans son texte.

Mais je retiens quand même ça :

"C’est vrai que ce système est discriminatoire; il favorise les remèdes issus des cultures dominantes. Il relègue à terme en dehors du circuit légal les cultures minoritaires et (ou) orales."

de toute façon, quand ils ne nous pondent pas de lois dans la nuit (comme à l'époque de Chirac), leurs lois ils nous les imposent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:29

Salut Liberta,
l'article de Thierry Thévenin dont tu mets le lien est tout à fait dans le vrai.
Pour s'en rendre compte, il suffit de lire le texte original paru au JO du parlement européen concernant cette directive,
Je dis "il suffit", mais c'est assez fastidieux quand même.

Le lobby pharmaceutique voulait que les plantes médicinales soient soumises aux même règles que les médicaments chimique.Le parlement européen a refusé cette équivalence (pour l'instant en tout cas).
Les plantes médicinales ne seront pas interdite, mais leur prescription a usage médical rentre dans la réglementation.
Autrement dit, la prescription, d'une plante qui soigne, est réglementé mais pas le conseil d'une plante qui fait du bien.

Pour recevoir l'autorisation, il faut démontrer l'usage traditionnel de la plante, son efficacité reconnue dans le temps, et son absence de danger sur un plan thérapeutique.

Thierry Thévenin explique surement mieux que moi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Liberta

Liberta

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 10/02/2011

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:19

Salut Mephusteg Very Happy

C'est ce que j'ai cru comprendre dans l'ensemble mais alors certaines plantes ne pourront plus être vendue dans la mesure où on ne connait pas son effet Question

Mais l'autorisation sera donnée par un organisme qui ne sera pas de notre côté Question

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:31

Liberta a écrit:
alors certaines plantes ne pourront plus être vendue dans la mesure où on ne connait pas son effet Question
scratch
Avec cette directive, les plantes n'ayant pas leur certificat "médicinal" ne pourront plus être vendue comme plantes médicinales mais comme simples plantes culinaires.
Il sera interdit de mentionner que ces plantes soignent ou guérissent mais il restera possible de dire qu'elles font du bien.

Par exemple, on ne pourra plus dire que le thym soigne du vers solitaire (taenia), mais on pourra dire que lorsqu'on a le vers solitaire, c'est bon de prendre du thym ...
ou alors : le ténia n'aime pas le thym lol!
Revenir en haut Aller en bas
donotbelievethem



Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 12/11/2009

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:11

Moi je constate 3 choses :

1) en tapant "interdiction plantes médicinales" sur google, je ne tombe que sur des blogs ou alors des sites très peu connu qui parlent de çà et aucunement sur des sites qui en parlent de façon officielle...

2) La vidéo n'est pas une vidéo officielle

3) voir ici : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=85871

Pour ma part je dis que c'est juste des conneries...

La seule chose notable est la suivante :

" ils disent qu'une directive européenne demande à ce que tout traitement à base de plante médicinale ait les mêmes tests qu'un médicament classique"

A bon entendeur :)
Revenir en haut Aller en bas
Liberta

Liberta

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 10/02/2011

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:26

Merci de ta réponse Mephusteg et merci donotbelievethem de ton info Very Happy

Alleluyah mes frères tant qu'on peut se procurer les plantes et les cultiver ouf cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:38

Voici une adresse internet officielle de l'UE :

http://ec.europa.eu/health/human-use/herbal-medicines/index_en.htm

Avec plein de liens sur les texte officiels.... si vous aimez la lecture, vous serez servi. fouuu
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:19

Je rajoute une précision supplémentaire.

Comme le dit donotbelievethem, l'interdiction des plantes médiciniales c'est des "conneries".

Le lobby des labos pharmaceutiques voulaient que les plantes médicinales soient considérées comme n'importe quel médicament, et qu'elles soient de ce fait soumises aux même contraintes d'autorisation de mise sur le marché.
Il faut bien reconnaitre que l'Europe n'est pas allé dans ce sens, fort heureusement.

D'un autre côté, le message exagérément alarmiste ne doit pas nous faire oublier que de nombreuses plantes disparaissent des catalogues autorisant leur commercialisation au profit de plantes OGM.

