Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BRENDA83



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2010

Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ?   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 14:26

Depuis la nuit des temps les abeilles butinent et pollinisent les fleurs et les arbres de notre planète.

Ce sont des être pur dépourvues génétiquement de défenses immunitaires, du coup elles sont un très bon indicateur de la santé de notre planète, or en ce moment des amis apiculteurs m'ont dit que de nombreuses colonies étaient mortes et/ou avaient migré. ce qui signifie que les abeilles ont été dérangée ou on butinée des plantes doté d'un fort taux de pesticide.

Ce qui est encore plus troublant c'est que la production de miel tend à fortement chuter chez ces mêmes apiculteurs depuis ces dernières années.


Auriez vous connaissance de post traitant du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ?   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:28

Je n'ai pas spécialement de lien à te donner, mais je suis tout à fait d'accord : les abeilles sont des ouvrières de l'écosystème, si elles cessent de travailler ou meurent en travaillant, c'est que l'écosystème se perturbe, et là ça concerne tout de même la polénisation, un des moteurs de la vie végétale... Donc oui c'est très inquiétant, Einstein l'avait dit : le jour où les abeilles commenceront à disparaitre, il ne restera plus longtemps à la vie sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
BRENDA83



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2010

Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: A Einstein "Si les abeilles venaient à disparaitre du Globe...   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:26

... l'espèce humaine s'éteindrait en 4 ans....

Pour rebondir sur ta dernière remarque j'ai trouvé un article datant de 2007 qui évoquait déja le sujet de la disparition des abeilles et qui clôturait avec la citation d'A Einstein, voici le lien :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/les-abeilles-nous-abandonnent_12769/
Revenir en haut Aller en bas
BRENDA83



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2010

Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: document d'Arte traitant du sujet   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:47












Revenir en haut Aller en bas
BRENDA83



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2010

Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les abeilles....   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:50

Si on écoute bien on se rend compte que ce sujet confirme de nombreux autres posts du site traitant des pesticides et du lobying des grosses sociétés productrice des pesticide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ?   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:52

Les humains ont opté pour une rentabilité temporaire en hypotéquant l'environnement...
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ?   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:02

oui comme toujours les plus cupides des humains, pour ce faire plus d'argent qui n’existe pas laisse ceux bien informé et encore plus traitre mettre en place leur plan machiavélique ! tout du moins le croient t'ils ^^ car la tout ce que le mal fait ne peut être fait que si la lumière laisse faire Wink
et donc si le mal sert la lumière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ?   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:21

Je suis personnellement convaincu d'une chose : la dichotomie entre le bien et le mal est équivalente à celle qu'il y a entre la lumière et l'obscurité.

L'obscurité en tant que telle n'existe pas; Seule existe l'absence de lumière. C'est pareil pour les actes que l'on considère "mauvais"; en fait, ils sont effectués sans amour, ce n'est plus l'âme qui s'exprime mais le mental (matériel), c'est le cerveau qui guide certaines personnes et non leur Moi profond, cela est triste, mais je sens que c'est ce qui est en train de changer, le jour où un peu de lumière viendra progressivement éclairer le coeur de ceux qui vivent dans l'obscurité de l'âme, nous connaitrons alors un véritable changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ?   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:23

Les amis, Kil, oui le véritable changement, sauf que si ça se fait après qu'il n'y ait plus d'abeilles, nous serions déjà en voie d'extinction, je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
iroquoi666

iroquoi666

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : de passage sur ce vieu caillou usè mais tant aimè

Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ?   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:43

http://www.planete-revelations.com/t4606-mort-mysterieuse-de-20-000-abeilles
http://www.planete-revelations.com/t3921-le-mystere-de-la-disparition-des-abeilles-documentaire
http://www.planete-revelations.com/t3635-la-disparition-des-abeilles-dominique-guillet
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ?   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:02

KiLVaiDeN a écrit:
Je suis personnellement convaincu d'une chose : la dichotomie entre le bien et le mal est équivalente à celle qu'il y a entre la lumière et l'obscurité.

