Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le don de l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:10

Un point de vue qui pourra probablement éclairer,
d'après Christophe Allain - Journal d'un éveil du 3e œil, Tome 1, p.209 :
Citation :

Chercher à donner de l'amour n'est pas non plus la solution, en réalité, tu ne dois surtout pas faire ça.
Si tu le fais, tu es au mieux un ego qui canalise de l'amour à travers lui avec un plus ou moins haut débit, mais ça n'est pas la réalité.

Si tu veux faire les choses correctement alors tu ne dois pas "donner" de l'amour, tu dois "devenir" l'amour : c'est ça la nuance entre l'ego et l'esprit divin. L'ego est une chose qui fait une action, toi tu dois devenir l'action toujours et en toutes situations."

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:30

Citation :
L'ego est une chose qui fait une action, toi tu dois devenir l'action toujours et en toutes situations."

Parfait bien
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:00

samskaraa a écrit:
Citation :
L'ego est une chose qui fait une action, toi tu dois devenir l'action toujours et en toutes situations."

Parfait bien

Je n'ai pas d'autres choses à ajouter, la nuance est très clair, où le sens et les mots, un détail, une formulation peuvent éclairer de façon différente ou nouvelle un point de vue, une conviction.
J'ajouterai seulement être l'amour et ce dans l'instant présent, le vivre au quotidien car on ne peut faire autrement : le passé est à jamais révolu ou n'a jamais été qu'un présent et le futur, pareillement, n'est qu'un présent à venir, c'est pourquoi, mieux vaut profiter de toute cette multitude ''présente'' que la fantasmer dans sa vision futuriste, à moins de ne faire de sa vie un long rêve éveillé mais improductif au final, j'en sais quelque chose, bien que... me revoilà à blablater, stop !
Ce truc sur le présent, le passé et le futur je l'ai entendu chez Eckhart Tolle, si mes souvenirs sont bons.

coeur
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:31

EFFAB a écrit:

me revoilà à blablater, stop !

coeur

On est là pour ça EFFAB coeur


Donc l'ego est l'entité qui rabougrit toute énergie et aimerait faire les choses à sa sauce et selon son conditionnement Suspect c'est cette interférence du mental-ego qui fait barrage à l'action d'énergies plus élevées dans ce monde, qui fait barrage à la Vie tout simplement, mais on est tellement conditionnés à être ceci ou cela, homme, femme, plombier, prêtre, star académicien, qu'on ne pense plus à remettre en question cette identité illusoire... ces mots et ces catégories emprisonnent l'énergie... ceci dit si cette énergie est trop immense c'est bien normal aussi qu'il y ait quelques réaménagements en nous... mais au final au milieu de tous ces noeuds on y perd son être véritable et on s'enfonce de plus en plus dans cette prison bâtie par nous-mêmes... (enfin, peut-être aidés par quelques entités aux motifs peu clairs alien Twisted Evil )

En effet EFFAB ce type d'action dont fait mention Christophe Allain est hors du temps, spontanée qui court-circuite le continuum du temps, la continuité du passé qui n'est que mort, et non créativité...
Après, à se demander, si ce n'est plus l'ego qui agit, c'est quoi... et est-ce vraiment possible de faire taire complètement l'ego dans l'action?





Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:22

oui parfait ^^

pour ça qu'on entends souvent , que l'amour n'est pas une émotion mais un état d’être !! il n'est d'ailleurs pas compliqué de devenir cet état, car notre nature divine est amour permanent en vibration , donc être soi, juste être suffit Wink


sunny
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:10

SHAKA ZULU a écrit:
oui parfait ^^

pour ça qu'on entends souvent , que l'amour n'est pas une émotion mais un état d’être !! il n'est d'ailleurs pas compliqué de devenir cet état, car notre nature divine est amour permanent en vibration , donc être soi, juste être suffit Wink


sunny

Peut être que lorsque je serai devenu dieu je pourrai comprendre pleinement ce que tu racontes.
Mais pour le moment, sincèrement, tes dires tel que :
"notre nature divine est amour permanent en vibration"
ne me parle absolument pas.
Certes ça sonne joliment, la phrase paraît belle, les mots employés sont beaux (c'est mon point de vue), mais honnêtement,
de quelle vibration parles tu ?
Tu mesures ces vibrations avec un appareillage en particulier ?
D'où viennent elle précisément ces vibrations ?
Vibration acoustique, je peux comprendre étant donné que je pratique la musique.
Mais ta phrase à toi, non, sincèrement navré, je comprend pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:21

Selon moi, il s'agit de la vibration de l'âme comics.

C'est à dire que l'Être est Divin, il ne vibre pas, il Est, mais l'âme vibre, et tente de se rapprocher du Divin. Quand l'âme est dispersée, elle dépense son énergie pour diverse chose, elle vibre moins parce qu'elle va de gauche à droite, son "amplitude" est grande du coup ce qui l'empêche de vibrer suffisamment pour atteindre le Divin.

La méditation permet justement de sortir des vibrations "communes", c'est à dire des considérations du monde, pour se placer dans un état de vibration plus élevé, délivré de la vibration des choses "matérielles", l'âme peut alors s'approcher du Divin.

L'Amour est la plus grande vibration, car elle autorise, sans attente de retour, le Bonheur. C'est pour cela que lorsque tu "deviens l'Amour", tu augmentes forcément ta vibration d'âme, ton âme se connecte à plus de choses, tu deviens positif et rien ne peut t'atteindre car justement vu que ta vibration est "rapide", les choses "lentes" ne t'atteignent plus...

Je ne peux pas personnellement l'expliquer mieux pour l'instant. Mais c'est un sujet intéressant de développement personnel !
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:24

Ce que je trouve de fascinant,
c'est le fait d'expliquer des choses que l'on ne peut pas pleinement expliquer.
Mais bon, chacun son truc hein !

edit : du coup, une question émerge : est il possible d'être crédible lorsque l'on explique des choses que l'on ne peux pas pleinement expliquer ?


Dernière édition par comics le Jeu 21 Juin 2012 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:31

Des qu'on a les ingrédients, on peut faire différentes soupes avec les même bases ..

Le don de l'amour Maite200110
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:32

complètement de ton avis Hathor.a.raison
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:48

Cher comics : faire descendre dans le mental ce qui est une évidence pour le Soi nécessite de longs discours, car il faut réussir à s'adapter à toutes les pensées, aussi diverses soit-elles.

C'est une "capacité" qui n'est pas innée, qui nécessite de l'investissement, de la compréhension d'images, de l’abnégation. Je ne peux pas t'expliquer comment j'en suis arrivé à projeter ce que "je Sais" en paroles. C'est un travail de tous les jours, et qui s'améliore au fur et à mesure de mes interventions et des réponses que j'obtiens.

C'est surement pour cela que certaines personnes me rejettent; mais ce n'est pas grave, tant que je dis du mieux ce que je pense, je n'en ai aucune crainte, je sais que les réponses que j'obtiendrai me permettront d'évoluer aussi, de trouver les mots qui correspondent.

Tu dis que ce ne sont que des suppositions ce que je raconte, ok : mais au moins, est-ce que ça te parait ne serait-ce qu'un peu logique ?
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:36

samskaraa a écrit:
EFFAB a écrit:

me revoilà à blablater, stop !

coeur

On est là pour ça EFFAB coeur


Donc l'ego est l'entité qui rabougrit toute énergie et aimerait faire les choses à sa sauce et selon son conditionnement Suspect c'est cette interférence du mental-ego qui fait barrage à l'action d'énergies plus élevées dans ce monde, qui fait barrage à la Vie tout simplement, mais on est tellement conditionnés à être ceci ou cela, homme, femme, plombier, prêtre, star académicien, qu'on ne pense plus à remettre en question cette identité illusoire... ces mots et ces catégories emprisonnent l'énergie... ceci dit si cette énergie est trop immense c'est bien normal aussi qu'il y ait quelques réaménagements en nous... mais au final au milieu de tous ces noeuds on y perd son être véritable et on s'enfonce de plus en plus dans cette prison bâtie par nous-mêmes... (enfin, peut-être aidés par quelques entités aux motifs peu clairs alien Twisted Evil )

En effet EFFAB ce type d'action dont fait mention Christophe Allain est hors du temps, spontanée qui court-circuite le continuum du temps, la continuité du passé qui n'est que mort, et non créativité...
Après, à se demander, si ce n'est plus l'ego qui agit, c'est quoi... et est-ce vraiment possible de faire taire complètement l'ego dans l'action?






On est là pour ça EFFAB coeur
Merci pour cette invitation amoureuse, lol
coeur
C'est vrai qu'il est trop sympa ce p'tit coeur !

Je crois que cela est réellement possible mais, pour ce faire, il faut à la fois tenir de la tangente - le plan tangent de notre monde incarné et matériel - et se positionner sur le rayon de la sphère de la Création - par Création j'entends la Vie dans son ensemble et tout le potentiel amoureux et conscient qui va avec.
Je pense que, quand nous sommes alors connecté au centre de l'Univers de la Conscience et du Créé, non seulement le minuscule ego n'a plus du tout la même importance qu'il a pu avoir jusqu'alors mais c'est également tout le plan de la tangente qui se confond avec tous les autres plans/réalités découlants de chaque points de vue/vibration qu'il existe sur le rayon de l'Incarnation et de la Transcendance.

hola!!!
22222
ange et demon
king
coeur
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:52

samskaraa a écrit:
EFFAB a écrit:

me revoilà à blablater, stop !

coeur

On est là pour ça EFFAB coeur


Donc l'ego est l'entité qui rabougrit toute énergie et aimerait faire les choses à sa sauce et selon son conditionnement Suspect c'est cette interférence du mental-ego qui fait barrage à l'action d'énergies plus élevées dans ce monde, qui fait barrage à la Vie tout simplement, mais on est tellement conditionnés à être ceci ou cela, homme, femme, plombier, prêtre, star académicien, qu'on ne pense plus à remettre en question cette identité illusoire... ces mots et ces catégories emprisonnent l'énergie... ceci dit si cette énergie est trop immense c'est bien normal aussi qu'il y ait quelques réaménagements en nous... mais au final au milieu de tous ces noeuds on y perd son être véritable et on s'enfonce de plus en plus dans cette prison bâtie par nous-mêmes... (enfin, peut-être aidés par quelques entités aux motifs peu clairs alien Twisted Evil )

En effet EFFAB ce type d'action dont fait mention Christophe Allain est hors du temps, spontanée qui court-circuite le continuum du temps, la continuité du passé qui n'est que mort, et non créativité...
Après, à se demander, si ce n'est plus l'ego qui agit, c'est quoi... et est-ce vraiment possible de faire taire complètement l'ego dans l'action?






Si ce n'est plus l'ego qui agit, c'est quoi... dis-tu.
Notre vrai moi, notre sur-moi, que sais-je encore ? ce n'est pas de savoir qui est le plus important - je sais, c'est discutable, lol ou cet ego par trop démesuré quand on n'en a pas encore les moyens, de savoir tout, j'entends bien - mais bien d'être cela et plus rien d'autre car, au fond de moi - comme je puis me fourvoyer -, je devine que cet état-là - comme tu l'as toi-même développé - a accès à tout et peut tout ressentir, sans limites aucunes et sans partis pris, mais pétri de compassion et de connaissance(s), cette sérénité, cette harmonie, cette émerveillement mutuel et constructeur.
Blablatages et blablatages, Yes, I know
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:56

SHAKA ZULU a écrit:
oui parfait ^^

pour ça qu'on entends souvent , que l'amour n'est pas une émotion mais un état d’être !! il n'est d'ailleurs pas compliqué de devenir cet état, car notre nature divine est amour permanent en vibration , donc être soi, juste être suffit Wink


sunny

Pardon, SHAKA ZULU, je n'avais pas encore lu ton post, tu avais déjà très bien formulé tout ça : j'ai encore perdu une occasion de me taire
fouuu
carton rouge
22222
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:05

KiLVaiDeN a écrit:
Selon moi, il s'agit de la vibration de l'âme comics.

C'est à dire que l'Être est Divin, il ne vibre pas, il Est, mais l'âme vibre, et tente de se rapprocher du Divin. Quand l'âme est dispersée, elle dépense son énergie pour diverse chose, elle vibre moins parce qu'elle va de gauche à droite, son "amplitude" est grande du coup ce qui l'empêche de vibrer suffisamment pour atteindre le Divin.

La méditation permet justement de sortir des vibrations "communes", c'est à dire des considérations du monde, pour se placer dans un état de vibration plus élevé, délivré de la vibration des choses "matérielles", l'âme peut alors s'approcher du Divin.

L'Amour est la plus grande vibration, car elle autorise, sans attente de retour, le Bonheur. C'est pour cela que lorsque tu "deviens l'Amour", tu augmentes forcément ta vibration d'âme, ton âme se connecte à plus de choses, tu deviens positif et rien ne peut t'atteindre car justement vu que ta vibration est "rapide", les choses "lentes" ne t'atteignent plus...

Je ne peux pas personnellement l'expliquer mieux pour l'instant. Mais c'est un sujet intéressant de développement personnel !

Outre peut-être le désir inconscient d'augmenter le nombre de mes messages, je voulais juste replacer en dernière ligne, j'entends en dernière intervention, le post joliment condensé et très parlant pour tous ceux qui y sont plus ou moins familier, je disais donc le post de KiLVaiDeN.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:34

Hathor.a.raison a écrit:
Des qu'on a les ingrédients, on peut faire différentes soupes avec les même bases ..

Le don de l'amour Maite200110

Tu ne crois pas si bien dire : des éléments de base mais une foultitude d'interconnexions et autres agencements, quelques atomes différents, par exemple, pour façonner toutes sortes de soupes mais, à l'instar de ce Divin en nous et cette vibration originelle, primordiale - qui n'en est plus une mais dont dépendent toutes les autres (vibrations) -, la réalité quantique - le monde des particules subatomiques - nous révèle peu à peu que dans son infiniment petit la matière est une et unique - c'est là mon sentiment -; je veux dire par-là que c'est une même particule qui sert de fondement et engendre toutes les autres, une particule multipliée à l'infini par toutes ses soeurs jumelles, en nombre et dans cette dimension première de la matière. La soupe est donc faite d'une même matière. Ce sont les vibrations qui vont la dissocier et l'éclater en neutrinos, électrons, quarks, neutrons, protons, atomes, molécules, poireaux et autres carottes.
Et c'est là je crois que nous vivons une époque formidable, à savoir, ce trait d'union, cette chemin des croisées dont nous allons être les témoins - c'est en tout cas mon voeu le plus cher - entre la matière et l'esprit, entre la réalité physique et incarnée et ce sentiment de bonheur et de plénitude en nous : l'ego et notre monde par trop cartésien et conditionné ne sont qu'une volonté usurpatrice ou in-consciente de la Réalité Infinie et Eternelle... ou quelque chose comme ça.
Bon appétit
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:37


Une vrai marmite de soupe ...
Vous vous rendez compte qu'avec seulement 4 légumes on peut faire 15 soupes différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:40

Hathor.a.raison a écrit:

Une vrai marmite de soupe ...
Vous vous rendez compte qu'avec seulement 4 légumes on peut faire 15 soupes différentes ?

alors je n'ose imaginer au niveau quantique
hola!!!
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: citation   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:43

KiLVaiDeN a écrit:
Selon moi, il s'agit de la vibration de l'âme comics.

C'est à dire que l'Être est Divin, il ne vibre pas, il Est, mais l'âme vibre, et tente de se rapprocher du Divin. Quand l'âme est dispersée, elle dépense son énergie pour diverse chose, elle vibre moins parce qu'elle va de gauche à droite, son "amplitude" est grande du coup ce qui l'empêche de vibrer suffisamment pour atteindre le Divin.

La méditation permet justement de sortir des vibrations "communes", c'est à dire des considérations du monde, pour se placer dans un état de vibration plus élevé, délivré de la vibration des choses "matérielles", l'âme peut alors s'approcher du Divin.

L'Amour est la plus grande vibration, car elle autorise, sans attente de retour, le Bonheur. C'est pour cela que lorsque tu "deviens l'Amour", tu augmentes forcément ta vibration d'âme, ton âme se connecte à plus de choses, tu deviens positif et rien ne peut t'atteindre car justement vu que ta vibration est "rapide", les choses "lentes" ne t'atteignent plus...

Je ne peux pas personnellement l'expliquer mieux pour l'instant. Mais c'est un sujet intéressant de développement personnel !
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:05

KiLVaiDeN a écrit:
Cher comics : faire descendre dans le mental ce qui est une évidence pour le Soi nécessite de longs discours, car il faut réussir à s'adapter à toutes les pensées, aussi diverses soit-elles.

C'est une "capacité" qui n'est pas innée, qui nécessite de l'investissement, de la compréhension d'images, de l’abnégation. Je ne peux pas t'expliquer comment j'en suis arrivé à projeter ce que "je Sais" en paroles. C'est un travail de tous les jours, et qui s'améliore au fur et à mesure de mes interventions et des réponses que j'obtiens.

C'est surement pour cela que certaines personnes me rejettent; mais ce n'est pas grave, tant que je dis du mieux ce que je pense, je n'en ai aucune crainte, je sais que les réponses que j'obtiendrai me permettront d'évoluer aussi, de trouver les mots qui correspondent.

Tu dis que ce ne sont que des suppositions ce que je raconte, ok : mais au moins, est-ce que ça te parait ne serait-ce qu'un peu logique ?

heu... !!!
D'abord, a aucuns moments je n'ai dis que tu racontais des suppositions, cela n'est que ta propre interprétation. Je te remercierais donc de ne pas me faire dire des choses que je n'ai pas dites.
Après de savoir si ce que tu racontes me paraît logique, perso, je ne peux pas voir de logique dans une histoire qui contient des éléments abstraits. Cela relève à mon sens de la foi et de la croyance.
Bien entendu, chacun est libre de croire ce que bon lui semble.
Parle moi de choses concrètes et je pourrai te faire part de mon jugement, a savoir si je juge logique ou non ce que tu racontes. Mais pour l'instant, avec de tel éléments, je suis bien incapable de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:21

comics a écrit:
Un point de vue qui pourra probablement éclairer,
d'après Christophe Allain - Journal d'un éveil du 3e œil, Tome 1, p.209 :
Citation :

Chercher à donner de l'amour n'est pas non plus la solution, en réalité, tu ne dois surtout pas faire ça.
Si tu le fais, tu es au mieux un ego qui canalise de l'amour à travers lui avec un plus ou moins haut débit, mais ça n'est pas la réalité.

Si tu veux faire les choses correctement alors tu ne dois pas "donner" de l'amour, tu dois "devenir" l'amour : c'est ça la nuance entre l'ego et l'esprit divin. L'ego est une chose qui fait une action, toi tu dois devenir l'action toujours et en toutes situations."


C'est bien beau de dire ça, mais qui sait le faire concrètement ici ? Je ne parle pas simplement de le penser, mais d'éprouver ce sentiment d'amour, qui n'est au finale qu'une énergie puissante, pour n'importe qui et n'importe quoi ? L'amour inconditionnelle comme certains l'appellent à mauvais escient.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:36

KiLVaiDeN a écrit:
Cher comics : faire descendre dans le mental ce qui est une évidence pour le Soi nécessite de longs discours, car il faut réussir à s'adapter à toutes les pensées, aussi diverses soit-elles.

C'est une "capacité" qui n'est pas innée, qui nécessite de l'investissement, de la compréhension d'images, de l’abnégation. Je ne peux pas t'expliquer comment j'en suis arrivé à projeter ce que "je Sais" en paroles. C'est un travail de tous les jours, et qui s'améliore au fur et à mesure de mes interventions et des réponses que j'obtiens.

