Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le don de l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 5 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:10

Rappel du premier message :

Un point de vue qui pourra probablement éclairer,
d'après Christophe Allain - Journal d'un éveil du 3e œil, Tome 1, p.209 :
Citation :

Chercher à donner de l'amour n'est pas non plus la solution, en réalité, tu ne dois surtout pas faire ça.
Si tu le fais, tu es au mieux un ego qui canalise de l'amour à travers lui avec un plus ou moins haut débit, mais ça n'est pas la réalité.

Si tu veux faire les choses correctement alors tu ne dois pas "donner" de l'amour, tu dois "devenir" l'amour : c'est ça la nuance entre l'ego et l'esprit divin. L'ego est une chose qui fait une action, toi tu dois devenir l'action toujours et en toutes situations."

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:17

EFFAB a écrit:
Je parle de choses qui vous dépassent
OUhaHAhahHAHAouAH... (rire interminable histoire de me moquer avec une puissance incroyable que tu peux me procurer, et je t'en remercie l'ami)

EFFAB a écrit:
Pourquoi répondre à des questions
Pourquoi répondre à des questions dis tu ? Pour le partage, mais visiblement, le partage tu ne pratique pas.
En fait, tu crois partager, mais dans le fond, tu vomis sur la communauté du blog.
Là est ta confusion avec toi même, toi le dieu ôh combien tout puissant !
Very Happy
En toute honnêteté, on ne peux que se moquer de toi, et après tu vas te plaindre que je te calomnie !
Laisse moi vraiment rire, parce qu'entre nous, je ne sais pas qui calomnie l'autre le plus !?

Et tu oses parler d'amour, pauvre fou écervelé !
Toi qui visiblement possède une connaissance qu'autrui n'a pas, et qui joue la pseudo sagesse de vouloir l'expliquer avec du maquillage très très mal étalé, je m'incline devant toi Ôh grand dieu de l'amour !
Et te laisse à ton délire en espérant que tu ne contamineras pas trop d'esprits perdus.


Conclusion :
Merci à toi l'ami de m'avoir lu ( Wink ) et de recevoir tout le vomi qui n'est que le tiens, que tu te permets sans en avoir conscience de rependre autour de toi.

ps : tu ne réponds à aucunes questions que l'on t'adresse,
tu prends soin d'esquiver tout ce qui ne te plait pas,
tu noies le poisson en blablatant allègrement,
...
bref, mais continues de parler d'amour, je t'assure, tu es super crédible, et tout le monde t'écoutes, sincèrement !


ps : ah oui, au fait, j'aime ta manière dont tu me parles, parce qu'elle représente à coup sur la manière dont tes pauvres parents te parles/parlaient. Bon vu que tu es fourbes (caractéristique à toi que tu essayes de m'attribuer, sans y arriver et d'ailleurs, cela en psychologie s'appelle "transfert") et non-sincères, je comprendrai que tu puisses récuser le fait (tiens, il est gratuit celui là aussi, je te rajoute un nouveau mot à ton vocabulaire, puisque tu te permet de produire du mimétisme -qui est foireux- avec ma personne comme source -preuve à l'appui, compare l'ensemble de tes posts avec les miens et tu en décèleras-)
En fait, la poudre de perlimpinpin que tu utilises mais qui tu vas le voir, ne marche pas, tout simplement parce que les modérateurs ici ne sont pas aveugle (à l'inverse de ce que tu peux croire inconsciemment). Cette poudre que tu utilises est "regardez moi ma façon cordiale de m'exprimer alors que ce comics, vous avez vu comment il me parle !".

