Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Partagez
 

 Et si on légalisait le cannabis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si on légalisait le cannabis ?   Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:13

Rappel du premier message :

bonsoir

Demain soir "UN OEIL SUR LA PLANÈTE" sur la légalisation du cannabis quand pensé vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on légalisait le cannabis ?   Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:46

c'est une plantes...
ça pousse dans la terre...
c'est comme ça...
c'est la vie...
comment peut t'on légaliser la vie ?
c'est comme dire a la vie non toi tes pas légaliser tu dégage...dire les carrotes c'est pas légal lol
tout le monde est assez grand pour savoir si il s'en sert ou pas...
les amérindiens ne bouffe pas des champignons hallucinogène, ou de l'ayawasca a longueur de journée...
mais en général si on nous dit de pas faire un truc par expérience j'ai compris qu'il fallait faire l'inverse
nous avons encore besoin de tuteur pour grandir ?

a moin de vouloir ou aimez être enchainez...ça fait aussi partie de l'évolution
faite ce que bon vous semble si vous respecté toute vie...ça vous regarde
oublions ces vieux débat dépasser d'un monde limité
croyez moi la limite existe que dans nos esprit...
et on en as vraiment pas besoin...
a bientôt quand elle aurons toute sauté ...
car en se moment elle sont toute dynamité par nos plus belle pensée d'un monde libéré Wink

fumez tant que vous voulez
ça vous regarde...rien n'est imposer on choisi tjrs la liberté ça se crée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on légalisait le cannabis ?   Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:46

Chacun devrait être libre, en tant qu'adulte responsable et souverain de son corps, de consommer ce qu'il souhaite à partir du moment où il n'est dangereux pour personne et qu'il est informé des effets et des risques associés à ces substances.

L'alcool est en effet une drogue plus dangereuse car elle induit une dépendance physique, alors que le cannabis n'induit qu'une dépendance psychologique.

Je pense que la situation actuelle reflète les intérêts économiques qui sont en jeu, le tabac et l'alcool sont associés à un business très lucratif. Je ne sais pas si nous allons vers une légalisation du cannabis, à moins qu'ils en fasse un nouveau business... Je pense que ça irait à l'encontre du marché de l'alcool, car beaucoup de personnes préféreront alors fumer un joint plutôt que de boire des bières, donc s'ils le légalisent ce sera selon un calcul financier savant.

Ceux qui ont déjà fumé savent que le joint est beaucoup plus agréable que l'alcool mais bon, comme il a déjà été dit plus haut, ce n'est pas notre bien-être qui importe mais la loi du marché...
Revenir en haut Aller en bas
nightwall57

nightwall57

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : METZ France

Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on légalisait le cannabis ?   Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:48

bonsoir a tous ,

je suis de l'avis des consommateur ,
la légalisation ne se ferra jamais tant que le canna fera des morts , le jour ou la balance se retournera le canna verra certainement le jour de sa légalisation en france pour plusieurs raison =>

les contre raison =>

la première la police te les dealers =>
c'est la course folle depuis Sarkozy , mais les forces de l'ordre tiennent le coup et continu alors que la puissance des consommateur et bien plus supérieur que leur effectif !
les effectif consommateur ne se voit que réduire pas longtemps , un de chopé , dix qui débarque ...

la deuxième => pour le moment , les décès lié a cette drogue sont en constante augmentation , merci au fetard de pas se prendre en main ...( quand il se font attrapé )

la troisième => la loi ( lien wikipédia a la suite du post )


les raison de la légalisation reconnu par tous

ouverture d'entreprise ( généticien , vendeur , serveur barmaid ( si bar accompagné ) voir même anticipé autrement un resto aux saveur canna-biques )

économie sous terraine détruite sur le cannabis ( plus besoin de flics pour cherchez cette drogue , par contre le combat des autres drogues s'emplifira )

un fort bénéfice pour nos états et leur poche ( une vie certainement plus posé niveau argent en ce moment la France na pas d'argent pour nous .... mais pour les autres oui ... )

une sécurité médicales contrôler ( de la bonne verte et vendu pas de la couper a tout ce que vous voulez )

une violence moins élevé mais plus accrue ( donc plus hard pour le pays mais beaucoup plus contrôlable par nos forces de l'ordre )

et certainement beaucoup de positif dans les esprits !