C'est surement pour cela que certaines personnes me rejettent; mais ce n'est pas grave, tant que je dis du mieux ce que je pense, je n'en ai aucune crainte, je sais que les réponses que j'obtiendrai me permettront d'évoluer aussi, de trouver les mots qui correspondent.

Tu dis que ce ne sont que des suppositions ce que je raconte, ok : mais au moins, est-ce que ça te parait ne serait-ce qu'un peu logique ?


Pas besoin de long discours ! Tout est résumé ici-même !


Hathor.a.raison a écrit:
Des qu'on a les ingrédients, on peut faire différentes soupes avec les même bases ..

Le don de l'amour Maite200110
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:50

Just Me a écrit:
comics a écrit:
Un point de vue qui pourra probablement éclairer,
d'après Christophe Allain - Journal d'un éveil du 3e œil, Tome 1, p.209 :
Citation :

Chercher à donner de l'amour n'est pas non plus la solution, en réalité, tu ne dois surtout pas faire ça.
Si tu le fais, tu es au mieux un ego qui canalise de l'amour à travers lui avec un plus ou moins haut débit, mais ça n'est pas la réalité.

Si tu veux faire les choses correctement alors tu ne dois pas "donner" de l'amour, tu dois "devenir" l'amour : c'est ça la nuance entre l'ego et l'esprit divin. L'ego est une chose qui fait une action, toi tu dois devenir l'action toujours et en toutes situations."


C'est bien beau de dire ça, mais qui sait le faire concrètement ici ? Je ne parle pas simplement de le penser, mais d'éprouver ce sentiment d'amour, qui n'est au finale qu'une énergie puissante, pour n'importe qui et n'importe quoi ? L'amour inconditionnelle comme certains l'appellent à mauvais escient.

Ecoutes,
je pense que le mieux que tu as a faire, si tu as une disconvenance avec cette citation, serais d'en discuter directement avec l'auteur. Ne penses tu pas ?
En tout cas, je pourrais très bien demander aussi : qui sait ici voir concrètement le dieu en lui, les chakras, la kundalini, aller et venir à sa volonter dans la 4e, 5e, 6e dimension, etc... ???
Tu seras d'accord que la question peut également se poser ainsi aussi ici (au passage j'aime faire des rimes en "i")
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:01

N'y aurait il pas un comics de répétition ? Je me demande... Toujours la même remarque : "discuter directement avec l'auteur. Ne penses tu pas ?". Il faudrait changer de disque lol! Surtout que je n'ai aucun problème sur ce que dit Christophe Allain, étant donné que c'est lui qui m'a initié à la spiritualité. Shocked

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." comme on dit.

Sinon pourquoi répondre à ma question par la même question ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:25

Just Me a écrit:
N'y aurait il pas un comics de répétition ? Je me demande... Toujours la même remarque : "discuter directement avec l'auteur. Ne penses tu pas ?". Il faudrait changer de disque lol! Surtout que je n'ai aucun problème sur ce que dit Christophe Allain, étant donné que c'est lui qui m'a initié à la spiritualité. Shocked

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." comme on dit.

Sinon pourquoi répondre à ma question par la même question ? Rolling Eyes

Elles sont cool tes vannes Wink
j'suis fan. (tu m'en voudras pas, j'essaye de me mettre à ton niveau)
Bref,
sans déconner, toi en tant que modo, je pense que tu devrais montrer l'exemple parce que ton comportement envers ma personne laisse a désirer.
Imagine si c'était moi qui réagissais ainsi, ça ferait bel lurette que j'aurai été banni ! Bref, je te laisse jouir de ton pouvoir médiocre.
Puisque visiblement, tu n'as pas l'air de m'apprécier, je serai toi, je me poserais des question sur mes actes.
Bisous l'ami

edit : nan mais franchement, tu ne vois pas où je veux en venir dans ce que tu appelles mon "comics de répétition" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le don de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le don de l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-