Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un penseur et philosophe spiritiste se joignant a vous

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikau

Mikau


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2009

un penseur et philosophe spiritiste se joignant a vous Empty
12062009
Messageun penseur et philosophe spiritiste se joignant a vous

Bonjour a tous et a toutes, je m'appelle Lucas, j'ai 18 ans et demi. Je suis un grand passionné de livre spiritiste d'Allan Kardec, Leon Denis, et Gabrielle Delanne. Je suis un croyant en Dieu, mais j'ai ma propre notion de pensée dur Dieu, contrairement aux religieux naif que j'ai croisé sur le net, en ayant vu leur comm. Je respecte enormement tout croyant ou croyante d'un religion differente, ou de son choix de croire ou non a Dieu, je tolère tous, et je suis un vieille ami de A2zeiss depuis 1 ans voir plus. Dnas ma croyance a moi, je crois dure comme fer a la reincarnation, dont j'ai d'exellente preuve solide, que je tire de mes mivres spiritiste favorie qui le prouve, et des preuves j'en ai un montagne, au point que je pourrait debattre la dessus pendant des dizaines année (MDR), je suis trés passionné aussi par mon pays preferer ainsi que sa culture, le Japon. Sinon pour le diable ou satan, je n'y crois pas mais alors la dutout, POURQUOI ? trés bonne question que je vous repondrait avec grand plaisir sur la CB (chatbox) ou bien sur un post que je mettrait, comme si Dieu qui et de toute bonté et parfait, aurait la sagesse et la bienveillance de laisser un telle ètre faire plonger sa création, ses enfant, dans le mal pour ensuite les laisser souffrir dans cette pitoyable image allégorique qu'est l'enfer, et qu'il en laisse le coeur joie. Et mais la, heho il y a de quoi ce pausé des question franchement, car la, ont enlève plus que la moitier de toute ses attribut moral et intellecte, et de le rabaisser a un ètre bien pire qu'un humain, alors Dieu n'est pas Dieu, huuum ? Mais tout ca, j'en ferrais le coeur joie de repondre a toute vos question, pourquoi je crois tant a ce point a cela, et la raincarnation dont les enfant prodiges, les génie,les en fant savant, en sont mais VRAIMENT !! Une des preuves les plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

un penseur et philosophe spiritiste se joignant a vous :: Commentaires

Bha dis donc direct dans le vif du sujet !


Bienvenue ici Wink
merci a toi mon chère snoopy, c'est vrai que j'entre parfois dans le bif sujet Very Happy
Salut bienvenu !

Tu auras l'occasion d'exprimer tes points de vue ici.

Je crois aussi en la réincarnation, le fait de choisir où l'on souhaite naître, c'est un moyen de faire évoluer l'âme, pour moi plus on est sage (dans le sens spirituel^^) plus on a un nombre élevé d'incarnations derrière soit.

Sinon pareil je crois en Dieu sans avoir de religion, si je devais en avoir une ce serait la spiritualité, les religions semblent être un moyen de division et de contrôle des masses mais il faut tout de même les respecter car les personnes pratiquantes le font de façon honorable et dans un bon sens (en excluant l'extrémisme bien sûr).

Pour ce qui est de Satan et l'enfer par contre je pense que cela existe mais pas dans l'état dont on le connait, c'est plus une métaphore facilement représentable pour désigner un mal sous une autre forme.

On aura le temps de discuter de tout ça...

++
bienvenue a toi Mikau, je serais ravi que tu m'exposes tes connaissances sur le sujet de la réincarnation, tu m'a l'air de bien maitriser le sujet et si je suis aujourd'hui sceptique à la chose, je reste ouvert et me ferais une joie d'explorer tes découvertes.
Alors en tant qu'ami de la future modo des "inscriptions", la bien nommée Happyness,
je me permet de te dire que Snoop n'est pas Snoopy, il n'a pas de longues oreilles noire qui pendouillent, ainsi qu'une truffe noire également ! Very Happy

Bonsoir l'ami,
Ceci étant dit je te souhaite la bienvenue parmi les incarnations de ce forum, tu verras beaucoup de gens fort sympathique, ainsi que des sujets variés mais bon je n't'en dis pas plus, un peu de suspens nom d'une pipe en bois de cagette ! Wink