bon après un petit résumé de ma pensée =>

Le jour ou le cannabis sera légalisé 1 mois je dit bien un mois après nous en verront les effet positif ou négatif , de nos jour tout le monde se braque contre l'idée de la légalisation , et si demain on interdisait l'alcool cela ne plairait pas pourquoi ... les marchés bien sur , et surtout tant que nous auront un président contre ca rien avancera et pourtant tout le monde le sait l'argent du pays ira mieux et le mentale aussi !
on nous donne tout de nos jours pour nous tuer : l'alcool , la cigarette , la pollution , la violence pas maitrisé ( qu'il soit disant les en tout cas les flics se font toujours caillasser donc .... ca avance dans les esprit c'est tout )
après je pense franchement que la légalisation de cette chose peut-être prit aussi comme l'alcool avec les pub du genre :

boire ou conduire faut choisir !

alors pourquoi pas

boire , fumer ou conduire a vous de choisir
( pour la simple et bonne raison que la cigarette et déjà interdit .
En voiture )
sisi je me suis prit 22 euros aujourd'hui lol pour une clope allumé au volant .... )

après les mort n'aide pas a la situation laisser faire le temps , lui même démontra si c'est bien ou mal !

mais si faut voter je vote OUI
cheers




petite extrait de la loi
En France, la loi interdit « toute présentation sous un jour favorable » des substances stupéfiantes. Du fait de cette loi, les associations cherchant à promouvoir la dépénalisation (comme le Collectif d'information et de recherche cannabique) se placent souvent hors-la-loi et risquent donc de fortes amendes pour incitation à l'usage de stupéfiants. De plus, un organisme public, la MILDT (Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie) informe très largement (site Internet, brochures, etc.) sur les drogues dures, plaçant le cannabis au milieu d'entre-elles, le comparant à des drogues telles que la cocaïne ou encore le LSD.

La réduction des risques est reconnue par la loi française depuis 2004.

La loi permet la circulation des chènevis (graines de cannabis) ainsi que leur commerce entre les États membres de la zone européenne de libre-échange (Union européenne + Norvège, Suisse et Islande).

Les particuliers peuvent utiliser les chènevis légaux (possédant un certificat de conformité) pour un usage strictement personnel ; leur production, leur utilisation et leur culture à usage commercial ou pour toute activité professionnelle sont soumises à autorisation. Ces variétés sont en fait du chanvre non-psychotrope. Les particuliers sont tenus de conserver les certificats de conformité fournis à la vente du chènevis ou, à défaut, l'emballage qui en mentionne les références, ceci afin de prouver que la variété détenue ou semée est bien autorisée[12]. Ces variétés de cannabis, figurant sur la liste émise par l'Union européenne, doivent faire l'objet d'un décret qui stipule leur autorisation. Voici la liste des variétés de cannabis autorisées en France :

* Beniko (monoïque)
* Bialobrzeskie (monoïque)
* Cannakomp (dioïque)
* Carmagola (dioïque)
* Chamaeleon (dioïque)
* Cs (dioïque)
* Delta Llosa (monoïque)
* Delta 405 (monoïque)
* Dioica 88 (dioïque)
* Epsilon 68 (monoïque)
* Fasamo (monoïque)
* Fedora 17 (monoïque)
* Félina 32 (monoïque)
* Félina 34 (monoïque)
* Férimon (monoïque)
* Fibranova (dioïque)
* Fibriko TC (dioïque)
* Fibrimon 24 (monoïque)
* Finola (dioïque)
* Futura 75 (monoïque)
* Juso 14 (monoïque)
* Kompolti hibrid TC (dioïque)
* Kompolti (dioïque)
* Lipko (dioïque)
* Red Petiole
* Santhica 23 (monoïque)
* Santhica 27 (monoïque)
* Silesia (uniquement autorisée en Pologne)
* Tiborszallasi (dioïque)
* UNIKO-B (dioïque)
* Uso 31 (monoïque)

Toute importation en provenance d'un pays non-membre de la zone européenne de libre-échange ne peut être effectuée que par un importateur agréé par l'Union Européenne.

La spécificité de la loi française conduit à un discours officiel qui peut paraître assez déroutant pour la plupart des autres ressortissants européens.

Outre le débat, la loi française interdit la production, la détention, la vente, l'achat et l’usage de stupéfiants, avec des sanctions plus ou moins sévères selon l'acte.

Le trafic, c'est-à-dire la détention, le transport, l'offre, la cession ou l'acquisition de stupéfiant, est puni d'une peine de prison d'une durée maximale de dix ans ou d'une amende pouvant atteindre 7 500 000 euros (Art. 222-37 du Code pénal).