L'obscurité en tant que telle n'existe pas; Seule existe l'absence de lumière. C'est pareil pour les actes que l'on considère "mauvais"; en fait, ils sont effectués sans amour, ce n'est plus l'âme qui s'exprime mais le mental (matériel), c'est le cerveau qui guide certaines personnes et non leur Moi profond, cela est triste, mais je sens que c'est ce qui est en train de changer, le jour où un peu de lumière viendra progressivement éclairer le coeur de ceux qui vivent dans l'obscurité de l'âme, nous connaitrons alors un véritable changement Wink


tout juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ?   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:03

super en effet.Tout le reste (amélioration humaine, acceptation des autres plans de conscience, autres humanités,diminution des structures mentales...) en découle Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? 635482
Revenir en haut Aller en bas
Le Nouvel Ordre

Le Nouvel Ordre

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : 77

Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ?   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 0:33

KiLVaiDeN a écrit:
Einstein l'avait dit : le jour où les abeilles commenceront à disparaitre, il ne restera plus longtemps à la vie sur terre...


Alors, pour le coup, on fait dans la légende urbaine

Enquete de Snopes.com

Un bref résumé, la page est en anglais

Albert est mort en 1955, la célèbre citation apparait en 1994, utilisée par des apiculteurs européens à Bruxelles, alors que le sujet était de sauver le prix du miel
alors que les ruches sauvages étaient décimées par une mite parasite appelée 'varroa' (anglais).

Depuis, beaucoup de monde s'est penchés sur l'origine de cette petite phrase.
Les recherche dans les compilations de citations d'Albert, journaux, livres, magazines, et tout autre matériel imprimé non rien données.

le papier précise qu'Einstein est physicien et non biologiste, moi je rajouterai qu'il n'y a pas que les abeilles qui pollinisent, d'autres insectes le font, des oiseaux, le vent.


WikiQuote/Albert dans le cadre ( vers le bas) "Misattributed" mal attribué, ou pourrait dire.
On y trouve "If the bee disappears from the surface of the earth, man would have no more than four years to live. No more bees, no more pollination ... no more men! "

"Si les abeilles disparaissaient de la surface de la Terre, l'homme n'aurait pas plus de quatre années à vivre. Plus d'abeilles, plus de pollinisation ... plus d'homme!"
Auteur (et menteur) inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://LeNouvelOrdre.com
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ?   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 1:22

Toujours penser argent.

La mort des abeilles, ça profite à qui ?

tic tac, tic tac, vous devinez pas ?

Oncle Monsanto bien sur.
Ses OGM n'ont pas besoin d'abeilles.

Sont-il prêt à tuer les abeilles pour se faire encore plus de fric ?
non, faut pas pousser tout de même cyclops

Et tout sera fait pour qu'on achète chez eux et qu'on puisse pas faire autrement :

http://www.lepost.fr/article/2009/05/13/1534758_nouveaute-chez-monsanto-le-mais-sans-grain.html
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Invité
Invité



Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ?   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 7:06

Le Nouvel Ordre a écrit:
Alors, pour le coup, on fait dans la légende urbaine

"Si les abeilles disparaissaient de la surface de la Terre, l'homme n'aurait pas plus de quatre années à vivre. Plus d'abeilles, plus de pollinisation ... plus d'homme!"
Auteur (et menteur) inconnu.

Merci pour ces informations intéressantes, j'étais convaincu que cette phrase venait de lui (d'ailleurs de nombreuses sources sérieuses le citent). Je saurais dorénavant qu'il ne faut pas la lui attribuer directement Wink Sache que je n'ai aucune volonté de "faire dans la légende urbaine" cheers

Mais quoiqu'il en soit, tout ce qu'on peut dire pour l'instant c'est que l'origine de cette phrase est indeterminée, ce qui veut dire qu'elle n'est pas forcément d'Einstein, mais il est encore possible qu'elle soit de lui. Le site de Snopes sur ce sujet précise bien que cette question est "Undetermined".

Plus crucial cependant, l'importance n'est pas tant de savoir qui l'a dit, mais de réaliser que cette phrase est vraie. Du coup je trouve que t'y vas fort avec ton Auteur/Menteur, parce que même si cette phrase était d'Einstein ça n'en fait de toutes manières pas une vérité absolue, mais il faut alors avoir l'honnêteté de reconnaître que si les abeilles disparaissent, le compte à rebour aura commencé. Ce n'est peut-être pas d'Einstein, mais il n'y a pas besoin d'un génie pour le comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Nouvel Ordre

Le Nouvel Ordre

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : 77

Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ?   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 10:22

KiLVaiDeN a écrit:
Ce n'est peut-être pas d'Einstein, mais il n'y a pas besoin d'un génie pour le comprendre Wink

Moi je ne suis pas d'accord, on ne peut pas attribuer des qualités scientifiques à une phrase politco-économique.

Qui aurait cru, il y a 60 ans que l'on peut cultiver les légumes sur un sol mort ????
C'est pourtant bien ce que l'agrochirie fait de nos jours.


KiLVaiDeN a écrit:
Mais quoiqu'il en soit, tout ce qu'on peut dire pour l'instant c'est que l'origine de cette phrase est indéterminée, ce qui veut dire qu'elle n'est pas forcément d'Einstein, mais il est encore possible qu'elle soit de lui

La légende a la vie dure quand même, "On ne sait pas de qui 'elle est, mais elle est peut être d'Albert, ou alors de Jean-Jaques.
Le problème est que pour un Albert, il y a quelques milliards de Jean-Jacques. Si on faisait une équation (Albert adorait les équations) la probabilité serait infini décimale, et la, même Einstein serait obligé de dire qu'à la vue du résultat du calcul, il n'avait pas pu dire cette phrase, bah, c'est un scientifique quand même.



L'entomophilie
En explorant les fleurs à la recherche de nectar, les insectes (entre autres les abeilles, les papillons, les diptères ou certains coléoptères)

L'ornithophilie
Quand la pollinisation s'effectue par l'intermédiaire d'oiseaux.

L'anémogamie
La pollinisation par le vent.

Bien sur, je ne remets pas en cause le boulot abattu par les abeilles, ni leur disparition accélérée et le soucis occasionné pour les agriculteurs, qui sont surement les premières victimes, mais aussi les bourreaux soit dit en passant.




Revenir en haut Aller en bas
http://LeNouvelOrdre.com
iroquoi666

iroquoi666

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : de passage sur ce vieu caillou usè mais tant aimè

Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ?   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:50

effectivement monsanto 1er beneficiaires en plus ils s y connaissent n oubliez pas qu ils ont fait fortune en invantant l agent orange alors pensez donc des abeilles.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ?   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:32

une entite canalisée du nom de conscience cosmique affirme que les abeilles sont en train de faire leur ascension... je vous vois deja sourire!
Je penche en sa faveur, et je ne crois pas que les ogm et les pesticides soient la cause de leur disparition. Ca les ennuie profondement cela ne fait aucun doute pour moi, de meme que les micro ondes diffusées globalement par les tours pour portables, et ces portables de malheur sont un non sens... Enfin, il faudrait une autre technologie mais la c'est naze! Bref, il y a la pollution en general, etc, meme des invasions d'abeilles tueuses venues du sud tuer des abeilles du nord... mais les abeilles savent s'adapter aux changements d'environnement comme beaucoup d'autres especes, elles auraient du se differencier et non mourir en masse! Elles ont simplement senti la frequence vibratoire de la planete augmenter, les lignes magnetiques (vibratoires) terrestres ont changées, les poles et la grille, et cela a fait qu'elles ont ascensionné. C'est un signe fort car comme on le sait, l'ascension ne sera pas pour tout le monde, pas tout de suite, certains ont deja ascensionné, d'autres le feront d'ici le 21/12/2012, semble-t-il, mais en attendant les conditions sont pevues pour se degrader fortement, et les abeilles disparaissant, c'est l'ecosyteme global qui est touché, cela va dans le sens de la degradation, la catastrophe ecologique, aussi la catastrophe humaine avec notamment les grandes maladies, bref, ceux survivront sans ascensionner se retrouveront sur une planete ravagée. Mais il n'est pas necessaire de vivre tous ces problemes... si l'on peut faire monter ses propres vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
toto763