Mes amitiés à ta femme l'ami
et un petit merci pour toute la matière que ma personne t'offres et que tu pourras mimer aussi, serai très sympa pour mon égo Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le don de l'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:30

EFFAB a écrit:
Je viens de lire ton top, Orné, enfin la discussion est relancée.
Ce que tu dis est très intéressant et très juste : l'amour est mal en point face au pouvoir de l'argent, mais rien n'est désespéré, comme il ne faut pas se contenter des seules représentations médiatiques et culturelles, assertions quotidiennes et conditionnement des masses et des esprits : le Monde est fait aussi d'identités personnelles et d'esprits indépendants plus évolués, plus constructifs... le combat fameux du bien et du mal - sans perdre l'idée que tout cela est très complexe - relève autant de la réalité matérielle que de la psyché humaine, enfin, j'aime à penser que le pouvoir de l'esprit peut influencer un tant soit peu la matière et notre quotidien.
Oui bien sure que quand je parle comme cela je n’inclus pas des personnes comme nous ou les autres membres du forum ,mais de la masse en général qui est totalement sous l'emprise de ce que les puissant de ce monde attende d'eux,
Je suis conscient qu'ils y a malgré tout beaucoup de personne qui son "éveillé" et base leur existence sur des schémas plus spirituel, l’ennuie il est difficile de faire le joint entre toutes ses personnes pour faire pencher la balance du bon coté
et honnêtement je n'ai pas la solution a ce problème, juste une vague idée de ce qu'il faudrait pour que les choses bougent enfin du bon coté.(sourire)
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:33

Comics a dit :
bref, mais continues de parler d'amour, je t'assure, tu es super crédible, et tout le monde t'écoutes, sincèrement !


EFFAB : Enfin un compliment, c'est trop sympa de votre part, mon garçon, et vous savez combien j'attends ça, moi qui suis en manque perpétuel et ai tant besoin d'amour... bon, là on est d'accord, enfin, ou c'est moi qui ironise à mon tour.
Vous savez, mon ami, après tout ce que vous venez dire, vos interventions quotidiennes et tout ce que j'ai pu écrire moi-même, et bien tout cela m'inspire une pensée nouvelle, à savoir, si c'est pas de l'amour tout ça ? Vous rendez-vous compte, jeune homme, nous étions prédestinés à nous rencontrer, nous sommes, si je puis dire, fait l'un pour l'autre... Oh Divine Hasard, comment pourrais-je jamais te remercié ? j'ai trouvé là cette perle disgracieuse qui me faisait tant défaut, cette jolie petite tare qui qui va me rendre plus humble et plus exigeant encore.
Pardonnez-moi, mon garçon, mais je n'ai pas encore lu tout votre top, c'est dingue comme vous m'inspirez sur le champ... oui, comme je le disais, nous sommes à présent inséparables, indissociables, telles les deux facettes d'une même réalité.
Bien à vous, mon garçon
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:40

Tu es incorrigible ! toujours à blablater, mon garçon - tu vois, je te renvoie ton compliment.
Et toujours à te répéter quand je t'ai donné d'excellents motifs, mes raisons ; décidément, tu as la tête dure !
Il n'empêche, ton cas m'intéresse ou c'est toi qui a ouvert cette porte.
Mais j'y reviendrai comme je me promets de vous lire plus avant, mon garçon.
Mais restez poli sinon je serai inflexible.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Le don de l'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:59

J'adhère totalement à l'idée émise par Christophe Allain.

Donner de l'amour c'est devenir soi-même amour, -humblement, discrètement, sans le déclamer à chaque phrase.

Un être véritablement habité par l'amour ne se doute et n'est pas forcément conscient de la chose, il vit avec depuis toujours, comme on respire l'air qui nous entoure.

Personne n'a besoin de maître sinon lui-même.









Revenir en haut Aller en bas
erikk



Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2010

Le don de l'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:15

Tant que l on parle d amour ;c est que nous le cherchons ................ c est qu il nous manque !!!!................ alors on fait des theories ; des livres ; meme des methodes pour le trouver !!!............... on se dispute meme la place de celui qui en a le plus /...........plus on en parle ; moins on le vit ................... et je me mets dans le lot ...................... et puis ; apres tout ; nous sommes des amours qui faisont l experience du contraire et ca c est de l amour !!!!!..................... jocolor ..................
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Le don de l'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:19

erikk a écrit:
Tant que l on parle d amour ;c est que nous le cherchons ................ c est qu il nous manque !!!!................ alors on fait des theories ; des livres ; meme des methodes pour le trouver !!!............... on se dispute meme la place de celui qui en a le plus /...........plus on en parle ; moins on le vit ................... et je me mets dans le lot ...................... et puis ; apres tout ; nous sommes des amours qui faisont l experience du contraire et ca c est de l amour !!!!!..................... jocolor ..................
Tant qu'on en parle rien n'est perdu pour l'homme Le don de l'amour - Page 5 448269 I love you
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:16

