Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! Empty
MessageSujet: Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez!   Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:45

J'avais déjà entendu parler de ça dans un bouquin, et je pense qu'il y a quelque chose de vrai. Les prénoms joueraient sur la personnalité de celui qui le porte.

En effet depuis tout petit on entend cette sonorité et celle-ci aurait une influence sur notre développement personnel. Des tests ont montré que l'on pouvait retrouver des traits de personnalité propres à ceux qui ont le même prénom. Bien entendu, cette théorie amène beaucoup de charlatanisme et des tas de sites vous proposent des portraits complètement faux.

Mais j'ai trouvé un site où pour chaque prénom que j'ai tapé, le portrait était totalement en harmonie avec la personne de ce nom. Le mien par exemple, je m'y suis retrouvée à 100 pourcent. Si ça vous amuse, essayez de taper le nom de vos proches pour voir si ça correspond! Attention, certains prénoms ont la même page... Peut-être parce qu'il y a des catégories de prénoms (pourtant ils ne se ressemblent pas toujours).

Pour un petit avant-goût, je me suis amusée à entrer le nom "Nicolas" pour Nicolas Sarkozy, et il faut dire que certaines phrases lui ressemblent tout à fait:

Nicolas:

[...]Doué d'une grande force de persuasion, il est à même de commander et d'avoir la première place. Nicolas possède des capacités d'organisation et n'apprécie guère de n'être qu'un simple exécutant. Sa capacité de travail est importante. Son intelligence est pratique mais aussi analytique et son esprit tend à être sceptique, critique et parfois caustique. [...] Il serait intéressant de développer chez lui les notions de coopération et de partage, car il est un peu trop personnel.

Le site pour vous amuser:

http://www.signification-prenom.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Liberta

Liberta

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 10/02/2011

Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez!   Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:19

Merci Azelma Wink

J'ai visité le site et effectivement mon prénom correspond bien à ma personnalité c'est incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
tommytom



Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 09/02/2011

Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez!   Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:47

je l'ai toujours su , allez savoir pourquoi cela m'as toujours paru évident , mais malheureusement impossible a prouver ( pour moi )

Merci pour cet article, c'était sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez!   Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:53

Super si ça marche aussi pour vous! cheers

Tommytom, je pense que c'est facilement prouvable: Pour ma part, quand ma mère m'appelle par mon prénom et quand mes amis m'appellent par mon surnom, je ne réagis pas de la même façon... Et puis, t'appelle quelqu'un "connard" il va te mettre un pain, alors que si tu l'appelle "Hubert"... Il fat la même chose ^^

Nan je déconne laissez tomber, humour débile.
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez!   Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:56

ah bas perso, c'est tout le contraire, du style il me dise que je fais très attention à mon apparence etc...
hum lol c'est carrement le contraire, je me fiche pas mal de ce que les gens peuvent penser de moi, et ça date pas d'hier.

A mon avis ça marche mieux avec des prénoms bien françois alien
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
pulsar

pulsar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez!   Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:09

pas mal du tout comme site , sinon pour restez dans le sujet depuis que je suis petit à intervalle régulier quand une personne n'a pas retenue mon prénom ou à oublié à chaque fois on m'appelle christophe ?? pourquoi aucune idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez!   Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:13

Ah dommage Anti-Illuminati... Remarque prends le comme un compliment, tu fais partie des rares à ne pas avoir les défauts de ton prénom! Tu as donc une personnalité de fer ^^

Pulsar, c'est marrant ce que tu dis! Et si tu regardes le portrait de Christophe ça te correspond?
Revenir en haut Aller en bas
pulsar

pulsar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez!   Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:18

Azelma a écrit:
Ah dommage Anti-Illuminati... Remarque prends le comme un compliment, tu fais partie des rares à ne pas avoir les défauts de ton prénom! Tu as donc une personnalité de fer ^^

Pulsar, c'est marrant ce que tu dis! Et si tu regardes le portrait de Christophe ça te correspond?

oui j'ai regardais c'est vrai qu'il me correspond aussi même si celui de mon prénom me parle plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez!   Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:22

Rigolo!

Pour ma part, mon prénom et mon deuxième prénom me correspondent sur plusieurs plans de ma personnalité. Sachant que je me fais appeler par mon deuxième prénom c'est logique!
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez!   Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:25

pulsar a écrit:
Azelma a écrit:
Pulsar, c'est marrant ce que tu dis! Et si tu regardes le portrait de Christophe ça te correspond?

oui j'ai regardais c'est vrai qu'il me correspond aussi même si celui de mon prénom me parle plus ...
C'est marrant cette histoire, c'est pareil pour moi avec un prénom qu'on me donne tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Néant

Néant

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2011

Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez!   Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:06

Vrai ou pas, c'est exactement moi affraid mis à part quelques petits truc mais le principal y est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Torn_Ad

Torn_Ad

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 16/06/2010

Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez!   Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:40

L'importance du nom sur notre construction est immense, les égyptiens le disaient déjà (Ils avaient tous pigé, les sujets de tout-en-carton)
Merci pour ce partage, pour ma part, j'ai trop de prénoms pour pouvoir tous les mettre, mais pour le coup, ca tombe jamais vraiment pile ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez!   Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les prénoms joueraient sur la personnalité : Essayez!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Essayez ça
» Problème pour contrôler le monde ? Essayez "Disclosure" !
» Qu'est ce que la personnalité ??? Mooji
» Signification de personnalité dans un rêve
» Poutine un autre aspect de sa personnalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-