Le simple usage n'est normalement puni que d'une peine maximale d'un an d’emprisonnement ou d'une amende pouvant aller jusqu'à 3 750 euros euros (Art. 3421-1 du Code de la santé publique). Cependant, il est à noter que le simple consommateur peut être assimilé à un trafiquant, et donc se trouver passible des mêmes peines. En effet, consommer du cannabis implique nécessairement d'en détenir, et donc d'en acheter ou bien d'en produire, ce qui laisse toute liberté au juge d'incriminer l'usager sur le fondement du Code de la santé publique (usage) ou du Code pénal (détention/trafic/production). Concrètement, la décision du juge dépendra principalement des quantités saisies, des antécédents de l'accusé, etc.

Quant à la production, même pour usage personnel, celle-ci est passible d'une peine maximale de vingt ans de réclusion criminelle ou d'une amende pouvant aller jusqu'à 7 500 000 euros (Art. 222-35 du Code pénal).

Dans la pratique, les condamnations prononcées sont rarement aussi sévères et les poursuites rarement aussi systématiques que le voudrait la loi. Son application approximative, dépendant tant des individus (juges et prévenus) que des localisations géographiques (tolérance plus grande en ville), pose régulièrement le problème de la révision de cette loi.

C'est également cette même loi qui garantit l'anonymat et la gratuité des soins pour les usagers désireux de se soigner.

Depuis le 23 janvier 2003, la loi Marilou, préparée par le ministre Dominique Perben (UMP) et présentée suite au décès d'une petite fille de neuf ans tuée dans un accident mettant en cause un conducteur qui avait consommé du cannabis, prévoit:

* des contrôles aléatoires ou sur la base de soupçons ;
* un test obligatoire en cas d'accident corporel/mortel ;
* 2 ans de prison et 4 500 € d'amende ;
* 3 ans et 9 000 € en cas de cumul avec l'alcool.

Depuis la loi de 2007 sur la récidive (dite « loi Dati »), des peines planchers sont applicables aux récidivistes. En pratique, l'achat de 2 grammes de cannabis pour sa consommation personnelle par une personne considérée par la loi comme récidiviste conduit ainsi à une peine plancher de quatre ans d'emprisonnement ferme [13].

Le 9 octobre 2009, Daniel Vaillant, ancien ministre de l'Intérieur, se prononce dans un entretien accordé au Parisien en faveur de la légalisation de la consommation de cannabis. Des propos « inacceptables », selon l'UMP[14]. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on légalisait le cannabis ?   Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:50

lol! KiLVaiDeN on as dit la même chose chacun a sa façon au même moment trop fort syncro le fréro lol!
Revenir en haut Aller en bas
nightwall57

nightwall57

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : METZ France

Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on légalisait le cannabis ?   Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:57

je me suis fofilé entre vous deux
désolé les gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on légalisait le cannabis ?   Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:27

En tout cas moi je suis étonnée par vos réactions

Je pensais vraiment que les gens étaient contre . Je m'aperçois que, pas du tout et je trouve ça bien et ça prouve que les gens sont plus ouvert d'esprit que ce que l'on pourrait penser Very Happy

Ha tient je me posais une autre question je vais tester sur un nouveau sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nouvel Ordre

Le Nouvel Ordre

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : 77

Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on légalisait le cannabis ?   Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:22

Le débat sur le cannabis est complètement faussé, car quand on en parle, tout le monde pense au pétard, il n’y a qu’à voir les commentaires. Pourtant, je pense qu’on est bien loin du vrai sujet.
Le cannabis est interdit, non pas pour les pétards fumés, mais parce que le pétrole fait tourner le monde.
Si on recommençait à cultiver du chanvre, de préférence la plante mâle, celle qui ne se fume pas, on arrêterait déjà la déforestation pour se torcher le cul, et on réglerait bien des problèmes imposés par le pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
http://LeNouvelOrdre.com
Invité
Invité



Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on légalisait le cannabis ?   Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:58

crazy-jack a écrit:
pour ma part je suis contre une legalistion mais pour une depenalisation !!!! pas pareille ça permettrai d'eviter d'avoir des gens sans respect pour autrui ,de fumer devant des gamins ou autres betises pour se rendre interessant.

et comme tu dis; le cannabis c'est au cas par cas ; il y a des vertus mais aussi des defauts........

D'accord avec Crazy Jack, ainsi qu'avec Le Nouvel Ordre.

