Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Rad Iliuta ou le moteur de l'avenir !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Rad Iliuta ou le moteur de l'avenir !!! Empty
MessageSujet: Rad Iliuta ou le moteur de l'avenir !!!   Rad Iliuta ou le moteur de l'avenir !!! I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:50

Rad Iliuta :
Designer industriel, diplômé de UTS (Universityof Technology Sydney), ayant une longue expérience professionnelle dans le secteur de l’ingénierie
aéronautique et spatiale. Ayant fait l’objet d’un reportage diffusé sur Discovery Channel et de plusieurs publications en Australie, en Asie et en Europe, Rad a développé un véritable savoir-faire dans le domaine du design fonctionnel. Un sens pratique et un goût marqué pour les formes subtiles constituent le dénominateur commun du mobilier, des véhicules et de la conception de produits de Rad. Basé à Montpellier, Rad a participé à de nombreux projets internationaux qui ont connu des débouchés commerciaux en Asie, aux États-Unis, en Europe et en Australie.


Citation :
Il s’agit d’un moteur par transmission magnétique qui permet de faire tourner des roues ou une hélice à l’aide de simples aimants, sans axe de propulsion ni source d’électricité. Un système révolutionnaire quatre fois plus puissant qu’un moteur classique et capable de fonctionner dans des conditions extrêmes.
L’agence spatiale américaine vient ainsi de tester - et de valider - la géniale invention pour une prochaine expédition sur Mars.
« Sur cette planète, il fait -50˚ et la poussière martienne est très agressive, explique le concepteur. Comme il n’y a aucun lien entre les roues et les aimants, la coque de l’engin spatial est parfaitement hermétique. Mon appareil est le seul au monde à pouvoir fonctionner automatiquement, sans entretien, dans de telles conditions ».

Financé par un millionnaire anglais excentrique, Rad a ainsi déposé à Londres plusieurs brevets pour protéger son processus qui intéresse aussi les militaires russes et chinois pour leurs sous-marins. Suscitant une certaine curiosité chez les industriels, le designer de Montpellier présentera officiellement son moteur magnétique, en avril, au Salon international de l’ingénierie de Hanovre en Allemagne. « Le problème c’est que personne dans le monde ne comprend comment ça marche, souligne ce diplômé d’aéronautique, capable de démonter et de remonter n’importe quel avion. Quand je rencontre des ingénieurs, il me faut deux jours pour leur expliquer le truc ».


http://www.direct-montpellier-plus.com/telechargement.php5?id=31818 => Page 3


[i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rad Iliuta ou le moteur de l'avenir !!! Empty
MessageSujet: lol   Rad Iliuta ou le moteur de l'avenir !!! I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:22

Moi qui donne une info positive pour l'avenir, alternative au nucléaire, essence etc..., bon tant pis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Liberta

Liberta

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 10/02/2011

Rad Iliuta ou le moteur de l'avenir !!! Empty
MessageSujet: Re: Rad Iliuta ou le moteur de l'avenir !!!   Rad Iliuta ou le moteur de l'avenir !!! I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:06

Non Lyok au contraire c'est toujours intéressant surtout en ce moment avec la catastrophe du Japon je pense que tu es en plein dedans Very Happy

Je connais quelqu'un qui en ce moment s'intéresse de près au moteur StIrling si çà te dit quelque chose ?

http://www.moteurstirling.com/

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liberta

Liberta

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 10/02/2011

Rad Iliuta ou le moteur de l'avenir !!! Empty
MessageSujet: Re: Rad Iliuta ou le moteur de l'avenir !!!   Rad Iliuta ou le moteur de l'avenir !!! I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:21

Je te mets une vidéo au cas où tu ne connaitrais pas

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJQ5c.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rad Iliuta ou le moteur de l'avenir !!! Empty
MessageSujet: Re: Rad Iliuta ou le moteur de l'avenir !!!   Rad Iliuta ou le moteur de l'avenir !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rad Iliuta ou le moteur de l'avenir !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moteur à plasma
» Moteur à énergie libre - Un manuel que je peux envoyer à tous pour le fabriquer soi-même !
» Moteur à énergie libre
» MOTEUR A ENERGIE LIBRE A FABRIQUER SOI-MÊME !
» Un nouveau type de moteur fait un grand pas vers la solution aux crises énergétiques et de l’environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Sciences diverses / Technologies / Inventions-