Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le don de l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:10

Rappel du premier message :

Un point de vue qui pourra probablement éclairer,
d'après Christophe Allain - Journal d'un éveil du 3e œil, Tome 1, p.209 :
Citation :

Chercher à donner de l'amour n'est pas non plus la solution, en réalité, tu ne dois surtout pas faire ça.
Si tu le fais, tu es au mieux un ego qui canalise de l'amour à travers lui avec un plus ou moins haut débit, mais ça n'est pas la réalité.

Si tu veux faire les choses correctement alors tu ne dois pas "donner" de l'amour, tu dois "devenir" l'amour : c'est ça la nuance entre l'ego et l'esprit divin. L'ego est une chose qui fait une action, toi tu dois devenir l'action toujours et en toutes situations."

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:51

comics a écrit:
Elles sont cool tes vannes Wink
j'suis fan. (tu m'en voudras pas, j'essaye de me mettre à ton niveau)
Bref,
sans déconner, toi en tant que modo, je pense que tu devrais montrer l'exemple parce que ton comportement envers ma personne laisse a désirer.
Imagine si c'était moi qui réagissais ainsi, ça ferait bel lurette que j'aurai été banni ! Bref, je te laisse jouir de ton pouvoir médiocre.
Puisque visiblement, tu n'as pas l'air de m'apprécier, je serai toi, je me poserais des question sur mes actes.
Bisous l'ami

edit : nan mais franchement, tu ne vois pas où je veux en venir dans ce que tu appelles mon "comics de répétition" ?

Je ne te parle pas en tant que modérateur O_o Il faut savoir faire la part des choses.

En aucun cas, je t'apprécie ou pas, là n'est pas la question. Faut arrêter de se sentir persécuté. Je juge uniquement tes 2 remarques sur "le fait de demander à l'auteur nanani nanana" qui sont futiles, mais pas toi. Surtout dans le cas présent ou tu insinuais sans savoir que les paroles de CA me disconvenaient. Bref je ne continuerai pas ce petit jeu avec toi et quand tu auras fini la partie de ping-pong tu pourras passer à autre chose Wink


Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:23

Just Me a écrit:
comics a écrit:
Un point de vue qui pourra probablement éclairer,
d'après Christophe Allain - Journal d'un éveil du 3e œil, Tome 1, p.209 :
Citation :

Chercher à donner de l'amour n'est pas non plus la solution, en réalité, tu ne dois surtout pas faire ça.
Si tu le fais, tu es au mieux un ego qui canalise de l'amour à travers lui avec un plus ou moins haut débit, mais ça n'est pas la réalité.

Si tu veux faire les choses correctement alors tu ne dois pas "donner" de l'amour, tu dois "devenir" l'amour : c'est ça la nuance entre l'ego et l'esprit divin. L'ego est une chose qui fait une action, toi tu dois devenir l'action toujours et en toutes situations."


C'est bien beau de dire ça, mais qui sait le faire concrètement ici ? Je ne parle pas simplement de le penser, mais d'éprouver ce sentiment d'amour, qui n'est au finale qu'une énergie puissante, pour n'importe qui et n'importe quoi ? L'amour inconditionnelle comme certains l'appellent à mauvais escient.


moi je sais le faire !

et de très nombreuse personnes sur terre savent le faire !! beaucoup le font sans en avoir conscience d'ailleurs Wink
en avoir conscience c'est mieux bien sur !!

il faut cessé de ce sous estimé , cultivé l'estime de soi !! les humains ont été manipulé , ont leur ment depuis des générations et des générations mais l’humain est beau bordel de merde !

l'amour n'est pas une émotion , donc c'est simple d’être amour inconditionel , la définition erroné du mental égo fausse la donne !!

vibré amour , c'est uniquement avoir son corps physique qui rayonne de hautes vibrations , pour ça il faut juste ne pas les faire chuté , si on ne les fait pas chuté , ces vibrations ne cessent de monté , le corps physique de transmuté !!
et pas que le corps physique d'ailleurs , car tout est lié , la séparation est une illusion ça vaut aussi pour touts les corps qui composent l'humain !

il ne faut pas croire qu'il faut éprouvé ou envoyé de l'amour et des sourires faux cul a longueur de temps !! l'amour c'est être en paix , ne plus avoir peur de rien , et agir en tant qu’être HUMAIN quand les circonstances l'exigent !

