Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Nos océans sont en très grand danger ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siiana

Siiana

Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Je suis nulle part, Je suis partout

Nos océans sont en très grand danger ... Empty
MessageSujet: Nos océans sont en très grand danger ...   Nos océans sont en très grand danger ... I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:29

Soumis à une série de pressions, du réchauffement à la surpêche, les océans présentent des symptômes inquiétants, avertit un panel d'experts dans un rapport rendu public lundi.
En se penchant sur les effets cumulés que subissent les oceans,27 experts de six pays qui s'étaient réunis en avril à l'Université d'Oxford et dont le rapport est la synthèse des travaux, dressent un tableau apocalyptique.

"Les résultats sont choquants", résume Alex Rogers, directeur scientifique du Programme international sur l'Etat des Océans (Ipso), grand coordonnateur des travaux d'un groupe de chercheurs sur l'état des océans (*). "En considérant l'effet cumulatif de ce que l'humanité fait subir aux océans, nous nous sommes aperçus que les conséquences sont bien plus graves que ce dont chacun de nous s'était rendu compte de son côté", poursuit-il.

"la combinaison des pressions exercées créé des conditions qui se retrouvent lors de chacune des précédentes extinctions de masse d'espèces de la Terre".

Au cours du demi-milliard d'années écoulées, cinq extinctions de masses sont survenues après des calamités naturelles, au cours desquelles plus de 50% des espèces existantes ont disparu.


Aujourd'hui tous les signaux sont au rouge :

- le réchauffement des océans et leur acidification entraînent une hypoxie généralisée (faibles niveaux d'oxygène). "Ils constituent les trois facteurs que l'on retrouve dans chacune des extinctions de masse de l'histoire de la Terre", écrivent les experts. Les niveaux de carbone absorbé par les océans "sont déjà bien plus élevés aujourd'hui qu'à l'époque de la dernière extinction de masse d'espèces marines, il y a environ 55 millions d'années, lorsque près de 50% de certains groupes d'animaux d'eau profonde furent exterminés". Les "océans du monde entier risquent fortement d'entrer dans une phase d'extinction des espèces marines", écrivent-ils.


- Globalement, le rapport juge que "la vitesse et le taux de dégénérescence dans les océans sont bien plus rapides que tout ce qui avait été prévu".


- Ils s'inquiètent de la surpêche, qui "a entraîné une réduction de certains stocks halieutiques commerciaux de plus de 90%", ou encore l'écoulement de nutriments agricoles "qui ont déjà causé un déclin spectaculaire du bon état des océans".


- "De nouvelles recherches suggèrent que des polluants, parmi les retardateurs de flamme chimique et les muscs synthétiques que l'on trouve dans les détergents, peuvent être retrouvés jusque dans les mers polaires", et à terme dans les poissons, mettent-ils encore en avant.


Cette conférence a eu lieu à l'université d'Oxford et a regroupé des experts du Programme international sur l'Etat des Océans (Ipso), l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et la Commission mondiale des aires protégées (CMAP)

Nos océans sont en très grand danger ... Ocean_acidification_2100_predicted

Source : Nature Alerte


C'est comment dire ... Plus que flippant, il faut vite réagir ... Ce qui peut expliquer les extinctions en masse des animaux marins .. Qui s'est le coupable c'est peut être Nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nouvel Ordre

Le Nouvel Ordre

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : 77

Nos océans sont en très grand danger ... Empty
MessageSujet: Re: Nos océans sont en très grand danger ...   Nos océans sont en très grand danger ... I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:16

Bonjour.

On peut rajouter a ce triste bilan l'augmentation du Tritium repéré dans les espèces marines qui squattes non loin des centrales nucléaires.

En mars, on démontrait qu'on allait dans le mur pour ce qui est de la pêche au thon. Ce qui est hallucinant, c'est qu'on le sait, mais on y va quand même (??)

Tand que l'humain pourra faire un euro avec ce qu'il reste, il détruira ce qu'il reste.



les 6 premières minutes sont sur le thon.
Revenir en haut Aller en bas
http://LeNouvelOrdre.com
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Nos océans sont en très grand danger ... Empty
MessageSujet: Re: Nos océans sont en très grand danger ...   Nos océans sont en très grand danger ... I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:29

Certains scientifiques considèrent que nous sommes déjà dans la 6 ème extinctions de masse... j'ai tendance à penser comme eux.

concernant les océans, je n'ai que deux choses à rajouter :

1/ Fukushima
2/ Deepwater Horizon (plateforme BP)

Avec ces deux catastrophes, nos si précieux océans vont prendre un sacrée coup dans la gueule ...
Revenir en haut Aller en bas
Siiana

Siiana

Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Je suis nulle part, Je suis partout

Nos océans sont en très grand danger ... Empty
MessageSujet: Re: Nos océans sont en très grand danger ...   Nos océans sont en très grand danger ... I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:53

Merci pour l'info le nouvel ordre ...
Que faire pour sauver les océans ??

Quand les moutons vont ils réagir ... En même temps on leur laisse pas le temps de s'éveiller avec les tracas de la vie et le boulot, les enfants ect ...

Comme tu dis Lordfanoo, on se dirige tous droit vers une extinction de masse ...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes

Nos océans sont en très grand danger ... Empty
MessageSujet: Re: Nos océans sont en très grand danger ...   Nos océans sont en très grand danger ... I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:25

C'est trop tard. Sad
C'est réellement trop tard et c'est à en mourir de chagrin.
C'est trop tard pour beaucoup de choses, d'espèces.

Sauver son âme, répandre le bien.
Dire non, lutter pour sauver d'autres âmes et renverser l'ordre des choses.

Que peut-on faire de plus?

Je ne sais même pas encore de quelle manière agir, il faut que je lui demande mon chemin.. Pas pour mon âme mais comment aider, je ne sais plus.
On a tous une destinée et il est déjà heureux que certains œuvrent pour le bien, pas forcément en révolution ou à répandre la vérité sur le mal que l'on fait mais à simplement faire le bien tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos océans sont en très grand danger ... Empty
MessageSujet: Re: Nos océans sont en très grand danger ...   Nos océans sont en très grand danger ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nos océans sont en très grand danger ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avertissement sur le plus grand danger de l'humanité
» Une ex-banquière de Goldman Sachs : « Nous sommes en grand danger »
» Mon analyse concernant l' Acte VI des gilets jaunes demain 22/12 (grand danger possible)
» Banque mondiale: Les prix des aliments sont entrés dans la « zone de danger »
» Le monde entier ne bouge même pas le petit doigt devant ces atrocités.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Tsunamis / Innondations / Mers et océans-