Par contre, pour ce qui est de l'Enfer, je pense que ça existe et bien que pas mal de monde ne soit pas en accord avec ma pensée (tant mieux comme ça ça pousse au débat d'idées argumentées ou non), qui est que "l'Enfer est ici sur Terre, mais nous nous efforçons de faire comme si ce n'est que la VIE après tout en recherchant à accéder à la plénitude, dixit le Paradis en fin de compte !" (bien entendu, ce n'est que mon humble avis sur la question, je suis fatigué mais je tenais à mettre mon ptit bonsoir & voilou...j'me relirais...demain ! geek)
salut Mikau,
bienvenu sur ce forum fort sympathique.
Je te rejoins sur les sujets de la réincarnation, satan et l'enfer.
Certaines religions on voulu effacer la connaissance de la réincarnation dans l'esprit des humains afin de meiux les manipuler avec la peur de Satan et de l'enfer.

Je crois au spiritisme mais ça reste trop dangereux à mon gout. On ne sait jamais quelle entité peut se présenter lors d'une scéance. Mais sans doute auras-tu l'occasion de nous en dire plus.
pour ma part je pense que pour ce qui est de l'enfer, c'est comme le paradis dans le sens où se ne sont pas des endroit mais des réalités spirituel. Je pense qu'il s'agit plus de quelque chose basé sur le ressenti que sur le physique ou alors il y a des deux. Je pense que vous êtes en enfer lorsque vous refusez l'amour divin et inversement, vous êtes au paradis quand vous l'acceptez.
Aloha mikau Very Happy
Eh bien voilà une bien belle présentation !!
ça s'annonce prometteur & riche en débats...
Pour le spiritisme , je rejoins Mephusteg , surtout pour le oui-ja...
Sois le bienvenue parmi nous cheers
sunny
Mer ci a tous et a toute, mes chere ami, vous verrer que mes sujet seront trés riche
Mikau a écrit:
et je suis un vieille ami de A2zeiss depuis 1 ans voir plus.
LoL on a pas la même notion du temps ^^. Dans 6 ans sa sera un ami mort ? What a Face


Mikau a écrit:
je crois dure comme fer a la reincarnation, dont j'ai d'exellente preuve solide, que je tire de mes mivres spiritiste favorie qui le prouve, et des preuves j'en ai un montagne, au point que je pourrait debattre la dessus pendant des dizaines année (MDR)
Moi je crois aux transformers, ma plus belle preuves les 2 reportages passé au ciné What a Face

Mikau a écrit:
comme si Dieu qui et de toute bonté et parfait, aurait la sagesse et la bienveillance de laisser un telle ètre faire plonger sa création, ses enfant, dans le mal pour ensuite les laisser souffrir dans cette pitoyable image allégorique qu'est l'enfer, et qu'il en laisse le coeur joie. Et mais la, heho il y a de quoi ce pausé des question franchement, car la, ont enlève plus que la moitier de toute ses attribut moral et intellecte, et de le rabaisser a un ètre bien pire qu'un humain, alors Dieu n'est pas Dieu, huuum ?
Tu ne t'es pas assez intéressé a cette religion pour te poser ce genre de question ^^. Ce n'est pas en effleurant quelques notions d'une religion qu'on la connait. Même les plus ferveur servant d'une religion sont tjs à la recherche de réponse. Alors dire cela c'est prétendre savoir ... pas modeste du tout ^^

Sinon bienvenue à toi, moi je suis du genre a me poser des tas de question et à tout remettre en cause sans prendre quelque chose pour acquis Wink
Citation :
Tu ne t'es pas assez intéressé a cette religion pour te poser ce genre de question ^^. Ce n'est pas en effleurant quelques notions d'une religion qu'on la connait. Même les plus ferveur servant d'une religion sont tjs à la recherche de réponse. Alors dire cela c'est prétendre savoir ... pas modeste du tout ^^