être humains c'est ce rappelé son rôle sur terre , ce rappelé qu'on est ce qu'on mange , tout ce qu'on absorbe ,

ce souvenir du précepte des 3 singes , et pratiquait les 4 accord toltèque par exemple !!

mais il existe de nombreux autres possibilité pour être amour , il faut juste , s'écouté , écouté son vrais soi , être en accord avec soi !!

bref je vais pas répété tout ce qu'il y a déjà en double , triple , sur le fofo , mais toutes les clefs sont sur le fofo , pour quiconque cherche et le veut de devenir maitre de sa vie !


je n’apporterais aucune preuve , car la preuve est ma vie , et ma vie m'appartient je ne souhaite pas la partager en public !

donc soit ! il faut me croire sur parole ! donc je comprend et respecte ceux qui ne me croient pas !!

j'ajouterais une chose , le jour ou j'ai croisé un grand maitre (mais le hasard existe pas) je ne le croyais pas , moi non plus ! (trop beau pour être vrais)
oui mais , car il y a un mais , je suis un têtu , et ma curiosité n'a pas de limite , donc j'ai voulu le comprendre savoir ce qui pouvait le poussé a son délire , alors j'ai expérimenté , et j'ai découvert que la seul limite et la limite du mental , que tout est possible , car la limite du mental et en perpétuel expansion, a l'infini Wink

rappelez vous que tout est énergie, tout est lumière,tout est vibration, tout est information, ça signifie que le mental peut tout transmuté !! plusieurs pistes , chakra du cœur !! polarité !! pierre philosophal !


ps

oui kil je sais l'esprit est immatériel , donc tout est pas lumière ^^ mais voila l’esprit a fabriqué son double l’âme pour s'expérimenté dans la matière et les différente dimensions , donc ce que je dis concerne ce que nous vivons tous en tant qu’âme dans la matrice universelle ! l'uni vers !
ce qui concerne l'esprit franchement c'est encore trop loin pour l'instant , je défi quiconque de me dire qu'il se souvient de ce qui ce passe au niveau de l'esprit c'est a dire au delà du soleil primordiale !


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:31

Je sais que tu sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:49

SHAKA ZULU a écrit:
Just Me a écrit:
comics a écrit:
Un point de vue qui pourra probablement éclairer,
d'après Christophe Allain - Journal d'un éveil du 3e œil, Tome 1, p.209 :
Citation :

Chercher à donner de l'amour n'est pas non plus la solution, en réalité, tu ne dois surtout pas faire ça.
Si tu le fais, tu es au mieux un ego qui canalise de l'amour à travers lui avec un plus ou moins haut débit, mais ça n'est pas la réalité.

Si tu veux faire les choses correctement alors tu ne dois pas "donner" de l'amour, tu dois "devenir" l'amour : c'est ça la nuance entre l'ego et l'esprit divin. L'ego est une chose qui fait une action, toi tu dois devenir l'action toujours et en toutes situations."


C'est bien beau de dire ça, mais qui sait le faire concrètement ici ? Je ne parle pas simplement de le penser, mais d'éprouver ce sentiment d'amour, qui n'est au finale qu'une énergie puissante, pour n'importe qui et n'importe quoi ? L'amour inconditionnelle comme certains l'appellent à mauvais escient.


moi je sais le faire !


et de très nombreuse personnes sur terre savent le faire !! beaucoup le font sans en avoir conscience d'ailleurs Wink
en avoir conscience c'est mieux bien sur !!

il faut cessé de ce sous estimé , cultivé l'estime de soi !! les humains ont été manipulé , ont leur ment depuis des générations et des générations mais l’humain est beau bordel de merde !