Il existe des catalogues de plantes commercialisables. La disparition de ces plantes dans les catalogues entraine de fait l'interdiction de leur commercialisation.
Revenir en haut Aller en bas
Liberta

Liberta

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 10/02/2011

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:20

Merci pour le lien Mephusteg mais don't speak english Sad

Mais je le prend quand même çà pourrait intéresser quelqu'un d'autre qui speak english Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:44

Il est possible de faire des rehcerches sur ce site français :
http://www.legifrance.gouv.fr/

on peut y trouver tous les textes officiels, bien que la recherche ne soit pas toujours aisée.


J'y ai trouvé ça par exemple :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000023662249&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
Décision du 25 janvier 2011 relative à la suspension de la distribution en gros de plantes médicinales commercialisées par la société Léon Cailleau
NOR: ETSM1120031S
Par décision en date du 25 janvier 2011 du directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) :
Considérant que la société Léon Cailleau distribue en gros des plantes médicinales dont la vente est réservée aux pharmaciens selon les dispositions de l'article L. 4111-1 (4°) du CSP ;Considérant que la société Léon Cailleau ne dispose pas d'un établissement pharmaceutique de distribution en gros de plantes médicinales autorisé par l'AFSSAPS conformément aux articles L. 5124-1, L. 5124-3 et R. 5124-2 (11°) du CSP ;Considérant que la société Cailleau distribue notamment des plantes médicinales à des personnes physiques ou morales non habilitées à les dispenser (herboristeries, magasins de produits diététiques, radiesthésiste...), ce qui est contraire aux dispositions de l'article R. 5124-3 du CSP ;Considérant que le seul contrôle visuel macroscopique des plantes réceptionnées ne constitue pas un contrôle d'identification avant distribution au sens de l'article R. 5124-64 du CSP ;Considérant que les lots distribués ne font l'objet d'aucune libération ce qui est contraire aux dispositions de l'article R. 5124-64 du CSP ;Considérant, de surcroît, que la société Cailleau distribue des plantes toxiques, telles que :― aconit, asaret, grande berce, bryone, buglosse, buis, clématite, colombo, cuscute, fougère mâle, garou (daphné), germandrée petit-chêne, gui, if, iris, kawa, liseron, mercuriale, muguet, orcanette, phytolaque, pied d'alouette, pulmonaire, sabine, sassafras, séneçon, tanaisie, qui sont inscrites sur la liste B de la Pharmacopée car leurs effets indésirables potentiels sont supérieurs au bénéfice thérapeutique attendu pour un usage traditionnel ;― grande absinthe, belladone, grande consoude, douce-amère, épine-vinette, ficaire, grenadier, jaborandi, jusquiame noire, lobélie enflée, pyrèthre, rauwolffia, rue officinale, scille, thuya, tussilage, qui sont signalées sur la liste A de la Pharmacopée comme étant toxiques ;Considérant dès lors que la distribution à des commerces de détail de plantes toxiques ou de plantes dont le rapport bénéfice/risque n'est pas favorable entraine un risque majeur de commercialisation de ces plantes auprès du public pour des utilisations thérapeutiques inappropriées, et des risques d'intoxications,la distribution en gros, au sens de l'article R. 5124-2 (11°) du CSP, par la société Léon Cailleau, située à Chemillé (49), des plantes médicinales relevant du monopole des pharmaciens est suspendue jusqu'à l'ouverture d'un établissement pharmaceutique dûment autorisé par l'AFSSAPS conformément à l'article L. 5124-3 du CSP

Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:59

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=3AFD528B069E98685EC5298D91B7CED7.tpdjo07v_1?cidTexte=LEGITEXT000018652169&dateTexte=20101015
Revenir en haut Aller en bas
Liberta

Liberta

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 10/02/2011

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:22

Mephusteg a écrit:
Il est possible de faire des rehcerches sur ce site français :
http://www.legifrance.gouv.fr/

on peut y trouver tous les textes officiels, bien que la recherche ne soit pas toujours aisée.


J'y ai trouvé ça par exemple :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000023662249&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
Décision du 25 janvier 2011 relative à la suspension de la distribution en gros de plantes médicinales commercialisées par la société Léon Cailleau
NOR: ETSM1120031S
Par décision en date du 25 janvier 2011 du directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) :
Considérant que la société Léon Cailleau distribue en gros des plantes médicinales dont la vente est réservée aux pharmaciens selon les dispositions de l'article L. 4111-1 (4°) du CSP ;Considérant que la société Léon Cailleau ne dispose pas d'un établissement pharmaceutique de distribution en gros de plantes médicinales autorisé par l'AFSSAPS conformément aux articles L. 5124-1, L. 5124-3 et R. 5124-2 (11°) du CSP ;Considérant que la société Cailleau distribue notamment des plantes médicinales à des personnes physiques ou morales non habilitées à les dispenser (herboristeries, magasins de produits diététiques, radiesthésiste...), ce qui est contraire aux dispositions de l'article R. 5124-3 du CSP ;Considérant que le seul contrôle visuel macroscopique des plantes réceptionnées ne constitue pas un contrôle d'identification avant distribution au sens de l'article R. 5124-64 du CSP ;Considérant que les lots distribués ne font l'objet d'aucune libération ce qui est contraire aux dispositions de l'article R. 5124-64 du CSP ;Considérant, de surcroît, que la société Cailleau distribue des plantes toxiques, telles que :― aconit, asaret, grande berce, bryone, buglosse, buis, clématite, colombo, cuscute, fougère mâle, garou (daphné), germandrée petit-chêne, gui, if, iris, kawa, liseron, mercuriale, muguet, orcanette, phytolaque, pied d'alouette, pulmonaire, sabine, sassafras, séneçon, tanaisie, qui sont inscrites sur la liste B de la Pharmacopée car leurs effets indésirables potentiels sont supérieurs au bénéfice thérapeutique attendu pour un usage traditionnel ;― grande absinthe, belladone, grande consoude, douce-amère, épine-vinette, ficaire, grenadier, jaborandi, jusquiame noire, lobélie enflée, pyrèthre, rauwolffia, rue officinale, scille, thuya, tussilage, qui sont signalées sur la liste A de la Pharmacopée comme étant toxiques ;Considérant dès lors que la distribution à des commerces de détail de plantes toxiques ou de plantes dont le rapport bénéfice/risque n'est pas favorable entraine un risque majeur de commercialisation de ces plantes auprès du public pour des utilisations thérapeutiques inappropriées, et des risques d'intoxications,la distribution en gros, au sens de l'article R. 5124-2 (11°) du CSP, par la société Léon Cailleau, située à Chemillé (49), des plantes médicinales relevant du monopole des pharmaciens est suspendue jusqu'à l'ouverture d'un établissement pharmaceutique dûment autorisé par l'AFSSAPS conformément à l'article L. 5124-3 du CSP


Tiens tiens pas mal de noms liés à l'homéopathie par exemple belladone (contre la fièvre), thuya (à donner avant un vaccin), mercuriale (mercurius en homéo) ohlala j'espère que Boiron pourra continuer à fabriquer mes petites billes d'homéo Sad

Merci en tous les cas pour les liens Mephusteg et j'en parle à mon homéo dès que je la vois scratch
Revenir en haut Aller en bas
arseoo



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2011

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: salutation a vous   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:27

voila j ai fait un petit tour
et je n ai pas vu le lien pour la pétition http://www.defensemedecinenaturelle.eu/img/head.jpg
regardez et écoutez ce petit texte
et pensez a la faire tourner
merci pour le temps que vous allez passer a écouter cette vidéo
courage a nous tous
D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .   L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 . - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'U-E interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Quand les papillons se soignent grâce aux plantes médicinales
» Documentaires Bhoutan - le royaume secret des plantes médicinales et sur le Qi, l'énergie qui guérit (ARTE)
» Produire de l’électricité grâce à l’interaction entre les plantes et les bactéries du sol - 30 Avril 2013
» Lancement du Mouvement des Internautes pour la Vérité sur le NWO, à partir du 11 septembre 2011
» Quelles sont vos meilleures videos d'ovni ou reportages les plus crédibles et recents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Grippes / Virus / Lobby pharmaceutique :: Divers-