Chacun a le droit de prendre sa petite substance, certains l'alcool, d'autres la piqûre, d'autres le canabis, d'autres la clope, il n'y a pas à juger là-dessus. Sauf qu'il ne faut pas l'imposer aux autres : l'alcool se boit mais le joint laisse une fumée quand il consommé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on légalisait le cannabis ?   Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:04

c'est de l'ironie pascale scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on légalisait le cannabis ?   Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:18


Un petit peu c'est vrai alien

J'ai fumé et m'en rouler un de temps en temps à l'occasion je veux bien, sauf que quand je sors et qu'une personne fume sous mon nez, à l'arrêt de bus par exemple, et bien désolée ça me dérange. Ca sent mauvais et je n'ai pas envie de sentir cette odeur sur mes vêtements, et je n'ai pas envie que ça me monte à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on légalisait le cannabis ?   Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:27

mon post est du meme avis que toi je te signale , je suis pas pour legalisation mais depenalisation ça me ferait C..... de partir en zonzon pour 2 pieds de skunk.

ou un petit petard le vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on légalisait le cannabis ?   Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:00


MDR !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on légalisait le cannabis ?   Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:03

Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 110


Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 210


Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 310


Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 410


Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 510


Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 610
Revenir en haut Aller en bas
Le Nouvel Ordre

Le Nouvel Ordre

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : 77

Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on légalisait le cannabis ?   Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:26

Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 Chanvr11
Revenir en haut Aller en bas
http://LeNouvelOrdre.com
Invité
Invité



Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on légalisait le cannabis ?   Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:47

bonjour

Dsl , mais je comprends plus l Very Happy

Vous avez fumé où vous fumez , peut importe . Mais vous n'accepteriez pas que quelqu'un fume du cannabis dans la rue , mais l alcool il y a bien des personnes qui boivent tellement qu il tue quelqu'un en voiture ou tt simplement soi relou lol et la cigarette alors l odeur aussi vous derange? Les gens devraient fumer plus que chez eux ? Après je comprends je ne voudrais pas que , mon fils voit quel qu un entrain de se piquer , mais ou et le juste milieu Question

Dans l'émission de l autre soir y donner l exemple portugais j'ai trouvé ca interréssant
Revenir en haut Aller en bas
Peacefull

Peacefull

Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Ile de france

Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on légalisait le cannabis ?   Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:58

Le Nouvel Ordre a écrit:
Le débat sur le cannabis est complètement faussé, car quand on en parle, tout le monde pense au pétard, il n’y a qu’à voir les commentaires. Pourtant, je pense qu’on est bien loin du vrai sujet.
Le cannabis est interdit, non pas pour les pétards fumés, mais parce que le pétrole fait tourner le monde.
Si on recommençait à cultiver du chanvre, de préférence la plante mâle, celle qui ne se fume pas, on arrêterait déjà la déforestation pour se torcher le cul, et on réglerait bien des problèmes imposés par le pétrole.
Ce n'est pas tout à fait vrai, la culture du chanvre n'est pas interdite en france, mais elle est soumis à réglementation.

Citation :
Arrêté du 22 août 1990 portant application de l'article R. 5181 pour le cannabis

Article 1
Au sens de l'article R. 5181 du code susvisé, sont autorisées la culture, l'importation, l'exportation et l'utilisation industrielle et commerciale (fibres et graines) des variétés de Cannabis sativa L. répondant aux critères suivants :

-la teneur en delta-9-tétrahydrocannabinol de ces variétés n'est pas supérieure à 0,20 % ;

-la détermination de la teneur en delta-9-tétrahydrocannabinol et la prise d'échantillons en vue de cette détermination sont effectuées selon la méthode communautaire prévue en annexe.

Les demandes d'inclusion d'une variété de chanvre dans la liste des variétés de Cannabis sativa L. figurant à l'article 2 doivent être accompagnées d'un rapport indiquant les résultats des analyses effectuées conformément à la procédure B de la méthode décrite à l'annexe du présent arrêté ainsi que d'une fiche descriptive de la variété en question.

Article 2
Les variétés autorisées sont les suivantes :
-Carmagnola.
-C.S.
-Delta-Llosa.
-Delta-405.
-Dioïca 88.
-Fedora 17.
-Fedora 19.
-Fedrina 74.
-Felina 32.
-Felina 34.
-Ferimon.
-Fibranova.
-Fibrimon 56.
-Futura.
-Futura 75.
-Epsilon 68.
-Santhica 23.
-Santhica 27.
-Uso 31.
-Santhica 70.

Je suis d'accord sur le fait qu'une plus grosse exploitation du chanvre pourrait amener à des avancées importantes sur notre mode de vie. Une telle révolution écologique amènerait une croissance économique inestimable pour tous et surtout pour notre planète.

EDIT: Désolé, j'avais pas vu que tu avais déjà cité l'article Nightwall Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on légalisait le cannabis ?   Et si on légalisait le cannabis ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si on légalisait le cannabis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Documentaires sur le cannabis.
» L'huile essentiel du Cannabis - CBD et THC
» L'histoire censurée du cannabis
» Le Cannabis thérapeutique autorisé en France !
» Le cannabis (titre changé, précédent: l'arbre de vie).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Discussions & Sondages-