l'amour n'est pas une émotion , donc c'est simple d’être amour inconditionel , la définition erroné du mental égo fausse la donne !!

vibré amour , c'est uniquement avoir son corps physique qui rayonne de hautes vibrations , pour ça il faut juste ne pas les faire chuté , si on ne les fait pas chuté , ces vibrations ne cessent de monté , le corps physique de transmuté !!
et pas que le corps physique d'ailleurs , car tout est lié , la séparation est une illusion ça vaut aussi pour touts les corps qui composent l'humain !

il ne faut pas croire qu'il faut éprouvé ou envoyé de l'amour et des sourires faux cul a longueur de temps !! l'amour c'est être en paix , ne plus avoir peur de rien , et agir en tant qu’être HUMAIN quand les circonstances l'exigent !

être humains c'est ce rappelé son rôle sur terre , ce rappelé qu'on est ce qu'on mange , tout ce qu'on absorbe ,

ce souvenir du précepte des 3 singes , et pratiquait les 4 accord toltèque par exemple !!

mais il existe de nombreux autres possibilité pour être amour , il faut juste , s'écouté , écouté son vrais soi , être en accord avec soi !!

bref je vais pas répété tout ce qu'il y a déjà en double , triple , sur le fofo , mais toutes les clefs sont sur le fofo , pour quiconque cherche et le veut de devenir maitre de sa vie !


je n’apporterais aucune preuve , car la preuve est ma vie , et ma vie m'appartient je ne souhaite pas la partager en public !

donc soit ! il faut me croire sur parole ! donc je comprend et respecte ceux qui ne me croient pas !!

j'ajouterais une chose , le jour ou j'ai croisé un grand maitre (mais le hasard existe pas) je ne le croyais pas , moi non plus ! (trop beau pour être vrais)
oui mais , car il y a un mais , je suis un têtu , et ma curiosité n'a pas de limite , donc j'ai voulu le comprendre savoir ce qui pouvait le poussé a son délire , alors j'ai expérimenté , et j'ai découvert que la seul limite et la limite du mental , que tout est possible , car la limite du mental et en perpétuel expansion, a l'infini Wink

rappelez vous que tout est énergie, tout est lumière,tout est vibration, tout est information, ça signifie que le mental peut tout transmuté !! plusieurs pistes , chakra du cœur !! polarité !! pierre philosophal !


ps

oui kil je sais l'esprit est immatériel , donc tout est pas lumière ^^ mais voila l’esprit a fabriqué son double l’âme pour s'expérimenté dans la matière et les différente dimensions , donc ce que je dis concerne ce que nous vivons tous en tant qu’âme dans la matrice universelle ! l'uni vers !
ce qui concerne l'esprit franchement c'est encore trop loin pour l'instant , je défi quiconque de me dire qu'il se souvient de ce qui ce passe au niveau de l'esprit c'est a dire au delà du soleil primordiale !


sunny

Belle intervention, SHAKA ZULU, et je suis très heureux que tu connaisses et vives cet amour et cette sérénité au quotidien ; j'entends bien ce que tu veux dire par-là et j'ai moi-même pas mal appris, je n'ai cependant pas ton éveil et cette richesse existentielle.
Détrompe-toi - ce que tu sais très certainement -, il est toujours bon de se répéter comme il existe une multitude de façons et de nuances d'exprimer une même idée, qui plus est, cette Réalité-là, ce fabuleux paradigme englobant le Monde et l'Infini.
Et chaque nuance, chaque point de vue, aussi contestataire soit-il, ajoutent à la réflexion, au partage, à la compréhension ou au refus, cet indécrotable libre-arbitre qui fait que chaque quidam soit son seul maître et roi ; comme il serait trop facile et peut-être bien terne de tout appréhender et ce sans effort et tous d'une même voix, avant même d'avoir vécu un tant soit peu : ce paradoxe de l'Amour et de l'existence.
Oui, appréhender l'Esprit dépasse l'entendement et je pense que nous sommes encore décidément trop humains - trop incarnés - pour pénétrer cette dimension-là.
Comme tu dis, tout est énergie, lumière, vibration et information... oui, j'en suis persuadé, la conscience se niche au coeur de la matière, au plus profond de son intériorité, et elle est à la fois quantique et spirituel, le mystère de la Vie déployant sa vérité holographique au coeur de l'infiniment petit en même temps qu'elle enblobe l'Infini et l'immensité du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 22:42

Et bien, EFFAB ( baffe à l'envers ? Rolling Eyes ) j'aime beaucoup la façon dont tu t'exprimes, et ce que tu exprimes ! Ce forum avait grand besoin de renfort, car parfois ça peut partir en vrille, alors soit le bienvenu cher ami ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 7:27

oui , j'aime aussi ce que tu exprimes EFFAB Wink
d'ailleurs tu parles de paradoxe , ça me fait pensé que jamais on a fait un sujet sur le paradoxe ? c'est paradoxal non lol!

en fait l'univers est paradoxe et si l'univers et tout alors tout est paradoxe , et effectivement plus on s'éveille plus on trouve de choses paradoxal pour pas dire tout ^^ ça peut être intéressant de soulevé le débat , d'autant que ça amène a la paix intérieur, une seine sérénité , car on s’aperçoit que tout le monde a toujours raison , que ça dépend juste de l'angle et du recul de compréhension attenant a chaque être qui créent les points de vue divergeant mais pourtant toujours vrais !!
alors pourquoi s'opposer ? tel est la dualité ?
ainsi, l'éveil a la connaissance du tout , la rencontre intime en conscience (tout est un) que chaque être peut avoir avec le tout au cour de son évolution , introduit les notion de compréhension de tout !
du cout, bah a quoi bon s'opposé ? tel est la fin de la dualité dans l’être ?

bon je m'écarte du sujet la (enfin pas tout a fait) est ce un paradoxe ? lol!


sunny


Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 8:10

KiLVaiDeN a écrit:
Et bien, EFFAB ( baffe à l'envers ? Rolling Eyes ) j'aime beaucoup la façon dont tu t'exprimes, et ce que tu exprimes ! Ce forum avait grand besoin de renfort, car parfois ça peut partir en vrille, alors soit le bienvenu cher ami ! Very Happy

Merci, ça fait chaud au coeur... n'hésite surtout pas à me remettre à ma place car l'esprit est si sournois.

''Baffe'', c'est bien trouvé, je n'y avais pas pensé ; en fait, ça m'est venu très vite, une association libre à partir de mon prénom.

Je te renvoie la balle, merci.

22222
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:08

SHAKA ZULU a écrit:
oui , j'aime aussi ce que tu exprimes EFFAB Wink
d'ailleurs tu parles de paradoxe , ça me fait pensé que jamais on a fait un sujet sur le paradoxe ? c'est paradoxal non lol!

en fait l'univers est paradoxe et si l'univers et tout alors tout est paradoxe , et effectivement plus on s'éveille plus on trouve de choses paradoxal pour pas dire tout ^^ ça peut être intéressant de soulevé le débat , d'autant que ça amène a la paix intérieur, une seine sérénité , car on s’aperçoit que tout le monde a toujours raison , que ça dépend juste de l'angle et du recul de compréhension attenant a chaque être qui créent les points de vue divergeant mais pourtant toujours vrais !!
alors pourquoi s'opposer ? tel est la dualité ?
ainsi, l'éveil a la connaissance du tout , la rencontre intime en conscience (tout est un) que chaque être peut avoir avec le tout au cour de son évolution , introduit les notion de compréhension de tout !
du cout, bah a quoi bon s'opposé ? tel est la fin de la dualité dans l’être ?

bon je m'écarte du sujet la (enfin pas tout a fait) est ce un paradoxe ? lol!


sunny



Merci, SHAKA ZULU.