Qui te fait dire que cela n'est pas sure ? je dis juste que cela et plus que vrai et evident que cela soit vrai. Sinon j'ai même des passage de la bible qui, par drole de coincidence, la reicnarnation, les autres monde, et bien autre, et franchement si les plus croyant fervant ne liser pas tout au pied de la lettre, il serait tréés etonné que la reincarnation, les autres monde, et autre sont purement biblique, et aussi bien dans le coran même, une sourate dont je ne sais plus laquelle le dis, mais dans une phrase jouant au mot. Mais bon je ne te forece pas a croire, et tu pose tatn de question, et ben tu vas ètre bien servie mon chère, et crois moi je le garantie, reste juste a savoir oui je devrais commencer mon post ? dans quel section ?
Euh...Section "bistrot du coin" !!! Wink
Mephusteg
sans parler des êtres venus des étoiles mentionnés dans la Bible ... comme chez les sumériens...
woooow, allez y doucement dans vos affirmations. Je refuse d'écouter quelqu'un qui prétend détenir la vérité absolue. Pour ma part c'est exactement le discours que tiendrais Satan pour se rapprocher de l'Homme. N'oubliez jamais, aussi convaincantes que puissent paraitre nos théories elles ne sont pas sûres à 100 %. J'espère que vous saurez prendre en compte cette remarque, car il peut s'avérer très blessant de dire à quelqu'un qui croit en quelque chose de différent de vous , que c'est vous qui êtes dans le bon, même si tout semble le montrer. Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien accordez à ma demande et bonne continuation à tous. Very Happy
Ca Y ET, je vient de finir mon sujet que je vient de mettre dans la section "reincarnation" qui aller ètre beaucoup mieux. Sinon pour MP54, je ne pretend aps detenir la vérité absolue, j'essais juste d'expliquer des choses qui sont surnaturel, avec une logique simple et trés efficase.
je ne te visais pas particulièrement Wink mais je suis ravi que tu sois d'accord avec moi, je ne manquerais pas d'aller jeter un œil sur ton sujet qui m'a l'air fort intéressant d'après toutes les infos que tu sembles posséder. :)
ok merci beaucoup a toi et surtout bonne chance pour lire mon sujet qui et vachement long
Mephusteg
MP54, tu devrais relire la Bible.
ça doit faire longtemps que tu ne l'as pas lu, car ce dont on parle est marqué dans la Bible elle-même comme le fait qu'Abraham était originiare de Our (ville sumérienne).

Il est dit
Citation :
Le seigneur Dieu dit "voici que l'homme est devenu comme l'un de nous..."
Genèse chap 3, verset 22

le problème des traductions c'est l'interprétation donnée par les traducteurs.
On peut ne pas comprendre le "nous" de la traduction française mais à l'origine le terme Elohim en hébreux a été traduit par Dieu. Alors même que Elohim est un mot pluriel --> ce qui explique le nous.


Dernière édition par Mephusteg le Sam 13 Juin 2009 - 12:37, édité 2 fois
Je ne remet en cause ce qui est écrit dans la bible, mais sont interprétation
Mephusteg
Voici donc une interprétation intéressante de la Bible sur le mot "Elohim" et sa traduction.

ELOHIM_une_autre_lecture_de_la_Bible.pdf
avatar
Hello
Message Jeu 14 Mar 2013 - 21:03  cana
Salut à toi Mikau,

J'ai vu ton post de présentation et jevois que comme moi tu en es venu à cette conclusion, la religion officielle est corrompue, et la vrai religion, nous devons tous parcourir notre chemin pour l'avoir, mais étrangement on se rend compte que ceux qui aspirent réellement à cette démarche et qui ont un parcours experimenté arrivent à des conclusions similaires,

Je serais ravi d'en parler avec toi, même par skype,

J'aime donné mon experience et acquérir celle des autres par ce processus magique qu'on appel le partage.

Tu dis que tu as des preuves, tu as surement fait des experiences, je serais ravi d'en savoir plus, je pense que tu pourrais crée des post là dessus pour le partager à tous.

Bienvenu à toi :)

A très bientôt je l'espere.
 

un penseur et philosophe spiritiste se joignant a vous

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je sais où vous vivez, ce que vous mangez et quand vous allez vous coucher!
» Un Sage Philosophe
» hasard ou coiencidence? lacher vous qu elle est la coincidence qui vous est tomber dessus et qui vous semble incroyable?
» Pierre Rabhi, le paysan philosophe...
» Quand un moine, un philosophe et un psychiatre nous parlent de la sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Vos présentations ... :: Présentez-vous...-
Sauter vers: