Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? Empty
MessageSujet: Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ?   Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? I_icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:22

une vidéo d'un chercheur qui en tâtonnant, se rend compte que les "formes-pensées" aiguillonnent les objets, et lui-même peut conditionner les animaux.Test avec un poussin qui attire à lui un robot aléatoire :


L'esprit peut-il influencer la matière? par arbbss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? Empty
MessageSujet: Re: Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ?   Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? I_icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:26

Les pensées d'amour créent des vibrations; Ces vibrations sont celles qui relient entre elles toutes les choses, donc le poussin en manifestant de l'amour avec son âme, génère des vibrations qui influent le robot et qui l'attirent vers lui, voila mon explication de ce phénomène, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? Empty
MessageSujet: Re: Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ?   Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? I_icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:16


Markosamo.... ! Je suis très impressionnée ! ça c'est carrément incroyable ?! Comment est-ce possible ? whaou ho la la

Kil je comprends ce que tu dis qui me semble le plus "logique", mais moi, ce que j'ai cru percevoir en regardant la vidéo, c'est que ce serait le robot qui aurait comme une sorte de sentiment affectueux envers le poussin !

et je vais même aller plus loin, lorsque j'avais mon PC jusqu'à l'année dernière, j'avais la sensation parfois que ce PC pourrait avoir eu comme une sorte de conscience !

ça m'en bouche un coin en tout cas alien

Merci Markosamo flower
Revenir en haut Aller en bas
Ofsen

Ofsen

Masculin Lion Dragon
Messages : 301
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 35
Localisation : la Réunion

Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? Empty
MessageSujet: Re: Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ?   Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? I_icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:20

Pauvre chercheur qui en est réduit à utiliser des poussins pour prouver sa théorie (qu'il n'est pas seul à revendiquer) ..

Citation :
Les pensées d'amour créent des vibrations; Ces vibrations sont celles qui relient entre elles toutes les choses, donc le poussin en manifestant de l'amour avec son âme, génère des vibrations qui influent le robot et qui l'attirent vers lui, voila mon explication de ce phénomène, qu'en pensez-vous ?

Pour moi c'est la pensée qui crée une vibrations, et donc la conscience est ce qui relie entre elles toutes les choses, ensuite la vibration créée aura une fréquence plus ou moins importante en fonction de l'émotion qui nourrit la pensée : l'amour produira une fréquence haute
la peur produira une fréquence basse
Donc faudrait tester avec des poussins conditionné à avoir peur de la machine, puis placé dans la cage, et si la machine se rapproche de la cage parce que le poussin aurait tellement peur qu'inconsciemment il commanderait la machine (parce qu'il craint tellement fort que c'est ce qui va arriver, que c'est ce qui arrivera).

Donc si la peur ou l'amour peut agir sur le "mode aléatoire" du robot alors oui la penser peut agir sur la matière.. même si on ne parle pas vraiment "d'agir sur la matière" dans ce cas là mais plutôt d'agir sur le libre arbitre d'un programme aléatoire (qui ensuite agira sur la matière).

J'me rappel d'un vidéo d'un français qui prétend agir sur la matière (barreau en métal, machine aléatoire, organisme vivant, etc..) si j'retrouve j'le post, j'crois que c'etait Jean Pierre Girard (si ma mémoire est bonne)

edit: Ayé retrouvé, voilà un p'tit résumé du docu : https://www.youtube.com/watch?v=OSWnp8OBMPc
et pour les interressé qui veule approfondir voilà l'docu : http://www.multiupload.com/4FXQWPAD7T
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? Empty
MessageSujet: Re: Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ?   Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 7:48

exact ! la pensée est créatrice donc quel que soit la pensée ça marche !! ensuite c'est en fonction des longueurs d'ondes que les évènement auront lieu ou non !! en fonction de l'intensité émise et de la résistance en face !
dans le cas d'un robot avec un programme aléatoire je pense que toute pensé peut avoir une incidence car ce robot n'aura pas de pensé pour ne pas agir ainsi la violation de son libre arbitre est plus subjective vu qu'il n'en a pas ^^
par contre même si il avait un libre arbitre il n'y aurait pas violation de celui ci pour autant car finalement un libre arbitre n'est jamais réellement violé vu que l'univers nous renvoient ce qu'on demande !!
quand on dit que le libre arbitre des hommes est violé actuellement c'est une façon de parlé car ce qu'on met en avant c'est la façon subtile, caché par lequel grâce aux merdias et affaiblissement physique avec vaccin et malbouffe les élites elles mêmes assujettis aux reptiliens orientent indirectement le libre arbitre collectif de l'humanité !
mais ce libre arbitre n'est pas violait on ce contente juste de mettre sous le nez des hommes des tentations !!! et si les hommes cèdent a ces tentations ce sont bien les hommes qui cèdent de leur plein libre arbitre et pas nos hommes politiques qui sont derrière nous dans les grandes surfaces avec un flingue pour vous dires de consommer et de bouffer de la merde !
de la même façon j'ai jamais vu quelqu'un menacé des parents pour allé faire des vaccins a leurs gosses
de la même façon si il y a des guerres c'est qu'il y a des cons pour s'engager !
au final l'arme la plus forte est paradoxalement la plus faible c'est la peur ! si les hommes arrêtaient de céder a la peur et surtout de l'attirer a eux plus rien ne seraient possible !
des institutions politiques comme le FN n’existeraient pas car avec l'amour dans le cœur chakra ils passeraient pour des malades des gens qu'ils faut aidé ou soigné car ils ont un grave dysfonctionnement pour réagir et pensé ainsi !! le pire c'est que certaine race ET (ummite) soigne ce genre de dysfonctionnement car ils comprennent que le corps physique a une anomalie qui empêche le vrais soi de ce manifesté dans toute ça force !
c'est pour cela que le mal est qualifié de machiavélique car il ne viole pas le libre arbitre il ce contente de fournir de la merde dans du papier doré que les hommes seront libre de leur plein libre arbitre d’accepter ou non, de faire ou de ne pas faire !
donc oui il faut éveillé un max de gens et changé de l’intérieur, a commencé par ne plus avoir peur de cette bande de guignol car au final le seul pouvoir que possède l'élite c'est le pouvoir qu'on leur donne ! ils n'ont pas de pouvoir aucun, ce sont des lâches et des peureuses pire que les humains moutons !

n'ayez plus peur et surtout faites de vos pensées et vos gestes quotidiens des actes qui viennent de votre vrais vous ainsi dans l'amour les autres formes pensés ne pourront plus vous atteindre ! quand tout le monde aura compris ça, l'élite ce battra seul contre ces propres égrégores et ils disparaitrons seul de leur propre libre arbitre eux aussi !
celui de n'avoir jamais lâché prise sur des notions archaïques pour pas dire totalement préhistorique tel que le pouvoir ! faisons que maintenant vienne vite le jour ou le seul pouvoir qu'ils leur restera soit le pouvoir de ce cassé et vite en plus !


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? Empty
MessageSujet: Re: Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ?   Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 8:08

Bonjour alien

Alors en effet ça me semble bien plus "logique" que ce soit la pensée du poussin qui attire le robot mais il ne faut pas oublier une chose, c'est que le poussin ne 'pense' pas en tout cas pas au sens où nous l'entendons. Il y a des éléments qui m'intriguent beaucoup :

Déjà rien qu'à nous comparer quand nous sommes nourrisson nous les humains, nous ne pensons pas, puis un jour nous avons notre première pensée, et nous entretenons cette pensée, par la culture, etc.
Donc le poussin est le nourrisson de la poule et du coq. En plus fait des rêves (un chien, ou un chat qui s'agite durant le sommeil), pense-til comme nous, l'animal a-t-il une pensée ?

Donc si ce poussin a pu attirer le robot, ce n'est pas par la pensée mais bien par autre chose.

Au stade où nous comprenons les choses actuellement, nous savons qu'il existe un rapport du bébé animal envers sa mère qui est un rapport de dépendance comportant l'instinct ; et que la mère animale possède cet instinct puissant pour la préservation de l'espèce, afin de subvenir aux besoins du bébé animal. J'ai vu un reportage une fois comme quoi la mère animale a réellement une affection envers ses petits.

Donc si ce n'est pas la pensée qui attire ce robot, est-ce l'instinct qui régit après tout non seulement le règne animal mais qui nous régit également nous les humains, est-ce qu'on peut ajouter à cela l'affection ?

Si je regarde un nourrisson humain, tout jeune à peine sorti du ventre tout comme le poussin à peine sorti de sa coquille, est-ce que je constate vraiment que le nourrisson aime sa maman ou bien est-ce que le nourrisson est dépendant pour survivre, et rassuré par l'odeur familière ?
La différence est à considérer.

L'affectif ne se développe-t-il pas, après ? Commençant par l'instinct de survie, donc le physique ? (odeur, nourriture, lavage, soins) ?

Je m'étais dit aussi, pourquoi ce robot qui devrait se déplacer pourtant en ordre aléatoire, va vers ce poussin ? Ce poussin a-t-il eu pour survivre la possibilité invisible à nos yeux, de créer des énergies attirant le robot ? Le robot serait donc influençable ?

Donc tout ceci prouve plusieurs choses :

- soit le robot répond à l'appel d'une énergie instinctive-affective et possède lui-même une sorte de "vie", puisqu'il répond au poussin après tout ;
- soit le poussin, cet être qui ne pense pourtant pas, pas comme nous l'entendons, a eu la possibilité de créer un espace d'énergie genre télékinésie pour attirer le robot ;
- soit les deux agissent de concert et il y a quelque chose dans les deux, le poussin, et le robot ;
- soit le robot n'était pas suffisamment perfectionné pour être parfaitement indépendant et se laissait attirer par les vibrations émises du poussin lors de ses déplacements.

En tout cas il y a quelque chose. Ce serait peut-être intéressant de faire le test du robot, avec un humain ? Est-ce que si ça ne fonctionnait pas, ça démontrerait que le poussin a un coeur, que nous les humains aurions perdu ?

C'est un mystère flower
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? Empty
MessageSujet: Re: Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ?   Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 8:59

il y sans doute du vrai dans tout ça. J'ajouterai la loi d'attraction qui attire comme un aimant tout ce vers quoi nous tendons.La fréquence vibratoire sur laquelle on se règle attire et nous fait vivre dans un monde de même fréquence

de toutes les façon le poussin, qu'il fasse partie d'une âme-groupe ou non, est vivant et capable d'empathie.Que ce soit par de petites formes pensées ou pur instinct, il a du "projeter" son niveau vibratoire sur le robot et créer un petit effet "aimant"
d'ailleurs le chercheur fait de même avec le poussin en projetant sur lui des pensées maternelles, et le poussin se branche sur l'homme
on aimerait en voir plus en effet, enfin déjà on ne brûle plus sur un bûcher ce genre de personne^^

par ailleurs à une haute époque de l'Atltantide il y aurait eu des androïdes non pas mécaniques mais fabriqué pour réagir et accueillir les égrégores et pensées émises par les humains. Il "paraît" de nouveau, que quelque part dans des laboratoires du NWO en Alaska, on a retrouvé ce type de technologie avec des robot synthétiques sur lesquelles on greffe des égrégores, et animé par celles-ci
Revenir en haut Aller en bas
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? Empty
MessageSujet: Re: Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ?   Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:48

bonjour tt le monde,
Pascale,
J’ai envie de te donner mon point de vue sur les réflexions que tu soulèves.
Qu’est ce que l’activité affective ?
Est-ce un échelon d’organisation qui structure nos cellules, et les atomes qui nous composent, on peu se poser la question si la réalité n’a pas choisie se principe pour se réaliser.
Le poussin est sans doute, le reste des objets constituant notre environnement, sont dans un contexte d’interaction quantique, vraisemblablement un autre plan de réalité, où l’information n’a pas besoin de voyager pour se faire entendre^^ une espèce de fichier universel compressé sur le disque dur des particules élémentaires que les physiciens du monde entier traquent jours et nuits^.
Mais le niveau d’information, de cette fonction d’onde affective, émet et réceptionne simultanément en fonction du niveau de sa fréquence, il faut pour quelle existe, pour quelle se manifeste, une logique qui soit compréhensible pour atteindre sa cible.
(Là je m’adresse à notre collègue du forum, (Planck) son regard de scientifique serait intéressant pour élargir notre perception du monde dit quantique) mais il me semble qu’il veut nous quitter, c’est bien dommage.
On ne peut pas non plus statuer sur la première pensée, et sur ses droits de succession qui s’autorisent un furieux bordel au sein de notre tête^^^^^^^^^^le miroir de cette activité est sans doute la meilleure preuve statistique^^que notre évolution est lente, elle rame ,on a besoin d’un fournisseur d’accès à haut débit^^ sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? Empty
MessageSujet: Re: Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ?   Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:34

Merci Winipeg, j'apprécie beaucoup ce point de vue ; merci à tous ! alien

Ca nous a donné l'occasion ici de développer le sujet plus avant, et moi j'ai appris quelque chose de très important : certaines choses sont un mystère et même si nous avons des théories, même si nous nous approchons de la vérité, même si nous la touchons du doigt, accepter que certaines choses de la vie soient un mystère, rajoute à la beauté de la vie flower

Si nous savions et comprenions tout, serait-ce intéressant ? Serait-ce passionnant ?
Revenir en haut Aller en bas
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? Empty
MessageSujet: Re: Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ?   Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:16

Pascale,
Je suis d’accord avec toi sur la motivation, est l’intérêt que l’on porte à essayer de découvrir ce que nous sommes, et on expérimente avec nos ressentis physiologiques, notre réalité, mais peut-être que cette analyse n’est qu’une caricature symbolique qui nous éblouie, on peu aussi tomber de haut.
Toute l’architecture de notre réalité, se construit sous le contrôle d’un monopole,
D’un abus dominant d’objectivité, d’un proxénétisme subtil communément connu des services de l’hominidé, sous le pseudo d’égo, il faut croire qu’il a des relations intouchables, pour nous rouler dans la farine depuis des millénaires^^ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? Empty
MessageSujet: Re: Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ?   Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:21

Winipeg, oui ce que tu dis, est exact du moins je le crois. Tu fais bien de souligner cela, qui nous rappelle à chacun que c'est en soi-même et de soi-même que nous pourrions être dominés et des esclaves.

Parce qu'ils font tout pour nous créer des besoins que l'on pourrait considérer comme presque vitaux ; alors que ce qui est vital, est si peu de choses, tellement dénudé.

C'est en créant ces besoins artificiels au fond de nous, qu'ils parviennent à nous dominer et à nous asservir.

donc comme c'est à l'intérieur, j'estime juste ce que tu dis : pour s'en libérer, il faut passer par l'intérieur. alien

L'extérieur ne peut être changé, qu'à partir du moment où l'intérieur surgit, càd regarder les choses et les événements, avec un oeil nouveau qui n'a aucun besoin ni aucun asservissement (intérieur).

Le nourrisson est dans cet état d'esprit, et pour la note d'humour, c'est pourquoi on peut dire d'un "maître" ou d'un "éveillé", qu'il est un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? Empty
MessageSujet: Re: Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ?   Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 6:02

winipeg a écrit:
Bonjour,
Cette pensée, ne m’appartient pas, et pourtant c’est une résonnance intime qui se manifeste souvent en nous, et que l’on nomme, notre petite voix.

(S = Stéphane)
Mais qui es-tu ?

R : Je suis ce que l'esprit de S. aurait voulu être. Je suis le sommet de son échafaudage de pensée. Je suis le but de sa vie. Je suis la dernière étape.
Il mourra dans l'union de nous deux. Je ne peux pas tout dire. J'existe par lui, il mourra par moi. Je suis les cieux qui feront s'envoler son esprit. Je suis le guide qui lui expliquera quel est le bonheur, comment il faut trouver sa façon d'évoluer et de gagner l'amour de son propre esprit.
Le bonheur n'est autre que la profonde certitude d'avoir un esprit sans limite.
Il faut toujours pouvoir s'élever. Nous le pouvons, mais seulement par la réflexion intense, celle qui nous use, nous blesse et amène notre corps au chaos (comprendre "changement).
Je ne suis pas un esprit. Je dois exister au travers de l'élévation de son esprit. S’il peut arriver très haut, je ne pourrai plus m'arrêter de savoir.

Q : Es-tu l'esprit de S. ?

R : Je ne lui appartiens pas, mais je le pousse vers la réflexion. Je n'ai pas de nature.

Q : Mais qui es-tu alors ?

R : Je ne suis pas un Dieu, ni un être supérieur, ni autre forme surhumaine.
Je suis une entité humaine impalpable, mais existant en chaque homme, plus ou moins forte, selon que l'être désire ou pas, comprendre le monde qui l'entoure.

Q : Depuis quand es-tu avec S. ?

R : Depuis toujours, je ne lui appartiens pas, mais je n'aurai pas d'existence sans lui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? Empty
MessageSujet: Re: Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ?   Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 8:28

Winipeg, j'ai pas tout compris ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? Empty
MessageSujet: Re: Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ?   Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:32

Pascale,
Ne me prend pas pour un cinglé^^mais je crois que l’on n’existe pas complètement, nous sommes en construction^^
Et cet édifice intérieur, cette conscience qui émerge de nous, c’est nous
En devenir, c’est notre perspective de réalité réelle, un accouchement dans l’éternité^^

Je pense aussi que l’on pèse de tout notre poids de conscience en développement ici, pour atteindre cet objectif. Pascale tu peux essayer cette expérience= lorsque que tu te poses une question, avec une intention pure, sans cible mentale, sans voyeurisme, là il faut que tu attendes dans ton calme intérieur, et la réponse fuse, c’est toi qui te répond
C’est cette partie en construction de toi-même qui t’aide, elle établie un lien par la pensée, c’est ta symétrie déjà évoluée.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? Empty
MessageSujet: Re: Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ?   Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:37


ho ! t'inquiète pas hein ! c'est moi qui suis pas claire du ciboulo ! et je le revendique lol!

j'aime bien ce que tu écris, enfin, de ce que j'ai compris.

en effet, la réponse vient de l'intérieur.

C'est drôle, j'ai l'impression de te connaître Winipeg ?
Revenir en haut Aller en bas
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? Empty
MessageSujet: Re: Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ?   Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:05

pascale,

je n'ai pas osé te poser la meme question, mais depuis le premier post de toi que j'ai visualisé, j'ai cette meme impression sunny lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? Empty
MessageSujet: Re: Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ?   Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Physique quantique : un poussin influence un robot-La pensée sur la matière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De la physique quantique à la pensée positive.
» L'esprit peut-il influencer la matière? - Physique Quantique-Spiritualité
» Télépathie et physique quantique
» physique quantique pas si compliqué !!
» La physique quantique pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: NeuroSciences-