Le terme de paradoxe enferme une notion de différence, d'opposition et, pourtant, tout est lié, imbriqué, les opposés s'attirent comme l'amour peut se muer en haine... du coq-à-l'âne cela me fait penser au tore, cette figure géométrique et spatiale dont il est question dans le documaire Thrive. Quand j'ai vu ceci - je l'avais déjà vu chez Nassim Haramein - et entendu ce qu'on en disait, m'est venu l'intuition ou, du moins, la possibilité que ce modèle physique pourrait expliquer bien des choses, au niveau matériel comme au niveau spirituel... et le paradoxe dans tout ça ? tu vois, tu n'es pas le seul à non pas t'écarter du sujet mais bifurquer et c'est tout à fait normal vu la complexité du monde et de notre cortex... si on ajoute en plus à ça le cyberespace, on n'est pas sorti de l'auberge !
Oui, la vie, finalement, n'est que paradoxe : l'homme et la femme, la vie et la mort, l'ignorance et la connaissance, la bêtise et l'humilité, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Mystère ! La plénitude et la sérinité quelque part ou pour ceux qui s'en donnent les moyens ou sont nés sous une bonne étoile, et toute cette agitation ambiante, forte de son atavisme et de sa suffisance, engluée sans cesse dans ses schèmes au court terme et ses sempiternelles redites, ce Dieu qu'on glorifie, cette star qu'on adule, ce parti pris politique, cette jolie montre qu'on jalouse... mais à chacun sa vérité, son angle de vue, son équilibre pas si évident à trouver au coeur de ce melting-pot existentiel.
La Vie est riche et diverse, elle ne le serait pas si elle n'était pas incarnée... Si Intelligence et Esprit supérieur il y a, peut-être est-ce là la seule façon d'être, d'exister, s'incarner pour mieux extérioriser et donner corps et vie à toute cette Beauté innée, pouvoir profiter ainsi de toute cette richesse, toutes ces possibilités, tout cet amour, toute cette harmonie... le problème étant peut-être qu'un se dispersant, toute cette énergie, toute cette information, toute cette intelligence, en créant de nouvelles complexités, de nouveaux mondes, en oublie peu à peu certaines donnes et détournent certaines vérités à sa sauce ou à son profit limité et temporel.
Mais, comme la particule de Dieu, le neutrino stérile - voir le dernier Science et Vie - ou tout autre quantum encore indétectable, tout est relié à la Source et il n'appartient qu'à nous et à nous seul de boire cette eau limpide et de pénétrer la Lumière... ce qui n'empêche pas d'aimer le café voir, un bon ver de vin ou une bonne bière quand on a bien soif : Dieu que la vie est belle !
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:52

[MODE HS="ON"]
Tout d'abord, milles excuses pour ce hors sujet qui, philosophiquement parlant, n'est pas si hors sujet qu'il n'y paraît, puisque comme beaucoup le disent ici, tout est liés !

EFFAB a écrit:
à chacun sa vérité, son angle de vue, son équilibre pas si évident à trouver au coeur de ce melting-pot existentiel.
> Pourquoi, individuellement parlant, ne pourrait on pas, au lieu de se baser uniquement sur un angle de vue, regarder, observer, le plus possible, d'angles de vue sur un sujet ?
Cela histoire de se rapprocher le plus possible de la paix intérieur, et de la justesse dans nos propres interprétations.
[MODE HS="OFF"]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:29

comics a écrit:
Pourquoi, individuellement parlant, ne pourrait on pas, au lieu de se baser uniquement sur un angle de vue, regarder, observer, le plus possible, d'angles de vue sur un sujet ?
Cela histoire de se rapprocher le plus possible de la paix intérieur, et de la justesse dans nos propres interprétations.

Plus on emprunte d'angles de vue différents sur un sujet, plus il faut la compréhension nécessaire afin de ne pas se disperser. Souvent il est déjà difficile de bien voir de son propre angle de vue, alors selon moi, il faut le faire progressivement, même si dans l'absolu, ce que tu dis est vrai, c'est en ayant le plus d'angles de vue qu'on voit la réalité sous ses différents angles. Mais je ne pense pas que cela procure la paix intérieure pour autant, elle ne se trouve qu'avec un travail introspectif, et non "selon différents angles de vue".
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:54

KiLVaiDeN a écrit:
c'est en ayant le plus d'angles de vue qu'on voit la réalité sous ses différents angles.
C'est un peu comme quand on monte en haut ! Forcément lorsque l'on monte, c'est en haut.
Tout comme lorsque l'on a le plus d'angles de vue, forcément, on vois sous différents angles.
Ce qui est cool avec toi kil, c'est que tu produits chez qui veux le voir, beaucoup de rigolades (gentille bien sur, ne vois pas le mal dans ce fait, mais je sais que tu ne vois pas le mal, tu es amour).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:02

comics, qui mérite bien son pseudo, en profite pour faire une petite attaque personnelle, histoire de, en feintant l'incompréhension de mes propos, et en sautant sur une petite redondance comme un chien affamé sauterait sur un bout de viande rouge, essayer de ridiculiser mes propos; ok je me suis mal exprimé, mais je pense que c'était clair pour tout le monde, sauf pour ta mauvaise foi : la réalité possède différentes facettes, et plus on se place sous différents angles, points de vue, plus on voit ses nombreuses facettes Wink

Ca te convient, c'est plus clair maintenant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:16

Oui, comics, KiLVaiDeN a raison, disposer d'une pléthore d'angles de vue ne résout rien, la quête n'est pas pluriel, elle est intime, intérieure ; ce n'est pas la quantité qui procure la vraie Connaissance mais la qualité, la sincérité de sa démarche personnelle et cette foi ou cette curiosité, cette ouverture d'esprit en tout cas, du moins je suppose.
Comme regarder une scène sous différents angles de vue ne remplacera jamais le vécu propre et cette expérience unique.
J'adore le cinéma, il m'a beaucoup apporté, de la culture à l'émotion en passant par la réflexion la plus extrême, ceci-dit, rien n'est comparable à la réalité ; un simple exemple : souffrir pour de vrai est autre chose qu'éprouver la seule injuste face aux sévices que le méchant fait endurer au héros.
Le Net a cet avantage du nombre, de la diversité et d'une multitude de points de vue, il n'empêche, tu es le seul maître à bord, toi et ton libre arbitre, et c'est à toi, à toi et à toi seul, qu'il incombe de ''crucifier'' au Point Zéro le plan de l'Incarnation et l'Echelle de l'Esprit.
Je parle par image, crée des associations de mots comme ça me vient, ne va pas disséquer chaque terme ou expression formulé : ça te parle ou non, nous n'avons pas les mêmes repaires ou c'est moi qui disserte et divague à l'envie, faut pas y donner plus d'importance que ça, d'autres le formuleront mieux que moi.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: erratum   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:20

qu'éprouver la seule ''injustice'' face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:22

Dans le domaine du Savoir, il n'y a pas besoin d'adopter "différents points de vue", car le chemin qui mène à la Libération est Unique étant donné qu'il mène aussi vers l'Unité, vers le Soi, vers la proximité avec Dieu, vers la fusion avec le Tout.

C'est dans le domaine des connaissances qu'il y a différents chemins possibles, d'innombrables choses à découvrir, des expériences à vivre à l'infini et toutes différentes, et chacune de ces expériences contient en elle l'essence du Savoir, c'est pour cela que l'on peut apprendre à chaque instant de notre vie, car le hasard n'existe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:22

KiLVaiDeN a écrit:
comics, qui mérite bien son pseudo, en profite pour faire une petite attaque personnelle, histoire de, en feintant l'incompréhension de mes propos, et en sautant sur une petite redondance comme un chien affamé sauterait sur un bout de viande rouge, essayer de ridiculer mes propos; ok je me suis mal exprimé, mais je pense que c'était clair pour tout le monde, sauf pour ta mauvaise foi : la réalité possède différentes facettes, et plus on se place sous différents angles, points de vue, plus on voit ses nombreuses facettes Wink