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2011

Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ?   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:42

J'aimerais poster un petit "hors sujet" mais qui reste dans le contexte des abeilles et de leurs disparitions :

J'utilise un site, qui est très bien quand on a un forfait qui se recharge automatiquement, et quand on utilise pas ton son forfait, on peut en récupérer une partie (fini les pertes d'argent que bien sûr les opérateurs ne remboursent pas).
En parcourant ce site, je tombe sur une rubrique "Engagement", je lis, et là je vois qu'ils parlent d'écologie, ce qui m'étonne pour une société basé sur l'internet et les téléphones mobiles, je lis cette partie et je découvre qu'ils parlent de la sauvegarde des abeilles !

Citation :
Dans sa charte, Remboursetonforfait s’engage à soutenir des initiatives environnementales en investissant cinq pourcent de nos bénéfices. Nous avons donc décidé de soutenir Un toit pour les abeilles . Cette entreprise propose, aux entreprises aussi bien qu’aux particuliers, de parrainer une ruche. En échange, les parrains reçoivent un certain nombre de pots de miel selon leur investissement. Comme nous avons reçu les cents pots de miel prévu par le parrainage, nous avons décidé de vous mettre au courant de cet investissement, nous estimons en effet qu’il est important que nous soyons le plus transparent possible avec nos clients. Mais pourquoi parrainer une ruche, nous direz-vous ? A part pour recevoir du miel.

Remboursetonforfait veut aider à préserver les abeilles. Celles-ci sont essentielles pour la planète. En butinant, elles participent à la pollinisation de plus de 80% des plantes à fleurs. Les abeilles ne doivent en aucun cas disparaitre, la catastrophe serait gigantesque.

Depuis quelques années, la population d'abeilles est en très forte diminution, avec une disparition totale dans certaines régions du monde. Les études en cours montrent que plusieurs causes sont responsables de cette disparition progressive : les traitements des plantes avec des pesticides, les infections parasitaires, maladies, la pollution, la réduction de la ressource alimentaire (quantité et diversité des fleurs fournissant nectar et pollen) et des habitats, compétition avec des espèces invasives, le changement climatique, la multiplication des émissions d’ondes électromagnétiques, de nouveaux prédateurs… Si les abeilles disparaissent, la plupart des aliments que nous consommions ne seraient plus produit. En effet, 75% des cultures dépendant de l’action des insectes pollinisateurs.

La France n’est pas non plus épargnée par ce phénomène grave qui met en péril la survie des abeilles. C’est pour prendre en compte tout cela que Remboursetonforfait a décidé de s’inscrire dans cette démarche de protection et de sauvegarde des abeilles.

Je trouvait donc intéressant de vous le faire partager.
Voici le site qui propose cette aide pour les abeilles : http://www.untoitpourlesabeilles.fr/
Bon, le prix reste un petit investissement, le minimum est 7€/mois soit 84€ sur une année pour parrainer 4 000 abeilles et recevoir 6 pots de miel.

Si vous avez lu mon pavé, je vous en remercie :)

A+
(ps : désolé aux admins/modos de ne pas m'être présenté, et de mettre des liens comme ça, je comprend que ça fais un peu "pub" mais soyez indulgents, c'est pour la bonne cause ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ?   Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les abeilles vont mal doit on s'en inquiéter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apocalypse des abeilles: au-delà de 12 million d'abeilles trouvées mortes ou mourantes en Floride
» Selon la NASA : la preuve que la comète Elenin affectera la Terre
» Faut-il s'inquiéter de l'exposition aux CEM ? définition des champs électromagnétiques
» Aspartame : pas lieu de s’inquiéter, selon les industries agroalimentaires
» D'abeilles ' zombies ' .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Vie extraterrestre :: Ufologie :: Rencontres ( 2ème & 3ème types )-