Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Greetings and Love!

Aller en bas 
AuteurMessage
Carlito

avatar


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : IDF

Greetings and Love! Empty
11072011
MessageGreetings and Love!

Salut à tous!

Carlito, comme beaucoup cela fait un certain temps que je consulte le forum et aimerais y ajouter ma petite touche quand c'est possible!!

J'étais à un pot l'autre jour avec des collègues du obulot, dont un avec qui je m'entends particulièrement bien, et au détour d'une conversation nous avons compris que nous nous interessions aux même choses. Chemtrail, nos "amis" Bilderberg, Rockfeller and co., l'arrivée imminente d'Elenin, l'histoie "cachée" du monde à travers les sumériens et autres civilisations, tous les phénomènes paranormaux... bref tout ce que l'on peut voir sur nos forums au jour le jour! Pour être franc l'ufologie m'interesse mais (et je sais que je vais en faire sourire plus d'un je ne vous en veux pas) je ne lis plus trop car les récits d'abduction et autres me font... Peur... Ba oui...
Hasard? Je ne sais pas mais cela m'a poussé à rejoindre la communauté.

Moi en deux mots (enfin j'essaie), je suis selecta de musique jamaïcaine, je collectionnne les vinyles, anime un sound system et construit mes propres enceintes. C'est un bonheur pour moi que de diffuser les messages d'maour, de tolérance, d'humanité et de contestation apportés par la musique jamaîcaine. Par mudsique jamaîciane j'entends ska, rocksteady, early, et roots. Je n'écoute pas de son jamaîcain après 1980 (rien contre c'est mes goûts.)
Et juste un petit truc, mais je pense qu'ici les gens ne pensent pas comme une bonne partie de l'opinion publique :

Pour beaucoup le Reggae se résume a Bob Marley.
Pour la plupart des gens même.
Ajoutez-y Jimmy Cliff, Alpha Blondy, Burning Spear, Lee Perry, Steel Pulse et le tableau sera presque complet.
Sur une radio populaire, mettre un morceau de Reggae c'est amener un peu de soleil.
Du soleil et de l'amour.
Ainsi on écoute "One Love", "Could You Be Love" ou des morceaux bien festifs tel qu'"Ok Fred" ou "Reggae Night".
Le reggae semble devoir répondre à des citères bien précis.
On parle de clichés.
On peut aussi parler de carcan.
Le reggae semble vraiment pâtir d'une image écornée, presque édulcorée.
Pour résumer et malgré l'immense respect que nous portons à ces artistes cités, pour la plupart des gens le reggae se résume à pas grand chose.
Alors que.....
Alors que cette musique recèle de milliers d'artistes.De milliers de trésors. Une multitude de petits artistes qui n'ont jamais vécu de leur musique, ont sorti une chanson ou deux, peu^-être magnifique, tout en se cantonnant à l'anonymat.
Alors que cette musique est tout simplement merveilleuse.
Enchanteresse.
Infiniment riche.
Eminemment variée.
Vieille de près de cinquante ans.
Faite de mythes, d'histoires innombrables.
D'anecdotes savoureuses.
Le Reggae c'est au moins 400 000 morceaux.
Un nombre de productions incroyables.
Des productions qu'on retrouve aujourd'hui sur les cinq continents.

Bon j'arrête dès que je parle de reggae je ne m'arrête plus... Je vais d'ailleurs poster d'ici peu une tune ou deux.

Bises à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Greetings and Love! :: Commentaires

avatar
Re: Greetings and Love!
Message Lun 11 Juil 2011 - 15:20  Invité

Soit le bienvenu parmi nous Carlito flower

Ça c'est de la présentation passionnée cheers A bientôt sur le forum donc Very Happy
avatar
Re: Greetings and Love!
Message Lun 11 Juil 2011 - 16:56  Carlito
Oui c'est bien vu Manureva, merci à toi Wink, au plaisir!
avatar
Re: Greetings and Love!
Message Lun 11 Juil 2011 - 17:36  Invité
Bienvenue cheers
Johnny
Re: Greetings and Love!
Message Lun 11 Juil 2011 - 20:41  Johnny
Bienvenue Carlito I love you
Re: Greetings and Love!
Message   Contenu sponsorisé
 

Greetings and Love!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Référence au complot du 11/09 dans le clip de Rihanna + un message caché: "I LOVE SATAN" dans la chanson We Found Love.
» Le don de l'amour
» Man of Love
» My love
» The Beatles - All You Need Is Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Vos présentations ... :: Présentez-vous...-
Sauter vers: