Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xaleis

Xaleis

Masculin Poissons Cheval
Messages : 507
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens Empty
MessageSujet: La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens   La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:10

Bonjour a tous , en parcourant la chatbox j'ai vu un article très intéressant sur une promesse du prophète Muhammad aux Chrétiens . Je vous en livre le contenu .

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Source :http://blanrue.blogspot.com/


En cette période ou tout va mal ou l'on préfère diviser plutôt que se rassembler , j'ai trouvé l'analyse de ce texte très sage , plutôt que de voir ce qui nous divise , voyons ce qui nous rassemble .
Nous pouvons aisément anticipé sur cet état d’esprit en affirmant que ce qui peu rassembler les Musulmans et les Chrétiens peu fonctionner avec tout les humains , toutes les races ,toutes les cultures , tous !

J'ai bien noté cette approche et je m'en servirais dans la vie .

Et vous , vous en pensez quoi ? Cool

Xal
Revenir en haut Aller en bas
SpiritoftheWind

SpiritoftheWind

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens   La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:29

Nous meconnaissons tellement de choses que nos simples connaissances nous suffisent à dicter nos vérités.. L'égo de l'homme, sa bétise, son abscence d'amour.
L'homme manipule son prochain, envoie des bombes sur ses enfants, on peut être sûr que l'histoire ne nous a rien appris.
L'humilité nous échappent alors qu'elle fait partie de la voie de la sagesse..
Ce texte nous prouve t-il que l'on peut s'aimer malgré nos différences, assurement!
Avons nous besoin de preuves ??? Tout musulman est de paix avec son voisin il suffirait de lire dans nos coeurs et ceux des autres pour nous aimer.
Ce qui cause beaucoup de tort c'est notre ignorance et je dois reconnaître que beaucoup ont choisit l'islam et la méconnaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens   La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:44

coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Xaleis

Xaleis

Masculin Poissons Cheval
Messages : 507
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens   La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:02

J'ai quand même une petite question qui me taraude , en sachant ça comment se fait il que le christianisme n'ai pas en retour ordonné la protection des musulmans , comment en est on arrivés a la situation d'aujourd'hui ou le chrétien a peur du musulman ?

Je ne suis pas chrétien mais français donc emprunt de l'histoire de France , et je pense qu'il est temps justement d’arrêter de diaboliser l'autre quel qu'il soit , si nous sommes civilisés comme nous le prétendons , mettons fin a ces guerres de religions .

Si quelqu'un ici connais le coran je serais curieux de savoir si ce texte viens du coran ou si c'est un hadith svp .

@Spirit : Il y a des bons et des mauvais partout , et quand on est quelque peu censé on ne mets pas une religion a la poubelle juste car il y a des "mauvais"


Xal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens   La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:14

Je viens de le lire aussi ce blog,
enfin des paroles sensées pour une fois. Contrairement à ce que diffusent les médias, le coran est un livre qui rassemblent et qui ne divise pas l'humanité bien au contraire. C'est plutôt l'interprétation des hommes des livres sacrés qui nous embrouillent plutôt l'esprit. Restons simples.

Pourquoi les chrétiens ont peur de l'islam ? Tout simplement parce que les gens ne se connaissent plus, ne dialoguent plus, se confinent entre eux avec les mêmes idées peut être diffusées et assénées à coup de marteau dans leur tête par les médias. Ceci vaut pour tous le monde chrétiens, musulmans, juifs. La difficulté de la vie au quotidien joue beaucoup aussi et encore nous en france nous sommes privilégiés ( pour le moment )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens   La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:19

Bonjour Ouarf, merci de ton message. "Contrairement à ce que diffusent les médias, le coran est un livre qui rassemblent et qui ne divise pas l'humanité bien au contraire. "

Je veux bien le croire perso. Faudrait simplement que ce soit démontré dans les faits. Les mots et les livres aussi sacrés soient-ils, ne restent que des mots. Ce sont les actes et les faits qui comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens   La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:24


Par exemple, quand je lis des écrits de bouddhistes, je sais que eux, ils font ce qui est écrit, et ne se contentent ni de prêcher ni de parler, mais ils agissent dans le sens de ce qu'ils prétendent. En est-il de même pour les autres religions ? Ces autres religions sont-elles des exemples de paix ?

Je sais que ces religions musulmanes sont des exemples de partage, et que les musulmans ne laissent tomber personne, ni la veuve ni l'orphelin, et que vous ne laissez mourir de faim personne, et spécialement, les musulmans entre vous, êtes solidaires. Je ne suis pas sûre que les musulmans soient solidaires avec les personnes d'autres religions.
Cela le partage la solidarité entre les musulmans, est un exemple pour moi.

En est-il de même pour les autres aspects de l'existence, ou bien envers ceux qui ne sont pas musulmans ? Sommes-nous tous des mécréants, les non musulmans ? Sommes-nous inférieurs aux musulmans, ou bien sommes-nous forcément les méchants ou les diables ?

Quelles seront vos réponses ? flower

Que la paix soit dans tous les coeurs sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha



Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2011
Localisation : 93 Seine Saint-Denis

La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens   La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:41

Merci Xaleis.

Ce texte m'a vraiment fait du bien en tant que chrétienne mariée avec un algérien d'origine musulmane ayant cru en Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur avant de me connaître. foryou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens   La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:57

Pascale, tout ce que je peut te dire c'est que parmi mes amis il y a bon nombres de musulmans et quand je me suis retrouvé dans la m.... ils étaient là pour moi. Les autres aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens   La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:11

Ouarf, merci. Réponse simple et qui me touche beaucoup. flower
Revenir en haut Aller en bas
Xaleis

Xaleis

Masculin Poissons Cheval
Messages : 507
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens   La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:31

L'hospitalité , la générosité des musulmans est connue , ou en tout cas je l'ai connue et je peu affirmer que j'ai beaucoup appris grâce a eux , les même doivent exister chez les chrétiens , les juifs , chez tous en fait . Ma vie ne m'a fais connaitre que celle des musulmans mais je suis persuadé que ce sont des valeurs universelles donc elles se retrouveront partout .

Xal

@Maranatha : Si ce que j'ai écrit a pu faire du bien ne serais ce qu'a une seule personne , ce sujet aura trouvé sa raison d’être , merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens Empty
MessageSujet: Re: La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens   La promesse du prophète Muhammad  aux chrétiens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Periple des prophetes (Documentaire)
» promesse tenue! coucou electra!
» la fin est proche mais on ne sait pour quand, pourtant...
» Avertissement aux chrétiens de France
» Nostradamus: Prophète de malheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Prophéties / Fin des temps-