Tant qu'on en parle, oui, profitons-en ou parce que rien ne doit se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:23

Ce don de l'amour, j'ignore exactement de quoi il s'agit... vient-il de l'infini des mondes ou est-ce ce centre de tout auquel nous serions reliés ? partagés que nous sommes entre cette vie à laquelle nous nous accrochons et ce sentiment de plénitude et d'espoir, cette indescriptible et transcendantale émotion.
Cet Amour, bien que j'en sois conscient et l'éprouve plus ou moins par moment, me dépasse en vérité : je ne puis me l'expliquer.
Suis-je amour ou ai-je cette propension à aimer parce qu'on m'en a donné et que je suis capable à mon tour d'en donner moi-même ? ou se niche-t-il quelque part au plus profond de ma psyché, au plus intime de mon corps physique et ces particules de lumières ?
J'en suis de plus en plus persuadé aujourd'hui, il doit y avoir un lien entre le monde des particules quantiques et ce sentiment, cette émotion que nous nommons "amour''.
A savoir que l'information nichée au coeur de la matière transporterait - à moins que tout cela ne soit raccordé de façon holographique et qu'il s'agisse alors davantage d'une réflexion que d'un mouvement véritable - cette intelligence, cette conscience aussi bien à l'ensemble qu'à la plus infime des particules. Bref, tout en serait imprégner, le seul problème étant de le conscientiser, ici et maintenant, en avoir conscience tout en sachant l'incarner, de la façon la plus équilibrée et la plus transparente. En être pétri, corps et âme, et savoir en donner, ce Don de l'Amour.








Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Le don de l'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:58

erikk a écrit:
Tant que l on parle d amour ;c est que nous le cherchons ................ c est qu il nous manque !!!!................ alors on fait des theories ; des livres ; meme des methodes pour le trouver !!!............... on se dispute meme la place de celui qui en a le plus /...........plus on en parle ; moins on le vit ................... et je me mets dans le lot ...................... et puis ; apres tout ; nous sommes des amours qui faisont l experience du contraire et ca c est de l amour !!!!!..................... jocolor ..................




Je suis d'accord Erikk. En parler, le chercher, le définir ne participe pas forcément à en faire l'expérience.

Lors d'une profonde détresse morale suite à un ou des évènements dramatiques,

on peut avoir le privilège d'être submerger par cet amour universel qui réconforte puissamment et stimule moralement.

Ce sentiment d'amour ne vient pas de l'extérieur de soi, la source se situe en nous.

Pendant ces moments-là on peut s'en rendre compte.



Quand tu dis : nous sommes des amours qui faisont l experience du contraire et ca c est de l amour.

Je pense que tu n'es pas très loin d'avoir saisi.

L'amour est un apprentissage, il faut vivre toutes sortes de sentiments et d'émotions pour connaître la vraie valeur de l'amour.

Qu'il s'agisse de haine, de colère, de jalousie, de cruauté, d'avarice....

Eprouver ces sentiments et les subir de la part des autres mèneront un jour à sa découverte.





Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: man of love   Le don de l'amour - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 9:48

ce sentiment indéfinissable...
cette émotion incroyable...
cette euphorie... ce désir et ce besoin de s'abandonner là totalement, sans plus rien désirer d'autre, ni même le simple fait de ne penser à quoi que ce soit, cette plénitude absolue, ce sentiment infini d'être et ne plus être... cette symbiose absolue inhérente et immanente... Man of Steel
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le don de l'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:02

Pour définir l'amour j'aime utiliser le terme compassion par opposition a l'aversion

Pour découvrir ce qu'est réellement la compassion nous devons ouvrir notre cœur a l’humanité toute entière et arrêter de penser "moi"

nous devons comprendre les autres et d'admettre que tous le monde a le même but arrêter de souffrir et être heureux

................................................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le don de l'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le don de l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-