Ca te convient, c'est plus clair maintenant ? Rolling Eyes

Non non, détrompe toi, car ce n'est nullement une attaque.
Si tu analyse la chose, concrètement, je n'ai fait que souligner le pléonasme que tu as émis.
Il me semble que ce soit de la paranoïa qui te fasse penser que je t'attaquerai, ainsi qu'une légère touche de blessure narcissique qui te fasse penser que j'essayerai de ridiculiser tes propos. Pour ce qui y est de la mauvaise fois qui viendrai de ma personne, il est également très probable que ce soit ta propre image que tu vois au travers le miroir que te renvois ma personne.

Je vais me permettre aussi de re-souligner à nouveau le pléonasme que tu t'efforces de reformuler :
"la réalité possède différentes facettes, et plus on se place sous différents angles, points de vue, plus on voit ses nombreuses facettes"
> dans l'hypothèse qu'une réalité possède différentes facettes, alors plus on se place sous différents angles, points de vue, forcément plus on distingue ses multiples facettes.

Pour ta dernière phrase : "Ca te convient, c'est plus clair maintenant ?"
je me permet de te retourner cette phrase sans violences, ni méchanceté aucunes, afin de te demander si tu as compris le pléonasme que tu as émis.

Une définition de pléonasme

ps : où est donc passé l'être d'amour que tu es ? Pourquoi tant d'énervement sort de toi ?
Reste cool mon ami, nous sommes là pour dialoguer et non nous attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:28

Rien de constructif dans tes propos Rolling Eyes Passons donc à la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:34

KiLVaiDeN a écrit:
Rien de constructif dans tes propos Rolling Eyes Passons donc à la suite Very Happy
tu as raison, je raconte que des conneries. Passons à la suite comme tu le dis mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:37

Ne serais-tu pas caoua ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:44

KiLVaiDeN a écrit:
Ne serais-tu pas caoua ? Very Happy

Je ne te comprends pas mon ami, pourquoi me demandes tu (si c'est bien à ma personne que tu t'exprimes) si je ne serai pas du café ?!
Peut être t'es tu mal exprimé ?
Peut être n'ai je pas suffisamment dormi pour comprendre ce que l'on souhaite me dire ?
Plein d'hypothèses peuvent se poser.

edit : si tu veux un café, tu es le bienvenu chez moi si tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:59

Moi j'écrirai plutôt ça ''Kawa'' ou ''Kaoua'', le k rajoutant à l'exotisme dudit produit, plus proche donc de sa géographie et précisant mieux l'idée et l'impression que l'on s'en fait... sic !

neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:00

Excellent cheers Je t'aime bien comics !

Je vais me faire un café tient pour la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:04

KiLVaiDeN a écrit:
Excellent cheers Je t'aime bien comics !

Je vais me faire un café tient pour la peine Wink

Mais ce ne nous dit pas ce que tu voulais dire par-là, KiL ?
Moi je suis Kawa, ça se soigne ou suis-je à ce point englué dans la matrice ?

444444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:08

caoua était un ancien membre du forum, et je trouvais que comics avec une façon similaire de s'exprimer, mais aussi d'intervenir Wink c'est pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:16

KiLVaiDeN a écrit:
caoua était un ancien membre du forum, et je trouvais que comics avec une façon similaire de s'exprimer, mais aussi d'intervenir Wink c'est pour ça !

Ok, là c'est plus clair.
Donc d'après toi, j'aurai une sorte de sosie "exprimatif" (j'aime inventer des mots) sur le forum ?
Ma fois !

Sinon, vous ne voulez pas revenir au sujet plutôt que dégrader dans un sens mon topic ?
Que font les modos d'ailleurs ?

edit : correction orthographique apportée a foi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le don de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le don de l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-